Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

de Saint-Clair

+9
André de Montalembert
zarathustra
Frère Barnabé
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Darbut
Edouard de Montmonrency
Anaëlle de Saint-Bris
Eudes de Saint-Clair
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par zarathustra Jeu 8 Juin - 22:48

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
L'erreur que font beaucoup de personnes c'est de croire que la science s'oppose à la théologie et vice versa.
Beaucoup de grands scientifiques étaient croyants, religieux...
Un exemple: Georges Lemaître qui  a contribué à la théorie du Big Bang, qui propose que l'univers a commencé par une explosion primordiale il y a environ 13,8 milliards d'années.
Big bang cité dans le Coran il y a 1400 ans:


Al-Anbiya (21:30)
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

Adh-Dhariyat (51:47)
"Et les cieux, Nous les avons construits par Notre puissance; et Nous les étendons [constamment]."

il faut avoir  une sacrée  imagination,  et  un sacré  pouvoir d 'interprétation   pour voir  le big bang   dans  ces  mots  !!!
on appelle cela le concordisme  , faire  correspondre  par l'interprétation    les nouvelles   découvertes  scientifiques,  pour faire croire  que tout était déjà écrit   dans ces vieux textes  !!
Ce qui est archi faux  !!!
Voir  Bucaille  à ce sujet,  qui serait  même  capable de nous dire  , et de faire croire  que même  l'arrivé de  Macaron  comme président  était  prévu dans le coran  !!!Ou dans  la bible  pour les  chrétiens fanatiques
Je vous le dis, , on nous prends   pour des  c........

amicalement

Concordisme une fois, on peut accepter...deux fois, on peut accepter mais quand le monde est une infinité de coïncidence et de garder sa posture d'incrédules, j'appelle ça tout simplement de l'inconscience.
C'est comme un mec qui gare sa voiture à une place, le lendemain il voit son pneu crevé, il regare sa voiture le lendemain et il trouve un autre pneu crevé, et pendant un mois il se gare à la même place et sa voiture pbrule. Si le monsieur dit c'est du concordisme, il n'est pas assez débile ce monsieur?
Ce monde, l'islam, les religions, son histoire est une infinité de coïncidences mises bout à bout par la force de l'intellect et de la raison, le concordisme disparaît et laisse place à la grandeur de Dieu et de son univers!

C'est pourquoi, un croyant est celui qui a un regard vaste et voit le monde dans sa multiplicité en se libérant des barrières intellectuelles de la société.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Eudes de Saint-Clair Ven 9 Juin - 15:40

Ceci dit, cela fait une sacrée somme de calculs et de prédictions de l'infiniment petit à l'infiniment grand ; pour une période ayant débuté il y a quelques 13,6 milliards d'année, je tire mon chapeau.

Je reste perplexe...
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par dany26 Ven 9 Juin - 18:59

Eudes de Saint-Clair a écrit:

Bien sûr... Et il a prévu le champ de Higgs aussi ?
mais ce n'est jamais  écrit en clair !! tout le problème est  là!!ce n'est que de l'interprétation,  le fameux concordisme  . Pour faire croire que les textes que les crédules croient d'origine divine savaient tout !!
Ce qui est archi faux car rien n'est écrit en clair , tout est interprété à vau l'eau !!
Pour preuve incontestable suivant les sensibilités et les obédiences , suivant les époques les interprétations sont totalement différentes

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 9 Juin - 20:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 20:19

Bienvenue avec un peu en retard. Dsl


Dernière édition par EUKINI le Ven 9 Juin - 20:45, édité 1 fois
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 662
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par dany26 Ven 9 Juin - 20:23

zarathustra a écrit:

C'est pourquoi, un croyant est celui qui a un regard vaste et voit le monde dans sa multiplicité en se libérant des barrières intellectuelles de la société.
pour moi un croyant, et tout simplement une personne qui a besoin de merveilleux afin de se rassurer !!
et pour se rassurer au départ il faut se faire peur !!
toute croyance à comme origine la peur !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 20:48

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

C'est pourquoi, un croyant est celui qui a un regard vaste et voit le monde dans sa multiplicité en se libérant des barrières intellectuelles de la société.
pour moi un croyant, et tout simplement une personne qui a besoin de merveilleux afin de se rassurer !!
et pour se rassurer au départ il faut se faire peur !!
toute croyance à comme origine la peur !!

amicalement

Pour toi Dany, ton merveilleux d'athée c'est que Dieu n'existe pas ... tu n'es pas monothéiste mais zérothéiste (une foi comme une autre pour te rassurer).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par zarathustra Ven 9 Juin - 20:51

Eudes de Saint-Clair a écrit:Ceci dit, cela fait une sacrée somme de calculs et de prédictions de l'infiniment petit à l'infiniment grand ; pour une période ayant débuté il y a quelques 13,6 milliards d'année, je tire mon chapeau.

Je reste perplexe...

En science, on arrive à voir par étude d'un échantillon. C'est le rôle des statistiques.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par zarathustra Ven 9 Juin - 20:54

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

C'est pourquoi, un croyant est celui qui a un regard vaste et voit le monde dans sa multiplicité en se libérant des barrières intellectuelles de la société.
pour moi un croyant, et tout simplement une personne   qui a besoin de merveilleux  afin de se rassurer !!
et pour se  rassurer  au départ  il faut se faire peur !!
toute  croyance à comme  origine la peur !!

amicalement

Se rassurer de quoi? Que l'enfer t'attend si tu fais n'imp! Tu crois pas que c'est moins rassurant. Tu peux tout faire. Boire danser voler tricher....c'est cool pour toi. Revois ta réflexion idiote.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par dany26 Sam 10 Juin - 18:06

Edouard de Montmonrency a écrit:

Pour toi Dany, ton merveilleux d'athée c'est que Dieu n'existe pas ... tu n'es pas monothéiste mais zérothéiste (une foi comme une autre pour te rassurer).
mais ce n'est plus possible, affraid affraid affraid tu ne retiens rien de ce que je te dis, et de mes messages!!
Mon merveilleux c'est que les croyants intégristes et fondamentalistes , arrêtent de vouloir se prouver mutuellement que seule leur religion est la vraie!!

Je suis athée de raison , pourquoi de raison ? Parce que je sais , j'explique, je démontre que toutes les divinités imaginées par les hommes sont des mythes dont le dieu du monothéisme imaginé en dernier par les hommes soit seulement 1400 ans avant JC .
Cela fait 100 fois que je vous l'explique merci d'éviter de me faire me repetter continuellement et surtout de déformer mes propos !!

donc pour faire simple ce ne sont pas les divinités qui se sont révélées aux humains, mais les humains qui les ont imaginées , en fonction de leurs connaissances et de leurs environnement !!

Pour la xeme fois là aussi

Que vous ne vouliez pas l'admettre , et que vous vouliez être crédule, c'est le problème de ceux qui sont attirés par le merveilleux pour se rassurer !!

Dernier point il est tant que tu saches que nous somme différents


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par dany26 Sam 10 Juin - 18:10

="zarathustra" a dit

Se rassurer de quoi?
Déjà répondu 1000 fois, de se rassurer qu'il  y a autre chose  après la mort  !!Car le fondement de  toutes  croyances  dans ce domaine,  c'est la peur naturelle   qu'il a de sa propre mort !! les  humains    ne peuvent  accepter  leurs finitudes !!  Les religions  et sectes  sont là pour leur fournir   une espérance!!
pour la 10000000000 fois  encore

Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour toi Dany, ton merveilleux d'athée c'est que Dieu n'existe pas ... tu n'es pas monothéiste mais zérothéiste (une foi comme une autre pour te rassurer).
10000000 fois que je te réponds ras  le bol !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 10 Juin - 18:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Eudes de Saint-Clair Sam 10 Juin - 18:16

dany26 a écrit:
="zarathustra" a dit

Se rassurer de quoi?
Déjà répondu 1000 fois, de se rassurer qu'il  y a autre chose  après la mort  !!Car le fondement de  toutes  croyances  dans ce domaine,  c'est la peur naturelle   qu'il a de sa propre mort !! les  humains    ne peuvent  accepter  leurs finitudes !!  Les religions  et sectes  sont là pour leur fournir   une espérance!!
pour la 10000000000 fois  encore

Amicalement

Il n’y a rien après la mort.

Vous aurez droit à quelques secondes de pur bonheur induites par les substances « magiques » que votre cerveau va ordonner de libérer dans la circulation sanguine, voir un tunnel sombre avec une lumière au bout, certainement vivre une expérience hors-corps et ensuite, cela sera le noir total et le néant puisque tout ce qui fait la source de votre existence n’aura plus aucune ressource pour continuer de fabriquer ce que vous êtes.
Il ne restera que ce que vous avez réalisé. Le reste partira aux oubliettes et une nouvelle génération arrivera.
C’est aussi simple que cela.

A moins que... En tous les cas pour le moment c’est ce que nous dit la science aujourd’hui.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par dany26 Sam 10 Juin - 19:26

"Eudes de Saint-Clair"  a dit
Il n’y a rien après la mort.
possible   mais personne  ne le sait !!
Par contre certains   qui refusent d'admettre leurs  finitudes , se raccrochent   à des réponses  eschatologiques   imaginés  par les religions!!

Vous aurez droit à quelques secondes de pur bonheur induites par les substances « magiques » que votre cerveau va ordonner de libérer dans la circulation sanguine, voir un tunnel sombre avec une lumière au bout, certainement vivre une expérience hors-corps et ensuite, cela sera le noir total et le néant puisque tout ce qui fait la source de votre existence n’aura plus aucune ressource pour continuer de fabriquer ce que vous êtes.
Il ne restera que ce que vous avez réalisé. Le reste partira aux oubliettes et une nouvelle génération arrivera.
C’est aussi simple que cela.
tout à fait, je l'ai déjà plusieurs fois expliqué !!!




A moins que... En tous les cas pour le moment c’est ce que nous dit la science aujourd’hui.
la neurothéologie, et les  sciences  cognitives en effet

Mais chacun est bien libre de penser  ce qu'il veut à ce sujet!!! Ce qui est  totalement  inadmissible  c'est de vouloir   imposer  aux autres son placebo , sa réponse qui rassure  !!!C'est le problème de tous les intégristes et fondamentalismes religieux
Pour là  100000000 fois encore !!
Mais tu ne peux avoir tu toutes mes interventions


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edouard de Montmonrency Sam 10 Juin - 19:30

dany26 a écrit:
...
Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour toi Dany, ton merveilleux d'athée c'est que Dieu n'existe pas ... tu n'es pas monothéiste mais zérothéiste (une foi comme une autre pour te rassurer).
10000000 fois que je te réponds ras  le bol !!

Amicalement

Donc tu es bien un zérothéiste, et c'est ça qui te rassure.

Ben voila, c'est clair au moins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17797
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par zarathustra Dim 11 Juin - 0:22

Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Juin - 0:59

zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

Marchand de tapis de prière !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edgar de Phelps Dim 11 Juin - 1:12

Monsieur Trololo a écrit:
zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

Marchand de tapis de prière !

Si ça tombe c est lui qui ira bruler en enfer parce que il a pas cru à la bonne religion, si ça tombe y a rien. Si ça tombe on réveillera dans une sedécoupe volante ou dans un autre univers en ce disant on fait un rêve mdr. popcorn
Après oui c est une religion de marchant de tapis ça navigue entre la peur et le marchandage voire la violence quand pas possible d acheter les âmes des personnes.  Ça marche avec  lés personne corruptible c est comme lés personne convertie pour le mariage je connais 2 vieux ancien alcoolique convertie pour une jeune épouse enfin quand je dis jeune 30 40 ans alors qu’eux en on 60 , on pourai même me donner la plus belle femme du monde ma foie est pas négociable même pour des millions. Maintenant peut être pour des milliards je peux y réfléchir quelque seconde  cours popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Juin - 1:29

Monsieur Phelps a écrit:Ça marche avec  lés personne corruptible c est comme lés personne convertie pour le mariage je connais 2 vieux ancien alcoolique convertie pour une jeune épouse enfin quand je dis jeune 30 40 ans alors qu’eux en on 60  , on pourai même me donner la plus belle femme du monde ma foie est pas négociable même pour des millions. Maintenant peut être pour des milliards je peux y réfléchir quelque seconde  cours popcorn

Ma Foi non plus n'est pas négociable car je crois en d'autres seins ... de Saint-Clair - Page 2 518364

Fait gaffe à la cirrhose avec ta foie quand même Panda ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edgar de Phelps Dim 11 Juin - 1:31

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Ça marche avec  lés personne corruptible c est comme lés personne convertie pour le mariage je connais 2 vieux ancien alcoolique convertie pour une jeune épouse enfin quand je dis jeune 30 40 ans alors qu’eux en on 60  , on pourai même me donner la plus belle femme du monde ma foie est pas négociable même pour des millions. Maintenant peut être pour des milliards je peux y réfléchir quelque seconde  cours popcorn

Ma Foi non plus n'est pas négociable car je crois en d'autres seins ... de Saint-Clair - Page 2 518364

Fait gaffe à la cirrhose avec ta foie quand même Panda ...

A sein Michelle popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Juin - 1:40

Oui Michelle ma belle sont les mots qui vont très bien ensemble ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edgar de Phelps Dim 11 Juin - 1:59

Monsieur Trololo a écrit:Oui Michelle ma belle sont les mots qui vont très bien ensemble ...

Moi aussi j aime Michel thor popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Juin - 2:10

Monsieur Phelps a écrit:
Moi aussi j aime Michel thor 


Michel Thor ???

C'est qui celui là le frère de  Michel Platini ?

je sors 

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edgar de Phelps Dim 11 Juin - 2:16

Qu est ce que c est encore que c est connerie Sleep

Par contre qu est ce que j adors Michèle torr , il faisait de si belle musique autre chose que les daube de maintenant qu on nous vend avec des mec qui chante comme des casrole ou qui sont obliger de râper le fromage parce qu ils savent pas chanter popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Eudes de Saint-Clair Dim 11 Juin - 7:34

zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

L’insidieuse parole qui tente de faire naître la peur. Voilà comment on fabrique peu à peu des fantastiques avec ceux dont l’esprit est faible et influençable.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par zarathustra Dim 11 Juin - 10:33

Eudes de Saint-Clair a écrit:
zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

L’insidieuse parole qui tente de faire naître la peur. Voilà comment on fabrique peu à peu des fantastiques avec ceux dont l’esprit est faible et influençable.

Exactement! Des fantastiques du paradis! Montre la lune

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Edgar de Phelps Dim 11 Juin - 11:50

zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:
zarathustra a écrit:
Eudes de Saint-Clair a écrit:

Il n’y a rien après la mort.

Tu as intérêt de bien t'en assurer. Si tu te trompes tu vas perdre un sacré pactole ! Ca va faire mal! très très très mal!
sg11

L’insidieuse parole qui tente de faire naître la peur. Voilà comment on fabrique peu à peu des fantastiques avec ceux dont l’esprit est faible et influençable.

Exactement! Des fantastiques du paradis! Montre la lune

Je pense qu il a voulu dire des fanatique. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

de Saint-Clair - Page 2 Empty Re: de Saint-Clair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum