Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les 12 apôtres

+5
Edouard de Montmonrency
dany26
Frère Barnabé
André de Montalembert
Ferdinand de Talmont
9 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les 12 apôtres - Page 4 Empty Re: Les 12 apôtres

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 21:57

zarathustra a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:
dany26 a écrit:

renseigne   toi avant de dire cela , il y en a eu plus de 180 qui se sont déclarés prophète et  messie !!Même Flavius Joseph  en cite 7!! Veux tu une source ?

je parlais de vrais prophètes.

Comment différencier un vrai d'un faux prophète selon la bible?
qui reçoit le message de Dieu (d'Israel) adressé à Son Peuple Elu (circoncis à Lui)!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 8 Mai 2023 - 22:12, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:10

Je vous comprends, c'est l'idéologie moderne de l'individu roi.
Mon postulat est que la somme de sagesse millénaire accumulée par l'humanité est plus grande que le petit égo de l'individu qui croit que son étroite expérience de quelques décennies peut la concurrencer.

Si vous voulez bâtir une maison, allez-vous la faire à votre idée en réfléchissant dans votre coin ? Ou allez-vous d'abord prendre des cours d'architecture et de maçonnerie ?

Si vous suivez les accumulations de l'humanité, l'islam englobe tout et accumule tout. Il parachève le message prophétique.
Si vous suivez la raison individuelle, l'islam répond à toutes les interrogations d'une manière logique.
Si je veux construire une maison, d'abord je raisonne et puis je me base sur les dernières techniques et les dernières connaissances.
L'islam se manifeste par tout les angles.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:18

zarathustra a écrit:

Je vous comprends, c'est l'idéologie moderne de l'individu roi.
Mon postulat est que la somme de sagesse millénaire accumulée par l'humanité est plus grande que le petit égo de l'individu qui croit que son étroite expérience de quelques décennies peut la concurrencer.

Si vous voulez bâtir une maison, allez-vous la faire à votre idée en réfléchissant dans votre coin ? Ou allez-vous d'abord prendre des cours d'architecture et de maçonnerie ?

Si vous suivez les accumulations de l'humanité, l'islam englobe tout et accumule tout. Il parachève le message prophétique.
Si vous suivez la raison individuelle, l'islam répond à toutes les interrogations d'une manière logique.
Si je veux construire une maison, d'abord je raisonne et puis je me base sur les dernières techniques et les dernières connaissances.
L'islam se manifeste par tout les angles.

aucuns prophètes ne viendront après Jésus, et seul le Saint Esprit vous renforcera aux Noms du Père et du Fils  !!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 8 Mai 2023 - 22:20, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:19

Non, le Christ a bâti son église pour guider les hommes. Il invite à suivre son enseignement, non à faire ce qui nous paraît bon.

Exacte, Jésus nous demande de le suivre. Il nous demande de suivre avec intelligence le paraclet et l'esprit de vérité. Le prophète de l''islam est le seul prophète qui a abordé toute les facettes de la vie. Il expliqua tout et détailla tout. Le prophète de l'islam a approfondi les lois et a organisé la société, a décrit le monde et sublimé la spiritualité Il est l'esprit de vérité.
exemple:

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:21

Frère Barnabé a écrit:

aucuns prophètes ne viendront après Jésus !!!!

Si! le prophète de l'islam.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:23

zarathustra a écrit:

Non, le Christ a bâti son église pour guider les hommes. Il invite à suivre son enseignement, non à faire ce qui nous paraît bon.

Exacte, Jésus nous demande de le suivre. Il nous demande de suivre avec intelligence le paraclet et l'esprit de vérité. Le prophète de l''islam est le seul prophète qui a abordé toute les facettes de la vie. Il expliqua tout et détailla tout. Le prophète de l'islam a approfondi les lois et a organisé la société, a décrit le monde et sublimé la spiritualité  Il est l'esprit de vérité.
exemple:
jamais Dieu c'était adressé à Mohamed !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:24

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

c'est une autre croyance , ne vous en déplaise même une religion rivale et concurrentielle du Dieu D'Israel  !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 8 Mai 2023 - 22:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:27

Voyez que la méthodologie est mauvaise donc. On ne peut sacraliser la recherche personnelle de la vérité, sachant que les êtres humains sont d'intelligence inégale. Il faut une démarche commune basée sur les enseignements du passé, et distinguant les pensées élevées des pensées indigentes.

Psaume 53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Cherchez Dieu, Prince avec votre intelligence non pas en suivant un groupe pour le groupe. Votre passé il remonte jusqu'où? Les esprits intelligents sont chez les premiers musulmans qui ont vécu avec le prophète de l'islam.

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:28

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

c'est une autre croyance , ne vous en déplaise même une religion rivale et concurrentielle du Dieu D'Israel  !!!

Dieu n'est pas le propre d'Israel. Et les Israélites je ne sais pas si vous le savez, ils ne croient pas en la divinité de Jésus ni même comme prophète.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai 2023 - 22:31

Jésus n'est pas un prophète mais Dieu incarné en homme !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:31

zarathustra a écrit:

Voyez que la méthodologie est mauvaise donc. On ne peut sacraliser la recherche personnelle de la vérité, sachant que les êtres humains sont d'intelligence inégale. Il faut une démarche commune basée sur les enseignements du passé, et distinguant les pensées élevées des pensées indigentes.

Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Cherchez Dieu, Prince avec votre intelligence non pas en suivant un groupe pour le groupe. Votre passé il remonte jusqu'où? Les esprits intelligents sont chez les premiers musulmans qui ont vécu avec le prophète de l'islam.
les esprits intelligents ne sont pas forcément des Esprits qui ont la réflexion ,
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:33

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Dieu n'est pas le propre d'Israel. Et les Israélites je ne sais pas si vous le savez, ils ne croient pas en la divinité de Jésus ni même comme prophète.
ils le croient en Messie  ,  et disent qu'il doit encore venir !!!!
et de propre pour Israel il est toujour ,car Peuple Elu Eternellement ,  nous autres  c'est dans le Libre Arbitre , bref on le devient !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:41

Monsieur Trololo a écrit:Jésus n'est pas un prophète mais Dieu incarné en homme !

Pourtant les gens en son temps disaient de Jésus qu'il était prophète et jamais Dieu. Renseignez vous. Cette incarnation a été inventé par le malin.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai 2023 - 22:42

Frère Barnabé a écrit:les esprits intelligents ne sont pas forcément des Esprits qui ont la réflexion ,

Encore un qui se cherche des excuses ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

zarathustra aime ce message

Message par zarathustra Lun 8 Mai 2023 - 22:42

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:

les esprits intelligents ne sont pas forcément des Esprits qui ont la réflexion ,

Ah oui?! ils ont un gros joint à la bob marley?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:51

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:les esprits intelligents ne sont pas forcément des Esprits qui ont la réflexion ,

pourquoi c'est faux ???  , regardez certain(e)s  de nos politicien(ne)s  de tout bords
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 22:54

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:

Ah oui?! ils ont un gros joint à la bob marley?
dans votre croyance '((déja 72 vierges dans votre paradis à chacun de vous ,pratiquer la Taqyia, boire du pipi de chameau, la pierre noire à l'écoute des prières  ,et d'autres de ce genre )!!! Les 12 apôtres - Page 4 518364 Les 12 apôtres - Page 4 518364 Les 12 apôtres - Page 4 518364

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 8 Mai 2023 - 23:02, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai 2023 - 23:01

Frère Barnabé a écrit:

pourquoi c'est faux ???  , regardez certain(e)s  de nos politicien(ne)s  de tout bords

Barnabé t'est vraiment un zéro sur les concepts.

Personne n'a dit que "intelligent" était le synomyme "bienveillant".

"bienveillant" tu penseras à le noter dans ton petit carnet ça fera un mot de plus à ton vocabulaire. cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Mai 2023 - 23:04

Frère Barnabé a écrit:

Barnabé t'est vraiment un zéro sur les concepts.

Personne n'a dit que "intelligent" était le synomyme "bienveillant".

"bienveillant" tu penseras à le noter dans ton petit carnet ça fera un mot de plus à ton vocabulaire. cyclops
donc tu le vois comme moi , et non pas comme zarathustra !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 8 Mai 2023 - 23:46

Je vois surtout que si tu ne fait pas  d'effort pour enrichir ton vocabulaire et tes concepts, et persister à appeler un chat un chou-fleur on va avoir du mal à se comprendre !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 0:42

Monsieur Trololo a écrit:Je vois surtout que si tu ne fait pas  d'effort pour enrichir ton vocabulaire et tes concepts, et persister à appeler un chat un chou-fleur on va avoir du mal à se comprendre !
est ce que je te critique , quand t'écris cent (sans) cesse sont et non pas son ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai 2023 - 0:57

Tu fais bien plus de fautes que moi.

Mais tu vois par exemple Plaristes fait autant de fautes de grammaire que toi, mais par contre au niveau conceptuel rien à dire il est carré, même s'il est de mauvaise foi au moins on arrive à peu près à cerner où il veut en venir, avec toi c'est compliqué ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 0:59

Monsieur Trololo a écrit:Tu fais bien plus de fautes que moi.

Mais tu vois par exemple Plaristes fait autant de fautes de grammaire que toi, mais par contre au niveau conceptuel rien à dire il est carré, même s'il est de mauvaise foi au moins on arrive à peu près à cerner où il veut en venir, avec toi c'est compliqué ...
moi je ne critiques personnes pour celà , alors que toi , c'est faites ce que je vous dit , pas se que je fait !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 9 Mai 2023 - 1:04

Si tu as la prétention d'échanger avec d'autre gens faut quand même être un minimum intelligible tu crois pas ?

Après on n'est pas obligés d'être d'accords, mais appeler un chat un chou-fleur et couper court à tout argument rationnel ou juste logique ça devient un peu lourd au bout d'un moment tu crois pas ?

Et de débat on finit en concours d'insultes

Alors un petit effort merci !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 9 Mai 2023 - 1:14

Monsieur Trololo a écrit:Si tu as la prétention d'échanger avec d'autre gens faut quand même être un minimum intelligible tu crois pas ?

Après on n'est pas obligés d'être d'accords, mais appeler un chat un chou-fleur et couper court à tout argument rationnel ou juste logique ça devient un peu lourd au bout d'un moment tu crois pas ?

Et de débat on finit en concours d'insultes

Alors un petit effort merci !
je suis comme je suis ,et comme Dieu Veut que je soi !!! 
t'as compris là???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant