Les 12 apôtres
+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les 12 apôtres
donc ce sont des journalistes reporter !dany26 a écrit:
Exemple ne jamais oublier que luc et Marc en plus ne sont pas des apotres ils n'ont de fait rien vu !!
Frère Barnabé- Vénérable
Bah non , c'est l'inverse!Frère Barnabé a écrit:donc ce sont des journalistes reporter !dany26 a écrit:
Exemple ne jamais oublier que luc et Marc en plus ne sont pas des apotres ils n'ont de fait rien vu !!
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Bah non , c'est l'inverse!Frère Barnabé a écrit:donc ce sont des journalistes reporter !dany26 a écrit:
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!
rapportent de ce qui se dit aussi (les témoignages)
documentaires
Frère Barnabé- Vénérable
Ca s'appelle le téléphone arabe, on sait combien il est sujet à caution, un vrai journaliste, n'en tiens pas compte!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , c'est l'inverse!Frère Barnabé a écrit:donc ce sont des journalistes reporter !dany26 a écrit:
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!rapportent de ce qui se dit aussi (les témoignages)
avec les Apôtres ça fait la règle de trois!Dédé 2B a écrit:Ca s'appelle le téléphone arabe, on sait combien il est sujet à caution, un vrai journaliste, n'en tiens pas compte!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , c'est l'inverse!Frère Barnabé a écrit:donc ce sont des journalistes reporter !dany26 a écrit:
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue!rapportent de ce qui se dit aussi (les témoignages)
Frère Barnabé- Vénérable
Encore faut-il que ces apôtres aient vraiment existé, on as aucune preuve de cette affirmation! A moins que ton pote le St Esprit ai inventé un magnéto à cette époque....
Dédé 2B a écrit:Encore faut-il que ces apôtres aient vraiment existé, on as aucune preuve de cette affirmation! A moins que ton pote le St Esprit ai inventé un magnéto à cette époque....
le Saint Esprit est une force Spirituel (comme je l'ai démontré en maintes reprises)!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bah non , c'est l'inverse!Dédé 2B a écrit:
donc ce sont des journalistes reporter !
Un journaliste rapporte ce qu'il voit! Eux ils ont inventés ou simplement rapportés des oui dire, çà existait déjà les fakes news, faut simplement traduire dans leur langue![/quote]
disons que la logique voudrait qu'il rapporte les propos de leurs maitres à savoir Paul pour luc , et Marc pour pierre!!
Seul grave problème Luc qui est le disciple de Paul (d'après la tradition )rapporte les propos de paul que lui même dit n'avoir rien vu !!!
Donc luc rapporte des faits que personne d'a vu , Paul lui même le reconnais !!!
Marc disciple de Pierre (d'après la tradition là aussi ), oublie totalement de citer le fameux passage "pierre sur cette pierre ..........), qui a été rajoutée tardivement pour instaurer la primauté de Pierre . On ne retrouve ce passage rajouté que dans mathieu .....tardivement .
Sacrée énigme encore une fois !!Mais bon
Comme le dit Ferdinand , j'ai tout les defauts, je n'y connais strictement rien !! Lui oui puisqu'il y croit .....simplement , comme enfant de dieu !!C'est vrai pour eux puisque l'église le dit, et puisque c'est écrit , cela ne va pas plus loin .
amicalement
dany26- Vénérable
disons que la logique voudrait qu'il rapporte les propos de leurs maitres à savoir Paul pour luc , et Marc pour pierre!!dany26 a écrit:Bah non , c'est l'inverse!Dédé 2B a écrit:
donc ce sont des journalistes reporter !
Seul grave problème Luc qui est le disciple de Paul (d'après la tradition )rapporte les propos de paul que lui même dit n'avoir rien vu !!!
Donc luc rapporte des faits que personne d'a vu , Paul lui même le reconnais !!!
Marc disciple de Pierre (d'après la tradition là aussi ), oublie totalement de citer le fameux passage "pierre sur cette pierre ..........), qui a été rajoutée tardivement pour instaurer la primauté de Pierre . On ne retrouve ce passage rajouté que dans mathieu .....tardivement .
Sacrée énigme encore une fois !!Mais bon
Comme le dit Ferdinand , j'ai tout les defauts, je n'y connais strictement rien !! Lui oui puisqu'il y croit .....simplement , comme enfant de dieu !!C'est vrai pour eux puisque l'église le dit, et puisque c'est écrit , cela ne va pas plus loin .
amicalement
[/quote]
donc les Evangiles sont sincère , surtout quand tu dis luc porte parole de paul de tarse, et marc celui de pierre !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:"
uen question qui encore ne veut rien dire !! c'est comme si tu disais es tu d'accord pour continuer à échanger , alors que je n'ai jamais dit que je voulais arrêter .
C'est aussi con (excuse moi ) que de dire "veux tu parler" à une personne qui te parle
Amicalement
C'est parfait si vous voulez continuez à échanger.
Ce qui est dérangeant c'est lorsqu'aussitôt après avoir donné vos arguments, vous vous mettez à trépigner en beuglant : j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! Et pan dans la figure !
Je vous demande juste d'attendre que j'ai répondu pour vous mettre à sauter de joie au plafond.
Comprenez que ça n'est pas que vos puérilités me dérangent, au contraire je suis heureux de vous voir vous esbaudir à si peu de frais.
Mais je me dis juste que votre façon d'hurler précocement votre victoire est une manière de vous enfermer dans votre bulle autistique , et de refuser de prêter toute l'attention requise aux arguments que je pourrais développer par après.
Donc si cela vous convient, n'allez pas plus loin que l'exposé strict de vos arguments, et attendez que je vous réponde avant de déverser toute votre fatuité réjouie (si toutefois le loisir vous en est donné).
Est-ce bon pour vous ?
Merci à vous.
@Frère Barnabé ...
Te fatigue pas trop avec Dany26 (et quelques autres dans son style), il a l'esprit de géométrie (le conceptuel bête et méchant dans un cadre très limité et confiné), mais pas de finesse comme toi ... Il n'y a pas grand chose a attendre de lui dans ce domaine, aucune fulgurance a attendre autre que d'enfiler des perles de façon protocolaire et méthodique (dans son propre modèle et bocal conceptuel du monde borné donc biaisé).
Te fatigue pas trop avec Dany26 (et quelques autres dans son style), il a l'esprit de géométrie (le conceptuel bête et méchant dans un cadre très limité et confiné), mais pas de finesse comme toi ... Il n'y a pas grand chose a attendre de lui dans ce domaine, aucune fulgurance a attendre autre que d'enfiler des perles de façon protocolaire et méthodique (dans son propre modèle et bocal conceptuel du monde borné donc biaisé).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!
Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.
Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.
Dédé 2B a écrit:Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.
Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.
quel rapport ????
Frère Barnabé- Vénérable
démonstration que tu me diffames, et transformes mes propos !!Ferdinand de Talmont" a osé dire
Ce qui est dérangeant c'est lorsqu'aussitôt après avoir donné vos arguments, vous vous mettez à trépigner en beuglant : j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! Et pan dans la figure !
Merci de me montrer où soit disant , je dis " j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! "!!
Je te defie de me faire un seul lien où j'ai dit cela ?
Sans preuve , directe, je confirme tu déformes mes propos, pour me diffamer
C'est fait !!Je vous demande juste d'attendre que j'ai répondu pour vous mettre à sauter de joie au plafond.
Je rappelle que de ton coté , tu as ouvert un sujet sans me le dire, et n'ayant pu te répondre puisque comme je te le disais j'avais d'autres activité !! tu t'es empressé de dire à tous que je fuyais , alors que j'ai toujours répondu à tous et toutes
Désolé je pensais t'instruire, mais il semble que ce soit compliqué !!Comprenez que ça n'est pas que vos puérilités me dérangent, au contraire je suis heureux de vous voir vous esbaudir à si peu de frais.
et oui après!!!Tu sembles oublier que tous ces arguments, même ceux que tu n'as jamais exprimé !! je les connais .Mais je me dis juste que votre façon d'hurler précocement votre victoire est une manière de vous enfermer dans votre bulle autistique , et de refuser de prêter toute l'attention requise aux arguments que je pourrais développer par après.
Et oui des années de forums , me permettent d'avoir accumulé un nombre énorme de vos arguments !!!
Jusqu'aux insultes mêmes , tu as déjà commencé
merci de faire toi, aussi ce que tu me conseilles, je rappelle le thème que tu as ouvert sans me le signaler, et sur lequel tu m'as bavé sur les c.........., avant que je ne puisse répondre !!!Donc si cela vous convient, n'allez pas plus loin que l'exposé strict de vos arguments, et attendez que je vous réponde avant de déverser toute votre fatuité réjouie (si toutefois le loisir vous en est donné).
Est-ce bon pour vous ?
Voir Luc 6-42!!!
Amicalement et merci à toi, de me faire réviser 40 ans de recherche dans ce domaine
dany26- Vénérable
si tu m'avais lu tu aurais lu que j'ai mis en ignoré Barnabé !!! Il réponds à coté, et n'importe quoi !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ...
cela fait des mois que je te demande d'apporter des preuves , par des liens , et cela fait des mois que tu refuses d'apporter ces preuves !!
La preuve encore mon message en rouge
amicalement
dany26- Vénérable
... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim Mai 07, 2023 10:41 am, édité 1 fois
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:si tu m'avais lu tu aurais lu que j'ai mis en ignoré Barnabé !!! Il réponds à coté, et n'importe quoi !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Frère Barnabé ...
cela fait des mois que je te demande d'apporter des preuves , par des liens , et cela fait des mois que tu refuses d'apporter ces preuves !!
La preuve encore mon message en rouge
serais tu un franc maçon politique athée,(juste une question)
l'existentialisme athée afin de te définir qui tu es ???
plus je te li , plus je vois un prêcheur de l'athéisme!
à croire que tu as écrit l' évangile d'athée( selon moi sur toi même alias dany)!
d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
Frère Barnabé- Vénérable
Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
Sa raison lui a donc prouvé que pour lui ce n'est pas nécessaire.
un athée ne peut être qu'anticlérical ,selon moi !Dédé 2B a écrit:Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
comme aussi les TJ le sont!!!
donc l'athée dany est incohérent dans son idéologie !
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Mai 07, 2023 11:53 am, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Quel rapport ? Sert toi de Google et réléchis déjà sur tes positions métaphysiques!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.
Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.quel rapport ????
Les TJ ont un clergé....ils sont même intégristes!Frère Barnabé a écrit:un athée ne peut être qu'anticlérical ,selon moi !Dédé 2B a écrit:Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
Dédé 2B a écrit:Quel rapport ? Sert toi de Google et réléchis déjà sur tes positions métaphysiques!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Je vois qu'il y a des croyants tendance Escada / Civitas!Wiki a écrit:Civitas est un parti politique d'extrême droite intégriste français.
Fondé en tant qu'association en 1999, Civitas devient un parti en 2016. Il est notamment connu pour ses actions contre des œuvres d'art qu'il juge blasphématoires ou contre le mariage homosexuel.quel rapport ????
je me saisit que ce que le Saint Esprit me montre et démontre!
Frère Barnabé- Vénérable
ie christianisme anticlérical , ça n'existe pas ???Dédé 2B a écrit:Les TJ ont un clergé....ils sont même intégristes!Frère Barnabé a écrit:un athée ne peut être qu'anticlérical ,selon moi !Dédé 2B a écrit:Non , sur le fond seulement, la forme c'est l'anticléricalisme, et Daniel ne l'est pas puisqu'il considère que les religions sont nécessaires!d'ailleurs tu t'autodéclares athée de raison donc sur le fond et la forme
Frère Barnabé- Vénérable
Ha bon tu oses dire cela à un ancien catholique fervent , qui était presque intégriste fondamentaliste , et qui est sorti de cette emprise obscurantiste , seul après des années de recherches personnelles !!!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.
Par contre force est de constater que la liberté de penser , et pour moi plus confortable que ce monde obscurantisme où l'ECR a enfermer des milliards d'individus pendant des siècles .
j'ai l'impression que tu découvres l'athéisme dit de raison .
je rappelle que je suis ancien catho devenu athée de raison . Je ne suis pas anticlérical , je plains simplement les personnes , qui se sont faites enfermer dans ce milieux obscurantiste (le clergé) . Et je trouve que les religions sont de fabuleux placebos pour les personnes qui en ont besoin pour accepter leurs conditions humaines ................tant quelles ne cherchent pas à prouver que leur religion est la seule vérité .
pour la xeme fois encore
a Ferdinand
j'attends toujours des preuves de ton accusation à mon endroit à savoir
démonstration que tu me diffames, et transformes mes propos !!
Merci de me montrer où soit disant , je dis " j'ai gagné ! j'ai gagné ! c'est moi le meilleur ! "!!
Je te defie de me faire un seul lien où j'ai dit cela ?
Sans preuve , directe, je confirme tu déformes mes propos, pour me diffamer
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ha bon tu oses dire cela à un ancien catholique fervent , qui était presque intégriste fondamentaliste , et qui est sorti de cette emprise obscurantiste , seul après des années de recherches personnelles !!! ...Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu es une personne trop méthodique et conceptuelle Dany26 , tu ne sors pas assez du protocole, tu ne restes que dans ta zone de confort. En sortir te fait probablement peur.
Tu parles au passé, moi je parle au présent.
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7