Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Connaissance des Écritures Saintes-...-
+8
Paulette
michou
Revanchisti
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
François d'Assise
12 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-
Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Je peux prétendre , le plus jeune étant âgé de 40 ans , que les trois sont notre fierté , pour toutes ces années avec leur conduite irréprochable en tous les domaines !!!
Toutes les religion n'ont pas la politesse d'avancer à visage découvert et de s'afficher comme tel.
Revanchisti- Vénérable
POSTE TRANSFÉRÉ:
dany, fait allusion au passage de ce matin.
Il ne te reste plus qu'à amener les passages que tu veux mettre en parallèle
afin que nous les étudions devant tout le monde.
F l b
dany26 a écrit:juste un exemple ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles font mention de jean mais pas de Jean baptiste !! Désolé
Amicalement
dany, fait allusion au passage de ce matin.
François a écrit:
3-évangile Luc 11 : 1-4 Seigneur apprends-nous à prier. Notre Père.
--intro : La prière tient, dans l’évangile de saint Luc, une place de premier plan.
C’est en voyant Jésus prier qu’un des disciples
lui demande de lui apprendre à prier.
« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière.
Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda :
‘’Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste,
lui aussi, l’a appris à ses disciples.’’
Il leur répondit :
‘’Quand vous priez, dites :
“Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain
dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés,
car nous-mêmes, nous pardonnons aussi
à tous ceux qui ont des torts envers nous.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation”. »
Il ne te reste plus qu'à amener les passages que tu veux mettre en parallèle
afin que nous les étudions devant tout le monde.
F l b
François d'Assise- Maître
Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Je peux prétendre , le plus jeune étant âgé de 40 ans , que les trois sont notre fierté , pour toutes ces années avec leur conduite irréprochable en tous les domaines !!!
comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence, qui ont certaines valeurs dont je suis fier .
Pour répondre à François quand il dit cela
"Il ne te reste plus qu'à amener les passages que tu veux mettre en parallèle
afin que nous les étudions devant tout le monde."
c'est simple certains traductions font mention seulement de Jean et d'autre de Jean Baptiste . Quelle est la bonne traduction et des différences de ce type il y en a des centaines dans les évangiles .
D'où mon doute sur la réalité historique de ces textes .
Merci d'avance pour ta réponse
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 21:07, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Ce n'est pas ce qui vous a été demandé.dany26 a écrit:Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence, qui ont certaines valeurs dont je suis fier .
Pour répondre à François c'est simple certains traductions font mention seulement de Jean et d'autre de Jean Baptiste . Quelle est la bonne traduction .et des différences de ce type il y en a des centaines dans les évangiles .
D'où mon doute sur la réalité historique de ces textes
amicalement
Amenez des passages à mettre en parallèle.
Serait-ce que vous en êtes incapable?
je n'ai rien demandé j'ai juste dit qu'il y avait des différences suivant les traductions !!François d'Assise a écrit:
Ce n'est pas ce qui vous a été demandé.
et je te montre un cas parmi d'autres
je rappelle mon message initial "juste un exemple ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles font mention de jean mais pas de Jean baptiste !! Désolé "
C'est donc à toi de répondre " pourquoi ces différences, et quelle est la bonne version ?
avant de ma qualifier d'incapable merci de me répondre avec précision ..........si possible.
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 22:03, édité 1 fois
dany26- Vénérable
je rappelle à François qu'il n'a pas répondu aussi à cette question précise!!!
une question simple comme tu le demandes :de toutes les nombreuses religions animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes , monothéistes , (et maintenant l'ufologie ) qui existent depuis le début de l'humanité qu'elle est celle qui détient la fameuse vérité ?
Si une est vérité , comment expliquer que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ? A savoir être né dans une région , ou à une époque du monde où la vraie religion n'était pas connue ?
Une question simple , et logique qui devrait pouvoir apporter une réponse très simple.
merci d'avance pour ta réponse , précise . Et merci d'éviter "dieu seul le sait ", ou, "les desseins de dieu sont inaccessibles à l’être humain "
et j'attends toujours, il a sorti ce message de son thème , et n'a jamais répondu !!!
Il y en a d'autres les preuves contemporaines des premiers conciles avant celui de Nicée en 325
etc etc
Amicalement
je rappelle aussi que sur le thème "Dernière cène du christ ", il n'a pas voulu répondre à mes questions, et a annoncé le 4 octobre que c'était son dernier son dernier poste sur ce sujet , où là encore je posais des questions ....... délicates !!
une question simple comme tu le demandes :de toutes les nombreuses religions animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes , monothéistes , (et maintenant l'ufologie ) qui existent depuis le début de l'humanité qu'elle est celle qui détient la fameuse vérité ?
Si une est vérité , comment expliquer que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ? A savoir être né dans une région , ou à une époque du monde où la vraie religion n'était pas connue ?
Une question simple , et logique qui devrait pouvoir apporter une réponse très simple.
merci d'avance pour ta réponse , précise . Et merci d'éviter "dieu seul le sait ", ou, "les desseins de dieu sont inaccessibles à l’être humain "
et j'attends toujours, il a sorti ce message de son thème , et n'a jamais répondu !!!
Il y en a d'autres les preuves contemporaines des premiers conciles avant celui de Nicée en 325
etc etc
Amicalement
je rappelle aussi que sur le thème "Dernière cène du christ ", il n'a pas voulu répondre à mes questions, et a annoncé le 4 octobre que c'était son dernier son dernier poste sur ce sujet , où là encore je posais des questions ....... délicates !!
Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 22:05, édité 2 fois
dany26- Vénérable
espèce de menteur , t'avais écrit sur ce site que tu voulais dissuader tes neveux (de ton frère jumeau croyant ) de ce détourner de la croyance de son père !dany26 a écrit:Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence, qui ont certaines valeurs dont je suis fier .amicalement
Frère apOTRE- Chef
tu dis n'importe quoi , du conFrère apOTRE a écrit:espèce de menteur , t'avais écrit sur ce site que tu voulais dissuader tes neveux (de ton frère jumeau croyant ) de ce détourner de la croyance de son père !dany26 a écrit:Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence, qui ont certaines valeurs dont je suis fier .amicalement
dany26- Vénérable
tu l'avais confessé sur ce forum , tête de nœud!dany26 a écrit:tu dis n'importe quoi , du conFrère apOTRE a écrit:espèce de menteur , t'avais écrit sur ce site que tu voulais dissuader tes neveux (de ton frère jumeau croyant ) de ce détourner de la croyance de son père !dany26 a écrit:Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Frère apOTRE- Chef
Et vous êtes incapable,dany26 a écrit:je n'ai rien demandé j'ai juste dit qu'il y avait des différences suivant les traductions !!François d'Assise a écrit:
et je te montre un cas parmi d'autres
je rappelle mon message initial "juste un exemple ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles font mention de jean mais pas de Jean baptiste !! Désolé "
C'est donc à toi de répondre " pourquoi ces différences, et quelle est la bonne version ?
avant de ma qualifier d'incapable merci de me répondre avec précision ..........si possible.
amicalement
non seulement de référer ce qui est demandé (de ce que vous avez soulevez)
mais incapable de toute compréhension du sujet
avec absence de présentation académique,
afin que les autres comprennent ce que vous avancez.
C'est toujours aussi tordu.
François le bienveillant
bien veillant
dany26 a écrit:
comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence[/b], qui ont certaines valeurs dont je suis fier .
amicalement
tu en est fier comment , expliques !!!
Frère apOTRE- Chef
"
pour preuve tu refuses depuis des semaines de répondre à mes questions . Et de plus suivant les traductions il y a des différences . D'où ma question nouvelle, quelle est pour toi la bonne traduction ?
Tu fais comme tous les théologiens tu utilises la bible comme un puzzle , pour faire passer des messages, mais oublies de montrer que souvent ces messages que tu interprètent se contredisent .
exemple tu sembles ignorer que ce n'est que dans Jean que JC est présenté comme dieu incarné , pas dans les synoptiques, où il est fils du père !!!
et là tu ne vois aucune contradiction , bien sûr tu vas vite interpreter
De plus devant la diversité de traductions (plus de 60 en Français ), il est impossible de savoir qu'elle est la bonne traduction , dans la mesure où nous n'avons strictement aucun original à ce jour les plus anciennes bibles datant du 3 et 4 eme siècle après .
et enfin oser dire que l'église (sur un autre thème ), existe depuis 33, me laisse un doute sur la véracité , et la réalité de tes propos . Ce ne sont que des copiés issus d'un enseignement de l'église . .
ta seule réponse étant "dan est incapable", sans aucune preuve et raison factuelle .
désolé de m'élever contre de telles methodes !!
Désolé mais j'ai la prétention de connaitre mieux les écritures que toi , seule différence tu les lis avec les yeux de la foi, et moi avec le regard de l'histoire, la logique, et la raison .
quand je vois par exemple deux enfances différentes, 4 circuits différents, plusieurs mots différents sur la croix , etc etc je me dis il y a un problème.
Toi qui a besoin de croire , tu cherches des explications , par des methodes telle que l'allégorisme, l’interprétation, la gématrie etc etc pour gommer ces erreurs .
seul problème pour moi elles y sont ces erreurs !!Et toi tu ne veux pas les voir
amicalement
tu te défiles par l'insulte ce n'est pas bien chrétien ton attitude .François d'Assise" a dit
Et vous êtes incapable,
J'ai soulevé qu'il y a des différences dans les évangiles et suivant les traditions, et je t'ai montré avec un exemple , précis !!.non seulement de référer ce qui est demandé (de ce que vous avez soulevez)
j'ai compris que le sujet est de faire du proselytisme religieux !!mais incapable de toute compréhension du sujet
Cela ne veut rien dire désolé ,avec absence de présentation académique,
tout le monde comprends les choses simples , surtout quand je dis que tu colportes des erreurs (je n'ose penser que ce soit des mensonges ).afin que les autres comprennent ce que vous avancez.
C'est toujours aussi tordu.
pour preuve tu refuses depuis des semaines de répondre à mes questions . Et de plus suivant les traductions il y a des différences . D'où ma question nouvelle, quelle est pour toi la bonne traduction ?
Tu fais comme tous les théologiens tu utilises la bible comme un puzzle , pour faire passer des messages, mais oublies de montrer que souvent ces messages que tu interprètent se contredisent .
exemple tu sembles ignorer que ce n'est que dans Jean que JC est présenté comme dieu incarné , pas dans les synoptiques, où il est fils du père !!!
et là tu ne vois aucune contradiction , bien sûr tu vas vite interpreter
De plus devant la diversité de traductions (plus de 60 en Français ), il est impossible de savoir qu'elle est la bonne traduction , dans la mesure où nous n'avons strictement aucun original à ce jour les plus anciennes bibles datant du 3 et 4 eme siècle après .
et enfin oser dire que l'église (sur un autre thème ), existe depuis 33, me laisse un doute sur la véracité , et la réalité de tes propos . Ce ne sont que des copiés issus d'un enseignement de l'église . .
ta seule réponse étant "dan est incapable", sans aucune preuve et raison factuelle .
désolé de m'élever contre de telles methodes !!
Désolé mais j'ai la prétention de connaitre mieux les écritures que toi , seule différence tu les lis avec les yeux de la foi, et moi avec le regard de l'histoire, la logique, et la raison .
quand je vois par exemple deux enfances différentes, 4 circuits différents, plusieurs mots différents sur la croix , etc etc je me dis il y a un problème.
Toi qui a besoin de croire , tu cherches des explications , par des methodes telle que l'allégorisme, l’interprétation, la gématrie etc etc pour gommer ces erreurs .
seul problème pour moi elles y sont ces erreurs !!Et toi tu ne veux pas les voir
amicalement
dany26- Vénérable
mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentesFrançois d'Assise a écrit:
donc je pose la question laquelle est la bonne !!
amicalement
dany26- Vénérable
à force de vous baser que sur les livres , vous devenez que des aveugles, moi qui me suis basé avant tout sur le terrain( via le Saint Esprit),pour l'entrevoir 37 ans après dans la Bible et les Evangiles (tirer le Vrai du faux ) Grace au Saint Espritdany26 a écrit:mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentesFrançois d'Assise a écrit:
donc je pose la question laquelle est la bonne !!amicalement
Frère apOTRE- Chef
NON!dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentesFrançois d'Assise a écrit:
donc je pose la question laquelle est la bonne !!
amicalement
S'il y a des versions différentes, tu dois en faire la preuve (toi le négateur)
en mettant en parallèle selon ton affirmation (déduite seulement de TON ''intelligence'': TA ''compréhension'')
devant tous, pour une ''disputatio''...
Car il n'y a pas de contradictions...
Après t'avoir demandé d'amener les passages que tu crois différents entre les textes scripturaires
tu n'en as amené AUCUN.
L'Église est là pour veiller sur le dépôt depuis deux millénaires.
La bible Segond a été vu comme une bonne traduction
basée sur les originaux grecs, hébreux, latins...
François le bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Ven 11 Oct 2024 - 12:52, édité 1 fois
Frère apOTRE a écrit:à force de vous baser que sur les livres , vous devenez que des aveugles, moi qui me suis basé avant tout sur le terrain( via le Saint Esprit),pour l'entrevoir 37 ans après dans la Bible et les Evangiles (tirer le Vrai du faux ) Grace au Saint Espritdany26 a écrit:mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentesFrançois d'Assise a écrit:
@frère apôtre:
Qui ça VOUS?
Puisque c'est le pluriel que vous avez employé?
Tout expédier pour se fier à soi-même?
Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderaient révision:
tel par exemple que l'Esprit Saint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,
lorsque les ministères doivent se rencontrer depuis TOUJOURS
pour déclarer ce qu'il faut croire (enseignement universellement reconnu magistral)
comme par exemple aussi: LE CREDO.
François
bien veillant
Dernière édition par François d'Assise le Ven 11 Oct 2024 - 12:49, édité 2 fois
tu ne réponds pas à la question François , quelle est la version qui est la bonne dans la mesure où suivant les traductions il est simple de constater , qu'il y des différences . Je t'ai donné l'exemple entre Jean , et Jean le BaptisteFrançois d'Assise a écrit:
Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderait révision:
tel par exemple que l'Esprit Sint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,
pour déclarer ce qu'il faut croire (enseignement universellement reconnu magistral)
François le bien veillant
Comment expliquer 2 enfances très différentes, et des mots sur la croix très différentes aussi ?
En plus quel est le bon parcours durant la la vie publique de ce personnage, sachant qu'il y a 4 circuits différents suivant les 4 évangiles
comment peut on parler de connaissances des écriture, avec le problème de traductions différents, et les contradictions ?
il te suffit de m'expliquer pourquoi , et comment
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 11 Oct 2024 - 18:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
1 :c'est bien vous au pluriel!François d'Assise a écrit:Frère apOTRE a écrit:à force de vous baser que sur les livres , vous devenez que des aveugles, moi qui me suis basé avant tout sur le terrain( via le Saint Esprit),pour l'entrevoir 37 ans après dans la Bible et les Evangiles (tirer le Vrai du faux ) Grace au Saint Espritdany26 a écrit:mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentesFrançois d'Assise a écrit:
@frère apôtre:
Qui ça VOUS?
Puisque c'est le pluriel que vous avez employé?
Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderaient révision:
tel par exemple que l'Esprit Saint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,
François
bien veillant
2je suis pour la Fraternité universelle à Jésus et non pas l'unification universelle à l'église catholique et au vatican qui feraient inquisition !
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:
je suis pour la Fraternité universelle et non pas l'unification universelle qui ferait inquisition !
?
Langage que vous faites résonner qui vous est propre.
S'autoproclamer: Ça n'a jamais fonctionné comme ça dans l'Église.
Vous n'êtes pas sérieux en demeurant hors de toute réalité de notre siècle.
Vos raisonnements sont des vicissitudes sans point de repère.
les repères sont dans les Signes et la Volonté du Père Eternel et de Son Fils sur le terrain et d'être en communion avec Eux et dans la Fraternité Universelle décidé par Eux avec le Même Fils par Notre Père Eternel !François d'Assise a écrit:Frère apOTRE a écrit:
je suis pour la Fraternité universelle et non pas l'unification universelle qui ferait inquisition !
?
Frère apOTRE- Chef
Jésus nous demande d'être affranchi et non pas francisé (sauf à Notre Père Eternel) ,pour le suivre !!!François d'Assise a écrit:Frère apOTRE a écrit:
?
Frère apOTRE- Chef
pour une fois nous sommes d'accord.François d'Assise a écrit:Frère apOTRE a écrit:
?
Vos raisonnements sont desvicissitudespour moi des c.........eries sans point de repère.
Des mois que je lui dit, il ne comprend rien !!
merci de prendre le temps de me répondre avec précision , si possible . Pour t'aider je souligne les questions précédentes
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 12 Oct 2024 - 10:29, édité 3 fois
dany26- Vénérable
les taupes se servent des lunettes pour lire tout comme dany ,et n'ont pas la vue clair du terrain (myope comme une taupe )à propos par la réponse de dany je vois plus de vouloir de la vengeance et de la rancune à mon égard dans le but de soudoyer françois d'assise , qui est pour moi un pétard mouillé (concernant dany) !:dany26 a écrit:pour une fois nous sommes d'accord.François d'Assise a écrit:Frère apOTRE a écrit:
?
Vos raisonnements sont desvicissitudespour moi des c.........eries sans point de repère.
Des mois que le lui dit, il ne comprends rien !!
merci de prendre le temps de me répondre avec précision , si possible . Pour t'aider je souligne les questionsAmicalement
en résumé ceux qui se basent que sur les livres sont des franchisé , alors que moi j'en suis affranchi pour mieux voir sur le terrain, en résumé je ne suis pas façonné à l'image terrestre,mais par le Saint Esprit !
Frère apOTRE- Chef
@ tous
sans oublier les postes parallèles
dont l'un (un des principaux) vient d'être suivi:
https://politique.forum-actif.net/t37980p950-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#731198
https://politique.forum-actif.net/t37980p950-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#731198
François d'Assise a écrit:@ tous
Ok mais cela ne répond toujours pas à ma question, je rappelle que même paulette dit "si l'église ne date pas de 33, elle l'a été après quelques années !!"
donc je confirme même paulette reconnait que ce message est une erreur monumentale .
comment peut on se prévaloir d'un enseignement magistral , et colporter un tel mensonge dé le départ de cet enseignement ?
Et surtout ce n'est pas quelques années mais 325 ans après . Le véritable créateur historique de l'eglise est Constantin .
Ne pas oublier qu'église voulant dire assemblée , l'église a utilisé cette traduction pour essayer de démontrer qu'elle existe depuis le début !!c'est une manipulation .
je connais parfaitement les écritures dite saintes , mais avec deux lunettes différentes , celles de la foi inconditionnée' et peu réfléchie , et celles de la vérité historique .
je vois que tu ne réponds toujours pas avec précisions à mes qeustions soulignées !!Pourquoi François
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9