Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pourquoi m'a tu abandonné ?

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 9:53

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
  qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.
Normal, c'est un problème de chronologie , puisque  l'église  et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient  avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras  prouver par des preuves  contemporaines  que le doctrine existait   avant  ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers  de documents  dont tu  fais mention cela  devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves   ?

Vos questions sont dues à un manque de discernement:
des questions  dont tu refuses de répondre avec précision,   tu te défiles  !!tout le problème  est  là!! Tu  affirmes  que la doctrine existait   avant  
Votre prédicat est faux au départ; comme toujours...
La doctrine confiée aux Apôtres a été élaborée et préservée par eux jour après jour:
  ç'a été démontré in extenso dans d'autres postes...

Vous dites que la doctrine n'était pas définie??? Même type de faux raisonnement:
    partout avec le même présupposé  que rien n'était encore défini. 

FAUX!

Mais où allez-vous chercher ces sornettes à n'en plus finir?
Vous propulsez tout le reste sur toujours de faux raisonnements, qui plus est, leurs contraires sont tellement évidents...

Déjà au départ: 
Qu'est-ce qu'une doctrine?
Je me sers de ce référent pédagogique toujours à mon chevet, et je devrais dire: 
  bien chevillé- SON BUT: pour apprendre à bien penser, déjà en commençant par le sens qu'ont les mots.
  afin d'être en mesure de préserver des raisonnements adéquats 
   propices à l'équilibre dans la composition  d'un texte. 
CELAAUSSI VOUS MANQUE.
Ne perdons jamais cet OUTIL de vue:
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Image138
XIIe siècle. Emprunté du latin classique doctrina,
               « enseignement », 
               « éducation »,
               « art, science »,
               « théorie, méthode », 
       et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale.
       La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste.
       Un point de doctrine.
      Un corps de doctrine, voir Corps
     Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse. 
    Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier.
     La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce.
     Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
3. DROIT. Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit,
     par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.

Tout a une doctrine qui élabore la pensée de ceux qui la professe...


-


Cette doctrine chrétienne les Apôtres et leurs disciples y tenaient comme la prunelle de leurs yeux.
Partout vous partez avec un désaveu
  comment faire autrement quand on sait qu'il n'y a que ce seul moyen d'apparat prétentieux et illusoire
    propre au triomphalisme et à la fatuité, pour combler le déficit de connaissance qu'ils n'ont pas;
     il ne leur reste plus que le ''pas du tout'' de Genèse 3: 4., soit, le trois fois zéro situé à la base de leur principe
      localisé au calcul du chiffre qui les régit... (Apoc 13: 18)-


2 Timothée 4: 3 ss  où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine 
      que les Apôtres ont enseignée et encadrée: cette doctrine est intouchable...
        tout comme l'Église, elle aussi intouchable et insubmersible.


Lisez bien:


«3- Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,
        mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant,
         ils se donneront des maîtres en quantité
4- et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.»


Les FABLES: XIIe siècle. Emprunté du latin fabula, 
         « propos, récit fictif, pièce de théâtre, conte, apologue », dérivé de fari, « parler ».
Les doctrines inventées sont des fables: parler pour parler.
Elles n'ont tout simplement jamais été authentifiées par qui de droit...

La réelle doctrine  deux fois millénaire  des Apôtres est aujourd'hui toujours la même, préservée par toujours la même Église.
Quand on ne peut plus dire ''la même'' que celle de l'origine, c'est un récit entremêlé qualifié de ''NON RECONNU''...


Bienveillant...
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin 2023 - 12:17, édité 5 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 9:56

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?
pas beaucoup d'arguments en définitive!!
enfant de dieu  fait comme toi, il répond   par des  passages de la bible, comme  avec un puzzle, (Voir les numéros de versets , c'est  assez  révélateur )


c'est  une technique bien connue , et c'est comme cela que l'on reconnait des intégristes fondamentalistes !!
Ils brandissent   un  seul livre en le triturant et osent  dire  "c'est écrit  .......c'est donc vrai"


pourquoi refuses tu mes témoignages qui sont propre, personnel et argumenté???? 
on dirait que tu pratiques le banditisme !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 12:51

"
EnfantdeDieu" a dit
Votre prédicat est faux au départ; comme toujours...
il ne faut pas le dire mon cher enfant de dieu, il faut le prouver !  J'attends  toujours  le compte rendu  du 1er concile,  et le crédo   qui définit   la doctrine !!
De plus  contrairement à toi ce n'est pas un prédicat, c'est une réalité historique, dépoussiérée  de  toutes  exagérations   développées  par l'église  actuelle !!
Pour ton information les évangiles sont datés de 2 à 4 générations après les faits imaginés !!
devant ce constat comment peux tu oser parler de doctrine après 33, alors que le socle de la doctrine sont les évangiles ?
Je te pose la question, encore!!! En sachant fort bien que tu te répondras pas ....encore !!!

La doctrine confiée aux Apôtres a été élaborée et préservée par eux jour après jour:
  ç'a été démontré in extenso dans d'autres postes...
il ne faut  pas le dire , il faut  le prouver , merci de  me montrer  la doctrine  dans un CR de concile !!
De plus  JC  ne pouvait annoncer  le royaume  de  dieu avant une génération,   et  l'église  en même temps   cela n'a strictement encore aucun sens  , désolé  de te le dire .

Vous dites que la doctrine n'était pas définie??? Même type de faux raisonnement:
    partout avec le même présupposé  que rien n'était encore défini. 
je ne te demande pas des explications,  mais  des preuves  issus  des conciles!!

FAUX!
non  !!sauf quand  tu auras  fourni  la preuve  que je te demande depuis quelques temps .

Mais où allez-vous chercher ces sornettes à n'en plus finir?
aucune sornettes je veux au moins une preuve  contemporaine   issu du premier  concile   que la tradition  décrit comme  étant celui de Jérusalem !!    En dehors  d'un simulacre  D'eucharistie  totalement impossible dans Jean  (copié sur le culte de Mithra ), il n'y a strictement rien  !!
Sans compter que l'évangile de Jean est daté   du second siècle .

Vous propulsez tout le reste sur toujours de faux raisonnements, qui plus est, leurs contraires sont tellement évidents...
In ne faut   pas le dire il faut le prouver!!!Cela fait de nombreux messages   que je te demande   un texte de l'époque, tu te défiles

Déjà au départ: 
Qu'est-ce qu'une doctrine?
Un message , qui  enseigne  un  ensemble de  principes et d'opinions
C'est ce que je te demande  depuis le début

Je me sers de ce référent pédagogique toujours à mon chevet, et je devrais dire: 
  bien chevillé- SON BUT: pour apprendre à bien penser, déjà en commençant par le sens qu'ont les mots.
  afin d'être en mesure de préserver des raisonnements adéquats 
   propices à l'équilibre dans la composition  d'un texte. 
CELAAUSSI VOUS MANQUE.
Ne perdons jamais cet OUTIL de vue:
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Image138
XIIe siècle. Emprunté du latin classique doctrina,
               « enseignement », 
               « éducation »,
               « art, science »,
               « théorie, méthode », 
       et, en latin chrétien, « enseignement religieux ».
1. Ensemble des principes qui constituent le fondement d'une religion, d'une philosophie, d'une politique, d'une morale.
       La doctrine de saint Thomas. La doctrine de Luther. La doctrine de Descartes. La doctrine marxiste-léniniste.
       Un point de doctrine.
      Un corps de doctrine, voir Corps
     Une doctrine orthodoxe, saine, fausse, pernicieuse. 
    Une nouvelle doctrine. Partisan, adepte d'une doctrine.
2. Ensemble de principes et de notions portant sur une matière particulière ; prise de position sur un sujet particulier.
     La doctrine platonicienne de l'immortalité de l'âme. La doctrine augustinienne, thomiste de la grâce.
     Le parti n'a pas clairement défini sa doctrine sur ce point. Quelle est la doctrine officielle en la matière ?
3. DROIT. Ensemble des travaux, livres ou articles ayant pour objet d'exposer ou d'interpréter le droit,
     par opposition à la législation et à la jurisprudence qui le codifient ou l'appliquent à des cas concrets.

Tout a une doctrine qui élabore la pensée de ceux qui la professe...

Ok tu cherches à noyer le poisson, je connais la methode , tu rebondis  sur un mot pour eviter de répondre  
-
Cette doctrine chrétienne les Apôtres et leurs disciples y tenaient comme la prunelle de leurs yeux.
donc elle  doit etre  mentionnée  dans  le premier  crédo du premier   concile, je te demande juste de me dire  où est ce crédo

Partout vous partez avec un désaveu
  comment faire autrement quand on sait qu'il n'y a que ce seul moyen d'apparat prétentieux et illusoire
    propre au triomphalisme et à la fatuité, pour combler le déficit de connaissance qu'ils n'ont pas;
     il ne leur reste plus que le ''pas du tout'' de Genèse 3: 4., soit, le trois fois zéro situé à la base de leur principe
      localisé au calcul du chiffre qui les régit... (Apoc 13: 18)-
tu noies  encore le poisson   pour éviter de  me donner  la preuve  que je te demande !!


2 Timothée 4: 3 ss  où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine 
      que les Apôtres ont enseignée et encadrée: cette doctrine est intouchable...
        tout comme l'Église, elle aussi intouchable et insubmersible.
tu oublies   le principal  2 Timothée a été  classé   par les exégètes   comme  douteux , que paul  n'a rien vu , et enfin   que ces épitres sont tardifs  par rapport   à 33 !!
Il a fallut attendre  Marcion   pour en voir  certains seulement , intégré dans l'ébauche du NT avec une partie seulement de l'évangile de Luc (qui en plus n'était pas un apôtre!!! affraid affraid), mais bon.






«3- Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,
        mais au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant,
         ils se donneront des maîtres en quantité
4- et détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.»

super   merci donc je te redemande  de me montrer  la fameuse "sainte  doctrine "  qui serait  dans  le crédo du premier  concile  !!!
10 fois que je te le demande,  10 fois que  tu ne réponds  pas,  ou te défiles !!Pourquoi ce silence ?


Les FABLES: XIIe siècle. Emprunté du latin fabula, 
         « propos, récit fictif, pièce de théâtre, conte, apologue », dérivé de fari, « parler ».
Les doctrines inventées sont des fables: parler pour parler.
Elles n'ont tout simplement jamais été authentifiées par qui de droit...
merci  encore,  raison pour laquelle  je te demande  le crédo  du concile de Jérusalem , pour la xeme fois !!
Où est il ?

La réelle doctrine deux fois millénaires des Apôtres est aujourd'hui toujours la même, préservée par toujours la même Église.
Quand on ne peut plus dire ''la même'' que celle de l'origine, c'est un récit entremêlé qualifié de ''NON RECONNU''...
mais  ce n'est pas possible !!de dire des énormités  pareilles  !!! Excuse moi étudie  les premiers  crédos   des conciles , et dis moi par  exemple où est le saint esprit  et  la vierge marie dans le crédo de  Nicée?
Pourquoi  JC   n'est consubstantiel qu'au père? Pourquoi  il a fallut attendre  le concile de  Constantinople en 381   pour voir apparaitre   saint esprit et  la vierge !!
Là aussi  je présume   que tu vas te défiler  encore , et encore !!
Donc  cela montre contrairement   à ce que tu oses dire que  la doctrine  de départ,   si tu peux  enfin me fournir une preuve  (si elle  existé )à, a été  remodelé  !!!
Je rappelle  aussi   que pour les vrais   historiens  de  l'église, cela a été fait  pour rallier  les ariens , qui faisaient   un scission   importante     à la fin du  4eme siècle !!!  
Il faut  savoir regarder l'histoire, en face avec les  documents  dont nous disposons !!
Désolé  de te le dire  

Amicalement  !!
Je te  supplie  encore  à genoux  de bien vouloir me fournir  au moins  un crédo des  premiers  conciles  avant 325!!
Pour le moment   tu ne fais  que te défiler !!
Désolé  de te le dire


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Juin 2023 - 13:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 13:16

dany26 a écrit:"


2 Timothée 4: 3 ss  où il s'agit bien de la doctrine savamment bien présente dès l'origine 
      que les Apôtres ont enseignée et encadrée: cette doctrine est intouchable...
        tout comme l'Église, elle aussi intouchable et insubmersible.
tu oublies   le principal  2 Timothée a été  classé   par les exégètes   comme  douteux , que paul  n'a rien vu , et enfin   que ces épitres sont tardifs  par rapport   à 33 !!
Il a fallut attendre  Marcion   pour en voir  certains seulement





Comme on voit:
  toujours la même rengaine:  vous n'avez rien  à dire: 
    tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .

tout ce que vous dites est du porte-à-faux... autrement dit sans appui.
Tout est vite faux pour vous (et pour vous seul), alors que c'est corroboré en haute instance... 
    et pour vous (seul) tous vos mensonges sont vrais...

C'est ridicule:
vous demandez la preuve de la preuve...
L'Église millénaire est là... 
Qui croyez-vous tromper?

Mensonge sur mensonge...
Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
           selon votre affirmation (et selon rien d'autre)
         2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!


Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.

Puisque les exégètes (lesquels? vous devriez les connaître)
  disent ce que vous prétendez:
NOMMEZ-LES
 Et parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...


Vous vous enlisez de plus en plus.

Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 13:34

dany est possédé , plus on avance ,plus on le remarquera  !!!
car il refuse de voir toutes les Vérités et les Révélations  sur ce forum (religions) !!!
nul par il est écrit que Jésus est Dieu , plus mes témoignages via le Saint Esprit (sans les livres )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 17:10

"EnfantdeDieu" a dit
Comme on voit:
  toujours la même rengaine:  vous n'avez rien  à dire: 
    tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .
mais ce n'est pas possible,  tu ne sais  pas lire, primo   quand je  te contredis, j'apporte toujours  des arguments  et  des preuves , exemple l'apparition du saint esprit , et de la vierge  tardivement  avec le nom et la date du concile  !!
Donc oui je te contredis, ce qui est normal, puisque  tu crois sans savoir , mais toujours avec des preuves  et   des liens que tu peux consulter !!

tout ce que vous dites est du porte-à-faux... autrement dit sans appui.
pour la xeme fois   il ne faut pas le dire  il faut le prouver !!
Exemple   cela fait des jours   que je te demande  les C/R   les crédos   des premiers  conciles , afin de prouver que ces conciles   ont bien existé!!!Depuis des jours  tue s incapable de  fournir  ces preuves  contemporaines!!
Tout est vite faux pour vous (et pour vous seul), alors que c'est corroboré en haute instance... 
    et pour vous (seul) tous vos mensonges sont vrais...
je t'ai déjà expliqué là aussi moult fois, qu'il faut  faire  la différence  entre l'histoire de  l'église  colportée  par l'église , et la véritable histoire  de l'église !!!Je t'ai donné  comme exemple  le communisme  raconté  par un communiste,et celui  par  un historien neutre  du communisme !!
Je pensais   qu'avec  cet exemple   tu comprendrais  facilement !!  
je me suis donc trompé sur ta capacité intellectuelle   désolé .

C'est ridicule:
vous demandez la preuve de la preuve...
non non et non   je demande  la preuve  qu'il y a bien eu  des conciles avant 325, et la seule façon c'est d'avoir les   C/R de  ces fameux conciles  que l'église décrit  seulement   au 4eme siècle  soit  300 ans avant !!!
L'Église millénaire est là...
 Mais ce n'est plus possible   affraid  affraid , je n'ai jamais dit le contraire . Je dis seulement  qu'elle date de 325, et de plus  qu'elle  a été  fondée  par un  empereur qui n'était  pas chrétien,  qui s'est fait baptiser sur son lit de  mort!!!
,
Qui croyez-vous tromper?
personne  je ne fais que rétablir la vérité historique !!
Au commencement  le christianisme était  un ensemble de 70 sectes  très différentes   sur 4 siècles  , et c'est Constantin   qui a su syncrétister  tous  ces courants  très différents   pour établir  une religion  d'état  en 325 pour  consolider son empire !!

Mensonge sur mensonge..
.Vas y prouve le ?

Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
           selon votre affirmation (et selon rien d'autre)
         2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!
sur les 14 ,  4  seraient incontestables ,  3  certains,   2 probable 1 douteux;  3 fausses,  et  un contestée Source Ernest  Renan,  et le mouvement moderniste   au sein même l'église .


[quote]Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.

Puisque les exégètes (lesquels? vous devriez les connaître)
  disent ce que vous prétendez:
NOMMEZ-LES. Voilà c'est fait  Ernest  Renan, et les théologiens   du mouvement   moderniste voir ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modernisme_dans_l%27%C3%89glise_catholique

 Et parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...
Vous vous enlisez de plus en plus.
mais ce n'est ps possible je n'ai jamais parlé de lettre, j'ai seulement dit que la seule source dont dispose l'ECR actuellement pour parler de l'église naissante supposée en 33( et que j'ai démontré impossible), et l'histoire ecclésiastique de Eusèbe de Cesaré , qui a écrit plus de 300 ans après les faits, donc non contemporains , pour la xeme fois


Donc comme  tu peux le voir  je réponds  et j'apporte  les preuves,  j'attends  toujours de ton coté   les comptes rendu des conciles  avant 325!! affraid  affraid  affraid Qui se défile? toi ou moi
Donc pour faire  simple  je te réponds  à tout, et toi  tu te défiles  à toutes mes questions.

Amicalement

nous allons aller au fond des choses montre moi où je ne t'ai pas répondu !!!sans faire la réponse bateau habituelle, il y en a tant!!

Pour info je saucissonne toutes mes réponses justement pour répondre à toutes vos questions!!
de mon coté je souligne mes questions, et vous de répondez à aucune!! Pourquoi ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 18:16

CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...

Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...

C'est même ridicule, un ridicule renforcé
   par l'insistance obsessionnelle de ceux qui haïssent la religion chrétienne
     et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté 
      et qui savent respecter les individus, en tant que tels,  des religions de chaque peuple dans leur démarche.

   Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
     vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...

  En quittant la religion chrétienne, vous avez perdu l'Esprit Saint 
   que votre baptême vous avait octroyé,
     et vous fûtes dès lors attiré par la confusion du mensonge,
      ayant perdu tout intérêt pour l'effort qui vous aurait permis
       de vous maintenir dans un discernement capable de disjoindre le vrai du faux...


Concernant Constantin,
   il a été démontré (et ces postes sont retraçables sur le forum)
    qu'il ne se mêlait pas aux rangs de ceux qui avaient le rôle de direction 
     dans les différentes Églises de l'Empire......

Son seul but était l'identité unitaire du Royaume,
et il ne pouvait que légiférer en ce sens: 
   pour les ACCORDS IL DEVAIT S'EN REMETTRE AUX DIGNITAIRES RELIGIEUX
    à qui il demandait de concrétiser une solution...

Mais l'Église ne pouvait pas concéder aux ariens sur la vérité du dogme...
    dogme sur la divinité du Christ déjà définie depuis trois siècles...



Constantin découvrit par la suite que la division des récalcitrants persisterait.
Comment pouvait-elle être régler?


Là, il vous faut toute une étude.

Cette étude démontre bien que les propos de dan26 sont tout simplement FAUX...

Constantin n'avait pas le pouvoir religieux qu'il laissait entre les mains des responsables.



Ce qu'il fit?
Ce fut de demander à qui de droit...



Je vous fournis (à tous) la preuve de ce que j'avance:
J'ai retrouvé quelques-unes de ses lettres:
Voici des documents officiels:

Trois lettres et un discours de l’empereur Constantin le Grand aux évêques:

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Flzoc699   À lire lentement: ce n'est pas si long....
https://books.openedition.org/pus/9531?lang=fr#tocfrom2n1

Un peu d'effort est requis pour une analyse objective.



Bienveillant...
EdD


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin 2023 - 8:46, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 19:21

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Comme on voit:
  toujours la même rengaine:  vous n'avez rien  à dire: 
    tout est rempli de ''non''; ''c'est pas ça''; ''je ne le crois pas''; ''c'est basé sur rien'' etc., etc. .
mais ce n'est pas possible,  tu ne sais  pas lire, primo   quand je  te contredis, j'apporte toujours  des arguments  et  des preuves , 

Maintenant pour vous débiner vous lancez cet autre mensonge:
           selon votre affirmation (et selon rien d'autre)
         2 Timothée serait classée par des exégètes comme fausse???!!!
sur les 14 ,  4  seraient incontestables ,  3  certains,   2 probable 1 douteux;  3 fausses,  et  un contestée Source Ernest  Renan,  et le mouvement moderniste   au sein même l'église .


Vous n'avez vraiment rien à dire que des mensonges toujours sortis de nulle part, vite improvisés en raccourci.

Puisque les exégètes (lesquels? vous devriez les connaître)
  disent ce que vous prétendez:
NOMMEZ-LES.  


dan26 a écrit:Voilà c'est fait  Ernest  Renan, et les théologiens   du mouvement   moderniste voir ce lien  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modernisme_dans_l%27%C3%89glise_catholique 

 Et parlez-nous donc de cette lettre composée et retenue par l'Église des origines...
Vous vous enlisez de plus en plus.
mais ce n'est ps possible   je n'ai jamais parlé   de    lettre


ET:

Vous dites maintenant que vous n'avez jamais parlé de la lettre à Timothée...


pour donner par la suite un référent  (un de plus) qui n'a aucun rapport avec la démonstration 
  que vous prétendez être contenue dans votre source...

STOP. Suffit pour moi...
En tout cas le témoignage sur les valeurs de l'Église a été donné...

Vous voyez?
Dans l'histoire, au cours des siècles, nous avons vu cette même réplique confuse:
ceux qui ont tenté de fausser l'Église vous ressemblent, et vous leur ressemblez...
C'est comme ça que les faux connaisseurs se sont énoncés:
sans mandat, leur but n'était que de diviser et de tenter de semer l'aveuglement.
Mais peut-on aveugler l'Esprit Saint et ceux en qui il vit?

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 19:51

"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...
non, désolé  tu n'as jamais  répondu  à ce sujet!!

Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...

C'est même ridicule, un ridicule renforcé
   par l'insistance obsessionnelle de ceux qui haïssent la religion chrétienne
     et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté 
      et qui savent respecter les individus, en tant que tels,  des religions de chaque peuple dans leur démarche.
pour information  !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain), aller à la conversion  de constantin   tout y est




   
Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
     vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...
très  perspicace   ne plus , je dis depuis  toujours  que je suis athée  de  raison    et tu es obligé de  le constater , il suffisait  de me lire et de m'écouter !!
Je suis  un athée   mais passionné  par   le phénomène religieux dans son ensemble !! déjà dit là aussi 1000 fois    

 
En quittant la religion chrétienne, vous avez perdu l'Esprit Saint 
   que votre baptême vous avait octroyé,
je n'ai rien perdu,   je n'ai  tout  simplement   plus besoin d'etre crédule!!Merci  je suis  sorti  de cette période  obscurantiste  où l'église  nous maintient   depuis 1700 ans

     
et vous fûtes dès lors attiré par la confusion du mensonge,
      ayant perdu tout intérêt pour l'effort qui vous aurait permis
       de vous maintenir dans un discernement capable de disjoindre le vrai du faux...
demande moi   plutot  que de répondre  à ma place, je peux même   si tu le veux te détailler mon parcours !!Cela t'évitera de dire des énormités  à mon sujet!!
Des énormités  qui te rassurent   mais ne sont   pas la réalité me concernant , désolé  de te décevoir


Concernant Constantin,
   il a été démontré (et ces postes sont retraçables sur le forum)
    qu'il ne se mêlait pas aux rangs de ceux qui avaient le rôle de direction 
     dans les différentes Églises de l'Empire......
Normal  puisque  comme  je te le dis l'ECR  n'existait   pas  avant  le concile de Nicée . Je rappelle  là aussi pour la xeme   fois  que le mot église  veut dire  assemblée, et que c'était peut etre   des assemblées   de sectaires différents

Son seul but était l'identité unitaire du Royaume,
et il ne pouvait que légiférer en ce sens: 
   pour les ACCORDS IL DEVAIT S'EN REMETTRE AUX DIGNITAIRE RELIGIEUX
    à qui il demandait de concrétiser une solution...
non désolé de te contredire encore, il a été le premier   à comprendre, qu'en  promettant   de l'intemporel , il pouvait  établir  un pouvoir temporel  énorme   sur  les pays  que les romains  occupaient !!  La preuve  la aussi  voir  la conclusion  du concile de Nicée , où   il demande  d'aller  avertir  l'empire  de la religion  qu'il a crée !!

Mais l'Église ne pouvait pas concéder aux ariens sur la vérité du dogme...
    dogme sur la divinité du Christ déjà définie depuis trois siècles...
non désolé  tu n'as pas pu  me fournir  la preuve  d'une orthodoxie  , au  travers d'un compte rendu  d'un concile !!Cela fais  des jours  que je te le demande  et tu te défiles !!


Constantin découvrit par la suite que la division des récalcitrants persisterait.
Comment pouvait-elle être régler?
Là, il vous faut toute une étude.
Cette étude démontre bien que les propos de dan26 sont tout simplement FAUX...
non au contraire  c'est la que Constantin fin stratège a  établit  une sorte de  syncrétisme   pour  rallier le maximum  de courants  très différents !!  

Constantin n'avait pas le pouvoir religieux qu'il laissait entre les mains des responsables.
Avant  le concile  de Nicée, il n'y avait aucune  église, que  des courants  très différents   qui se combattaient, avec  des  doctrines  différentes  !!
exemple  plus haut  tu ose parler de divinité de  JC,   alors  que les docétes  et  les gnostiques par exemple  refusaient  la nature humaine  de JC!!Tu sais  comme  moi que sa fameuse nature, et relation  avec dieu, a été  source de conflits énormes  entre le sectes !!! Etrangement   comme  si personne ne l'avait vu !!! affraid  affraid  affraid


Ce qu'il fit?
Ce fut de demander à qui de droit...
A savoir  ???



Je vous fournis (à tous) la preuve de ce que j'avance:
J'ai retrouvé quelques-unes de ses lettres:
Voici des documents officiels:
Trois lettres et un discours de l’empereur Constantin le Grand aux évêques:

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Flzoc699   À lire lentement: ce n'est pas si long....
https://books.openedition.org/pus/9531?lang=fr#tocfrom2n1

Un peu d'effort est requis pour une analyse objective.

rien de plus simple !!merci  de m'indiquer  quelle est   la source   de ces lettres ?
Si je lis bien  elle  serait  de Eusèbe de  Césarée   dans son histoire  ecclésiastique    écrite  au milieux du 4em siècle , donc je confirme  !!
toute  l'histoire de l'église  repose  sur Eusèbe de Cesarée  déclaré  comme le plus grand faussaire de  l'église  

pour preuve  :https://remacle.org/bloodwolf/historiens/eusebe/histoireintro.htm

aller à la rubrique  l'histoire  Ecclésiastique   , et lire attentivement !!
et ensuite   biens 'imprégner  du fait  que l'ECR  actuelle  utilise  ne grande  partie  ce livre de Eusèbe  pour  son histoire  !!
Eusèbe le plus grand faussaire de  l'histoire de  l'église
Donc désolé je confirme tout ce que je dis , et de plus j'attends  toujours   les C/R   des premiers  conciles


Amicalement  

je suis surpris que tu découvres que maintenant que je suis athée, depuis que je suis sur les forums je le dis!!
Un athée de raison, ancien catholique, passionné par toutes les religions, et le phénomène religieux !!! hystérique hystérique affraid affraid affraid
Je reconnais que cela peut en déstabiliser certains .






Dernière édition par dany26 le Mar 6 Juin 2023 - 21:00, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 20:33

t'as prié ta lumière pour le néant  ,dany ??? Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 20:54

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...
non, désolé  tu n'as jamais  répondu  à ce sujet!!

Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...

C'est même ridicule, un ridicule renforcé
   par l'insistance obsessionnelle de ceux qui haïssent la religion chrétienne
     et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté 
      et qui savent respecter les individus, en tant que tels,  des religions de chaque peuple dans leur démarche.
pour information  !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain), aller à la conversion  de constantin   tout y est




   
Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
     vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...
La référence dit exactement ce que je viens de dire...

Vous ne lisez rien même de vos propres références.

Vous avez un problème qui ne fait que grandir à chaque fois...

La référence dit exactement que Constantin était soucieux de l'unité de l'empire 
 et qu'il demande aux autorités religieuses de trouver une solution...

Quant la l'endroit où il a déjà été question de Constantin
même en redonnant la référence vous ne pourrez pas discerner ce qui a été dit.


Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Flzoc700

https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382


Cessez de poster.
Vous n'êtes pas intéressé aux études sérieuses.

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par zarathustra Mar 6 Juin 2023 - 20:59

EnfantdeDieu a écrit:
dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit CONSTANTIN et tout le reste:
Vous répétez inlassablement la même chose alors que la réfutation vous a été démontrée...
non, désolé  tu n'as jamais  répondu  à ce sujet!!

Ce que vous dites sur Constantin:
personne ne croit cela aujourd'hui, vu la qualité de l'information de plus en plus et de mieux en mieux disponible...

C'est même ridicule, un ridicule renforcé
   par l'insistance obsessionnelle de ceux qui haïssent la religion chrétienne
     et toutes les religions dont le plus grand nombre d'adeptes sont plutôt de bonne volonté 
      et qui savent respecter les individus, en tant que tels,  des religions de chaque peuple dans leur démarche.
pour information  !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e
ou https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Ier_(empereur_romain), aller à la conversion  de constantin   tout y est




   
Nous avons affaire avec le dan26 à des discours perdus en orientations éparses,
     vu que ce sont des discours athées-nihilistes: ce qui a été plusieurs fois constaté...
La référence dit exactement ce que je viens de dire...

Vous ne lisez rien même de vos propres références.

Vous avez un problème qui ne fait que grandir à chaque fois...

La référence dit exactement que Constantin était soucieux de l'unité de l'empire 
 et qu'il demande aux autorités religieuses de trouver une solution...

Quant la l'endroit où il a déjà été question de Constantin
même en redonnant la référence vous ne pourrez pas discerner ce qui a été dit.


Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Flzoc700

https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382


Cessez de poster.
Vous n'êtes pas intéressé aux études sérieuses.

EdD

Jésus est venu sans solutions? Obligé de revenir plus tard? Dieu vient chez certains et pas d'autres?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 21:09

="EnfantdeDieu" a dit
Vous dites maintenant que vous n'avez jamais parlé de la lettre à Timothée...
exprime toi clairement , tu parles de lettre sans donner de nom, alors que c'est toi qui parlait d'épitre de timotée , et que je te répondais sur la crédibilité de certains épitres de paul


pour donner par la suite un référent  (un de plus) qui n'a aucun rapport avec la démonstration 
  que vous prétendez être contenue dans votre source...
Non REnan est une référence dans ce domaine, ainsi que le mouvement moderniste, qui tout en étant organisé par des religieux à contredit sérieusement l'église

STOP. Suffit pour moi...
En tout cas le témoignage sur les valeurs de l'Église a été donné...
Celle d'un croyant et d'un defendeur de l'église !!Pas celle d'un passionné d'histoire!!
De plus oser parler des valeurs de l'église et voir de quelle façon ces valeurs ont été bafouée au fil du temps il faut oser : sa richesse, les guerres de religion, les croisades, l'action des missionnaires, l'inquisition etc etc !!! Il faut oser !!et tu oses

Vous voyez?
Dans l'histoire, au cours des siècles, nous avons vu cette même réplique confuse:
ceux qui ont tenté de fausser l'Église vous ressemblent, et vous leur ressemblez...
C'est comme ça que les faux connaisseurs se sont énoncés:
sans mandat, leur but n'était que de diviser et de tenter de semer l'aveuglement.
Mais peut-on aveugler l'Esprit Saint et ceux en qui il vit?
leur but comme l'ont fait les protestants au 16eme siècle , c'était de dénnoncer toutes les contradictions de cette belle organisation , humaine , qui au fil de siècles a abusé de son pouvoir !!
Je te conseille à ce sujet de visiter le Vatican , et de me dire ce que tu penses de cette richesse outrancière !!!
Quand on prêche la pauvreté , l’aumône, l'amour du prochain, etc etc cela fait un peu désordre !!

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 21:13

zarathustra a écrit:

Jésus est venu sans solutions? Obligé de revenir plus tard? Dieu vient chez certains et pas d'autres?
déjà répondu zara , mohamed aussi est plein de contradiction !!!
Ce n'est pas parce que le christianisme est bati sur un chateau de sable, que L'islam est meilleur !!
Voir tes 114 sourates, signalée comme venant de "au non de dieu le clément ", c'est encore pire

Contente toi de croire, sans vouloir prouver que.......Comme devrait le faire aussi enfant de Dieu

amicamlement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 21:21

dany26 a écrit:
leur   but  comme  l'ont  fait  les protestants au  16eme siècle  , c'était  de dénnoncer   toutes  les contradictions   de cette  belle  organisation , humaine  , qui au fil  de siècles a abusé de son pouvoir !!
Je te conseille  à ce sujet de visiter  le Vatican , et de me dire  ce que tu penses  de  cette  richesse  outrancière !!!    
Quand  on prêche  la pauvreté  , l’aumône,  l'amour  du prochain, etc etc  cela fait  un peu désordre !!




Chaque année, les diocèses de la région jouent la carte de la transparence. Les comptes de 2019 ont été dévoilés ce jeudi et l’écart se creuse entre les revenus procurés par les fidèles et les dépenses. Alors pour compenser les pertes en 2020, l’Église poursuit sa campagne de sensibilisation à destination des jeunes.
 Article réservé aux abonnés


Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Qiotasession
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par zarathustra Mar 6 Juin 2023 - 21:24

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

Jésus est venu sans solutions? Obligé de revenir plus tard? Dieu vient chez certains et pas d'autres?
déjà répondu zara ,  mohamed   aussi  est plein de  contradiction  !!!
Ce n'est  pas parce que  le christianisme  est bati  sur un chateau de  sable,  que L'islam   est  meilleur  !!
Voir tes  114 sourates,  signalée  comme venant de "au non de dieu le clément ", c'est  encore pire  

Contente  toi de croire, sans vouloir prouver que.......Comme  devrait  le faire  aussi enfant de Dieu

amicamlement

Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.

Déjà répondu ! S'il n'était pas clément, tu serais entrain de vivre l'enfer en ce moment. Mais non il te laisse par douceur et clémence un répis malgré ton ingratitude envers lui. C'est pas de la clémence ? Le Coran te donne des solutions pour une vie au paradis. Tu renies. Tu as du temps. Ce n'est pas de la clémence? Si!

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 21:29

"
zarathustra" a dit Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.
des intelligents qui ne sont aps capable de voir des contradictions il faut oser se le dir !!

Déjà répondu ! S'il n'était pas clément, tu serais entrain de vivre l'enfer en ce moment. Mais non il te laisse par douceur et clémence un répis malgré ton ingratitude envers lui. C'est pas de la clémence ? Le Coran te donne des solutions pour une vie au paradis. Tu renies. Tu as du temps. Ce n'est pas de la clémence? Si!
Je t'ai répondu , que je n'étais pas le sujet , je trouve seulement anormal de parler de clemence de dieu alors que le coran prouve le contraire !!
Donc tu ne réponds pas à ces contradictions !!
pour ce qui est du paradis, déjà répondu, c'est la peur de la mort qui fait croire !!!
Merci j'ai trouvé mon placebo

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Mar 6 Juin 2023 - 21:36

¨Ca ne finira jamais.


Je crois bien que ce sera mon dernier poste dans cette permanente contradiction.


dany26 a écrit:
Je te conseille  à ce sujet de visiter  le Vatican , et de me dire  ce que tu penses  de  cette  richesse  outrancière !!!    
Quand  on prêche  la pauvreté  , l’aumône,  l'amour  du prochain, etc etc  cela fait  un peu désordre !!



Je réponds encore une fois pour que tous voient à quel point vous êtes méprisable et de mauvaise intention.
Vous ne faites que calomnier votre prochain en plus de travestir l'histoire...
Autre faufilage...
Le Vatican est un État (le plus petit) au même titre que tout état dans le monde.
Quant à ses richesses vous venez de calomnier encore davantage...
La cité du Vatican n'a pas plus de richesses que la plupart des états dans le monde...


Le Vatican voit à ses pauvres assurément en plus de ses nombreux employés.
Le pape François a transformé un ancien bâtiment   en abris pour les nécessiteux...
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Flzoc701L'Agence de Presse Aleteia est de source fiable:
https://fr.aleteia.org/2020/02/05/un-palais-surplombant-la-place-saint-pierre-transforme-en-accueil-pour-les-sans-abri/


Son gouvernement et sa gestion sont infiniment plus compliqués que ne saurait en comprendre  votre étroitesse d'esprit...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1856
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 21:51

dany26 a écrit:"
zarathustra" a dit Non! Passe contradiction en islam. C'est juste t'es pas intelligent et le Coran s'adresse aux intelligents.
des intelligents   qui ne sont aps capable de  voir  des contradictions   il faut oser se le dir !!

 ton intelligence est mal placé , quand tu écrits des inepties sur Jésus, qui n'est plus besoin de le démontrer !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mer 7 Juin 2023 - 10:55

"EnfantdeDieu" a dit
Je réponds encore une fois pour que tous voient à quel point vous êtes méprisable et de mauvaise intention.
je ne fais  qu'etre réaliste!!!
Vous ne faites que calomnier votre prochain en plus de travestir l'histoire...
Autre faufilage...
non désolé   dans la mesure  où j'apporte des preuves, et que de  ton coté tu es incapable de  me fournir   comme je le demande  une preuve  preuve  de  concile avant 325!!

Le Vatican est un État (le plus petit) au même titre que tout état dans le monde.
Quant à ses richesses vous venez de calomnier encore davantage...
La cité du Vatican n'a pas plus de richesses que la plupart des états dans le monde...
Ok mais tu oublies  qu'il prèche  la pauvreté, et l’aumône   dans le monde entier !!!

Le Vatican voit à ses pauvres assurément en plus de ses nombreux employés.
Le pape François a transformé un ancien bâtiment   en abris pour les nécessiteux...
c'est une goute    d'eau dans  la mer!!!D'un océan de richesses accumulées  au fil des siècles



quelques  mètres  carrés  sur des milliers  pour se donner bonne  conscience  , je suis  d'accord!! La façade  


Son gouvernement et sa gestion sont infiniment plus compliqués que ne saurait en comprendre  votre étroitesse d'esprit...
merci  de le reconnaitre  sans  le dire, encore   !!!
Donc   tu l’excuses  à cause de  la complexité ,  je rappelle  que le pape  Celestin  avait  voulu  vendre  toutes  ces richesses , pour aider  les pauvres  et qu'il a été  chassé  par la curie romaine  !!!
C'est de l'histoire, pas de la propagande pour l'église    



si tu ne réponds  plus
J'aurai   juste retenu   que tu as  refusé  d'apporter   les preuves  (CR des fameux premiers  conciles ), que je demande   depuis  des mois  !!!
Mais  je me doutais  que la fuite  serait  pour toi  la seule solution!!
bonne  route spirituelle , si cela   te réconforte , c'est le but  

amicalement

si j'avais été à ta place j'aurai trouvé un autre argument simple sur ce fameux mon dieu, mon Dieu............!!!SEul problème cette réponse ouvrait une autre polémique encore plus délicate !!!


Dernière édition par dany26 le Mer 7 Juin 2023 - 21:44, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8222
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mer 7 Juin 2023 - 11:00

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Je réponds encore une fois pour que tous voient à quel point vous êtes méprisable et de mauvaise intention.
je ne fais  qu'etre réaliste!!!
réaliste de quoi  , de ton capitalisme???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 5 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum