Pourquoi m'a tu abandonné ?
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?
Frère Barnabé a écrit:donc Dany nous dit que nous serions des dieux et des deesses sur Terre , par son athéisme de raison , et donc tout nous est permis et autorisé!
tel est la loi de l'athée dany l'un des pasteurs de l'athéisme ,dont Dédé en est disciple de lui (assez prouvé d'ailleur) !!!
Oui, l'athéisme extreme de Dany26 le scientiste, qui ne doute de rien, le pousse a croire qu'il est lui-même Dieu (que l'Homme est Dieu).
C'est ni plus ni moi une forme d'égocentrisme exacerbé, un hyper-narcissime, un désir de toute puissance.
Malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là, c'est souvent le cas chez les "zélites auto-proclamées".
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
"
Exemple quand je dis (et prouve), que l'homme a imaginé toutes les divinités, et dieu du monothéisme en dernier !!tu traduis que l'homme est dieu !!
si l'homme était tout ce qu'il imagine cela se saurait !!
Et oui a moins que pour toi il ne faut pas etre passionné , mais bon !!là encore
Mais bon vu comment tu interprètes beaucoup de choses, je commence à comprendre !!
tous tes a prioris (parce que je dérange parfois ), te font imaginer que ........là encore !! C'est comme l'interprétation , cela rassure celui qui la pratique !!!
amicalement
Décidement, non seulement vous interprétez à vau l'eau, sans raison, et en plus vous ne savez pas lire !!Edouard de Montmonrency" a dit
Oui, l'athéisme extreme de Dany26 le scientiste, qui ne doute de rien, le pousse a croire qu'il est lui-même Dieu (que l'Homme est Dieu).
Exemple quand je dis (et prouve), que l'homme a imaginé toutes les divinités, et dieu du monothéisme en dernier !!tu traduis que l'homme est dieu !!
si l'homme était tout ce qu'il imagine cela se saurait !!
donc je confirme tu ne sais pas lire , quand je dis que je suis passionné par ce fabuleux sujet (le phénomène religieux dans son ensemble ), là aussi tu traduis par le souligné !!Alors qu'il suffit simplement de me lire et de comprendre !!C'est ni plus ni moi une forme d'égocentrisme exacerbé, un hyper-narcissime, un désir de toute puissance.
Et oui a moins que pour toi il ne faut pas etre passionné , mais bon !!là encore
merci de me dire où encore tu as lu cela en clair !!!? Argumenter , bien connaitre certains sujet s grace à l'expérience personnelle , n'a jamais été une façon de se proclamer élite!!!Malheureusement, il n'est pas le seul dans ce cas là, c'est souvent le cas chez les "zélites auto-proclamées".
Mais bon vu comment tu interprètes beaucoup de choses, je commence à comprendre !!
tous tes a prioris (parce que je dérange parfois ), te font imaginer que ........là encore !! C'est comme l'interprétation , cela rassure celui qui la pratique !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26- Sage
Monsieur Trololo a écrit:
Il dit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ...
Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?
Je suis convaincu que le Saint-Esprit, cette fameuse « entité » dont parlent les Écritures, dans sa façon d'agir, à certains égards, ressemble aux esprits impurs : lorsqu'il « entre » dans une personne, il en prend essentiellement le contrôle. Cette personne ne parle pas de choses qui la regardent, mais agit simplement comme une sorte de haut-parleur. Je sais que la comparaison est choquante et audacieuse, mais comme une personne 'possédée' par un mauvais esprit, à un certain moment, il se met à parler des langues mortes (qu'il n'a jamais étudiées) et dit des obscénités dont il n'aurait jamais rêvé disons, de la même manière, à certains égards, qu'un homme fait, quand il a le lot de recevoir le Saint-Esprit. De toute évidence, les choses qu'il dit sont totalement à l'opposé. Mais lui aussi a peu de contrôle sur ce qu'il dit et ce qu'il fait. Pouquoi,
"La quinzième année du règne de Tibère César, tandis que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, Hérode tétrarque de Galilée, et Philippe son frère tétrarque d'Iturèa et Trachonitis, et Lysanias tétrarque d'Abilene, [2] sous les grands prêtres Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert". C'est la description que l'évangéliste Luc fait de l'histoire de Jean-Baptiste. Et la même chose, au moment de son baptême sur le Jourdain, arrive au Fils du Charpentier. La même chose s'est produite pour Esaïe, pour les autres prophètes et pour tous les apôtres, réunis dans cette salle, le jour de la Pentecôte. Tous ceux qui, un beau moment, se mettent à dire des choses qui ne sont pas les leurs. Dès lors, ils éprouvent une grande joie.
Mais revenons au sujet de discussion : pourquoi il a été abandonné. Car l'Esprit de Dieu est inconstant : le Fils du Charpentier explique son comportement à Nicodème, lorsqu'ils se rencontrent en secret, et le lui décrit comme un vent, dont on ne peut que deviner d'où il vient, mais pas où il est en allant. (1) Ni surtout combien de temps il soufflera. Car c'est ainsi que se comporte l'Esprit de Dieu : il n'est pas toujours là, il ne peut vous accompagner que pour certains moments de votre vie. Mais cela finit aussi par vous laisser seul. Comme une sorte de courant électrique, qui est là parfois et s'en va à d'autres moments. Et c'est juste quand il part qu'on comprend à quel point un homme, seul, compte peu. Et qu'il ne peut aller nulle part.
Mais comment peut-on vraiment recevoir cet Esprit de Dieu ? Le Fils du Charpentier indique un mécanisme précis auquel s'identifient les sujets qui doivent être « possédés » : ceux qui, après avoir lu la Parole de Dieu, la mettent en pratique. Dans son intégralité, cependant, pas une page oui, et deux non, ou en sautant les parties qui ne sont pas bonnes pour nous. Et commencer, comme d'habitude, donner de l'argent. C'est le premier examen à réussir. Propédeutique à tous les autres. (2) S'ils voient quelqu'un qui, concrètement, avec des actes, et pas seulement avec des paroles, commence à faire ce qui leur a été demandé, alors ils tiendront parole : ils entreront dans cette personne. Mais toutes ces choses, autant que possible, vous devez les faire en secret : vous ne devez être que trois pour le savoir : vous, et les deux là-haut.(3)
Et dans ses entretiens avec la femme samaritaine qui était venue puiser de l'eau au puits, il explique aussi que Dieu est constamment à la recherche de personnes de ce type. D'hommes et de femmes qui veulent devenir le « conteneur » qu'il entend remplir. (4) Des adorateurs en Esprit et en Vérité. Autrement dit, des gens en qui le moindre mensonge ou hypocrisie ne réside pas. Ce n'est qu'une fois que vous avez débarrassé votre corps de ces choses que vous pouvez (enfin) le transformer en temple. Car c'est pour cela que vous avez été créé : devenir des moments où tous les deux peuvent élire domicile.
Et il n'y a pas de plus belle expérience que celle-ci. Il ne peut pas non plus y avoir de don plus grand.
Mais à celui qui a tant donné, on lui demandera tant en retour. Et le prix d'un tel cadeau sera presque certainement votre vie. (5) Réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette aventure : il nous faut ici des personnes déterminées et conscientes des risques qu'elles encourent. Et qu'elle est prête à aller jusqu'au bout. Et qu'on ne se moque pas de lui (6)
*) Extrait de mon texte sacré de référence :
- Spoiler:
1) Premier point :
Parmi les pharisiens, il y avait un homme appelé Nicodèmo, un chef des ju.ifs. [2] Il alla trouver Jésus de nuit et lui dit : « Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; en effet personne ne peut faire les signes que vous faites, si Dieu n'est pas avec lui". [3] Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un ne renaît d'en haut, il ne peut voir le royaume de Dieu." [4] Nicodèmo lui dit : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une seconde fois dans le ventre de sa mère et renaître ? [5] Jésus lui répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. [6] Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. [7] Ne sois pas surpris si je te disais : tu dois renaître d'en haut.vous entendez la voix, mais vous ne savez pas d'où elle vient et où elle va : ainsi en est-il de tous ceux qui sont nés de l'Esprit". [9] Nicodèmo a répondu : « Comment cela peut-il arriver ? ». [10] Jésus lui répondit : « Tu es docteur en Israël et tu ne sais pas ces choses ? [11] En vérité, en vérité je vous le dis, nous parlons de ce que nous savons et témoignons de ce que nous avons vu ; mais vous n'acceptez pas notre témoignage. [12] Si je vous ai dit des choses terrestres et que vous ne croyez pas, comment croirez-vous si je vous dis des choses célestes ? [13] Pourtant, personne n'est jamais monté au ciel, si ce n'est le Fils de l'homme qui est descendu du ciel. [14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l'homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
[16] Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. [17] Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. [18] Celui qui croit en lui n'est pas condamné ; mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.[19] Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont préféré les ténèbres aux lumière, parce que leurs actions étaient mauvaises. [20] Car quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière afin que ses oeuvres ne soient pas révélées. [21] Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin qu'il paraisse clairement que ses oeuvres ont été faites en Dieu.
2) Deuxième point :
Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements. [16] Je prierai le Père et il vous donnera un autre Conseiller pour rester avec vous pour toujours, [17] l'Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Vous le connaissez, car il habite avec vous et sera en vous. [18] Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviendrai vers vous. [19] Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus ; mais vous me verrez, car je vis et vous vivrez. [20] En ce jour-là, vous saurez que je suis dans le Père, et vous en moi, et moi en vous. [21] Quiconque accueille mes commandements et les observe, m'aime. Celui qui m'aime sera aimé de mon Père et moi aussi je l'aimerai et je me révélerai à lui."
[22] Judas, et non l'Iscariote, lui dit : « Seigneur, comment se fait-il que tu te révèles à nous et non au monde ? [23]Jésus lui répondit: "Celui qui m'aime gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui et ferons notre demeure avec lui . [24] Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles ; la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
3) Troisième point :
Méfiez-vous de pratiquer vos bonnes œuvres devant les hommes pour en être admirés, sinon vous n'aurez aucune récompense de votre Père qui est aux cieux. [2] Quand donc vous faites l'aumône, ne sonnez pas de la trompette devant vous, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues pour être loués par les hommes. En vérité, je vous le dis : ils ont déjà reçu leur récompense. [3] Mais quand tu fais l'aumône, que ta gauche ne sache pas ce que fait ta droite, [4]afin que votre aumône reste secrète ; et votre Père, qui voit dans le secret, vous récompensera.
4) Quatrième point :
Lorsque le Seigneur apprit que les Pharisiens avaient entendu : Jésus fait plus de disciples et baptise plus que Jean [2] - bien que ce ne soit pas Jésus lui-même qui baptisait, mais ses disciples - [3] il quitta la Judée et retourna en Galilée. [4] Il dut donc passer par la Samarie. [5] Il arriva donc dans une ville de Samarie appelée Sicàr, près du pays que Jacob avait donné à Joseph son fils : [6] c'était là le puits de Jacob. Alors Jésus, fatigué du voyage, s'assit près du puits. C'était vers midi. [7] Pendant ce temps, une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: «Donne-moi à boire». [8] Car ses disciples étaient entrés dans la ville pour s'approvisionner. [9] Mais la Samaritaine lui dit : « Comment se fait-il que toi, qui es ju.if, tu me demandes à boire, toi qui suis une Samaritaine ? En fait, les ju.ifs n'entretiennent pas de bonnes relations avec les Samaritains. [10] Jésus lui répondit: "Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: 'Donne-moi à boire!', tu le lui aurais demandé toi-même et il t'aurait donné de l'eau vive." [11] La femme lui dit : « Seigneur, tu n'as aucun moyen de puiser de l'eau et le puits est profond ; où donc as-tu cette eau vive ? [12] Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et lui, ses fils et son troupeau y ont bu ? [13] Jésus répondit : « Quiconque boira de cette eau aura encore soif ; [14] mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant en vie éternelle". [15] « Seigneur, dit la femme, donne-moi cette eau, pour qu'il n'ait plus soif et que tu ne viennes plus ici pour puiser de l'eau». [16] Il lui dit : « Va appeler ton mari et reviens ici. [17] La femme a répondu: "Je n'ai pas de mari." Jésus lui dit: «Tu as bien dit "je n'ai pas de mari"; [18] car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari; en cela vous avez dit la vérité. [19] La femme lui répondit : « Seigneur, je vois que tu es prophète. [20] Nos pères ont adoré Dieu sur cette montagne, et vous dites que Jérusalem est le lieu où nous devons adorer. » [21] Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, le temps est venu où tu n'adoreras le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. [22] Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des ju.ifs. [23] [17] La femme a répondu: "Je n'ai pas de mari." Jésus lui dit: «Tu as bien dit "je n'ai pas de mari"; [18] car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari; en cela vous avez dit la vérité. [19] La femme lui répondit : « Seigneur, je vois que tu es prophète. [20] Nos pères ont adoré Dieu sur cette montagne, et vous dites que Jérusalem est le lieu où nous devons adorer. » [21] Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, le temps est venu où tu n'adoreras le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. [22] Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des ju.ifs. [23] [17] La femme a répondu: "Je n'ai pas de mari." Jésus lui dit: «Tu as bien dit "je n'ai pas de mari"; [18] car tu as eu cinq maris et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari; en cela vous avez dit la vérité. [19] La femme lui répondit : « Seigneur, je vois que tu es prophète. [20] Nos pères ont adoré Dieu sur cette montagne, et vous dites que Jérusalem est le lieu où nous devons adorer. » [21] Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, le temps est venu où tu n'adoreras le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. [22] Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des ju.ifs. [23] Je vois que tu es un prophète. [20] Nos pères ont adoré Dieu sur cette montagne, et vous dites que Jérusalem est le lieu où nous devons adorer. » [21] Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, le temps est venu où tu n'adoreras le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. [22] Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des ju.ifs. [23] Je vois que tu es un prophète. [20] Nos pères ont adoré Dieu sur cette montagne, et vous dites que Jérusalem est le lieu où nous devons adorer. » [21] Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, le temps est venu où tu n'adoreras le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. [22] Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des ju.ifs. [23]Mais le temps est venu, et c'est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; parce que le Père cherche de tels adorateurs . [24] Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité." [25] La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (c'est-à-dire le Christ) vient: quand il viendra, il nous annoncera tout." [26] Jésus lui dit : « C'est moi qui te parle.
5) Cinquième point :
Soyez prêt, avec la ceinture sur vos hanches et les lampes allumées ; [36] soyez comme ceux qui attendent leur maître au retour de ses noces, pour ouvrir aussitôt qu'il vient frapper. [37] Bienheureux les serviteurs que le maître trouve éveillés à son retour ; Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et viendra les servir. [38] Et si, arrivé au milieu de la nuit ou avant l'aube, il les trouve ainsi, quelle chance ! [39] Sachez bien ceci : si le propriétaire de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. [40] Toi aussi sois prêt, car le Fils de l'homme viendra à une heure à laquelle tu ne penses pas."
[41] Alors Pierre dit : « Seigneur, racontes-tu cette parabole pour nous ou pour tout le monde ? [42] Le Seigneur répondit : « Quel est donc l'intendant fidèle et sage que le Seigneur établira à la tête de ses serviteurs, pour distribuer la ration de nourriture en temps voulu ? [43] Béni soit ce serviteur que son maître trouvera au travail à son arrivée. [44] Je vous le dis en vérité, il lui confiera tous ses biens. [45] Mais si ce serviteur dit en son cœur : « Le maître tarde à venir », et se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, [46] le maître de ce serviteur arrivera le le jour s'il l'attend et dans une heure il ne le sait pas, et il le punira rigoureusement en lui assignant une place parmi les infidèles. [47] Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, ne disposera pas ou n'agira pas selon sa volonté, recevra beaucoup de coups ;A qui beaucoup a été donné, on demandera beaucoup ; à qui beaucoup a été confié , il en faudra beaucoup plus .
6) Sixième point :
Lequel d'entre vous, voulant construire une tour, ne s'assoit pas d'abord pour en calculer le coût, s'il a les moyens de la terminer ?[29] De peur que, s'il pose les fondations et ne puisse achever l'ouvrage, tous ceux qui le voient se moquent de lui, en disant : [30] Cet homme a commencé à bâtir, mais n'a pas pu achever l'ouvrage. [31] Ou quel roi, partant en guerre contre un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut rencontrer dix mille hommes qui viennent contre lui avec vingt mille ? [32] Sinon, pendant que l'autre est encore loin, envoyez-lui une ambassade pour la paix. [33] Ainsi, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.
Le message original était ici :
https://vivaibidelli.forumattivo.com/t636p225-e-se-le-cose-cominciassero-a-precipitare#1970
https://politique.forum-actif.net/t38569p50-pourquoi-m-a-tu-abandonne#583928
http://forum.russianamerica.com/f/showthread.php?t=85306&p=8722011&viewfull=1#post8722011
https://www.indiaforums.com/forum/post/163407360
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1603524
https://forum.theislamicquotes.com/threads/%D9%87%D8%B0%D9%87-%D8%A8%D8%AF%D8%A7%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%86%D9%87%D8%A7%D9%8A%D8%A9.470/post-688
https://huaren.us/showtopic.html?topicid=2906993&postid=97284399#97284399
Dernière édition par Holubice le Mer 31 Mai 2023 - 1:02, édité 2 fois
Holubice- Chef
Pardon... Je ai fait une ( mistake)...
Holubice- Chef
"
La question posée est de dire que ce passage est ridicule quand on nous apprends dans Jean,Que dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait dire que dieu se dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani , il se reprocherait à lui même de s'etre abandonné !!
On aurait du lui faire dire "moi, moi pourquoi me suis je abandonné tout seul !!!et en plus cette énormité prouverait qu'il ne savait pas lui même qu'il allait se faire ressusciter !!
Vous m'excuserez mais pour moi c'est le comble de la connerie , désolé de le dire
amicalement
merci de relire le sujet, ce n'est pas le thème!!Holubice" a dit
Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?
La question posée est de dire que ce passage est ridicule quand on nous apprends dans Jean,Que dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait dire que dieu se dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani , il se reprocherait à lui même de s'etre abandonné !!
On aurait du lui faire dire "moi, moi pourquoi me suis je abandonné tout seul !!!et en plus cette énormité prouverait qu'il ne savait pas lui même qu'il allait se faire ressusciter !!
Vous m'excuserez mais pour moi c'est le comble de la connerie , désolé de le dire
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"
merci de relire le sujet, ce n'est pas le thème!!
PFFFF !! le Père (Dieu Eternel qui est aux Cieux ) , Le Fils et le Saint Esprit , ça veux dit quoi dans ton esprit , si tu en as ???
Frère Barnabé- Vénérable
Oui Dany répondez à Barnabé, même si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
D'un point de vue symbolique que représente Jésus ? Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
D'un point de vue symbolique que représente Jésus ? Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
Monsieur Trololo- Vénérable
on sort du sujet!!!"Monsieur Trololo" a dit
Oui Dany répondez à Barnabé,
je l'ai mis en ignoré , je ne veux plus le voir, il est fou, fanatique, ne réponds jamais, ou toujours à coté !!
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquet
un symbole n'est pas une vérité historique, cela reste du domaine de l'imaginairemême si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
un mythe pour essayer de faire passer es messages!!D'un point de vue symbolique que représente Jésus ?
pour ceux qui en ont besoin, je suis d'accord .Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
Comme le père Noel pour faire plaisir aux enfants . Je suis d'accord ! mais dans ces conditions il ne faut pas parler de vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester dans le domaine du mythe comme toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Mais surtout il ne faut pas chercher à prouver que ..........pour la xeme fois !!
Dire cette gentille histoire me plait, me rassure, mais ne jamais dire c'est la vérité universelle au détriment des autres religions . Pour faire simple le mythe doit pour rester un placebo personnel intime qui rassure !!!
on est loin du sujet, je parle de l'anomalie de ce passage dans la bible si comme il est dit en Jean que dieu est incarné en JC!!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:53, édité 1 fois
dany26- Sage
à trololo !! posez lui la question à ma place !!! je ne voudrait pas qu'il le fasse similaire à mensonge par omission !dany26 a écrit:on sort du sujet!!!"Monsieur Trololo" a dit
je l'ai mis en ignoré , je ne veux plus le voir, il est fou, fanatique, ne réponds jamais, ou toujours à coté !!
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquetun symbole n'est pas une vérité historique, cela reste du domaine de l'imaginairemême si on a aucune preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.un mythe pour essayer de faire passer es messages!!D'un point de vue symbolique que représente Jésus ?pour ceux qui ne ont besoin, je suis d'accord .Peut importe qu'il ait réellement existé ou pas c'est le symbole qui compte.
Comme le père Noel pour faire plaisir aux enfants . Je suis d'accord ! mais dans ces conditions il ne faut pas parler de vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester dans le domaine du mythe comme toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Mais surtout il ne faut pas chercher à prouver que ..........pour la xeme fois !!
Dire cette gentille histoire me plait, ma rassure, mais ne jamais dire c'est la vérité universelle au détriment des autres religions . Pour faire simple le mythe doit pour rester un placebo personnel intime qui rassure !!!
on est loin du sujet, je parle de l'anomalie de ce passage dans la bible si comme il est dit en Jean que dieu est incarné en JC!!!
Frère Barnabé- Vénérable
J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) - à tout nier...
Seulement un petit mot au passage:
Sur le pourquoi m'as-tu abandonné,
le Fils vient dans ce monde pour prendre sur lui les péchés
de toute l'humanité dans sa chair;
ce sont les péchés qu'il pend à la croix...
Déjà préfiguré dans l'Ancien Testament en attendant la plénitude du salut,
tel qu'annoncé pour le restant de l'humanité le moment venu:
Moïse intercéda pour le peuple,
21.08 et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant,
et dresse-le au sommet d’un mât :
tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront ! »
09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât.
Quand un homme était mordu par un serpent,
et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie ! »
------------ Jésus Christ prend sur lui
tous les péchés de l'humanité!!!
Le serpent d’Airain représente (Jean 3: 14)
Jésus en croix qui a pris sur lui tous
les péchés de l’humanité
représentés au sommet d’un mât...
Jean12 : 32 -«Quand j’aurai été élevé de terre, dit le Seigneur,
j’attirerai à moi tous les hommes. »
------------------------------
C'est le cri de l'humanité que le Christ-Victime lance, sur la fin de sa mission:
il paie ainsi la dette complète de tous les hommes, dette qu'il cloue à la croix:
(c'est le sens de la messe où l'homme assiste
au sacrifice rédempteur que le Père reçoit à tous les jours pour le pardon des péchés...)
Hébreux 5:
«7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec de grands cris et des larmes,
des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort,
et ayant été exaucé en raison de sa piété,
8- tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
10- puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.»
La mission de Dieu-Fils a été de racheter cette faute dont aucun homme
n'aurait pu accomplir la satisfaction du prix à payer.
Le grand prix à payer était la rançon que Dieu seul pouvait payer
et dont lui-seul se fût rendu capable de réconcilier l'homme avec lui,
prenant une chair mortelle (représentant tous les hommes) pour l'unir à sa divinité...
Cette souffrance comporte la souffrance morale de l'extrême abandon: tel fut ce cri ultime de désespoir.
Moment ultime où la dette est désormais clouée à la croix (''Tout est accompli''- Jean 19: 30)-
Colossiens 2
«13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise,
Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes !
14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette,
qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix.»
À ceux qui croiront en lui, nous sommes morts avec lui (sens du baptême),
et ressuscités avec lui...
Bienveillant...
EdD
Déjà préfiguré dans l'Ancien Testament en attendant la plénitude du salut,
Moïse intercéda pour le peuple,
les péchés de l’humanité
C'est le cri de l'humanité que le Christ-Victime lance, sur la fin de sa mission:
il paie ainsi la dette complète de tous les hommes, dette qu'il cloue à la croix:
au sacrifice rédempteur que le Père reçoit à tous les jours pour le pardon des péchés...)
Hébreux 5:
«7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec de grands cris et des larmes,
9- après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,
10- puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech.»
La mission de Dieu-Fils a été de racheter cette faute dont aucun homme
prenant une chair mortelle (représentant tous les hommes) pour l'unir à sa divinité...
Cette souffrance comporte la souffrance morale de l'extrême abandon: tel fut ce cri ultime de désespoir.
Moment ultime où la dette est désormais clouée à la croix (''Tout est accompli''- Jean 19: 30)-
Colossiens 2
14- Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette,
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin 2023 - 9:10, édité 2 fois
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:une preuve que ce soit une vérité à prendre au premier degré, on peut au moins l'envisager d'un point de vue symbolique.
un symbole n'est pas une vérité historique, cela reste du domaine de l'imaginaire
Mais personne n'a jamais dit le contraire ! Mais parfois le symbole peut être issu de fait historiques.
Dans le cas de Jésus nous n'avons pas de preuve certaine qu'il est existé, mais nous n'avons pas non plus de preuve qu'il n'ai pas existé. Mais tout cela n'a aucune importance c'est le symbole et le message qui comptent !
dany26 a écrit:un mythe pour essayer de faire passer des messages!!
Justement, quel messages ? C'est ça qui nous intéresse le message !
Et pas si il a vraiment existé ou qu'il est fruit de l'imagination de Paul ou d'autres, ou une synthèse de plusieurs personnages ayant existé, on s'en fou de ça, c'est pas intéressant. Ce qui compte c'est le message l'exemple.
dany26 a écrit: Je suis d'accord ! mais dans ces conditions il ne faut pas parler de vérité, pas dire JC a fait ou a dit ........!!! Cela doit rester dans le domaine du mythe comme toutes les divinités imaginées par l'homme depuis le début de l'humanité !!
Bin désolé un mythe ça nous parle même si les faits sont imaginaires !
Le petit chaperon rouge par exemple elle n'a jamais parlé avec un loup un loup ça n'est pas doué de parole humaine. Pourtant le mythe du chaperon rouge nous parle a tous ici et enseigne aux petits enfants à ne pas faire confiance à des inconnus.
Et la petite sirène pareil elle n'a jamais existé, pourtant le symbole est fort ! Malgré tout ce qu'elle fait pour le Prince celui-ci ne la reconnait pas ne reconnait pas son amour. Ca nous enseigne que les Princes sont vraiment des connards, et que de méchantes personnes abusent de la naïveté des jeunes filles du peuple en leur faisant croire qu'elles vont épouser un Prince.
Et on pourrait prendre les mythes grecs il y en a des tonnes ...
Donc pour Jesus c'est pareil ce qui compte c'est le symbole, on s'en fout qu'il ai existé ou pas !
Monsieur Trololo- Vénérable
quand on est une légende ou un mythe , on ne dit pas je suis Fils d'Homme à plusieurs reprises !!!
en insistant, c'est comme quand dany me pousse à insisté concernant le Saint Esprit avec moi (parmi tant d'autres) et que j'en témoigne!!!
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible de dire, cela, regarde les échanges et le nombre de personnes qui en partant de la bible disent !!c'est écrit c'est donc vrai !!"Monsieur Trololo" a dit
Mais personne n'a jamais dit le contraire ! Mais parfois le symbole peut être issu de fait historiques.
une inexistence ne se prouve pas , si ce n'est pas le manque de preuve de l'existence!!! Et le manque de preuves contemporaines en est une parmi d'autres.Dans le cas de Jésus nous n'avons pas de preuve certaine qu'il est existé, mais nous n'avons pas non plus de preuve qu'il n'ai pas existé.
je suis d'accord , mais alors que personne dise c'est la vérité,c'est vrai, ce sont des faits historiques !!Mais tout cela n'a aucune importance c'est le symbole et le message qui comptent !
Ce n'est simplement qu'une gentille histoire symbolique , qui permet à ceux qui en ont besoin de se rassurer , comme toutes les religions et sectes
il n'y en a aucun qui ne se contredise pas dans la bible même !!Justement, quel messages ? C'est ça qui nous intéresse le message !
Donne moi un exemple de message à retenir , et je te le prouverai
Comme je te le dis il n'y en a aucun , qui ne se contredise pas!!!Et pas si il a vraiment existé ou qu'il est fruit de l'imagination de Paul ou d'autres, ou une synthèse de plusieurs personnages ayant existé, on s'en fou de ça, c'est pas intéressant. Ce qui compte c'est le message l'exemple.
Comme je le dis depuis toujours, la seule qualité de ces textes à tiroir , c'est d’être de fabuleux révélateurs psy. Cela fait 1000 fois que je vous l'explique
cela ne réponds pas à mon message !! Par contre cela confirme ce que je te dis un fabuleux révélateur psy!!Le croyant y trouve ce qu'il a envi d'entendreBien désolé un mythe ça nous parle même si les faits sont imaginaires !
merci tu confirme donc que JC est un mythe, comme j'essaye de vous l'expliquerLe petit chaperon rouge par exemple elle n'a jamais parlé avec un loup un loup ça n'est pas doué de parole humaine. Pourtant le mythe du chaperon rouge nous parle a tous ici et enseigne aux petits enfants à ne pas faire confiance à des inconnus.
Et la petite sirène pareil elle n'a jamais existé, pourtant le symbole est fort ! Malgré tout ce qu'elle fait pour le Prince celui-ci ne la reconnait pas ne reconnait pas son amour. Ca nous enseigne que les Princes sont vraiment des connards, et que de méchantes personnes abusent de la naïveté des jeunes filles du peuple en leur faisant croire qu'elles vont épouser un Prince.
Et on pourrait prendre les mythes grecs il y en a des tonnes ...
Donc pour Jesus c'est pareil ce qui compte c'est le symbole, on s'en fout qu'il ai existé ou pas !
super merci , cela fait des années que j'essaye de vous l'expliquer !!et sans le reconnaitre tu confirmes !!
Merci !!Bravo tu vois que c'est simple à comprendre !!
Mais alors pourquoi ce refus de l'admettre dé le départ ?
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 3 Juin 2023 - 17:57, édité 1 fois
dany26- Sage
ce n'est pas le sujet, un dieu ne peut se parler à lui même !!Quand il est incarné"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:ce n'est pas le sujet, un dieu ne peut se parler à lui même !!Quand il est incarné"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
amicalement
On voit une fois de plus, de votre part, un raisonnement inconséquent:
Le sujet est la phrase ''Pourquoi m'as-tu abandonné'',
et vous venez de dire «ce n'est pas le sujet»!!!????
C'est exactement ça le sujet...
Le vôtre ''votre sujet'' est toujours fantaisiste, brodé d'un bizarre rationalisme d'athée-nihiliste.....
Vous avez déjà été catholique vous avez dit:
et vous ne connaissez même pas l'enseignement le plus élémentaire?
En réalité vous n'avez jamais appris d'aucun enseignement ni catholique ni chrétien d'autres dénominations.
Le sujet je le laisse à ceux qui l'ont très bien commencé.
Si eux veulent parler avec moi je serai là;
avec vous ce sera toujours l'inavouable contorsionniste du simple bon sens ...
avec toutes ses contradictions qui le passent dans un moulinet irrationnel pour tenter
de réduire en charpie la religion, la philosophie et toutes autres connaissances...
EdD
P.S.:
C'est exactement ce que vous faites:dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible de dire, cela, regarde les écanges et le nombre de personne qui en partant de la bible disent !!c'est écrit c'est don vrai !!"Monsieur Trololo" a dit
amicalement
vous LISEZ en cherchant délibérément le contraire de tout ce qui fait la plus haute culture;
et vous vous dites:
le l'ai vu écrit donc c'est vrai.
Cependant, en plus, c'est une autre contradiction:
vous ne savez même pas lire pour être en mesure de le rapporter correctement...
Tout est historiquement bien écrit.
C'est le fait de toutes les cultures.
Les documents NE MANQUENT PAS;
surtout les traditions vivantes toutes unies à leur passé.
Les nihilistes révolutionnaires de la théorie pensent détruire le passé concrètement établi!!!
(Le penseraient-ils vraiment, ce serait en vain:
on a tenté de faire taire Jésus et ses disciples:
l'heure de la vérité étant venue pour toutes les nations le Seigneur a dit:
qu'on ne pourrait jamais plus les faire taire:
''Luc 19:
«39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "» ''
La religion chrétienne, c'est elle qui a changé la face du monde.
Elle a été capable de convertir dans le passé les empires dont les plus hauts personnages se firent adhérents.
La religion chrétienne est aujourd'hui la plus nombreuse, toutes dénominations comprises...
Elle a son mandat, assistée par l'Esprit Saint.
C'est là plus que toutes traditions écrites et orales:
elle est bien vivante de la Vie-même de Dieu.
(...et de l'avis-même de Dieu dont suivie la réalité bien visible qui se vit se dérouler , depuis, à la face des nations:
. et TOUT S'ACCOMPLIRA tel que prédit).
Impossible de faire taire cette grande Vérité à laquelle Dieu nous a unis pour le salut de toute l'humanité!
Frère Barnabé aime ce message
Ton besoin d'un monde athée , portera à la démence ce monde , car plus aucun point de repère et de référence , pour que l'être humain(e) se lève et ce révèle !!!dany26 a écrit:on sort du sujet!!!"Monsieur Trololo" a dit
et se limite à des déclarations de foi, comme un perroquet
Frère Barnabé- Vénérable
dany veut que Dieu nous abandonne???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:ce n'est pas le sujet, un dieu ne peut se parler à lui même !!Quand il est incarné"EnfantdeDieu"a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
l'esprit vient et va
Frère Barnabé- Vénérable
désolé de te contre dire le sujet c'est le coté ridicule de cette déclaration, si on considére que jC comme c'est dit dans Jean est dieu incarnéEnfantdeDieu"a dit
On voit une fois de plus, de votre part, un raisonnement inconséquent:
Le sujet est la phrase ''Pourquoi m'as-tu abandonné'',
et vous venez de dire «ce n'est pas le sujet»!!!????
C'est exactement ça le sujet...
pas du tout , il rléve seulement les énormités et les contradictions, ou impossibilités qu'il peut y avoir dans ces vieux textesLe vôtre ''votre sujet'' est toujours fantaisiste, brodé d'un bizarre rationalisme d'athée-nihiliste.....
Bien sûr pendant plus de 30 ansVous avez déjà été catholique vous avez dit:
je le connais bien puisque je me permet de le critiquer étant sorti de cette période obscurantiste !!et vous ne connaissez même pas l'enseignement le plus élémentaire?
J'ai cru, j'ai cherché à comprendre, et j'ai compris , que l'ECR profite de notre crédulité !!
Attention ce n'est pas parce que c'est un enseignement, que l'on n'a pas le droit de la critiquer !!
preuve que tu te trompe, puisque pour le critiquer il faut bien le connaitre !!En réalité vous n'avez jamais appris d'aucun enseignement ni catholique ni chrétien d'autres dénominations.
Exemple l'enseignement n'a jamais fait part de toutes les contradictions , et impossibilité qui sont dans la bible !!
montrer qu'il est impossible que dieu à lui même puisse se reprocher de s'abandonner , relevé de la logique et de la raison .Le sujet je le laisse à ceux qui l'ont très bien commencé.
Si eux veulent parler avec moi je serai là;
avec vous ce sera toujours l'inavouable contorsionniste du simple bon sens ...
avec toutes ses contradictions qui le passent dans un moulinet irrationnel pour tenter
de réduire en charpie la religion, la philosophie et toutes autres connaissances...
Je considère que la foi doit permettre de raisonner et de réfléchir, elle ne doit pas écraser la raison et la logique !!
déjà exprimé, je lis la bible littéralement comme n'importe quel livre, et quand je vois une anomalie , sans avoir besoin d'autres livres pour cela , je le dis.C'est exactement ce que vous faites:
vous LISEZ en cherchant délibérément le contraire de tout ce qui fait la plus haute culture;
alors que le croyant (déjà dit ), pensant que ces vieux textes sont d'origines divines refusent d'y voir toutes ces énormités
nom désolé, jamais dit cela !! Je me sers juste de ma logique et de ma raison, de fameux libre arbitre tant développé par les théologiens, pour expliquer le mal !!et vous vous dites:
le l'ai vu écrit donc c'est vrai
Vas yCependant, en plus, c'est une autre contradiction:
vous ne savez même pas lire pour être en mesure de le rapporter correctement...
dis mon ce que tu lis à la palce de "mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné?"
Alors expliques nous par exemple pourquoi JC est né après la mort d'hérode le grand , alors qu'il est dit dans la bible qu'il serait à l'origine du fameux massacre des innocents , qu'aucun historien ne valide , et confirme ?Tout est historiquement bien écrit.
C'est le fait de toutes les cultures.
Je souligne pour que tu puisses répondre , sans fuir
déjà répondu 1000 fois aucun documents ne sont contemporains aux faits sur JC, et l'église naissante, que la bible réconte!!!Les documents NE MANQUENT PAS;
surtout les traditions vivantes toutes unies à leur passé.
super merci !!C'est exactement ce que je dis , traditions , pas histoire !!Ne jamais mélanger la tradition et l'histoire
non non et non, désolé !!voilà comment ont rompe par des petits mots sans preuves des millions de personnes !!! le passé n'est pas concrètement établi par l'histoire désolé de te le dire, c'est la tradition qui est établie !!Les nihilistes révolutionnaires de la théorie pensent détruire le passé concrètement établi!!!
Je t'ai déjà montré qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaines , et que tout repose sur la tradition !!
Mais ce n'est plus possible , tu ne sais même pas que luc n'est pas un apôtre, mais un disciple de Paul d'après Papia en 140, que cet évangile daterait de 80 environ dont 47 ans après , et de plus que Paul le dit lui même d'après les actes (écrit entre la fin du premier et le début du second siècle ), n'a strictement rien vu!!!(Le penseraient-ils vraiment, ce serait en vain:
on a tenté de faire taire Jésus et ses disciples:
l'heure de la vérité étant venue pour toutes les nations le Seigneur a dit:
qu'on ne pourrait jamais plus les faire taire:
''Luc 19:
«39- Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : " Maître, réprimande tes disciples. "
40- Mais il répondit : " Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront. "» ''
tu te fis a un texte rapporté par un disciple d'une personne qui dit lui même n'avoir rien vu !!!
La religion chrétienne, c'est elle qui a changé la face du monde.
Je suis d'accord, mais c'est grace à la puissance de l'église, pendant la période obscurantiste , dénnoncée au siècle des lumières !!
tout à fait mais cela n'a rien à voir avec le message, cela montre juste la puissance de cette organisation humaine , sa force de prosélytisme passée!!! déjà expliquéElle a été capable de convertir dans le passé les empires dont les plus hauts personnages se firent adhérents.
La religion chrétienne est aujourd'hui la plus nombreuse, toutes dénominations comprises...
assistée par une puissance organisationnelle , connue , rien à voir avec le saint esprit désolé . C'est simplement une formidable organisation de Marketing .Elle a son mandat, assistée par l'Esprit Saint.
je ne comprends pas ta phrase , à tirroir (désolé je connais vos methodes )C'est là plus que toutes traditions écrites et orales:
elle est bien vivante de la Vie-même de Dieu.
Cela ne veut rien dire !!De plus tu sembles oublier que Julien d'Apostat a bien failli détrôner cette religion naissante, au profit du culte de mythra !!(...et de l'avis-même de Dieu dont suivie la réalité bien visible qui se vit se dérouler , depuis, à la face des nations:
.
justement il est prédit dans les évangiles que le royaume de dieu arriveras avant qu'une génération ne passe!!! Désolé je ne vois rien !!et TOUT S'ACCOMPLIRA tel que prédit).
Je reprends la réflexion ironique de Loisy , JC annonçait le royaume c'est l'église qui est arrivée , encore une énormité , constaté , par Alfred Loisy un religieux !!!
J'espère que tu n'es pas sérieux les catholiques ne sont que 1, 5 milliards sur 7 milliards !!Impossible de faire taire cette grande Vérité à laquelle Dieu nous a unis pour le salut de toute l'humanité!
tu sembles ne pas savoir que "cette grande religion" a subi des schisme séparatifs , importants qui l'ont lâchée !!
Etrange qu'un enseignant comme toi ne connaisse pas l'histoire de ton organisation !!
tu confonds croyance, et histoire!!! Exemple un historien n'osera jamais perler du fameux saint esprit !!!
pour la 1000000000 fois je ne reproche pas la crédulité mon cher enfant de dieu, mais le fait de vouloir prouver qu'une croyance dans ce domaine est la vérité universelle !!exactement comme le fait Zarathustra. cette attitude est pour moi un cancer de l'humanité
amicalement
dany26- Sage
"
désolé je n'avais pas vu ton message, je réponds donc maintenant (je répond toujours)
Si tu le désires avec la même methode (puzzle et interprétation ) je peux te fournir la recette de la choucroute .
Je rappelle que tu n'es pas dans un cours magistral , mais dans un forum d'échanges mon cher enfant de dieu !!
Et que dans ce cas il est impossible de dire tout et n'importe quoi, il n'y a pas que des crédules en ligne . Il y a des personnes qui réfléchissent désolé de te le dire
amicalement
désolé je n'avais pas vu ton message, je réponds donc maintenant (je répond toujours)
tout à fait de bons élevés des croyants !!Mais nous ne sommes pas dans une classe d'enseignement catholique mon cher E de DEnfantdeDieu" a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
tu te défiles encore !!dans Jean ce n'est pas le fils de dieu, c'est le dieu incarné !!!Voir le prologue de Jean, désolé de te faire de la formation , en ligneSeulement un petit mot au passage:
Préfiguré !!! tu dois vouloir dire imaginé, interprété, alors qu'en définitive c'est la preuve que L'At a servi a écrire le NT, et en particulier les évangiles !!C'est incontestable le fameux Eli eli lam saba .......(Psaumes 22-1)....en est une preuve incontestableDéjà préfiguré dans l'Ancien Testament en attendant la plénitude du salut,
tu me fais peur encore!!! tu réponds par un passage d'un vieux texte, pour preuve merci de me donner ta sourceMoïse intercéda pour le peuple,
les péchés de l’humanité
Hébreux 5:
tout à fait on appelle cela les religions du salut !!!Le fameux dieu qui mourrait pour revivre , pour sauver les, hommes, veux tu les noms de ces religions anciennes dites du salut ?La mission de Dieu-Fils a été de racheter cette faute dont aucun homme
super merci tu fais exactement ce que je dis explique , dénonce depuis toujours, tu te sers de la bible comme d'un puzzle , en allant chercher des morceaux de textes pour essayer de prouver que !!Cette souffrance comporte la souffrance morale de l'extrême abandon: tel fut ce cri ultime de désespoir.
Moment ultime où la dette est désormais clouée à croix (''Tout est accompli''- Jean 19: 30)-
Colossiens 2
Si tu le désires avec la même methode (puzzle et interprétation ) je peux te fournir la recette de la choucroute .
Je rappelle que tu n'es pas dans un cours magistral , mais dans un forum d'échanges mon cher enfant de dieu !!
Et que dans ce cas il est impossible de dire tout et n'importe quoi, il n'y a pas que des crédules en ligne . Il y a des personnes qui réfléchissent désolé de te le dire
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:"
dans Jean ce n'est pas le fils de dieu, c'est le dieu incarné !!!Voir le prologue de Jean, désolé de te faire de la formation , en ligne
Jean 1
…17car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
en gros dany fait de l'INFOX !
Frère Barnabé- Vénérable
Le partage de mon poste, que vous tentez aussi ici de dénaturer, comme toutes les autres fois,dany26 a écrit:"
désolé je n'avais pas vu ton message, je réponds donc maintenant (je répond toujours)tout à fait de bons élevés des croyants !!Mais nous ne sommes pas dans une classe d'enseignement catholique mon cher E de DEnfantdeDieu" a dit J'ai vu de très beaux postes que plusieurs ont produits...
Et aussi, l'autre- toujours le(s) même ((un ou deux)) - à tout nier...tu te défiles encore !!dans Jean ce n'est pas le fils de dieu, c'est le dieu incarné !!!Seulement un petit mot au passage:
Voir le prologue de Jean, désolé de te faire de la formation , en ligne
https://politique.forum-actif.net/t38569p50-pourquoi-m-a-tu-abandonne#584290
ne s'adressait pas à vous.
Encore une fois vous tentez d'affubler tous les postes de votre empreinte,
pour les changer et les annihiler dans leur structure...
Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...
Distorsionneriez-vous ainsi chaque fois, vous en serez toujours perdant.
LE SUJET en cours:
le pourquoi m'as-tu abandonné,
est un enseignement très chrétien, et vous tentez une fois de plus de vous l'approprier en vous en moquant.
Vous sortez du sujet:
vous êtes donc hors sujet...
Que connaissez-vous sur ces enseignements bibliques?
La réponse est 0!
Ce qui veut dire: rien du tout...
comme le 0 que l'on voit au centre du chiffre 6 à sa base:
vous êtes trois fois 0... en insistant confusément partout où vous passez.
Si votre intention est de toujours d'amener un sujet ailleurs
avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 4, pourquoi ne pas changer votre style,
pour ne pas continuer ainsi:
quoi que l'on dise vous tentez d'annihiler le sens des propos (rien d'autre à coups répétés)
comme le ''pas du tout'' diabolique de la Genèse qui est relié à aucune culture,
exceptée celle des athées nihilistes ancien genre renouvelé avec les philosophes de la raison,
tous combattus et confondus par l'exemplarité des philosophes chrétiens qui, eux,
savent faire des exposés clairs et intelligibles...
utiles et reconnus dans tous les grands exposés sur la Vérité divine et les grandes philosophies humanitaires.
Dieu est présent dans ce monde, tout comme l'Adversaires jaloux de l'Amour que Dieu lui porte...
QUI aime l'athéisme nihiliste?
Un sondage devrait être fait de par le monde.
La religion chrétienne aimée, ou du moins respectée,
si l'on comptabilise ceux qui l'aiment ou la respectent, ils dépassent les sept milliards et au-dessus,
comparativement à l'athéisme annihilateur des saines cultures
par des fake news impropres à avantager le genre humain,
qui ne saurait compter qu'un nombre impopulaire et marginal nettement inférieur.
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Dim 4 Juin 2023 - 20:06, édité 1 fois
merci de me dire avec précision, où je me suis défilé , comme tu le prétends"EnfantdeDieu" a dit
Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...
je ne distorsionne rien désoléDistorsionneriez-vous ainsi chaque fois, vous en serez toujours perdant.
justement j'explique le coté ridicule d'avoir mis ces mots dans le textes si JC, comme jean le prétend est dieu incarné!!LE SUJET en cours:
le pourquoi m'as-tu abandonné,
Si JC est dieu il est totalement ridicule de se reprocher à lui même de s’être abandonné !!C'est ce que je voulais vous expliquer. Mais à quoi bon, si tu refuses de lire une phrase simple
un enseignement peut être ridicule , et j'explique pourquoi ?De plus c'est simple à comprendreest un enseignement très chrétien, et vous tentez une fois de plus de vous l'approprier en vous en moquant.
non désolé je ne sors pas du sujet, de l'enseignement peut etre si cela veut dire d’accepter tout et n'importe quoi ? J'ai passé l'age de tout accepter , merciVous sortez du sujet:
vous êtes donc hors sujet...
Que connaissez-vous sur ces enseignements bibliques?
la réponse est : un dieu ne peut se pardonner à lui même et de plus ne pas savoir qu'il va lui même ressusciter.Ces derniers mots sont ridicules, désolé de le direLa réponse est 0!
Ce qui veut dire: rien du tout...
comme le 0 que l'on voit au centre du chiffre 6 à sa base:
disons que je suis sorti d'une période obscurantiste , ou je croyais tout ce que l'on me disait . Je suis d'accord avec toivous êtes trois fois 0... en insistant confusément partout où vous passez.
mon intention est d'utiliser ma logique et ma raison, exemple que tu donne toi même , pour le fameux gen 3-14 dieu ne savais même pas que le serpent ne mangeait pas de la poussière , mes des animaux !!! Comment est ce possibleSi votre intention est de toujours d'amener un sujet ailleurs
avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 14, pourquoi ne pas changer votre style,
Juste pour te montrer la différence entre la logique et la raison , et gober (croire ), n'importe quoi!
désolé de te le dire.
Quand je lis ces vieux livres, n'ayant plus besoin de croire et de placebos , je les critique comme n'importe quel mauvais livre , c'est tout !!C'est assez simple à comprendre
déjà répondu , je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison, je suis sorti de cette période obscurantiste , mon cher enfant de dieu !!Je rappelle que j'ai été comme toi, pendant plus de 30 anspour ne pas continuer ainsi:
quoi que l'on dise vous tentez d'annihiler le sens des propos (rien d'autre à coups répétés)
elevé chez les frères Maristes
Je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver , l'improuvable, en mettant en avant (pour ceux là les erreurs et les contradictions !!Ta réponse me permet de t'en présenter une !!Un serpent de se nourrit pas de poussière !!
désolé je ne comprends pas ta phrase !!Peux tu la reformuler STPcomme le ''pas du tout'' diabolique de la Genèse qui est relié à aucune culture
je suis simplement un ancien catholique, qui a cherché à comprendre seul, par la logique et la raison en sortant de l'enseignement que javais suivi depuis ma plus tendre enfance !!exceptée celle des athées nihilistes ancien genre renouvelé avec les philosophes de la raison,
rien de plus
tu n'as pas le droit de dire des énormités pareilles désolé, toutes les religions qui ne vénérent pas un seul dieu unique interventionniste , et toutes les anomalies dont souffrent le monde et les humains, prouvent le contraire !!tous combattus et confondus par l'exemplarité des philosophes chrétiens qui, eux,
savent faire des exposés clairs et intelligibles...
utiles et reconnus dans tous les grands exposés sur la Vérité divine et les grandes philosophies humanitaires.
Dieu est présent dans ce monde, tout comme l'Adversaires jaloux de l'Amour que Dieu lui porte...
Désolé de te l'apprendre
celui qui n'a plus besoin de religion, ou de secte comme d'un placebo !!pour faire simple ceux qui n'ont plus peur de la mort !!Car c'est l'angoisse naturelle de sa finitude, qui pousse l'homme a etre crédule !! Pour preuve !!! toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ............différentes. Preuves que les religions répondent à une demande universelle !!QUI aime l'athéisme nihiliste?
tu as raison mais pas sous cette forme, car la question est péjorative et orientée !!Un sondage devrait être fait de par le monde.
Il serait plus simple de" demander aux humains, pourquoi, ils ont tant besoin de croire à ......(on a le choix) ",
comme toutes les grandes religions, mêmes si elles ont été sources de nombreuses exactions, et malheurs, veux tu des preuves historiques !?La religion chrétienne aimée, ou du moins respectée,
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles excuse moi Tu raisonnes comme si tout le monde des 7 milliards étaient chrétiens, tu oublies que les catholiques ne sont qu 1,5 milliards , et que toutes les autres religions, ont les mêmes arguments que toi, tout en vénérant des dieux, des divinités, des mythes, en pratiquants des rites , en donnant des réponses eschatologiques totalement différents .si l'on comptabilise ceux qui l'aiment ou la respectent, ils dépassent les sept milliards et au-dessus,
comparativement à l'athéisme annihilateur des saines cultures
par des fake news impropres à avantager le genre humain,
qui ne saurait compter qu'un nombre impopulaire et marginal nettement inférieur.
Je te conseille mon cher enfant de dieu, d'étudier toutes les autres grandes religions et sectes avant de répondre ce que tu viens de dire !!!Cela devrait te permettre de toucher la réalité de notre monde
Excuse moi mais tu ne fais qu'une déclaration de foi, pour" ta" religion , rien de plus
amicalement
dany26- Sage
C'est simple: vous ne savez pas parler du sujet en cours.dany26 a écrit:merci de me dire avec précision, où je me suis défilé , comme tu le prétends"EnfantdeDieu" a dit
Et vous inversez en accusant les autres de se défiler, alors que vous êtes le seul à vous défiler...Si votre intention est de toujours d'amener un sujet ailleurs
avec des raisonnements du genre décrit dans Genèse 3: 4, pourquoi ne pas changer votre style,
mon intention est d'utiliser ma logique et ma raison, exemple que tu donne toi même , pour le fameux gen 3-14 dieu ne savais même pas que le serpent ne mangeait pas de la poussière , mes des animaux !!!
Partout ailleurs c'est du pareil au même...
Vous êtes éparpillé en mille ramifications.
Vous parlez de tout et de rien.
Sur chaque virgule vous récitez la même chanson.
Le ''pas du tout'' de Genèse, c'est Genèse 3: 4 et non 3: 14.
Vous êtes complètement égaré:
Vous ne croyez en aucune religion et vous dites de les étudier.
Vous n'avez étudier avec aucune
en commençant par votre propre religion, de laquelle vous n'avez rien retenu.
Que prétendez-vous avoir appris des autres religions,
puisque vous n'y croyez pas.
Vous dites ne croire en aucune religion quand ça vous chante
alors que vous vous méprenez sur toutes, y compris la vôtre...
pour le verset de le genèse je suis d'accord, erreur d'inattention !!"EnfantdeDieu"a dit
Vous êtes complètement égaré:
le verset 3-4 de la genèse est pire encore que le 3-14!!!un serpent qui parle même un enfant n'y croit plus !!Désolé d'etre obligé de te montrer cela!!!
Pour information j'interviens dans 4 forums à la fois , et il m'arrive d'aller très vite !!OK. .........je suis très demandé !!!
entre connaitre les doctrines, et les religions et y croire, c'est très différents!!Vous ne croyez en aucune religion et vous dites de les étudier.
Vous n'avez étudier avec aucune
Pour information j'ai plus de 3000 livres dans ma bibliothèque sur les religions, et le phénomène religieux !!!
Désolé mais n'étant pas crédule , j'ai seulement besoin de les connaitre !! Je n'ai pas besoin de placebo, j'étudie les religions sous leurs cotés historiques, et sociologique, et psychique
J'ai retenu à l'époque (ce qui me sert encore pour dénnoncer les énormités ) , mais me suis rendu compte que l'on m'avais manipulé , dé la naissance par mon environnement immédiat !!En commençant par votre propre religion, de laquelle vous n'avez rien retenu.
Mon changement a commencé quand j'ai voulu connaitre les autres religions , dans l'espoir de découvrir comme tu crois le faire que seule ma religion était vérité !!
C'est la que j'ai compris que c'était des organisations humaines, qui en promettant de l'intemporel, avaient établi un pouvoir temporel énorme, et que vu la diversité, et l'ordre d'apparition de ces religions et sectes , qu'il était totalement impossible qu'une seule ait raison !!!Ce serait dramatique, des milliards d'individus qui se seraient trompés , ou se tromperaient par pur hasard ,
Etre dans une région du monde ou la religion qui serait fausse serait enseignée !!!Peux tu le comprendre
rien de plus simple , toutes les religions sont des organisations humaines qui permettent aux hommes d'accepter leurs conditions humaines, et en particulier apporter des réponses aux 3 questions fondamentales que les humains se posent dans la vie, !!Que prétendez-vous avoir appris des autres religions,
puisque vous n'y croyez pas.
et surtout la dernière liée à l'angoisse naturelle que l'homme à de sa finitude !!
pour faire simple l'homme croit car il a peur de sa propre mort . De fait j'ai appris que le sentiment religieux est lié à cette angoisse !!!
Pour preuve la détermination de l'époque de l'apparition du sentiment religieux est défini,par les paléontologues en partant de l'étude de l'évolution des sépultures !!Et oui désolé de te l'apprendre
De plus les religions sont des organisations humaines , qui ont évolué en même temps que l'homme , l'ordre des religions, et les mythes imaginés par les hommes le prouvent d'une façon incontestable !!
je dis simplement et je le prouve que les religions sont de fabuleux placebos , c'est tout , et qu'elles sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Il y a d'autres placebos que les religions et les sectes pour accepter sa condition humaines !!!Vous dites ne croire en aucune religion quand ça vous chante
Je n'ai aucune religion, j'ai seulement mes réponses personnelles qui me suffisent !!tout simplement !!alors que vous vous méprenez sur toutes, y compris la vôtre...
Et surtout contrairement à un croyant fanatique , je n'irai jamais dire que mon placebo , doit l’être pour tous, contrairement à toi !! Désolé de te le dire
Dernier point : le besoin de croire est innée (la peur de sa mort), la religion est toujours acquise , en fonction de l'endroit où l'on vit !!
Donc en partant de ces deux constats , il est totalement inadmissible de vouloir prouver que sa religion est la seule à ..........
J'espère que tu as compris . Si tu désires d'autres explications je suis à ton service
Amicalement
dany26- Sage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5