Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

+15
zarathustra
Anaëlle de Saint-Bris
patatisanspatata
Charlotte d'Ortega
Revanchisti
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Edgar de Phelps
harlan
Clavier
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
19 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Ven 26 Mai 2023 - 22:36

C est marant quand j étais plus jeune j aimais pas maintenant j adors popcorn

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Open-uri20210329-81-khgd8q


_________________
En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Revanchisti Ven 26 Mai 2023 - 22:54

ce n'est pas le sujet, nous parlons des conventions collectives, ou les accords de branches qui ne seraient pas respecté !!Les prudhommes peuvent intervenir dans ces cas !!! a écrit:

Bah regardes comment tout ça été charcuté, c'est plus possible.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9489
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Vladimir de Volog Ven 26 Mai 2023 - 23:23

Vladimir de Volog красны a écrit:En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

16 % des Français meurent de faim
Selon le Figaro, environ 25 % de la population française (moins de 40 ans) souffre de malnutrition.
💬 « Sur l'année, le prix de la nourriture a augmenté de 15,9 %. Si cela continue, certains Français ne pourront plus se nourrir. Les gens se limitent de plus en plus » indique l'article.
Les vendeurs de viande et de poisson disent que presque personne n'achète leurs produits à cause du prix. Depuis 7 ans, le pouvoir de consommation de plus de 60 % des Français a baissé.

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 347385626_1361280037986716_2922274763882975599_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=H5rO0jxnZ_4AX_2sQLt&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Ven 26 Mai 2023 - 23:43

Les hommes politique ne gère plus rien avant les politique décidait des prix , il avait un vrai pouvoir, la c est juste des Pantin ils ont plus aucun pouvoir , oui ils ont un beau costume mais ils ne gère plus rien. Ça fait 40 ans qu ils ont voter des lois pour être enchaîné maintenant ils peuvent plus rien faire parce que les lois et les traiter leurs interdisse de faire quelque chose. popcorn Moi avec mon parti intérêt général ce serai vite régler fini de distribuer l argent publique , je met tout le monde au travaille et j investie une grosse partie pour la construction de nouveau logement écologique a des prix bas pour que les personnes gagne du pouvoir d achat , si il paient leurs logement 300 euro par mois , on sait que le logement c est ce qui flingue le salaire c est plus gros coût si à la place de payer leur logement 900 euro il paient 300 ou 400 c est 500 ou 600 euro gagner chaque mois pour manger . Puis je re nationalise tout les entreprise en énergie et les banque , lés service publique . Les gens qui veulent pas travailler exepter si ils ont des problèmes santer je donne plus rien. C est pas normal que des personnes en bonne santer travaille pas faut faire soute une formation ou trouver un travaille peuvent pas rester leurs vie chez eu à rien faire ou alors toucher des aides mais en contre partie accepter des travaux ou travailler pour un patron et toucher les aides avec un complément payer par le patron. On peut plus continue comme ça popcorn

C est triste à dire c est un peu exagéré mais plus jeune j entendais souvent des personne dire faudrai un dictateur , bon je souhaite pas un dictateur mais faut des personnes qui arrête de jouer et prenne dés décision concrète . On a plus le temps de jouer popcorn

_________________
En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par dany26 Sam 27 Mai 2023 - 8:31

Monsieur Phelps a écrit:
Moi je mangerai jamais dés insecte par contre un bon moule fritte avec de l aile ou au vin blanc ça je dirai jamais non   popcorn
tout le monde pour le moment est bien libre de manger, et d'aimer ce qu'il veut!!
Par contre attention au Khmers verts qui voudraient nous imposer, moins de viande, plus de , etc etc !!
Et à ceux qui imposent certaines nourritures dans les cantines !!
Cette attitude c'est du vrais fascisme

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Mai 2023 - 11:26

dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Moi je mangerai jamais dés insecte par contre un bon moule fritte avec de l aile ou au vin blanc ça je dirai jamais non   popcorn
tout le monde  pour le moment est bien libre de manger, et d'aimer ce qu'il veut!!...

C'est une liberté conditionnelle ... pour bien manger ça dépend du budget, pour bien aimer ça dépend si on est aimable ou pas. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo et André de Montalembert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 27 Mai 2023 - 16:00

Monsieur Phelps a écrit:
Moi je mangerai jamais dés insecte par contre un bon moule fritte avec de l aile ou au vin blanc ça je dirai jamais non   popcorn

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 72543230

Faut jamais dire jamais...
On mange bien des escargots en France, et cela dégoute la moitié de la planète...
Si des humains en mangent, c'est que c'est mangeable et un jour, peut-être on trouvera des insectes dans nos assiettes...
(pour info, il y en a DEJA, mais ça ne s'appelle pas "insecte" mais E120 (cochenille) = colorant rouge pour les bonbons..) En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 27 Mai 2023 - 16:02

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Moi je mangerai jamais dés insecte par contre un bon moule fritte avec de l aile ou au vin blanc ça je dirai jamais non   popcorn
tout le monde  pour le moment est bien libre de manger, et d'aimer ce qu'il veut!!...

C'est une liberté conditionnelle ... pour bien manger ça dépend du budget, pour bien aimer ça dépend si on est aimable ou pas. ;-)

Une pomme ou une baguette de pain ce n'est pas si cher que ça, si ?!
Evidemment, si vous bouffez tous les jours au McDo, c'est plus cher et largement moins bon pour la santé... et vous viendrez vous plaindre que vous n'avez pas assez pour manger après... On sait... xptdr En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Mai 2023 - 16:17

... Je fais un constat objectif Minos ... si tu oses le dénier et le caricaturer, libre à toi, mais tu passes pour un charlot dans ce cas là et il faut que tu l'assumes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par dany26 Sam 27 Mai 2023 - 21:18

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est une liberté conditionnelle ... pour bien manger ça dépend du budget, pour bien aimer ça dépend si on est aimable ou pas. ;-)
non désolé cela dépend des goûts tout simplement ,et de la sensibilité de chacun !!
J'espère que jamais on nous dira ce qu'il faut aimer ou pas , ce serait une dictature

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Mai 2023 - 21:20

La viande ça coute cher quand même ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par patatisanspatata Sam 27 Mai 2023 - 21:24

Monsieur Phelps a écrit:C est marant quand j étais plus jeune j aimais pas maintenant j adors  popcorn

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Open-uri20210329-81-khgd8q


Tu me fais envie , je pense qu'on va s'en faire lundi .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Mai 2023 - 21:29

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est une liberté conditionnelle ... pour bien manger ça dépend du budget, pour bien aimer ça dépend si on est aimable ou pas. ;-)
non désolé cela dépend des goûts tout simplement ,et de la sensibilité de chacun !!
J'espère que jamais on nous dira ce qu'il faut aimer ou pas , ce serait une dictature

amicalement

C'est doublement conditionnel alors.
CQFD
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Dim 28 Mai 2023 - 1:01

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Moi je mangerai jamais dés insecte par contre un bon moule fritte avec de l aile ou au vin blanc ça je dirai jamais non   popcorn
tout le monde  pour le moment est bien libre de manger, et d'aimer ce qu'il veut!!...

C'est une liberté conditionnelle ... pour bien manger ça dépend du budget, pour bien aimer ça dépend si on est aimable ou pas. ;-)

Une pomme ou une baguette de pain ce n'est pas si cher que ça, si ?!
Evidemment, si vous bouffez tous les jours au McDo, c'est plus cher et largement moins bon pour la santé... et vous viendrez vous plaindre que vous n'avez pas assez pour manger après... On sait... xptdr En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364

J ai jamais manger d escargot, par contre j ai déjà manger une fois dés cuisse de grenouille . popcorn

_________________
En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 28 Mai 2023 - 13:45

Edouard de Montmonrency a écrit:... Je fais un constat objectif Minos ... si tu oses le dénier et le caricaturer, libre à toi, mais tu passes pour un charlot dans ce cas là et il faut que tu l'assumes.
Objectif ? Vous ne savez pas ce que signifie ce mot !!
LE constat objectif, c'est qu'à moins d'être complètement stupide, il est IMPOSSIBLE de ne pas manger à sa de faim en France (tant que vous mangez raisonnablement, il est évident que si vous devez manger 3 kg de viande par jour, c'est plus compliqué!) En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 28 Mai 2023 - 13:47

Monsieur Trololo a écrit:La viande ça coute cher quand même ...

Tout comme le iphones...
Mais ce n'est pas nécessaire à la survie...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Mai 2023 - 13:52

Minos de Rhadamanthe a écrit:Objectif ? Vous ne savez pas ce que signifie ce mot !!
LE constat objectif, c'est qu'à moins d'être complètement stupide, il est IMPOSSIBLE de ne pas manger à sa de faim en France (tant que vous mangez raisonnablement, il est évident que si vous devez manger 3 kg de viande par jour, c'est plus compliqué!) En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364

Si c'est possible si vous n'avez pas de Boulot et  qu'on vous coupe le RSA, et malgré ce que vous pensez je sais parfaitement que le RSA on a vite fait de vous le couper, Regardez par exemple Revanchisti ils lui ont supprimé mais heureusement pour lui il vit aux crochets de ses parents qui peuvent l'entretenir.

Par contre les moins de 25 ans (n'ont pas droit au RSA) qui n'ont pas de parents pour les entretenir, et les plus de 50 ans que personne ne veut embaucher, si on leur supprime le RSA, ils sont cuits ... cyclops

Et n'oublions pas certains étudiants qui n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins aussi ... cyclops . Mais sans doute qu'ils auraient du s'abstenir de faire des études dans une grande ville et rester au RSA dans leur bled pourri ...

Après vous pouvez bien sûr estimer que ce sont des sous-hommes et qu'ils ne meritent pas de vivre, n'empêche que c'est un fait on peut mourir de faim en France même que ça arrive ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 28 Mai 2023 - 14:18

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:La viande ça coute cher quand même ...

Tout comme le iphones...
Mais ce n'est pas nécessaire à la survie...

A part verser dans la caricature bouffonne, tu sais faire quoi d'autre Minos.?

C'est ça ton "objectif" ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Monsieur Trololo Dim 28 Mai 2023 - 14:30

D'autant que la Fortune vient et repart ...

On peut avoir eu un bon Job plusieurs mois durant s'acheter un iphone puis  perdre son Job de façon imprévue pour x raisons se retrouver sans ressources.

Moi ça vient de m'arriver j'étais à plein temps, je me retrouve mi-temps 18H par semaine depuis 3 semaines.

Bon encore heureux que j'ai de l'expérience et qu'il y a pas  mal d'offre à temps partiel dans mon métier je vais probablement récupérer d'autres heures sous 2 à 3 semaines avec d'autres employeurs.

N'empêche que pôle emploi à refusé de me donner des droits à l'ARE prétextant que j'avais toujours le même employeur. Si j'avais eu un crédit sur le dos ou un loyer à payer je serais dans une merde noire ce mois ci ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 28 Mai 2023 - 16:34

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Objectif ? Vous ne savez pas ce que signifie ce mot !!
LE constat objectif, c'est qu'à moins d'être complètement stupide, il est IMPOSSIBLE de ne pas manger à sa de faim en France (tant que vous mangez raisonnablement, il est évident que si vous devez manger 3 kg de viande par jour, c'est plus compliqué!) En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 518364

Si c'est possible si vous n'avez pas de Boulot et  qu'on vous coupe le RSA, et malgré ce que vous pensez je sais parfaitement que le RSA on a vite fait de vous le couper, Regardez par exemple Revanchisti ils lui ont supprimé mais heureusement pour lui il vit aux crochets de ses parents qui peuvent l'entretenir.

Par contre les moins de 25 ans (n'ont pas droit au RSA) qui n'ont pas de parents pour les entretenir, et les plus de 50 ans que personne ne veut embaucher, si on leur supprime le RSA, ils sont cuits ... cyclops

Et n'oublions pas certains étudiants qui n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins aussi ... cyclops . Mais sans doute qu'ils auraient du s'abstenir de faire des études dans une grande ville et rester au RSA dans leur bled pourri ...

Après vous pouvez bien sûr estimer que ce sont des sous-hommes et qu'ils ne meritent pas de vivre, n'empêche que c'est un fait on peut mourir de faim en France même que ça arrive ...

Qu'ils se retirent les doigts du cul !!!
Il y a des milliers de jobs qui n'attendent qu'eux !!
Des millions de gens ont trouvé le moyen de vivre en se nourrissant et même en ayant une maison, ça s'appelle BOSSER !!!
Donc, soit ils sont trop con pour faire la même chose, et dans ce cas, la sélection naturelle fait sont oeuvre, soit ils font comme tous les autres et se retirent les doigts du cul pour se trouver un JOB parmi les millions proposés !! :dry

LE SEUL sujet sur lequel je veux bien vous rejoindre, c'est le pb des étudiants, là, c'est l'Etat qui est, une fois de plus, DEFICIANT et qui ne fait pas sont job !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 28 Mai 2023 - 16:40

Monsieur Trololo a écrit:D'autant que la Fortune vient et repart ...

On peut avoir eu un bon Job plusieurs mois durant s'acheter un iphone puis  perdre son Job de façon imprévue pour x raisons se retrouver sans ressources.

Moi ça vient de m'arriver j'étais à plein temps, je me retrouve mi-temps 18H par semaine depuis 3 semaines.

Bon encore heureux que j'ai de l'expérience et qu'il y a pas  mal d'offre à temps partiel dans mon métier je vais probablement récupérer d'autres heures sous 2 à 3 semaines avec d'autres employeurs.

N'empêche que pôle emploi à refusé de me donner des droits à l'ARE prétextant que j'avais toujours le même employeur. Si j'avais eu un crédit sur le dos ou un loyer à payer je serais dans une merde noire ce mois ci ...

Et OUI, comme n'importe qui...
Désolé, mais vous n'êtes pas un cas spécial...
Je n'ai AUCUNE couverture sociale, si je ne bosse pas, je ne suis pas payé et je n'ai pas droit au chômage !!
De plus, je n'ai droit à AUCUNE aide de l'Etat.... Donc, je suis OBLIGE de bosser pour subvenir à MES besoins...
Et comme si ça ne suffisait pas, ma maison et tout ce que je possède est caution en cas de pb sur ma boite !!!
Et c'est le cas de la majorité des 2 millions de petits patrons de ce pays !!
Vous nous avez déjà vu dans les rues à gueuler que ce n'était pas juste ?
Vous nous avez vu faire grève et emmerder des millions d'autres gens pour résoudre NOS petits pb de financement ?

Alors désolé si j'ai beaucoup de mal à pleurer sur le sort de gens privilégié dans ce pays mais qui n'arrivent pas à se sortir les doigts du cul !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par André de Montalembert Dim 28 Mai 2023 - 16:43

Donc, soit ils sont trop con pour faire la même chose, et dans ce cas, la sélection naturelle fait sont oeuvre, soit ils font comme tous les autres et se retirent les doigts du cul pour se trouver un JOB parmi les millions proposés !!
Millions est exagéré, mais par contre combien dans ces centaines de milliers sont au niveau SMIC et en dessous et donc incompatible pour les banque d'acquérir une maison!

Minos a écrit:Je n'ai AUCUNE couverture sociale, si je ne bosse pas, je ne suis pas payé et je n'ai pas droit au chômage !!
Patron sans couverture sociale?
Rien ne t'empèche d'en avoir une! Si tu bosse pas tu es comme tout le monde tu n'es payé, t'avais qu'à prévoir ou te battre comme le font les employés!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 28 Mai 2023 - 16:55

Dédé 2B a écrit:
Donc, soit ils sont trop con pour faire la même chose, et dans ce cas, la sélection naturelle fait sont oeuvre, soit ils font comme tous les autres et se retirent les doigts du cul pour se trouver un JOB parmi les millions proposés !!
Millions est exagéré, mais par contre combien dans ces centaines de milliers sont au niveau SMIC et en dessous et donc incompatible pour les banque d'acquérir une maison!
Je dois m'excuser de valoir plus qu'un SMIC maintenant ?
Selon vous, ceux qui OSENT valoir plus que vous doivent le payer ?!
Vous êtes bien un Trotskiste!!

Dédé 2B a écrit:
Minos a écrit:Je n'ai AUCUNE couverture sociale, si je ne bosse pas, je ne suis pas payé et je n'ai pas droit au chômage !!
Patron sans couverture sociale?
Rien ne t'empèche d'en avoir une! Si tu bosse pas tu es comme tout le monde tu n'es payé, t'avais qu'à prévoir ou te battre comme le font les employés!
Si vous étiez un VRAI créateur d'entreprise vous devriez savoir comment cela fonctionne et vous ne poseriez même pas cette question qui ne fait que montrer, une fois de plus, que vous n'êtes qu'un MYTHO !!! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par André de Montalembert Dim 28 Mai 2023 - 18:44

Minos a écrit:Si vous étiez un VRAI créateur d'entreprise vous devriez savoir comment cela fonctionne et vous ne poseriez même pas cette question qui ne fait que montrer, une fois de plus, que vous n'êtes qu'un MYTHO !!! :dry foufou
Réponse:
Selon le statut du dirigeant d’entreprise, ce dernier sera rattaché à l’un des deux régimes existants : régime des salariés ou assimilés-salariés et régime des travailleurs non-salariés (TNS). Pour rappel, le statut social du dirigeant d’entreprise découle de la forme juridique de son entreprise.
Les chefs d’entreprise considérés comme salariés ou assimilés-salariés (gérant minoritaire de SARL ou président de SAS) cotisent au régime général de la Sécurité sociale. La protection sociale des dirigeants d’entreprise est alors quasi-identique à celle d’un salarié (assurance-chômage exceptée). Pour le paiement des charges sociales, le chef d’entreprise doit prendre en compte son salaire brut, ses indemnités, ses primes, ses gratifications et ses avantages en nature.
https://www.selexium.com/protection-sociale-dirigeant/#:~:text=La%20protection%20sociale%20des%20dirigeants,et%20ses%20avantages%20en%20nature.
On dit merci qui?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par dany26 Dim 28 Mai 2023 - 18:53

Monsieur Trololo a écrit:La viande ça coute cher quand même ...
il faut  savoir  l'acheter !!Un congélateur   peut  permettre  cela !!
Denier  achat  cote de boeuf   9 Euros  le KG , mais  poche de  5 KG   mini
et Délicieuse !!
Pour en revenir au sujet pour beaucoup c'est un choix !!! Certains se privent de manger , pour frimer , ou pour les NT !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  - Page 6 Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum