Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi m'a tu abandonné ?

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Mai 2023 - 13:48

Frère Barnabé a écrit:donc Dany nous dit  que nous serions des dieux et des deesses sur Terre  , par son athéisme de raison , et donc  tout nous est permis et autorisé!
tel est la loi de l'athée dany l'un des  pasteurs  de l'athéisme  ,dont Dédé en est  disciple de lui (assez prouvé d'ailleur) !!!

Oui, l'athéisme extreme de Dany26 le scientiste, qui ne doute de rien, le pousse a croire qu'il est lui-même Dieu (que l'Homme est Dieu).

C'est ni plus ni moi une forme d'égocentrisme exacerbé, un hyper-narcissime, un désir de toute puissance.

Malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là, c'est souvent le cas chez les "zélites auto-proclamées".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17590
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Sam 27 Mai 2023 - 19:33

"
Edouard de Montmonrency" a dit
Oui, l'athéisme extreme de Dany26 le scientiste, qui ne doute de rien, le pousse a croire qu'il est lui-même Dieu (que l'Homme est Dieu).
Décidement,   non seulement   vous interprétez   à vau l'eau, sans raison,  et en plus vous ne savez pas lire !!
Exemple   quand   je dis  (et prouve), que l'homme a  imaginé  toutes  les divinités, et dieu   du monothéisme en dernier !!tu traduis  que l'homme est  dieu !!
si  l'homme était  tout ce  qu'il imagine  cela se saurait !!

C'est ni plus ni moi une forme d'égocentrisme exacerbé, un hyper-narcissime, un désir de toute puissance.
donc je confirme  tu ne sais pas lire , quand je dis  que je suis  passionné  par ce fabuleux sujet  (le phénomène  religieux dans son ensemble  ), là aussi  tu traduis  par le souligné !!Alors   qu'il suffit  simplement de me lire et de comprendre !!
Et oui a  moins  que pour toi  il ne faut  pas etre passionné , mais bon  !!là encore  

Malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là, c'est souvent le cas chez les "zélites auto-proclamées".
merci de me dire  où encore  tu as lu cela en clair !!!? Argumenter , bien connaitre  certains  sujet s grace à  l'expérience    personnelle , n'a jamais été   une façon de se proclamer  élite!!!
Mais  bon vu comment  tu interprètes   beaucoup de choses, je commence à comprendre !!
tous tes a  prioris  (parce que  je dérange  parfois ),  te font  imaginer  que ........là encore  !!  C'est comme l'interprétation  , cela rassure  celui  qui la pratique !!!


amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Holubice Mar 30 Mai 2023 - 23:21

Monsieur Trololo a écrit:
Il dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ...


Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Lectio-divina-photo

Je suis convaincu que le Saint-Esprit, cette fameuse « entité » dont parlent les Écritures, dans sa façon d'agir, à certains égards, ressemble aux esprits impurs : lorsqu'il « entre » dans une personne, il en prend essentiellement le contrôle. Cette personne ne parle pas de choses qui la regardent, mais agit simplement comme une sorte de haut-parleur. Je sais que la comparaison est choquante et audacieuse, mais comme une personne 'possédée' par un mauvais esprit, à un certain moment, il se met à parler des langues mortes (qu'il n'a jamais étudiées) et dit des obscénités dont il n'aurait jamais rêvé disons, de la même manière, à certains égards, qu'un homme fait, quand il a le lot de recevoir le Saint-Esprit. De toute évidence, les choses qu'il dit sont totalement à l'opposé. Mais lui aussi a peu de contrôle sur ce qu'il dit et ce qu'il fait. Pouquoi,

"La quinzième année du règne de Tibère César, tandis que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, Hérode tétrarque de Galilée, et Philippe son frère tétrarque d'Iturèa et Trachonitis, et Lysanias tétrarque d'Abilene, [2] sous les grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert". C'est la description que l'évangéliste Luc fait de l'histoire de Jean-Baptiste. Et la même chose, au moment de son baptême sur le Jourdain, arrive au Fils du Charpentier. La même chose s'est produite pour Esaïe, pour les autres prophètes et pour tous les apôtres, réunis dans cette salle, le jour de la Pentecôte. Tous ceux qui, un beau moment, se mettent à dire des choses qui ne sont pas les leurs. Dès lors, ils éprouvent une grande joie.

Mais revenons au sujet de discussion : pourquoi il a été abandonné. Car l'Esprit de Dieu est inconstant : le Fils du Charpentier explique son comportement à Nicodème, lorsqu'ils se rencontrent en secret, et le lui décrit comme un vent, dont on ne peut que deviner d'où il vient, mais pas où il est en allant. (1) Ni surtout combien de temps il soufflera. Car c'est ainsi que se comporte l'Esprit de Dieu : il n'est pas toujours là, il ne peut vous accompagner que pour certains moments de votre vie. Mais cela finit aussi par vous laisser seul. Comme une sorte de courant électrique, qui est là parfois et s'en va à d'autres moments. Et c'est juste quand il part qu'on comprend à quel point un homme, seul, compte peu. Et qu'il ne peut aller nulle part.

Mais comment peut-on vraiment recevoir cet Esprit de Dieu ? Le Fils du Charpentier indique un mécanisme précis auquel s'identifient les sujets qui doivent être « possédés » : ceux qui, après avoir lu la Parole de Dieu, la mettent en pratique. Dans son intégralité, cependant, pas une page oui, et deux non, ou en sautant les parties qui ne sont pas bonnes pour nous. Et commencer, comme d'habitude, donner de l'argent. C'est le premier examen à réussir. Propédeutique à tous les autres. (2) S'ils voient quelqu'un qui, concrètement, avec des actes, et pas seulement avec des paroles, commence à faire ce qui leur a été demandé, alors ils tiendront parole : ils entreront dans cette personne. Mais toutes ces choses, autant que possible, vous devez les faire en secret : vous ne devez être que trois pour le savoir : vous, et les deux là-haut.(3)

Et dans ses entretiens avec la femme samaritaine qui était venue puiser de l'eau au puits, il explique aussi que Dieu est constamment à la recherche de personnes de ce type. D'hommes et de femmes qui veulent devenir le « conteneur » qu'il entend remplir. (4) Des adorateurs en Esprit et en Vérité. Autrement dit, des gens en qui le moindre mensonge ou hypocrisie ne réside pas. Ce n'est qu'une fois que vous avez débarrassé votre corps de ces choses que vous pouvez (enfin) le transformer en temple. Car c'est pour cela que vous avez été créé : devenir des moments où tous les deux peuvent élire domicile.

Et il n'y a pas de plus belle expérience que celle-ci. Il ne peut pas non plus y avoir de don plus grand.

Mais à celui qui a tant donné, on lui demandera tant en retour. Et le prix d'un tel cadeau sera presque certainement votre vie. (5) Réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure : il nous faut ici des personnes déterminées et conscientes des risques qu'elles encourent. Et qu'elle est prête à aller jusqu'au bout. Et qu'on ne se moque pas de lui (6)



*) Extrait de mon texte sacré de référence :
Spoiler:

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Icon_question



Le message original était ici :
https://vivaibidelli.forumattivo.com/t636p225-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare#1970
https://politique.forum-actif.net/t38569p50-pourquoi-m-a-tu-abandonne#583928
http://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85306&p=8722011&viewfull=1#post8722011
https://www.indiaforums.com/forum/post/163407360
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1603524
https://forum.theislamicquotes.com/threads/%D9%87%D8%B0%D9%87-%D8%A8%D8%AF%D8%A7%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%87%D8%A7%D9%8A%D8%A9.470/post-688
https://huaren.us/showtopic.html?topicid=2906993&postid=97284399#97284399


Dernière édition par Holubice le Mer 31 Mai 2023 - 1:02, édité 2 fois
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1011
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Holubice Mer 31 Mai 2023 - 0:21

Pardon... Je ai fait une ( mistake)...
Holubice
Holubice
Chef
Chef

Messages : 1011
Date d'inscription : 28/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Jeu 1 Juin 2023 - 19:41

"
Holubice" a dit
Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?
merci de relire le sujet, ce n'est pas le thème!!
La question posée est de dire que ce passage est ridicule quand on nous apprends dans Jean,Que dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait dire que dieu se dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani , il se reprocherait à lui même de s'etre abandonné !!
On aurait du lui faire dire "moi, moi pourquoi me suis je abandonné tout seul !!!et en plus cette énormité prouverait qu'il ne savait pas lui même qu'il allait se faire ressusciter !!
Vous m'excuserez mais pour moi c'est le comble de la connerie , désolé de le dire

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Jeu 1 Juin 2023 - 20:30

dany26 a écrit:"

merci de relire le sujet, ce n'est  pas le thème!!
La question posée est de dire  que ce passage   est ridicule   quand  on nous apprends   dans Jean,Que   dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait   dire  que dieu se  dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani ,  il se reprocherait   à lui même  de s'etre abandonné !!
On aurait  du lui faire  dire  "moi, moi   pourquoi  me suis  je abandonné   tout seul  !!!et en plus  cette énormité  prouverait   qu'il ne savait  pas lui  même  qu'il allait  se  faire ressusciter !!
Vous m'excuserez   mais pour moi c'est le comble de  la connerie , désolé  de  le dire


PFFFF !! le Père (Dieu Eternel qui est aux Cieux ) , Le Fils et le Saint Esprit  , ça veux dit quoi  dans ton esprit , si tu en as ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 1 Juin 2023 - 20:36

Oui Dany répondez à Barnabé, même si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.

D'un point de vue symbolique que représente Jésus ? Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Jeu 1 Juin 2023 - 21:05

"Monsieur Trololo" a dit
Oui Dany répondez à Barnabé,
on sort du sujet!!!

je l'ai mis en ignoré , je  ne veux plus le voir, il est fou, fanatique, ne réponds   jamais,   ou toujours à coté !!
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquet

même si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
un symbole   n'est pas une vérité  historique, cela reste  du domaine de l'imaginaire

D'un point de vue symbolique que représente Jésus ?
un mythe   pour essayer de  faire passer es messages!!


Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
pour ceux qui en ont besoin, je suis d'accord .
Comme le père Noel  pour faire   plaisir   aux enfants . Je suis   d'accord ! mais   dans ces conditions   il ne faut pas parler de  vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester   dans le domaine  du mythe  comme toutes   les divinités  imaginées  par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Mais  surtout il ne faut  pas chercher à prouver  que ..........pour la xeme  fois !!
Dire  cette  gentille  histoire  me plait, me rassure, mais ne jamais dire   c'est la vérité  universelle au détriment  des  autres  religions  . Pour faire  simple  le mythe doit  pour   rester  un placebo personnel intime    qui rassure !!!

on est loin du sujet,   je parle  de l'anomalie de  ce passage dans la bible  si comme  il est dit en Jean que dieu   est  incarné   en JC!!!



Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Jeu 1 Juin 2023 - 21:18

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit
Oui Dany répondez à Barnabé,
on sort du sujet!!!

je l'ai mis en ignoré , je  ne veux plus le voir, il est fou, fanatique, ne réponds   jamais,   ou toujours à coté !!
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquet

même si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
un symbole   n'est pas une vérité  historique, cela reste  du domaine de l'imaginaire

D'un point de vue symbolique que représente Jésus ?
un mythe   pour essayer de  faire passer es messages!!


Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
pour ceux qui ne ont besoin, je suis d'accord .
Comme le père Noel  pour faire   plaisir   aux enfants . Je suis   d'accord ! mais   dans ces conditions   il ne faut pas parler de  vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester   dans le domaine  du mythe  comme toutes   les divinités  imaginées  par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Mais  surtout il ne faut  pas chercher à prouver  que ..........pour la xeme  fois !!
Dire  cette  gentille  histoire  me plait, ma rassure, mais ne jamais dire   c'est la vérité  universelle au détriment  des  autres  religions  . Pour faire  simple  le mythe doit  pour   rester  un placebo personnel intime    qui rassure !!!

on est loin du sujet,   je parle  de l'anomalie de  ce passage dans la bible  si comme  il est dit en Jean que dieu   est  incarné   en JC!!!



à trololo !! posez lui la question à ma place !!! je ne voudrait pas qu'il le fasse  similaire à mensonge par omission !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Jeu 1 Juin 2023 - 21:36

J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...



Seulement un petit mot au passage:




Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
   le Fils vient dans ce monde pour prendre sur lui les péchés 
    de toute l'humanité dans sa chair;
ce sont les péchés qu'il pend à la croix...

Déjà préfiguré dans l'Ancien Testament en attendant la plénitude du salut,
    tel qu'annoncé pour le restant de l'humanité le moment venu:


  Moïse intercéda pour le peuple,
21.08 et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant,   
            et dresse-le au sommet d’un mât : 
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image118

tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront ! »
  09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât. 

         Quand un homme était mordu par un serpent,
            et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie ! »
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image117  ------------ Jésus Christ prend sur lui
                                                                                                                               tous les péchés de l'humanité!!!

Le serpent d’Airain représente                (Jean 3: 14)
        Jésus en croix qui a pris sur lui tous
            les péchés de l’humanité
              représentés au sommet d’un mât... 
                                                                               Jean12 : 32 -«Quand j’aurai été élevé de terre, dit le Seigneur,
                                                                                                                             j’attirerai à moi tous les hommes. » 





------------------------------
C'est le cri de l'humanité que le Christ-Victime lance, sur la fin de sa mission: 
   il paie ainsi la dette complète de tous les hommes, dette qu'il cloue à la croix:
                                (c'est le sens de la messe où l'homme assiste
                 au sacrifice rédempteur que le Père reçoit à tous les jours pour le pardon des péchés...)
Hébreux 5:
«7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec de grands cris et des larmes,
      des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
        et ayant été exaucé en raison de sa piété,
8- tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
10- puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.»




La mission de Dieu-Fils a été de racheter cette faute dont aucun homme
  n'aurait pu accomplir la satisfaction du prix à payer.
Le grand prix à payer était la rançon que Dieu seul pouvait payer 
 et dont  lui-seul se fût rendu capable de réconcilier l'homme avec lui,
prenant une chair mortelle  (représentant tous les hommes) pour l'unir à sa divinité... 


Cette souffrance comporte la souffrance morale de l'extrême abandon: tel fut ce cri ultime de désespoir.
Moment ultime où la dette est désormais clouée à la croix   (''Tout est accompli''- Jean 19: 30)-
Colossiens 2
«13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise,
      Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !
14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette,
          qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix


À ceux qui croiront en lui, nous sommes morts avec lui (sens du baptême),
    et ressuscités avec lui...



Bienveillant...
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin 2023 - 9:10, édité 2 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 1 Juin 2023 - 23:37

dany26 a écrit:une preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
un symbole   n'est pas une vérité  historique, cela reste  du domaine de l'imaginaire

Mais personne n'a jamais dit le contraire ! Mais parfois le symbole peut être issu de fait historiques.

Dans le cas de Jésus nous n'avons pas de preuve certaine qu'il est existé, mais nous n'avons pas non plus de preuve qu'il n'ai pas existé. Mais tout cela n'a aucune importance c'est le symbole et le message qui comptent !

dany26 a écrit:un mythe   pour essayer de  faire passer des messages!!

Justement, quel messages ? C'est ça qui nous intéresse le message !

Et pas si il a vraiment existé ou qu'il est fruit de l'imagination de Paul ou d'autres, ou une synthèse de plusieurs personnages ayant existé, on s'en fou de ça, c'est pas intéressant. Ce qui compte c'est le message l'exemple.

dany26 a écrit: Je suis   d'accord ! mais   dans ces conditions   il ne faut pas parler de  vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester   dans le domaine  du mythe  comme toutes   les divinités  imaginées  par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Mais  surtout il ne faut  pas chercher à prouver  que ..........pour la xeme  fois !!

Bin désolé un mythe ça nous parle même si les faits sont imaginaires !

Le petit chaperon rouge par exemple elle n'a  jamais parlé avec un loup un loup ça n'est pas doué de parole humaine. Pourtant le mythe du chaperon rouge nous parle a tous ici et enseigne aux petits enfants à ne pas faire confiance à des inconnus.

Et la petite sirène pareil elle n'a jamais existé, pourtant le symbole est fort ! Malgré tout ce qu'elle fait pour le Prince celui-ci ne la reconnait pas ne reconnait pas son amour. Ca nous enseigne que les Princes sont vraiment des connards, et que de méchantes personnes abusent de la naïveté des jeunes filles du peuple en leur faisant croire qu'elles vont épouser un Prince.

Et on pourrait prendre les mythes grecs il  y en a des tonnes ...

Donc pour Jesus c'est pareil ce qui compte c'est le symbole, on s'en fout qu'il ai existé ou pas !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juin 2023 - 2:08

quand on est une légende  ou un mythe , on ne dit pas je suis Fils d'Homme à plusieurs reprises !!!
en insistant, c'est comme quand dany me pousse à insisté concernant le Saint Esprit avec moi (parmi tant d'autres) et que j'en témoigne!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Ven 2 Juin 2023 - 7:14

"Monsieur Trololo" a dit
Mais personne n'a jamais dit le contraire ! Mais parfois le symbole peut être issu de fait historiques.
mais ce n'est pas possible de dire, cela, regarde les échanges et le nombre de personnes    qui en partant de la bible disent  !!c'est écrit c'est donc vrai !!

Dans le cas de Jésus nous n'avons pas de preuve certaine qu'il est existé, mais nous n'avons pas non plus de preuve qu'il n'ai pas existé.
une inexistence ne se prouve pas  , si ce n'est   pas le  manque  de  preuve de l'existence!!!  Et le  manque de preuves  contemporaines  en est une  parmi d'autres.


Mais tout cela n'a aucune importance c'est le symbole et le message qui comptent !
je suis d'accord , mais alors   que personne dise c'est la vérité,c'est vrai, ce sont des faits historiques !!
Ce n'est simplement   qu'une gentille  histoire symbolique , qui permet à ceux qui en ont besoin de se rassurer , comme toutes les religions et  sectes



Justement, quel messages ? C'est ça qui nous intéresse le message !
il  n'y en a aucun   qui ne se contredise pas  dans la bible  même !!
Donne moi   un exemple de message à retenir , et je te le prouverai

Et pas si il a vraiment existé ou qu'il est fruit de l'imagination de Paul ou d'autres, ou une synthèse de plusieurs personnages ayant existé, on s'en fou de ça, c'est pas intéressant. Ce qui compte c'est le message l'exemple.
Comme je te le dis  il n'y en a aucun , qui ne se contredise  pas!!!
Comme je le dis depuis toujours,   la seule qualité de ces textes à tiroir , c'est d’être de fabuleux révélateurs  psy. Cela fait 1000 fois que je vous l'explique



Bien désolé un mythe ça nous parle même si les faits sont imaginaires !
cela ne réponds pas à mon message !!  Par contre cela confirme  ce que je te dis un fabuleux révélateur  psy!!Le croyant y trouve ce qu'il a envi d'entendre


Le petit chaperon rouge par exemple elle n'a  jamais parlé avec un loup un loup ça n'est pas doué de parole humaine. Pourtant le mythe du chaperon rouge nous parle a tous ici et enseigne aux petits enfants à ne pas faire confiance à des inconnus.
merci  tu confirme donc que JC est  un mythe, comme j'essaye de vous l'expliquer

Et la petite sirène pareil elle n'a jamais existé, pourtant le symbole est fort ! Malgré tout ce qu'elle fait pour le Prince celui-ci ne la reconnait pas ne reconnait pas son amour. Ca nous enseigne que les Princes sont vraiment des connards, et que de méchantes personnes abusent de la naïveté des jeunes filles du peuple en leur faisant croire qu'elles vont épouser un Prince.

Et on pourrait prendre les mythes grecs il  y en a des tonnes ...

Donc pour Jesus c'est pareil ce qui compte c'est le symbole, on s'en fout qu'il ai existé ou pas !


super   merci , cela fait  des années que j'essaye de  vous l'expliquer !!et sans le reconnaitre  tu confirmes  !!
Merci  !!Bravo   tu vois que c'est simple à comprendre !!
Mais alors   pourquoi ce refus de l'admettre  dé le départ ?


amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:57, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Ven 2 Juin 2023 - 7:16

"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...
Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
ce n'est pas le sujet, un dieu ne peut se parler à lui même !!Quand il est incarné

amicalement
 
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Ven 2 Juin 2023 - 10:19

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...
Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
ce n'est pas le sujet,   un dieu  ne peut  se parler   à lui même  !!Quand il est incarné  

amicalement  
 


On voit une fois de plus, de votre part, un raisonnement inconséquent:
Le sujet est la phrase ''Pourquoi m'as-tu abandonné'',
et vous venez de dire «ce n'est pas le sujet»!!!????

C'est exactement ça le sujet...

Le vôtre ''votre sujet'' est toujours fantaisiste, brodé d'un bizarre rationalisme d'athée-nihiliste.....

Vous avez déjà été catholique vous avez dit:
et vous ne connaissez même pas l'enseignement le plus élémentaire?

En réalité vous n'avez jamais appris d'aucun enseignement ni catholique ni chrétien d'autres dénominations.

Le sujet je le laisse à ceux qui l'ont très bien commencé.
Si eux veulent parler avec moi je serai là;
avec vous ce sera toujours l'inavouable contorsionniste du simple bon sens ...
avec toutes ses contradictions qui le passent dans un moulinet irrationnel pour tenter 
   de réduire en charpie la religion, la philosophie et toutes autres connaissances... 

EdD




P.S.:
dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit
Mais personne n'a jamais dit le contraire ! Mais parfois le symbole peut être issu de fait historiques. 
mais ce n'est pas possible de dire, cela, regarde les écanges et le nombre de personne    qui en partant de la bible disent  !!c'est écrit c'est don vrai !!




amicalement 
C'est exactement ce que vous faites: 
            vous LISEZ en cherchant délibérément le contraire de tout ce qui fait la plus haute culture;
et vous vous dites:
       le l'ai vu écrit donc c'est vrai.

Cependant, en plus, c'est une autre contradiction:
     vous ne savez même pas lire pour être en mesure de le rapporter correctement...


Tout est historiquement bien écrit.
C'est le fait de toutes les cultures.
Les documents NE MANQUENT PAS;
surtout les traditions vivantes toutes unies à leur passé.
Les nihilistes révolutionnaires de la théorie pensent détruire le passé concrètement établi!!!
                     (Le penseraient-ils vraiment, ce serait en vain:
                        on a tenté de faire taire Jésus et ses disciples:
                         l'heure de la vérité étant venue pour toutes les nations le Seigneur a dit:
                              qu'on ne pourrait jamais plus les faire taire: 
                                      ''Luc 19: 
                                 «39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
                                    40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "» ''


La religion chrétienne, c'est elle qui a changé la face du monde.
Elle a été capable de convertir dans le passé les empires dont les plus hauts personnages se firent adhérents.
La religion chrétienne est aujourd'hui la plus nombreuse, toutes dénominations comprises...
Elle a son mandat, assistée par l'Esprit Saint.
C'est là plus que toutes traditions écrites et orales:
  elle est bien vivante de la Vie-même de Dieu.
           (...et de l'avis-même de Dieu dont suivie la réalité bien visible qui  se vit se dérouler , depuis, à la face des nations:
.               et TOUT S'ACCOMPLIRA tel que prédit).
Impossible de faire taire cette grande Vérité à laquelle Dieu nous a unis pour le salut de toute l'humanité!
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juin 2023 - 11:55

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit
Oui Dany répondez à Barnabé,
on sort du sujet!!!

je l'ai mis en ignoré , je  ne veux plus le voir, il est fou, fanatique, ne réponds   jamais,   ou toujours à coté !!
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquet

Ton besoin d'un monde athée , portera à la démence ce monde , car plus aucun point de repère et de référence , pour que l'être humain(e) se lève et ce révèle !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juin 2023 - 12:21

dany veut que Dieu  nous abandonne???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Ven 2 Juin 2023 - 15:33

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...
Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
ce n'est pas le sujet,   un dieu  ne peut  se parler   à lui même  !!Quand il est incarné  


 

l'esprit vient et va 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Ven 2 Juin 2023 - 17:56

EnfantdeDieu"a dit
On voit une fois de plus, de votre part, un raisonnement inconséquent:
Le sujet est la phrase ''Pourquoi m'as-tu abandonné'',
et vous venez de dire «ce n'est pas le sujet»!!!????

C'est exactement ça le sujet...
désolé de te contre dire le sujet c'est le coté ridicule de cette déclaration, si on considére que jC comme c'est dit dans Jean est dieu incarné

Le vôtre ''votre sujet'' est toujours fantaisiste, brodé d'un bizarre rationalisme d'athée-nihiliste.....
pas du tout , il rléve seulement les énormités et les contradictions, ou impossibilités qu'il peut y avoir dans ces vieux textes

Vous avez déjà été catholique vous avez dit:
Bien sûr pendant plus de 30 ans

et vous ne connaissez même pas l'enseignement le plus élémentaire?
je le connais bien puisque je me permet de le critiquer étant sorti de cette période obscurantiste !!
J'ai cru, j'ai cherché à comprendre, et j'ai compris , que l'ECR profite de notre crédulité !!
Attention ce n'est pas parce que c'est un enseignement, que l'on n'a pas le droit de la critiquer !!

En réalité vous n'avez jamais appris d'aucun enseignement ni catholique ni chrétien d'autres dénominations.
preuve que tu te trompe, puisque pour le critiquer il faut bien le connaitre !!
Exemple l'enseignement n'a jamais fait part de toutes les contradictions , et impossibilité qui sont dans la bible !!

Le sujet je le laisse à ceux qui l'ont très bien commencé.
Si eux veulent parler avec moi je serai là;
avec vous ce sera toujours l'inavouable contorsionniste du simple bon sens ...
avec toutes ses contradictions qui le passent dans un moulinet irrationnel pour tenter 
   de réduire en charpie la religion, la philosophie et toutes autres connaissances... 
montrer qu'il est impossible que dieu à lui même puisse se reprocher de s'abandonner , relevé de la logique et de la raison .
Je considère que la foi doit permettre de raisonner et de réfléchir, elle ne doit pas écraser la raison et la logique !!


C'est exactement ce que vous faites: 
            vous LISEZ en cherchant délibérément le contraire de tout ce qui fait la plus haute culture;
déjà exprimé, je lis la bible littéralement comme n'importe quel livre, et quand je vois une anomalie , sans avoir besoin d'autres livres pour cela , je le dis.
alors que le croyant (déjà dit ), pensant que ces vieux textes sont d'origines divines refusent d'y voir toutes ces énormités

et vous vous dites:
       le l'ai vu écrit donc c'est vrai
nom désolé, jamais dit cela !! Je me sers juste de ma logique et de ma raison, de fameux libre arbitre tant développé par les théologiens, pour expliquer le mal !!

Cependant, en plus, c'est une autre contradiction:
     vous ne savez même pas lire pour être en mesure de le rapporter correctement...
Vas y
dis mon ce que tu lis à la palce de "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné?"


Tout est historiquement bien écrit.
C'est le fait de toutes les cultures.
Alors expliques nous par exemple pourquoi JC est né après la mort d'hérode le grand , alors qu'il est dit dans la bible qu'il serait à l'origine du fameux massacre des innocents , qu'aucun historien ne valide , et confirme ?
Je souligne pour que tu puisses répondre , sans fuir

Les documents NE MANQUENT PAS;
déjà répondu 1000 fois aucun documents ne sont contemporains aux faits sur JC, et l'église naissante, que la bible réconte!!!

surtout les traditions vivantes toutes unies à leur passé.

super merci !!C'est exactement ce que je dis , traditions , pas histoire !!Ne jamais mélanger la tradition et l'histoire

Les nihilistes révolutionnaires de la théorie pensent détruire le passé concrètement établi!!!
non non et non, désolé !!voilà comment ont rompe par des petits mots sans preuves des millions de personnes !!! le passé n'est pas concrètement établi par l'histoire désolé de te le dire, c'est la tradition qui est établie !!
Je t'ai déjà montré qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaines , et que tout repose sur la tradition !!



                   
 (Le penseraient-ils vraiment, ce serait en vain:
                        on a tenté de faire taire Jésus et ses disciples:
                         l'heure de la vérité étant venue pour toutes les nations le Seigneur a dit:
                              qu'on ne pourrait jamais plus les faire taire: 
                                      ''Luc 19: 
                                 «39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
                                    40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "» ''
Mais ce n'est plus possible , tu ne sais même pas que luc n'est pas un apôtre, mais un disciple de Paul d'après Papia en 140, que cet évangile daterait de 80 environ dont 47 ans après , et de plus que Paul le dit lui même d'après les actes (écrit entre la fin du premier et le début du second siècle ), n'a strictement rien vu!!!
tu te fis a un texte rapporté par un disciple d'une personne qui dit lui même n'avoir rien vu !!!

La religion chrétienne, c'est elle qui a changé la face du monde.

Je suis d'accord, mais c'est grace à la puissance de l'église, pendant la période obscurantiste , dénnoncée au siècle des lumières !!
Elle a été capable de convertir dans le passé les empires dont les plus hauts personnages se firent adhérents.
La religion chrétienne est aujourd'hui la plus nombreuse, toutes dénominations comprises...
tout à fait mais cela n'a rien à voir avec le message, cela montre juste la puissance de cette organisation humaine , sa force de prosélytisme passée!!! déjà expliqué
Elle a son mandat, assistée par l'Esprit Saint.
assistée par une puissance organisationnelle , connue , rien à voir avec le saint esprit désolé . C'est simplement une formidable organisation de Marketing .

C'est là plus que toutes traditions écrites et orales:
  elle est bien vivante de la Vie-même de Dieu.
je ne comprends pas ta phrase , à tirroir (désolé je connais vos methodes )

       
   (...et de l'avis-même de Dieu dont suivie la réalité bien visible qui  se vit se dérouler , depuis, à la face des nations:
Cela ne veut rien dire !!De plus tu sembles oublier que Julien d'Apostat a bien failli détrôner cette religion naissante, au profit du culte de mythra !!

.             
 et TOUT S'ACCOMPLIRA tel que prédit).
justement il est prédit dans les évangiles que le royaume de dieu arriveras avant qu'une génération ne passe!!! Désolé je ne vois rien !!
Je reprends la réflexion ironique de Loisy , JC annonçait le royaume c'est l'église qui est arrivée , encore une énormité , constaté , par Alfred Loisy un religieux !!!


Impossible de faire taire cette grande Vérité à laquelle Dieu nous a unis pour le salut de toute l'humanité!
J'espère que tu n'es pas sérieux les catholiques ne sont que 1, 5 milliards sur 7 milliards !!
tu sembles ne pas savoir que "cette grande religion" a subi des schisme séparatifs , importants qui l'ont lâchée !!
Etrange qu'un enseignant comme toi ne connaisse pas l'histoire de ton organisation !!
tu confonds croyance, et histoire!!! Exemple un historien n'osera jamais perler du fameux saint esprit !!!




pour la 1000000000 fois je ne reproche pas la crédulité mon cher enfant de dieu, mais le fait de vouloir prouver qu'une croyance dans ce domaine est la vérité universelle !!exactement comme le fait Zarathustra. cette attitude est pour moi un cancer de l'humanité

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Ven 2 Juin 2023 - 18:21

"
désolé  je n'avais pas vu ton  message, je réponds  donc maintenant (je répond  toujours)
EnfantdeDieu" a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...
tout à fait de bons élevés des croyants  !!Mais nous ne sommes  pas dans une classe  d'enseignement catholique mon cher E de D


Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
   le Fils vient dans ce monde pour prendre sur lui les péchés 
    de toute l'humanité dans sa chair;
ce sont les péchés qu'il pend à la croix...
tu te défiles  encore  !!dans Jean   ce n'est pas le fils de  dieu,   c'est le dieu incarné  !!!Voir le prologue de  Jean,   désolé  de te faire de  la formation , en ligne


Déjà préfiguré dans l'Ancien Testament en attendant la plénitude du salut,
    tel qu'annoncé pour le restant de l'humanité le moment venu:
Préfiguré  !!!  affraid  affraid tu dois vouloir dire   imaginé,  interprété, alors   qu'en  définitive   c'est la preuve  que L'At  a  servi a  écrire   le NT, et en particulier   les évangiles !!C'est incontestable   le fameux Eli eli  lam saba .......(Psaumes 22-1)....en est une preuve incontestable


 
Moïse intercéda pour le peuple,
21.08 et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant,   
            et dresse-le au sommet d’un mât : 
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image118

tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront ! »
  09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât. 

         Quand un homme était mordu par un serpent,
            et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie ! »
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image117  ------------ Jésus Christ prend sur lui
                                                                                                                               tous les péchés de l'humanité!!!

Le serpent d’Airain représente                (Jean 3: 14)
        Jésus en croix qui a pris sur lui tous
            les péchés de l’humanité
              représentés au sommet d’un mât... 
                                                                               Jean12 : 32 -«Quand j’aurai été élevé de terre, dit le Seigneur,
                                                                                                                             j’attirerai à moi tous les hommes. » 





------------------------------
C'est le cri de l'humanité que le Christ-Victime lance, sur la fin de sa mission: 
   il paie ainsi la dette complète de tous les hommes, dette qu'il cloue à la croix:
                                (c'est le sens de la messe où l'homme assiste
                 au sacrifice rédempteur que le Père reçoit à tous les jours pour le pardon des péchés...)
Hébreux 5:
«7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec de grands cris et des larmes,
      des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
        et ayant été exaucé en raison de sa piété,
8- tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
10- puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.»

tu me fais peur  encore!!! tu réponds   par un passage d'un vieux texte,  pour preuve  merci de  me donner ta source


La mission de Dieu-Fils a été de racheter cette faute dont aucun homme
  n'aurait pu accomplir la satisfaction du prix à payer.
Le grand prix à payer était la rançon que Dieu seul pouvait payer 
 et dont  lui-seul se fût rendu capable de réconcilier l'homme avec lui,
prenant une chair mortelle  (représentant tous les hommes) pour l'unir à sa divinité... 
tout à fait  on appelle cela  les religions  du salut !!!Le fameux dieu  qui mourrait  pour revivre  , pour sauver les,   hommes, veux tu les noms  de ces religions anciennes  dites du salut ?

Cette souffrance comporte la souffrance morale de l'extrême abandon: tel fut ce cri ultime de désespoir.
Moment ultime où la dette est désormais clouée à croix   (''Tout est accompli''- Jean 19: 30)-
Colossiens 2
«13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise,
      Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !
14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette,
          qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix


À ceux qui croiront en lui, nous sommes morts avec lui (sens du baptême),
    et ressuscités avec lui...
super  merci  tu fais  exactement  ce que je dis explique , dénonce   depuis  toujours, tu te sers   de la bible  comme d'un puzzle , en allant   chercher des  morceaux de  textes   pour essayer de  prouver que !!
Si tu le désires  avec la même  methode (puzzle  et  interprétation  )  je peux  te fournir   la  recette  de la choucroute  .
Je rappelle   que tu n'es   pas dans un cours  magistral , mais dans un forum d'échanges   mon cher enfant de dieu !!
Et que  dans ce cas il est impossible de  dire tout et  n'importe quoi, il n'y a pas que des crédules  en ligne . Il y a des personnes   qui réfléchissent  désolé  de te le dire  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Sam 3 Juin 2023 - 17:48

dany26 a écrit:"

dans Jean   ce n'est pas le fils de  dieu,   c'est le dieu incarné  !!!Voir le prologue de  Jean,   désolé  de te faire de  la formation , en ligne


Jean 1
17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


en gros dany fait de l'INFOX !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Dim 4 Juin 2023 - 9:24

dany26 a écrit:"
désolé  je n'avais pas vu ton  message, je réponds  donc maintenant (je répond  toujours)
EnfantdeDieu" a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) -    à tout nier...
tout à fait de bons élevés des croyants  !!Mais nous ne sommes  pas dans une classe  d'enseignement catholique mon cher E de D


Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné
   le Fils vient dans ce monde pour prendre sur lui les péchés 
    de toute l'humanité dans sa chair;
ce sont les péchés qu'il pend à la croix...
tu te défiles  encore  !!dans Jean   ce n'est pas le fils de  dieu,   c'est le dieu incarné  !!!
   Voir le prologue de  Jean,   désolé  de te faire de  la formation , en ligne

Le partage de mon poste,    que vous tentez aussi ici de dénaturer, comme toutes les autres fois,
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Flzoc697
https://politique.forum-actif.net/t38569p50-pourquoi-m-a-tu-abandonne#584290


 ne s'adressait pas à vous.
   Encore une fois vous tentez d'affubler tous les postes de votre empreinte,
    pour les changer et  les annihiler dans leur structure...
     Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...

Distorsionneriez-vous ainsi chaque fois, vous en serez toujours perdant.

LE SUJET en cours:
le pourquoi m'as-tu abandonné, 
est un enseignement très chrétien, et vous tentez une fois de plus de vous l'approprier en vous en moquant.
Vous sortez du sujet:
vous êtes donc hors sujet...
Que connaissez-vous sur ces enseignements bibliques?
La réponse est 0!
Ce qui veut dire: rien du tout...
comme le 0 que l'on voit au centre du chiffre 6 à sa base:
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image137Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image137Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Image137  vous êtes trois fois 0... en insistant confusément partout où vous passez.

Si votre intention est  de toujours d'amener un sujet ailleurs 
 avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 4, pourquoi ne pas changer votre style,
 pour ne pas continuer ainsi:
  quoi que l'on dise vous tentez d'annihiler  le sens des propos (rien d'autre à coups répétés)
     comme le ''pas du tout'' diabolique de la Genèse qui est relié à aucune culture
       exceptée celle des athées nihilistes ancien genre renouvelé  avec les philosophes de la raison,
        tous combattus et confondus par l'exemplarité des philosophes chrétiens qui, eux, 
           savent faire des exposés clairs et intelligibles... 
           utiles et reconnus dans tous les grands exposés sur la Vérité divine et les grandes philosophies humanitaires.
Dieu est présent dans ce monde, tout comme l'Adversaires jaloux de l'Amour que Dieu lui porte...

QUI aime l'athéisme nihiliste?
Un sondage devrait être fait de par le monde.
La religion chrétienne aimée, ou du moins respectée,
  si l'on comptabilise ceux qui l'aiment ou la respectent, ils dépassent les sept milliards et au-dessus,
   comparativement à l'athéisme annihilateur des saines cultures
     par des fake news impropres à avantager le genre humain,      
      qui ne saurait compter qu'un nombre impopulaire et marginal nettement inférieur.
Bienveillant...
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 4 Juin 2023 - 20:06, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Dim 4 Juin 2023 - 19:25

"EnfantdeDieu" a dit
     Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...
merci de me dire avec précision,   où je me suis   défilé , comme tu le prétends

Distorsionneriez-vous ainsi chaque fois, vous en serez toujours perdant.
je ne distorsionne   rien désolé

LE SUJET en cours:
le pourquoi m'as-tu abandonné, 
justement   j'explique   le coté ridicule  d'avoir  mis  ces mots  dans le textes si JC, comme   jean  le prétend   est dieu incarné!!
Si JC est dieu  il est totalement  ridicule  de  se reprocher à lui même  de s’être abandonné !!C'est ce que je voulais vous expliquer. Mais à quoi bon, si tu refuses de lire une phrase simple

 
est un enseignement très chrétien, et vous tentez une fois de plus de vous l'approprier en vous en moquant.
un enseignement   peut être ridicule , et j'explique pourquoi   ?De plus c'est simple à comprendre

Vous sortez du sujet:
vous êtes donc hors sujet...
Que connaissez-vous sur ces enseignements bibliques?
non désolé   je ne sors  pas du sujet, de l'enseignement   peut etre si  cela veut  dire d’accepter tout et n'importe quoi ? J'ai passé l'age de tout accepter , merci

La réponse est 0!
Ce qui veut dire: rien du tout...
comme le 0 que l'on voit au centre du chiffre 6 à sa base:
la réponse  est  : un dieu  ne peut  se pardonner à lui même  et  de plus  ne pas savoir  qu'il va lui même ressusciter.Ces derniers  mots  sont ridicules, désolé  de le dire

  vous êtes trois fois 0... en insistant confusément partout où vous passez.
disons que je suis sorti  d'une période obscurantiste , ou je  croyais  tout ce que l'on me disait . Je suis d'accord  avec toi

Si votre intention est  de toujours d'amener un sujet ailleurs 
 avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 14, pourquoi ne pas changer votre style,
mon intention  est  d'utiliser  ma logique et ma raison,  exemple que tu donne toi même ,  pour le fameux gen 3-14 dieu  ne savais même pas que le serpent ne mangeait  pas de la poussière , mes des animaux !!! hystérique hystérique affraid affraid Comment est ce possible
Juste pour te montrer  la différence  entre  la logique et la raison , et gober (croire ), n'importe quoi!
désolé   de te le dire.
Quand  je lis ces vieux livres, n'ayant  plus besoin de croire et de placebos , je les critique  comme n'importe quel  mauvais livre , c'est tout !!C'est assez  simple à comprendre

 
pour ne pas continuer ainsi:
  quoi que l'on dise vous tentez d'annihiler  le sens des propos (rien d'autre à coups répétés)
déjà répondu  , je ne fais  qu'utiliser ma logique et ma raison,   je suis  sorti   de cette période obscurantiste , mon cher enfant de dieu !!Je rappelle que j'ai été comme toi, pendant plus de 30 ans
elevé chez les frères Maristes

Je ne fais  que contredire   ceux qui veulent prouver , l'improuvable, en mettant  en avant (pour ceux là les erreurs  et les contradictions !!Ta réponse me permet de  t'en  présenter  une !!Un serpent de se nourrit   pas de poussière !!

   
comme le ''pas du tout'' diabolique de la Genèse qui est relié à aucune culture
désolé  je ne comprends  pas ta phrase !!Peux tu la reformuler STP

     
 exceptée celle des athées nihilistes ancien genre renouvelé  avec les philosophes de la raison,
je suis  simplement un ancien catholique, qui  a cherché  à comprendre  seul, par la logique  et la raison   en sortant  de  l'enseignement   que javais suivi   depuis  ma plus tendre enfance !!
rien de plus

       
tous combattus et confondus par l'exemplarité des philosophes chrétiens qui, eux, 
           savent faire des exposés clairs et intelligibles... 
           utiles et reconnus dans tous les grands exposés sur la Vérité divine et les grandes philosophies humanitaires.
Dieu est présent dans ce monde, tout comme l'Adversaires jaloux de l'Amour que Dieu lui porte...
tu n'as pas le droit de dire des énormités  pareilles  désolé,  toutes  les religions   qui  ne vénérent   pas un seul dieu unique  interventionniste , et toutes   les anomalies   dont souffrent  le monde et les humains, prouvent   le contraire !!
Désolé  de te l'apprendre  



QUI aime l'athéisme nihiliste?
celui  qui n'a plus besoin de religion, ou de secte  comme d'un placebo !!pour faire  simple  ceux qui  n'ont   plus peur de  la mort !!Car c'est l'angoisse naturelle de sa finitude, qui pousse l'homme a etre crédule !! Pour preuve !!! toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ............différentes. Preuves que les religions répondent à une demande universelle !!


Un sondage devrait être fait de par le monde.
tu as raison   mais  pas sous  cette forme, car  la question  est péjorative  et orientée !!
Il serait  plus simple de" demander aux humains,  pourquoi, ils ont tant besoin de croire à ......(on a le choix) ",

La religion chrétienne aimée, ou du moins respectée,
comme toutes   les grandes religions,  mêmes  si elles  ont été  sources de nombreuses  exactions, et malheurs, veux tu des preuves historiques !?
 
si l'on comptabilise ceux qui l'aiment ou la respectent, ils dépassent les sept milliards et au-dessus,
   comparativement à l'athéisme annihilateur des saines cultures
     par des fake news impropres à avantager le genre humain,      
      qui ne saurait compter qu'un nombre impopulaire et marginal nettement inférieur.
mais   ce n'est pas possible de dire des énormités   pareilles    affraid  affraid  affraid excuse moi  Tu raisonnes  comme si tout  le monde  des 7 milliards étaient  chrétiens,  tu oublies  que  les catholiques ne sont qu 1,5 milliards , et que toutes   les autres  religions,  ont les mêmes  arguments que toi, tout en vénérant  des dieux, des divinités,   des mythes,  en pratiquants des rites , en donnant   des réponses  eschatologiques totalement différents .


Je te conseille  mon cher enfant de   dieu,  d'étudier  toutes  les  autres grandes  religions  et sectes avant  de  répondre  ce que tu viens de dire !!!Cela devrait te permettre de toucher   la réalité de  notre monde
Excuse moi  mais  tu ne fais  qu'une déclaration  de foi,  pour" ta" religion , rien   de plus

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Dim 4 Juin 2023 - 20:00

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
     Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...

Si votre intention est  de toujours d'amener un sujet ailleurs 
 avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 4, pourquoi ne pas changer votre style,
merci de me dire avec précision,   où je me suis   défilé , comme tu le prétends

mon intention  est  d'utiliser  ma logique et ma raison,  exemple  que tu donne toi même ,  pour le fameux  gen 3-14 dieu  ne savais même pas que le serpent ne mangeait  pas de la poussière , mes des animaux !!!
C'est simple:  vous ne savez pas parler du sujet en cours.
Partout ailleurs c'est du pareil au même...
Vous êtes éparpillé en mille ramifications.

Vous parlez de tout et de rien. 

Sur chaque virgule vous récitez la même chanson.
Le ''pas du tout'' de Genèse, c'est Genèse 3: 4 et non 3: 14.


Vous êtes complètement égaré:
Vous ne croyez en aucune religion et vous dites de les étudier.
Vous n'avez étudier avec aucune 
  en commençant par votre propre religion, de laquelle vous n'avez rien retenu.
Que prétendez-vous avoir appris des autres religions,
puisque vous n'y croyez pas.

Vous dites ne croire en aucune religion quand ça vous chante
   alors que vous vous méprenez sur toutes, y compris la vôtre...
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1808
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Dim 4 Juin 2023 - 21:07

"EnfantdeDieu"a dit
Vous êtes complètement égaré:
pour le verset  de le genèse je suis  d'accord, erreur  d'inattention !!
le verset 3-4 de la genèse est pire encore que le 3-14!!!un serpent qui parle même un enfant n'y croit plus !!Désolé d'etre obligé de te montrer cela!!!


Pour information  j'interviens  dans  4 forums  à la fois , et  il m'arrive  d'aller très vite !!OK. .........je suis  très demandé !!!

Vous ne croyez en aucune religion et vous dites de les étudier.
Vous n'avez étudier avec aucune 
entre connaitre    les doctrines, et les religions  et y croire,    c'est très différents!!
Pour information j'ai plus de 3000 livres dans ma bibliothèque sur les religions, et le phénomène religieux !!!
Désolé  mais n'étant   pas crédule ,  j'ai seulement   besoin de les connaitre !!   Je n'ai pas besoin de placebo, j'étudie les religions   sous  leurs  cotés historiques, et sociologique, et psychique    


 
En commençant par votre propre religion, de laquelle vous n'avez rien retenu.
J'ai retenu  à l'époque  (ce qui me sert encore  pour dénnoncer  les énormités ) , mais  me suis rendu compte   que  l'on m'avais  manipulé , dé la naissance par mon environnement immédiat  !!

Mon  changement  a commencé  quand j'ai voulu connaitre  les autres religions , dans l'espoir de découvrir   comme  tu crois   le faire      que seule ma religion était   vérité !!


C'est  la que j'ai compris   que c'était des organisations   humaines,  qui en promettant de  l'intemporel, avaient  établi un pouvoir temporel  énorme,  et que vu la diversité, et l'ordre  d'apparition de ces religions  et  sectes , qu'il était totalement    impossible   qu'une seule   ait  raison !!!Ce serait  dramatique, des  milliards  d'individus  qui se seraient  trompés , ou se tromperaient  par pur hasard ,

Etre dans une région du monde  ou la religion  qui serait fausse  serait  enseignée !!!Peux tu le comprendre


Que prétendez-vous avoir appris des autres religions,
puisque vous n'y croyez pas.
rien de plus  simple , toutes  les religions  sont des organisations  humaines   qui permettent  aux hommes  d'accepter  leurs  conditions  humaines,  et en particulier   apporter   des réponses  aux 3 questions   fondamentales  que les humains  se posent   dans la vie, !!
et surtout la dernière  liée à l'angoisse  naturelle  que l'homme  à de sa finitude !!

pour faire  simple  l'homme croit  car il a peur de  sa propre  mort  . De fait    j'ai appris   que le sentiment religieux est lié à cette angoisse !!!

Pour preuve  la détermination de l'époque  de  l'apparition du sentiment   religieux  est  défini,par les paléontologues en partant  de l'étude  de l'évolution  des sépultures !!Et oui désolé de te l'apprendre


De plus  les religions  sont des organisations  humaines ,  qui ont évolué  en même temps  que l'homme , l'ordre  des religions,  et les mythes  imaginés   par les  hommes  le prouvent  d'une façon incontestable  !!

Vous dites ne croire en aucune religion quand ça vous chante
je dis  simplement  et  je le prouve que les religions  sont de fabuleux placebos , c'est tout , et qu'elles  sont utiles  pour ceux qui en ont  besoin . Il y a d'autres placebos que les religions  et les sectes  pour accepter   sa condition  humaines !!!  
   
alors que vous vous méprenez sur toutes, y compris la vôtre...
Je n'ai aucune  religion, j'ai seulement  mes réponses  personnelles  qui me suffisent !!tout simplement !!
Et surtout  contrairement  à un croyant  fanatique , je n'irai  jamais  dire que   mon placebo  , doit   l’être pour tous, contrairement   à toi !! Désolé  de te le dire

Dernier  point : le  besoin de croire  est innée  (la peur de sa mort), la religion  est toujours  acquise , en fonction de l'endroit où l'on vit !!
Donc en partant    de ces deux constats  , il est totalement  inadmissible de  vouloir prouver   que sa religion   est la seule  à ..........

J'espère  que tu as  compris . Si tu désires d'autres explications je suis à ton service  

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8059
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum