Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pourquoi m'a tu abandonné ?

+4
zarathustra
dany26
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Dim 4 Juin 2023 - 22:12

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu"a dit
Vous êtes complètement égaré:

Je n'ai aucune  religion, j'ai seulement  mes réponses  personnelles  qui me suffisent !!tout simplement !!
Et surtout  contrairement  à un croyant  fanatique , je n'irai  jamais  dire que   mon placebo  , doit   l’être pour tous, contrairement   à toi !! Désolé  de te le dire

Dernier  point   : le  besoin de croire  est innée  (la peur de sa mort), la religion  est toujours  acquise , en fonction de l'endroit où l'on vit !!
Donc en partant    de ces deux constats  , il est totalement  inadmissible de  vouloir prouver   que sa religion   est la seule  à ..........

J'espère  que tu as  compris . Si  tu désires  d'autres explications  je suis  à ton service  

Amicalement
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.
Voilà pourquoi vous êtes rempli de préjugés incrustés permanents...
   et que c'est la raison pour laquelle vous êtes incôtoyable.




Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.
Et vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...

Quant aux  vrais croyants ils sont charitables et respectueux de la valeur  des autres.
Ils sont de ceux qui divulguent l'espérance et savent parler des valeurs
 que toutes religions partagent pour une meilleure société humanitaire qui accepte de relever les manches au labeur.
Ils sont nombreux et pas prétentieux comme on en voit.

Chez vous les valeurs sont totalement absentes.

Vos propos ne sont qu'une profonde désorganisation remplis d'abjection. C'est stupéfiant!
Chez vous (il est bon que vous le sachiez)

il n'y a qu'un propos qui vous intéresse:
le mépris de tout ce qui existe y compris l'espérance pour une meilleure humanité.

Quoi que vous en pensiez, ce sont les vrais croyants qui un jour seront victorieux
  d'avoir contribué à l'édification de la société que le Seigneur nous a promise.
Pour être du nombre, la FOI est indispensable...
Les mauvais, lorsqu'arrivera le  moment de  ce jour annoncé, seront définitivement séparés.
En attendant, les bons vivent et partagent l'espérance à laquelle Dieu est présent comme il nous l'a assuré;
et Dieu tient toujours ses promesse. Le rôle des bons c'est de semer cette espérance.

Bienveillant... 
EdD

qui annonce l'espérance à tous ceux qui veulent l'entendre,
   et ils sont de toutes les religions et de toutes les philosophies de bonne volonté:
   et ceux-là entendent l'appel!
  C'est la voix de l'Esprit de Dieu qui ne cesse de travailler de par le monde.


Dernière édition par EnfantdeDieu le Mer 7 Juin 2023 - 9:00, édité 4 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par zarathustra Dim 4 Juin 2023 - 22:14

Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Dim 4 Juin 2023 - 22:23

zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que  Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
selon Jésus , Dieu l'aurait rappelé trop tot !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Dim 4 Juin 2023 - 22:35

zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que  Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
Si vous connaissez la Bible, il n'a laissé son égalité au Père que momentanément.
Il vient en ce monde pour combattre les forces du Mal dans son humanité.
En ce monde il dépendait à tout instant du Père, toujours en prière pour garder son lien qui l'a toujours uni au Père.
Les autres vous trouveront les passages.
Si ces passages tardent à venir je vous en donnerai une multitude...

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 8:14

"EnfantdeDieu" a dit
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.
tu ne sais donc pas lire!!
je n'ai jamais dit cela !! j'ai simplement dit que les croyants qui cherchent à prouver aux autres que seule leur religion est vérité , au détriment de tous les autres sont des fanatiques !!
Je dis que croire à ......peut etre utile pour ceux qui en ont besoin pour pouvoir accepter leurs conditions humaines, et rester dans le domaine de l'intime, ou de groupe de la même sensibilité .
La très grande majorité des croyants sont des modérés, certains cherchent à ........ comme toi et barnabé , et ceux sont ceux là qui pour moi pose problème .

Voilà pourquoi vous êtes rempli de préjugés incrustés permanents...
aucun préjugé, que tu vécu, et simplement le sens de l'observation . Le danger de toutes les religions et sectes, vient des groupes d'intégristes, et de fondamentalistes, qui se trouvent au sein (d'une façon minoritaire ), de tous ces groupes humains .

   
et que c'est la raison pour laquelle vous êtes incôtoyable.
je suis d'accord, je fais réfléchir autrement , et cela certains intégristes ne le comprennent pas !!

Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.
Impossible à dire un fanatique est une personne qui veut faire passer se croyances, ses gouts par la violence , et croit que ce qu'il croit et ressent doit l'etre par tous !!

Et vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...
tu sembles oublier qu'une religion est une secte qui a réussi !! Pour preuve voir l'origine du christianisme et ses 70 sectes dites chrétiennes très très différentes des 3 premiers siècles

Quant aux  vrais croyants ils sont charitables et respectueux de la valeur  des autres.
tout à fait les modérés!!!Pas ceux qui veulent imposer leurs croyances,

Ils sont de ceux qui divulguent l'espérance et savent parler des valeurs
tu devrais relire l'histoire de l'ECR, et voir les exactions dont elle a été la cause !!Pogrom, guerre de religion, inquisition, Saint barthélemys etc etc

 
que toutes religions partagent pour une meilleure société humanitaire qui accepte de relever les manches au labeur.
Ils sont nombreux et pas prétentieux comme on en voit.
tout à fait mais surtout ne cherchent pas à prouver comme toi et Zarathustra par exemple, à vouloir prouver que seule leur religion est vérité !!

Chez vous les valeurs sont totalement absentes.
tu ne me connais pas, je fais du vrai bénévolat , pour aider els autres depuis l'age de 25 ans , j'ai même été médaillé pour cela par ma ville .

Vos propos ne sont qu'un profonde désorganisation rempli d'abjection. C'est stupéfiant!
je sais je suis passé par là, quand on commence à réfléchir seul, il y a une sorte de révolte de soi même !!et après la logique et la raison font leurs place!!!
Exemple je suis sur que tu n'as jamais pensé que d'autres religions pouvaient détenir cette fameuse vérité différentes, et tu n'as jamais étudié l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité !!Tu ne sais même pas que le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme !!


Chez vous (il est bon que vous le sachiez).
il n'y a qu'un propos qui vous intéresse:
le mépris de tout ce qui existe y compris l'espérance pour une meilleure humanité.
donc tu ne vois l'espérance qu'aux travers de mythes différents, tu ne connais pas l'humanisme qui se passe de divinités , pour une meilleure humanité

Quoi que vous en pensiez, ce sont les vrais croyants qui un jour seront victorieux
  d'avoir contribué à l'édification de la société que le Seigneur nous a promis.
donc tu ne vois pas le monde tel qu'il est tu ne vois pas que les intégriste et fondamentalistes des religions et sectes sont à l'origine de guerre de religions!!! étrange que tu n'ai jamais entendu parlé de djihad, ou de la saint Bartélemy


Pour être du nombre, la FOI est indispensable...
d'accord avec toi, pour ceux qui en ont besoin et qui ont besoin de se rassurer. Je te l'ai déjà expliqué les religions sont de fabuleux placebo !!
Et la foi est la façon de croire fortement à ce qu'enseigne une religion, . et cet enseignement rassure puisqu il garantit , le fameux" salut !!! "


Les mauvais, lorsqu'arrivera le  moment de  ce jour annoncé, seront définitivement séparés.
merci pour cet argument, cela prouve bien que c'est la peur de la mort qui fait croire !!merci

En attendant, les bons vivent et partagent l'espérance à laquelle Dieu est présent comme il nous l'a assuré;
et cela rassure et permet d'accepter sa condition humaine, je suis d'accord !!raison pour laquelle je dis que les religions sont de fabuleux placebos !!Je sais

et Dieu tient toujours ses promesse. Le rôle des bons c'est de semer cette espérance.
Mais ce n'est pas possible de dire cela!!!
tu raisonnes comme si toutes les religions vénéraient un seul dieu !!
renseigne toi, les religions ont apparu de cette façon ! Animisme, panthéismes , polythéisme , hénothéisme et enfin tardivement le monothéisme (ta croyance), et elles existent encore toutes !!
tu sembles ignorer que toutes ont des réponses, des rites, des traditions , des espérances , des réponses eschatologiques, et cosmogoniques .............très différentes !!
et que même certaines ignorent le mot dieu !!
rassure moi tu n'es pas ingnorant à ce point ?


qui annonce l'espérance à tous ceux qui veulent l'entendre,
   et ils sont de toutes les religions et de toutes les philosophies de bonne volonté:
   et ceux-là entendent l'appel!
toutes les différentes divinités imaginées par l'homme avec des espérances différentes!!!
Si tu le désires je peux même te lister la liste des espérances différentes imaginées par ces groupes humain !!


 
C'est la voix de l'Esprit de Dieu qui ne cesse de travailler de par le monde.
tu as raison mais ...............seulement pour les monothéistes !!et encore !!!............... les réponses eschatologiques suivant les courants monothéistes sont très très différentes !!
Si tu pouvais au moins retenir cela !!

amicalement et bonne réflexion !!!Je suis à ton service pour réfléchir si tu le désires
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Lun 5 Juin 2023 - 9:48

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Pour vous un croyant est par le fait même fanatique: ce sont des synonymes.
tu ne sais donc pas lire!!
je n'ai jamais dit  cela !! j'ai simplement  dit que les croyants  qui cherchent à prouver aux autres que seule leur religion est vérité , au détriment de tous les autres  sont des fanatiques !!




Un fanatique ne sera jamais un croyant véritable, mais un sectaire.
Impossible à dire  un fanatique  est une  personne  qui veut faire  passer  se croyances, ses gouts   par  la violence , et croit que ce qu'il croit et ressent  doit l'etre par tous !!

Et vous les avez proclamés (en favorisant les sectes), voilà pourquoi vous les aimez bien...
tu sembles  oublier  qu'une religion  est une secte  qui a réussi !!  Pour preuve  voir l'origine  du christianisme   et ses 70 sectes  dites  chrétiennes  très très différentes des 3 premiers  siècles

Pour la faveur que vous accordez  aux sectes, je parlais de tous les postes aussi partout ailleurs où vous les avez favorisées.
Ici aussi vous êtes en plein délire. STOP pour moi. 
Cessez de poster...
Marcion, dont vous avez dit qu'il avait eu raison sur l'Église,  est une secte: le marcionisme... (revoir le spoiler ci-bas)-
 Une secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite... 

Aucune secte n'a réussi à prendre le dessus, puisque l'Élise Mère est toujours là, et l'Église est toujours une Pentarchie.
Vous mêlez tout comme un ignorant qui ne sait ni apprendre ni enseigner.

70 sectes très différentes les unes des autres (comme vous dites)... Donc vous admettez qu'aucune ne dit la même chose.
Aucune n'a été préservée, puisque non assistée, et ses élans, vaporisés 
Aucune de ces sectes ne s'appelle ''catholique'': il n'y a que l'Église non divisée qui s'appelle ainsi et sut demeurer universelle...
Elle a toujours été bien visible à la face des nations, puisqu'elle est toujours là... François, 266e, est bien à son poste
 dont le siège apostolique est celui de Pierre.

 Les autres Églises de la Pentarchie d'origine... on sait aussi les reconnaître et les distinguer: elles sont là aussi depuis l'origine.

Tous voient à quel point vous êtes confus...

 S'il-vous-plaît cessez de poster pour donner la chance aux autres.

Relisez les leçons du passé: -voir le spoiler... et ''ouvrir''-
On voit où se situe le marcionisme et quelques-unes de toutes les autres sectes très nombreuses et disparues pour la plupart... 
 Elles ont été en nombre, tant, qu'elles dépassent avec les siècles le millier à s'appeler différemment
   avec leurs nombreuses hérésies toutes répertoriées...
   Alors que l'Église-Une préserve l'enseignement apostolique (preuve qu'elle est d'origine inchangée)
    COMME LE SEIGNEUR L'A PROMIS... 
 Nier l'Église et l'enseignement  qu'elle diffuse avec le baptême qu'elle administre avec les autres sacrements 
                                               (eux aussi historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents),
   c'est faire du Seigneur un menteur
  et cela fait partie du péché contre l'Esprit Saint...



Ceci n'est qu'un aperçu, dont l'ensemble reste considérable, et l'Église-UNE toujours à son poste:
-POUR DÉCOUVRIR CE QU'EST LE SECTARISME qui s'est éloigné de l'enseignement apostolique-
ouvrir:

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Flzoc698
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
-------------------------


Dernière édition par EnfantdeDieu le Lun 5 Juin 2023 - 21:40, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Lun 5 Juin 2023 - 10:19

Complément:   -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
4--évangile Jean 3 : 16-18 ''Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé.''

--intro : Dans les premiers versets de ce chapitre, Nicodème est orfèvre en vérité (verset  2) 
          et le voici invité à « faire la vérité » (verset 21) ;
            il venait de nuit (verset  2) et on lui demande de venir à la lumière (verset  21) ; 
             il croyait se trouver face à un docteur (verset  2) 
               et il rencontre la lumière du monde (verset 19) ;
              il croyait que Dieu était ''avec'' Jésus (verset 2) 
                 et il découvre qu'Il est ''en'' Jésus (verset 21)
                Il attendait, enfin, un ''Fils de l'homme'' qui, de l'extérieur 
                     et en grande pompe, jugerait le monde )verset 13) ;
                      or il est renvoyé au jugement qu'il forgera dans le secret de son cœur.
                        C'est dans cet isolement où l'on est amené à accepter ou à refuser
                          l'interpellation du ''Fils de Dieu'' (verset  18) adressée à chacun.
               Le jugement n'est donc pas un événement extérieur qui arrangerait bien des choses ; 
                 il est préalablement laissé à l'approchement  volontaire de la conscience de chacun;
                  Dieu l'y pousse, l'y amène...
                     et là, il attend ma réponse, mieux: il l'assiste en nous invitant à le prier pour se faire... 
                       Jésus a le désir de  rendre chacun à sa vérité 
                        et au désir d'être éclairé  et aussi d'éclairer le monde.
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, 
                                                                                       -Lecture à partir de 2'50'':


     afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, 
      mais obtienne la vie éternelle
       Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde,
        mais pour que, par lui, le monde soit sauvé
         Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; 
          celui qui ne croit pas est déjà jugé
           du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.  »
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Lun 5 Juin 2023 - 12:35

EnfantdeDieu a écrit:
zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que  Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
Si vous connaissez la Bible, il n'a laissé son égalité au Père que momentanément.
Il vient en ce monde pour combattre les forces du Mal dans son humanité.
En ce monde il dépendait à tout instant du Père, toujours en prière pour garder son lien qui l'a toujours uni au Père.
Les autres vous trouveront les passages.
Si ces passages tardent à venir je vous en donnerai une multitude...

EdD

@Zarathustra

https://politique.forum-actif.net/t38831-logique#584950
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 17:51

="EnfantdeDieu" a dit
Pour la faveur que vous accordez  aux sectes, je parlais de tous les postes aussi partout ailleurs où vous les avez favorisées.
Ok donc tu ne sais   pas lire quand je dis   que les religions  et sectes  sont utiles pour  ceux qui en ont besoin   tant que ............ C'est à se demander   si tu sais   lire , c'est pourtant  très clair et très  simple   à  comprendre .
Ici aussi vous êtes en plein délire. STOP pour moi. 
strictement  aucun délire, là aussi  pour la xeme fois  je ne fais  qu'expliquer le phénomène  religieux dans son ensemble, et répondre à ceux qui comme toi veulent prouver   que seule leur religion est vérité !!  
Cessez de poster...
Désolé de te dire  que je ne suis  pas ton élève, et   que tu n'es pas dans un cours   magistral  !!tu es sur un forum d'échange   d'idées .

Marcion, dont vous avez dit qu'il avait eu raison sur l'Église,  est une secte: le marcionisme... (revoir le spoiler ci-bas)-
Jamais   dis cela  , d'autant   plus que pour moi  l'ECR  s'est  constituée  historiquement  en 325 au concile de  Nicée !!si là aussi  tu m'avais  lu tu aurais lu, que j'ai  seulement dit   qu'il opposait   le mauvais dieu de  l'AT, au  bon  du NT!! Et qu'au contraire   il a été  évincé   des  premières  communauté   vers  140!! Merci de  me lire attentivement  avant de me répondre .

 
Une secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite... 
Mais  alors explique   moi  ce qu'étaient  ces mouvements  comme les docétes, les gnostiques  , les ébonites, les dosithéens,  les Apellites , les Cerdonniens , les Ariens   etc etc  (plus de 70 héresies   différentes   sur  les 4  premiers   siècles !!!  merci  de m'indiquer   à l'époque  la doctrine de  la maison mère , par un document de l'époque

Aucune secte n'a réussi à prendre le dessus, puisque l'Église Mère est toujours là, et l'Église est toujours une Pentarchie.
Vous mêlez tout comme un ignorant qui ne sait ni apprendre ni enseigner.
le dessus de  quoi  ? puisque  la doctrine  n'était  pas établie  ?Merci de  me dire  où  tu vois  une doctrine bien établie   les 4 premiers siècles

Il a fallut  attendre  le crédo de Nicée  pour enfin voir  un noyau de doctrine !!

70 sectes très différentes les unes des autres (comme vous dites)... Donc vous admettez qu'aucune ne dit la même chose.
tout à fait , preuves  que le socle, la doctrine  n'était   pas en place , pas établie . Cela fait  100 fois que je te dis que  les sectes, les hérésies   existaient    avant l'orthodoxie !!

Aucune n'a été préservée, puisque non assistée, et ses élans, vaporisés 
Mais   que dis tu là  affraid  affraid  affraid  !!tu sembles ignorer  là encore que , les cathares  par  exemple  avaient leurs  racines  dans ces sectes  anciennes, et que c'est l'ECR   par " humanisme "  les a détruit   par les armes  !!
Aucune de ces sectes ne s'appelle ''catholique'': il n'y a que l'Église non divisée qui s'appelle ainsi et sut demeurer universelle...
tout à fait   puisque  comme  je te le dis , te l'explique , et que  tu veux pas comprendre l'orthodoxie catholique  date de 325 !!Voir  à ce sujet de crédo de Nicée, et merci  de m'en indiquer un avant

Elle a toujours été bien visible à la face des nations, puisqu'elle est toujours là... François, 266e, est bien à son poste
 dont le siège apostolique est celui de Pierre.

Si elle  est  là c'est  qu'à partir de 325   c'est devenu   une religion  d'état !!!Il suffit de voir  l'action  de Julien d'Apostat   pour constater   que  même   à cette époque  l'orthodoxie était  fragile  !!!  Veux tu  une source  avec le livre de ce fameux julien , dont je dispose   bien sûr ?

 
Les autres Églises de la Pentarchie d'origine... on sait aussi les reconnaître et les distinguer: elles sont là aussi depuis l'origine.
pour la xeme fois   ce n'était  pas des églises,  puisque  nous n'avons  aucun compte  rendu, c'était  de simple  assemblées   de  quelques  fidèles   qui en plus n'étaient pas d'accord  entre eux!!!Voir à ce sujet la  patrologie controversiste !!!

Tous voient à quel point vous êtes confus...
pas du tout , je viens de  te répondre  avec précision , merci de  me relire  et   de controler  mes sources, où de me fournir   un compte rendu de concile  avant 325!!

 
S'il-vous-plaît cessez de poster pour donner la chance aux autres.
tu veux me faire taire pour cacher la réalité  historique!!   affraid  affraid Ce n'est pas  bien mon cher E de D

Relisez les leçons du passé: -voir le spoiler... et ''ouvrir''-
On voit où se situe le marcionisme et quelques-unes de toutes les autres sectes très nombreuses et disparues pour la plupart... 
 Elles ont été en nombre, tant, qu'elles dépassent avec les siècles le millier à s'appeler différemment
   avec leurs nombreuses hérésies toutes répertoriés...
   Alors que l'Église-Une préserve l'enseignement apostolique (preuve qu'elle est d'origine inchangée)
    COMME LE SEIGNEUR L'A PROMIS... 
 Nier l'Église et l'enseignement  qu'elle diffuse avec le baptême qu'elle administre avec les autres sacrements 
Super tu le dis toi même merci  !!
merci  donc de m'indiquer  la fameuse  doctrine  orthodoxe    des  4 premiers   siècles !!a savoir  me fournir  le CR d'un concile  avant 325, avec son crédo,  ses  canons,  et les grandes  lignes de la doctrine !!
Veux tu  que je compare   les  crédos  des  4 et 5eme   siècle  , pour te montrer  l'évolution de  la doctrine  500 ans  après ?
Veux tu que je montre  que les saint esprit  a été  imaginé  tardivement   pour essayer de ralier   les  ariens de  Arius, à  l'église  naissante   au 4eme siècle  seulement ?



                                             
 (eux aussi historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents)
il ne faut   pas le dire  , sur ces centaines  de  milliers de  documents il faut le prouver,   merci de  me montrer u seul document  des  4 premiers  siècles   avant 325,   qui serait  un compte rendu de tes fameux conciles  .
 
 c'est faire du Seigneur un menteur
  et cela fait partie du péché contre l'Esprit Saint...
dire cela à un athée  , c'est un peu ridicule  , excuse moi  !!  Je rappelle   que  je regarde cette  gentille  histoire  seulement au travers de l'histoire    pas de la foi!!grace à dieu  je n' ai plus besoin de cela !!! affraid  affraid



Ceci n'est qu'un aperçu, dont l'ensemble reste considérable, et l'Église-UNE toujours à son poste:
-POUR DÉCOUVRIR CE QU'EST LE SECTARISME qui s'est éloigné de l'enseignement apostolique-
super de fait  tu ne devrais  avoir aucun  problème pour me fournir  les comptes rendus   des premiers  conciles  avant 325, j'attends  donc!!
Cela fait  40 ans que j'en cherche !!! Merci d'avance e  



ouvrir:
comme  c'est étrange , il y avait de  nombreuses  sectes et hérésies!!!merci  donc de me dire  qu'elle était   l'orthodoxie  en 33!!!


La question que nous pouvons nous poser:
Combien de sectes ont pu exister[/size] au temps des Apôtres 
     et consécutives pour n'avoir jamais cessé leurs activités désordonnées?
il te   suffit de me poser la questions  : 16 au 1er siècle, 52 au second siècles , et 16 au 3em siècle , et 35  au  4em siècle


Répertoire:
Dans un premier temps, vérifions leur origine...


Prenons une première encyclopédied'autres suivrons avec le temps...
                                                                          -(Vous pouvez aussi en suggérer)-
Aller aux occurrences suggérées-
Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Flzoc210-mettre en pdf une fois rendu pour chercher par occurrence-
https://books.google.ca/books?id=JvQnAAAAYAAJ&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q&f=falsePourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Livre_10

''Sectes chrétiennes'' 3e occurrence /
Dans cette troisième occurrence nous abordons la répartition des sectes comme suit:




I-II-III-IV-
I- Sectes gnostiques (liste dans laquelle figurent les Nicolaïtes
ce sont toutes des sectes qui ont décrié l'unité d'enseignement que les Apôtres avec toute l'Église par la suite
        ont protégé et proclamé être nécessaire et obligatoire d'être approuvé et sauvegardé.
           Leurs auteurs: 
             des récalcitrants à toute forme d'autorité divine ou humaine...
   Les sectes gnosiques sont considérées être responsables de la diffusion des...:
      ... Erreurs sur Dieu, la nature du Verbe,
         les anges, la création , l'âme, la matière,
           l'origine du bien et du mal, etc. 

     La philosophie païenne tente de s'introduire dans l'Église.
                 Années 38-312:
Énumération:
1 les Simoniens, vers l'an 38
2 les Cérinthiens,             52 
3 les Ménandriens,           54
les Nicolaïtes,        63
5 les Ebionites,                74
6 les Basilidiens ,             98
7 les Saturniens,             118 
8 les Carpocratiens ,        132
9 les Cerdoniens ,            144
10 les Valentiniens,          145 
11 les Ophites,                145 
12 les Caïnites,                145
13 les Séthiens ,              145
14 les Marcionites,           146 Marcion avait tout rejeté de l'Ancien Testament et 75% du Nouveau.
                                                  Il était gnostique et n'avait jamais été reconnu par les officiellement nommés, 
                                                    et sa fausse doctrine combattue et battue à plate couture...
15 les Montanistes,  157  
                                                    
16 les Tatianistes,             165   TATIANITES , hérétiques du 2e siècle, partisans des erreurs de Tatien 
                                                   Assyrien d'origine, et né dans la Mésopotamie. Il fut pendant plusieurs années à Rome 
                                                    disciple de saint Justin. Après le martyre de son maître , il retourna dans son pays,
                                                     où, privé de son guide, il sombra dans la plupart des erreurs des Valentiniens 
                                                       et des Marcionites, dont il avait fait un éclectisme  à son usage.
                                                          Il admettait les deux principes, condamnait le mariage, la chair et le vin,
                                                            soutenait que le Fils de Dieu n'avait eu que les apparences d'un corps ,
                                                               niait la résurrection de la chair 
                                                                         et le salut d'Adam.
                                                        Et combien d'autre erreurs improvisées à son ambigüe raison de faux maître...


17 les Hermogéniens,       169
18 les Sévériens ,             178
19 les Floriniens,              180
20 les Docètes,                191
21 les Théodotiens,          196
22 les Artémonites,          196
23 les Melchisédéciens,     196
24 les Quarto-décimans,   197
25 les Origenistes,            232
26 les Arabiques,             249 
27 les Valésiens,             250
28 les Novatiens,            254
29 les Sabelliens,           260
30 les Angélites,            262
31 les Samosatiens,        265
32 les Manichéens,           277
33 les Hiéracites,             288
34 les Méléciens,            306
35 les Donatistes,           311
36 les Circoncellions,       312

etc. à suivre et à complété...
Lorsque vous en trouvez, ajouter à la liste avec les années...

_______________

Aperçu historique: (sera développé en temps et lieu)...



            Années 319-622:
II-Le paganisme est vaincu ;

viennent les sectes qui propagent 
          les  erreurs sur la nature du Christ 
                              et sur son humanité
                                   sur le Saint Esprit ,
                                   sur la grâce, etc. 
      + Encore quelques restes de Gnosticisme.
              
-voir la liste au livre référé...
Par exemple, Mahomet avait embrassé la doctrine des Ariens... 



__________________________
                 Années 630-1373:
III-Erreurs sur le culte,
                 sur l'autorité de l'Église
                  sur les pratiques nécessaires au salut , etc. 
      + Renouvellement des idées manichéennes.

-voir la liste au livre référé...


________________


                 Années 1392-1844:
IV-Les erreurs sur les sacramentaires (négation sur la Présence réelle dans l'Eucharistie):
                     et
             Protestation contre l'autorité de l'Église 
                                    (l'unité pour laquelle est mort le Christ et mission confiée à  l'Église 
                                           combattues par l'esprit de division
                               ce qui amène beaucoup de multiples révolutions au sein des peuples...);
                Le sens privé devient la seule base de la foi...
                on y abolit la sacralité des sacrements
            Toutes les vérités mille fois définies sapées dans leur définition millénaire...



-voir la liste au livre référé...


_____________________________.

+++

''sectes Ju.ives'' occurrence /


''secte musulmane''  4 occurrences /


-VOIR aussi d'autres sectes:
''sectes indiennes'' 2 occurrence /




Réflexion avec le mot ''secte''- au singulier, pour avoir aussi le singulier et  le pluriel d'affilée...
''secte'' 374 occurrences /



Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Flzoc698
https://politique.forum-actif.net/t37980p375-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#574382
-------------------------


merci , super  je les connais  toutes!!Et je n'ai pas besoin de m'en  référer   à un livre religieux, j'ai   mes sources historiques , personnelles  !!!

Veux tu le détail de  leurs  doctrines ?  Là aussi  je suis  à ton service
Maintenant   il te suffit de  me dire  où était  l'orthodoxie    chrétienne des 4 premiers  siècles , et de me fournir   un compte rendu   des premiers   conciles  avant le concile de Nicée !!D'autant   plus qu'avec ce que tu oses dire  "historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents" se devrait  etre facile pour toi de trouver   un document   contemporain  datant   des 4 premiers   siècles  avant 325 !!

j'attends  donc  !!!Merci  d'avance !!

Amicalement

j'ai  souligné   mes questions  afin que tu puisses  me répondre   avec précision comme je le fais !!
et merci de me rappeler si tu vois un point où je ne t'aurais pas répondu


Dernière édition par dany26 le Lun 5 Juin 2023 - 18:39, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 17:57

dany26 a écrit:
Désolé de te dire  que je ne suis  pas ton élève, et   que tu n'es pas dans un cours   magistral  !!tu es sur un forum d'échange   d'idées .

quel culot ce dany ,  tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction   athée VS religions = partisannerie  !qui n'est plus à démontrer !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par André de Montalembert Lun 5 Juin 2023 - 18:00

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Désolé de te dire  que je ne suis  pas ton élève, et   que tu n'es pas dans un cours   magistral  !!tu es sur un forum d'échange   d'idées .

quel culot ce dany ,  tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction   athée VS religions = partisannerie  !qui n'est plus à démontrer !!!
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 18:02

zarathustra a écrit:Dans toute la bible Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu et il dit même que  Dieu est plus grand que lui et on se pose encore la question de savoir le sens de "de Dieu pourquoi tu m'as abondonné!" C'est Fou!
voir le prologue de Jean , sans compter Jean 8-23, ou  10-30, 13-10, etc etc
pour revenir au sujet , et au thème !!!
il est totalement impossible que dieu se parle à lui même  !!Désolé !!c'est ridicule!!
Mais je te rassure  Zara  dans le coran,   il y a autant d'absurdités, je t'en ai montrées quelques   unes

amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 5 Juin 2023 - 18:34, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 18:13

dany26 a écrit:"
Holubice" a dit
Pour ceux d'entre vous qui ne lisent pas le forum de langue française, il s'agit d'une discussion ouverte dans la section "religion" d'un forum politique français. Eh bien, vous devez tous connaître cette fameuse phrase prononcée par le Fils du Charpentier, pendu sur la croix, juste avant sa mort. Quel est le sens de ces mots ? Comment a-t-il été abandonné ?
merci de relire le sujet, ce n'est  pas le thème!!
La question posée est de dire  que ce passage   est ridicule   quand  on nous apprends   dans Jean,Que   dieu est incarné dans JC!!!
Cela voudrait   dire  que dieu se  dirait à lui même Eloi eloi lam sabatchani ,  il se reprocherait   à lui même  de s'etre abandonné !!
On aurait  du lui faire  dire  "moi, moi   pourquoi  me suis  je abandonné   tout seul  !!!et en plus  cette énormité  prouverait   qu'il ne savait  pas lui  même  qu'il allait  se  faire ressusciter !!
Vous m'excuserez   mais pour moi c'est le comble de  la connerie , désolé  de  le dire

 à force que tu insistes que Jésus est Dieu  , ou t'es Con ,ou un manipulateur malsain ! que même la vidéo de rachid  qui n'est pas chrétien , te le démontre , tout comme moi , Enfant de Dieu et les églises en générale 



Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 5 Juin 2023 - 18:26, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 18:25

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Désolé de te dire  que je ne suis  pas ton élève, et   que tu n'es pas dans un cours   magistral  !!tu es sur un forum d'échange   d'idées .

quel culot ce dany ,  tu n'as pas de partage d'idées dans le forum religion , mais uniquement un clivage et conviction   athée VS religions = partisannerie  !qui n'est plus à démontrer !!!
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!

je vais là où le Saint Esprit décide où je dois aller ! eh Oui !!! tu ne l'a pas pour que je t'écoutes !
en plus peut être qu'un jour ou l'autre  , vu qu'il veut que je suis ici et nul par ailleurs  actuellement !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 18:37

Dédé 2B a écrit:
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
pas avec moi, je ne veux plus parler à cet intégriste fondamentaliste fanatique qui voit le saint esprit partout !!
Qu'il reste dans sa clinique !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 18:47

EnfantdeDieu a écrit:
Il vient en ce monde pour combattre les forces du Mal dans son humanité.
.
super sachant que l'humanité remonte à la louche à 500 000 ans environ , pourquoi dieu l'a t'il envoyé si tardivement,son fils ? Cela a permis premièrement au mal de prendre sa place, et à d'autres religions de s'installer?
Comment explique tu se retard?

Amicalement , désolé je ne pose que des questions logiques !!!
ET pour mohamed c'est pire encore puisque c'est 622 ans après JC
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 19:05

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
pas avec moi,   je ne veux plus   parler  à cet intégriste  fondamentaliste   fanatique   qui voit le saint esprit  partout  !!
Qu'il reste   dans  sa clinique  !!!

espèce d'arnaqueur ,raclure ,manipulateur et malhonnête  que tu es , t'as du faire ces métiers là avant d'être à la retraite !
je prie que tes enfants , petits enfant ton frère jumeau , n'ont pas pris ta voie  de malhonnêteté !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 5 Juin 2023 - 19:13, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par François d'Assise Lun 5 Juin 2023 - 19:12

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit

 
Une secte signifie ''séparée'' de la religion mère... C'est ce qu'il a fait avec ses suivants qui ont disparu par la suite... 
Mais  alors explique   moi  ce qu'étaient  ces mouvements  comme les docétes, les gnostiques  , les ébonites, les dosithéens,  les Apellites , les Cerdonniens , les Ariens   etc etc  (plus de 70 héresies   différentes   sur  les 4  premiers   siècles !!!  merci  de m'indiquer   à l'époque  la doctrine de  la maison mère , par un document de l'époque

Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
  qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.

Vos questions sont dues à un manque de discernement:
questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
réparties éparsement dans le temps, parties comme elles sont venues
avec  toutes les sectes classées et listées disparues au cours des siècles.
Quand elles réapparaissent, elles disparaissent à nouveau avec leurs hérésiarques.
Seule l'Église demeure UNE.


L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
  Et  les multiples autres sont tous trimbalés
   et n'ont aucune valeur académique.


EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1853
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 20:18

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ce n'est qu'un sous-forum religion, si tu veux avec Daniel on va te faire connaitre un vrai forum religion avec débats sur la métaphysique!
pas avec moi,   je ne veux plus   parler  à cet intégriste  fondamentaliste   fanatique   qui voit le saint esprit  partout  !!
Qu'il reste   dans  sa clinique  !!!

paradoxalement ! tu n'es pas sain d'esprit  pour me mettre dans ignorer , t'es faible d'esprit en montrant ta faiblesse à mon encontre ,  comme quoi c'est ce que tu démontres qui tu es reellement face à moi = un peureux qui n'arrive pas à ce maitriser mentalement et psychiquement   face à moi , de peur de sombrer dans la folie , si t'étais sain d'esprit tu me résisterais , !!!CQFD
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par zarathustra Lun 5 Juin 2023 - 20:25

EnfantdeDieu a écrit:Complément:   -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
4--évangile Jean 3 : 16-18 ''Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé.''

--intro : Dans les premiers versets de ce chapitre, Nicodème est orfèvre en vérité (verset  2) 
          et le voici invité à « faire la vérité » (verset 21) ;
            il venait de nuit (verset  2) et on lui demande de venir à la lumière (verset  21) ; 
             il croyait se trouver face à un docteur (verset  2) 
               et il rencontre la lumière du monde (verset 19) ;
              il croyait que Dieu était ''avec'' Jésus (verset 2) 
                 et il découvre qu'Il est ''en'' Jésus (verset 21)
                Il attendait, enfin, un ''Fils de l'homme'' qui, de l'extérieur 
                     et en grande pompe, jugerait le monde )verset 13) ;
                      or il est renvoyé au jugement qu'il forgera dans le secret de son cœur.
                        C'est dans cet isolement où l'on est amené à accepter ou à refuser
                          l'interpellation du ''Fils de Dieu'' (verset  18) adressée à chacun.
               Le jugement n'est donc pas un événement extérieur qui arrangerait bien des choses ; 
                 il est préalablement laissé à l'approchement  volontaire de la conscience de chacun;
                  Dieu l'y pousse, l'y amène...
                     et là, il attend ma réponse, mieux: il l'assiste en nous invitant à le prier pour se faire... 
                       Jésus a le désir de  rendre chacun à sa vérité 
                        et au désir d'être éclairé  et aussi d'éclairer le monde.
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, 
                                                                                       -Lecture à partir de 2'50'':


     afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, 
      mais obtienne la vie éternelle
       Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde,
        mais pour que, par lui, le monde soit sauvé
         Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; 
          celui qui ne croit pas est déjà jugé
           du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.  »


Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Lun 5 Juin 2023 - 21:01

zarathustra a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:Complément:   -que nous méditions hier à la fête de la Sainte Trinité-
4--évangile Jean 3 : 16-18 ''Dieu a envoyé son Fils, pour que, par lui, le monde soit sauvé.''

--intro : Dans les premiers versets de ce chapitre, Nicodème est orfèvre en vérité (verset  2) 
          et le voici invité à « faire la vérité » (verset 21) ;
            il venait de nuit (verset  2) et on lui demande de venir à la lumière (verset  21) ; 
             il croyait se trouver face à un docteur (verset  2) 
               et il rencontre la lumière du monde (verset 19) ;
              il croyait que Dieu était ''avec'' Jésus (verset 2) 
                 et il découvre qu'Il est ''en'' Jésus (verset 21)
                Il attendait, enfin, un ''Fils de l'homme'' qui, de l'extérieur 
                     et en grande pompe, jugerait le monde )verset 13) ;
                      or il est renvoyé au jugement qu'il forgera dans le secret de son cœur.
                        C'est dans cet isolement où l'on est amené à accepter ou à refuser
                          l'interpellation du ''Fils de Dieu'' (verset  18) adressée à chacun.
               Le jugement n'est donc pas un événement extérieur qui arrangerait bien des choses ; 
                 il est préalablement laissé à l'approchement  volontaire de la conscience de chacun;
                  Dieu l'y pousse, l'y amène...
                     et là, il attend ma réponse, mieux: il l'assiste en nous invitant à le prier pour se faire... 
                       Jésus a le désir de  rendre chacun à sa vérité 
                        et au désir d'être éclairé  et aussi d'éclairer le monde.
« Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, 
                                                                                       -Lecture à partir de 2'50'':


     afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, 
      mais obtienne la vie éternelle
       Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde,
        mais pour que, par lui, le monde soit sauvé
         Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; 
          celui qui ne croit pas est déjà jugé
           du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.  »


Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?
t'es pas saoule  , à force d'écrire aux autres , si on a bu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Lun 5 Juin 2023 - 22:56

"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
  qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.
Normal, c'est un problème de chronologie , puisque  l'église  et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient  avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras  prouver par des preuves  contemporaines  que le doctrine existait   avant  ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers  de documents  dont tu  fais mention cela  devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves   ?

Vos questions sont dues à un manque de discernement:
des questions  dont tu refuses de répondre avec précision,   tu te défiles  !!tout le problème  est  là!! Tu  affirmes  que la doctrine existait   avant   les sectes, sans pouvoir le prouver!!!

questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
réparties éparsement dans le temps, parties comme elles sont venues
avec  toutes les sectes classées et listées disparues au cours des siècles.
Quand elles réapparaissent, elles disparaissent à nouveau avec leurs hérésiarques.
Seule l'Église demeure UNE.
tu te défiles, encore et toujours!!
Il te suffit pourtant de  me fournir  le compte  rendu  (le crédo  ), d'un des conciles  après  33!!
Je ne vois toujours rien,  je te le demande !!!  tu te défiles !!!! affraid  affraid pourquoi  



L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
  Et  les multiples autres sont tous trimbalés
   et n'ont aucune valeur académique.
il te suffit  de  m'apporter  la preuve  concrète et  contemporaine , il ,de fait  pas conclure sans preuve il faut le prouver   mon cher enfant de D !!!

J'attends  donc ta preuve !!le souligné  est trop simpliste!!il faut le prouver  !!
Je rappelle  au passage  que les évangiles  et les actes  ont été  composés  entre  2 et 4 générations  après   les faits  imaginés !!!

a moins  bien sûr  que tu m'apportes  la source, la preuve  que je te demande depuis  de nombreux messages !!
 j'attends  donc ta réponse, et ta source  contemporaine !!
je ne vois  rien, en dehors  d'une déclaration de foi, pour l'ECR !!!

sans  cela ce ne sont que des mots creux de ta part, une  simple déclaration de foi !! Désolé de te le dire !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Frère Barnabé Mar 6 Juin 2023 - 0:08

dany26 a écrit:
"EnfantdeDieu" a dit
Ces sectes n'ont jamais eu de lien avec l'Église, groupes déclassés avec toutes leurs hérésies
  qui n'ont jamais été mélangées avec la saine doctrine.
POINT FINAL.
Normal, c'est un problème de chronologie , puisque  l'église  et la doctrine n'étaient pas encore définies!! je te dis que les sectes existaient  avant l'orthodoxie !!et tant que tu ne pourras  prouver par des preuves  contemporaines  que le doctrine existait   avant  ces sectes, cela prouveras ce que j'essaye de t'expliquer , et que tu refuses d'admettre !!Avec les milliers  de documents  dont tu  fais mention cela  devrait être facile à ,prouver !!J'attends donc tes preuves   ?

Vos questions sont dues à un manque de discernement:
des questions  dont tu refuses de répondre avec précision,   tu te défiles  !!tout le problème  est  là!! Tu  affirmes  que la doctrine existait   avant   les sectes, sans pouvoir le prouver!!!

questions toutes mélangées qui n'ont rien en commun sinon qu'elles ne sont que sans rapport entre elles,
réparties éparsement dans le temps, parties comme elles sont venues
avec  toutes les sectes classées et listées disparues au cours des siècles.
Quand elles réapparaissent, elles disparaissent à nouveau avec leurs hérésiarques.
Seule l'Église demeure UNE.
tu te défiles, encore et toujours!!
Il te suffit pourtant de  me fournir  le compte  rendu  (le crédo  ), d'un des conciles  après  33!!
Je ne vois toujours rien,  je te le demande !!!  tu te défiles !!!! affraid  affraid pourquoi  



L'enseignement est MAGISTRAL: POINT FINAL.
  Et  les multiples autres sont tous trimbalés
   et n'ont aucune valeur académique.
il te suffit  de  m'apporter  la preuve  concrète et  contemporaine , il ,de fait  pas conclure  sans preuve   il faut le prouver   mon cher enfant de D !!!

J'attends  donc ta preuve !!le souligné  est trop simpliste!!il faut le prouver  !!
Je rappelle  au passage  que les évangiles  et les actes  ont été  composés  entre  2 et 4 générations  après   les faits  imaginés !!!

a moins  bien sûr  que tu m'apportes  la source, la preuve  que je te demande depuis  de nombreux messages !!
 j'attends  donc ta réponse, et ta source  contemporaine !!
je ne vois  rien,  en dehors  d'une déclaration de foi, pour l'ECR !!!

sans  cela ce ne sont que des mots creux de ta part, une  simple déclaration de foi !! Désolé  de te le dire !!

 
quand les réponses ne te conviennent pas tu deviens hystérique , et d'autres que tu veux fuir pour fou !t'as vraiment  un problème mental !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 8:34



A enfant de dieu :

Maintenant il te suffit de me dire où était l'orthodoxie chrétienne des 4 premiers siècles , et de me fournir un compte rendu des premiers conciles avant le concile de Nicée !!D'autant plus qu'avec ce que tu oses dire "historiquement là dès les débuts, avec preuves à l'appui dans des centaines de milliers de documents" se devrait etre facile pour toi de trouver un document contemporain datant des 4 premiers siècles avant 325 !!
j'attends donc !!!Merci d'avance !!

et j'attends toujours!!malgrès les milliers de documents d'après enfants de dieu !!
Je rappelle en plus qu'étrangement tous les papes d'après l'ECR jusqu'au concile de Nicée ont été d'après la tradition des martyrs, que ce n'est pas un pape , ou un religieux qui a déclenché le premier, concile dit œcuménique mais un empereur romain, Constantin , qui de plus s'est fait baptiser sur son lit de mort par Eusèbe de Nicodémie .

Amicalement
j'attends avec impatience un compte rendu contemporains des premiers fameux conciles !!
Mais bon !!l
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par dany26 Mar 6 Juin 2023 - 8:36

zarathustra a écrit:

Vous écrivez en diagonal? Vous avez bu?
pas beaucoup d'arguments en définitive!!
enfant de dieu  fait comme toi, il répond   par des  passages de la bible, comme  avec un puzzle, (Voir les numéros de versets , c'est assez révélateur )


c'est  une technique bien connue , et c'est comme cela que l'on reconnait des intégristes fondamentalistes !!
Ils brandissent   un  seul livre en le triturant et osent  dire  "c'est écrit  .......c'est donc vrai"

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8217
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi m'a tu abandonné ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi m'a tu abandonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum