Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Connaissance des Écritures Saintes-...-

+8
Paulette
michou
Revanchisti
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
François d'Assise
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Empty Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-

Message par Revanchisti Mer 9 Oct 2024 - 16:48

Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Je peux prétendre , le plus jeune étant âgé de 40 ans , que les trois sont notre fierté , pour toutes ces années avec leur conduite irréprochable en tous les domaines !!!

Toutes les religion n'ont pas la politesse d'avancer à visage découvert et de s'afficher comme tel.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Empty Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-

Message par François d'Assise Mer 9 Oct 2024 - 17:57

POSTE TRANSFÉRÉ:

dany26 a écrit:juste un exemple  ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles   font mention de jean   mais   pas de Jean baptiste !!  Désolé  

Amicalement

dany, fait allusion au passage de ce matin.

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Flzo1356
François a écrit:
3-évangile Luc 11 : 1-4 Seigneur apprends-nous à prier. Notre Père.
--intro : La prière tient, dans l’évangile de saint Luc, une place de premier plan.  
              C’est en voyant Jésus prier qu’un des disciples 
               lui demande de lui apprendre à prier. 
« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. 

Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda :
    ‘’Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste
       lui aussi, l’a appris à ses disciples.’’ 
  Il leur répondit :
   ‘’Quand vous priez, dites : 
      “Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain
        dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, 
        car nous-mêmes, nous pardonnons aussi
         à tous ceux qui ont des torts envers nous.
          Et ne nous laisse pas entrer en tentation”. »

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Barre_18

Il ne te reste plus qu'à amener les passages que tu veux mettre en parallèle
   afin que nous les étudions devant tout le monde.

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 20:53

Darbut a écrit:Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Je peux prétendre , le plus jeune étant âgé de 40 ans , que les trois sont notre fierté , pour toutes ces années avec leur conduite irréprochable en tous les domaines !!!

comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence,  qui   ont certaines  valeurs   dont je suis fier .

Pour répondre   à François quand il dit cela  
"Il ne te reste plus qu'à amener les passages que tu veux mettre en parallèle
afin que nous les étudions devant tout le monde."

c'est simple  certains traductions  font mention seulement de Jean  et  d'autre  de  Jean Baptiste . Quelle est la bonne traduction et des différences  de ce type  il y en a des centaines   dans les évangiles .
D'où  mon doute  sur  la réalité  historique de  ces textes .
Merci d'avance pour ta réponse

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 21:07, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 9 Oct 2024 - 21:07

dany26 a écrit:

comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence,  qui   ont certaines  valeurs   dont je suis fier .

Pour répondre   à François  c'est simple  certains traductions  font mention seulement de Jean  et  d'autre  de  Jean Baptiste . Quelle est la bonne traduction .et des différences  de ce type  il y en a des centaines   dans les évangiles .
D'où  mon doute  sur  la réalité  historique de  ces textes

amicalement
Ce n'est pas ce qui vous a été demandé.

Amenez des passages à mettre en parallèle.

Serait-ce que vous en êtes incapable?
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 21:08

François d'Assise a écrit:

je n'ai rien demandé   j'ai juste dit  qu'il y avait  des  différences  suivant   les traductions  !!
et je te montre  un cas  parmi  d'autres

je rappelle  mon message  initial  "juste un exemple  ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles   font mention de jean   mais   pas de Jean baptiste !!  Désolé  "
C'est  donc  à toi de répondre " pourquoi  ces différences, et quelle  est la bonne  version ?
avant de ma qualifier  d'incapable   merci de  me répondre  avec précision ..........si possible.

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 22:03, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 21:19

je rappelle  à François  qu'il n'a pas  répondu  aussi  à cette question  précise!!!
une question simple comme tu le demandes  :de toutes les nombreuses  religions  animistes,  panthéistes, polythéistes , hénothéismes  , monothéistes , (et maintenant l'ufologie ) qui existent  depuis le début de l'humanité   qu'elle est  celle   qui détient  la fameuse vérité ?

Si   une est vérité  , comment  expliquer   que des milliards  d'individus   se tromperaient  par pur  hasard ? A savoir être  né  dans une région , ou à une époque  du monde   où la vraie  religion  n'était pas connue ?
Une question simple , et logique   qui devrait  pouvoir  apporter   une réponse  très simple.

merci  d'avance pour ta réponse  , précise . Et merci  d'éviter  "dieu seul le sait ", ou,  "les desseins de  dieu  sont  inaccessibles à l’être humain "

et j'attends toujours, il a sorti ce message  de son thème  , et n'a jamais  répondu !!!
Il y en a d'autres  les  preuves contemporaines  des  premiers   conciles  avant  celui de Nicée en 325
etc etc

Amicalement
je rappelle  aussi que sur le thème  "Dernière cène du christ ",   il n'a pas  voulu répondre   à mes questions, et a annoncé    le 4 octobre  que c'était son dernier son dernier poste sur ce sujet  , où là encore je posais des questions  ....... délicates !!

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 22:05, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 9 Oct 2024 - 21:21

dany26 a écrit:

amicalement
espèce de menteur , t'avais écrit sur ce site que tu voulais dissuader tes neveux (de ton frère jumeau croyant ) de ce détourner  de la croyance de son père !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 22:05

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement
espèce de menteur , t'avais écrit sur ce site que tu voulais dissuader tes neveux (de ton frère jumeau croyant ) de ce détourner  de la croyance de son père !
tu dis  n'importe  quoi , du con
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 9 Oct 2024 - 23:38

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement
tu dis  n'importe  quoi , du con
tu l'avais confessé sur ce forum , tête de nœud!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Jeu 10 Oct 2024 - 6:55

dany26 a écrit:

je n'ai rien demandé   j'ai juste dit  qu'il y avait  des  différences  suivant   les traductions  !!
et je te montre  un cas  parmi  d'autres

je rappelle  mon message  initial  "juste un exemple  ton dernier passage fait mention de Jean baptiste 11-1 à 4 , nombreux évangiles   font mention de jean   mais   pas de Jean baptiste !!  Désolé  "
C'est  donc  à toi de répondre " pourquoi  ces différences, et quelle  est la bonne  version ?
avant de ma qualifier  d'incapable   merci de  me répondre  avec précision ..........si possible.

amicalement
Et vous êtes incapable,
         non seulement de référer ce qui est demandé (de ce que vous avez soulevez)
           mais incapable de toute compréhension du sujet
           avec absence de présentation académique, 
             afin que les autres comprennent ce que vous avancez.
C'est toujours aussi tordu.

François le bienveillant 
            bien veillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Jeu 10 Oct 2024 - 16:30

dany26 a écrit:

comme moi, 3 enfants libre de croire ce qu'il veulent , sans aucune influence[/b],  qui   ont certaines  valeurs   dont je suis fier .

amicalement
tu en est fier comment , expliques !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 10 Oct 2024 - 17:32

"
François d'Assise" a dit
Et vous êtes incapable,
tu te défiles  par l'insulte ce n'est pas bien chrétien   ton attitude .

non seulement de référer ce qui est demandé (de ce que vous avez soulevez)
J'ai soulevé qu'il y a   des différences dans les évangiles  et  suivant   les traditions, et je t'ai  montré  avec un exemple , précis  !!.  

mais incapable de toute compréhension du sujet
j'ai compris  que le sujet est de faire  du proselytisme   religieux !!

avec absence de présentation académique, 
Cela ne veut  rien dire désolé ,

afin que les autres comprennent ce que vous avancez.
C'est toujours aussi tordu.
tout  le monde comprends  les choses  simples , surtout  quand je dis   que tu colportes   des  erreurs  (je n'ose  penser   que ce soit   des mensonges ).
pour preuve  tu refuses depuis  des  semaines  de répondre  à mes questions . Et de plus  suivant  les traductions   il y a des différences . D'où ma question nouvelle,   quelle est  pour toi la bonne  traduction ?
Tu fais  comme tous les théologiens tu utilises la bible   comme  un puzzle  , pour faire  passer   des messages, mais oublies  de  montrer  que souvent  ces messages   que tu  interprètent  se contredisent .
exemple  tu sembles ignorer  que ce n'est que dans  Jean   que JC  est présenté  comme dieu  incarné  , pas dans les  synoptiques, où   il est fils   du père !!!
et là tu ne vois  aucune contradiction , bien sûr  tu vas  vite interpreter
De plus devant la diversité  de traductions (plus de 60 en Français ), il est impossible  de savoir  qu'elle  est la bonne traduction , dans la  mesure  où nous n'avons  strictement  aucun original à ce jour les plus anciennes   bibles  datant  du 3 et 4 eme siècle après .
et enfin  oser dire  que l'église  (sur un autre thème ), existe depuis  33, me laisse  un doute sur  la véracité , et la réalité  de tes propos . Ce ne sont que des copiés  issus d'un enseignement de l'église .  .

ta seule réponse  étant  "dan est incapable", sans aucune preuve et raison  factuelle .
désolé  de m'élever contre de telles methodes !!
Désolé  mais j'ai la prétention de connaitre mieux les écritures   que toi , seule différence  tu les lis avec  les yeux de la foi, et moi  avec le regard de l'histoire, la logique, et la raison .
quand je vois  par exemple deux enfances  différentes,  4 circuits  différents,  plusieurs  mots  différents   sur la croix , etc etc  je me dis  il y a un problème.
Toi qui a besoin de croire , tu  cherches des explications ,  par des methodes  telle que l'allégorisme,  l’interprétation,  la gématrie  etc etc   pour gommer   ces erreurs .
seul problème pour moi elles y sont ces erreurs !!Et toi tu ne veux pas les voir

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 10 Oct 2024 - 22:02

mais ce n'est pas possible ,quand je te dis que certaines version font cas de Jean (Second, Jérusalem etc )etc ) , et d'autre Jean le Baptiste !!!peux tu comprendre que ce sont des traductions différentes
donc je pose la question laquelle est la bonne !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Jeu 10 Oct 2024 - 23:05

dany26 a écrit:

mais ce n'est pas possible  ,quand je te dis  que certaines  version  font cas de Jean (Second, Jérusalem  etc )etc )  , et d'autre Jean  le Baptiste !!!peux tu comprendre  que ce sont  des traductions    différentes
donc je pose  la question  laquelle est  la bonne  !!  

amicalement
à force de vous baser que sur les livres , vous devenez  que des aveugles, moi qui me suis basé avant tout sur le terrain( via le Saint Esprit),pour  l'entrevoir 37 ans après dans la Bible et les Evangiles (tirer le Vrai du faux ) Grace au Saint Esprit
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Ven 11 Oct 2024 - 7:39

dany26 a écrit:

mais ce n'est pas possible  ,quand je te dis  que certaines  version  font cas de Jean (Second, Jérusalem  etc )etc )  , et d'autre Jean  le Baptiste !!!peux tu comprendre  que ce sont  des traductions    différentes

amicalement
NON!
S'il y a des versions différentes, tu dois en faire la preuve (toi le négateur) 
  en mettant en parallèle selon  ton affirmation (déduite seulement de  TON ''intelligence'': TA ''compréhension'')
    devant tous, pour une ''disputatio''...

Car il n'y a pas de contradictions...

Après t'avoir demandé d'amener les passages que tu crois différents entre les textes scripturaires 
tu n'en as amené AUCUN.

L'Église est là pour veiller sur le dépôt depuis deux millénaires.
La bible Segond a été vu comme une bonne traduction 
  basée sur les originaux grecs, hébreux, latins...

François le bien veillant

Dernière édition par François d'Assise le Ven 11 Oct 2024 - 12:52, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Ven 11 Oct 2024 - 7:44

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement
à force de vous baser que sur les livres , vous devenez  que des aveugles, moi qui me suis basé avant tout sur le terrain( via le Saint Esprit),pour  l'entrevoir 37 ans après dans la Bible et les Evangiles (tirer le Vrai du faux ) Grace au Saint Esprit

@frère apôtre:

Qui ça VOUS?
Puisque c'est le pluriel que vous avez employé?

Tout expédier pour se fier à soi-même?
Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderaient révision:
tel par exemple que l'Esprit Saint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,
lorsque les ministères doivent se rencontrer depuis TOUJOURS
  pour déclarer ce qu'il faut croire (enseignement universellement reconnu  magistral)
    comme par exemple aussi: LE CREDO.

François 
   bien veillant

Dernière édition par François d'Assise le Ven 11 Oct 2024 - 12:49, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 11 Oct 2024 - 12:01

Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderait révision:
tel par exemple que l'Esprit Sint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,
  pour déclarer ce qu'il faut croire (enseignement universellement reconnu  magistral)

François le bien veillant
tu ne réponds   pas à la question  François , quelle est  la version  qui est la bonne  dans la mesure où suivant   les traductions   il est simple  de constater , qu'il y des différences . Je t'ai donné   l'exemple  entre Jean  , et Jean  le Baptiste
Comment  expliquer  2 enfances   très différentes, et des mots  sur la croix  très différentes   aussi ?
En plus  quel est le bon parcours  durant la  la vie publique  de ce personnage, sachant   qu'il y a 4  circuits   différents  suivant  les 4 évangiles  
comment  peut  on parler   de connaissances  des  écriture, avec le problème de  traductions  différents, et les contradictions  ?
il te suffit de m'expliquer  pourquoi , et comment
Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 11 Oct 2024 - 18:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 11 Oct 2024 - 13:23

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement

@frère apôtre:

Qui ça VOUS?
Puisque c'est le pluriel que vous avez employé?

Il y a quelques passages (pour votre part) qui demanderaient révision:
tel par exemple que l'Esprit Saint vous donne plus de clarté... que vous niez à l'Église assemblée,

François 
   bien veillant
1 :c'est bien vous au pluriel!
2je suis pour la Fraternité universelle à Jésus et non pas l'unification universelle à l'église catholique et au vatican qui feraient inquisition !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Ven 11 Oct 2024 - 15:15

Frère apOTRE a écrit:

je suis pour la Fraternité universelle et non pas l'unification universelle qui ferait inquisition !

?
Langage que vous faites  résonner  qui vous est propre.

S'autoproclamer: Ça n'a jamais  fonctionné comme ça dans l'Église.
Vous n'êtes pas sérieux en demeurant hors de toute réalité de notre siècle.

Vos raisonnements sont des  vicissitudes sans point de repère.
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère apOTRE Ven 11 Oct 2024 - 16:11

Frère apOTRE a écrit:

je suis pour la Fraternité universelle et non pas l'unification universelle qui ferait inquisition !

?

les repères  sont dans les Signes et la Volonté du Père Eternel  et de Son Fils  sur le terrain et d'être en communion avec Eux  et dans la Fraternité Universelle décidé par Eux avec le Même Fils par Notre Père Eternel  !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Frère apOTRE Ven 11 Oct 2024 - 17:20

Frère apOTRE a écrit:

?

Jésus nous demande d'être affranchi et non pas francisé (sauf à Notre Père Eternel) ,pour le suivre !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven 11 Oct 2024 - 18:56

Frère apOTRE a écrit:

?

Vos raisonnements sont des  vicissitudes  pour moi des c.........eries sans point de repère.
pour une fois  nous sommes  d'accord.
Des  mois  que je lui dit,  il ne comprend  rien !!
merci de  prendre  le temps  de me répondre  avec  précision , si possible . Pour t'aider je souligne    les questions précédentes

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 12 Oct 2024 - 10:29, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 11 Oct 2024 - 21:03

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:

?

Vos raisonnements sont des  vicissitudes  pour moi des c.........eries sans point de repère.
pour une fois  nous sommes  d'accord.
Des  mois  que le lui dit,  il ne comprends  rien !!
merci de  prendre  le temps  de me répondre  avec  précision , si possible . Pour t'aider je souligne    les questions

Amicalement
les taupes se servent des lunettes pour lire tout comme dany ,et n'ont pas la vue clair du terrain (myope comme une taupe )à propos par la réponse de dany je vois plus de vouloir de la vengeance et de la rancune à mon égard dans le but de soudoyer françois d'assise , qui est pour moi un pétard mouillé (concernant dany) !:
en résumé ceux qui se basent que sur les livres sont des franchisé , alors que moi j'en suis affranchi pour mieux voir sur le terrain, en résumé je ne suis pas façonné à l'image terrestre,mais par le Saint Esprit !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par François d'Assise Sam 12 Oct 2024 - 8:55

@ tous
sans oublier les postes parallèles
  dont l'un (un des principaux) vient d'être suivi:
      Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Flzo1364
https://politique.forum-actif.net/t37980p950-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#731198
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Sam 12 Oct 2024 - 10:25

François d'Assise a écrit:@ tous
sans oublier les postes parallèles
  dont l'un (un des principaux) vient d'être suivi:
      Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 7 Flzo1364
https://politique.forum-actif.net/t37980p950-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#731198

Ok mais  cela ne répond  toujours pas  à ma question, je rappelle  que même paulette   dit  "si l'église ne date pas de 33, elle   l'a été  après  quelques années !!"
donc   je confirme même  paulette   reconnait  que  ce message  est une erreur monumentale .
comment  peut on se prévaloir d'un enseignement magistral , et colporter  un tel  mensonge dé le départ de  cet enseignement ?
Et surtout  ce n'est pas  quelques  années  mais 325 ans après . Le véritable  créateur  historique de  l'eglise est  Constantin .
Ne pas oublier qu'église  voulant  dire assemblée , l'église  a utilisé   cette traduction pour essayer de démontrer   qu'elle  existe  depuis  le début !!c'est  une manipulation .

je connais  parfaitement  les écritures  dite  saintes , mais  avec  deux lunettes  différentes  , celles de  la foi  inconditionnée'  et peu réfléchie , et celles de la vérité   historique .

je vois que tu ne réponds toujours pas avec précisions à mes qeustions soulignées !!Pourquoi François

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant