Question vaginale
+3
dany26
Frère Barnabé
zarathustra
7 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Question vaginale
quand tu comprends , tu ne crois plus aux contes pour enfants !!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Il faut croire pour comprendre, et non comprendre pour croire.
exemple
Quand tu vois que le père Noel ne peut plus passer par la cheminée avec des jouets tu as compris
Quand tu vois que les divinités sont nombreuses à avoir été imaginées par les hommes à des périodes différentes, et qu'elle représentent ces périodes, tu as compris .
Quand tu sais qu'il est impossible qu'un corps humain puisse monter au ciel et de plus à la droite de dieu , tu as compris
etc etc
amicalement
je constate que tu te limite à un détail seulement de mon message d'hier à 21h 50!!
As tu au moins consulté mes liens , et mes arguments !!?
je me suis permis de souligné les points que tu ne sembles pas avoir lu,et répondu encore
C'est vrai que tu te contentes de croire, excuse moi
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:
Croyez en l'islam et vous comprendrez qui est Jésus.
et ça continue tu fais exactement ce que je dénonce et qui me révolte, vouloir prouver aux autres que seule sa religions est la bonne !!
contente toi de rester dans ta crédulité, si cela te rassure , mais de grâce évite ce type de démarche dangereuse pour l'humanité !!attention je ne parle pas de l'Islam, mais de tous ces fous qui veulent imposer leur religion !!
Merci d'éviter le fameux "et toi !!!! Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée je ne fais que ..........
pour en revenir au sujet, qui pourrait me donner le nom du génico qui à constaté la virginité de Marie ?
et me dire comment est sorti JC, pour que sa maman reste vierge !!!
Merci d'avance
dans la même essence pour le coran , merci de m'indiquer où est le Bouraq le fameux cheval ailé qui a déplacé Mohamed de la Mecque , à Jérusalem !! Sans faire une halte !!!
Je consomme trop avec ma voiture , je vais essayer de le trouver !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quand tu comprends , tu ne crois plus aux contes pour enfants !!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Il faut croire pour comprendre, et non comprendre pour croire.
exemple
Quand tu vois que le père Noel ne peut plus passer par la cheminée avec des jouets tu as compris
Quand tu vois que les divinités sont nombreuses à avoir été imaginées par les hommes à des périodes différentes, et qu'elle représentent ces périodes, tu as compris .
Quand tu sais qu'il est impossible qu'un corps humain puisse monter au ciel et de plus à la droite de dieu , tu as compris
etc etc
amicalement
je constate que tu te limite à un détail seulement de mon message d'hier à 21h 50!!
As tu au moins consulté mes liens , et mes arguments !!?
je me suis permis de souligné les points que tu ne sembles pas avoir lu,et répondu encore
C'est vrai que tu te contentes de croire, excuse moi
les animaux font ils des contes comme les humain(e)s , enfant dany???
d'où nous parvient cette science , dany ???
Frère Barnabé- Vénérable
C'est quoi cette histoire de Vagin déjà ?
Monsieur Trololo- Vénérable
les musulmans refusent de croire qu'un dieu puissent sortir du vagin d'une femme !!Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi cette histoire de Vagin déjà ?
le sujet à dévié sur la parthénogenèse une autre énormité !!!
Mais par contre ils croient que le Bouraq ce fameux cheval ailé , a pu déplacer Mohamed de la Mecque à Jérusalem !!
C'est une façon de comparer le niveau de la crédulité dans chaque religion !!
amicalement
dany26- Vénérable
concernant le vagin , le in vitro existe maintenant , et l'esprit dans le fœtus n'est pas vierge à partir du 6 ème mois d'une femme vierge ou pas, il forme et forge son propre caractère , bref avant qu'il soit né !dany26 a écrit:les musulmans refusent de croire qu'un dieu puissent sortir du vagin d'une femme !!Monsieur Trololo a écrit:C'est quoi cette histoire de Vagin déjà ?
le sujet à dévié sur la parthénogenèse une autre énormité !!!
Mais par contre ils croient que le Bouraq ce fameux cheval ailé , a pu déplacer Mohamed de la Mecque à Jérusalem !!
C'est une façon de comparer le niveau de la crédulité dans chaque religion !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Concernant le Christ qui est l'incarnation humaine de Dieu il était forcé de sortir du vagin d'une femme sans quoi il ne saurait prétendre être une incarnation humaine de Dieu !
Jésus était un homme de chair qui devient Dieu par sa conduite exemplaire et pour rendre compte au tout puissant.
Jésus était un homme de chair qui devient Dieu par sa conduite exemplaire et pour rendre compte au tout puissant.
c'est ce que refusent de croire les musulmans, de plus ne pas oublier que Marie d'après les catho est restée vierge , malgrès les frères de JC dans les évangiles !!"Monsieur Trololo" a dit Concernant le Christ qui est l'incarnation humaine de Dieu il était forcé de sortir du vagin d'une femme sans quoi il ne saurait prétendre être une incarnation humaine de Dieu !
Ne pas oublier que le terme "le christ" n'est employé que par Paul, et que paul refuse de parle de vierge, mais de "guné " femme, et que sont fameux christ et un gnostique donc sans corps , éthérée donc!!
je ne sais pas c'est encore une autre théorie , on a le choix, fils de dieu, dieu, fils de l'homme, messie , rabbi, prophète ,dieu incarné , Jésus , jésus christ , fils subordonné au père, faisant partie de la trinité , consubstantiel à dieu et au saint esprit , fils de joseph, éon des docettes , maitre de justice , zélote etc etc on a le choixJésus était un homme de chair qui devient Dieu par sa conduite exemplaire et pour rendre compte au tout puissant.
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
je ne sais pas c'est encore une autre théorie , on a le choix, fils de dieu, dieu, fils de l'homme, messie , rabbi, prophète ,dieu incarné , Jésus , jésus christ , fils subordonné au père, faisant partie de la trinité , consubstantiel à dieu et au saint esprit , fils de joseph, éon des docettes , maitre de justice , zélote etc etc on a le choix
comme quoi , il était hors du commun des mortels !
pour preuve Son Esprit n'ai pas oublié , même maintenant !
Frère Barnabé- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
Né du Père selon la divinité, le même est né de la Vierge Marie selon l'humanité
dany26 a écrit:je ne sais pas c'est encore une autre théorie , on a le choix, fils de dieu, dieu, fils de l'homme, messie , rabbi, prophète ,dieu incarné , Jésus , jésus christ , fils subordonné au père, faisant partie de la trinité , consubstantiel à dieu et au saint esprit , fils de joseph, éon des docettes , maitre de justice , zélote etc etc on a le choix
Amicalement
Vous êtes au courant que chacune de ces différentes thèses sur la nature du Christ a mené à ddes schismes et donné naissance à des Eglises différentes.
Ariane
Monophysite
Catholique
Nestorianienne
etc ...
Bien sur si tu m'avais lu , tu aurais vu que je suis le seul a parler des 70 sectes chrétiennes très différentes des 3 premiers siècles, et de nombreux courants, héresies , schismes et sectes chrétiennes qui existentMonsieur Trololo a écrit:
Vous êtes au courant que chacune de ces différentes thèses sur la nature du Christ a mené à ddes schismes et donné naissance à des Eglises différentes.
Ariane
Monophysite
Catholique
Nestorianienne
etc ...
Pour info ce n'est pas Ariane mais l'arianisme d' Arius, qui a amené l'église en gestation à créer la fameuse trinité consubstantielle, et c'est un moine Nestorien qui a influencé Mohamed!!
C'est même un argument béton de la thèse dite mythique, puisque au départ personne n'était au d'accord sur cette histoire, et JC!!! Comme si personne ne l'avait vraiment vu !!!
tu sembles pas bien me connaitre sur ce sujet
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
seulement selon les" catholiques " nuance importante , les protestants refusant la virginité de MarieMonsieur Trololo a écrit:Né du Père selon la divinité, le même est né de la Vierge Marie selon l'humanité
amicalement
dany26- Vénérable
refusaient après la naissance de Jésus , c'est à dire de la chair , et non pas de son esprit qui est resté pur!dany26 a écrit:seulement selon les" catholiques " nuance importante , les protestants refusant la virginité de MarieMonsieur Trololo a écrit:Né du Père selon la divinité, le même est né de la Vierge Marie selon l'humanité
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:seulement selon les" catholiques " nuance importante , les protestants refusant la virginité de MarieMonsieur Trololo a écrit:Né du Père selon la divinité, le même est né de la Vierge Marie selon l'humanité
amicalement
Qu'est-ce que ça change qu'elle ne soit pas Vierge Marie ?
La filiation de Jésus avec Dieu est uniquement spirituelle pas charnelle !
cela change que l'on se rend compte que sur beaucoup de points importants de cette doctrine il n'y a pas consensus et que personne n'est d'accord ?Monsieur Trololo a écrit:
Qu'est-ce que ça change qu'elle ne soit pas Vierge Marie ?
Ok donc tu remets en cause la trinité consubstantielle , qui est un des piliers de la foi des catholiques !!La filiation de Jésus avec Dieu est uniquement spirituelle pas charnelle !
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:cela change que l'on se rend compte que sur beaucoup de points importants de cette doctrine il n'y a pas consensus et que personne n'est d'accord ?
Mais ça on est au courant tu ne nous apprends rien !
dany26 a écrit:Ok donc tu remets en cause la trinité consubstantielle , qui est un des piliers de la foi des catholiques !!
Je ne met pas cause la Trinité!
Le Christ est de nature divine par l'Esprit, mais de nature humaine par le corps et donc né d'une femme !
Ok mais alors pourquoi dire que c'est historique , si personne n'est d'accord !!"Monsieur Trololo" a dit
Je rappelle que personne n'a répondu, à ma question pour savoir qui a constaté la virginté de Marie !!
là encore une question sans répons ............pourquoi ,
elle ne peut être consubstantielles entre les 3!!! c'est impossible logiquementJe ne met pas cause la Trinité!
Ok consubstantielles entre les 3, cela veut dire qu'ils sont de nature identique !!Le Christ est de nature divine par l'Esprit, mais de nature humaine par le corps et donc né d'une femme !
Alors vas y explique nous
Si JC est "chair" pour avoir été cloué sur une croix , le saint esprit et dieu aussi !!merci de me confirmer
Si le saint esprit et dieu sont éthéré peux tu nous confirmer que JC, comme les docètes était une apparence, un esprit sans corps !!
merci là encore pour la précision de ta réponse que j'attends !!
Le souligné ne veut strictement rien dire !!là encore c'est de l'interprétation pour venir au secours de vieux textes,et d'un dogme tardif (le concile de Constantinople fin du 4eme siècle ).
amicalement , je présume que là encore tu vas te refiler !!!
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Ok mais alors pourquoi dire que c'est historique , si personne n'est d'accord !!"Monsieur Trololo" a dit
Je rappelle que personne n'a répondu, à ma question pour savoir qui a constaté la virginté de Marie !!
là encore une question sans répons ............pourquoi ,elle ne peut être consubstantielles entre les 3!!! c'est impossible logiquementJe ne met pas cause la Trinité!Ok consubstantielles entre les 3, cela veut dire qu'ils sont de nature identique !!Le Christ est de nature divine par l'Esprit, mais de nature humaine par le corps et donc né d'une femme !
Si JC est "chair" pour avoir été cloué sur une croix , le saint esprit et dieu aussi !!merci de me confirmer
Si le saint esprit et dieu sont éthéré peux tu nous confirmer que JC, comme les docètes était une apparence, un esprit sans corps !!
Le souligné ne veut strictement rien dire !!là encore c'est de l'interprétation pour venir au secours de vieux textes,et d'un dogme tardif (le concile de Constantinople fin du 4eme siècle ).
L'Amour de Jésus vie et ne meurt pas , parcontre toi sans amour t'es déjà foutu !
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Bien sur si tu m'avais lu , tu aurais vu que je suis le seul a parler des 70 sectes chrétiennes très différentes des 3 premiers siècles, et de nombreux courants, héresies , schismes et sectes chrétiennes qui existent
Pour info ce n'est pas Ariane mais l'arianisme d' Arius, qui a amené l'église en gestation à créer la fameuse trinité consubstantielle, et c'est un moine Nestorien qui a influencé Mohamed!!
C'est même un argument béton de la thèse dite mythique, puisque au départ personne n'était au d'accord sur cette histoire, et JC!!! Comme si personne ne l'avait vraiment vu !!!
tu sembles pas bien me connaitre sur ce sujet
Amicalement
Amicalement
Arrête de dire des choses sans preuves. Ce moine c'est Dieu?
Il lui a appris la politique, la sociologie, l'histoire, les connaissances, les stratégies...il lui a apris comment parler aux gens, comment parler aux vieux, comment commercer, les droits...Il lui a appris même comment l'islam va devenir la civilisation la plus subtile et la plus magnifique au monde!!!!
T'es vraiment ridicule!
zarathustra- Sage
mais ce n'est pas possible renseigne toi avant de répondre , tu auras l'air moins ........."zarathustra" a dit
Ce moine c'est Bahira , et la preuve c'est ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bahira, que je te conseille de lire
ou cela aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa_ibn_Nawfal
et même cette source musulmane : https://www.sibtayn.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=165:la-biographe-du-prophete&catid=151&Itemid=589
donc avant de dire que je n'ai pas de preuves merci de te renseigner tu passes pour un ............Désolé
il l'a simplement influencé par rapport à la bible , pour preuve on retrouve des passages , ou des repère dans le coran par rapport à la bible , et JC !!Il lui a appris la politique, la sociologie, l'histoire, les connaissances, les stratégies...il lui a apris comment parler aux gens, comment parler aux vieux, comment commercer, les droits...Il lui a appris même comment l'islam va devenir la civilisation la plus subtile et la plus magnifique au monde!!!!
Preuve que non, puisque je viens de t'en apporter la preuve !!Il y en a d'autresT'es vraiment ridicule!
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
dany26 a écrit:Ok mais alors pourquoi dire que c'est historique , si personne n'est d'accord !!
là encore une question sans répons ............pourquoi ,
Je n'ai jamais affirmé rien de tel !
Quand à la Virginité de Marie je ne veux rien savoir ! Ca n'a strictement aucune importance qu'elle aie été vierge ou qu'elle ait été violée par on ne sait pas trop qui.
La Filitiation de Jésus avec Dieu est avant tout spirituelle père ne signifie pas forcémement géniteur!
Ok consubstantielles entre les 3, cela veut dire qu'ils sont de nature identique !!
Le corps de Jésus est mort sur la croix mais pas son esprit qui est consubstantiel du père et du saint-esprit
Non Jésus avait un corps qui était un corps humain et un esprit qui était Divin puisque consubstantiel du Père.
C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans ?
Tu connais les mathématiques modernes ? La géométrie non-euclidienne ? La physique quantique ? Je t'invite à t'y intéresser pour franchir les frontières de ta logique obsolète.
https://www.sibtayn.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=165:la-biographe-du-prophete&catid=151&Itemid=589dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible renseigne toi avant de répondre , tu auras l'air moins ........."zarathustra" a dit
Ce moine c'est Bahira , et la preuve c'est ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bahira, que je te conseille de lire
ou cela aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa_ibn_Nawfal
et même cette source musulmane : https://www.sibtayn.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=165:la-biographe-du-prophete&catid=151&Itemid=589
donc avant de dire que je n'ai pas de preuves merci de te renseigner tu passes pour un ............Désoléil l'a simplement influencé par rapport à la bible , pour preuve on retrouve des passages , ou des repère dans le coran par rapport à la bible , et JC !!Il lui a appris la politique, la sociologie, l'histoire, les connaissances, les stratégies...il lui a apris comment parler aux gens, comment parler aux vieux, comment commercer, les droits...Il lui a appris même comment l'islam va devenir la civilisation la plus subtile et la plus magnifique au monde!!!!Preuve que non, puisque je viens de t'en apporter la preuve !!Il y en a d'autresT'es vraiment ridicule!
amicalement
Des preuves ça? MDR Ton témoignage dit quoi? Il confirme juste par Bahira que le prophète est réellement prophète.
Toi franchement, tu envoie des liens que tu ne comprends même pas.
Tu es autiste non? Avoue! Je commence à te cerner.
Dany t'es autiste c'est ça? C'est pas méchant ce que je dis.
zarathustra- Sage
tu lis quoi dans ce passage :zarathustra a écrit:
Des preuves ça? MDR Ton témoignage dit quoi? Il confirme juste par Bahira que le prophète est réellement prophète.
Toi franchement, tu envoie des liens que tu ne comprends même pas.
Tu es autiste non? Avoue! Je commence à te cerner.
Dany t'es autiste c'est ça? C'est pas méchant ce que je dis.
L'histoire du moine Bahîra
A l'époque où Mohammad vivait auprès de son oncle Abou Tâlib, c'est-à-dire, alors qu'il n'était pas encore pubère, il accompagna ce dernier dans son voyage commercial à Shâm (Damas). La caravane qui était très importante regorgeait de marchandises; après avoir pénétré sur le territoire syrien, elle fait une halte près d'un monastère situé à proximité de la ville de Basrâh; un moine dénommé Bahîra sort du couvent et invite les voyageurs à venir se reposer à l'intérieur du monastère.
Abou Tâlib, comme les autres voyageurs, accepte la proposition, laissant Mohammad surveiller ses affaires et ses biens. Bahîra apprenant que tout le monde est présent au couvent sauf Mohammad, exige qu'on l'amène. Abou Tâlib appelle alors son neveu installé sous un olivier. Après avoir longuement scruté le jeune adolescent, Bahîra le prend, avec son oncle, à part; il lui demande: "Jure moi par Iât et 'Ozzâ (les deux déesses adorées par les habitants de La Mecque) que tu répondras à ma question".
Mohammad répond: "Ces deux idoles sont les choses que je déteste le plus". Bahîra lui demande: "au nom de Dieu l'Unique, je te prie de dire la vérité. Le jeune Mohammad répond: "Je n'ai jamais menti, j'ai toujours dit la vérité; pose ta question". Bahîra dit alors: "qu'aimes-tu le plus au monde?". Mohammad déclare: "la solitude. Bahîra questionne à nouveau le jeune adolescent: "Que regardes-tu le plus et qu'aimes-tu regarder le plus?".
Mohammad dit: "Le ciel et ses étoiles". Bahîra lui demande alors: "Lorsque tu observes les cieux, tu penses à quoi?". I1 répond par un long silence. Bahîra, après avoir examiné son front lui dit: "Quand et comment tu t'endors?". L'adolescent répond: "Quand je regarde le ciel et les étoiles, je me vois au-dessus des étoiles". Bahîra redemande: "rêves-tu aussi?" Le jeune Mohammad déclare: "Oui, et tout ce que je rêve, je le vois aussi quand je suis réveillé".
Bahîra demande alors: "que vois-tu en rêve?", et le jeune adolescent reste muet. Après un moment de silence, Bahîra demande à Mohammad: "Puis-je voir entre tes deux épaules?". Ce dernier acquiesçant, Bahîra écarte le vêtement de l'adolescent et découvre un grain de beauté: "C'est bien ça>> murmure-t-il. Abou Tâlib étonné lui lance: "Que dis-tu, qu'est ce que c'est?"
Bahîra se tournant vers Abou Tâlib lui demande "Quel lien familial te lie à cet adolescent?". Comme Abou Tâlib aimait Mohammad comme son propre fils, il déclare: "C'est mon fils". Bahîra dit alors: "Non, le père de cet adolescent doit être décédé". "D'où le sais-tu?" s'enquiert Abou Tâlib surpris, avant de révéler au moine que Mohammad est son neveu. Bahîra déclare à l'oncle: "Ecoute-moi bien, un avenir radieux et surprenant attend cet enfant. Si d'autres que moi aperçoivent ce que j'ai vu, ils le reconnaîtront et le tueront. Tu dois le mettre à l'abri des ennemis". Abou Tâleb demande alors: "Mais, qui est-il?" Et, Bahîra lui déclare: "Ses yeux annoncent un grand prophète et son dos indique cette clarté".
L'histoire du moine Nestorien
Quelques années plus tard, Mohammad se rend à nouveau à Shâm mais, cette fois, en tant qu'agent commercial de la noble Khadija. Cette dernière le fait accompagner de son esclave Missarah. Arrivant près d'un couvent situé aux environs de Basrâh, les voyageurs font halte et Mohammad s'installe sous un arbre. Nestor, moine qui connaissait Missarah, sort du couvent pour le recevoir. Il demande à Missarah qui est la personne qui repose sous l'arbre.
L'esclave répond c'est un homme de la tribu des Qoraysh. Nestor déclare alors: "Personne ne s'arrête sous cet arbre si ce n'est le prophète de Dieu". Puis, il demande: "Est-ce que ses yeux sont tachés de rouge?". Missarah répond: "Oui, ses yeux ont continuellement cette couleur". Le moine conclut: "Oui, c'est bien lui; il est le dernier des prophètes de Dieu. Pourvu que je puisse entendre son appel lorsqu'il entreprendra sa mission".
cela prouve bien que mohamed a été influencé par un moine nestorien !!A moins que tu ne saches pas lire , bien sûr, et c'est un cite musulman qui le dit en plus
Amicalement
je rappelle au passage que les Nestorien étaient une des premières sectes chrétiennes
Dernière édition par dany26 le Mar 23 Mai 2023 - 18:58, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Quoi?!!! Ce texte prouve qu'il a été influencé?!!! T'es complètement malade. Ce texte prouve que le chrétien le considère comme un être à part.
T'es autiste. C'est bon j'ai la preuve.
T'es autiste. C'est bon j'ai la preuve.
zarathustra- Sage
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4