Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat

+10
harlan
zarathustra
Darbut
Frelon
dany26
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
14 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat - Page 11 Empty Re: Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Sep - 19:49

dany26 a écrit:tu sembles  ignorer  que de Gaulle  a mis en place la participation   du personnel   au résultat   par   la distributions d'actions,  et que tous  ces personnels  sont de fait  capitaliste !!!

Amicalement

En vérité la participation c'est l'allumette qui cache la forêt.

C'est un hobbie pour vous de prendre les gens pour des débiles ?

Bon en même temps vu la fréquentation ici ça se comprend ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat - Page 11 Empty Re: Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat

Message par André de Montalembert Sam 2 Sep - 20:03

DD a écrit:Personne n'as dit le contraire, Engel explique justement l'évolution des différents mode économique depuis les cueilleurs jusqu'au capitalisme !
Dan a écrit:donc tu ne epux pas nier que le capitalisme a fait évoluer l'humanité , comme je te le dis depuis des lustres !!
Comment peux tu sérieusement le critiquer , et en même temps reconnaitre ce qu'à dit Engel, et moi!!
Personne ne le nie mais Engels et Marx et surout Lénine expliquent que comme tout les systèmes précédent le capitalisme a un début et ....une fin.
Dan a écrit:de plus j'ai été le premier sur le forum a dire que le capitalisme trouve ses racines au moment ou le chasseur cueilleurs est devenu sédentaire !!!
Non les racines date de l'industrialisation, avant il y a eu d'autres systemes, je t'ai mis un renvoi vers cette étude des systemes!
Il y a même eu ce qu'on appelle le "communisme primitif" systeme qui existait chez certaines tribus amérindiennes encore récemment!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 2 Sep - 21:48

"Monsieur Trololo" a dit

développe si tu peux !!

C'est un hobbie pour vous de prendre les gens pour des débiles ?
seulement ceux qui parlent de sujet qu'ils ne connaissent pas

Bon en même temps vu la fréquentation ici ça se comprend ..
merci
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 2 Sep - 21:51

"Dédé 2B" a dit
Personne ne le nie mais Engels et Marx et surout Lénine expliquent que comme tout les systèmes précédent le capitalisme a un début et ....une fin.
pour le moment cela dure et a fait évoluer l'humanité!!Rassure moi tu ne fais pas comme un croyant qui croit que tout ce qui a été écrit par ........, est vrai !!!

Non les racines date de l'industrialisation, avant il y a eu d'autres systemes, je t'ai mis un renvoi vers cette étude des systemes!
Il y a même eu ce qu'on appelle le "communisme primitif" systeme qui existait chez certaines tribus amérindiennes encore récemment!
ont ils fait évoluer l'humanité ?
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Sep - 23:14

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit

développe   si tu peux  !!

Il n'y a rien à développer c'est une évidence pour tout le monde, à part pour les gens de mauvaise foi dans votre genre.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency et Revanchisti aiment ce message

Message par André de Montalembert Dim 3 Sep - 8:12

"Dédé 2B" a dit
Dan a écrit:pour le moment cela dure et a fait évoluer l'humanité!!Rassure moi tu ne fais pas comme un croyant qui croit que tout ce qui a été écrit par ........, est vrai !!!
Toi aussi tu fais dans le complotisme?
Ce que je sais c'est que je vis dans un systeme qui engendre des guerres, je les ais subit, et qu'il nos amène à une catastrophe économique donc la misère à court terme même l'ONU le reconnait!

DD a écrit:Non les racines date de l'industrialisation, avant il y a eu d'autres systemes, je t'ai mis un renvoi vers cette étude des systemes!
Dan a écrit:ont ils fait évoluer l'humanité ?
Ah oui, entre le système d'esclavage des grecs et romains et les serfs du moyen age par exemple, il y a une différence.
Tu ne lis pas ce qu'on te met comme renvois? Il suffit pas d'avoir 3000 livres dans une biblio pour faire beau, faut les sortir de temps en temps!
Compare le système moyenâgeux des seigneurs avec l'aristocratie, il y a une différence!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 3 Sep - 11:07

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Oui nous avions remarqué vous ne voyez pas grand chose Dany.
développe  STP,   c'est trop  simple ce type de phrase

je n'ai   jamais été complotiste , à savoir  prêter   des intentions aux autres   qu'ils  n'ont strictement jamais  eu !!

C'est un peu de la diffamation   là aussi

amicalement

Impossible à développer, vous êtes un cancre c'est tout. La liste des raisons est longue comme la route 64 aux states.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 3 Sep - 19:29

Il n'y a rien à développer c'est une évidence pour tout le monde, à part pour les gens de mauvaise foi dans votre genre.
donc tu refuses d'admettre que le personnel des grandes entreprises sont tous actionnaires, et e fait touchent des dividendes
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 3 Sep - 19:36

"
Dédé 2B"
Ce que je sais c'est que je vis dans un systeme qui engendre des guerres, je les ais subit, et qu'il nos amène à une catastrophe économique donc la misère à court terme même l'ONU le reconnait!
tu crois savoir, mais tu ne sais même pas que l'europe capitaliste a été construite pour éviter les guerres

Ah oui, entre le système d'esclavage des grecs et romains et les serfs du moyen age par exemple, il y a une différence.
je ne te demande pas si ils ont fait évoluer l’esclavage mais l'humanité , quel est le produit manufacturé de cette époque qui a fait evoluer l'humanité !!

Tu ne lis pas ce qu'on te met comme renvois? Il suffit pas d'avoir 3000 livres dans une biblio pour faire beau, faut les sortir de temps en temps!
aucun livre sur l'économie mondiale !!que sur les religions !!

Compare le système moyenâgeux des seigneurs avec l'aristocratie, il y a une différence!
non il faut attendre la période dite industrielle (donc capitaliste ) pour voir des produits faire évoluer le monde !!
Désolé de te le faire savoir !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 3 Sep - 19:47

Dédé 2B"
Dan a écrit:tu crois savoir, mais tu ne sais même pas que l'europe capitaliste a été construite pour éviter les guerres
On as vu en 39 avec la SDN ce que les pays européens ont fait, quand à l'Europe des Delors et C+, c'est uniquement pour la concurrence avec les USA et l'"Asie (à l'origine l'URSS), les guerres économiques entre européen sont lancés, la preuve avec l'Angleterre qui s'est tirée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 3 Sep - 21:27

dany26 a écrit:

donc tu refuses  d'admettre  que  le personnel des grandes  entreprises  sont tous actionnaires, et e fait  touchent  des  dividendes  
amicalement  

C'est vous qui refusez d'admettre que c'est peanuts, que c'est pas avec 200 balles de participation par an qu'on ne peut débloquer que sous certaines condition que je vais payer mes factures.

Arrêtez de nous prendre pour des cons !

On considère quelqu'un comme capitaliste qu'a partir du moment où les revenus de son capital lui permettent de vivre sans avoir à travailler (ce qui ne l'empêche aucunement de travailler à côté si ça lui chante).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 3 Sep - 21:40

dany26 a écrit:

donc tu refuses  d'admettre  que  le personnel des grandes  entreprises  sont tous actionnaires, et e fait  touchent  des  dividendes  
amicalement  

C'est vous qui refusez d'admettre que c'est peanuts, que c'est pas avec 200 balles de participation par an qu'on ne peut débloquer que sous certaines condition que je vais payer mes factures.

Arrêtez de nous prendre pour des cons !...

Dany est confiné dans sa story telling à la noix, il y a peu de chance qu'il puisse s'en échapper.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Dim 3 Sep - 23:31

dany26 a écrit:

amicalement  

Arrêtez de nous prendre pour des cons !

On considère quelqu'un comme capitaliste qu'a partir du moment où les revenus de son capital lui permettent de vivre sans avoir à travailler (ce qui ne l'empêche aucunement de travailler à côté si ça lui chante).
J’appellerai plutôt ça un rentier.

Un capitaliste c'est quelqu'un qui possède des capitaux, sans plus ou alors quelqu'un qui soutient le principe d'une économie se fondant sur l'investissement capitalistique. Si vous possédez 10 actions de 100 euros, vous êtes un capitaliste. Pas un gros, certes.
D'ailleurs pour votre retraite, il est conseillé de faire un PER. A côté de votre retraite sécu et complémentaires, on sait pas lequel des deux est le plus fiable à l'avenir.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep - 0:02

Lapin faut être sérieux un moment, tu ne peux mettre sur le même plan quelqu'un qui possède 0,01% du capital d'une grande entreprise et quelqu'un qui en possède 5%.

Tu ne peux pas non plus mettre sur le même plan quelque qui possède 0,01% du capital de toute plein d'entreprises  si bien qu'on final il arrive quand même à en vivre  avec l'employé de base au SMIC et ses 200€ sur son PEE qu'il est obligé de claquer à chaque Noel.

Si t'as dans les 500 000€ bien placés tu peux te tirer une rente pour vivre et accroitre ton capital oui mais pas avec 200€ ni même 1000€ sur un PEE
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency et Revanchisti aiment ce message

Message par dany26 Lun 4 Sep - 11:13

Monsieur Trololo" a dit Lapin faut être sérieux un moment, tu ne peux mettre sur le même plan quelqu'un qui possède 0,01% du capital d'une grande entreprise et quelqu'un qui en possède 5%.
tout à fait mais cela est de la simple jalousie, personne ne t'interdit de vendre des biens pour les transformer en actions !!!

Tu ne peux pas non plus mettre sur le même plan quelque qui possède 0,01% du capital de toute plein d'entreprises  si bien qu'on final il arrive quand même à en vivre  avec l'employé de base au SMIC et ses 200€ sur son PEE qu'il est obligé de claquer à chaque Noel.
tu as raison, mais je confirme ce n'est que de la jalousie

Si t'as dans les 500 000€ bien placés tu peux te tirer une rente pour vivre et accroitre ton capital oui mais pas avec 200€ ni même 1000€ sur un PEE
je suis d'accord mais j'espère que tu ne vas pas reprocher à certains d'avoir 500 000 euros bien placé , ce serait de plus de la jalousie ........maladive!!

Comme beaucoup de gauchistes , je me demande même si ce n'est pas leur seule réflexion !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 4 Sep - 13:45

"Jeannot Lapin" a dit
J’appellerai plutôt ça un rentier.
tout à fait rentier dans la grande majorité des cas, grace au travail qu'il a fourni , pour faire une rente

Un capitaliste c'est quelqu'un qui possède des capitaux, sans plus ou alors quelqu'un qui soutient le principe d'une économie se fondant sur l'investissement capitalistique. Si vous possédez 10 actions de 100 euros, vous êtes un capitaliste. Pas un gros, certes.
Certains gauchos le sont sans le savoir .
D'ailleurs pour votre retraite, il est conseillé de faire un PER. A côté de votre retraite sécu et complémentaires, on sait pas lequel des deux est le plus fiable à l'avenir.
tout à fait , ce qui dérange certains ce sont seulement la différence de valeur investies dans les entreprises , donc de la simple jalousie !!
Je conseille à ceux qui n'y connaissent rien de participer à un club d'investissement (organisé par les banques , qui permettent à ceux qui le désirent ( 20 à 100 Euros par mois maximum ), de rentrer dans un groupe qui permet de connaitre les régles boursières , avant de les critiquer

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Revanchisti Lun 4 Sep - 14:05

je suis d'accord mais j'espère que tu ne vas pas reprocher à certains d'avoir 500 000 euros bien placé , ce serait de plus de la jalousie ........maladive!!

Tu travaillera à la sueur de ton front. PK?
Quand quelqu'un a autant de pognon et trop de temps libre... Il sera tenté par des plaisir interdits (pédophilie) ou des délires mégalos, comme Shwab ou autre.

Surtout que ces gens ont un pédigré, c'est pas Jojo le prolo qui a gagné à l'€uro million et va acheter en masse des truques bas de gammes juste parce-qu'il est habitué à ça.
Ce sont des gens qui ont hérité de dynastie qui ont fait fortune en pillant. Et les peus qui sont parvenus à a se hisser dans ce monde grâce au talent au mérite et beaucoup de chance (le bon produit au bon moment.) se con confrontés à ces gens là.

Lisez Karl Marx sur l'accumulation primitive. Vous verrez comment les fortunes qui ont permis l'investissement dans les premières grandes industries s'est formés, c'est assez répugnant.

Ces gens dominent, ce sont des prédateurs, des oiseaux de proie, des winners, des requins. ET ça vient avec tout un tas de troubles mentaux pathologiques qui sont pour eux les qualités qui leur permet de rester au sommet du game.

Il jouent un jeu sans pitié ni merci, et il faut maintenir le taux de profit élevé.
d'où le complot escrologiste et la falsification de la science :

https://politique.forum-actif.net/t38739p125-scientisime-et-detournement-de-la-science-par-le-capitalisme-partie-ii-le-climat#601507

https://politique.forum-actif.net/t38739p125-scientisime-et-detournement-de-la-science-par-le-capitalisme-partie-ii-le-climat#603330

On en parlait là.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par Revanchisti Lun 4 Sep - 14:17

https://famouskin.com/

Faîtes vos recherches sur les personnes influentes et importantes, leur familles l'étaient déjà par la passé.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Lun 4 Sep - 16:54

Revanchisti a écrit:https://famouskin.com/

Faîtes vos recherches sur les personnes influentes et importantes, leur familles l'étaient déjà par la passé.
Sans aller jusqu'à là, certains on commencés avec du travail, ont continué avec du travail, leurs enfants ont plus ou moins participé, puis après avoir accumulé du capital sur le dos de ceux qui travaillent ont revendus le tout et le successeur ?
Bah il traficote, pas vrai Daniel?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/amende-de-100-000-eu-prononcee-lencontre-de-la-societe-alliance-automotive-france-numero-de
Quand pense celui qui as le premier travaillé pour ce résultat?
Je pense décédé, paix à son ame et vive le capitalisme certains ont des capitaux liés au profit!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep - 16:56

dany26 a écrit:tout   à fait  mais  cela est de la simple jalousie, personne  ne t'interdit   de vendre   des biens  pour  les transformer en actions  !!!

Vivi Dany personne ne t'interdit de vendre un rein pour le transformer en actions ... Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat - Page 11 98290982
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 4 Sep - 17:13

dany26 a écrit:tout   à fait  mais  cela est de la simple jalousie, personne  ne t'interdit   de vendre   des biens  pour  les transformer en actions  !!!

Vivi Dany personne ne t'interdit de vendre un rein pour le transformer en actions ... Scientisime et détournement de la science par le capitalisme partie II : LE climat - Page 11 98290982

Ou un embryon pour une future GPA.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Lun 4 Sep - 18:32

Vivi Dany personne ne t'interdit de vendre un rein pour le transformer en actions ...
tu dis vraiment n'importe quoi, hystérique affraid affraid c'est un problème de moyen et de choix !!!
tu ne vas tout de même pas exiger que tout le monde ait les mêmes moyens et fasse le même choix !!merci de laisser à chacun la possibilité de choisir, en fonction de ses propres moyens !!!
si certains en ont pas de moyens , merci au moins de ne pas le reprocher à ceux qui en ont !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 4 Sep - 18:34

Dédé 2B a écrit:
Revanchisti a écrit:https://famouskin.com/

Sans aller jusqu'à là, certains on commencés avec du travail, ont continué avec du travail, leurs enfants ont plus ou moins participé, puis après avoir accumulé du capital sur le dos de ceux qui travaillent ont revendus le tout et le successeur ?
Bah il traficote, pas vrai Daniel?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/amende-de-100-000-eu-prononcee-lencontre-de-la-societe-alliance-automotive-france-numero-de
Quand pense celui qui as le premier travaillé pour ce résultat?
Je pense décédé, paix à son ame et vive le capitalisme certains ont des capitaux liés au profit!

c'est vraiment  n'importe  quoi, ce que tu dis  quels rapport  avec le groupe Alliance

attention  tu vas  encore partir  en vrille , par pure  jalousie
tous   les capitaux  sont liés  au travail , au départ !!Après libre à chacun de les faire fructifier ou pas

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Revanchisti Lun 4 Sep - 20:27

tu dis vraiment n'importe quoi, hystérique affraid affraid c'est un problème de moyen et de choix !!!

Justement tout le monde n'as pas les même moyens, ni les mêmes contacts...

Sinon Dany.
"Les gens sur l’île d’Einstein étaient tous de grands capitalistes et personen sinfluenets".
La réponse de Dany : "Vous dîtes vraiment n'importe quoi."

C'est comme quad on pointe du doigt qu'un gouvernements socialiste aurait pu par exemple nationaliser l'Usine d’Évreux. Dany va ressortir son éternel : "On a pas mieux que le capitalisme libéral" Il le prouve pas il l'affirme.

Et quand on conteste afin de pouvoir mener la réflexion jusqu'au bout vers sa conclusion Logique, qu'on aborde le problème en profondeur et pense à des solutions lui nous casse les couilles avec ses putains de sacs gouchis. Ou "trouve moi une produit de marque qui s'exporte mondialement." En gros pour Dany les sacs gouchis ça fait avancer l'humanité.

Dany la mauvaise foi et ses jokers du parfait sophiste.

Tu sais Dany, beaucoup de prolos sont habitués à leur modeste condition, ils voudraient juste un tout petit peu plus mais pas trop.
Il en ont rien à foutre que d’autres se dorent la pilule au soleil pendant qu'eux triment.

Leur problème est que ces gens organisent des fumisteries pour leur pourri leur vie. Que ces FDP monopolisent le pouvoir politique. Et justement ça tu peux pas me prouver que j’ai tord. Les preuves que j'avance sont irréfutables. Tu ne fais que d'éviter la question avec tes sacs gouchis à la noix. Tu refuse catégoriquement le débat de fond, car tu sais que t'es en tord.

Ces gens ont su transformer leur pouvoir économique en pouvoir politique.

Et que commencer une entreprise avec ces colosses dans le game, c’est impossible à moins de vendre un Rhein.
Les capitaux de départ pour monter une entreprise qui sera compétitive en moins de 5 piges voir même dans une vie entière, sont juste astronomiques.
Donc détrôner ces FDP en jouant à leur propre jeu est impossible. Et après il faudrait retisser un réseau et racheter des médias pour jouer à la guerre d'influence.
Et l'activité en elle même par la praxis reforge les hommes, il gagne des conflits d'intérêt et des tares en pratiquant l'activité, on fini par se fondre dans le moule et les rivalités deviennent bénignes.

Avant il y avait des nobles et des non nobles.
Quand le noble rackettait le paysan en pleine période de soudure pour se faire un festin dont la moitié de la bouffe finissait en reste non finis sur le tas de fumier.
Le paysant résistait ou pensait très fort que c'était un sacré FDP.
Aujourd’hui, il y a des "entrepreneurs" des "winners "des gagnants de a start up nation" et des gens "défavorisés." Le défavorisé même en vendant son Rein a moins de chance de faire partie du club restreint que le paysan qui lui pouvait prouver sa valeur au combat en temps de guerre.
Et c'est pas tout, quand on va lui retirer l'eau chaude, et tout un tas de truque il dit "oui prenez-moi tout ça, c’est bon pour la planète."

Voilà ce que la révolution bourgeoise a fait.

Vous avez éradiqué les périodes de soudure mais les avez remplacés par des crises économiques cycliques.
Vous avez remplacé les nobles corrompus et plus au moins depsotique par des institution et une administration compétente, mais le poids de l'avarice girondine a vite transformé cette dernière en tyrannie bureaucratique corrompue et népotique.

Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par André de Montalembert Mar 5 Sep - 10:08

Leona Helmsley : 8 milliards de dollars
Viktor Bout : 6 milliards de dollars
Khun Sa : 5 milliards de dollars
Carlos Lehder : 2,7 milliards de dollars
Amado Carillo Fuentes : 25 milliards de dollars
-------------------
Dis nous Dan 26, tu serais jaloux ou non de ces milliardaires qui ont réussis dans leur vie?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant