Pourquoi m'a tu abandonné ?
+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.dany26 a écrit:"EnfantdeDieu"a dit
Vous êtes complètement égaré:
Je n'ai aucune religion, j'ai seulement mes réponses personnelles qui me suffisent !!tout simplement !!
Et surtout contrairement à un croyant fanatique , je n'irai jamais dire que mon placebo , doit l’être pour tous, contrairement à toi !! Désolé de te le dire
Dernier point : le besoin de croire est innée (la peur de sa mort), la religion est toujours acquise , en fonction de l'endroit où l'on vit !!
Donc en partant de ces deux constats , il est totalement inadmissible de vouloir prouver que sa religion est la seule à ..........
J'espère que tu as compris . Si tu désires d'autres explications je suis à ton service
Amicalement
Voilà pourquoi vous êtes rempli de préjugés incrustés permanents...
et que c'est la raison pour laquelle vous êtes incôtoyable.
Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.
Et vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...
Quant aux vrais croyants ils sont charitables et respectueux de la valeur des autres.
Ils sont de ceux qui divulguent l'espérance et savent parler des valeurs
que toutes religions partagent pour une meilleure société humanitaire qui accepte de relever les manches au labeur.
Ils sont nombreux et pas prétentieux comme on en voit.
Chez vous les valeurs sont totalement absentes.
Vos propos ne sont qu'une profonde désorganisation remplis d'abjection. C'est stupéfiant!
Chez vous (il est bon que vous le sachiez)
il n'y a qu'un propos qui vous intéresse:
le mépris de tout ce qui existe y compris l'espérance pour une meilleure humanité.
Quoi que vous en pensiez, ce sont les vrais croyants qui un jour seront victorieux
d'avoir contribué à l'édification de la société que le Seigneur nous a promise.
Pour être du nombre, la FOI est indispensable...
Les mauvais, lorsqu'arrivera le moment de ce jour annoncé, seront définitivement séparés.
En attendant, les bons vivent et partagent l'espérance à laquelle Dieu est présent comme il nous l'a assuré;
et Dieu tient toujours ses promesse. Le rôle des bons c'est de semer cette espérance.
Bienveillant...
EdD
qui annonce l'espérance à tous ceux qui veulent l'entendre,
et ils sont de toutes les religions et de toutes les philosophies de bonne volonté:
et ceux-là entendent l'appel!
C'est la voix de l'Esprit de Dieu qui ne cesse de travailler de par le monde.
Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin - 9:00, édité 4 fois
François d'Assise- Maître
Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
zarathustra- Sage
selon Jésus , Dieu l'aurait rappelé trop tot !zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
Frère Barnabé- Vénérable
Si vous connaissez la Bible, il n'a laissé son égalité au Père que momentanément.zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
Il vient en ce monde pour combattre les forces du Mal dans son humanité.
En ce monde il dépendait à tout instant du Père, toujours en prière pour garder son lien qui l'a toujours uni au Père.
Les autres vous trouveront les passages.
Si ces passages tardent à venir je vous en donnerai une multitude...
EdD
Frère Barnabé aime ce message
tu ne sais donc pas lire!!"EnfantdeDieu" a dit
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.
je n'ai jamais dit cela !! j'ai simplement dit que les croyants qui cherchent à prouver aux autres que seule leur religion est vérité , au détriment de tous les autres sont des fanatiques !!
Je dis que croire à ......peut etre utile pour ceux qui en ont besoin pour pouvoir accepter leurs conditions humaines, et rester dans le domaine de l'intime, ou de groupe de la même sensibilité .
La très grande majorité des croyants sont des modérés, certains cherchent à ........ comme toi et barnabé , et ceux sont ceux là qui pour moi pose problème .
aucun préjugé, que tu vécu, et simplement le sens de l'observation . Le danger de toutes les religions et sectes, vient des groupes d'intégristes, et de fondamentalistes, qui se trouvent au sein (d'une façon minoritaire ), de tous ces groupes humains .Voilà pourquoi vous êtes rempli de préjugés incrustés permanents...
je suis d'accord, je fais réfléchir autrement , et cela certains intégristes ne le comprennent pas !!et que c'est la raison pour laquelle vous êtes incôtoyable.
Impossible à dire un fanatique est une personne qui veut faire passer se croyances, ses gouts par la violence , et croit que ce qu'il croit et ressent doit l'etre par tous !!Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.
tu sembles oublier qu'une religion est une secte qui a réussi !! Pour preuve voir l'origine du christianisme et ses 70 sectes dites chrétiennes très très différentes des 3 premiers sièclesEt vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...
tout à fait les modérés!!!Pas ceux qui veulent imposer leurs croyances,Quant aux vrais croyants ils sont charitables et respectueux de la valeur des autres.
tu devrais relire l'histoire de l'ECR, et voir les exactions dont elle a été la cause !!Pogrom, guerre de religion, inquisition, Saint barthélemys etc etcIls sont de ceux qui divulguent l'espérance et savent parler des valeurs
tout à fait mais surtout ne cherchent pas à prouver comme toi et Zarathustra par exemple, à vouloir prouver que seule leur religion est vérité !!que toutes religions partagent pour une meilleure société humanitaire qui accepte de relever les manches au labeur.
Ils sont nombreux et pas prétentieux comme on en voit.
tu ne me connais pas, je fais du vrai bénévolat , pour aider els autres depuis l'age de 25 ans , j'ai même été médaillé pour cela par ma ville .Chez vous les valeurs sont totalement absentes.
je sais je suis passé par là, quand on commence à réfléchir seul, il y a une sorte de révolte de soi même !!et après la logique et la raison font leurs place!!!Vos propos ne sont qu'un profonde désorganisation rempli d'abjection. C'est stupéfiant!
Exemple je suis sur que tu n'as jamais pensé que d'autres religions pouvaient détenir cette fameuse vérité différentes, et tu n'as jamais étudié l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité !!Tu ne sais même pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme !!
donc tu ne vois l'espérance qu'aux travers de mythes différents, tu ne connais pas l'humanisme qui se passe de divinités , pour une meilleure humanitéChez vous (il est bon que vous le sachiez).
il n'y a qu'un propos qui vous intéresse:
le mépris de tout ce qui existe y compris l'espérance pour une meilleure humanité.
donc tu ne vois pas le monde tel qu'il est tu ne vois pas que les intégriste et fondamentalistes des religions et sectes sont à l'origine de guerre de religions!!! étrange que tu n'ai jamais entendu parlé de djihad, ou de la saint BartélemyQuoi que vous en pensiez, ce sont les vrais croyants qui un jour seront victorieux
d'avoir contribué à l'édification de la société que le Seigneur nous a promis.
d'accord avec toi, pour ceux qui en ont besoin et qui ont besoin de se rassurer. Je te l'ai déjà expliqué les religions sont de fabuleux placebo !!Pour être du nombre, la FOI est indispensable...
Et la foi est la façon de croire fortement à ce qu'enseigne une religion, . et cet enseignement rassure puisqu il garantit , le fameux" salut !!! "
merci pour cet argument, cela prouve bien que c'est la peur de la mort qui fait croire !!merciLes mauvais, lorsqu'arrivera le moment de ce jour annoncé, seront définitivement séparés.
et cela rassure et permet d'accepter sa condition humaine, je suis d'accord !!raison pour laquelle je dis que les religions sont de fabuleux placebos !!Je saisEn attendant, les bons vivent et partagent l'espérance à laquelle Dieu est présent comme il nous l'a assuré;
Mais ce n'est pas possible de dire cela!!!et Dieu tient toujours ses promesse. Le rôle des bons c'est de semer cette espérance.
tu raisonnes comme si toutes les religions vénéraient un seul dieu !!
renseigne toi, les religions ont apparu de cette façon ! Animisme, panthéismes , polythéisme , hénothéisme et enfin tardivement le monothéisme (ta croyance), et elles existent encore toutes !!
tu sembles ignorer que toutes ont des réponses, des rites, des traditions , des espérances , des réponses eschatologiques, et cosmogoniques .............très différentes !!
et que même certaines ignorent le mot dieu !!
rassure moi tu n'es pas ingnorant à ce point ?
toutes les différentes divinités imaginées par l'homme avec des espérances différentes!!!qui annonce l'espérance à tous ceux qui veulent l'entendre,
et ils sont de toutes les religions et de toutes les philosophies de bonne volonté:
et ceux-là entendent l'appel!
Si tu le désires je peux même te lister la liste des espérances différentes imaginées par ces groupes humain !!
tu as raison mais ...............seulement pour les monothéistes !!et encore !!!............... les réponses eschatologiques suivant les courants monothéistes sont très très différentes !!C'est la voix de l'Esprit de Dieu qui ne cesse de travailler de par le monde.
Si tu pouvais au moins retenir cela !!
amicalement et bonne réflexion !!!Je suis à ton service pour réfléchir si tu le désires
dany26- Sage
Pour la faveur que vous accordez aux sectes, je parlais de tous les postes aussi partout ailleurs où vous les avez favorisées.dany26 a écrit:tu ne sais donc pas lire!!"EnfantdeDieu" a dit
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.
je n'ai jamais dit cela !! j'ai simplement dit que les croyants qui cherchent à prouver aux autres que seule leur religion est vérité , au détriment de tous les autres sont des fanatiques !!Impossible à dire un fanatique est une personne qui veut faire passer se croyances, ses gouts par la violence , et croit que ce qu'il croit et ressent doit l'etre par tous !!Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.tu sembles oublier qu'une religion est une secte qui a réussi !! Pour preuve voir l'origine du christianisme et ses 70 sectes dites chrétiennes très très différentes des 3 premiers sièclesEt vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...
Ici aussi vous êtes en plein délire. STOP pour moi.
Cessez de poster...
Marcion, dont vous avez dit qu'il avait eu raison sur l'Église, est une secte: le marcionisme... (revoir le spoiler ci-bas)-
Une secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite...
Aucune secte n'a réussi à prendre le dessus, puisque l'Élise Mère est toujours là, et l'Église est toujours une Pentarchie.
Vous mêlez tout comme un ignorant qui ne sait ni apprendre ni enseigner.
70 sectes très différentes les unes des autres (comme vous dites)... Donc vous admettez qu'aucune ne dit la même chose.
Aucune n'a été préservée, puisque non assistée, et ses élans, vaporisés
Aucune de ces sectes ne s'appelle ''catholique'': il n'y a que l'Église non divisée qui s'appelle ainsi et sut demeurer universelle...
Elle a toujours été bien visible à la face des nations, puisqu'elle est toujours là... François, 266e, est bien à son poste
dont le siège apostolique est celui de Pierre.
Les autres Églises de la Pentarchie d'origine... on sait aussi les reconnaître et les distinguer: elles sont là aussi depuis l'origine.
Tous voient à quel point vous êtes confus...
S'il-vous-plaît cessez de poster pour donner la chance aux autres.
Relisez les leçons du passé: -voir le spoiler... et ''ouvrir''-
On voit où se situe le marcionisme et quelques-unes de toutes les autres sectes très nombreuses et disparues pour la plupart...
Elles ont été en nombre, tant, qu'elles dépassent avec les siècles le millier à s'appeler différemment
avec leurs nombreuses hérésies toutes répertoriées...
Alors que l'Église-Une préserve l'enseignement apostolique (preuve qu'elle est d'origine inchangée)
COMME LE SEIGNEUR L'A PROMIS...
Nier l'Église et l'enseignement qu'elle diffuse avec le baptême qu'elle administre avec les autres sacrements
(eux aussi historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents),
c'est faire du Seigneur un menteur
et cela fait partie du péché contre l'Esprit Saint...
Ceci n'est qu'un aperçu, dont l'ensemble reste considérable, et l'Église-UNE toujours à son poste:
-POUR DÉCOUVRIR CE QU'EST LE SECTARISME qui s'est éloigné de l'enseignement apostolique-
- ouvrir:
Nous parlions des Nicolaïtes nommés dans la lecture du jour:
LIRE à la lecture du 18 avril 2023 au sujet concerné...
Qui sont les Nicolaïtes qui, du témoignage de saint Jean, qui nous rapporte des paroles révélées,
étaient une secte qui faisait horreur au Seigneur?
Ça nous parle de l'existence des sectes,
qui ne peuvent être qu'une abomination méprisable,
responsables de tous les conflits qui perdurent au cours des siècles
qui furent, pour quelques-unes, responsables de millions de morts et de martyrs...
La question que nous pouvons nous poser:
Combien de sectes ont pu exister au temps des Apôtres
et consécutives pour n'avoir jamais cessé leurs activités désordonnées?
Ces sectes sont chrétiennes, Ju.ives, etc...
Répertoire:
Dans un premier temps, vérifions leur origine...
Prenons une première encyclopédie; d'autres suivrons avec le temps...
-(Vous pouvez aussi en suggérer)-
Aller aux occurrences suggérées-
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=JvQnAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Sectes chrétiennes'' 3e occurrence /
Dans cette troisième occurrence nous abordons la répartition des sectes comme suit:
I-II-III-IV-
I- Sectes gnostiques (liste dans laquelle figurent les Nicolaïtes:
ce sont toutes des sectes qui ont décrié l'unité d'enseignement que les Apôtres avec toute l'Église par la suite
ont protégé et proclamé être nécessaire et obligatoire d'être approuvé et sauvegardé.
Leurs auteurs:
des récalcitrants à toute forme d'autorité divine ou humaine...
Les sectes gnosiques sont considérées être responsables de la diffusion des...:
... Erreurs sur Dieu, la nature du Verbe,
les anges, la création , l'âme, la matière,
l'origine du bien et du mal, etc.
La philosophie païenne tente de s'introduire dans l'Église.
Années 38-312:
Énumération:
1 les Simoniens, vers l'an 38
2 les Cérinthiens, 52
3 les Ménandriens, 54
4 les Nicolaïtes, 63
5 les Ebionites, 74
6 les Basilidiens , 98
7 les Saturniens, 118
8 les Carpocratiens , 132
9 les Cerdoniens , 144
10 les Valentiniens, 145
11 les Ophites, 145
12 les Caïnites, 145
13 les Séthiens , 145
14 les Marcionites, 146 Marcion avait tout rejeté de l'Ancien Testament et 75% du Nouveau.
Il était gnostique et n'avait jamais été reconnu par les officiellement nommés,
et sa fausse doctrine combattue et battue à plate couture...
15 les Montanistes, 157
16 les Tatianistes, 165 TATIANITES , hérétiques du 2e siècle, partisans des erreurs de Tatien ,
Assyrien d'origine, et né dans la Mésopotamie. Il fut pendant plusieurs années à Rome
disciple de saint Justin. Après le martyre de son maître , il retourna dans son pays,
où, privé de son guide, il sombra dans la plupart des erreurs des Valentiniens
et des Marcionites, dont il avait fait un éclectisme à son usage.
Il admettait les deux principes, condamnait le mariage, la chair et le vin,
soutenait que le Fils de Dieu n'avait eu que les apparences d'un corps ,
niait la résurrection de la chair
et le salut d'Adam.
Et combien d'autre erreurs improvisées à son ambigüe raison de faux maître...
17 les Hermogéniens, 169
18 les Sévériens , 178
19 les Floriniens, 180
20 les Docètes, 191
21 les Théodotiens, 196
22 les Artémonites, 196
23 les Melchisédéciens, 196
24 les Quarto-décimans, 197
25 les Origenistes, 232
26 les Arabiques, 249
27 les Valésiens, 250
28 les Novatiens, 254
29 les Sabelliens, 260
30 les Angélites, 262
31 les Samosatiens, 265
32 les Manichéens, 277
33 les Hiéracites, 288
34 les Méléciens, 306
35 les Donatistes, 311
36 les Circoncellions, 312
etc. à suivre et à complété...
Lorsque vous en trouvez, ajouter à la liste avec les années...
viennent les sectes qui propagent
les erreurs sur la nature du Christ
et sur son humanité,
sur le Saint Esprit ,
sur la grâce, etc.
+ Encore quelques restes de Gnosticisme.
-voir la liste au livre référé...
Par exemple, Mahomet avait embrassé la doctrine des Ariens...
sur les pratiques nécessaires au salut , etc.
+ Renouvellement des idées manichéennes.
Protestation contre l'autorité de l'Église
(l'unité pour laquelle est mort le Christ et mission confiée à l'Église
combattues par l'esprit de division:
ce qui amène beaucoup de multiples révolutions au sein des peuples...);
Le sens privé devient la seule base de la foi...
on y abolit la sacralité des sacrements;
Toutes les vérités mille fois définies sapées dans leur définition millénaire...
_____________________________.
+++
''sectes Ju.ives'' occurrence /
''secte musulmane'' 4 occurrences /
-VOIR aussi d'autres sectes:
''sectes indiennes'' 2 occurrence /
Réflexion avec le mot ''secte''- au singulier, pour avoir aussi le singulier et le pluriel d'affilée...
''secte'' 374 occurrences /
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
-------------------------
Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 5 Juin - 21:40, édité 1 fois
Complément: -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
4--évangile Jean 3 : 16-18 ''Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé.''
--intro : Dans les premiers versets de ce chapitre, Nicodème est orfèvre en vérité (verset 2)
et le voici invité à « faire la vérité » (verset 21) ;
il venait de nuit (verset 2) et on lui demande de venir à la lumière (verset 21) ;
il croyait se trouver face à un docteur (verset 2)
et il rencontre la lumière du monde (verset 19) ;
il croyait que Dieu était ''avec'' Jésus (verset 2)
et il découvre qu'Il est ''en'' Jésus (verset 21).
Il attendait, enfin, un ''Fils de l'homme'' qui, de l'extérieur
et en grande pompe, jugerait le monde )verset 13) ;
or il est renvoyé au jugement qu'il forgera dans le secret de son cœur.
C'est dans cet isolement où l'on est amené à accepter ou à refuser
l'interpellation du ''Fils de Dieu'' (verset 18) adressée à chacun.
Le jugement n'est donc pas un événement extérieur qui arrangerait bien des choses ;
il est préalablement laissé à l'approchement volontaire de la conscience de chacun;
Dieu l'y pousse, l'y amène...
et là, il attend ma réponse, mieux: il l'assiste en nous invitant à le prier pour se faire...
Jésus a le désir de rendre chacun à sa vérité
et au désir d'être éclairé et aussi d'éclairer le monde.
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique,
-Lecture à partir de 2'50'':
afin que quiconque croit en lui ne se perde pas,
mais obtienne la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde,
mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement ;
celui qui ne croit pas est déjà jugé,
du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
4--évangile Jean 3 : 16-18 ''Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé.''
--intro : Dans les premiers versets de ce chapitre, Nicodème est orfèvre en vérité (verset 2)
il venait de nuit (verset 2) et on lui demande de venir à la lumière (verset 21) ;
Le jugement n'est donc pas un événement extérieur qui arrangerait bien des choses ;
il est préalablement laissé à l'approchement volontaire de la conscience de chacun;
et là, il attend ma réponse, mieux: il l'assiste en nous invitant à le prier pour se faire...
EnfantdeDieu a écrit:Si vous connaissez la Bible, il n'a laissé son égalité au Père que momentanément.zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
En ce monde il dépendait à tout instant du Père, toujours en prière pour garder son lien qui l'a toujours uni au Père.
Les autres vous trouveront les passages.
Si ces passages tardent à venir je vous en donnerai une multitude...
EdD
@Zarathustra
https://politique.forum-actif.net/t38831-logique#584950
Ok donc tu ne sais pas lire quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin tant que ............ C'est à se demander si tu sais lire , c'est pourtant très clair et très simple à comprendre .="EnfantdeDieu" a dit
Pour la faveur que vous accordez aux sectes, je parlais de tous les postes aussi partout ailleurs où vous les avez favorisées.
strictement aucun délire, là aussi pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble, et répondre à ceux qui comme toi veulent prouver que seule leur religion est vérité !!Ici aussi vous êtes en plein délire. STOP pour moi.
Désolé de te dire que je ne suis pas ton élève, et que tu n'es pas dans un cours magistral !!tu es sur un forum d'échange d'idées .Cessez de poster...
Jamais dis cela , d'autant plus que pour moi l'ECR s'est constituée historiquement en 325 au concile de Nicée !!si là aussi tu m'avais lu tu aurais lu, que j'ai seulement dit qu'il opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon du NT!! Et qu'au contraire il a été évincé des premières communauté vers 140!! Merci de me lire attentivement avant de me répondre .Marcion, dont vous avez dit qu'il avait eu raison sur l'Église, est une secte: le marcionisme... (revoir le spoiler ci-bas)-
Mais alors explique moi ce qu'étaient ces mouvements comme les docétes, les gnostiques , les ébonites, les dosithéens, les Apellites , les Cerdonniens , les Ariens etc etc (plus de 70 héresies différentes sur les 4 premiers siècles !!! merci de m'indiquer à l'époque la doctrine de la maison mère , par un document de l'époqueUne secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite...
le dessus de quoi ? puisque la doctrine n'était pas établie ?Merci de me dire où tu vois une doctrine bien établie les 4 premiers sièclesAucune secte n'a réussi à prendre le dessus, puisque l'Église Mère est toujours là, et l'Église est toujours une Pentarchie.
Vous mêlez tout comme un ignorant qui ne sait ni apprendre ni enseigner.
Il a fallut attendre le crédo de Nicée pour enfin voir un noyau de doctrine !!
tout à fait , preuves que le socle, la doctrine n'était pas en place , pas établie . Cela fait 100 fois que je te dis que les sectes, les hérésies existaient avant l'orthodoxie !!70 sectes très différentes les unes des autres (comme vous dites)... Donc vous admettez qu'aucune ne dit la même chose.
Mais que dis tu là !!tu sembles ignorer là encore que , les cathares par exemple avaient leurs racines dans ces sectes anciennes, et que c'est l'ECR par " humanisme " les a détruit par les armes !!Aucune n'a été préservée, puisque non assistée, et ses élans, vaporisés
tout à fait puisque comme je te le dis , te l'explique , et que tu veux pas comprendre l'orthodoxie catholique date de 325 !!Voir à ce sujet de crédo de Nicée, et merci de m'en indiquer un avantAucune de ces sectes ne s'appelle ''catholique'': il n'y a que l'Église non divisée qui s'appelle ainsi et sut demeurer universelle...
Elle a toujours été bien visible à la face des nations, puisqu'elle est toujours là... François, 266e, est bien à son poste
dont le siège apostolique est celui de Pierre.
Si elle est là c'est qu'à partir de 325 c'est devenu une religion d'état !!!Il suffit de voir l'action de Julien d'Apostat pour constater que même à cette époque l'orthodoxie était fragile !!! Veux tu une source avec le livre de ce fameux julien , dont je dispose bien sûr ?
pour la xeme fois ce n'était pas des églises, puisque nous n'avons aucun compte rendu, c'était de simple assemblées de quelques fidèles qui en plus n'étaient pas d'accord entre eux!!!Voir à ce sujet la patrologie controversiste !!!Les autres Églises de la Pentarchie d'origine... on sait aussi les reconnaître et les distinguer: elles sont là aussi depuis l'origine.
pas du tout , je viens de te répondre avec précision , merci de me relire et de controler mes sources, où de me fournir un compte rendu de concile avant 325!!Tous voient à quel point vous êtes confus...
tu veux me faire taire pour cacher la réalité historique!! Ce n'est pas bien mon cher E de DS'il-vous-plaît cessez de poster pour donner la chance aux autres.
Super tu le dis toi même merci !!Relisez les leçons du passé: -voir le spoiler... et ''ouvrir''-
On voit où se situe le marcionisme et quelques-unes de toutes les autres sectes très nombreuses et disparues pour la plupart...
Elles ont été en nombre, tant, qu'elles dépassent avec les siècles le millier à s'appeler différemment
avec leurs nombreuses hérésies toutes répertoriés...
Alors que l'Église-Une préserve l'enseignement apostolique (preuve qu'elle est d'origine inchangée)
COMME LE SEIGNEUR L'A PROMIS...
Nier l'Église et l'enseignement qu'elle diffuse avec le baptême qu'elle administre avec les autres sacrements
merci donc de m'indiquer la fameuse doctrine orthodoxe des 4 premiers siècles !!a savoir me fournir le CR d'un concile avant 325, avec son crédo, ses canons, et les grandes lignes de la doctrine !!
Veux tu que je compare les crédos des 4 et 5eme siècle , pour te montrer l'évolution de la doctrine 500 ans après ?
Veux tu que je montre que les saint esprit a été imaginé tardivement pour essayer de ralier les ariens de Arius, à l'église naissante au 4eme siècle seulement ?
il ne faut pas le dire , sur ces centaines de milliers de documents il faut le prouver, merci de me montrer u seul document des 4 premiers siècles avant 325, qui serait un compte rendu de tes fameux conciles .(eux aussi historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents)
dire cela à un athée , c'est un peu ridicule , excuse moi !! Je rappelle que je regarde cette gentille histoire seulement au travers de l'histoire pas de la foi!!grace à dieu je n' ai plus besoin de cela !!!c'est faire du Seigneur un menteur
et cela fait partie du péché contre l'Esprit Saint...
super de fait tu ne devrais avoir aucun problème pour me fournir les comptes rendus des premiers conciles avant 325, j'attends donc!!Ceci n'est qu'un aperçu, dont l'ensemble reste considérable, et l'Église-UNE toujours à son poste:
-POUR DÉCOUVRIR CE QU'EST LE SECTARISME qui s'est éloigné de l'enseignement apostolique-
Cela fait 40 ans que j'en cherche !!! Merci d'avance e
- ouvrir:
comme c'est étrange , il y avait de nombreuses sectes et hérésies!!!merci donc de me dire qu'elle était l'orthodoxie en 33!!!
Nous parlions des Nicolaïtes nommés dans la lecture du jour:
LIRE à la lecture du 18 avril 2023 au sujet concerné...
Qui sont les Nicolaïtes qui, du témoignage de saint Jean, qui nous rapporte des paroles révélées,
étaient une secte qui faisait horreur au Seigneur?
Ça nous parle de l'existence des sectes,
qui ne peuvent être qu'une abomination méprisable,
responsables de tous les conflits qui perdurent au cours des siècles
qui furent, pour quelques-unes, responsables de millions de morts et de martyrs...il te suffit de me poser la questions : 16 au 1er siècle, 52 au second siècles , et 16 au 3em siècle , et 35 au 4em siècleLa question que nous pouvons nous poser:
Combien de sectes ont pu exister[/size] au temps des Apôtres
et consécutives pour n'avoir jamais cessé leurs activités désordonnées?Répertoire:
Dans un premier temps, vérifions leur origine...
Prenons une première encyclopédie; d'autres suivrons avec le temps...
-(Vous pouvez aussi en suggérer)-
Aller aux occurrences suggérées-
-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=JvQnAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=false
''Sectes chrétiennes'' 3e occurrence /
Dans cette troisième occurrence nous abordons la répartition des sectes comme suit:
I-II-III-IV-
I- Sectes gnostiques (liste dans laquelle figurent les Nicolaïtes:
ce sont toutes des sectes qui ont décrié l'unité d'enseignement que les Apôtres avec toute l'Église par la suite
ont protégé et proclamé être nécessaire et obligatoire d'être approuvé et sauvegardé.
Leurs auteurs:
des récalcitrants à toute forme d'autorité divine ou humaine...
Les sectes gnosiques sont considérées être responsables de la diffusion des...:
... Erreurs sur Dieu, la nature du Verbe,
les anges, la création , l'âme, la matière,
l'origine du bien et du mal, etc.
La philosophie païenne tente de s'introduire dans l'Église.
Années 38-312:
Énumération:
1 les Simoniens, vers l'an 38
2 les Cérinthiens, 52
3 les Ménandriens, 54
4 les Nicolaïtes, 63
5 les Ebionites, 74
6 les Basilidiens , 98
7 les Saturniens, 118
8 les Carpocratiens , 132
9 les Cerdoniens , 144
10 les Valentiniens, 145
11 les Ophites, 145
12 les Caïnites, 145
13 les Séthiens , 145
14 les Marcionites, 146 Marcion avait tout rejeté de l'Ancien Testament et 75% du Nouveau.
Il était gnostique et n'avait jamais été reconnu par les officiellement nommés,
et sa fausse doctrine combattue et battue à plate couture...
15 les Montanistes, 157
16 les Tatianistes, 165 TATIANITES , hérétiques du 2e siècle, partisans des erreurs de Tatien ,
Assyrien d'origine, et né dans la Mésopotamie. Il fut pendant plusieurs années à Rome
disciple de saint Justin. Après le martyre de son maître , il retourna dans son pays,
où, privé de son guide, il sombra dans la plupart des erreurs des Valentiniens
et des Marcionites, dont il avait fait un éclectisme à son usage.
Il admettait les deux principes, condamnait le mariage, la chair et le vin,
soutenait que le Fils de Dieu n'avait eu que les apparences d'un corps ,
niait la résurrection de la chair
et le salut d'Adam.
Et combien d'autre erreurs improvisées à son ambigüe raison de faux maître...
17 les Hermogéniens, 169
18 les Sévériens , 178
19 les Floriniens, 180
20 les Docètes, 191
21 les Théodotiens, 196
22 les Artémonites, 196
23 les Melchisédéciens, 196
24 les Quarto-décimans, 197
25 les Origenistes, 232
26 les Arabiques, 249
27 les Valésiens, 250
28 les Novatiens, 254
29 les Sabelliens, 260
30 les Angélites, 262
31 les Samosatiens, 265
32 les Manichéens, 277
33 les Hiéracites, 288
34 les Méléciens, 306
35 les Donatistes, 311
36 les Circoncellions, 312
etc. à suivre et à complété...
Lorsque vous en trouvez, ajouter à la liste avec les années...
viennent les sectes qui propagent
les erreurs sur la nature du Christ
et sur son humanité,
sur le Saint Esprit ,
sur la grâce, etc.
+ Encore quelques restes de Gnosticisme.
Par exemple, Mahomet avait embrassé la doctrine des Ariens...
sur les pratiques nécessaires au salut , etc.
+ Renouvellement des idées manichéennes.
Protestation contre l'autorité de l'Église
(l'unité pour laquelle est mort le Christ et mission confiée à l'Église
combattues par l'esprit de division:
ce qui amène beaucoup de multiples révolutions au sein des peuples...);
Le sens privé devient la seule base de la foi...
on y abolit la sacralité des sacrements;
Toutes les vérités mille fois définies sapées dans leur définition millénaire...
_____________________________.
+++
''sectes Ju.ives'' occurrence /
''secte musulmane'' 4 occurrences /
-VOIR aussi d'autres sectes:
''sectes indiennes'' 2 occurrence /
Réflexion avec le mot ''secte''- au singulier, pour avoir aussi le singulier et le pluriel d'affilée...
''secte'' 374 occurrences /
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
-------------------------
merci , super je les connais toutes!!Et je n'ai pas besoin de m'en référer à un livre religieux, j'ai mes sources historiques , personnelles !!!
Veux tu le détail de leurs doctrines ? Là aussi je suis à ton service
Maintenant il te suffit de me dire où était l'orthodoxie chrétienne des 4 premiers siècles , et de me fournir un compte rendu des premiers conciles avant le concile de Nicée !!D'autant plus qu'avec ce que tu oses dire "historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents" se devrait etre facile pour toi de trouver un document contemporain datant des 4 premiers siècles avant 325 !!
j'attends donc !!!Merci d'avance !!
Amicalement
j'ai souligné mes questions afin que tu puisses me répondre avec précision comme je le fais !!
et merci de me rappeler si tu vois un point où je ne t'aurais pas répondu
Dernière édition par dany26 le Lun 5 Juin - 18:39, édité 3 fois
dany26- Sage
quel culot ce dany , tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction athée VS religions = partisannerie !qui n'est plus à démontrer !!!dany26 a écrit:
Désolé de te dire que je ne suis pas ton élève, et que tu n'es pas dans un cours magistral !!tu es sur un forum d'échange d'idées .
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!Frère Barnabé a écrit:quel culot ce dany , tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction athée VS religions = partisannerie !qui n'est plus à démontrer !!!dany26 a écrit:
Désolé de te dire que je ne suis pas ton élève, et que tu n'es pas dans un cours magistral !!tu es sur un forum d'échange d'idées .
André de Montalembert- Vénérable
voir le prologue de Jean , sans compter Jean 8-23, ou 10-30, 13-10, etc etczarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
pour revenir au sujet , et au thème !!!
il est totalement impossible que dieu se parle à lui même !!Désolé !!c'est ridicule!!
Mais je te rassure Zara dans le coran, il y a autant d'absurdités, je t'en ai montrées quelques unes
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 5 Juin - 18:34, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:"merci de relire le sujet, ce n'est pas le thème!!Holubice" a dit
Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?
La question posée est de dire que ce passage est ridicule quand on nous apprends dans Jean,Que dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait dire que dieu se dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani , il se reprocherait à lui même de s'etre abandonné !!
On aurait du lui faire dire "moi, moi pourquoi me suis je abandonné tout seul !!!et en plus cette énormité prouverait qu'il ne savait pas lui même qu'il allait se faire ressusciter !!
Vous m'excuserez mais pour moi c'est le comble de la connerie , désolé de le dire
à force que tu insistes que Jésus est Dieu , ou t'es Con ,ou un manipulateur malsain ! que même la vidéo de rachid qui n'est pas chrétien , te le démontre , tout comme moi , Enfant de Dieu et les églises en générale
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 5 Juin - 18:26, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!Frère Barnabé a écrit:quel culot ce dany , tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction athée VS religions = partisannerie !qui n'est plus à démontrer !!!dany26 a écrit:
je vais là où le Saint Esprit décide où je dois aller ! eh Oui !!! tu ne l'a pas pour que je t'écoutes !
en plus peut être qu'un jour ou l'autre , vu qu'il veut que je suis ici et nul par ailleurs actuellement !!!
Frère Barnabé- Vénérable
pas avec moi, je ne veux plus parler à cet intégriste fondamentaliste fanatique qui voit le saint esprit partout !!Dédé 2B a écrit:
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
Qu'il reste dans sa clinique !!!
amicalement
dany26- Sage
super sachant que l'humanité remonte à la louche à 500 000 ans environ , pourquoi dieu l'a t'il envoyé si tardivement,son fils ? Cela a permis premièrement au mal de prendre sa place, et à d'autres religions de s'installer?EnfantdeDieu a écrit:
.
Comment explique tu se retard?
Amicalement , désolé je ne pose que des questions logiques !!!
ET pour mohamed c'est pire encore puisque c'est 622 ans après JC
dany26- Sage
dany26 a écrit:pas avec moi, je ne veux plus parler à cet intégriste fondamentaliste fanatique qui voit le saint esprit partout !!Dédé 2B a écrit:
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
espèce d'arnaqueur ,raclure ,manipulateur et malhonnête que tu es , t'as du faire ces métiers là avant d'être à la retraite !
je prie que tes enfants , petits enfant ton frère jumeau , n'ont pas pris ta voie de malhonnêteté !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 5 Juin - 19:13, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésiesdany26 a écrit:"EnfantdeDieu" a dit
Mais alors explique moi ce qu'étaient ces mouvements comme les docétes, les gnostiques , les ébonites, les dosithéens, les Apellites , les Cerdonniens , les Ariens etc etc (plus de 70 héresies différentes sur les 4 premiers siècles !!! merci de m'indiquer à l'époque la doctrine de la maison mère , par un document de l'époqueUne secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite...
qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.
Vos questions sont dues à un manque de discernement:
questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
réparties éparsement dans le temps, parties comme elles sont venues
avec toutes les sectes classées et listées disparues au cours des siècles.
Quand elles réapparaissent, elles disparaissent à nouveau avec leurs hérésiarques.
Seule l'Église demeure UNE.
L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
Et les multiples autres sont tous trimbalés
et n'ont aucune valeur académique.
EdD
paradoxalement ! tu n'es pas sain d'esprit pour me mettre dans ignorer , t'es faible d'esprit en montrant ta faiblesse à mon encontre , comme quoi c'est ce que tu démontres qui tu es reellement face à moi = un peureux qui n'arrive pas à ce maitriser mentalement et psychiquement face à moi , de peur de sombrer dans la folie , si t'étais sain d'esprit tu me résisterais , !!!CQFDdany26 a écrit:pas avec moi, je ne veux plus parler à cet intégriste fondamentaliste fanatique qui voit le saint esprit partout !!Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
EnfantdeDieu a écrit:Complément: -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?
zarathustra- Sage
t'es pas saoule , à force d'écrire aux autres , si on a bu ???zarathustra a écrit:EnfantdeDieu a écrit:Complément: -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
Frère Barnabé- Vénérable
Normal, c'est un problème de chronologie , puisque l'église et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras prouver par des preuves contemporaines que le doctrine existait avant ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers de documents dont tu fais mention cela devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves ?"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
POINT FINAL.
des questions dont tu refuses de répondre avec précision, tu te défiles !!tout le problème est là!! Tu affirmes que la doctrine existait avant les sectes, sans pouvoir le prouver!!!Vos questions sont dues à un manque de discernement:
tu te défiles, encore et toujours!!questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
Quand elles réapparaissent, elles disparaissent à nouveau avec leurs hérésiarques.
Il te suffit pourtant de me fournir le compte rendu (le crédo ), d'un des conciles après 33!!
Je ne vois toujours rien, je te le demande !!! tu te défiles !!!! pourquoi
il te suffit de m'apporter la preuve concrète et contemporaine , il ,de fait pas conclure sans preuve il faut le prouver mon cher enfant de D !!!L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
J'attends donc ta preuve !!le souligné est trop simpliste!!il faut le prouver !!
Je rappelle au passage que les évangiles et les actes ont été composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!!
a moins bien sûr que tu m'apportes la source, la preuve que je te demande depuis de nombreux messages !!
j'attends donc ta réponse, et ta source contemporaine !!
je ne vois rien, en dehors d'une déclaration de foi, pour l'ECR !!!
sans cela ce ne sont que des mots creux de ta part, une simple déclaration de foi !! Désolé de te le dire !!
Amicalement
dany26- Sage
quand les réponses ne te conviennent pas tu deviens hystérique , et d'autres que tu veux fuir pour fou !t'as vraiment un problème mental !!!dany26 a écrit:Normal, c'est un problème de chronologie , puisque l'église et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras prouver par des preuves contemporaines que le doctrine existait avant ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers de documents dont tu fais mention cela devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves ?"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
POINT FINAL.des questions dont tu refuses de répondre avec précision, tu te défiles !!tout le problème est là!! Tu affirmes que la doctrine existait avant les sectes, sans pouvoir le prouver!!!Vos questions sont dues à un manque de discernement:tu te défiles, encore et toujours!!questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
Il te suffit pourtant de me fournir le compte rendu (le crédo ), d'un des conciles après 33!!
Je ne vois toujours rien, je te le demande !!! tu te défiles !!!! pourquoiil te suffit de m'apporter la preuve concrète et contemporaine , il ,de fait pas conclure sans preuve il faut le prouver mon cher enfant de D !!!L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
J'attends donc ta preuve !!le souligné est trop simpliste!!il faut le prouver !!
Je rappelle au passage que les évangiles et les actes ont été composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés !!!
a moins bien sûr que tu m'apportes la source, la preuve que je te demande depuis de nombreux messages !!
j'attends donc ta réponse, et ta source contemporaine !!
je ne vois rien, en dehors d'une déclaration de foi, pour l'ECR !!!
sans cela ce ne sont que des mots creux de ta part, une simple déclaration de foi !! Désolé de te le dire !!
Frère Barnabé- Vénérable
A enfant de dieu :
Maintenant il te suffit de me dire où était l'orthodoxie chrétienne des 4 premiers siècles , et de me fournir un compte rendu des premiers conciles avant le concile de Nicée !!D'autant plus qu'avec ce que tu oses dire "historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents" se devrait etre facile pour toi de trouver un document contemporain datant des 4 premiers siècles avant 325 !!
j'attends donc !!!Merci d'avance !!
et j'attends toujours!!malgrès les milliers de documents d'après enfants de dieu !!
Je rappelle en plus qu'étrangement tous les papes d'après l'ECR jusqu'au concile de Nicée ont été d'après la tradition des martyrs, que ce n'est pas un pape , ou un religieux qui a déclenché le premier, concile dit œcuménique mais un empereur romain, Constantin , qui de plus s'est fait baptiser sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie .
Amicalement
j'attends avec impatience un compte rendu contemporains des premiers fameux conciles !!
Mais bon !!l
dany26- Sage
pas beaucoup d'arguments en définitive!!zarathustra a écrit:
enfant de dieu fait comme toi, il répond par des passages de la bible, comme avec un puzzle, (Voir les numéros de versets , c'est assez révélateur )
c'est une technique bien connue , et c'est comme cela que l'on reconnait des intégristes fondamentalistes !!
Ils brandissent un seul livre en le triturant et osent dire "c'est écrit .......c'est donc vrai"
amicalement
dany26- Sage
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5