L'origine du Mal
+3
zarathustra
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
7 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: L'origine du Mal
Ne me prend pas pour un con Dany.
En suivant l'enseignement du Christ nous avons fini par construire la civilisation chrétienne qui nous a permis le développement de la science qui nous permet aujourd'hui de nous protéger contre la plupart des catastrophes naturelles (en tout cas de les prévoir).
Donc portion de mal extérieur à nous même va en se réduisant au fur età mesure que le royaume du Christ s'étend !
En suivant l'enseignement du Christ nous avons fini par construire la civilisation chrétienne qui nous a permis le développement de la science qui nous permet aujourd'hui de nous protéger contre la plupart des catastrophes naturelles (en tout cas de les prévoir).
Donc portion de mal extérieur à nous même va en se réduisant au fur età mesure que le royaume du Christ s'étend !
Monsieur Trololo- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
tu dévies, l'origine du mal n'a rien à voir avec le civilisation chrétienne, il existe depuis que l'homme existe !!!Il n'est pas question de te prendre pour un ........, mais juste d'essayer de te faire réfléchir , par toi même !!Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
désolé!!Je sais que c'est dur pour certains mais c'est logique !!
le problème n'est pas d'essayer de limiter les effets du mal, le problème est de savoir comment le mal peut exister avec un dieu qui se dit omnitout , et qui aime tous et tant les hommes .
comme je te le dis les théologiens ont essayé de trouver une astuce (qui n'est pas dans la bible ), à savoir le libre arbitre, pour venir au secours de dieu et de ces vieux livres, mais ils n'ont pas pu expliquer le mal dont l'homme (pour la xeme fois ) ne peut être la cause !!!
Donc le constat est simple , que tu le veuilles ou non, "le mal existe (je parle de celui où l'homme n'est pas impliqué ), donc le fait que dieu qui aime tant les hommes l'ait laissé faire, est une abhération de l'eprit de la logique et de la raison !!!
Je sais je sais les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme (il ne faut surtout pas réfléchir si l'on veut croire), mais les faits sont là!!!
et comme je te le disais déjà c'est ce constat insoluble , qui a permis aux fameux satanistes d'imaginer une autre religion, comme les monothéistes avec ce fameux dieu unique .
Le fameux dualisme , bien mal, dieu diable, enfer paradis, ténèbre lumière , etc etc
amicalement
dany26- Sage
tu profites de ce monde , qui n'a rien avoir avec le monde de la jungle , de la barbarie , Grace à Dieu par Jésus tu connais la Fraternité , sans Lui la barbarie continuerai toujours et que tu trouverais cela normale , L'ONU les droits de l'hommes n'existeraient pas , et donc nous 'a civilisé !je pense même que tu serais fini dans une arène en spectateur ou face à des gladiateurs ou des lions ,ou t'aurais des esclaves que tu maltraiterais qui ne serais pas comme tu voudrais (dont moi) !!!dany26 a écrit:tu dévies, l'origine du mal n'a rien à voir avec le civilisation chrétienne, il existe depuis que l'homme existe !!!Il n'est pas question de te prendre pour un ........, mais juste d'essayer de te faire réfléchir , par toi même !!Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
désolé!!Je sais que c'est dur pour certains mais c'est logique !!
le problème n'est pas d'essayer de limiter les effets du mal, le problème est de savoir comment le mal peut exister avec un dieu qui se dit omnitout , et qui aime tous et tant les hommes .
comme je te le dis les théologiens ont essayé de trouver une astuce (qui n'est pas dans la bible ), à savoir le libre arbitre, pour venir au secours de dieu et de ces vieux livres, mais ils n'ont pas pu expliquer le mal dont l'homme (pour la xeme fois ) ne peut être la cause !!!
Donc le constat est simple , que tu le veuilles ou non, "le mal existe (je parle de celui où l'homme n'est pas impliqué ), donc le fait que dieu qui aime tant les hommes l'ait laissé faire, est une abhération de l'eprit de la logique et de la raison !!!
Je sais je sais les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme (il ne faut surtout pas réfléchir si l'on veut croire), mais les faits sont là!!!
et comme je te le disais déjà c'est ce constat insoluble , qui a permis aux fameux satanistes d'imaginer une autre religion, comme les monothéistes avec ce fameux dieu unique .
Le fameux dualisme , bien mal, dieu diable, enfer paradis, ténèbre lumière , etc etc
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Paradoxe d’Épicure sur le mal et dieu
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d’où vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
il est de fait impossible d'expliquer le mal par la logique , sans détruire la notion même de dieu !!
Ou bien Dieu veut éliminer le mal et ne le peut ; ou il le peut et ne le veut pas , ou il ne le veut ni ne le peut , ou il le veut et le peut. S'il le veut et ne le peut , il est impuissant , ce qui ne convient pas à Dieu ; s'il le peut et ne le veut , il est méchant , ce qui est étranger à Dieu. S'il ne le peut ni ne le veut , il est à la fois impuissant et méchant, il n'est donc pas Dieu. S'il le veut et le peut , ce qui convient seul à Dieu , d’où vient donc le mal , ou pourquoi Dieu ne le supprime-t-il pas ? "
il est de fait impossible d'expliquer le mal par la logique , sans détruire la notion même de dieu !!
dany26- Sage
bin tu mangerais tes semblables , tu tuerais , violerais , pratiquerais l'inceste et autre gratuitement sans être puni , !!dany26 a écrit:Paradoxe d’Épicure sur le mal et dieu
bref comme les animaux dans la nature qui ne sont pas à connaissance du mal et du bien , car vivent par l'instant !!!
Frère Barnabé- Vénérable
je confirme la théorie d'Epicure!!
A moins bien sûr que d'autre puisque expliquer comment dieu a t'il pu créer, ou laisser s'implanter le mal !!
Amicalement
A moins bien sûr que d'autre puisque expliquer comment dieu a t'il pu créer, ou laisser s'implanter le mal !!
Amicalement
dany26- Sage
On vous a déjà répondu, ça vient du libre arbitre. Dieu à choisi de laisser une place au libre arbitre dans sa création, ce qui implique des choix bons ou mauvais !
mais ce n'est pas possible tu ne sais toujours pas lireMonsieur Trololo a écrit:On vous a déjà répondu, ça vient du libre arbitre. Dieu à choisi de laisser une place au libre arbitre dans sa création, ce qui implique des choix bons ou mauvais !
je t'ai parlé du mal dont l'homme en aucun cas ne peut etre la cause, les catastrophes naturelles comme les tremblement de terre et les tsunami, etc , les maladies, les microbes, les animaux et plantes dangereuses pour l'homme, les climats extrèmes aux pôles par exemple , les enfants qui naissent handicapés etc etc
Donc comment explique tu ces maux horribles qui font tant souffrir les humains !!Ne me dis pas que c'est l'homme qui a rendu certaines animaux et plantes dangereux !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 24 Juil 2023 - 12:17, édité 1 fois
dany26- Sage
Qui a dit que le libre arbitre ne s'appliquait qu'a l'homme et pas au reste ?
"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
On se demande à quoi servaient les bucher de l'inquisition ? pas seulement pour les ju.ifs et les faiseuses d'ange!
André de Montalembert- Vénérable
les ju.ifs aux buchés , tu l'a détient où cette info???Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
On se demande à quoi servaient les bucher de l'inquisition ? pas seulement pour les ju.ifs et les faiseuses d'ange!
( A Blois, le 26 mai 1171, 32 ju.ifs, hommes, femmes et enfants, furent brûlés vifs sur ordre du comte Thibaut V. Ces ju.ifs étaient accusés, sans la moindre preuve, d’avoir assassiné un enfant ...)
Frère Barnabé- Vénérable
Galilée est resté chrétien à vie ,même après son procès !Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
Frère Barnabé- Vénérable
la majorité des causes vient d'eux (les tordus d'esprit dont tu fais partie aussi )!dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne sais toujours pas lireMonsieur Trololo a écrit:On vous a déjà répondu, ça vient du libre arbitre. Dieu à choisi de laisser une place au libre arbitre dans sa création, ce qui implique des choix bons ou mauvais !
je t'ai parlé du mal dont l'homme en aucun cas ne peut etre la cause,
Frère Barnabé- Vénérable
c'est quoi le mal , dany ????dany26 a écrit:je confirme la théorie d'Epicure!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci de suivre le sujet!!!Monsieur Trololo a écrit:Qui a dit que le libre arbitre ne s'appliquait qu'a l'homme et pas au reste ?
De quel reste fais tu mention ?
Le libre arbitre ne peut etre assumé que par une intelligence humaine qui s'assume!!!
Face au mal dont dieu ne peut etre que la cause (et oui il est créateur de toutes choses ) , les exégètes ont essayé de trouver une parade à savoir le libre arbitre de l'homme (qui n'est même pas mentionné dans la bible ), pour essayer de dédouaner dieu, du mal dont l'homme est la cause !!
Mais cette astuce pour la xeme fois ne peut en aucun cas expliquer le mal , dont l'homme ne peut être la cause, je t'ai donné des exemples précis !!!
Je vois que tu fais ce que tous les crédules font,, face à ces impossibilités, tu essayes par l’interprétation ,ou des méthodes bien connues de venir au secours de dieu !!
Mais en dehors de noyer le sujet, il n'y a strictement aucune réponse rationnelle , désolé de te le dire .
la notion de mal , détruit de fait la notion, prouve et démontre le mythe de dieu, !!
déjà expliqué avec la démonstration d’Épicure
amicalement
dany26- Sage
Cher Dany vous n'entendez rien à la religion le but du jeu est d'arriver à faire coller des choses qui ne semblent pas coller de prime abord. Mais en réfléchissant on trouve des solutions.
Le Mal n'apparait comme mal uniquement qu'a partir du moment les hommes acquiert la connaissance entre le bien et le mal.
On peut parfaitement considérer les maladies comme des ruptures dans les équilibres naturels.
Le Mal n'apparait comme mal uniquement qu'a partir du moment les hommes acquiert la connaissance entre le bien et le mal.
On peut parfaitement considérer les maladies comme des ruptures dans les équilibres naturels.
zarathustra a écrit:
pourquoi , vous n'arrivez pas à vous faire aimer , mais voudraient nous posséder ????
Frère Barnabé- Vénérable
Mais ce n'est pas possible c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer depuis des mois !!"Monsieur Trololo"
Cher Dany vous n'entendez rien à la religion le but du jeu est d'arriver à faire coller des choses qui ne semblent pas coller de prime abord. Mais en réfléchissant on trouve des solutions.
Le crédule qui a besoin de croire et de merveilleux pour se rassurer
Croit qu'un dieu (ou autre) existe , et que certains livres sont d'origine divine
Tous ces livres sont des livres anciens écrits par des humains donc plein d'erreurs
Mais le crédule refusent de voir les erreurs (logique puisque pour lui l'origine est divine )
Donc devant des énormités que l'on peut constater quand on lit ces textes "normalement "et que 'l'on croit simplement à son origine divine , le crédule refuse de les voir et de les admettre, et de fait les interprete, avec diverses methodes imaginées par les théologiens (Allégorie , gématrie, numérologie, etc etc ), et de fait vient au secours de ces vieux textes !
raison pour laquelle je dis que ces vieux textes si l'on a besoin d'etre crédule (de merveilleux ), sont de fabuleux révélateur psy !!
Là encore cela fait des dizaines de fois que j'essaye de vous l'expliquer !!
et de plus c'est simple à prouver et à démontrer
Vous allez encore me demander !!Comment ?
La règle est simple : quand un passage est ridicule , ou ne veut rien dire (exemple parmi de nombreux luc 17-6!!) , il faut vite l’interpréter pour venir au secours de dieu !!
Et surtout , suivant les obédiences(ou les sensibilités ) les interprétations sont totalement différents . Je peux vous en faire la démonstration là aussi
mais ce n'est pas possible , déjà répondu là aussi 1000 fois , Sauf quand le mal ne peut en aucun cas etre causé par l'homme!!Sais tu lire au moins?Le Mal n'apparait comme mal uniquement qu'a partir du moment les hommes acquiert la connaissance entre le bien et le mal.
Quand un lion par exemple tuer un homme, c'est mal , en quoi l'homme est fautif de l'agression de cet animal féroce , et dangereux ?
donc je confirme tu interprètes pour venir au secours de dieu, mais tu ne règles pas le problème des animaux et plantes dangereuses, des climats excessifs , des tremblements de terre, des tsunamis , etc etc !!!!!!On peut parfaitement considérer les maladies comme des ruptures dans les équilibres naturels.
Donc que tu le veuilles ou non le mal existe !!!Désolé de te l'apprendre !!
Qui est à l'origine du mal, dans la mesure où dieu d'après les chrétiens est créateur de toutes choses ?
Quel est ce dieu d'amour qui aime tous les hommes, et crée , ou laisse exister le mal pour les faire souffrir ?
Désolé mon cher Trololo la réponse est insoluble , tous les théologiens ont essayé de l'expliquer personne n'y est arrivé !!Si ce n'est pas des phrases alambiquées qui ne veulent strictement rien dire , juste pour noyer le sujet !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 18:06, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Mais ce n'est pas possible c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer depuis des mois !!"Monsieur Trololo"
Le crédule qui a besoin de croire et de merveilleux pour se rassurer
Croit qu'un dieu (ou autre) existe , et que certains livres sont d'origine divine
Tous ces livres sont des livres anciens écrits par des humains donc plein d'erreurs
Mais le crédule refusent de voir les erreurs (logique puisque pour lui l'origine est divine )
Donc devant des énormités que l'on peut constater quand on lit ces textes "normalement "et que 'l'on croit simplement à son origine divine , le crédule refuse de les voir et de les admettre, et de fait les interprete, avec diverses methodes imaginées par les théologiens (Allégorie , gématrie, numérologie, etc etc ), et de fait vient au secours de ces vieux textes !
raison pour laquelle je dis que ces vieux textes si l'on a besoin d'etre crédule (de merveilleux ), sont de fabuleux révélateur psy !!
Là encore cela fait des dizaines de fois que j'essaye de vous l'expliquer !!
et de plus c'est simple à prouver et à démontrer
Vous allez encore me demander !!Comment ?
La règle est simple : quand un passage est ridicule , ou ne veut rien dire (exemple parmi de nombreux luc 17-6!!) , il faut vite l’interpréter pour venir au secours de dieu !!
Et surtout , suivant les obédiences(ou les sensibilités ) les interprétations sont totalement différents . Je peux vous en faire la démonstration là aussimais ce n'est pas possible , déjà répondu là aussi 1000 fois , Sauf quand le mal ne peut en aucun cas etre causé par l'homme , sais tu lire au moins?Le Mal n'apparait comme mal uniquement qu'a partir du moment les hommes acquiert la connaissance entre le bien et le mal.donc je confirme tu interprètes pour venir au secours de dieu, mais tu ne règles pas le problème des animaux et plantes dangereuses, des climats excessifs , des tremblements de terre, des tsunamis , etc etc !!!!!!On peut parfaitement considérer les maladies comme des ruptures dans les équilibres naturels.
Donc que tu le veuilles ou non le mal existe !!!Désolé de te l'apprendre !!
Qui est à l'origine du mal, dans la mesure où dieu d'après les chrétiens est créateur de toutes choses ?
Quel est ce dieu d'amour qui aime tous les hommes, et crée , ou laisse exister le mal pour les faire souffrir ?
Désolé mon cher Trololo la réponse est insoluble , tous les théologiens ont essayer de l'expliquer personne n'y est arrivé !!Si ce n'est pas des phrases alambiquées qui ne veulent rien dire , juste pour noyer le sujet !!
PARADOXE !!!pourquoi te ressent tu mal aimé ici ???
Frère Barnabé- Vénérable
super merci , je confirme il ne parle que du mal dont l'homme est la cause !!zarathustra a écrit:
Personne ne mentionne le mal dont l'homme en aucun cas de peut etre la cause !!
Pour te montrer l’intelligence de ces prédicateurs !!! certains ont osé dire que les tremblements de terre étaient causé par les humains qui copulaient en même temps !!Cela faisait trembler la terre!!
reconnais mon cher Zarathustra que dire cela il faut en avoir une sacrée couche !!Désolé de le dire
et le croire !!!C'est pire
amicalement
dany26- Sage
Tout le moins il l'a laisser croire, c'était çà ou la mort par l'inquisition!Frère Barnabé a écrit:Galilée est resté chrétien à vie ,même après son procès !Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
Si je n'avais pas intenté un procès, enfin fait peur d'en intenté un, je serais toujours chrétien dans les statistique car baptisé.
Il ont été obligés de me rayer des listes.
https://www.fnlp.fr/category/actions/debaptisation/
Dédé 2B a écrit:Tout le moins il l'a laisser croire, c'était çà ou la mort par l'inquisition!Frère Barnabé a écrit:Galilée est resté chrétien à vie ,même après son procès !Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
Si je n'avais pas intenté un procès, enfin fait peur d'en intenté un, je serais toujours chrétien dans les statistique car baptisé.
https://www.fnlp.fr/category/actions/debaptisation/
bin non , il était resté ami avant et après le procès avec le pape !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Il avait intéret, tu confirme ce que je t'explique!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout le moins il l'a laisser croire, c'était çà ou la mort par l'inquisition!Frère Barnabé a écrit:Galilée est resté chrétien à vie ,même après son procès !Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
https://www.fnlp.fr/category/actions/debaptisation/bin non , il était resté ami avant et après le procès avec le pape !!!!
Moi si je le rencontre le pape je ferais semblant d'étre copain, j'en penserais pas moins!
la pape était toujours intéressé par les travaux de Galilée avant comme après , et le rendait visite pendant le procès , car l'inquisition était séparé du pouvoir papale , comme la justice séparé du pouvoir politique !!!Dédé 2B a écrit:Il avait intéret, tu confirme ce que je t'explique!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout le moins il l'a laisser croire, c'était çà ou la mort par l'inquisition!Frère Barnabé a écrit:Galilée est resté chrétien à vie ,même après son procès !Dédé 2B a écrit:"Et pourtant elle tournes"Monsieur Trololo a écrit:Ne me prend pas pour un con Dany.
https://www.fnlp.fr/category/actions/debaptisation/bin non , il était resté ami avant et après le procès avec le pape !!!!
Moi si je le rencontre le pape je ferais semblant d'étre copain, j'en penserais pas moins!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 23 Mai 2023 - 20:16, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6