Pourquoi m'a tu abandonné ?
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?
Votre prédicat est faux au départ; comme toujours...dany26 a écrit:Normal, c'est un problème de chronologie , puisque l'église et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras prouver par des preuves contemporaines que le doctrine existait avant ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers de documents dont tu fais mention cela devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves ?"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.des questions dont tu refuses de répondre avec précision, tu te défiles !!tout le problème est là!! Tu affirmes que la doctrine existait avantVos questions sont dues à un manque de discernement:
La doctrine confiée aux Apôtres a été élaborée et préservée par eux jour après jour:
ç'a été démontré in extenso dans d'autres postes...
Vous dites que la doctrine n'était pas définie??? Même type de faux raisonnement:
partout avec le même présupposé que rien n'était encore défini.
FAUX!
Mais où allez-vous chercher ces sornettes à n'en plus finir?
Vous propulsez tout le reste sur toujours de faux raisonnements, qui plus est, leurs contraires sont tellement évidents...
Déjà au départ:
Qu'est-ce qu'une doctrine?
Je me sers de ce référent pédagogique toujours à mon chevet, et je devrais dire:
bien chevillé- SON BUT: pour apprendre à bien penser, déjà en commençant par le sens qu'ont les mots.
afin d'être en mesure de préserver des raisonnements adéquats
propices à l'équilibre dans la composition d'un texte.
CELAAUSSI VOUS MANQUE.
Ne perdons jamais cet OUTIL de vue:
XIIe siècle. Emprunté du latin classique doctrina,
« enseignement »,
« éducation »,
« art, science »,
« théorie, méthode »,
et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
☆1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale.
La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste.
Un point de doctrine.
Un corps de doctrine, voir Corps.
Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse.
Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
☆2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier.
La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce.
Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
☆3. DROIT. Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit,
par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.
Tout a une doctrine qui élabore la pensée de ceux qui la professe...
-
Cette doctrine chrétienne les Apôtres et leurs disciples y tenaient comme la prunelle de leurs yeux.
Partout vous partez avec un désaveu:
comment faire autrement quand on sait qu'il n'y a que ce seul moyen d'apparat prétentieux et illusoire
propre au triomphalisme et à la fatuité, pour combler le déficit de connaissance qu'ils n'ont pas;
il ne leur reste plus que le ''pas du tout'' de Genèse 3: 4., soit, le trois fois zéro situé à la base de leur principe
localisé au calcul du chiffre qui les régit... (Apoc 13: 18)-
2 Timothée 4: 3 ss où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine
que les Apôtres ont enseignée et encadrée: cette doctrine est intouchable...
tout comme l'Église, elle aussi intouchable et insubmersible.
Lisez bien:
«3- Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,
mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant,
ils se donneront des maîtres en quantité
4- et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.»
Les FABLES: XIIe siècle. Emprunté du latin fabula,
« propos, récit fictif, pièce de théâtre, conte, apologue », dérivé de fari, « parler ».
Les doctrines inventées sont des fables: parler pour parler.
Elles n'ont tout simplement jamais été authentifiées par qui de droit...
La réelle doctrine deux fois millénaire des Apôtres est aujourd'hui toujours la même, préservée par toujours la même Église.
Quand on ne peut plus dire ''la même'' que celle de l'origine, c'est un récit entremêlé qualifié de ''NON RECONNU''...
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin - 12:17, édité 5 fois
François d'Assise- Maître
dany26 a écrit:pas beaucoup d'arguments en définitive!!zarathustra a écrit:
Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?
enfant de dieu fait comme toi, il répond par des passages de la bible, comme avec un puzzle, (Voir les numéros de versets , c'est assez révélateur )
c'est une technique bien connue , et c'est comme cela que l'on reconnait des intégristes fondamentalistes !!
Ils brandissent un seul livre en le triturant et osent dire "c'est écrit .......c'est donc vrai"
pourquoi refuses tu mes témoignages qui sont propre, personnel et argumenté????
on dirait que tu pratiques le banditisme !!!
Frère Barnabé- Vénérable
"
De plus contrairement à toi ce n'est pas un prédicat, c'est une réalité historique, dépoussiérée de toutes exagérations développées par l'église actuelle !!
Pour ton information les évangiles sont datés de 2 à 4 générations après les faits imaginés !!
devant ce constat comment peux tu oser parler de doctrine après 33, alors que le socle de la doctrine sont les évangiles ?
Je te pose la question, encore!!! En sachant fort bien que tu te répondras pas ....encore !!!
De plus JC ne pouvait annoncer le royaume de dieu avant une génération, et l'église en même temps cela n'a strictement encore aucun sens , désolé de te le dire .
Sans compter que l'évangile de Jean est daté du second siècle .
C'est ce que je te demande depuis le début
-
Il a fallut attendre Marcion pour en voir certains seulement , intégré dans l'ébauche du NT avec une partie seulement de l'évangile de Luc (qui en plus n'était pas un apôtre!!! ), mais bon.
super merci donc je te redemande de me montrer la fameuse "sainte doctrine " qui serait dans le crédo du premier concile !!!
10 fois que je te le demande, 10 fois que tu ne réponds pas, ou te défiles !!Pourquoi ce silence ?
Où est il ?
Pourquoi JC n'est consubstantiel qu'au père? Pourquoi il a fallut attendre le concile de Constantinople en 381 pour voir apparaitre saint esprit et la vierge !!
Là aussi je présume que tu vas te défiler encore , et encore !!
Donc cela montre contrairement à ce que tu oses dire que la doctrine de départ, si tu peux enfin me fournir une preuve (si elle existé )à, a été remodelé !!!
Je rappelle aussi que pour les vrais historiens de l'église, cela a été fait pour rallier les ariens , qui faisaient un scission importante à la fin du 4eme siècle !!!
Il faut savoir regarder l'histoire, en face avec les documents dont nous disposons !!
Désolé de te le dire
Amicalement !!
Je te supplie encore à genoux de bien vouloir me fournir au moins un crédo des premiers conciles avant 325!!
Pour le moment tu ne fais que te défiler !!
Désolé de te le dire
il ne faut pas le dire mon cher enfant de dieu, il faut le prouver ! J'attends toujours le compte rendu du 1er concile, et le crédo qui définit la doctrine !!EnfantdeDieu" a dit
Votre prédicat est faux au départ; comme toujours...
De plus contrairement à toi ce n'est pas un prédicat, c'est une réalité historique, dépoussiérée de toutes exagérations développées par l'église actuelle !!
Pour ton information les évangiles sont datés de 2 à 4 générations après les faits imaginés !!
devant ce constat comment peux tu oser parler de doctrine après 33, alors que le socle de la doctrine sont les évangiles ?
Je te pose la question, encore!!! En sachant fort bien que tu te répondras pas ....encore !!!
il ne faut pas le dire , il faut le prouver , merci de me montrer la doctrine dans un CR de concile !!La doctrine confiée aux Apôtres a été élaborée et préservée par eux jour après jour:
ç'a été démontré in extenso dans d'autres postes...
De plus JC ne pouvait annoncer le royaume de dieu avant une génération, et l'église en même temps cela n'a strictement encore aucun sens , désolé de te le dire .
je ne te demande pas des explications, mais des preuves issus des conciles!!Vous dites que la doctrine n'était pas définie??? Même type de faux raisonnement:
partout avec le même présupposé que rien n'était encore défini.
non !!sauf quand tu auras fourni la preuve que je te demande depuis quelques temps .FAUX!
aucune sornettes je veux au moins une preuve contemporaine issu du premier concile que la tradition décrit comme étant celui de Jérusalem !! En dehors d'un simulacre D'eucharistie totalement impossible dans Jean (copié sur le culte de Mithra ), il n'y a strictement rien !!Mais où allez-vous chercher ces sornettes à n'en plus finir?
Sans compter que l'évangile de Jean est daté du second siècle .
In ne faut pas le dire il faut le prouver!!!Cela fait de nombreux messages que je te demande un texte de l'époque, tu te défilesVous propulsez tout le reste sur toujours de faux raisonnements, qui plus est, leurs contraires sont tellement évidents...
Un message , qui enseigne un ensemble de principes et d'opinionsDéjà au départ:
Qu'est-ce qu'une doctrine?
C'est ce que je te demande depuis le début
Ok tu cherches à noyer le poisson, je connais la methode , tu rebondis sur un mot pour eviter de répondreJe me sers de ce référent pédagogique toujours à mon chevet, et je devrais dire:
bien chevillé- SON BUT: pour apprendre à bien penser, déjà en commençant par le sens qu'ont les mots.
afin d'être en mesure de préserver des raisonnements adéquats
propices à l'équilibre dans la composition d'un texte.
CELAAUSSI VOUS MANQUE.
Ne perdons jamais cet OUTIL de vue:
XIIe siècle. Emprunté du latin classique doctrina,
« enseignement »,
« éducation »,
« art, science »,
« théorie, méthode »,
et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
☆1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale.
La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste.
Un point de doctrine.
Un corps de doctrine, voir Corps.
Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse.
Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
☆2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier.
La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce.
Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
☆3. DROIT. Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit,
par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.
Tout a une doctrine qui élabore la pensée de ceux qui la professe...
-
donc elle doit etre mentionnée dans le premier crédo du premier concile, je te demande juste de me dire où est ce crédoCette doctrine chrétienne les Apôtres et leurs disciples y tenaient comme la prunelle de leurs yeux.
tu noies encore le poisson pour éviter de me donner la preuve que je te demande !!Partout vous partez avec un désaveu:
comment faire autrement quand on sait qu'il n'y a que ce seul moyen d'apparat prétentieux et illusoire
propre au triomphalisme et à la fatuité, pour combler le déficit de connaissance qu'ils n'ont pas;
il ne leur reste plus que le ''pas du tout'' de Genèse 3: 4., soit, le trois fois zéro situé à la base de leur principe
localisé au calcul du chiffre qui les régit... (Apoc 13: 18)-
tu oublies le principal 2 Timothée a été classé par les exégètes comme douteux , que paul n'a rien vu , et enfin que ces épitres sont tardifs par rapport à 33 !!2 Timothée 4: 3 ss où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine
Il a fallut attendre Marcion pour en voir certains seulement , intégré dans l'ébauche du NT avec une partie seulement de l'évangile de Luc (qui en plus n'était pas un apôtre!!! ), mais bon.
«3- Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,
mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant,
ils se donneront des maîtres en quantité
4- et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.»
super merci donc je te redemande de me montrer la fameuse "sainte doctrine " qui serait dans le crédo du premier concile !!!
10 fois que je te le demande, 10 fois que tu ne réponds pas, ou te défiles !!Pourquoi ce silence ?
merci encore, raison pour laquelle je te demande le crédo du concile de Jérusalem , pour la xeme fois !!Les FABLES: XIIe siècle. Emprunté du latin fabula,
« propos, récit fictif, pièce de théâtre, conte, apologue », dérivé de fari, « parler ».
Les doctrines inventées sont des fables: parler pour parler.
Elles n'ont tout simplement jamais été authentifiées par qui de droit...
Où est il ?
mais ce n'est pas possible !!de dire des énormités pareilles !!! Excuse moi étudie les premiers crédos des conciles , et dis moi par exemple où est le saint esprit et la vierge marie dans le crédo de Nicée?La réelle doctrine deux fois millénaires des Apôtres est aujourd'hui toujours la même, préservée par toujours la même Église.
Quand on ne peut plus dire ''la même'' que celle de l'origine, c'est un récit entremêlé qualifié de ''NON RECONNU''...
Pourquoi JC n'est consubstantiel qu'au père? Pourquoi il a fallut attendre le concile de Constantinople en 381 pour voir apparaitre saint esprit et la vierge !!
Là aussi je présume que tu vas te défiler encore , et encore !!
Donc cela montre contrairement à ce que tu oses dire que la doctrine de départ, si tu peux enfin me fournir une preuve (si elle existé )à, a été remodelé !!!
Je rappelle aussi que pour les vrais historiens de l'église, cela a été fait pour rallier les ariens , qui faisaient un scission importante à la fin du 4eme siècle !!!
Il faut savoir regarder l'histoire, en face avec les documents dont nous disposons !!
Désolé de te le dire
Amicalement !!
Je te supplie encore à genoux de bien vouloir me fournir au moins un crédo des premiers conciles avant 325!!
Pour le moment tu ne fais que te défiler !!
Désolé de te le dire
Dernière édition par dany26 le Mar 6 Juin - 13:40, édité 1 fois
dany26- Sage
Comme on voit:dany26 a écrit:"tu oublies le principal 2 Timothée a été classé par les exégètes comme douteux , que paul n'a rien vu , et enfin que ces épitres sont tardifs par rapport à 33 !!2 Timothée 4: 3 ss où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine
Il a fallut attendre Marcion pour en voir certains seulement
toujours la même rengaine: vous n'avez rien à dire:
tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .
tout ce que vous dites est du porte-à-faux... autrement dit sans appui.
Tout est vite faux pour vous (et pour vous seul), alors que c'est corroboré en haute instance...
et pour vous (seul) tous vos mensonges sont vrais...
C'est ridicule:
vous demandez la preuve de la preuve...
L'Église millénaire est là...
Qui croyez-vous tromper?
Mensonge sur mensonge...
Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
selon votre affirmation (et selon rien d'autre)
2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!
Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.
Puisque les exégètes (lesquels? vous devriez les connaître)
disent ce que vous prétendez:
NOMMEZ-LES.
Et parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...
Vous vous enlisez de plus en plus.
Bienveillant...
EdD
Frère Barnabé aime ce message
dany est possédé , plus on avance ,plus on le remarquera !!!
car il refuse de voir toutes les Vérités et les Révélations sur ce forum (religions) !!!
nul par il est écrit que Jésus est Dieu , plus mes témoignages via le Saint Esprit (sans les livres )
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible, tu ne sais pas lire, primo quand je te contredis, j'apporte toujours des arguments et des preuves , exemple l'apparition du saint esprit , et de la vierge tardivement avec le nom et la date du concile !!"EnfantdeDieu" a dit
Comme on voit:
tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .
Donc oui je te contredis, ce qui est normal, puisque tu crois sans savoir , mais toujours avec des preuves et des liens que tu peux consulter !!
pour la xeme fois il ne faut pas le dire il faut le prouver !!tout ce que vous dites est du porte-à-faux... autrement dit sans appui.
Exemple cela fait des jours que je te demande les C/R les crédos des premiers conciles , afin de prouver que ces conciles ont bien existé!!!Depuis des jours tue s incapable de fournir ces preuves contemporaines!!
je t'ai déjà expliqué là aussi moult fois, qu'il faut faire la différence entre l'histoire de l'église colportée par l'église , et la véritable histoire de l'église !!!Je t'ai donné comme exemple le communisme raconté par un communiste,et celui par un historien neutre du communisme !!Tout est vite faux pour vous (et pour vous seul), alors que c'est corroboré en haute instance...
et pour vous (seul) tous vos mensonges sont vrais...
Je pensais qu'avec cet exemple tu comprendrais facilement !!
je me suis donc trompé sur ta capacité intellectuelle désolé .
non non et non je demande la preuve qu'il y a bien eu des conciles avant 325, et la seule façon c'est d'avoir les C/R de ces fameux conciles que l'église décrit seulement au 4eme siècle soit 300 ans avant !!!C'est ridicule:
vous demandez la preuve de la preuve...
Mais ce n'est plus possible , je n'ai jamais dit le contraire . Je dis seulement qu'elle date de 325, et de plus qu'elle a été fondée par un empereur qui n'était pas chrétien, qui s'est fait baptiser sur son lit de mort!!!L'Église millénaire est là...
,
personne je ne fais que rétablir la vérité historique !!Qui croyez-vous tromper?
Au commencement le christianisme était un ensemble de 70 sectes très différentes sur 4 siècles , et c'est Constantin qui a su syncrétister tous ces courants très différents pour établir une religion d'état en 325 pour consolider son empire !!
.Vas y prouve le ?Mensonge sur mensonge..
sur les 14 , 4 seraient incontestables , 3 certains, 2 probable 1 douteux; 3 fausses, et un contestée Source Ernest Renan, et le mouvement moderniste au sein même l'église .Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!
[quote]Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.
NOMMEZ-LES. Voilà c'est fait Ernest Renan, et les théologiens du mouvement moderniste voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modernisme_dans_l%27%C3%89glise_catholique
mais ce n'est ps possible je n'ai jamais parlé de lettre, j'ai seulement dit que la seule source dont dispose l'ECR actuellement pour parler de l'église naissante supposée en 33( et que j'ai démontré impossible), et l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesaré , qui a écrit plus de 300 ans après les faits, donc non contemporains , pour la xeme foisEt parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...
Donc comme tu peux le voir je réponds et j'apporte les preuves, j'attends toujours de ton coté les comptes rendu des conciles avant 325!! Qui se défile? toi ou moi
Donc pour faire simple je te réponds à tout, et toi tu te défiles à toutes mes questions.
Amicalement
nous allons aller au fond des choses montre moi où je ne t'ai pas répondu !!!sans faire la réponse bateau habituelle, il y en a tant!!
Pour info je saucissonne toutes mes réponses justement pour répondre à toutes vos questions!!
de mon coté je souligne mes questions, et vous de répondez à aucune!! Pourquoi ?
dany26- Sage
CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...
Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...
C'est même ridicule, un ridicule renforcé
par l'insistance obsessionnelle de ceux qui haïssent la religion chrétienne
et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté
et qui savent respecter les individus, en tant que tels, des religions de chaque peuple dans leur démarche.
Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...
En quittant la religion chrétienne, vous avez perdu l'Esprit Saint
que votre baptême vous avait octroyé,
et vous fûtes dès lors attiré par la confusion du mensonge,
ayant perdu tout intérêt pour l'effort qui vous aurait permis
de vous maintenir dans un discernement capable de disjoindre le vrai du faux...
Concernant Constantin,
il a été démontré (et ces postes sont retraçables sur le forum)
qu'il ne se mêlait pas aux rangs de ceux qui avaient le rôle de direction
dans les différentes Églises de l'Empire......
Son seul but était l'identité unitaire du Royaume,
et il ne pouvait que légiférer en ce sens:
pour les ACCORDS IL DEVAIT S'EN REMETTRE AUX DIGNITAIRES RELIGIEUX
à qui il demandait de concrétiser une solution...
Mais l'Église ne pouvait pas concéder aux ariens sur la vérité du dogme...
dogme sur la divinité du Christ déjà définie depuis trois siècles...
Constantin découvrit par la suite que la division des récalcitrants persisterait.
Comment pouvait-elle être régler?
Là, il vous faut toute une étude.
Cette étude démontre bien que les propos de dan26 sont tout simplement FAUX...
Constantin n'avait pas le pouvoir religieux qu'il laissait entre les mains des responsables.
Ce qu'il fit?
Ce fut de demander à qui de droit...
Je vous fournis (à tous) la preuve de ce que j'avance:
J'ai retrouvé quelques-unes de ses lettres:
Voici des documents officiels:
Trois lettres et un discours de l’empereur Constantin le Grand aux évêques:
À lire lentement: ce n'est pas si long....
https://books.openedition.org/pus/9531?lang=fr#tocfrom2n1
Un peu d'effort est requis pour une analyse objective.
Bienveillant...
EdD
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...
Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...
et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté
et qui savent respecter les individus, en tant que tels, des religions de chaque peuple dans leur démarche.
vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...
En quittant la religion chrétienne, vous avez perdu l'Esprit Saint
et vous fûtes dès lors attiré par la confusion du mensonge,
Concernant Constantin,
Son seul but était l'identité unitaire du Royaume,
pour les ACCORDS IL DEVAIT S'EN REMETTRE AUX DIGNITAIRES RELIGIEUX
Mais l'Église ne pouvait pas concéder aux ariens sur la vérité du dogme...
Constantin découvrit par la suite que la division des récalcitrants persisterait.
Constantin n'avait pas le pouvoir religieux qu'il laissait entre les mains des responsables.
Ce qu'il fit?
Je vous fournis (à tous) la preuve de ce que j'avance:
Bienveillant...
EdD
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin - 8:46, édité 1 fois
dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible, tu ne sais pas lire, primo quand je te contredis, j'apporte toujours des arguments et des preuves ,"EnfantdeDieu" a dit
Comme on voit:
tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .sur les 14 , 4 seraient incontestables , 3 certains, 2 probable 1 douteux; 3 fausses, et un contestée Source Ernest Renan, et le mouvement moderniste au sein même l'église .Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.
NOMMEZ-LES.dan26 a écrit:Voilà c'est fait Ernest Renan, et les théologiens du mouvement moderniste voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modernisme_dans_l%27%C3%89glise_catholiquemais ce n'est ps possible je n'ai jamais parlé de lettreEt parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...
ET:
Vous dites maintenant que vous n'avez jamais parlé de la lettre à Timothée...
pour donner par la suite un référent (un de plus) qui n'a aucun rapport avec la démonstration
que vous prétendez être contenue dans votre source...
STOP. Suffit pour moi...
En tout cas le témoignage sur les valeurs de l'Église a été donné...
Vous voyez?
Dans l'histoire, au cours des siècles, nous avons vu cette même réplique confuse:
ceux qui ont tenté de fausser l'Église vous ressemblent, et vous leur ressemblez...
C'est comme ça que les faux connaisseurs se sont énoncés:
sans mandat, leur but n'était que de diviser et de tenter de semer l'aveuglement.
Mais peut-on aveugler l'Esprit Saint et ceux en qui il vit?
EdD
non, désolé tu n'as jamais répondu à ce sujet!!"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
pour information !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9eCe que vous dites sur Constantin:
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain), aller à la conversion de constantin tout y est
très perspicace ne plus , je dis depuis toujours que je suis athée de raison et tu es obligé de le constater , il suffisait de me lire et de m'écouter !!Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
Je suis un athée mais passionné par le phénomène religieux dans son ensemble !! déjà dit là aussi 1000 fois
je n'ai rien perdu, je n'ai tout simplement plus besoin d'etre crédule!!Merci je suis sorti de cette période obscurantiste où l'église nous maintient depuis 1700 ansEn quittant la religion chrétienne, vous avez perdu l'Esprit Saint
demande moi plutot que de répondre à ma place, je peux même si tu le veux te détailler mon parcours !!Cela t'évitera de dire des énormités à mon sujet!!et vous fûtes dès lors attiré par la confusion du mensonge,
Des énormités qui te rassurent mais ne sont pas la réalité me concernant , désolé de te décevoir
Normal puisque comme je te le dis l'ECR n'existait pas avant le concile de Nicée . Je rappelle là aussi pour la xeme fois que le mot église veut dire assemblée, et que c'était peut etre des assemblées de sectaires différentsConcernant Constantin,
non désolé de te contredire encore, il a été le premier à comprendre, qu'en promettant de l'intemporel , il pouvait établir un pouvoir temporel énorme sur les pays que les romains occupaient !! La preuve la aussi voir la conclusion du concile de Nicée , où il demande d'aller avertir l'empire de la religion qu'il a crée !!Son seul but était l'identité unitaire du Royaume,
pour les ACCORDS IL DEVAIT S'EN REMETTRE AUX DIGNITAIRE RELIGIEUX
non désolé tu n'as pas pu me fournir la preuve d'une orthodoxie , au travers d'un compte rendu d'un concile !!Cela fais des jours que je te le demande et tu te défiles !!Mais l'Église ne pouvait pas concéder aux ariens sur la vérité du dogme...
non au contraire c'est la que Constantin fin stratège a établit une sorte de syncrétisme pour rallier le maximum de courants très différents !!Constantin découvrit par la suite que la division des récalcitrants persisterait.
Avant le concile de Nicée, il n'y avait aucune église, que des courants très différents qui se combattaient, avec des doctrines différentes !!Constantin n'avait pas le pouvoir religieux qu'il laissait entre les mains des responsables.
exemple plus haut tu ose parler de divinité de JC, alors que les docétes et les gnostiques par exemple refusaient la nature humaine de JC!!Tu sais comme moi que sa fameuse nature, et relation avec dieu, a été source de conflits énormes entre le sectes !!! Etrangement comme si personne ne l'avait vu !!!
A savoir ???Ce qu'il fit?
rien de plus simple !!merci de m'indiquer quelle est la source de ces lettres ?Je vous fournis (à tous) la preuve de ce que j'avance:
Si je lis bien elle serait de Eusèbe de Césarée dans son histoire ecclésiastique écrite au milieux du 4em siècle , donc je confirme !!
toute l'histoire de l'église repose sur Eusèbe de Cesarée déclaré comme le plus grand faussaire de l'église
pour preuve :https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm
aller à la rubrique l'histoire Ecclésiastique , et lire attentivement !!
et ensuite biens 'imprégner du fait que l'ECR actuelle utilise ne grande partie ce livre de Eusèbe pour son histoire !!
Eusèbe le plus grand faussaire de l'histoire de l'église
Donc désolé je confirme tout ce que je dis , et de plus j'attends toujours les C/R des premiers conciles
Amicalement
je suis surpris que tu découvres que maintenant que je suis athée, depuis que je suis sur les forums je le dis!!
Un athée de raison, ancien catholique, passionné par toutes les religions, et le phénomène religieux !!!
Je reconnais que cela peut en déstabiliser certains .
Dernière édition par dany26 le Mar 6 Juin - 21:00, édité 3 fois
dany26- Sage
t'as prié ta lumière pour le néant ,dany ???
Frère Barnabé- Vénérable
La référence dit exactement ce que je viens de dire...dany26 a écrit:non, désolé tu n'as jamais répondu à ce sujet!!"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...pour information !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9eCe que vous dites sur Constantin:
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain), aller à la conversion de constantin tout y est
Vous ne lisez rien même de vos propres références.
Vous avez un problème qui ne fait que grandir à chaque fois...
La référence dit exactement que Constantin était soucieux de l'unité de l'empire
et qu'il demande aux autorités religieuses de trouver une solution...
Quant la l'endroit où il a déjà été question de Constantin
même en redonnant la référence vous ne pourrez pas discerner ce qui a été dit.
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
Cessez de poster.
Vous n'êtes pas intéressé aux études sérieuses.
EdD
EnfantdeDieu a écrit:La référence dit exactement ce que je viens de dire...dany26 a écrit:non, désolé tu n'as jamais répondu à ce sujet!!"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...pour information !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9eCe que vous dites sur Constantin:
Vous ne lisez rien même de vos propres références.
Vous avez un problème qui ne fait que grandir à chaque fois...
La référence dit exactement que Constantin était soucieux de l'unité de l'empire
et qu'il demande aux autorités religieuses de trouver une solution...
Quant la l'endroit où il a déjà été question de Constantin
même en redonnant la référence vous ne pourrez pas discerner ce qui a été dit.
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
Cessez de poster.
Vous n'êtes pas intéressé aux études sérieuses.
EdD
Jésus est venu sans solutions? Obligé de revenir plus tard? Dieu vient chez certains et pas d'autres?
zarathustra- Sage
exprime toi clairement , tu parles de lettre sans donner de nom, alors que c'est toi qui parlait d'épitre de timotée , et que je te répondais sur la crédibilité de certains épitres de paul="EnfantdeDieu" a dit
Vous dites maintenant que vous n'avez jamais parlé de la lettre à Timothée...
Non REnan est une référence dans ce domaine, ainsi que le mouvement moderniste, qui tout en étant organisé par des religieux à contredit sérieusement l'églisepour donner par la suite un référent (un de plus) qui n'a aucun rapport avec la démonstration
que vous prétendez être contenue dans votre source...
Celle d'un croyant et d'un defendeur de l'église !!Pas celle d'un passionné d'histoire!!STOP. Suffit pour moi...
En tout cas le témoignage sur les valeurs de l'Église a été donné...
De plus oser parler des valeurs de l'église et voir de quelle façon ces valeurs ont été bafouée au fil du temps il faut oser : sa richesse, les guerres de religion, les croisades, l'action des missionnaires, l'inquisition etc etc !!! Il faut oser !!et tu oses
leur but comme l'ont fait les protestants au 16eme siècle , c'était de dénnoncer toutes les contradictions de cette belle organisation , humaine , qui au fil de siècles a abusé de son pouvoir !!Vous voyez?
Dans l'histoire, au cours des siècles, nous avons vu cette même réplique confuse:
ceux qui ont tenté de fausser l'Église vous ressemblent, et vous leur ressemblez...
C'est comme ça que les faux connaisseurs se sont énoncés:
sans mandat, leur but n'était que de diviser et de tenter de semer l'aveuglement.
Mais peut-on aveugler l'Esprit Saint et ceux en qui il vit?
Je te conseille à ce sujet de visiter le Vatican , et de me dire ce que tu penses de cette richesse outrancière !!!
Quand on prêche la pauvreté , l’aumône, l'amour du prochain, etc etc cela fait un peu désordre !!
amicalement
dany26- Sage
déjà répondu zara , mohamed aussi est plein de contradiction !!!zarathustra a écrit:
Jésus est venu sans solutions? Obligé de revenir plus tard? Dieu vient chez certains et pas d'autres?
Ce n'est pas parce que le christianisme est bati sur un chateau de sable, que L'islam est meilleur !!
Voir tes 114 sourates, signalée comme venant de "au non de dieu le clément ", c'est encore pire
Contente toi de croire, sans vouloir prouver que.......Comme devrait le faire aussi enfant de Dieu
amicamlement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
leur but comme l'ont fait les protestants au 16eme siècle , c'était de dénnoncer toutes les contradictions de cette belle organisation , humaine , qui au fil de siècles a abusé de son pouvoir !!
Je te conseille à ce sujet de visiter le Vatican , et de me dire ce que tu penses de cette richesse outrancière !!!
Quand on prêche la pauvreté , l’aumône, l'amour du prochain, etc etc cela fait un peu désordre !!
Chaque année, les diocèses de la région jouent la carte de la transparence. Les comptes de 2019 ont été dévoilés ce jeudi et l’écart se creuse entre les revenus procurés par les fidèles et les dépenses. Alors pour compenser les pertes en 2020, l’Église poursuit sa campagne de sensibilisation à destination des jeunes.
Article réservé aux abonnés
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:déjà répondu zara , mohamed aussi est plein de contradiction !!!zarathustra a écrit:
Ce n'est pas parce que le christianisme est bati sur un chateau de sable, que L'islam est meilleur !!
Voir tes 114 sourates, signalée comme venant de "au non de dieu le clément ", c'est encore pire
Contente toi de croire, sans vouloir prouver que.......Comme devrait le faire aussi enfant de Dieu
amicamlement
Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.
Déjà répondu ! S'il n'était pas clément, tu serais entrain de vivre l'enfer en ce moment. Mais non il te laisse par douceur et clémence un répis malgré ton ingratitude envers lui. C'est pas de la clémence ? Le Coran te donne des solutions pour une vie au paradis. Tu renies. Tu as du temps. Ce n'est pas de la clémence? Si!
zarathustra- Sage
"
Donc tu ne réponds pas à ces contradictions !!
pour ce qui est du paradis, déjà répondu, c'est la peur de la mort qui fait croire !!!
Merci j'ai trouvé mon placebo
amicalement
des intelligents qui ne sont aps capable de voir des contradictions il faut oser se le dir !!zarathustra" a dit Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.
Je t'ai répondu , que je n'étais pas le sujet , je trouve seulement anormal de parler de clemence de dieu alors que le coran prouve le contraire !!Déjà répondu ! S'il n'était pas clément, tu serais entrain de vivre l'enfer en ce moment. Mais non il te laisse par douceur et clémence un répis malgré ton ingratitude envers lui. C'est pas de la clémence ? Le Coran te donne des solutions pour une vie au paradis. Tu renies. Tu as du temps. Ce n'est pas de la clémence? Si!
Donc tu ne réponds pas à ces contradictions !!
pour ce qui est du paradis, déjà répondu, c'est la peur de la mort qui fait croire !!!
Merci j'ai trouvé mon placebo
amicalement
dany26- Sage
¨Ca ne finira jamais.
Je crois bien que ce sera mon dernier poste dans cette permanente contradiction.
Je réponds encore une fois pour que tous voient à quel point vous êtes méprisable et de mauvaise intention.
Vous ne faites que calomnier votre prochain en plus de travestir l'histoire...
Autre faufilage...
Le Vatican est un État (le plus petit) au même titre que tout état dans le monde.
Quant à ses richesses vous venez de calomnier encore davantage...
La cité du Vatican n'a pas plus de richesses que la plupart des états dans le monde...
Le Vatican voit à ses pauvres assurément en plus de ses nombreux employés.
Le pape François a transformé un ancien bâtiment en abris pour les nécessiteux...
L'Agence de Presse Aleteia est de source fiable:
https://fr.aleteia.org/2020/02/05/un-palais-surplombant-la-place-saint-pierre-transforme-en-accueil-pour-les-sans-abri/
Son gouvernement et sa gestion sont infiniment plus compliqués que ne saurait en comprendre votre étroitesse d'esprit...
EdD
Je crois bien que ce sera mon dernier poste dans cette permanente contradiction.
dany26 a écrit:
Je réponds encore une fois pour que tous voient à quel point vous êtes méprisable et de mauvaise intention.
Vous ne faites que calomnier votre prochain en plus de travestir l'histoire...
Autre faufilage...
Le Vatican est un État (le plus petit) au même titre que tout état dans le monde.
La cité du Vatican n'a pas plus de richesses que la plupart des états dans le monde...
Le Vatican voit à ses pauvres assurément en plus de ses nombreux employés.
Le pape François a transformé un ancien bâtiment en abris pour les nécessiteux...
L'Agence de Presse Aleteia est de source fiable:
https://fr.aleteia.org/2020/02/05/un-palais-surplombant-la-place-saint-pierre-transforme-en-accueil-pour-les-sans-abri/
Son gouvernement et sa gestion sont infiniment plus compliqués que ne saurait en comprendre votre étroitesse d'esprit...
EdD
Frère Barnabé aime ce message
dany26 a écrit:"des intelligents qui ne sont aps capable de voir des contradictions il faut oser se le dir !!zarathustra" a dit Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.
ton intelligence est mal placé , quand tu écrits des inepties sur Jésus, qui n'est plus besoin de le démontrer !!!
Frère Barnabé- Vénérable
je ne fais qu'etre réaliste!!!"EnfantdeDieu" a dit
non désolé dans la mesure où j'apporte des preuves, et que de ton coté tu es incapable de me fournir comme je le demande une preuve preuve de concile avant 325!!Vous ne faites que calomnier votre prochain en plus de travestir l'histoire...
Autre faufilage...
Ok mais tu oublies qu'il prèche la pauvreté, et l’aumône dans le monde entier !!!Le Vatican est un État (le plus petit) au même titre que tout état dans le monde.
c'est une goute d'eau dans la mer!!!D'un océan de richesses accumulées au fil des sièclesLe Vatican voit à ses pauvres assurément en plus de ses nombreux employés.
quelques mètres carrés sur des milliers pour se donner bonne conscience , je suis d'accord!! La façadehttps://fr.aleteia.org/2020/02/05/un-palais-surplombant-la-place-saint-pierre-transforme-en-accueil-pour-les-sans-abri/
merci de le reconnaitre sans le dire, encore !!!Son gouvernement et sa gestion sont infiniment plus compliqués que ne saurait en comprendre votre étroitesse d'esprit...
Donc tu l’excuses à cause de la complexité , je rappelle que le pape Celestin avait voulu vendre toutes ces richesses , pour aider les pauvres et qu'il a été chassé par la curie romaine !!!
C'est de l'histoire, pas de la propagande pour l'église
si tu ne réponds plus
J'aurai juste retenu que tu as refusé d'apporter les preuves (CR des fameux premiers conciles ), que je demande depuis des mois !!!
Mais je me doutais que la fuite serait pour toi la seule solution!!
bonne route spirituelle , si cela te réconforte , c'est le but
amicalement
si j'avais été à ta place j'aurai trouvé un autre argument simple sur ce fameux mon dieu, mon Dieu............!!!SEul problème cette réponse ouvrait une autre polémique encore plus délicate !!!
Dernière édition par dany26 le Mer 7 Juin - 21:44, édité 3 fois
dany26- Sage
réaliste de quoi , de ton capitalisme???dany26 a écrit:je ne fais qu'etre réaliste!!!"EnfantdeDieu" a dit
Frère Barnabé- Vénérable
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5