Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les 12 apôtres

+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les 12 apôtres - Page 2 Empty Re: Les 12 apôtres

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 4:35 am

dany26 a écrit:

Exemple  ne jamais oublier  que luc et Marc  en  plus ne sont pas des apotres  ils n'ont de fait rien vu !!

donc ce sont des journalistes reporter !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 5:11 am

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Exemple  ne jamais oublier  que luc et Marc  en  plus ne sont pas des apotres  ils n'ont de fait rien vu !!

Bah non , c'est l'inverse!
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 5:28 am

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!
rapportent de ce qui se dit aussi (les témoignages)
documentaires
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 5:31 am

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Ca s'appelle le téléphone arabe, on sait combien il est sujet à caution, un vrai journaliste, n'en tiens pas compte!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 5:33 am

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

Ca s'appelle le téléphone arabe, on sait combien il est sujet à caution, un vrai journaliste, n'en tiens pas compte!
avec les Apôtres ça fait la règle de trois!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 5:37 am

Encore faut-il que ces apôtres aient vraiment existé, on as aucune preuve de cette affirmation! A moins que ton pote le St Esprit ai inventé un magnéto à cette époque....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 5:41 am

Dédé 2B a écrit:Encore faut-il que ces apôtres aient vraiment existé, on as aucune preuve de cette affirmation! A moins que ton pote le St Esprit ai inventé un magnéto à cette époque....

le Saint Esprit est une force Spirituel  (comme je l'ai démontré en maintes reprises)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim Mai 07, 2023 6:23 am

Dédé 2B a écrit:
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue![/quote]
disons  que la logique voudrait  qu'il rapporte  les propos  de  leurs maitres  à savoir  Paul pour luc , et  Marc pour pierre!!
Seul grave problème  Luc   qui est  le disciple de  Paul (d'après la tradition  )rapporte  les propos  de paul que lui  même dit n'avoir rien   vu !!!
Donc luc rapporte   des faits  que personne  d'a vu , Paul lui même   le reconnais !!!  
Marc  disciple de  Pierre (d'après la tradition là aussi  ), oublie  totalement  de  citer le fameux passage  "pierre  sur cette pierre ..........), qui a été rajoutée   tardivement   pour  instaurer   la primauté de  Pierre . On ne retrouve  ce passage rajouté   que dans mathieu  .....tardivement .

Sacrée  énigme encore une fois  !!Mais bon
Comme  le dit Ferdinand , j'ai tout les defauts, je n'y connais strictement rien !! Lui oui puisqu'il y croit .....simplement , comme enfant de dieu !!C'est vrai pour eux puisque l'église le dit, et puisque c'est écrit , cela ne va pas plus loin .

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 6:46 am

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
disons  que la logique voudrait  qu'il rapporte  les propos  de  leurs maitres  à savoir  Paul pour luc , et  Marc pour pierre!!
Seul grave problème  Luc   qui est  le disciple de  Paul (d'après la tradition  )rapporte  les propos  de paul que lui  même dit n'avoir rien   vu !!!
Donc luc rapporte   des faits  que personne  d'a vu , Paul lui même   le reconnais !!!  
Marc  disciple de  Pierre (d'après la tradition là aussi  ), oublie  totalement  de  citer le fameux passage  "pierre  sur cette pierre ..........), qui a été rajoutée   tardivement   pour  instaurer   la primauté de  Pierre . On ne retrouve  ce passage rajouté   que dans mathieu  .....tardivement .

Sacrée  énigme encore une fois  !!Mais bon
Comme  le dit Ferdinand , j'ai tout les defauts, je n'y connais strictement  rien !! Lui  oui  puisqu'il  y croit  .....simplement , comme  enfant de dieu !!C'est vrai  pour eux  puisque  l'église le dit, et puisque   c'est écrit , cela ne va pas plus loin .

amicalement

[/quote]

donc les Evangiles sont sincère , surtout quand tu dis luc porte parole de paul de tarse, et marc celui de pierre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Dim Mai 07, 2023 8:33 am

dany26 a écrit:"
uen question qui encore ne veut rien dire  !! c'est comme  si tu disais  es tu d'accord  pour continuer à échanger , alors    que je n'ai jamais dit   que je voulais  arrêter .

C'est aussi con (excuse moi  ) que de dire  "veux tu parler"  à une personne   qui te parle

Amicalement

C'est parfait si vous voulez continuez à échanger.

Ce qui est dérangeant c'est lorsqu'aussitôt après avoir donné vos arguments, vous vous mettez à trépigner en beuglant : j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! Et pan dans la figure !

Je vous demande juste d'attendre que j'ai répondu pour vous mettre à sauter de joie au plafond.

Comprenez que ça n'est pas que vos puérilités me dérangent, au contraire je suis heureux de vous voir vous esbaudir à si peu de frais.

Mais je me dis juste que votre façon d'hurler précocement votre victoire est une manière de vous enfermer dans votre bulle autistique , et de refuser de prêter toute l'attention requise aux arguments que je pourrais développer par après.

Donc si cela vous convient, n'allez pas plus loin que l'exposé strict de vos arguments, et attendez que je vous réponde avant de déverser toute votre fatuité réjouie (si toutefois le loisir vous en est donné).

Est-ce bon pour vous ?

Merci à vous.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim Mai 07, 2023 8:36 am

@Frère Barnabé ...

Te fatigue pas trop avec Dany26 (et quelques autres dans son style), il a l'esprit de géométrie (le conceptuel bête et méchant dans un cadre très limité et confiné), mais pas de finesse comme toi ... Il n'y a pas grand chose a attendre de lui dans ce domaine, aucune fulgurance a attendre autre que d'enfiler des perles de façon protocolaire et méthodique (dans son propre modèle et bocal conceptuel du monde borné donc biaisé).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 9:35 am

Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!
Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.

Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 9:56 am

Dédé 2B a écrit:Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!
Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.

Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.
quel rapport ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim Mai 07, 2023 10:01 am

Ferdinand de Talmont" a osé dire
Ce qui est dérangeant c'est lorsqu'aussitôt après avoir donné vos arguments, vous vous mettez à trépigner en beuglant : j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! Et pan dans la figure !
démonstration   que tu me diffames, et  transformes  mes propos !!
Merci de  me montrer  où soit disant , je dis  " j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! "!!
Je te defie  de me faire un seul lien où j'ai dit cela ?
Sans  preuve  , directe, je confirme   tu déformes  mes  propos,  pour me diffamer

Je vous demande juste d'attendre que j'ai répondu pour vous mettre à sauter de joie au plafond.
C'est fait  !!
Je rappelle   que de ton coté , tu as ouvert  un sujet sans me le dire, et n'ayant pu te répondre  puisque  comme je te le disais  j'avais  d'autres activité !! tu t'es  empressé  de  dire à tous  que je fuyais , alors   que j'ai toujours répondu à tous  et  toutes

Comprenez que ça n'est pas que vos puérilités me dérangent, au contraire je suis heureux de vous voir vous esbaudir à si peu de frais.
Désolé  je pensais  t'instruire, mais il semble   que ce soit compliqué !!

Mais je me dis juste que votre façon d'hurler précocement votre victoire est une manière de vous enfermer dans votre bulle autistique , et de refuser de prêter toute l'attention requise aux arguments que je pourrais développer par après.
et oui   après!!!Tu sembles oublier  que tous  ces arguments,  même  ceux que tu n'as jamais exprimé  !! je les connais .
Et oui   des années  de forums , me permettent  d'avoir accumulé un nombre  énorme  de vos arguments !!!
Jusqu'aux insultes  mêmes , tu as déjà commencé      

Donc si cela vous convient, n'allez pas plus loin que l'exposé strict de vos arguments, et attendez que je vous réponde avant de déverser toute votre fatuité réjouie (si toutefois le loisir vous en est donné).
Est-ce bon pour vous ?
merci  de faire  toi, aussi  ce que tu me conseilles,  je rappelle  le thème  que tu as ouvert  sans me le signaler, et sur lequel  tu m'as  bavé sur les c.........., avant   que  je   ne puisse  répondre !!!
Voir Luc 6-42!!!

Amicalement  et merci  à toi, de me faire  réviser  40 ans de  recherche  dans ce domaine
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim Mai 07, 2023 10:06 am

Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ...

Te fatigue pas trop avec Dany26 (et quelques autres dans son style), il a l'esprit de géométrie (le conceptuel bête et méchant dans un cadre très limité et confiné), mais pas de finesse comme toi ... Il n'y a pas grand chose a attendre de lui dans ce domaine, aucune fulgurance a attendre autre que d'enfiler des perles de façon protocolaire et méthodique (dans son propre modèle et bocal conceptuel du monde borné donc biaisé).
si tu m'avais lu tu aurais lu que j'ai mis en ignoré Barnabé !!! Il réponds à coté, et n'importe quoi !!
cela fait des mois que je te demande d'apporter des preuves , par des liens , et cela fait des mois que tu refuses d'apporter ces preuves !!
La preuve encore mon message en rouge

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim Mai 07, 2023 10:12 am

... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim Mai 07, 2023 10:41 am, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 10:20 am

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ...

si tu m'avais lu tu aurais  lu que j'ai mis en ignoré  Barnabé !!!  Il réponds  à coté, et n'importe quoi !!
cela fait des mois que je te demande  d'apporter   des preuves , par des liens   , et cela fait des mois   que tu refuses  d'apporter  ces preuves !!
La preuve  encore   mon message  en rouge
serais tu un franc maçon politique  athée,(juste une question) 
l'existentialisme athée afin de te définir qui tu es ???
plus je te li , plus je vois  un prêcheur de l'athéisme!
à croire que tu as écrit l' évangile d'athée( selon moi sur toi même alias  dany)!
d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 11:30 am

Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!
Sa raison lui a donc prouvé que pour lui ce n'est pas nécessaire.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 11:48 am

Dédé 2B a écrit:
Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!
un athée ne peut être qu'anticlérical ,selon moi !
comme aussi les TJ le sont!!!
donc l'athée dany est incohérent dans son idéologie !

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Mai 07, 2023 11:53 am, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 11:51 am

Frère Barnabé a écrit:

quel rapport ????
Quel rapport ? Sert toi de Google et réléchis déjà sur tes positions métaphysiques!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim Mai 07, 2023 11:55 am

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les TJ ont un clergé....ils sont même intégristes!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 11:57 am

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

quel rapport ????
Quel rapport ? Sert toi de Google et réléchis déjà sur tes positions métaphysiques!
je me saisit que ce que le Saint Esprit me montre et démontre!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim Mai 07, 2023 12:03 pm

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les TJ ont un clergé....ils sont même intégristes!
ie christianisme anticlérical , ça n'existe pas ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim Mai 07, 2023 1:11 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.
Ha bon tu oses   dire cela à un ancien catholique   fervent  , qui était  presque intégriste   fondamentaliste  , et qui est   sorti   de cette  emprise  obscurantiste  , seul après   des années  de  recherches   personnelles !!!

Par contre force   est de constater  que la liberté  de  penser , et pour moi plus  confortable  que  ce monde obscurantisme   où l'ECR   a  enfermer  des  milliards  d'individus   pendant des  siècles .
j'ai  l'impression que  tu découvres  l'athéisme  dit de raison .
je rappelle   que je suis ancien catho  devenu athée de raison . Je ne suis   pas anticlérical , je plains  simplement   les personnes , qui se sont faites  enfermer  dans  ce milieux obscurantiste (le clergé) . Et je trouve   que les religions  sont de fabuleux placebos   pour les personnes  qui en ont besoin pour accepter  leurs  conditions  humaines  ................tant   quelles  ne cherchent  pas à prouver que leur religion est la seule vérité .  
pour la xeme fois encore  

a Ferdinand
j'attends toujours des preuves de ton accusation à mon endroit à savoir
démonstration que tu me diffames, et transformes mes propos !!
Merci de me montrer où soit disant , je dis " j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! "!!
Je te defie de me faire un seul lien où j'ai dit cela ?
Sans preuve , directe, je confirme tu déformes mes propos, pour me diffamer

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim Mai 07, 2023 2:35 pm

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.
Ha bon tu oses   dire cela à un ancien catholique   fervent  , qui était  presque intégriste   fondamentaliste  , et qui est   sorti   de cette  emprise  obscurantiste  , seul après   des années  de  recherches   personnelles !!! ...

Tu parles au passé, moi je parle au présent.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant