Marie
+4
Héloïse de Salm
André de Montalembert
Frère Barnabé
zarathustra
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Marie
Justement la tradition orale estFrère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:pour la xeme fois aucune erreur 2 détails infimes seulement , et une erreur de mémoire de chronologie , qui n'ont aucune conséquences sur le fond des messages sur des milliers de messages .Ferdinand de Talmont a écrit:Jadis, la majeure partie des prêtres connaissaient toute la Bible par cœur, et en latin.
Je comprends que cela paraisse inaccessible à Dan26, qui n'arrive même pas à retenir les textes qu'il cite à l'appui de ses dires, vu que la plupart les contredisent, comme en témoigne cette compilation de ses nombreuses erreurs :
https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
Comment veux tu transmettre de mémoire 114 sourates, et la bible sur plusieurs générations sans fautes , c'est impossible . A croire que tu n'as jamais fait le jeu du téléphone arabe , et que tu ne connaisses les problèmes de fond de la transmission . déjà 7 façons de lire le coran montre qu'il n'y a pas unité dans la transmission .
je confirme c'est impossible d'apprendre par cœur la bible ou le coran et de plus le transmettre par la tradition orale !!
Seul les chansons et les poèmes le peuvent .Tradition orale — Wikipédia (wikipedia.org)
1 - De source identique multiple
2 - Finie par ne plus correspondre à l'origine!
André de Montalembert- Vénérable
c'est déja le début pour l'écrit , des personnes étaient né et éduqué que pour cette fonction là !Dédé 2B a écrit:Justement la tradition orale estFrère Barnabé a écrit:dany26 a écrit:pour la xeme fois aucune erreur 2 détails infimes seulement , et une erreur de mémoire de chronologie , qui n'ont aucune conséquences sur le fond des messages sur des milliers de messages .Ferdinand de Talmont a écrit:Jadis, la majeure partie des prêtres connaissaient toute la Bible par cœur, et en latin.
Je comprends que cela paraisse inaccessible à Dan26, qui n'arrive même pas à retenir les textes qu'il cite à l'appui de ses dires, vu que la plupart les contredisent, comme en témoigne cette compilation de ses nombreuses erreurs :
https://politique.forum-actif.net/t38755-compilation-des-erreurs-de-dany26-pour-l-aider
Comment veux tu transmettre de mémoire 114 sourates, et la bible sur plusieurs générations sans fautes , c'est impossible . A croire que tu n'as jamais fait le jeu du téléphone arabe , et que tu ne connaisses les problèmes de fond de la transmission . déjà 7 façons de lire le coran montre qu'il n'y a pas unité dans la transmission .
je confirme c'est impossible d'apprendre par cœur la bible ou le coran et de plus le transmettre par la tradition orale !!
Seul les chansons et les poèmes le peuvent .Tradition orale — Wikipédia (wikipedia.org)
c'est pour cette raison des sources identique multiple , que dany ne cherche pas à comprendre concernant les Evangiles , bref le temps aux temps !
Frère Barnabé- Vénérable
merci dédé , de sources , d'origine , périodes et régions ...........différentes !!Dédé 2B a écrit:
Justement la tradition orale est
d'autant plus que l'on est incapable de définir le fameux texte original !!!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 27 Juin - 17:04, édité 1 fois
dany26- Sage
il y a toujours une continuité présent dans les Evangiles, déjà rien que mes témoignages plus ceux et celles des Saint(e)s et autres , similaire à des mises à jours continuelle !!!dany26 a écrit:merci dédé , de sources , d'origine , périodes et régions ...........différentes !!Dédé 2B a écrit:
Justement la tradition orale est
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit: déjà rien que mes témoignages plus ceux et celles des Saint(e)s et autres , similaire à [/b]
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Elle est Immaculé Conception (la femme modèle) comme Jésus(homme modèle)!!!si t'étais intelligent tu l'aurais compris !qu'attends tu de suivre Jésus ???
Elle est très peu cité dans la bible. Vous divaguez! Vous inventez!
L'Eglise fait tout à sa sauce comme l'explique la première vidéo!
Marie tient une place particulière dans le coeur de certains, dont le mien, mais c'est très intime. Jamais je ne l'évoquerai sur un forum.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Frère Barnabé et dany26 aiment ce message
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:Elle est Immaculé Conception (la femme modèle) comme Jésus(homme modèle)!!!si t'étais intelligent tu l'aurais compris !qu'attends tu de suivre Jésus ???
Elle est très peu cité dans la bible. Vous divaguez! Vous inventez!
L'Eglise fait tout à sa sauce comme l'explique la première vidéo!
Marie tient une place particulière dans le coeur de certains, dont le mien, mais c'est très intime. Jamais je ne l'évoquerai sur un forum.
Et pourquoi? On doit s'interdire de mentionner ceux qu'on aime. En parler, c'est faire rappeler à ceux qui oublient combien Marie était une femme excellente de foi et de pudeur.
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Frère Barnabé a écrit:il y a toujours une continuité présent dans les Evangiles, déjà rien que mes témoignages plus ceux et celles des Saint(e)s et autres , similaire à des mises à jours continuelle !!!
après ton coran plus rien , pas de mise à jours de Dieu, bref le néant total !!!
cette ouvrage est réservé au créatures (créature = bêtes = animaux) et non pas aux Être Humain(e)
Frère Barnabé- Vénérable
Pas besoin de mise a jour avec le coran. C'est la fin. Les carottes sont cuites
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:Pas besoin de mise a jour avec le coran. C'est la fin. Les carottes sont cuites
pour ton dieu , t'es un perroquet dans ce cas ! créature = bête dans tout les sens du terme!
Dieu ne vous aide pas beaucoup à ce que je constate!
Frère Barnabé- Vénérable
bravo, super !! c'est formidable , tu fais partie des croyants que je respecte, ils vivent leur foi, comme il faut, . la croyance, la foi en ......... doit rester intime et personnelle .Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
parce que c'est de l’intemporel"zarathustra" a dit
Et pourquoi? On doit s'interdire de mentionner ceux qu'on aime.
seulement pour ceux qui y croientEn parler, c'est faire rappeler à ceux qui oublient combien Marie était une femme excellente de foi et de pudeur
Pour moi chercher à montrer que sa croyance est la seule à détenir la vérité, c'est aussi intelligent que de vouloir prouver à une personne qui n'aime pas les épinards par exemple , qu'il doit impérativement les aimer .
c'est trop personnel et intime pour être discuté
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 27 Juin - 16:22, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:
bravo, super !! c'est formidable , tu fais partie des croyants que je respecte, ils vivent leur foi, comme il faut, . la croyance, la foi en ......... doit rester intime et personnelle .
Vous êtes priés de tous vous soumettre à cette directive de Dany26, maître à penser de l'humanité.
quand je critique tu râles, quand je félicite une attitude , aussi !!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Vous êtes priés de tous vous soumettre à cette directive de Dany26, maître à penser de l'humanité.
que dois je faire !! pour que tu ne sois pas agressif ?
Je suis droit dans mes bottes, je n'ai jamais changé d'un iota au sujet de ma vision des choses
.
Là encore merci de me dire où je demande de se soumettre à quoi que ce soit de mes idées ?
En dehors de refuser de voir des croyants vouloir se prouver mutuellement qu'ils sont dans la fameuse vérité illusoire
exemple quand je dis régulièrement, que : croire à ......... c'est utile pour ceux qui en ont besoin
quand je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autre pas !!en demandant où est le problème !!
Je serais curieux de savoir qu'elle leçon de morale je donne .
Pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble
.
dany26- Sage
dany26 a écrit:
.Pour la 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble
soyez saints car je Suis Saint (dixit de Dieu Père Eternel )
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:
Là encore merci de me dire où je demande de se soumettre à quoi que ce soit de mes idées ?
Vous dîtes :
c'est comme ça que cela doit être
vous donnez donc des prescriptions aux autres
et ensuite vous attaquez la religion pour ce motif
ce n'est pas logique, c'est tout
"
Cela fait ,10000000000000000 fois que j'explique ma démarche (en voir une partie par le passage souligné ) , 10000000000000000000 que tu ne comprends pas!!!
non, et non pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble pour la xeme fois.Ferdinand de Talmont" a dit
Vous dîtes :
des renseignements , c'est normal quand on connait bien un sujet, que l'on étudie depuis plus de 40 ansvous donnez donc des prescriptions aux autres
Jamais , pour la xeme fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que seule leur religion est vérité . Quand je dis que les religions et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin, tant que ..........!! Que comprends tu ? Et là encore tu ne réponds pas !!!et ensuite vous attaquez la religion pour ce motif
dire que "certains ont besoin de croire et d'autres pas," où est le manque de logique ?C'est un simple constat que tout le monde st capable de faire avec sa logiquece n'est pas logique, c'est tout
Cela fait ,10000000000000000 fois que j'explique ma démarche (en voir une partie par le passage souligné ) , 10000000000000000000 que tu ne comprends pas!!!
Dernière édition par dany26 le Dim 2 Juil - 15:49, édité 1 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:"non, ne non pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble pour la xeme fois.Ferdinand de Talmont" a dit
Vous dîtes :
dans son ensemble , mais pas pour tous , t'es d'accord dany???
Frère Barnabé- Vénérable
petite blaguounette sur marie
marie dans une charcuterie qui tâte les saucisses qui sèchent , avant de s''exclamer "cela me fait penser au saint esprit "
Amicalement
marie dans une charcuterie qui tâte les saucisses qui sèchent , avant de s''exclamer "cela me fait penser au saint esprit "
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:petite blaguounette sur marie
Amicalement
pauvre sot (de dany )vin six !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Ven 30 Juin - 22:54, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Amicalement
mouilles pas trop ton pantalon!!!
casse noisette doit passer chez toi
Frère Barnabé- Vénérable
Amicalement
petite blaguounette sur Dany
Dany dans une charcuterie qui tâte les saucisses molles , avant de s''exclamer "cela me fait penser à mon esprit "
Amicalement
zarathustra- Sage
quand elle est dure aussizarathustra a écrit:
Dany dans une charcuterie qui tâte les saucisses molles , avant de s''exclamer "cela me fait penser à mon esprit "
si tu n'as que des insultes comme arguments, c'est un peu juste !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:quand elle est dure aussizarathustra a écrit:
si tu n'as que des insultes comme arguments, c'est un peu juste !!
tu tâtes le saucisson des autres aussi ???
Frère Barnabé- Vénérable
Avant de faire l'amour, une jeune femme prie:
- Vierge Marie, vous qui avez conçu sans péché, faites-moi pécher sans concevoir
- Vierge Marie, vous qui avez conçu sans péché, faites-moi pécher sans concevoir
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Avant de faire l'amour, une jeune femme prie:
ta place sera dans le bain marie , il parait que ça enlève tout les parasites ,crasse,, impureté de ton corps ,et te fondre comme du beurre!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3