Les 12 apôtres
+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les 12 apôtres
zarathustra a écrit:Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?
72 vierges au paradis , promesse de §atan ou de Dieu ????
mdr
Frère Barnabé- Vénérable
merci d'en apporter la preuve, en dehors de ta conviction personnelle , et nous dire dans ces conditions pourquoi dans ces vieux textes ils y a autant de contradictions, d'impossibilités, d'incohérences , d'erreurs, ou même de monstruosités ignobles pas digne d'un dieu , qui aimerait toute l’humanité !!zarathustra a écrit:
Désigné par qui? Par Dieu?! Preuves de quoi? Vous vous rendez compte que vous dites n'imp?
Le Coran répond à cette allégation. Les passages de la bible dans le Coran? C'est juste la vérité de la bible qui est rappelé. Vous ne savez pas que le Thora, La bible d'origine sont des révélations de Dieu. Pourquoi ils ne seraient pas inscrits dans une autre révélation qui est le Coran? Ce moine parlait arabe? Non?
Les musulmans ne savent pas tout ça et vous vous savez?
Trop drôle!
dieu ne peut en aucun cas se tromper !!!Pourquoi toutes ces erreurs ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 10 Mai - 19:25, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Les musulmans ne savent pas tout ça et vous vous savez?
Enfin dany26 sait tout ! Vous devriez le savoir, il en a apporté suffisamment de preuves en long et en large.
La seule chose qu'il ne sait pas, c'est pourquoi nous sommes sur terre, mais ça c'est un point de détail sans doute.
Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Mer 10 Mai - 17:27, édité 1 fois
Frère Barnabé et zarathustra aiment ce message
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?72 vierges au paradis , promesse de §atan ou de Dieu ????mdr
Ben être homo c'est de satan ou pas?
zarathustra- Sage
"Ferdinand de Talmont" a dit
Enfin dany26 sait tout ! Vous devriez le savoir, il en a apporté suffisamment de preuves en long et en large.
merci de enfin reconnaitre que j'apporte des preuves!!! Merci
de plus je n'ai jamais eu la prétention de tout savoir, seulement d'avoir des explications sur certains sujets !!
Explications que je consolide par des preuves et des arguments , que vous semblez avoir de la peine à contre argumenter !!!
donc tu ne m'as pas lu!!tu me critiques sans me lire , je dis qu'au travers des réponses(très différentes ) imaginées par les religions , nous avons la preuve que personne ne sait !!La seule chose qu'il ne sait pas, c'est pourquoi nous sommes sur terre, mais ça c'est un point de détail sans doute.
et de plus pour ce qui est en gras, j'ai déjà répondu que chacun en fonction de sa sensibilité , peut fort bien avoir des réponses personnelles , qui lui conviennent !!Il me semble même avoir donné les miennes , sans dire contrairement à un croyant qu'il fallait que ce soit les mêmes pour tous
Par ta réponse on voit bien que tu ne me lis pas
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 12 Mai - 16:03, édité 3 fois
dany26- Vénérable
Attention ::
Quand les musulmans disent "72 vierges au paradis ,"!!! Les fameux houris !!! , ils se trompent !!
Les musulmans (l'arabe) lisant de droite à gauche , il semblerait qu'ils se trompent lamentablement , ce n'est pas 72 vierges (lubriques ,c'est de moi ) , mais une seule vierge de 72 ans !!!
Ils vont être déçus les pauvres !!!
je rigole bien sûr!!!
amicalement
Quand les musulmans disent "72 vierges au paradis ,"!!! Les fameux houris !!! , ils se trompent !!
Les musulmans (l'arabe) lisant de droite à gauche , il semblerait qu'ils se trompent lamentablement , ce n'est pas 72 vierges (lubriques ,c'est de moi ) , mais une seule vierge de 72 ans !!!
Ils vont être déçus les pauvres !!!
je rigole bien sûr!!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 10 Mai - 19:52, édité 1 fois
dany26- Vénérable
§atan est fort à ce jeu là aussi , il fait du en même temps LGBT+ plus la morale à commencer avec aicha !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?72 vierges au paradis , promesse de §atan ou de Dieu ????mdr
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:§atan est fort à ce jeu là aussi , il fait du en même temps LGBT+ plus la morale à commencer avec aicha !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?72 vierges au paradis , promesse de §atan ou de Dieu ????mdr
Que vient faire Aisha là dedans. Elle était majeur t'inquiète pas.
zarathustra- Sage
soit précis "des" c'est vaste , général !!! Fait un lien avec ce que tu me reprochesFerdinand de Talmont" a dit
sans preuves cela fait 100 fois que je te demande des preuves de tes accusations mensongères!! ce qui est la définition de la diffamation .
non je ne comprends pas toutes accusation doit etre assortie de preuves, si non c'est de la diffamation .On a beau vous mettre et remettre les preuves sous le nez, ça ne vous fait pas bouger d'un poil dans votre pensée dogmatique que vous répétez comme un autiste. Au bout d'un moment on fatigue, comprenez...
donc montre moi une seule preuve d'une accusation mensongère de ma part!!!
Pas des propos rapportés, un lien ou page avec l'heure et le jour !!
Déjà tu avais oublier d'indiquer mes réponses, quand tu as osé dire que je me défilais !!!
J'attends donc ta preuve !!
De ton coté dis moi sur quel point précis je n'ai pas apporté la preuve que je proposais
Amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:§atan est fort à ce jeu là aussi , il fait du en même temps LGBT+ plus la morale à commencer avec aicha !zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:Satan est fort. Il donne l'illusion des bons chemins. Le conducteur somnole dans son train qui déraille. Le sait-il?72 vierges au paradis , promesse de §atan ou de Dieu ????mdr
ça devait être plus une fille à côté de son papa adoptif quand il l'avait connu et pris à côté de lui !
similaire à cosette à côté de jean valljean !!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:
à 9 ans ???
dany26 a écrit:soit précis "des" c'est vaste , général !!! Fait un lien avec ce que tu me reprochesFerdinand de Talmont" a dit
sans preuves cela fait 100 fois que je te demande des preuves de tes accusations mensongères!! ce qui est la définition de la diffamation .
Voyez vous avez un gros problème, vous m'attribuez des citations qui sont en fait vos propres propos.
Et vous vous battez ensuite contre vos propres propos en croyant que ce sont les miens.
Vous êtes complétement taré, non ?
dany26 a écrit:non je ne comprends pas toutes accusation doit etre assortie de preuves, si non c'est de la diffamation .On a beau vous mettre et remettre les preuves sous le nez, ça ne vous fait pas bouger d'un poil dans votre pensée dogmatique que vous répétez comme un autiste. Au bout d'un moment on fatigue, comprenez...
donc montre moi une seule preuve d'une accusation mensongère de ma part!!!
Pas des propos rapportés, un lien ou page avec l'heure et le jour !!
Déjà tu avais oublier d'indiquer mes réponses, quand tu as osé dire que je me défilais !!!
J'attends donc ta preuve !!
De ton coté dis moi sur quel point précis je n'ai pas apporté la preuve que je proposais
Amicalement
Très bien. Ecoutez, depuis le début, et de plus en plus, un doute me taraude.
Plus je vous lis, plus je doute.
J'aurez besoin d'une preuve, une seule, sur un point précis.
J'aurais besoin de la preuve de votre intelligence, car parfois j'ai l'angoissante impression de discuter avec un crétin des Alpes.
S'il vous plait, donnez-moi cette preuve, afin que je sois rassuré.
Merci de tout cœur.
Merci à vous.
non désolé elle était mineure !!zarathustra a écrit:
Que vient faire Aicha là dedans. Elle était majeur t'inquiète pas.
C'est donc bien (si c'est avéré historique ), de la pédophilie
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
voir mariage avec Mohamed
on est loin du sujet ..................encore
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:non désolé elle était mineure !!zarathustra a écrit:
mohamed ne peut pas être prophète de Dieu ,ni apôtre de Jésus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Savais tu qu'il a fallut attendre 525 apres JC , le moine denys le petit pour voirun,e personne essayer de dater la naissance de JC ?Ferdinand de Talmont a écrit:
Merci de tout cœur.
Merci à vous.
Savais tu que c'est hélène mère de Constantin qui a enfin fixé les fameux lieux saint à la fin du 4eme siècle Savais tu que c'est le Pape libère qui a fixé la date de Noel ?
savais tu que les évangiles ne sont pas d'accord, et même contradictoires sur certains points de la doctrine chrétienne?
Savais tu qu'il y a plus de 70 sectes dites chrétiennes très différentes durant les 4 premiers siècles , et que les sectes de fait sont antérieure à l'orthodoxie chrétienne !!?
si tu me réponds que tu savais je te demanderai qu'elle secte chrétienne défendait telle héresie !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
cent an avant l'hégire (avant de l(erectum de la religion de mohammed ) !!!dany26 a écrit:Savais tu qu'il a fallut attendre 525 apres JC , le moine denys le petit pour voirun,e personne essayer de dater la naissance de JC ?Ferdinand de Talmont a écrit:
Merci de tout cœur.
Merci à vous.
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:non désolé elle était mineure !!zarathustra a écrit:
amicalement
Tu vois ton manque d'intelligence?
Tu affirmes d'un côté en disant :(non désolé elle était mineure !!)
et tu doutes de l'autre en disant: (si c'est avéré historique )
T'es pas fiable intellectuellement même avec toi même.
zarathustra- Sage
tu cherches le détail infime pour essayer de confirmer ta conviction !!zarathustra a écrit:
tu oublies le principal , je fais un lien et te montre dans quelle rubrique cela est mentionné par les historiens !!!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 15 Juin - 19:37, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu cherches le détail infime pour essayer de confirmer ta conviction !!zarathustra a écrit:
je pense qu'elle cherche la Révélation Ultime et Sa Vérité (de la Thora ,Bible ,coran et autres) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Magnifique vidéo d enfants de Dieu. Ça fait du bien de voire des gens droit, honnête et juste. Des gens prêt avec une telle volonté qui ont été jusque à accepter de mourrir dans les pire souffrance pour apporter le message du Christ à tout les hommes. Le Diable est fort, c est le plus grand manipulateur du monde , à la base c est quand même un ange et pas n importe qu elle ange un ange admirer par tous les autre ange , mais il a trahi Dieu il corrompt de nombreux humain du monde mais y a toujours des gens juste qu il aura pas réussi à corrompre même si ils sont ultra minoritaires à ne pas ce laisser corrompre par lui. moi même quand je dois l affronter j ai dure c est comme lés film de l exorcise ou lés prêtre finissent tout fatiguer et transpirant c est dure pour l humain de combattre le Diable
Edgar de Phelps- Vénérable
Jesus a dit nul ne viens au père que par moi, le diable le sais , n ayant pas su corrompre le Christ et les apôtres sauf judas qui a vendu le Christ pour de l argents il s attaque au personne faible humaine et corruptible. C est pas pour rien qu on dit que le diable est le plus grand manipulateur du monde
Edgar de Phelps- Vénérable
Monsieur Phelps a écrit:Jesus a dit nul ne viens au père que par moi, le diable le sais , n ayant pas su corrompre le Christ et les apôtres sauf judas qui a vendu le Christ pour de l argents il s attaque au personne faible humaine et corruptible. C est pas pour rien qu on dit que le diable est le plus grand manipulateur du monde
Judas n'était pas influencé par le diable , mais des paroles de Jésus !
c'était sa mission prédestiné par Dieu Le Père Eternel de Jésus ,pour cette mission là!!!
Jésus dit qui suis je pour juger , et donc encore moins nous !!!
Frère Barnabé- Vénérable
"il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents ", ce sont des historiens qui le disent !!Monsieur Phelps a écrit:Magnifique vidéo d enfants de Dieu. Ça fait du bien de voire des gens droit, honnête et juste. Des gens prêt avec une telle volonté qui ont été jusque à accepter de mourrir dans les pire souffrance pour apporter le message du Christ à tout les hommes. Le Diable est fort, c est le plus grand manipulateur du monde , à la base c est quand même un ange et pas n importe qu elle ange un ange admirer par tous les autre ange , mais il a trahi Dieu il corrompt de nombreux humain du monde mais y a toujours des gens juste qu il aura pas réussi à corrompre même si ils sont ultra minoritaires à ne pas ce laisser corrompre par lui. moi même quand je dois l affronter j ai dure c est comme lés film de l exorcise ou lés prêtre finissent tout fatiguer et transpirant c est dure pour l humain de combattre le Diable
De plus nous n'avons à ce jour aucune preuve tangible de cela !!!
dernier point de jamais oublier que les fameux martyrs imaginés par l'église sont de simples outils de propagande !!
et oui !!!Il faut savoir que dans la mémoire collective, on fait croire que lorsque l'on est capable de mourir pour une cause , cela prouverait que cette cause et juste !!!
Je n'ai pas souvenir que les Kamikazes Japonnais , le jeunesse hitlérienne , les islamistes martyre fou de dieu !!Soient mort pour une bonne cause !!mais bon !!
Ne pas oublier que les martyres chrétiens sont très rarement confirmé par les historiens, et que les propos le sont toujours par des chrétiens, avec la fameuse formule "suivant la tradition "
Pour preuve :Google mort de l'apotre paul
premier message:
Selon un apocryphe, les Actes de Pierre, il aurait été crucifié la tête vers le sol. Selon la tradition, l'apôtre demande ce type de supplice par humilité, ne se jugeant pas digne de mourir comme le Christ, selon une autre version, il peut s'agir d'une cruauté supplémentaire de Néron.
donc pour faire simple personne ne sait ...........encore
Petit détail suivant les évangiles la liste et le nom des apotres et différent!!
autre détail, si vous prenez une carte de l'époque, et tracez le parcours fait par JC, en partant de ces même évangiles, les parcours sont totalement différents là aussi
etrange n'est ce pas , même les évangélistes ne sont pas d'accord entre eux
pour la petite anecdote j'ai été exorcisé par des fanatiques évangéliques , il y a une quinzaine d'années !! merci je connais
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
"il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents ", ce sont des historiens qui le disent !!
dernier point de jamais oublier que les fameux martyrs imaginés par l'église sont de simples outils de propagande !!
ils sont scientifique tes historien(ne)s aussi ???
EN TOUT CAS Ton QI et ton intelligence est en dessous des martyrs , qui la plupart sont des Saint(e)s !
car tu n'as reçu aucunes Révélations ,par ton choix !!!
ton intelligence c'est celui qui ne veut pas voir,le spirituel qui peut être en toi !
bref ce sont des faux historien(ne)s donc !!!
en plus donnes ta source , sinon tu t'inventes un film !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bravo à ceux qui ont su témoigner de leur FOI!dany26 a écrit:"il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents ", ce sont des historiens qui le disent !!Monsieur Phelps a écrit:Magnifique vidéo d enfants de Dieu. Ça fait du bien de voir des gens droits, honnêtes et justes. Des gens prêts avec une telle volonté qui ont été jusque à accepter de mourir dans les pires souffrances pour apporter le message du Christ à tous les hommes. Le Diable est fort, c'est le plus grand manipulateur du monde , à la base c'est quand même un ange et pas n'importe lequel ange un ange admiré par tous les autres anges , mais il a trahi Dieu il corrompu de nombreux humains du monde mais il y a toujours des gens justes qu'il n'aura pas réussi à corrompre même s'ils sont ultra minoritaires à ne pas se laisser corrompre par lui. moi même quand je dois l'affronter j'ai dure c'est comme lés film de l'exorcisme ou lés prêtres finissent tout fatigués et transpirants c'est dur pour l'humain de combattre le Diable
et oui !!!Il faut savoir que dans la mémoire collective, on fait croire que lorsque l'on est capable de mourir pour une cause , cela prouverait que cette cause et juste !!!
Je n'ai pas souvenir que les Kamikazes Japonnais , le jeunesse hitlérienne , les islamistes martyre fou de dieu !!Soient mort pour une bonne cause !!mais bon !!
Ne pas oublier que les martyres chrétiens sont très rarement confirmé par les historiens, et que les propos le sont toujours par des chrétiens, avec la fameuse formule "suivant la tradition "
Pour preuve :Google mort de l'apotre paul
premier message:
Selon un apocryphe, les Actes de Pierre, il aurait été crucifié la tête vers le sol. Selon la tradition, l'apôtre demande ce type de supplice par humilité, ne se jugeant pas digne de mourir comme le Christ, selon une autre version, il peut s'agir d'une cruauté supplémentaire de Néron.
donc pour faire simple personne ne sait ...........encore
Petit détail suivant les évangiles la liste et le nom des apotres et différent!!
autre détail, si vous prenez une carte de l'époque, et tracez le parcours fait par JC, en partant de ces même évangiles, les parcours sont totalement différents là aussi
etrange n'est ce pas , même les évangélistes ne sont pas d'accord entre eux
pour la petite anecdote j'ai été exorcisé par des fanatiques évangéliques , il y a une quinzaine d'années !! merci je connais
Amicalement
Quant à l'autre, le dan26 je suis bien obligé de dire encore une fois:
Faux. Entièrement TOUT est faux dans ce méli-mélo.
Aucune référence n'est donnée...
Dire Pour preuve Google n'est pas une référence: faites la référence où on peut voir qui aurait dit quelque chose que vous êtes le seul à dire... Google est un moteur de recherche qui conduit à des sources: mais n'est pas lui même une source...
Les Actes de Pierre:
est un apocryphe déclaré non reconnu par TOUS LES EXPERTS,
qui en le confrontant ne retrouvent pas les liens de son auteur...
En plus les textes originaux sont perdus et aucun historien ne peut relier ce qui en reste d'aucune manière à l'Église officielle.
Bien au contraire.
Qui peut mieux raconter l'histoire de l'Église que l'Église et les milliards d'individus qui lui ont appartenu au cours des siècles:
elle, l'Église, la plus grande INSTITUTION AU MONDE PRÉSENTE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE: c'est pourquoi elle est universelle.
Toujours présente parmi nous, comme depuis 2 millénaires,, elle compte en 2023, en plus des milliards des siècles antérieurs, 1 milliard point 3 de vivants (même s'ils ne pratiquent pas tous dans notre génération très éprouvée - comme l'Église l'a toujours été).
Concernant une analyse historique, pour les intéressés:
On peut aller voir Wikipédia (Wikipédia n'est pas un moteur de recherche mais bien une source fiable.
Je fais partie de Wikipédia: c'est une encyclopédie gratuite pour TOUS,
et les sources sont exigées et bien placées: la plupart, qui y participent, ne sont pas des ecclésiastiques.
Véritable travail collectif infalsifiable) (elle rassemble beaucoup de connaisseurs et d'honnêtes chercheurs)
qui donne toutes les références requises... à la satisfaction des plus férus...
Dans vos recherches infructueuses
même l'apocryphe (Actes de Pierre) en question ne dit pas que Paul a été crucifié la tête en bas...
Paul n'a pas été crucifié mais décapité.
Votre phrase:
« "il n'y a pas eu beaucoup de martyr très intelligents ", ce sont des historiens qui le disent !!»
Donnez des sources. Mais vous ne bougerez pas le petit doigt: car vous savez que vous ne trouverez RIEN...
Vous ne faites que bourrer... et votre première VICTIME: c'est vous-même...
On voit là toujours le même illogisme de quelqu'un de complètement autocentré sur lui
qui appelle preuve ses sornettes et faux toute la véritable histoire...
Tout saute aux yeux encore ICI.
Dan26 est quelqu'un de pas instruit du tout.
Chez lui: aucun talent d'instructeur...
On ne peut que dire: méfiez-vous-en!
EdD
François d'Assise- Maître
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7