Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat
+10
harlan
zarathustra
Darbut
Frelon
dany26
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
14 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat
dany26 a écrit:
De plus je ne vois pas le rapport entre le capitalisme et les dernières guerres
amicalement
Oui nous avions remarqué vous ne voyez pas grand chose Dany.
Monsieur Trololo- Vénérable
Re: Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat
Revanchisti a écrit:@Dany le Tokamak ça compte pour du beurre?
Oui pour du beurre de cacahuètes.
Revanchisti a écrit:
@Dany26 Le faîte que les gas de Black rock et le sommet de l'oligarchie capitaliste americiane avaient des vus sur l'Ukraine? Que le magnat Geroge Soros a personnellement financé le Maidan, et que le processus de vassalisation reposait sur l'utilisation de force néo-nazie au projet politique menaçant al stabilité de la région?
Et que les actions de ces nazis et Banderistes sont à l'origine du conflit.
On appelle ça l’impérialisme. C'est quand la finance prend le contrôle du monde.
C'est pas Revanchisti que tu devrais t'appeller mais plutôt Godwin
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
amicalement
C'est un y voit rien même, un vrai ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Vente d armes, recuperation de ressources de territoire, annulation de dette.etc .. Personnes ne fait de guerre sans la recherche d un profit.
Bas38- Impétrant
Pour les atoll... Y a pas lyssenkisme simplement de votre part l absence d une certaine volonté a voir l ensemble du probleme....
J'ai posté la réponse de certains de mes détracteur un peu plus sérieux, l'un était albanais, il a affirmé ne voir en 50 piges aucune montée du niveau de la mer.
Il vie en bord de côte.
L'affirmation de base n'est pas que le Co2 tue le corail, mais que niveau des mers monte.
Donc si, vu qu'on affirmait que le niveau de la emr monte.
Revanchisti- Vénérable
Tu ne sais pas ce qu'on appelle en système capitaliste la "conquête des marchés" ?dany26 a écrit:l'humanité ne se regarde pas sur 100 ans , de plus il faut mettre en parallèle , l'évolution de l’humanité sur 100 , pour savoir si il y a plus de positif que de négatif !!!Dédé 2B a écrit:
Et pour cause il est le seul dans le monde! Maintenant vu les guerres qu'il engendre depuis 100 ans, je dirais qu'il devient mauvais presque que pire que son prédecesseur!
amicalement
C'est sur que tu n'as pas appris ce que c'est chez les frères jésuites, mais je t'instruit:
https://www.rennes-sb.com/faculte-recherche-news/strategie-de-conquete-de-marche-quel-impact-sur-la-performance-des-entreprises/
Et donc tu crois que Hitler poussé par Ford ou Schach à déclenché une guerre parce qu'il n'aimait pas les ju.ifs?
Tu crois que si les japonais ont envahis la Chine c'était pour visiter du pays?
------------------
https://clio-texte.clionautes.org/les-causes-economiques-de-la-premiere-guerre-mondiale.html#:~:text=Le%20triomphe%20de%20l'imp%C3%A9rialisme&text=%2Dl'imp%C3%A9rialisme%20%C3%A9conomique%20repose%20sur,d'investissement%20pour%20les%20capitaux.
Avant d’être son ennemi militaire, l’Allemagne est l’ennemi économique de la France. Dès la fin du xixe siècle, Berlin écrase son voisin par sa puissance commerciale. En Europe, l’Allemagne rafle de très nombreuses parts de marché. En Russie, en Norvège, en Suède, au Danemark, au Portugal, en Suisse, en Roumanie, en Bulgarie, les Allemands devancent largement les Français. En Russie, les Français n’assurent que 6 % des importations, contre 28 % pour les Germaniques, qui devancent les Anglais avec 27 % . Ailleurs, c’est la même chose. Au Chili, au Japon et en Chine, les marchands allemands vendent jusqu’à dix fois plus que leurs concurrents français. En Inde, c’est cinq fois plus, et dans l’Océanie, quatre fois plus. La France mais aussi l’Angleterre sont totalement dépassées par une Allemagne entreprenante qui envoie ses hordes de voyageurs de commerce aux quatre coins du monde . À la veille de la Première Guerre mondiale, l’Allemagne apparaît comme la deuxième puissance économique mondiale et comme le principal concurrent de celle qui tient la tête, la Grande-Bretagne. « La France, comme la Grande-Bretagne, s’inquiète d’un boom de l’Empire allemand qui engendre une concurrence sensible dans le monde entier. Cette expansion allemande a provoqué dans divers milieux, et aussi dans l’opinion française, une peur d’autant plus sensible que la menace économique s’inscrit dans un antagonisme politique très vivace depuis 1871 . » 1871 et la défaite de la France face à une Prusse qui lui ravit l’Alsace-Lorraine et l’oblige à payer des dommages et réparations de guerre d’un montant de 5 milliards de francs-or…
https://www.cairn.info/histoire-mondiale-de-la-guerre-economique--9782262069285-page-333.htm
André de Montalembert- Vénérable
développe STP, c'est trop simple ce type de phraseMonsieur Trololo a écrit:
je n'ai jamais été complotiste , à savoir prêter des intentions aux autres qu'ils n'ont strictement jamais eu !!
C'est un peu de la diffamation là aussi
amicalement
dany26- Sage
ras le bol de parler à des incultes, je te fais un lien , il suffit de lireDédé 2B" a dit
Tu ne sais pas ce qu'on appelle en système capitaliste la "conquête des marchés" ?
https://www.pourleco.com/le-dico-de-l-eco/capitalisme
où lis tu conquête de marché ?
Tu confonds vouloir augmenter son CA, et conquête de marché , et de plus ce serait le cas où est le problème !!
comme le théme que j'ai ouvert sur la façon dont vous voyez l'avenir des entreprises, et sur lequel les 3 gauchos ont refusé de répondre , plus tot que de reconnaitre une réalité!!
Une entreprise doit progresser pour survivre , donc doit augmenter son CA
amicalement
dany26- Sage
Tu parlais, des guerres, qui n'étaient pas concerné par le capitalisme! Je te réponds que SI.dany26 a écrit:ras le bol de parler à des incultes, je te fais un lien , il suffit de lireDédé 2B" a dit
Tu ne sais pas ce qu'on appelle en système capitaliste la "conquête des marchés" ?
https://www.pourleco.com/le-dico-de-l-eco/capitalisme
où lis tu conquête de marché ?
Tu confonds vouloir augmenter son CA, et conquête de marché , et de plus ce serait le cas où est le problème !!
comme le théme que j'ai ouvert sur la façon dont vous voyez l'avenir des entreprises, et sur lequel les 3 gauchos ont refusé de répondre , plus tot que de reconnaitre une réalité!!
Une entreprise doit progresser pour survivre , donc doit augmenter son CA
amicalement
Revanchisti a écrit:Pour les atoll... Y a pas lyssenkisme simplement de votre part l absence d une certaine volonté a voir l ensemble du probleme....
J'ai posté la réponse de certains de mes détracteur un peu plus sérieux, l'un était albanais, il a affirmé ne voir en 50 piges aucune montée du niveau de la mer.
Il vie en bord de côte.
L'affirmation de base n'est pas que le Co2 tue le corail, mais que niveau des mers monte.
Donc si, vu qu'on affirmait que le niveau de la emr monte.
A ce niveau d'aveuglement il n'y a plus que le LSD qui fonctionne.
dany26 a écrit:développe STP, c'est trop simple ce type de phraseMonsieur Trololo a écrit:
je n'ai jamais été complotiste , à savoir prêter des intentions aux autres qu'ils n'ont strictement jamais eu !!
C'est un peu de la diffamation là aussi
amicalement
Il n'y a rien à développer avec la mauvaise foi sur pattes incarnée
Dédé 2B a écrit:
Et donc tu crois que Hitler poussé par Ford ou Schach à déclenché une guerre parce qu'il n'aimait pas les ju.ifs?
Mais c'est pourtant le cas, tellement qu'il n'aimait pas les ju.ifs il a même cherché des sponsors.
Dédé 2B a écrit:
Tu crois que si les japonais ont envahis la Chine c'était pour visiter du pays?
Bin c'était du tourisme sexuel ...
si mais sans preuves !!Dédé 2B a écrit:
Tu parlais, des guerres, qui n'étaient pas concerné par le capitalisme! Je te réponds que SI.
Je ne parlais pas de concerné, mais dont la cause n'était pas le capitalisme !!!
a moins biens sûr que ,tu nies les guerres communistes ,et de religions qui ont fait tant de morts !!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:
Je ne parlais pas de concerné, mais dont la cause n'était pas le capitalisme !!!
Comme la guerre du feu par exemple.
Je t'ais amené les preuves!dany26 a écrit:si mais sans preuves !!Dédé 2B a écrit:
Tu parlais, des guerres, qui n'étaient pas concerné par le capitalisme! Je te réponds que SI.
a moins biens sûr que ,tu nies les guerres communistes ,et de religions qui ont fait tant de morts !!!
amicalement
Ou alors tu prouve que tu ne lis qt'à moitié ce qu'on te répond!
Quelles guerres "communistes", en 1914 la révolution de 1917 n'avait pas eu lieu, si ?
Et en 1945, ou vois tu qu'un pays dit communiste à déclaré la guerre à un autre? C'est pas plutou l'Allemagne qui as tenté d'envahir l'URSS, une allemagne capitaliste.
mais ce n'est pas possible preuves limitées sur 3 ans , ou sur une année restons sérieux nous parlons de généralité et de l'histoire de l'humanité , tu te défiles encore , et encore !!="Dédé 2B"
Je t'ais amené les preuves!
Ou alors tu prouve que tu ne lis qt'à moitié ce qu'on te répond!
Quelles guerres "communistes", en 1914 la révolution de 1917 n'avait pas eu lieu, si ?
Et en 1945, ou vois tu qu'un pays dit communiste à déclaré la guerre à un autre? C'est pas plutou l'Allemagne qui as tenté d'envahir l'URSS, une allemagne capitaliste.
les Khmer rouges qui ont détruit le Cambodge étaient ils capitalistes ou des cafards communistes incultes ?
Ceux qui ont envahi le Vietnam c'était quoi !!!
Pourquoi la Corée a été coupée en deux !!!
etc etc
tous les courants politiques, toutes les religions, ont été cause de guerres
Amicalement
dany26- Sage
Ce n'étais que deux exemples récents car le capitalisme est récent.
Remarque les guerres du moyen age sont aussi des guerre pour des conquêtes de marché, le marché des serfs et des terres qui faisaient s'enrichir les seigneurs!
Remarque les guerres du moyen age sont aussi des guerre pour des conquêtes de marché, le marché des serfs et des terres qui faisaient s'enrichir les seigneurs!
De nos jours, le capitalisme est l’un des concepts les plus utilisés en sciences humaines et sociales, mais également l’un des plus mal compris.
Loin des perspectives que biaisent les opinions politiques, Geoffrey M. Hodgson propose d’analyser le capitalisme par le prisme du droit.
https://laviedesidees.fr/Comprendre-le-capitalisme
Loin des perspectives que biaisent les opinions politiques, Geoffrey M. Hodgson propose d’analyser le capitalisme par le prisme du droit.
https://laviedesidees.fr/Comprendre-le-capitalisme
voilà pour plus de précisions !
harlan- Postulant
harlan a écrit:De nos jours, le capitalisme est l’un des concepts les plus utilisés en sciences humaines et sociales, mais également l’un des plus mal compris.
C'est pas faux il faudrait déjà expliquer aux mal-comprennants du forum ce qu'est le capitalisme.
Voici 2 definitions différentes ;
le capitalisme est un système politique, économique et social dont le principe fondamental est la recherche systématique de plus-values obtenues grâce à l'exploitation des travailleurs par les propriétaires des moyens de production et de distribution. Leur but est de transformer la plus grande partie possible de ces plus-values en capital supplémentaire qui engendrera à son tour davantage de plus-values.
Le capitalisme "désigne au sens strict un système économique fondé sur la primauté du droit de propriété individuelle et en particulier de la propriété privée des moyens de production. Le capitalisme est un régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenus, n'appartiennent pas, en règle générale, à celles et ceux qui les mettent en valeur par leur travail." [...]
Il "est basé sur le principe d'accumulation continue du capital, sachant que celui-ci se déprécie au cours du temps. L'investissement permet l'augmentation et le renouvellement du capital. L'entreprise est le lieu central de cette accumulation.
C'est pas le PUS utilisé c'est le SEUL utilisé....harlan a écrit:De nos jours, le capitalisme est l’un des concepts les plus utilisés en sciences humaines et sociales, mais également l’un des plus mal compris.
https://laviedesidees.fr/Comprendre-le-capitalismevoilà pour plus de précisions !
tu as un sacré traumatisme Dédé, il doit y avoir une cause cachée !!!Dédé 2B a écrit:Ce n'étais que deux exemples récents car le capitalisme est récent.
Je te souhaite sincérement d'en guérir !!!
tu sembles ignorer que l'on attribue aux protestants les racines du capitalisme moderne !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_protestante_et_l%27Esprit_du_capitalisme
Je rappelle que sans un capital au départ, nous (l'humanité ) n'aurions jamais évolué comme nous l'avons fait depuis le début de l'ère industrielle .
C'est une simple réalité
amicalement
dany26- Sage
Monsieur Trololo a écrit:avantage de plus-values.
tu sembles ignorer que de Gaulle a mis en place la participation du personnel au résultat par la distributions d'actions, et que tous ces personnels sont de fait capitaliste !!!Le capitalisme "désigne au sens strict un système économique fondé sur la primauté du droit de propriété individuelle et en particulier de la propriété privée des moyens de production. Le capitalisme est un régime économique et social dans lequel les capitaux, source de revenus, n'appartiennent pas, en règle générale, à celles et ceux qui les mettent en valeur par leur travail." [...]
Il "est basé sur le principe d'accumulation continue du capital, sachant que celui-ci se déprécie au cours du temps. L'investissement permet l'augmentation et le renouvellement du capital. L'entreprise est le lieu central de cette accumulation.
Amicalement
dany26- Sage
En effet, et si tu l'avais lu tu aurais vu la phrase suivante:Dan a écrit:tu as un sacré traumatisme Dédé, il doit y avoir une cause cachée !!!
Je te souhaite sincérement d'en guérir !!!
tu sembles ignorer que l'on attribue aux protestants les racines du capitalisme moderne !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89thique_protestante_et_l%27Esprit_du_capitalisme
Tu as bien lu 18ème siècle!Dans cet ouvrage, Weber explique le développement du capitalisme à partir du milieu du xviiie siècle, par le développement de l'ethos protestant, et plus particulièrement puritain. D’après Weber, la Réforme protestante est à l’origine de l’éthique du travail du capitalisme.
Personne n'as dit le contraire, Engel explique justement l'évolution des différents mode économique depuis les cueilleurs jusqu'au capitalisme !Dan a écrit:Je rappelle que sans un capital au départ, nous (l'humanité ) n'aurions jamais évolué comme nous l'avons fait depuis le début de l'ère industrielle .
C'est une simple réalité
Relis Le Capital et surtout
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
amicalement
le protestantisme remonte de mémoire au 16eme siècle"Dédé 2B" a dit
Tu as bien lu 18ème siècle!
donc tu ne epux pas nier que le capitalisme a fait évoluer l'humanité , comme je te le dis depuis des lustres !!Personne n'as dit le contraire, Engel explique justement l'évolution des différents mode économique depuis les cueilleurs jusqu'au capitalisme !
Comment peux tu sérieusement le critiquer , et en même temps reconnaitre ce qu'à dit Engel, et moi!!
de plus j'ai été le premier sur le forum a dire que le capitalisme trouve ses racines au moment ou le chasseur cueilleurs est devenu sédentaire !!!
amicalement
dany26- Sage
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15