de Saint-Clair
+9
André de Montalembert
zarathustra
Frère Barnabé
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Darbut
Edouard de Montmonrency
Anaëlle de Saint-Bris
Eudes de Saint-Clair
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: de Saint-Clair
Je suis d'accord avec la dernière partie.
Chacun est libre de ses croyances tant qu'elles ne deviennent pas un fardeau pour les autres et que chacun ne veuille pas convertir l'autre.
On peut avoir des arguments de discussion mais pas de ralliement.
Chacun est libre de ses croyances tant qu'elles ne deviennent pas un fardeau pour les autres et que chacun ne veuille pas convertir l'autre.
Eudes de Saint-Clair- Postulant
Eudes de Saint-Clair a écrit:Je suis d'accord avec la dernière partie.
Ce que j aime dans le christianisme c est qui a un message , tu y crois tu crois pas chacun est libre. Rien est imposer d ailleurvy à verset qui dit de s éloigner de ceux qui veulent pas croire. Ils veulent pas il veulent pas c est chacun son âme et conscience .
Edgar de Phelps- Vénérable
Darbut a écrit:Oublions la Bible , le Coran , et tous les écrits d'autres religions , pour écrire la MORALE , qui serait issue des pages de ces livres et qui ciblerait tout ce qu'il faut respecter dans la vie au quotidien !
Sans aller jusqu'a les oublier, on peut à minima se montrer critique sur certaines prescriptions qui n'ont plus de pertinence dans le monde contemporain, ou qui de base sont un poil absurdes.
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Phelps a écrit:
T’a le droit de penser ça mais imagine une vie sans espoirs si demain tu dis au gens tu meurt tu meurt y a rien tu t imagine la vie , les gebs deviendrai fous , on est bien obliger de croire en quelque chose .
Bin si tu aimes le monde le gens, tu sais que quand toi tu meure la vie continue en d'autres, donc je ne vois pas en quoi tu deviendrais fou de ne pas croire que quand on est mort on est bien mort.
Et puis on ne meure pas complétement tant qu'on survit dans la mémoire de gens qui nous ont connu ou dans les œuvres qu'on a laissé.
Je pense au contraire que se dire qu'a la fin on meure vraiment ça nous pousse à vivre plus intensément.
La seule chose qui compte vraiment c'est l'Amour.
L'espoir c'est ce que l'on fait demain ou dans l'heure qui vient, pas quand on sera enterré, ou en cendre!Phelps a écrit:T’a le droit de penser ça mais imagine une vie sans espoirs si demain tu dis au gens tu meurt tu meurt y a rien tu t imagine la vie , les gebs deviendrai fous , on est bien obliger de croire en quelque chose .
Tu t'imagines en squelette avec une autre vie?
Tu crois sincérement que les gens ne savent pas ce qu'est un squelette?
André de Montalembert- Vénérable
Monsieur Trololo aime ce message
"Monsieur Phelps" a dit
T’a le droit de penser ça mais imagine une vie sans espoirs si demain tu dis au gens tu meurt tu meurt y a rien tu t imagine la vie , les gebs deviendrai fous , on est bien obliger de croire en quelque chose .
C'est exactement ce que je dis, certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas !!!
Où est le problème ?Je n'en vois aucun
Mais de manière normale et pas sectaire. Qu’a d tu vois les personnes aller à Banneux beaucoup sont malade , ça joue sur le moral peut être qu aucun aura un miracle et beaucoup mourront de leur maladie car c est humain on mourra tous un jours et beaucoup de chance d une maladie . Mais au moins ça fait un bien fous au personne d y aller avec d autre malade et avoir un espoir.
quand je te dis que les religions agissent comme des placebos, que comprends tu exactement ?
Il suffit d'y croire pour se rassurer
mais ce n'est pas possible tu ne m'as jamais lu!!Après ça reste une croyance oui, mais bon tu peux pas enlever cette espoire au gens, parce que toi tu y crois pas et que t’a un problème avec la religion.
Quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!! que comprends tu ?
quand je dis que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas , que comprends tu ?
quand je dis qu'il est logique pour ,ceux qui en ont besoin, de croire, mais qu'il ne faut surtout pas vouloir prouver aux autres que sa croyance est la seule vérité au détriment des autrs !!que comprends tu là aussi ?
l'espoir c'est penser au lendemain !! Quand on espère c'est pour l'avenir !!et quand on prends conscience de sa finitude, certains ont besoin d’espérer ,( c'est là qu'interviennent les religions et sectes ) et d'autres pas où est le problème ?Dédé 2B a écrit:
L'espoir c'est ce que l'on fait demain ou dans l'heure qui vient, pas quand on sera enterré, ou en cendre!
Comme je le dis depuis toujours je n'en vois aucun, si ce n'est que nous sommes tous différents !!
Il faut l'admettre tout simplement !!
On appelle cela la tolérance valeur qui devrait être enseignée , et pratiquée dans toutes les religions et sectes
amicalement réponse si possible ?
Dernière édition par dany26 le Lun 12 Juin 2023 - 21:44, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:L'espoir c'est ce que l'on fait demain ou dans l'heure qui vient, pas quand on sera enterré, ou en cendre!Phelps a écrit:T’a le droit de penser ça mais imagine une vie sans espoirs si demain tu dis au gens tu meurt tu meurt y a rien tu t imagine la vie , les gebs deviendrai fous , on est bien obliger de croire en quelque chose .
Avant t'étais même pas un squelette. Avant le spermatozoïde, t'étais quoi?
Si t'étais rien et tu es. Celui qui t'as créé une première fois peut le faire une seconde fois même de cendres ou de rien.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Avant t'étais même pas un squelette. Avant le spermatozoïde, t'étais quoi?
Si t'étais rien et tu es. Celui qui t'as créé une première fois peut le faire une seconde fois même de cendres ou de rien.
Cela va se compliquer cette histoire. De cendres avec quelques brins d’ADN et une bonne technologie futuriste je veux bien, mais de rien… cela me semble plus délicat.
Eudes de Saint-Clair- Postulant
tu ne sais même pas que le spermatozoïde vient du père !!zarathustra a écrit:
Donc c'est son père qui l'a crée après une relation sexuelle avec sa mère !!
étrange que tu ne le saches pas!!!
rassure moi cela fait partie des cours de biologie humaine niveau CM1!!!
en plus tu sembles croire à la métempsychose , c'est la totale !!!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:tu ne sais même pas que le spermatozoïde vient du père !!zarathustra a écrit:
Donc c'est son père qui l'a crée après une relation sexuelle avec sa mère !!
étrange que tu ne le saches pas!!!
rassure moi cela fait partie des cours de biologie humaine niveau CM1!!!
en plus tu sembles croire à la métempsychose , c'est la totale !!!
amicalement
Si je comprends bien, toi Dany t'avais une conscience tu jouais, tu réfléchissais, tu ressentais, t'écrivais quand tu étais un spermatozoïde... Trop fort Dany....
T'étais déjà dans le spermatozoïde du grand père. Hallucinant !
zarathustra- Sage
Gneu gneu gneu !
merci cela montre de fait, que tu ne comprends strictement rien , encore et toujours!!zarathustra a écrit:
Si je comprends bien, toi Dany t'avais une conscience tu jouais, tu réfléchissais, tu ressentais, t'écrivais quand tu étais un spermatozoïde... Trop fort Dany....
T'étais déjà dans le spermatozoïde du grand père. Hallucinant !
Où lis tu ces conneries ?
tu parlais de Qi de moule il me semble , nous y sommes !!
A te lire tu mélanges tous les sujets , le souligné le prouve bien
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4