dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
dany26
Ferdinand de Talmont
8 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: dany alias dan 26 professe l'athéisme , selon aPOTRE !!!
L"ADN de sont aps des connaissances, ce sont des marques !!Dédé 2B a écrit:
Là je suis pas d'accord, on ne nais pas sans rien dans le cerveau, l'ADN ce sont des connaissances que l'on acquiert dans le ventre de notre mère. Mais ces connaissances ne sont pas liés aux religions, ce sont simplement des réflexes fondamentaux qu'on appelle Patrimoine Génétique, ou Bagage Génétique.
Le cerveau d'un enfant est vierge de toutes connaissances , c'est ce que 'l'on y imprimé jeune , qui persiste le plus dans sa vie !!!
La génétique , n'est pas une connaissance accumulée , c'est une marque une trace, une emprunte sur laquelle le cerveau n'a aucun pouvoir
amicalement ,
dany26- Vénérable
le bagage génétique l'ADN des connaissances ,un enfant qui nait mort ça en fait parti aussi ???Dédé 2B a écrit:Dédé 2B a écrit:
Mais sans lui il n'y aurait jamais eu de propagation de cette foi, puisqu'on nait athée!Là je suis pas d'accord, on ne nais pas sans rien dans le cerveau, l'ADN ce sont des connaissances que l'on acquiert dans le ventre de notre mère. Mais ces connaissances ne sont pas liés aux religions, ce sont simplement des réflexes fondamentaux qu'on appelle Patrimoine Génétique, ou Bagage Génétique.Dan a écrit:non désolé , on nait avec un esprit vierge de toutes influences , donc on ne peut dire naitre athée!!!
par contre dans la grande majorité des cas on épouse la religion qui est pratiquée dans le pays où l'on nait!!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
La génétique , n'est pas une connaissance accumulée , c'est une marque une trace, une emprunte sur laquelle le cerveau n'a aucun pouvoir
sur le cerveau peut être a de l'influence si on le modifie dans le sens du formatage (l'ADN) car on peut le couper enlever le morceau qui dérange et coller ensuite à l'endroit de la coupure !!!
l'homme se croyant dieu !
Frère Barnabé- Vénérable
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/developpement/fiche.aspx?doc=developpement-general-cerveau#:~:text=Avant%20la%20naissance%20et%20pendant,des%20connexions%20entre%20les%20neurones.Le rôle de la génétique
Le développement du cerveau est le résultat d’une interaction complexe entre les gènes et le milieu de vie dans lequel grandit l’enfant. L’activité des gènes peut être modifiée par ce que vit l’enfant. Et cela, même durant la grossesse. C’est ainsi que le contexte dans lequel se déroule la grossesse a une influence sur les gènes du bébé à naître.
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/developpement/fiche.aspx?doc=developpement-general-cerveau#:~:text=Avant%20la%20naissance%20et%20pendant,des%20connexions%20entre%20les%20neurones.Le rôle de la génétique
Le développement du cerveau est le résultat d’une interaction complexe entre les gènes et le milieu de vie dans lequel grandit l’enfant. L’activité des gènes peut être modifiée par ce que vit l’enfant. Et cela, même durant la grossesse. C’est ainsi que le contexte dans lequel se déroule la grossesse a une influence sur les gènes du bébé à naître.
donc , ta conclusion générale????
Frère Barnabé- Vénérable
merci pour le lien !!Dédé 2B a écrit:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/developpement/fiche.aspx?doc=developpement-general-cerveau#:~:text=Avant%20la%20naissance%20et%20pendant,des%20connexions%20entre%20les%20neurones.
quand tu lis cela : Avant la naissance et pendant la petite enfance, le cerveau est en période de croissance intense, car l’enfant a tout à apprendre. C’est pendant cette période que s’établissent la plupart des connexions entre les neurones. Découvrez ce qui se passe dans la tête d’un tout-petit.
donc je confirme le cerveau est vierge , et va s'imprimer de ce qu'il va recevoir , raison pour lesquelles les religions enseignent si tôt à nos enfants !! elles savent bien que ce sont les premières instructions qui vont dans la majorité des cas construire la vie de la personne .
tu subis un gène, tu ne le guides pas !!! C'est comme si tu parlais de couleur de peau , ou de ressemblance avec les géniteurs
amicalement
dany26- Vénérable
non il n'est pas vierge , il ressent ce qu'il se passe à l'extérieur , bruit , musique douce ou brutale ,touché du ventre de la mamma , dans la poche amniotique !son caractère se forme (se forge)dans l'utérus à partir du 6 ème mois , donc son cerveau n'est pas vierge!!!dany26 a écrit:
donc je confirme le cerveau est vierge , et va s'imprimer de ce qu'il va recevoir ,
Frère Barnabé- Vénérable
et depuis le 18 mai, calme plat!!!
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
tu es comme je l'avais déclaré , c'est mon fil , tu n'as pas prouvé le contraire de mes dires à ton égard ,tu professes l'athéisme VS contre Dieu !!!tu ment même sur des passages des Evangiles !!!dany26 a écrit:et depuis le 18 mai, calme plat!!!
Frère Barnabé- Vénérable
donc personne ne répond!!
Vous avez raison pour certains , vous risquez de vous bruler vos ailes d'anges !!!
j'ai déjà conseillé à certains d'éviter certains sujets, si ils veulent continuer à croire!!
C'est mon coté humaniste, et tolérant !!
amicalement
Vous avez raison pour certains , vous risquez de vous bruler vos ailes d'anges !!!
j'ai déjà conseillé à certains d'éviter certains sujets, si ils veulent continuer à croire!!
C'est mon coté humaniste, et tolérant !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 13 Juin 2023 - 8:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
eh bin dis donc , tu prends les paroles des Evangiles de Jésus quand ça t'arrange, !!!Dédé 2B a écrit:"La paille qui est dans l'œil de ton frère, tu la vois. Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas. Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »Frère Barnabé a écrit:arrêtes de rabâcher (rien de nouveau sous ton cocotier), genre de vouloir faire le lavage de cerveau aux croyant(e)s ou pas !!!dany26 a écrit:donc pour faire simple je suis athée de raison, , passionné par le phénomène religieux dans son ensemble !!!
Je comprends tout à fait que certains aient besoin de croire à ......(on a le choix ), pour accepter leurs conditions humaines, !!
et ne fait que contredire les croyants fanatiques et intégristes qui cherchent à prouver que seule leur religion est universelle et unique !!!!!
et bien sûr expliquer le phénomène religieux dans son ensemble
Amicalement
tu te présentes comme un gourou athée ,à force de te lire et de te répéter!
c'est de la propagande genre colleur d'affiches que tu fait là , et non pas débattre , arrètes de faire le perroquet propagandiste d'athéiste , tu bats même Plaristes dans ta propagande !!!
t'es un véritable pervers intellectuellement !
Frère Barnabé- Vénérable
Non je te met devant tes contradictions! J'applique la méthode socratique!eh bin dis donc , tu prends les paroles des Evangiles de Jésus quand ça t'arrange, !!!
t'es un véritable pervers intellectuellement !
"Et pourtant elle tourne" tu peux raconter ce que tu veux!
... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).
Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).
ta certitude c'est ta foi !
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Non ma foi c'est la lutte de classeFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).ta certitude c'est ta foi !
La Foi est le contraire de la Certitude, la foi est une croyance, la certitude des preuves !
Dédé 2B a écrit:Non ma foi c'est la lutte de classeFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).ta certitude c'est ta foi !
La Foi est le contraire de la Certitude, la foi est une croyance, la certitude des preuves !
t'as des preuves que Dieu n'existe pas ???
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Non c'est un oxymore!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).ta certitude c'est ta foi !
Dédé 2B a écrit:Non c'est un oxymore!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).ta certitude c'est ta foi !
tu fais comme dab ,la langue de bois !!!
t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
Frère Barnabé- Vénérable
et pour la xeme fois encore , la foi dans le domaine de la metaphysique consiste à croire ce que la raison ne comprend pasEdouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).
Et pour la xeme fois là aussi, seul les monothéistes ont foi en un seul dieu , de plus ils ne sont pas d'accord entre eux (voir les 3 religions monothéistes ) , et de plus ignorent les nombreuses autres religions , et sectes qui n'enseignent pas cette doctrine !!!
pour les zérothéistes j'ai déjà répondu là aussi de nombreuses fois, l'athéisme est une philosophie , alors que l'athéisme de raison, prouve et démontre que ce sont les hommes qui ont imaginé tous ces mythes , mais pensent que ces placébos peuvent etre utiles pour ceux qui en ont besoin !!!
Donc l'atéhisme de raison n'est pas contre les religions , mais seulement contre les intégristes et fondamentalistes religieux
Là encore pour la .................................................fois
L’athéisme pour la 10000000000 fois, n'a pas de rite, d'église, de lieux de culte, de livre de référence unique, de vêtement de reconnaissance , etc etc la liste là aussi peut être longue !!
tout à fait puisqu'ils apportent les preuves , que ce sont bien les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités et dieu en dernier !!!Dédé 2B a écrit:
Non pas la Foi....la certitude.
merci de m'éviter de répondre "lesquelles " cela fait là aussi 1000000000000 fois que je réponds avec précision là encore
amicalement à dédé
Dernière édition par dany26 le Mar 13 Juin 2023 - 16:34, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:et pour la xeme fois encore ...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).
Pour la x ième fois encore ... tu as la foi dans ton zérothéisme (mais tu ne t'en rends pas compte ).
Sinon, prouve donc que Dieu n'existe pas ...
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Non ma foi c'est la lutte de classeFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Non pas la Foi....la certitude.Edouard de Montmonrency a écrit:... Tout est foi et présomption de certitudes ... les monothéistes ont la foi en un Dieu ... les zérothéiste (ou athées) ont la foi en zéro Dieux. (les agnostiques ont une dose de doute en plus).ta certitude c'est ta foi !
T'es sûr que ce que tu vois existe? T'es sûr que la réalité que tu crois voir n'est pas juste une illusion?
La certitude n'existe pas et la physique quanetique est là pour te le montrer. Il n'y a que la foi et celle que Dieu t'inspire qui est sûre.
zarathustra- Sage
Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.
1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens). C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.
2.6: Le paradis de la Bible est "emprunté" au poème sumérien (rédigé vers -2800) "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel
2.7: "L'éternel Dieu forma l'homme poussière de la terre" récupéré de la légende sumérienne ("poussière" se dit "tit" en hébreu et "ti.it" veut dire "ce qui est en vie" en sumérien)
2.21: Le mystère de la côte d'Adam est aussi "emprunté" au poème sumérien "Enki et Ninhursag": c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre") jeu de mot qui n'a plus de sens en hébreu.
2:22 La femme a été créée à partir d'une côte de l'homme. Faux! on pourrait même presque affirmer l'inverse: tous les embryons sont féminins et ne se différencient qu'au bout de quelques jours. (Savez-vous qu'encore aujourd'hui, beaucoup de gens sont persuadés que l'homme a une côte de moins que la femme!)
2:14 Le genre humain est né au proche Orient près de l'Euphrate. Comme par hasard là où ont vécu les rédacteurs... Cette théorie égocentriste est battue en brèche par l'archéologie: on sait aujourd'hui que l'Homo sapiens est né en Afrique, sans doute dans l'Est.
Dédé 2B a écrit:Le Dieu de la Bible avec un D majuscule oui j'ai des preuve, on ne crée pas tout ce qui existe en 7 jours, j'en passe et des meilleurs.....Barnabé a écrit: t'as des preuves (certitudes) que Dieu n'existe pas ???
La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.
1:31 Dieu créé tout ça en 6 jours! il y a quelques milliers d'années (environ 6000 d'après les théologiens). C'est très éloigné de la réalité, même en comptant large. On sait aujourd'hui qu'il a fallu des milliards d'années: d'abord pour la formation de l'univers, puis des étoiles comme le Soleil, des planètes comme la Terre puis des mers et des océans, la naissance de la vie qui n'a cessé de se complexifier (les fossiles le prouvent) et enfin l'homme.
2.6: Le paradis de la Bible est "emprunté" au poème sumérien (rédigé vers -2800) "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel
2.7: "L'éternel Dieu forma l'homme poussière de la terre" récupéré de la légende sumérienne ("poussière" se dit "tit" en hébreu et "ti.it" veut dire "ce qui est en vie" en sumérien)
2.21: Le mystère de la côte d'Adam est aussi "emprunté" au poème sumérien "Enki et Ninhursag": c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre") jeu de mot qui n'a plus de sens en hébreu.
2:22 La femme a été créée à partir d'une côte de l'homme. Faux! on pourrait même presque affirmer l'inverse: tous les embryons sont féminins et ne se différencient qu'au bout de quelques jours. (Savez-vous qu'encore aujourd'hui, beaucoup de gens sont persuadés que l'homme a une côte de moins que la femme!)
2:14 Le genre humain est né au proche Orient près de l'Euphrate. Comme par hasard là où ont vécu les rédacteurs... Cette théorie égocentriste est battue en brèche par l'archéologie: on sait aujourd'hui que l'Homo sapiens est né en Afrique, sans doute dans l'Est.
D'abord il faut que tu comprennes que le texte est en grec ou araméen. Le mot "jour" ne veut pas dire jour terrestre. Un jour sur Mars n'est pas un jour sur terre. Un jour de rotation de la la voie lactée n'est pas un jour sur Mars.
A un moment donné, il faut commencé à utiliser sa petite tête.
Les mots sont polysémique. Le langage humain est riche de nuances.
zarathustra- Sage
Mais ce n'est pas possible, c'est usant cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Sinon, prouve donc que Dieu n'existe pas ...
premièrement à la place du mot Joker "dieu" il est simple de mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
ensuite l'ordre d'apparition des religions des mythes et des dieu dans l'histoire de l'humanité par de les historiens des religions (de Dupuy à Lenoir ) est unanimes pour tous !!
animisme , panthéisme, polythéisme ,Hénothéisme , et enfin monothéisme seulement 1400 ans avant JC, je vous ai déjà fait des liens à ce sujet
Aucune trace archéologique de trace de culte rendu à un dieu unique avant 1400 ans avant JC!!
Premier homme à imaginer un dieu unique Akhenaton , là ,aussi je vous ai fait des liens
de fait par ces documents de tous auteurs et origine nous avons la preuve que toutes ces divinités sont des mythes imaginés par l'homme !!
Il y a bien sur d'autres prevues, syncrétisme , anomalie des textes sacrées, apparition du sentiment religieux, les différentes religions et sectes etc etc
:affraid:Cela fait 10000000000000000000000000000000 fois je réponds à cette question
que te faut il de plus , ras le bol de me repetter continuellement
Dernier point là aussi pour la 100000000000 fois, je ne professe rien, chacun est bien libre de croire ce qu'il veut sur la terre !!
Je dis seulement que ............................................................là aussi 10000 fois que je vous l'explique
J'ai l'impression d'etre devant des ânes désolé,( têtus qui ne comprennent rien )
Amicalement
,
dany26- Vénérable
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13