Islam violent?
+4
André de Montalembert
dany26
Frère Barnabé
zarathustra
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Islam violent?
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:archi faux encore:zarathustra a écrit:
Moi je réponds toujours l'autiste.
Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.
L'effort pour être accepter doit être fait pour Dieu et peut être sous plusieurs formes. L'effort de résistance face à l'ennemi, face à soi contre ses pulsions qui vont à l'encontre de la loi et des principes.
D'autres questions?
pour preuve encore : 1.
Religion
Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin et combattre les ennemis de l'islam.
2.
courant
Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.
ou ce lien :https://dictionnaire.lerobert.com/definition/djihad
ou https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php
donc ou tu mens ou tu refuses devoir que ce mot veut dire guerre sainte contre les autres religions !!!
Drôle de clémence encore
Autre question : pourquoi ce mot est utilisé dans 250 versets sur les 6230 qui sont dans le coran ?
Amicalement
Tiens lis ça de ta propre source..
Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire «
Et puis...
Ta source c'est le point?!!! Un dictionnaire ?!!!T'es trop débile !
Une méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
T'es trop à la masse. Je ne sais pourquoi je te réponds. J'ai que ça à faire.expédition militaire = prise de guerre avec expropriation et partage du butin !mahomet premier chef suprême des oligarques arabe !!!
Il a été exilé de chez lui et on l'avait volé. Il a récupéré ce qu'il avait de droit. Et quand tu perds une bataille, tu prends. C'est la loi du talion. Tu m'attaque, tu perds tu paies...
zarathustra- Sage
"
une autre sources musulmane
,https://www.al-islam.org/fr/le-fiqh-de-limam-sadiq-volume-num%C3%A9ro-2-muhammad-jawad-mughniyya/le-djihad-la-guerre-sainte
aller au "Djihad offensifs tout y est" !!! Que lis tu en fin de l'adresse mail!!!pour t'aider "guerre sainte"
sans compter l'histoire de l'Islam qui par l'épée la guerre sainte a voulu imposer sa croyance !!!
Il est impossible de nier la réalité sauf si .........
je confirme tout ce que je te dis , donc oui l'Islam est violent au travers de l'histoire et des intégristes fondamentalistes musulmans, actuels !!! Mais je te rassure les christianisme a eu aussi ses pages noires
Amicalement
et alors ce n'est pas un homme qui fait une définition, le mot djihad veut dire guerre sainte , point barre , ne cherche pas à fuirzarathustra" a dit
Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s'agissait, il répondit : « Celui du cœur ! » D'après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : « Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. »
mais c'est toi qui l'est on se sert de dictionnaire pour les définitions, c'est le role de ces livres, de plus il y a de nombreuses sources qui confirment cela !!! Le débile c'est celui qui nie les faits devant la réalitéEt puis...
justement les faits et les sources sont multiplesUne méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
une autre sources musulmane
,https://www.al-islam.org/fr/le-fiqh-de-limam-sadiq-volume-num%C3%A9ro-2-muhammad-jawad-mughniyya/le-djihad-la-guerre-sainte
aller au "Djihad offensifs tout y est" !!! Que lis tu en fin de l'adresse mail!!!pour t'aider "guerre sainte"
sans compter l'histoire de l'Islam qui par l'épée la guerre sainte a voulu imposer sa croyance !!!
Il est impossible de nier la réalité sauf si .........
évite moi si tu ne peux suivreT'es trop à la masse. Je ne sais pourquoi je te réponds. J'ai que ça à faire.
je confirme tout ce que je te dis , donc oui l'Islam est violent au travers de l'histoire et des intégristes fondamentalistes musulmans, actuels !!! Mais je te rassure les christianisme a eu aussi ses pages noires
Amicalement
dany26- Vénérable
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:archi faux encore:zarathustra a écrit:
Moi je réponds toujours l'autiste.
Le mot jihad vient de jahada... جهد...qui vet ient du mot jouhd...qui veut dire effort
Le plus grand jihad est ce qu'on appelle jihad an'afs qui veut dire l'effort sur ses pulsions et ses envies.
L'effort pour être accepter doit être fait pour Dieu et peut être sous plusieurs formes. L'effort de résistance face à l'ennemi, face à soi contre ses pulsions qui vont à l'encontre de la loi et des principes.
D'autres questions?
pour preuve encore : 1.
Religion
Effort que doivent fournir les musulmans pour rester dans le droit chemin et combattre les ennemis de l'islam.
2.
courant
Guerre sainte menée pour propager ou défendre l'islam.
ou ce lien :https://dictionnaire.lerobert.com/definition/djihad
ou https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-6-le-djihad-02-11-2015-1978649_23.php
donc ou tu mens ou tu refuses devoir que ce mot veut dire guerre sainte contre les autres religions !!!
Drôle de clémence encore
Autre question : pourquoi ce mot est utilisé dans 250 versets sur les 6230 qui sont dans le coran ?
Amicalement
Selon l'imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d'une expédition militaire «
Et puis...
Une méthodologie scientifique c'est de multiplier les sources et les confronter.
T'es trop à la masse. Je ne sais pourquoi je te réponds. J'ai que ça à faire.expédition militaire = prise de guerre avec expropriation et partage du butin !mahomet premier chef suprême des oligarques arabe !!!
Il a été exilé de chez lui et on l'avait volé. Il a récupéré ce qu'il avait de droit. Et quand tu perds une bataille, tu prends. C'est la loi du talion. Tu m'attaque, tu perds tu paies...
qui avait occupé Jérusalem , et là où la culture territoriale Chrétienne se développait ,jusqu'a en Europe???
mahomet et le coran sont deux Grands Criminel !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
pages noires contre le christianisme de Jésus
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4