Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les 12 apôtres

+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les 12 apôtres Empty Les 12 apôtres

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai - 19:47

1 Simon Pierre Le frère d'André Mt 10,2; Mc 3,16; Lc 6,14; Jn 1,35-42;

2 André Le frère de Simon Pierre et disciple de Jean-Baptiste Mt 10,2; Mc 3,18; Lc 1,35-42; Lc 6,14; Jn 1,40

3 Jacques Le frère de Jean, fils de Zébédée et Salomé, Boanerges, fils du tonnerre, neveu de Joseph et Marie, cousin de Jésus Mt 10,2; Mt 20,20; Mt 27,56; Mc 3,17; Mc 15,40; Mc 16,1; Lc 6,14; Jn 21,2;
Jn 19,25?;

4 Jean Frère de Jacques, fils de Zébédée et Salomé, Boanerges, fils du tonnerre, neveu de Joseph et Marie, cousin de Jésus Mt 10,2; Mt 20,20; Mt 27,56; Mc 3,17; Mc 15,40; Mc 16,1; Lc 6,14; Jn 21,2;Jn 19,25?;

5 Philippe de Bethsaïde "de Galilée" Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,14; Jn 1,44;
Jn 12,21;

6 Barthélemy Nathanaël Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,14; Jn 1,43-51;

7 Matthieu Lévi Fils d'Alphée, cousin de Jésus, Jacques le Mineur, Jude et Simon, beau-fils de Marie Mt 10,3; Mt 27,56; Mc 2,14; Mc 3,16-18; Mc 6,3; Mc 15,40-47; Lc 5,27; Lc 6,14-15; Modèle:BibRéf Bibleleref2; Ac 1,13; Ac 4,36;

8 Thomas Didyme Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,15; Jn 20,24;

9 Jacques le Mineur Cousin de Jésus, frère de Thaddé et Simon, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée Mt 10,3; Mt 27,56; Mc 2,14; Mc 3,16-18; Mc 6,3; Mc 15,40-47; Lc 5,27; Lc 6,14-15; Lc 24,18; Ac 1,13; Ac 4,36; Jc 1,1;

10 Thaddé Lebbée Judas Juda Jude Frère de Jacques et Simon, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée et cousin de Jésus Mt 10,3; Mt 13,55; Mc 3,18; Mc 6,3; Lc 6,16; Jd 1,1;

11 Simon le Zelote Frère de Jacques et Thaddaeus, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée et cousin de Jésus Mt 10,4; 55; Mc 3,18; Mc 6,3; Lc 6,15;

12 Judas Iscariote Le traître qui se pendit Mt 10,4; Mc 3,19; Lc 6,16;

12 bis Matthias Remplaçant de Judas Iscariote Ac 1,20-26;

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 apôtres Empty Re: Les 12 apôtres

Message par André de Montalembert Mar 2 Mai - 20:16

Luc 6:
12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
13 Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres,
14 Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;
15 Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le Zélote;
16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.

Matthieu 10:
1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
2 Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
3 Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
4 Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

En comparant les deux listes ci-dessus, les deux personnages cités pouvant poser problème sont:
- "Thaddée" que nous retrouvons chez Matthieu et Marc alors que Luc parle de "Jude fils de Jacques", et
- "Simon le Zélote" (Luc) ou "Simon le Cananite" (Matthieu).
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai - 20:19

Jude (ou Judas) (fils) de Jacques (Ἰούδας Ἰάκωβος), aussi appelé Thaddée ou Judas Thaddée, est un des douze apôtres choisis par Jésus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jude_(ap%C3%B4tre)

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai - 20:20

Dédé 2B a écrit:

Ce sont différents surnoms, l'un ayant une connotation politique, l'autre géographique.
Le Simon en question était un zélote issu de Canaan.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 2 Mai - 21:22

Dédé 2B a écrit:
16 Jude, fils de Jacques; et Judas Iscariot, qui devint traître.

QUI ES TU POUR JUGER JUDAS ????
selon moi il n'a jamais été un traitre , il a suivit les consignes de Jésus et fait parti des Apôtres attesté par Jésus  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 3 Mai - 9:03

e]quote="Ferdinand de Talmont"]
Super merci  mon cher Ferdinand  cela va me permettre   de développer   les méthodes de  l'ECR   pour cacher les erreurs    

1 Simon Pierre Le frère d'André Mt 10,2; Mc 3,16; Lc 6,14; Jn 1,35-42; fils de Jean  et disciple de Baptiste dans Jean

2 André Le frère de Simon Pierre et disciple de Jean-Baptiste Mt 10,2; Mc 3,18; Lc 1,35-42; Lc 6,14; Jn 1,40 fils de Jean  et disciple de Baptiste dans Jean

3 Jacques Le frère de Jean, fils de Zébédée et Salomé, Boanerges, fils du tonnerre, neveu de Joseph et Marie, cousin de Jésus Mt 10,2; Mt 20,20; Mt 27,56; Mc 3,17; Mc 15,40; Mc 16,1; Lc 6,14; Jn 21,2;
Jn 19,25?;

4 Jean Frère de Jacques, fils de Zébédée et Salomé, Boanerges, fils du tonnerre, neveu de Joseph et Marie, cousin de Jésus Mt 10,2; Mt 20,20; Mt 27,56; Mc 3,17; Mc 15,40; Mc 16,1; Lc 6,14; Jn 21,2;Jn 19,25?;

5 Philippe de Bethsaïde "de Galilée" Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,14; Jn 1,44;
Jn 12,21; barré car pas mentionné dans les évangiles

6 Barthélemy Nathanaël Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,14; Jn 1,43-51;

7 Matthieu Lévi Fils d'Alphée, cousin de Jésus, Jacques le Mineur, Jude et Simon, beau-fils de Marie Mt 10,3; Mt 27,56; Mc 2,14; Mc 3,16-18; Mc 6,3; Mc 15,40-47; Lc 5,27; Lc 6,14-15; Modèle:BibRéf Bibleleref2; Ac 1,13; Ac 4,36; Absent   dans Jean

8 Thomas Didyme Mt 10,3; Mc 3,18; Lc 6,15; Jn 20,24; tu oublies de dire  thomas  le jumeau de  jesus

9 Jacques le Mineur Cousin de Jésus, frère de Thaddé et Simon, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée Mt 10,3; Mt 27,56; Mc 2,14; Mc 3,16-18; Mc 6,3; Mc 15,40-47; Lc 5,27; Lc 6,14-15; Lc 24,18; Ac 1,13; Ac 4,36; Jc 1,1;

10 Thaddé Lebbée Judas Juda Jude Frère de Jacques et Simon, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée et cousin de Jésus Mt 10,3; Mt 13,55; Mc 3,18; Mc 6,3; Lc 6,16; Jd 1,1; inconnu de Jean

11 Simon le Zelote Frère de Jacques et Thaddaeus, demi-frère de Matthieu, beau-fils d'Alphée et cousin de Jésus Mt 10,4; 55; Mc 3,18; Mc 6,3; Lc 6,15; inconnu   dans Jean

12 Judas Iscariote Le traître qui se pendit Mt 10,4; Mc 3,19; Lc 6,16; inconnu dans Jean aussi

12 bis Matthias Remplaçant de Judas Iscariote Ac 1,20-26;inconnu dans   les évangiles
[color=#3366ff]tu oublies en plus  Nathanaël   que l'on trouve dans jean, ainsi que le juda   de Jaques  dans Jean aussi /color]
donc je confirme   les évangiles  ne sont  pas d'accord entre eux, et de plus  Jean d'après les actes  4-13 était  illettré !!
il est impossible d'établir   une liste précise des  apotres  en partant des  évangiles
Désolé  de t'apprendre  tout cela !!

et de confirmer   ce que je dis  depuis  toujours il faut  savoir faire  le distinguo   entre l'histoire   de propagande écrite  par l'ECR, et  la véritable   histoire de l'église !!!Sauf pour les crédule bien sûr

Amicalement

désolé  je ne fais  pas de copier  collé,  issu de la propagande de l'ECR
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 3 Mai - 9:12

Ferdinand de Talmont a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Ce sont différents surnoms, l'un ayant une connotation politique, l'autre géographique.
les noms de l'époque  étaient  soit attachés  au père  avec la locution bar  (fils de .....), ou du lieu
Donc JC   aurait  du s’appeler  Jesus  bar Joseph , ou  Jesus de  Nazareth   si Nazareth   avait  existé  à l'époque .
Désolé   de t'apprendre  aussi cela .
Mais  revenons au sujet !!!Impossible de  trouver  une liste  précise  des apotres en partant des  évangiles , je confirme, prouve  et  démontre ...............encore   une fois
attention au zelote aussi tu risques de te trouver devant la théorie de Daniel Massé , Jesus le zelote

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 3 Mai - 10:49

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:

les noms de l'époque  étaient  soit attachés  au père  avec la locution bar  (fils de .....), ou du lieu
Donc JC   aurait  du s’appeler  Jesus  bar Joseph , ou  Jesus de  Nazareth   si Nazareth   avait  existé  à l'époque .
Désolé   de t'apprendre  aussi cela .

bin non ! Jésus  n'était pas né du sang ,ni de la semence  de Joseph (c'était juste son père adoptif ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Mai - 12:25

dany26 a écrit:
donc je confirme   les évangiles  ne sont  pas d'accord entre eux, et de plus  Jean d'après les actes  4-13 était  illettré !!
il est impossible d'établir   une liste précise  des  apotres  en partant des  évangiles
Désolé  de t'apprendre  tout cela !!

Vous êtes terrible, il faut toujours que vous concluiez à votre victoire alors que le débat est en cours.

Est-ce que lorsque vous jouez en ping-pong, vous hurlez bêtement "j'ai gagné ! j'ai gagné " tout au long de la partie ? Alors qu'à la fin, vous vous serez peut-être pris une raclée mémorable ?

(comme pour le débat sur la datation des Actes des Apôtres, où vous avez du finir par reconnaître que vous vous étiez trompé, après avoir pavoisé comme un imbécile)

Tout ce que votre attitude traduit c'est de la fébrilité et de la puérilité.

On sent qu'au fond de vous vous n'êtes pas sûr de votre coup et que vous recherchez plus à écraser (fictivement donc) un adversaire plutôt qu'à rechercher sincèrement la vérité.

Donc si vous le voulez bien, cessez de brailler comme un demeuré et reprenons calmement notre échange en nous concentrant sur les arguments. Ensuite nous verrons qui avait raison.

Répondez-moi simplement "oui", en nous épargnant vos développements oiseux et ineptes, ensuite j'accepte de vous répondre sur les points que vous soulevez. C'est bien d'accord ?

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par dany26 Mer 3 Mai - 18:31

Ferdinand de Talmont" a dit

Vous êtes terrible, il faut toujours que vous concluiez à votre victoire alors que le débat est en cours.
dis moi ce que tu fais  quand je dis  que je suis ko, et  que tu montre des dents !?
de plus  confirme, mes propos avec des preuves   cela ne veut pas dire  conclure   un échange !! Tu peux essayer de  trouver d'autres  arguments  plus crédible !!!  
de plus tu devrais savoir la différence entre contredire et conclure !!!

Est-ce que lorsque vous jouez en ping-pong, vous hurlez bêtement "j'ai gagné ! j'ai gagné " tout au long de la partie ?
je n'ai pas souvenir d'avoir dit avoir gagné   je ne fais qu'argumenter ,  et au travers de mes  40 ans de  recherches   je tiens   à te dire  que pour le moment   je ne t'ai dévoilé  qu'une petite   partie de    l'iceberg !!

(comme pour le débat sur la datation des Actes des Apôtres, où vous avez du finir par reconnaître que vous vous étiez trompé, après avoir pavoisé comme un imbécile)
non et non   je t'ai dit  que ma mémoire  m'avait fait défaut, et que  j'avais retenu  les arguments d'ERnest Renan , et le fait  que polycarpe  a été le premier  à utiliser les actes, et Clément  les ignorait !!
Ces  deux cas  permettant  d'évaluer  la date de composition !!!

Tout ce que votre attitude traduit c'est de la fébrilité et de la puérilité.
non quand   sur des centaines  d'arguments , de preuves  et de liens,   tu n'arrives qu'à trouver   un détail, cela veut  simplement  dire que tu cherches   une faille  dans la cuirasse.    

On sent qu'au fond de vous vous n'êtes pas sûr de votre coup et que vous recherchez plus à écraser (fictivement donc) un adversaire plutôt qu'à rechercher sincèrement la vérité.
sur 100 arguments  une seule  faille  , en effet   !! c'est bien ne pas etre sur de soi !!!Bravo !!
tu en as   beaucoup comme  cela !!
attends que 'l on avance    sur cette  gentille  histoire,  on va rigoler !!!

Donc si vous le voulez bien, cessez de brailler comme un demeuré et reprenons calmement notre échange en nous concentrant sur les arguments. Ensuite nous verrons qui avait raison.

Répondez-moi simplement "oui", en nous épargnant vos développements oiseux et ineptes, ensuite j'accepte de vous répondre sur les points que vous soulevez. C'est bien d'accord ?
non non et non  , je te répondrais  ou oui , ou non, mais  toujours  en argumentant , et en apportant  des preuves  ou des liens !!
je me refuses  de faire  comme toi à savoir  dire " tu es ......sans  strictement  aucune  preuve "!!

amicalement

je répondrai toujours à tes arguments  avec des preuves  que tu pourras  toi même controler !!!

exemple  mon dernier  message  montre bien  que  les évangiles  (comme  je te le disais  encore),  ne sont pas unanimes sur  la fameuse  liste des apotres, et que c'est bien l'église  qui a aménagé  cette  liste !!
et oui je te disais  cela  : Mais  revenons au sujet !!!Impossible de  trouver  une liste  précise  des apotres en partant des  évangiles , je confirme, prouve  et  démontre ...............encore   une fois
et je te le prouvais  par ma réponse !!!
Désolé

Dernière édition par dany26 le Dim 7 Mai - 16:09, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Mai - 23:37

Décidément vous êtes dur de la calebasse.

Je vous ai demandé de répondre par "oui" ou par "non" à la question suivante :

Donc si vous le voulez bien, cessez de brailler comme un demeuré et reprenons calmement notre échange en nous concentrant sur les arguments. Ensuite nous verrons qui avait raison. Etes-vous d'accord ?

1/ oui
2/ non

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 4 Mai - 8:50

Ferdinand de Talmont a écrit:Décidément vous êtes dur de la calebasse.

Donc si vous le voulez bien, cessez de brailler comme un demeuré et reprenons calmement notre échange en nous concentrant sur les arguments. Ensuite nous verrons qui avait raison. Etes-vous d'accord ?

1/ oui
2/ non

quand tu oses dire cela ," Répondez-moi simplement "oui","  sans savoir la question  que cela concerne , je ne réponds pas ce qui  est  logique !!
je rappelle  qu'une question,  qui demande  une réponse est toujours  terminé  par un   point interrogation

Par contre oui, je reprends  les échanges,  oui  je te répondrai  avec précision,  oui je te donnerai des  preuves , et oui   j'argumenterai  chaque  fois .

Et toi je te demande de ne pas m'insulter   quand  je ne suis  pas d'accord   avec l'endoctrinement  subit par l'ECR

Amicalement

Quand tu n'auras   plus d'argument, tu pourras  toujours  me critiquer  sur mes fautes  de français, et d'orthographe !!
Je sais
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 4 Mai - 9:02

Ferdinand de Talmont a écrit:Jude (ou Judas) (fils) de Jacques (Ἰούδας Ἰάκωβος), aussi appelé Thaddée ou Judas Thaddée, est un des douze apôtres choisis par Jésus :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jude_(ap%C3%B4tre)
juste pour te prouver ta méprise, et celle de l'ECR , encore
en partant de  ton lien qui confirme tous mes propos , sur la valeur historique  du début de l'ECR
!!!

Jude (ou Judas) (fils) de Jacques (Ἰούδας Ἰάκωβος), aussi appelé Thaddée ou Judas Thaddée, est un des douze apôtres choisis par Jésus. Son nom apparaît dans les listes d'apôtres des Évangiles synoptiques et des Actes des Apôtres, mais aussi dans de très nombreuses sources ultérieures. Il intervient une seule fois dans l'Évangile de Jean. Liturgiquement, Jude est fêté - avec Simon le Zélote - le 28 octobre pour les catholiques, et le 19 juin seul pour les orthodoxes.

Les différentes traditions divergent sur son identité exacte. Dans la tradition des Églises orientales c'est un des quatre « frères » de Jésus dont les noms sont donnés dans le Nouveau Testament. Il est donc le frère de Jacques le Juste, de Joset et de Simon le Zélote et un cousin de Jésus par Joseph. Dans la tradition des Églises latines d'Occident, il est souvent considéré non comme un frère de Jacques, mais comme un de ses fils. Il est donc distingué du « frère » de Jésus qui porte le même nom. Toutefois, une partie des catholiques le considère comme le frère de Jacques, de Simon et de Joset qui pour eux ne sont pas des frères de Jésus mais ses cousins germains.

Selon la tradition, après avoir effectué une prédication dans la région Palestine, il s'est rendu « dans le pays Arabe » (probablement en Nabathée), en Syrie, en Mésopotamie et en Arménie. Dans certaines Églises orientales il est aussi appelé Addai. Les récits l'associent souvent avec Simon le Zélote qui l'aurait rejoint en Mésopotamie, après avoir prêché en Barbarie, c'est-à-dire dans une région de l'Éthiopie. La tradition arménienne le considère comme le fondateur de son Église avec l'apôtre Barthélemy (dès 43).

Les traditions divergent sur le lieu de son martyre qui aurait eu lieu soit dans la région de Beyrouth (Beyrite dans la province romaine de Syrie), soit au nord de la Mésopotamie désignée sous le nom de Perse. Les sources en arménien sont plus précises et indiquent que Thaddée aurait été exécuté dans la ville de Makou2 appartenant alors au royaume d'Arménie (aujourd'hui au nord de l'Iran). Une partie de la critique explique ces deux lieux de mise à mort par l'existence d'un deuxième Thaddée, qui n'aurait été que membre des septante disciples de Jésus. Ce pourrait être lui qui est mort au sud du royaume d'Arménie.

donc si tu n'es  pas capable de comprendre  que le terme suivant la tradition, et  l'utilisation  du conditionnel , prouve et démontre    que  cette histoire  n'a aucune fondement   historique !!!
tu ne pourras  jamais  l'admettre et te contentera   de repetter  l'enseignement de  l'église, depuis des siècles  sans  aucune preuve historique .

merci de me dire si  oui, ou non tu as compris ?  ,la différence  entre la tradition et  l'histoire .
Pour t'aider  la fable  du Corbeau et du renard  est une tradition, (faire parler les animaux) que La fontaine  a copié sur Ésope  !!!
le père Noel aussi et en plus il émerveille les enfants

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Mai - 21:17, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Mai - 14:27

dany26 a écrit:merci de me dire si  oui, ou non tu as compris ?  ,la différence  entre la tradition et  l'histoire .
Pour t'aider  la fable  du Corbeau et du renard  est une tradition  !!!

pas du tout  ,où vois tu le culte  et tradition du corbeau et du renard , ou de Lafontaine dans le monde entier "voir même en France"?????? foufou foufou foufou
il me semble que tradition signifie  coutume !!!

• 1. Ensemble de légendes, de faits, de doctrines, d'opinions, de coutumes, d'usages, etc., transmis oralement sur un long espace de temps : La tradition veut que cette bataille ait eu lieu ici.

• 2. Manière d'agir ou de penser transmise depuis des générations à l'intérieur d'un groupe : Cette fête est une tradition régionale.
    Synonymes :
    coutume - pratique - rite - usage

• 3. Transfert juridique de la possession d'une chose faisant l'objet d'un contrat.

• 4. Transmission du contenu de la vérité révélée à partir de l'Écriture, par les écrits des Pères de l'Église, les conciles, les écrits des docteurs de l'Église, la liturgie et les documents pontificaux, dans la fidélité à l'action du Saint-Esprit. (Avec une majuscule.) [Les protestants, au contraire des catholiques, rejettent l'autorité de la Tradition comme magistère doctrinal : seule la Bible est pour eux source de foi.]

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Mai - 19:50

Aller  un détail , pour la route de la réflexion  qui semble te manquer  et   que  tu sembles  ignorer  là encore
dans  ta fameuse  liste des 12 tu oublies  étrangement Juda  de Jacques (jean 14-22) à ne pas confondre  avec Judas  Iscariote ,
et  Nathanaël  de cana  que l'on trouve  aussi dans  Jean 1,43-51  et 21-2
ce n'est de fait  12  mais  14 apotres  !!C'est quoi ce fourbis

amicalement

désolé
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 5 Mai - 19:57

dany26 a écrit:
et  Nathanaël  de cana  que l'on trouve  aussi dans  Jean 1,43-51  et 21-2
ce n'est de fait  12  mais  14 apotres  !!C'est quoi ce fourbis
Nathanaël est un disciple de Jésus qui lui est présenté par l'apôtre Philippe; i
et donc n'est pas un Apôtre !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 15:07

Sauf que:
Dans le cadre de la Bible, l'apôtre est un envoyé de Dieu chargé de prêcher la bonne parole. Après la mort et la résurrection du Christ, les disciples à l'exception de Judas sont devenus apôtres. Ils ont propagé leur croyance en devenant des messagers au service de Dieu.
https://www.caminteresse.fr/culture/quelle-est-la-difference-entre-un-apotre-et-un-disciple-11172143/#:~:text=Dans%20le%20cadre%20de%20la,messagers%20au%20service%20de%20Dieu.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 15:12

Dédé 2B a écrit:Sauf que:
Dans le cadre de la Bible, l'apôtre est un envoyé de Dieu chargé de prêcher la bonne parole. Après la mort et la résurrection du Christ, les disciples à l'exception de Judas sont devenus apôtres. Ils ont propagé leur croyance en devenant des messagers au service de Dieu.
https://www.caminteresse.fr/culture/quelle-est-la-difference-entre-un-apotre-et-un-disciple-11172143/#:~:text=Dans%20le%20cadre%20de%20la,messagers%20au%20service%20de%20Dieu.
un Apôtre n'est pas un prophète ,et judas est toujours Apôtre  décidé par Jésus !!!
tu confonds messagers direct de Dieu et messagers direct de Jésus !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Sam 6 Mai - 15:18

dany26 a écrit:
quand tu oses dire cela ," Répondez-moi simplement "oui","  sans savoir la question  que cela concerne , je ne réponds pas ce qui  est  logique !!
je rappelle  qu'une question,  qui demande  une réponse est toujours  terminé  par un   point interrogation

Très bien, alors on va reprendre calmement.

Installez-vous confortablement derrière votre bureau cossu.

Faîtes-vous une bonne tisane à la verveine.

Et surtout, très important ! Chaussez vos belles lunettes en écailles de tortue.

Maintenant, prenez le temps de relire attentivement mon message :

Ferdinand de Talmont a écrit:Décidément vous êtes dur de la calebasse.

C'est bon pour vous ?

Attendez, j'ai peur que ça vous fasse beaucoup de lignes à lire en réussissant à rester concentré.

Je recommence :

Je zoome un peu :

Ferdinand de Talmont a écrit:Etes-vous d'accord ?

Toujours pas ?

Ferdinand de Talmont a écrit:d'accord ?

Et là ?

Ferdinand de Talmont a écrit:?

Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Sam 6 Mai - 15:19, édité 1 fois

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 15:19

Frère Barnabé a écrit:
un Apôtre n'est pas un prophète ,et judas est toujours Apôtre  décidé par Jésus !!!
Tu connais mieux que les docteur de la Foi et les enseignants de la Bible?
Jésus avait des disciples et parmi ses disciple à sa mort il a choisi des apotre pour enseigner!
Comprendo
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 15:24

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Tu connais mieux que les docteur de la Foi et les enseignants de la Bible?
Jésus avait des disciples et parmi ses disciple à sa mort il a choisi des apotre pour enseigner!
Comprendo
 les Apotres avait été choisi directement  de Jésus , pas à sa crucifixion !!!
sauf peut être Paul  (qui l'avait vu ressuscité en Esprit similaire à un hologramme animé)
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 6 Mai - 16:14

Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
14Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;…
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 6 Mai - 16:44

Dédé 2B a écrit:Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:
14Simon, qu'il nomma Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélemy;…
ok!
Pierre avait reçu les clés (symboliquement par Jésus ) du Paradis (de son église )quand ,n'est ce pas le premier des Apôtres (=primat)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai - 20:55

"
Ferdinand de Talmont" A DIT
[i]Donc si vous le voulez bien, cessez de brailler

je ne braille pas j'écris pour te répondre avec précision .
reprenons calmement notre échange en nous concentrant sur les arguments. Ensuite nous verrons qui avait raison. Etes-vous d'accord ?
C'est bon pour vous ?
uen question qui encore ne veut rien dire !! c'est comme si tu disais es tu d'accord pour continuer à échanger , alors que je n'ai jamais dit que je voulais arrêter .

C'est aussi con (excuse moi ) que de dire "veux tu parler" à une personne qui te parle

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Mai - 20:57

Dédé 2B a écrit:Luc 6
seul problème déjà évoqué   suivant   les évangiles  ce ne sont pas  toujours les mêmes   noms , et de  plus le nombre est différent !!
Je rappelle   que le nombre 12 est  symbolique,  les mois de l’année , et les signes astrologiques!!
Les  évangiles  se contredisent  sur les noms et  le nombres d’apôtres !!
Mais  si il n'y avait  que cela !!!!!!!!
Exemple  ne jamais oublier  que luc et Marc  en  plus ne sont pas des apotres  ils n'ont de fait rien vu !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 7 Mai - 12:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant