Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'origine du Mal

+3
zarathustra
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

L'origine du Mal - Page 5 Empty Re: L'origine du Mal

Message par zarathustra Mar Mai 23, 2023 1:54 pm

dany26 a écrit:
Pour te montrer  l’intelligence  de  ces prédicateurs  !!! certains  ont  osé dire   que les tremblements de terre  étaient causé   par les humains   qui copulaient  en même  temps !!Cela faisait  trembler  la terre!!

amicalement    

Je l'ai dit ? Tu réponds à moi ou à eux? Tu veux pas rester dans le sujet. Pourquoi tu me parles de gens qui copulent et qui font vibrer la plaque tectonique ?

zarathustra
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frère Barnabé Mar Mai 23, 2023 2:18 pm

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
Pour te montrer  l’intelligence  de  ces prédicateurs  !!! certains  ont  osé dire   que les tremblements de terre  étaient causé   par les humains   qui copulaient  en même  temps !!Cela faisait  trembler  la terre!!

amicalement    

Je l'ai dit ? Tu réponds à moi ou à eux? Tu veux pas rester dans le sujet. Pourquoi tu me parles de gens qui copulent et qui font vibrer la plaque tectonique ?

sont ils des  apostats ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mar Mai 23, 2023 2:28 pm

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement    

Qu'est ce que j'en sais. Tu dois le savoir non? Moi, Dieu merci, j'ai pas le SE avec moi

zarathustra
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mar Mai 23, 2023 2:30 pm

dany26 a écrit:
Quand  un lion par exemple  tuer  un homme,  c'est mal , en quoi l'homme est fautif de  l'agression  de cet animal  féroce , et dangereux ?

De nos jours on est plus souvent tué par les accident de la route à cause de Palmades que par des Lions.

Et le gars qui va se balader là ou il y a des lions ou se baigner là ou il y a des requins cherche un peu les emmerdes vous ne croyez pas ? La connerie est un pêché mon cher Dan !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar Mai 23, 2023 2:35 pm

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement    

Qu'est ce que j'en sais. Tu dois le savoir non? Moi, Dieu merci, j'ai pas le SE avec moi

ton coran devrait  le dire !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar Mai 23, 2023 3:14 pm

zarathustra a écrit:

mais ce n'est pas possible je te parle des arguments utilisés par certains Imams pour expliquer les tremblement de terre !!
Car il est impossible d'expliquer le mal , dont l'homme ne peut être la cause !!C'est pourtant simple à comprendre

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar Mai 23, 2023 3:18 pm

Monsieur Trololo a écrit:

De nos jours on est plus souvent tué par les accident de la route à cause de Palmades que par des Lions.

Et le gars qui va se balader là ou il y a des lions ou se baigner là ou il y a des requins cherche un peu les emmerdes vous ne croyez pas ? La connerie est un pêché mon cher Dan !
mais ce n'est pas possible de répondre de telles conneries (excuse moi )affraid affraid hystérique hystérique , le problème n'est pas le nombre d'accidents mais le fait qu'il y a des maux (nombreux ), dont l'homme n'est pas la cause !!
C'est tout , si tu n'es pas capable de le comprendre passe ton chemin, et continues à croire !!
Ras le bol de ces réponses à la c.......

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mar Mai 23, 2023 3:19 pm

L'homme a le devoir de se protéger contre le mal dont il n'est pas la cause, notre seigneur Jésus-Christ est venu porter ce message. Il a guéri des gens par son savoir, savoir que nous avons nous aussi à présent avec la médecine moderne !

Et  c'est idem pour les tremblement de Terre on connait les zones où ils ont lieu on peut construire des batiments anti-sismique.

Dieu a puni Erdogan de ne pas avoir construit des batiments aux normes anti-sismiques !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar Mai 23, 2023 3:28 pm

Monsieur Trololo a écrit:L'homme a le devoir de se protéger contre le mal dont il n'est pas la cause, notre seigneur Jésus-Christ est venu porter ce message. Il a guéri des gens par son savoir, savoir que nous avons nous aussi à présent avec la médecine moderne !

Et  c'est idem pour les tremblement de Terre on connait les zones où ils ont lieu on peut construire des batiments anti-sismique.

Dieu a puni Erdogan de ne pas avoir construit des batiments aux normes anti-sismiques !
en plus certains  séismes  et secousses sismique  sont provoqué par l'homme  , que ce soit pour des essaies militaires ou extractions par forage des sols !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Mer Mai 24, 2023 2:26 am

"Monsieur Trololo" a dit L'homme a le devoir de se protéger contre le mal dont il n'est pas la cause, notre seigneur Jésus-Christ est venu porter ce message. Il a guéri des gens par son savoir, savoir que nous avons nous aussi à présent avec la médecine moderne !
mais ce n'est pas possible de dévier de cette façon!!Ce n'est pas le sujet, le sujet est "
qui est à l'origine du mal qui fait souffrir tant d'humain, quand ce mal n'a aucne origine humaine !!!
tu te défiles!!Le plus terrible c'est que sans le dire tu reconnais son existence !!
Pourquoi dieu si il existe, si il est parfait, et si il aime tant les hommes, a t'il crée le mal dont souffre tant d'etre humains!!
désolé mais quand je vois un enfants anormal à la naissance je doute sérieusement de dieu !!

et alors la seules solution était de créer des sols fixes , puisque tout est possible pour dieu !!

affraid affraid affraid et tu trouves normal en plus que pour la faute d'un seul homme on punisse des millions d'autres !!!
Même la bible dit qu'il ne faut pas le faire !!
Cette attitude est un crime contre l'humanité!!! J'appelle donc dieu au tribunal du monde pour crime contre l'humanité, d'autant plus qu'il est créateur de toutes choses !!
Dieu doit etre responsable de ses actes ignobles
amicalement

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 4:33 am

Monsieur Trololo a écrit:L'homme a le devoir de se protéger contre le mal dont il n'est pas la cause, notre seigneur Jésus-Christ est venu porter ce message. Il a guéri des gens par son savoir, savoir que nous avons nous aussi à présent avec la médecine moderne !

Dieu a puni Erdogan? Dieu a puni les chrétiens français avec des francs maçons. De sacré maçons ! Mdr ils vous ont ruiné!

Tu as tout faux. Le mal sur terre a des causes, des conséquences et des buts. Comprend le Coran.
Dieu a créé des objets  qui peuvent se révéler du bien ou du mal. Ces objets sont des miroirs. On les voit selon ce qu'on est. Ces objets se révèlent suite aux actions humaines qu'elles soient matérielles ou du domaine métaphysique.

Un tremblement de terre est soit un bien soit un mal. Si tu vas secourir un homme dans les décombres c'est un bien. Si celui qui est sous les décombres patiente pour Dieu ça sera un bien et il réussit l'épreuve.

Le mal et le bien éprouvent l'âme.

Dernière édition par zarathustra le Mer Mai 24, 2023 4:36 am, édité 1 fois

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 4:36 am

zarathustra a écrit:

Dieu a puni Erdogan? Dieu a puni les chrétiens français avec des francs maçons. De sacré maçons ! Mdr ils vous ont ruiné!

Tu as tout faux. Le mal sur terre a des causes, des conséquences et des buts. Comprend le Coran.
Dieu a créé des objets  qui peuvent se révéler du bien ou du mal. Ces objets sont des miroirs. On les voit selon ce qu'on est. Ces objets se révèlent suite aux actions humaines qu'elles soient matérielles ou du domaine métaphysique.

Un tremblement de terre est soit un bien soit un mal. Si tu vas secourir un homme dans les décombres c'est un bien. Si celui qui est sous les décombres patiente pour Dieu ça sera un bien et il réussit l'épreuve.
Dieu n'aime pas la taqiya dans la Thora et la Bible  et le déclare ouvertement !la taqyia c'est §atan !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 4:39 am

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit L'homme a le devoir de se protéger contre le mal dont il n'est pas la cause, notre seigneur Jésus-Christ est venu porter ce message. Il a guéri des gens par son savoir, savoir que nous avons nous aussi à présent avec la médecine moderne !
mais ce n'est pas possible   de dévier de cette  façon!!Ce n'est pas le sujet, le sujet est "
qui est à l'origine  du mal qui fait  souffrir  tant d'humain,  quand  ce mal n'a aucne origine  humaine !!!
tu te défiles!!Le plus terrible  c'est que sans le dire  tu reconnais  son existence !!
Pourquoi  dieu  si il existe, si il est parfait, et si il aime tant   les hommes, a t'il  crée  le mal  dont souffre tant d'etre humains!!
désolé  mais  quand je vois  un enfants anormal à la naissance  je doute sérieusement de  dieu !!

et alors  la seules solution était  de  créer  des sols  fixes , puisque  tout est possible   pour dieu !!

affraid affraid affraid et tu trouves  normal  en plus  que  pour la faute  d'un seul homme on punisse  des millions  d'autres !!!
Même  la bible  dit qu'il ne faut  pas le faire !!
Cette attitude  est un crime  contre l'humanité!!!  J'appelle donc  dieu  au tribunal  du  monde  pour crime contre l'humanité, d'autant  plus qu'il est  créateur de  toutes  choses !!
Dieu doit etre responsable de  ses actes ignobles
amicalement

amicalement

T'es vraiment autiste. Si les sols étaient fixes, il n'y aurait pas d'épreuves. Si il y avait pas de buts dans un stade, il y aurait pas de coupe du monde de foot.
Si pas de piscine, pas de compétition de natation.

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 4:41 am

Frère Barnabé a écrit:
Dieu n'aime pas la taqiya dans la Thora et la Bible  et le déclare ouvertement !la taqyia c'est §atan !

Que vient faire la taqiya dans la discussion ? Waow le niveau !!!?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 4:44 am

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Que vient faire la taqiya dans la discussion ? Waow le niveau !!!?
là taqyia c'est d'avoir peur de Dieu , et non pas le craindre(l'Aimer) !!!
par ailleurs vous ne l'aimez pas !!!
ce n'est pas un Père chez vous !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer Mai 24, 2023 7:30 am

dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible   de dévier de cette  façon!!

Mais si c'est possible ! lool

Pourquoi  dieu  si il existe, si il est parfait, et si il aime tant   les hommes, a t'il  crée  le mal  dont souffre tant d'etre humains!!
désolé  mais  quand je vois  un enfants anormal à la naissance  je doute sérieusement de  dieu !!

Mais qui a dit que Dieu n'aimait pas aussi le reste de sa création, les animaux, les plantes, les bactéries, les virus, la terre, la mer, les volcans,  les planètes les étoiles ?

Des fois il doit faire des arbitrages, relisez la fin du Livre de Job.

Et puis n'a t-il pas crée l'homme à son image ? L'homme doit savoir se démerder sans l'aide de Dieu !

et alors  la seules solution était  de  créer  des sols  fixes , puisque  tout est possible   pour dieu !!

Dieu à donné à l'homme l'intelligence pour ne pas construire dans les zones de tremblement de terre, ou alors de construire des batiments anti-sismiques. C'est l'homme qui a fauté par bêtise ou cupidité de certains !

affraid affraid affraid et tu trouves  normal  en plus  que  pour la faute  d'un seul homme on punisse  des millions  d'autres !!!

Bin ils ont voté pour lui il me semble non ? Donc sa faute (a Erdogan) leur est retombé dessus !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer Mai 24, 2023 7:44 am

Mais qui a dit que Dieu n'aimait pas aussi le reste de sa création, les animaux, les plantes, les bactéries, les virus, la terre, la mer, les volcans, les planètes les étoiles ?

Il y a mis de l'effort et dans le livre de Job, il est clair qu'il n'est pas peu fier de la complexité de la création. A tel point qu'il semble y avoir délaissé le monde des hommes.

Pourtant il créer l'homme à son image et lui donne primauté sur le reste du vivant.

Donc il n'y a pas "d'abritage".

C'était qu'il était dans une pulsion épiméthéenne.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 8:08 am

Revanchisti a écrit:
C'était qu'il était dans une pulsion épiméthéenne.

sciences et connaissances  que Dieu nous donne!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 9:12 am

Frère Barnabé a écrit:

Ton prêtre c'est ton père? Tu me diras avec toute l'histoire de pédophilie qu'il y a dans l'église je comprends pourquoi le prêtre vous l'appelez mon père.

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 9:29 am

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Ton prêtre c'est ton père? Tu me diras avec toute l'histoire de pédophilie qu'il y a dans l'église je comprends pourquoi le prêtre vous l'appelez mon père.
 non en mon ame et conscience  , un prètre est comme toi  un commun des mortel !
nous avons aussi les frères , les sœurs   !!!
L'origine du Mal - Page 5 Frere-paul-adrien
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 10:10 am

Frère Barnabé a écrit:
 nous avons aussi les frères , les sœurs   !!!

Je sais d'un même père!

zarathustra
Sage
Sage

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 10:11 am

Frère Barnabé a écrit: un prètre est comme toi  !

Il est pas comme moi. Il est comme toi. cours

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 10:44 am

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit: un prètre est comme toi   !

t'es un imam me semble t'il , donc t'es semblable à lui aussi ,et non pas à moi! L'origine du Mal - Page 5 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Mer Mai 24, 2023 10:50 am

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:

t'es un imam me semble t'il , donc t'es semblable à lui aussi ,et non pas à moi! L'origine du Mal - Page 5 518364

Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans votre bouteille, mais c'est impressionnant comme ça déglingue le cerveau!
Je suis pas imam. Il faut que je fasse quoi pour me croire? Je poste une vidéo de moi?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mer Mai 24, 2023 11:14 am

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:

Je ne sais pas qu'est ce qu'il y a dans votre bouteille, mais c'est impressionnant comme ça déglingue le cerveau!
Je suis pas imam. Il faut que je fasse quoi pour me croire? Je poste une vidéo de moi?
si tu ne l'ai pas temps mieux  , mais il y a la majorité de tes vidéos qui sont des imams et de leurs propagandes !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant