Racisme dans la police
+26
FONTSESTIAN
Roussel
Anaëlle de Saint-Bris
Georges Baladin
Bas38
Compte supprimé Ejainiste
zarathustra
ztylo
Xana Veretshuk
harlan
Frère Barnabé
beced
Crapouille la vinasse
Revanchisti
Darbut
dany26
Edgar de Phelps
gaucho49
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
patatisanspatata
Vladimir de Volog
30 participants
Page 21 sur 32
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32
Re: Racisme dans la police
[quote="Bas38"]
et alors!!j'en ai donné la raisons !!! les as tu lu au moins ?
simple l'éducation, la corruption, la mentalité , les différences d’ethnie entre eux, les régimes politiques, les guerres tribales, la difficulté de s'organiser , etc etc
seulement une haine contre les personnes qui ne respectent plus rien !!!
Pour preuve encore le mot race est sorti du dictionnaire et de l'école , alors que le mot raciste y est toujours !!!
cherchez l'erreur
ne jamais oublier que le racisme (primaire et marginal ) existe dans tous les sens
Et que pour montrer la manipulation issu de ce fameux terrorisme intellectuel , il n'est observé, et relié par les médias que dans un sens !!
Juste pour te montrer la manipulation !!
C'est exactement le même problème que la fameuse discrimination qui pour moi est aussi une honte , car tout le monde discrimine !!
Je rappelle que discriminer c'est choisir
Amicalement
Dany26 en parlant des africains en général a écrit:la faute à qui ? à eux ils sont incapables de relever leurs pays !!!
et alors!!j'en ai donné la raisons !!! les as tu lu au moins ?
ce n'est pas une race , c'est une communauté d'un pays !!! Pourquoi parler d’africains serait il raciste, et de chinos , ou d'asiate non ,Puisque c est le fait de généraliser.. une race serait a l origine de fait délictueux....
je pense que certains pays sont moins discipliné que d'autres ,voir par exemple les roumains!!Ainsi... Vous pensez qu une race est moins bien qu une autre que ce soit pour la gestion d un pays... Ou pour la délinquance...
non et non je n'ai jamais dit que les ..........étaient mieux que les ..........!!!!Vous hiérarchisez les races et de fait cela est raciste...
pour toi pas pour certains qui comprennent , et qui ne se fondent pas dans cette p........ de pensée unique formatée depuis plus de 50 ansVotre définition du terme racisme vous est propre.. vous l utilisez pour vous donner l impression de ...mais bon sans grande réussite...
tout à fait , c'est par cette définition dont tu parles que l'on nous a muselé pendant des annéesLe racisme serait pour vous de ... Critiquer pour ce qu ils sont, et non pour ce qu ils font...(ce qui n existe dans aucune définition du terme)
En france la majorité des délinquants en prison , sont des africains d'origine ou de descendance , je t'en ai même apporté la preuve visuelle !!Mais vos généralités les africains sont des délinquant.... Montre bien que pour vous un africain... Est un délinquant a oui vous ajoutez en france... Pi vous écrivez (pas tous)
non ce sont des preuves ,,,Et pour déterminer les quantités (de pas tous) vous invoquez les chiffres des prisonniers... (Hors logique)
C est grotesque... Vos justification le sont aussi..
non ma définition est logique , depuis quelques années on nous a enfermé dans un terrorisme intellectuel à cause de cela !!!Il serait plus simple de simplement comprendre la définition du mot plutôt que de l adapter....
relis moi , sTP, j'ai donné d'autres raisons , il y en a d'autres !!Alors ça c est intéressant....
Du coup ce ne sont pas l origine des africains... Mais d autres cause???!!!
..Ah bon... Y aurait des raisons.. A la sur délinquance d une population par rapport a une autre.... si vous développez vous sortirez de votre discours extrême peut-être..
simple l'éducation, la corruption, la mentalité , les différences d’ethnie entre eux, les régimes politiques, les guerres tribales, la difficulté de s'organiser , etc etc
merci de ne aps déformer mes propos, je n'ai jamais parler de supériorité , tu déformes mes propos encoreÇa change de votre flux habituel montrant la supériorité de notre race sur les africains.... A par en sport peut-être....
aucune haine un simple contre des groupes constat que tout le monde peut faire !!!Vous avez rien changé au fond juste exprimé une certaine haine pour ce peuple délinquant africains... Incapable de gerer un pays... Incapable aussi de développer technologie ou autre industrie...
Mais ils court vite....
seulement une haine contre les personnes qui ne respectent plus rien !!!
toujours les mêmes causes, l'inculture crée des différencesQue penser des Mexicains.... Indiens d Amériques..etc
..
Violent, délinquant, subsistant sur le dos des americains. Incapable de développer des techno...
Est ce lié a la race ou a d autre causes ?
définition pour nous endormir !!Faites pas trop de pirouettes.
Juste les faits.... Vos affirmations face aux vrais définition.
Pour preuve encore le mot race est sorti du dictionnaire et de l'école , alors que le mot raciste y est toujours !!!
cherchez l'erreur
ne jamais oublier que le racisme (primaire et marginal ) existe dans tous les sens
Et que pour montrer la manipulation issu de ce fameux terrorisme intellectuel , il n'est observé, et relié par les médias que dans un sens !!
Juste pour te montrer la manipulation !!
C'est exactement le même problème que la fameuse discrimination qui pour moi est aussi une honte , car tout le monde discrimine !!
Je rappelle que discriminer c'est choisir
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 6 Sep 2023 - 8:18, édité 1 fois
dany26- Sage
Charlotte d'Ortega a écrit:Bas38 a écrit:La majorité est étrangère... Est ce que ça veut dire que les etrangers sont plus délinquant que les francais....
Non c est un raccourci raciste qui ne prend pas en compte la réalité...
Désolé.
Racisme, combien de fois " bas38" l'as-tu utilisé en tes messages.
Racisme, dans un sens, ou dans les deux-sens.
Dans toujours le sens des mêmes peut-être. Une erreur de jugement
qui ramène au mot : racisme.
Si tu argumentais tes dires, ce serait peut-être plus facile à comprendre.
Or tu ne le fais pas. Tu répètes inlassablement : Raciste, racisme ..
une erreur de jugement....?
"Les africains sont des délinquants."
"les africains sont incapable s de gérer leurs pays...."
etc.
généraliser.. c'est stigmatiser une population par rapport a une autre...
les raison sont complexe.... parler ainsi c'est faire des raccourcit sans prendre en compte la globalité des elements.
limiter la réflexion a un élément.
si vous avez une autre définition, de quelqu un qui affirmerait qu une race serait inferieur et cause de tout les maux...
je suis preneur.
Bas38- Impétrant
dany26 a écrit:la faute à qui ? à eux ils sont incapables de relever leurs pays !!!
dany26 a écrit:et alors!!j'en ai donné la raisons !!! les as tu lu au moins ?
tout ce que vous avez ecris
Dany26 a écrit:la faute à qui ? à eux ils sont incapables de relever leurs pays !!!
Pour preuve encore l'ethiopie qui n'a jamais été colonisée , et Liberia qui a été l'un des premiers à l'etre sont toujours les plus pauvres
preuve que la colonisation a été une chance qu'ils n'ont pas su prendre !!
Pour preuves encore toutes les infrastructures laissées par les méchants colons , qu'ils ont été incapable de continuer ou d'entretenir !!
ce ne sont pas des raisons..... Dan....
les raisons seraient lié a leurs évolution ou leurs capacités cognitives par ex.
mais l'histoire est bien differente.
le monde a évolué différemment selon les continent.
est-ce lié a la race.... non.
ben si ... arguant ce que les colons ont fait chez eux qu'il auraient été incapable de continuer.... par exdany26 a écrit:non et non je n'ai jamais dit que les ..........étaient mieux que les ..........!!!!
vous avez affirmé les africains sont des délinquant.... ce qui n'a rien a voir avec la population carcérale. c 'est toutdany26 a écrit:En france la majorité des délinquants en prison , sont des africains d'origine ou de descendance , je t'en ai même apporté la preuve visuelle !!
.. c'est aussi ce cacher les yeux sur les causes...
voila enfin un debut de cause....dany26 a écrit:toujours les mêmes causes, l'inculture crée des différences
bravo vous aussi vous évoluez
J avais sauté cette ligne je l ajoute a mon post...Dany26 a écrit:simple l'éducation, la corruption, la mentalité , les différences d’ethnie entre eux, les régimes politiques, les guerres tribales, la difficulté de s'organiser , etc etc
Enfin des causes...
Ne pensez vous pas aussi qu une certaine injonction de pays que vous pourriez nommer supérieur... Serait a mettre dans la liste par ex...
alors votre définition.... "pas ce qu ils sont mais ce qu ils font....."dany26 a écrit:tout à fait , c'est par cette définition dont tu parles que l'on nous a muselé pendant des années
vous la contourné arguant qu'ils font parce qu'ils sont c'est vicieux...
votre definition serait louable si vous ne l'utilisiez pas de maniere raciste...
arretez vos pirouettes....
"votre reflexion est crasse et raciste c'est tout... vous ne cherchez pas a en comprendre les cause... et surtout affirmez que tous sont... enfin presque...
pour déterminer les quantités (de pas tous) vous invoquez les chiffres des prisonniers... (Hors logique)
Vous avez rien changé au fond juste exprimé une certaine haine pour ce peuple délinquant africains... Incapable de gerer un pays... Incapable aussi de développer technologie ou autre industrie..."
sans réfléchir a autre chose vos réflexions sont racistes.... j' y peux rien c'est une réalité..
réfléchissez a l'histoire... avant d'affirmer être la race supérieur...
selon vous notre pays est en faillite.... qui l'a emmené la?.. avons nous été capable de maintenir les acquis de nos ancêtres?
au rythme ou va l'education de nos jeune on nous emmène vers l'inculture.... notre race sera t'elle differente?
Nous avons donc des populations que nous avons fait venir... Mais qui ont l impression d avoir été floué...
Nous avons des pays qui ont évolué différemment par la religion l éducation etc. Qui sont devenus les vasseaux... D autres.
Il y a des differences... Ce qui ne signifie en rien une infériorité.
L évolution ce fera sur le temps... La population ce mixera. C est inévitable.... Et de la casse il y en aura.
La police doit être moins bloquée... La justice moins douce. Mais tout cela coûte et notre pays "en faillite," a t il les épaules ?
Dernière édition par Bas38 le Mer 6 Sep 2023 - 8:33, édité 1 fois
Bas38- Impétrant
honte à toi de déformer mes propos de cette façon, la majorité des délinquants en France sont des africains, ou de descendance africaine, je confirme en avoir apporté les preuves!!"Bas38 a dit
Honte à toi de déformer mes propos
il te suffit de me citer un pays qui a évoluer en afrique, après le départ des méchants colons, c'est un simple constat !!"les africains sont incapable s de gérer leurs pays...."
même quand je dis que musculairement ils sont meilleurs que nousgénéraliser.. c'est stigmatiser une population par rapport a une autre...
tu déformes mes propos, ce n'est pas un element ce sont des dizaines d'elementsles raison sont complexe.... parler ainsi c'est faire des raccourcit sans prendre en compte la globalité des elements.
je n'ai jamais parlé de race (honte à toi ), j'ai toujours parlé de population d'un pays , amérique, Europe, afrique , c'est toi qui transforme tous mes propos!!si vous avez une autre définition, de quelqu un qui affirmerait qu une race serait inferieur et cause de tout les maux...
je suis preneur.
Je rappelle la différence entre etre et faire , que tu sembles refuser de voir !!
Je n'ai jamais reproché ce que certains sont (comme nombreux d'entre vous envers les riches ou les patrons ), seulement ceux que certains font !!
Comment dois je le dire pour que tu comprennes !!
Tu n'as pas répondu à certaines de mes questions !!Pourquoi en particulier le vrai racisme qui va dans l'autre sens
Amicalement
[/quote]
Dernière édition par dany26 le Mer 6 Sep 2023 - 19:27, édité 1 fois
dany26- Sage
Non je deforme rien...Dany26 a écrit:honte à toi de déformer mes propos de cette façon, la majorité des délinquants en France sont des africains, ou de descendance africaine, je confirme en avoir apporté les preuves!!
Honte à toi de déformer mes propos
Dany26 a écrit:" les africains en général sont a l'origine de fait délictueux"
Heu... Dire africain.... C est englober noir et arabe.. c est tout.... Generaliser a tout les africains... C est stigmatiser ces races... C est bien en raison de leurs origines... De leurs races...Dany26 a écrit:je n'ai jamais parlé de race (honte à toi ),
Ça en fait des pirouettes...
Bas38- Impétrant
21 pages de pinaillage ...
gaucho49- Chef
Surtout Que tout est dans le titre...
Comme partout y a du racisme dans la police...
Bas38- Impétrant
FAUX, ta seul preve c'est ceux en prison, quand on sait que la plupart des délinquants bien blancs ne portent que des bracelets, j'en ai apporté une preuve, et un meurtrier!Dan a écrit:.../... la majorité des délinquants en France sont des africains, ou de descendance africaine, je confirme en avoir apporté les preuves!!
Sauf que les colons ne sont pas partis, c'est ce qu'on appelle le néo-colonialisme!il te suffit de me citer un pays qui a évoluer en afrique, après le départ des méchants colons, c'est un simple constat !!
Ceux qui sont partis ce sont des prolétaires dont les colons avaient besoin en France et plus dans la colonie, j'ai connus l'Algérie de Juillet 62 à Octobre 63, j'ai vu qui partait et qui restait!
André de Montalembert- Vénérable
Bas38 a écrit:Surtout Que tout est dans le titre...
Pas tellement par rapport a ce qu'ils subissent depuis 40 ans , insultes , crachats , agressions , caillaissages etc...et crime comme ça c'est déjà passé .
patatisanspatata- Sage
Charlotte d'Ortega et dany26 aiment ce message
gaucho49 a écrit:21 pages de pinaillage ...
Rien ne vous oblige de venir sur ce topic.
Vladimir de Volog- Vénérable
"Dan a écrit: .../... la majorité des délinquants en France sont des africains, ou de descendance africaine, je confirme en avoir apporté les preuves!!"
""De quelle couleur sont les délinquants ?
Mr Zemmour a déclaré sur un plateau de télévision que la plupart des trafiquants de drogue sont noirs ou arabes (cf. également ici). Cela a entraîné une multitude de réactions allant du soutien à la liberté d'expression jusqu'à la dénonciation du racisme le plus grossier.
En présence de telles phrases, la première tentation est d'ignorer la polémique. S'il fallait s'attarder et commenter à chaque fois que quelqu'un lance des propos de ce genre, les journées et les nuits n'y suffiraient pas. Il est rarement opportun de faire écho à ceux qui font de la réflexion du café du commerce, de la bêtise, ou de la provocation leur fonds de commerce.
Pourtant, ce qui donne l'envie de réagir, c'est ce qui se cache en arrière plan, ce sont ces pensées sournoises et dangereuses que l'on sent tapies en embuscade, prêtes à la moindre occasion à se montrer au grand jour et à prendre de l'ampleur.
D'où ces quelques commentaires.
Avec d'autres interlocuteurs et dans un autre lieu qu'une émission populaire destinée à faire du spectaculaire à peu de frais, il ne serait pas forcément indigne de s'interroger sur les statistiques judiciaires afin de rechercher si, à telles catégories d'infractions, correspondent des catégories d'auteurs différenciables.
Encore faudrait-il au préalable s'entendre sur les paramètres utilisables. Car quand on fait état de délinquants "noirs ou arabes", on ne sait s'il s'agit uniquement des étrangers ou, dans le même sac, des français dont les ascendants sont d'origine étrangère.
Quoi qu'il en soit, le point de départ devrait être la réalité. Or, contrairement à ce qu'il a été avancé ici où là, il est un peu réducteur de se contenter de lancer que pour comprendre qui sont les délinquants il suffit de se promener dans les salles d'audience..
Le Ministère de la justice publie régulièrement diverses statistiques dont la lecture apporte parfois d'intéressantes indications.
Dans la fiche "info-stats" de décembre 2009, il est mentionné (page 4) que "86,9 % des condamnés sont français, et 13,1 % de nationalité étrangère (pour certains la nationalité exacte est inconnue).
Il y est également précisé que la part des étrangers-auteurs varie selon les infractions : 11 % en matière de circulation routière (mais 7 % en CEA et 25 % en conduite sans permis), 36 % pour les faux documents, 32 % en matière de travail illégal, et 60 % dans le domaine du transport routier.
Enfin s'agissant de la nationalité, la proportion des auteurs étrangers est de 15 % d'algériens et 15 % de marocains, 7 % de portugais et 7 % de turcs, 6 % de tunisiens, 4 % de zaïrois et 2 % d'italiens.
Déjà on constate que les "noirs", s'il s'agit des africains (seuls des zaïrois sont quantifiés), sont très peu nombreux parmi les délinquants sur le territoire français, et que toutes nationalités confondues les étrangers d'Afrique du nord, qui sont certainement les "arabes" dont il a été fait état, sont moins de 10 %.
En complément de ces premiers indicateurs, il est mentionné plus précisément dans le document "Les condamnations - année 2008", également publié par le Ministère de la justice, que les infractions à la législation sur les stupéfiants représentent 13,5 % de toutes les infractions sanctionnées (page 8).
Un tableau annexe (page 222) nous apprend que, en matière de stupéfiants, et pour l'année 2008, sur 42.649 condamnations 4.019 ont été infligées à des étrangers, dont 972 marocains, 647 algériens, 216 tunisiens, 165 portugais, 154 zaïrois, 136 turcs et 96 italiens.
Donc, sur 42.649 condamnés en matière de stupéfiants, 1.835 sont "arabes (Afrique du nord) et 154 "noirs".
Cela permet de relativiser l'affirmation, qui apparaît très fausse à la lecture de ces chiffres, selon laquelle les traficants de drogue sont majoritairement "noirs ou arabes", si l'on montre du doigt des populations étrangères.
Mais peut-être s'agit-il de stigmatiser l'origine géographique de délinquants pourtant français, que l'on voudrait identifier par leur couleur de peau ou le lieu de naissance de leurs parents ou grand-parents.
Bien sûr, pour des personnes françaises, il n'existe aucune statistique quand à l'origine familiale. Il est donc impossible de savoir, parmi les français qui violent la législation sur les stupéfiants, combien sont d'une famille d'origine étrangère.
Alors, sur quoi se fonde l'affirmation selon laquelle les personnes arrêtées pour usage ou trafic de stupéfiants sont très majoritairement noires ou arabes ?
C'est peut-être le cas. Mais l'affirmation passerait de la remarque de café du commerce à l'analyse scientifique si elle était un peu plus étayée par des références fiables et indiscutables.
Au-delà, quelle est la part respective des "noirs", et celle des "arabes", sachant que les premiers, au moins en ce qui concerne les étrangers, sont en proportion très faible ?
Or chacun l'aura remarqué. Aucun chiffre, aucune statistique, aucune étude n'a été citée...
Mais cela ne serait de toutes façons que l'arbre qui cache la forêt.
La délinquance est multiforme. Si l'on commence à regarder les couleurs de la peau et l'origine géographique des délinquants, d'accord. A condition que la démarche s'applique à toutes les catégories de délinquants.
Or il existe bien d'autres infractions spécifiques.
Mais les violeurs qui comparaissent en cours d'assises, les hommes qui battent leurs épouses, les conducteurs jeunes ou moins jeunes qui boivent délibérément au restaurant ou en discothèque puis qui tuent au volant de leur voiture, les auteurs de fraudes fiscales, les chefs d'entreprises qui détournent l'argent de la société ou trichent lors de marchés publics pour arranger membres de la famille ou amis, ou qui pratiquent une discrimination ethnique à l'embauche, ou qui bafouent les règles de sécurité au travail et sont responsables d'accidents parfois mortels, qui emploient de la main d'oeuvre étrangère en situation irrégulière pour la maintenir en état de précarité, ne sont pas spécialement noirs ou arabes, bien au contraire.
Pourtant, peu nombreux sont les commentaires qui stigmatisent ces français - de France - qui boivent puis tuent, violent, agressent, trichent, ou discriminent.
Prenons un autre exemple.
Depuis quelques années, la justice a vu apparaître des réseaux de traite d'êtres humains (de prostitution) et de vente d'armes de guerre, organisés à partir de pays d'Europe centrale.
Mais vous aurez remarqué que jamais les populations de cette région ne sont stigmatisées. Personne n'a jamais affirmé que les habitants d'Europe centrale sont plus délinquants que les autres dans ces domaines là.
Cela signifie que même si divers groupes sont susceptibles de se faire remarquer par une participation importante à certaines catégories d'infractions, seuls "les noirs et les arabes" sont montrés du doigt comme étant fortement impliqués dans une délinquance spécifique. Jamais les autres.
Allons maintenant un peu plus loin.
A supposer même que la plupart des trafiquants de drogue soient "noirs ou arabes", encore faudrait-il se demander s'ils le sont surtout à cause de leur origine géographique, ou pour d'autres raisons.
Je m'explique par le biais d'un autre exemple.
On le sait, la plupart des prêtres qui agressent sexuellement des enfants sont membres de l'église catholique (1). Cela est peut-être dû, comme plusieurs d'entre eux l'ont publiquement indiqué, au fait que la doctrine de cette église leur interdit, en principe, toute relation sexuelle, ce qui est biologiquement inhumain et souvent intenable.
Est-on dès lors autorisé à proclamer de façon simpliste et générale : les catholiques sont plus pervers que les ju.ifs ou les musulmans ? Non. La seule remarque qui peut être faite c'est : les prêtres qui n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles sont plus enclins que les autres à commettre des agressions sexuelles.
Et l'on en revient à notre sujet.
Supposons un instant que les auteurs d'infractions à la législation sur les stupéfiants habitent en forte proportion ce que les sociologues qualifient de "cités-ghettos". La concentration de population, la difficulté pour les forces de l'ordre de contrôler ce qui s'y passe, le niveau socio-économique des habitants, sont des facteurs parmi d'autres favorisant, dans ces lieux, le développement de réseaux de trafiquants.
Dès lors, si ce sont ces facteurs qui expliquent que les trafics apparaissent plus dans ces cités que dans les quartiers chics des villes, et quand bien même pour des raisons économiques les familles d'origine étrangère à revenus modestes y habitent souvent parce qu'elles n'ont pas financièrement accès à des modes de logement plus onéreux, le commentateur est seulement autorisé à dire : les trafiquants de drogue sont plus souvent membre des cités que des centre villes.
Le fait qu'une forte proportion des habitants de ces cités soit "noire ou arabe" n'est plus alors inéluctablement le critère principal qui explique le lien entre cité et trafic de drogue. Un "arabe" des cités n'est pas trafiquant parce qu'il est génétiquement programmé pour cela. Il l'est parce que comme d'autres habitants des cités, y compris des français de longue date, il a évolué dans un milieu déséquilibré et pathogène. Ce qui bien évidemment ne justifie rien.
Faire le lien entre le trafic de drogue et les "noirs ou arabes" devient alors vicieux en ce sens que l'objectif est de mettre en avant un critère péjoratif, l'origine ethnique, en face d'une délinquance spécifique qui ne s'explique pas uniquement par cela.
C'est exactement cela le racisme ordinaire.
D'où la question finalement essentielle : pourquoi ne met-on en avant que les populations "noires ou arabes" quand il s'agit de commenter la délinquance ? Est-ce un hasard si, à ce sujet, ce sont une fois de plus les mêmes groupes ethniques sur lesquels on veut braquer le projecteur et focaliser au maximum la désapprobation de l'ensemble du groupe social ?
Autrement dit, puisque "les noirs et les arabes" ne sont pas les seuls à se distinguer dans le domaine de la délinquance, le fait de se focaliser sur eux montre qu'ils sont la cible privilégiée de nos critiques.
S'en prendre à deux groupes spécifiques, toujours les mêmes, alors que d'autres groupes se font aussi remarquer c'est, une fois encore, la forme la plus habituelle du racisme (2).
Il est fort probable que derrière un discours sur la seule délinquance l'objectif recherché aille bien au-delà d'une analyse des infractions commises. Les "noirs et les arabes" ont toujours été des cibles de choix quand il s'est agi de diriger la haine vers d'autres. Les récents propos ne sont que la suite d'une longue série, et ne seront probablement pas les derniers de ce genre.
Alors oui, finalement, il faut commenter ces paroles à l'emporte pièce et attirer l'attention sur ce qu'elles risquent d'emporter, même indirectement.
Car aujourd'hui autant qu'hier il nous faut nous méfier de cette peste, que certains se plaisent à répandre, et qui pourrait bien, si nous n'y faisons pas garde, nous ronger jusqu'à l'os.
------
1. Chacun sait que l'église catholique a dû affronter de nombreux scandales. du fait d'agressions sexuelles de prêtres sur des mineurs. Après avoir indemnisé de nombreuses familles aux Etats Unis (le journal Le Monde du 14 novembre 2002 faisait état de 352 prêtres suspendus de leur fonction pour ce motif au cours de cette seule année là, les experts estimant la réalité proche de 1500), voilà cette église aujourd'hui empêtrée dans le scandale irlandais (nombreuses agressions sexuelles dans les écoles et orphelinats gérés par l'église catholique), ce qui a récemment conduit le Pape à présenter des sortes d'excuses. Il ne semble pas qu'un phénomène d'une telle ampleur ait jamais été relevé dans une quelconque autre religion.
2. Il y a quelques semaines l'UMP a été contrainte de s'excuser après avoir fait apparaître sur une affiche de propagande contre l'insécurité des..... noirs et des arabes.
http://www.huyette.net/article-de-quelle-couleur-sont-les-delinquants-47542160.html
""De quelle couleur sont les délinquants ?
Mr Zemmour a déclaré sur un plateau de télévision que la plupart des trafiquants de drogue sont noirs ou arabes (cf. également ici). Cela a entraîné une multitude de réactions allant du soutien à la liberté d'expression jusqu'à la dénonciation du racisme le plus grossier.
En présence de telles phrases, la première tentation est d'ignorer la polémique. S'il fallait s'attarder et commenter à chaque fois que quelqu'un lance des propos de ce genre, les journées et les nuits n'y suffiraient pas. Il est rarement opportun de faire écho à ceux qui font de la réflexion du café du commerce, de la bêtise, ou de la provocation leur fonds de commerce.
Pourtant, ce qui donne l'envie de réagir, c'est ce qui se cache en arrière plan, ce sont ces pensées sournoises et dangereuses que l'on sent tapies en embuscade, prêtes à la moindre occasion à se montrer au grand jour et à prendre de l'ampleur.
D'où ces quelques commentaires.
Avec d'autres interlocuteurs et dans un autre lieu qu'une émission populaire destinée à faire du spectaculaire à peu de frais, il ne serait pas forcément indigne de s'interroger sur les statistiques judiciaires afin de rechercher si, à telles catégories d'infractions, correspondent des catégories d'auteurs différenciables.
Encore faudrait-il au préalable s'entendre sur les paramètres utilisables. Car quand on fait état de délinquants "noirs ou arabes", on ne sait s'il s'agit uniquement des étrangers ou, dans le même sac, des français dont les ascendants sont d'origine étrangère.
Quoi qu'il en soit, le point de départ devrait être la réalité. Or, contrairement à ce qu'il a été avancé ici où là, il est un peu réducteur de se contenter de lancer que pour comprendre qui sont les délinquants il suffit de se promener dans les salles d'audience..
Le Ministère de la justice publie régulièrement diverses statistiques dont la lecture apporte parfois d'intéressantes indications.
Dans la fiche "info-stats" de décembre 2009, il est mentionné (page 4) que "86,9 % des condamnés sont français, et 13,1 % de nationalité étrangère (pour certains la nationalité exacte est inconnue).
Il y est également précisé que la part des étrangers-auteurs varie selon les infractions : 11 % en matière de circulation routière (mais 7 % en CEA et 25 % en conduite sans permis), 36 % pour les faux documents, 32 % en matière de travail illégal, et 60 % dans le domaine du transport routier.
Enfin s'agissant de la nationalité, la proportion des auteurs étrangers est de 15 % d'algériens et 15 % de marocains, 7 % de portugais et 7 % de turcs, 6 % de tunisiens, 4 % de zaïrois et 2 % d'italiens.
Déjà on constate que les "noirs", s'il s'agit des africains (seuls des zaïrois sont quantifiés), sont très peu nombreux parmi les délinquants sur le territoire français, et que toutes nationalités confondues les étrangers d'Afrique du nord, qui sont certainement les "arabes" dont il a été fait état, sont moins de 10 %.
En complément de ces premiers indicateurs, il est mentionné plus précisément dans le document "Les condamnations - année 2008", également publié par le Ministère de la justice, que les infractions à la législation sur les stupéfiants représentent 13,5 % de toutes les infractions sanctionnées (page 8).
Un tableau annexe (page 222) nous apprend que, en matière de stupéfiants, et pour l'année 2008, sur 42.649 condamnations 4.019 ont été infligées à des étrangers, dont 972 marocains, 647 algériens, 216 tunisiens, 165 portugais, 154 zaïrois, 136 turcs et 96 italiens.
Donc, sur 42.649 condamnés en matière de stupéfiants, 1.835 sont "arabes (Afrique du nord) et 154 "noirs".
Cela permet de relativiser l'affirmation, qui apparaît très fausse à la lecture de ces chiffres, selon laquelle les traficants de drogue sont majoritairement "noirs ou arabes", si l'on montre du doigt des populations étrangères.
Mais peut-être s'agit-il de stigmatiser l'origine géographique de délinquants pourtant français, que l'on voudrait identifier par leur couleur de peau ou le lieu de naissance de leurs parents ou grand-parents.
Bien sûr, pour des personnes françaises, il n'existe aucune statistique quand à l'origine familiale. Il est donc impossible de savoir, parmi les français qui violent la législation sur les stupéfiants, combien sont d'une famille d'origine étrangère.
Alors, sur quoi se fonde l'affirmation selon laquelle les personnes arrêtées pour usage ou trafic de stupéfiants sont très majoritairement noires ou arabes ?
C'est peut-être le cas. Mais l'affirmation passerait de la remarque de café du commerce à l'analyse scientifique si elle était un peu plus étayée par des références fiables et indiscutables.
Au-delà, quelle est la part respective des "noirs", et celle des "arabes", sachant que les premiers, au moins en ce qui concerne les étrangers, sont en proportion très faible ?
Or chacun l'aura remarqué. Aucun chiffre, aucune statistique, aucune étude n'a été citée...
Mais cela ne serait de toutes façons que l'arbre qui cache la forêt.
La délinquance est multiforme. Si l'on commence à regarder les couleurs de la peau et l'origine géographique des délinquants, d'accord. A condition que la démarche s'applique à toutes les catégories de délinquants.
Or il existe bien d'autres infractions spécifiques.
Mais les violeurs qui comparaissent en cours d'assises, les hommes qui battent leurs épouses, les conducteurs jeunes ou moins jeunes qui boivent délibérément au restaurant ou en discothèque puis qui tuent au volant de leur voiture, les auteurs de fraudes fiscales, les chefs d'entreprises qui détournent l'argent de la société ou trichent lors de marchés publics pour arranger membres de la famille ou amis, ou qui pratiquent une discrimination ethnique à l'embauche, ou qui bafouent les règles de sécurité au travail et sont responsables d'accidents parfois mortels, qui emploient de la main d'oeuvre étrangère en situation irrégulière pour la maintenir en état de précarité, ne sont pas spécialement noirs ou arabes, bien au contraire.
Pourtant, peu nombreux sont les commentaires qui stigmatisent ces français - de France - qui boivent puis tuent, violent, agressent, trichent, ou discriminent.
Prenons un autre exemple.
Depuis quelques années, la justice a vu apparaître des réseaux de traite d'êtres humains (de prostitution) et de vente d'armes de guerre, organisés à partir de pays d'Europe centrale.
Mais vous aurez remarqué que jamais les populations de cette région ne sont stigmatisées. Personne n'a jamais affirmé que les habitants d'Europe centrale sont plus délinquants que les autres dans ces domaines là.
Cela signifie que même si divers groupes sont susceptibles de se faire remarquer par une participation importante à certaines catégories d'infractions, seuls "les noirs et les arabes" sont montrés du doigt comme étant fortement impliqués dans une délinquance spécifique. Jamais les autres.
Allons maintenant un peu plus loin.
A supposer même que la plupart des trafiquants de drogue soient "noirs ou arabes", encore faudrait-il se demander s'ils le sont surtout à cause de leur origine géographique, ou pour d'autres raisons.
Je m'explique par le biais d'un autre exemple.
On le sait, la plupart des prêtres qui agressent sexuellement des enfants sont membres de l'église catholique (1). Cela est peut-être dû, comme plusieurs d'entre eux l'ont publiquement indiqué, au fait que la doctrine de cette église leur interdit, en principe, toute relation sexuelle, ce qui est biologiquement inhumain et souvent intenable.
Est-on dès lors autorisé à proclamer de façon simpliste et générale : les catholiques sont plus pervers que les ju.ifs ou les musulmans ? Non. La seule remarque qui peut être faite c'est : les prêtres qui n'ont pas le droit d'avoir des relations sexuelles sont plus enclins que les autres à commettre des agressions sexuelles.
Et l'on en revient à notre sujet.
Supposons un instant que les auteurs d'infractions à la législation sur les stupéfiants habitent en forte proportion ce que les sociologues qualifient de "cités-ghettos". La concentration de population, la difficulté pour les forces de l'ordre de contrôler ce qui s'y passe, le niveau socio-économique des habitants, sont des facteurs parmi d'autres favorisant, dans ces lieux, le développement de réseaux de trafiquants.
Dès lors, si ce sont ces facteurs qui expliquent que les trafics apparaissent plus dans ces cités que dans les quartiers chics des villes, et quand bien même pour des raisons économiques les familles d'origine étrangère à revenus modestes y habitent souvent parce qu'elles n'ont pas financièrement accès à des modes de logement plus onéreux, le commentateur est seulement autorisé à dire : les trafiquants de drogue sont plus souvent membre des cités que des centre villes.
Le fait qu'une forte proportion des habitants de ces cités soit "noire ou arabe" n'est plus alors inéluctablement le critère principal qui explique le lien entre cité et trafic de drogue. Un "arabe" des cités n'est pas trafiquant parce qu'il est génétiquement programmé pour cela. Il l'est parce que comme d'autres habitants des cités, y compris des français de longue date, il a évolué dans un milieu déséquilibré et pathogène. Ce qui bien évidemment ne justifie rien.
Faire le lien entre le trafic de drogue et les "noirs ou arabes" devient alors vicieux en ce sens que l'objectif est de mettre en avant un critère péjoratif, l'origine ethnique, en face d'une délinquance spécifique qui ne s'explique pas uniquement par cela.
C'est exactement cela le racisme ordinaire.
D'où la question finalement essentielle : pourquoi ne met-on en avant que les populations "noires ou arabes" quand il s'agit de commenter la délinquance ? Est-ce un hasard si, à ce sujet, ce sont une fois de plus les mêmes groupes ethniques sur lesquels on veut braquer le projecteur et focaliser au maximum la désapprobation de l'ensemble du groupe social ?
Autrement dit, puisque "les noirs et les arabes" ne sont pas les seuls à se distinguer dans le domaine de la délinquance, le fait de se focaliser sur eux montre qu'ils sont la cible privilégiée de nos critiques.
S'en prendre à deux groupes spécifiques, toujours les mêmes, alors que d'autres groupes se font aussi remarquer c'est, une fois encore, la forme la plus habituelle du racisme (2).
Il est fort probable que derrière un discours sur la seule délinquance l'objectif recherché aille bien au-delà d'une analyse des infractions commises. Les "noirs et les arabes" ont toujours été des cibles de choix quand il s'est agi de diriger la haine vers d'autres. Les récents propos ne sont que la suite d'une longue série, et ne seront probablement pas les derniers de ce genre.
Alors oui, finalement, il faut commenter ces paroles à l'emporte pièce et attirer l'attention sur ce qu'elles risquent d'emporter, même indirectement.
Car aujourd'hui autant qu'hier il nous faut nous méfier de cette peste, que certains se plaisent à répandre, et qui pourrait bien, si nous n'y faisons pas garde, nous ronger jusqu'à l'os.
------
1. Chacun sait que l'église catholique a dû affronter de nombreux scandales. du fait d'agressions sexuelles de prêtres sur des mineurs. Après avoir indemnisé de nombreuses familles aux Etats Unis (le journal Le Monde du 14 novembre 2002 faisait état de 352 prêtres suspendus de leur fonction pour ce motif au cours de cette seule année là, les experts estimant la réalité proche de 1500), voilà cette église aujourd'hui empêtrée dans le scandale irlandais (nombreuses agressions sexuelles dans les écoles et orphelinats gérés par l'église catholique), ce qui a récemment conduit le Pape à présenter des sortes d'excuses. Il ne semble pas qu'un phénomène d'une telle ampleur ait jamais été relevé dans une quelconque autre religion.
2. Il y a quelques semaines l'UMP a été contrainte de s'excuser après avoir fait apparaître sur une affiche de propagande contre l'insécurité des..... noirs et des arabes.
http://www.huyette.net/article-de-quelle-couleur-sont-les-delinquants-47542160.html
Vladimir de Volog- Vénérable
ztylo a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:Vous ne le savez peut-être pas, mais les «bean bags» utilisés par le Raid sont plus dangereux que les LBD.
Ces petits sacs de Kevlar contenant des billes de plomb ont été massivement tirés lors des émeutes par l’«unité d’élite» de la police nationale. D’après des documents techniques inédits, ces projectiles sont plus rapides, et plus puissants, que ceux tirés par les LBD (lanceurs de balles de défense).
Tu montres la photo d'un petit sac, il pourrait y avoir tout et n'importe quoi à l'intérieur, tu es pathétique, heureux que le ridicule ne tue plus sinon il y aurait longtemps que tu nous aurais quitté à notre grande peine (bien sur )
La photo du lien de Vladimir Volog représente : "Un bean bag tenu par un manifestant américain à Oakland, en Californie, en 2003"
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Bas38 a écrit:Charlotte d'Ortega a écrit:Bas38 a écrit:La majorité est étrangère... Est ce que ça veut dire que les etrangers sont plus délinquant que les francais....
Non c est un raccourci raciste qui ne prend pas en compte la réalité...
Désolé.
Racisme, combien de fois " bas38" l'as-tu utilisé en tes messages.
Racisme, dans un sens, ou dans les deux-sens.
Dans toujours le sens des mêmes peut-être. Une erreur de jugement
qui ramène au mot : racisme.
Si tu argumentais tes dires, ce serait peut-être plus facile à comprendre.
Or tu ne le fais pas. Tu répètes inlassablement : Raciste, racisme ..
"les africains sont incapable s de gérer leurs pays...."
etc.
généraliser.. c'est stigmatiser une population par rapport a une autre...
les raison sont complexe.... parler ainsi c'est faire des raccourcit sans prendre en compte la globalité des elements.
si vous avez une autre définition, de quelqu un qui affirmerait qu une race serait inferieur et cause de tout les maux...
je suis preneur.
Tout ceci n'étant que fixation.
La dérive dans la violence en France, prouve le reste.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
@Charlotte d'Ortega
La dérive de la violence prouve plus un laisser faire ancestral..... engendré par la dérive de nos institutions..
qu'une origine ethnique de cette violence.
vouloir montrer du doigt l'ensemble d'une population.... la traitant en infériorité.... avez vous une définition?
La dérive de la violence prouve plus un laisser faire ancestral..... engendré par la dérive de nos institutions..
qu'une origine ethnique de cette violence.
vouloir montrer du doigt l'ensemble d'une population.... la traitant en infériorité.... avez vous une définition?
Bas38- Impétrant
Charlotte d'Ortega a écrit:ztylo a écrit:
Tu montres la photo d'un petit sac, il pourrait y avoir tout et n'importe quoi à l'intérieur, tu es pathétique, heureux que le ridicule ne tue plus sinon il y aurait longtemps que tu nous aurais quitté à notre grande peine (bien sur )
La photo du lien de Vladimir Volog représente : "Un bean bag tenu par un manifestant américain à Oakland, en Californie, en 2003"
Etonnant car les liens de volog sont tjrs d'un grand sérieux
ztylo- Sage
patatisanspatata aime ce message
[quote="Bas38"]]
Non je deforme rien...
je viens de t'en donner la preuve quand tu oublies le mot en France volontairement!!!
donc par dessus le marché tu ne tiens pas compte de ma correction , ni de ma preuve !!!
amicalement
Non je deforme rien...
si ce n'est que tu n'as pas repris le mot "en france " ni la visio que j'ai mise ne ligne, !!donc tu déformé mes propos désolé , juste pour me nuire !!Dany26 a écrit:" les africains en général sont a l'origine de fait délictueux"
non non et non, c'est toi qui interprétes , je t'ai déjà demander pourquoi parler d'asiate,(chinois et japonnais ) D’européens , de Nordistes , ne serait pas raciste, et parler d'africains le serait , tu a refusé de répondre !!et là encore tu ne répondras pas !!Heu... Dire africain.... C est englober noir et arabe.. c est tout.... Generaliser a tout les africains... C est stigmatiser ces races... C est bien en raison de leurs origines... De leurs races...
C'est vous qui interprétez pour me nuire continuellement !!!Ça en fait des pirouettes...
je viens de t'en donner la preuve quand tu oublies le mot en France volontairement!!!
donc par dessus le marché tu ne tiens pas compte de ma correction , ni de ma preuve !!!
amicalement
dany26- Sage
[quote="Vladimir de Volog красны"]"Dan a écrit: .../... la majorité des délinquants en France sont des africains, ou de descendance africaine, je confirme en avoir apporté les preuves!!"
Parler couleur renvoie dans le racisme la personne qui est interrogée
si l'on pose la vrai question "de quelles origine sont les délinquants en général ", cela n'ouvre pas la porte à ce racisme primate que certains aimeraient voir !!
Comme le disait coluche déjà parler de Belge, français, russe, ou asiate était normal parler d'africains c'était raciste, déjà à l'époque il ne comprenait pas et en faisait un sketch !!
Donc pour sortir de ce piège odieux, parlons d'origine , et les parano racistes n'auront plus rien à dire !!!
J'aime tout le monde, sauf ceux qui ne respectent pas notre pays , nos lois , nos coutumes etc etc
Voilà c'est simple à comprendre
amicalement
la question est un piège, on se fout de la couleur c'est l'origine du pays d'où ils sont qui est importante !![size=16][color=#000000]""De quelle couleur sont les délinquants ?
Parler couleur renvoie dans le racisme la personne qui est interrogée
si l'on pose la vrai question "de quelles origine sont les délinquants en général ", cela n'ouvre pas la porte à ce racisme primate que certains aimeraient voir !!
Comme le disait coluche déjà parler de Belge, français, russe, ou asiate était normal parler d'africains c'était raciste, déjà à l'époque il ne comprenait pas et en faisait un sketch !!
Donc pour sortir de ce piège odieux, parlons d'origine , et les parano racistes n'auront plus rien à dire !!!
J'aime tout le monde, sauf ceux qui ne respectent pas notre pays , nos lois , nos coutumes etc etc
amicalement
dany26- Sage
En france ne change rien...Dany26 a écrit:si ce n'est que tu n'as pas repris le mot "en france " ni la visio que j'ai mise ne ligne, !!donc tu déformé mes propos désolé
Je ne derorme rien du tout vous stigmatisez toute une population.... C est tout...
Donc pour vous les africains en france sont des delinquant.... Ça change quoi a part faire une pirouette.. inutile
Dany26 a écrit:C'est vous qui interprétez pour me nuire continuellement !!!
Énorme ça y est Calimero... Fait son apparition..
Je n oubli aucun mot mais ... comme je viens de l écrire et comme je vous l ai deja ecris avant... Ça change rien...
Dany26 a écrit:je t'ai déjà demander pourquoi parler d'asiate, D’européens , de Nordiste , ne serait pas s raciste, et parler d'africains le serait , tu a refusé de répondre
Eu si j ai répondu.... Que c etait sans rapport...
A moins de faire la même phrase avec americain ou anglais... J ai d ailleurs pris pour ex les anglais...
Parler de.... est different d insulter les....
C est votre globalisation de cette population que je fustige et ça vous pipez pas.
Rappelez vous mon exemple sur les anglais..
Quand au terme "asiat" faites attention a l usage c est plutôt péjoratif...
Pirouette... Qui vous permet d eviter le fond...
Sur votre notion de ce qu ils sont.. contre ce qu ils font
A mettre en face de vos explications qui montrent que pour vous ils font parce qu ils sont!!
Bas38- Impétrant
Tu as dis aussi que nous n'avions pas les moyens de les accueillir.Dan a écrit:J'aime tout le monde, sauf ceux qui ne respectent pas notre pays , nos lois , nos coutumes etc etc
Donc ton amour est très relatif!
Moi si un mec crève dans son pays, je l'accueille et je me bat pour que son pays lui permette de vivre.
c'est ce que je dis depuis le début, et toujours !!Bas38 a écrit:Surtout Que tout est dans le titre...
donc il ne faut pas se servir de se titre pour faire croire que la police est raciste, ce qui est de fait archi faux!!!
amicalement
dany26- Sage
"
Ne pas avoir les moyens d’accueillir , est de fait justifier
Pas moi désolé !!
c'est cela avoir le moyens, ce n'est pas de rêver comme tu le fais
Et c'est exactement ce qui se passe chez nous pour preuves encore !!
Voir la situation des resto du coeur, de notre capacité à les loger, et à leur fournir du travail ,, Par contre pour la aides on les attire comme des mouches !!!
Et cela je ne le veux plus pour notre pays !!
Si le bateau France doit couler , pour accueillir la misère du monde, je ne veux pas que mon bateau coule avec 65 millions de Français !!!
Comprendo mon cher dédé
si pour toi ce n'est pas grave, pour moi oui !!
Nous n'avons de fait pas les mêmes valeurs , tu rêves, je suis réaliste
amicalement
tout à fait et je confirmeDédé 2B" a dit
Tu as dis aussi que nous n'avions pas les moyens de les accueillir.
je n'ai pas l'habitude de vivre au dessus ne nos moyens !!Donc ton amour est très relatif!
Ne pas avoir les moyens d’accueillir , est de fait justifier
moi aussi , mais si tu en a 100 qui arrivent chez toi, rassure moi tu aurais les moyens ?Moi si un mec crève dans son pays, je l'accueille et je me bat pour que son pays lui permette de vivre.
Pas moi désolé !!
c'est cela avoir le moyens, ce n'est pas de rêver comme tu le fais
Et c'est exactement ce qui se passe chez nous pour preuves encore !!
Voir la situation des resto du coeur, de notre capacité à les loger, et à leur fournir du travail ,, Par contre pour la aides on les attire comme des mouches !!!
Et cela je ne le veux plus pour notre pays !!
Si le bateau France doit couler , pour accueillir la misère du monde, je ne veux pas que mon bateau coule avec 65 millions de Français !!!
Comprendo mon cher dédé
si pour toi ce n'est pas grave, pour moi oui !!
Nous n'avons de fait pas les mêmes valeurs , tu rêves, je suis réaliste
amicalement
dany26- Sage
Tu préfère que les gens de TON pays qui exploitent la misère de CES pays continuent à le faire! Je te comprend....Dan a écrit:Si le bateau France doit couler , pour accueillir la misère du monde, je ne veux pas que mon bateau coule avec 65 millions de Français !!!
Comprendo mon cher dédé
Tu préfère que le bateau de 120 millions d'Africain coule, çà s'appelle de la xénophobie!
On est plus au 19ème siecle ....
la majorité de la population carcerale en france est d'origine ou de descendance africaine, j'en ai apporté la preuve par une visio e"Bas38" a dit
Je ne derorme rien du tout vous stigmatisez toute une population.... C est tout...
Donc pour vous les africains en france sont des delinquant.... Ça change quoi a part faire une pirouette.. inutile
Ca change tout au contraireÉnorme ça y est Calimero... Fait son apparition..
Je n oubli aucun mot mais ... comme je viens de l écrire et comme je vous l ai deja ecris avant... Ça change rien...
donc tu as réfusé de répondre !!Eu si j ai répondu.... Que c etait sans rapport...
Aucune insulte,A moins de faire la même phrase avec americain ou anglais... J ai d ailleurs pris pour ex les anglais...
Parler de.... est different d insulter les....
globalisation que tu fais pour me nuire, la methode est connue, methode de l'amagameC est votre globalisation de cette population que je fustige et ça vous pipez pas.
ras le bol de cette sensibilité d'adolescente , en pleine puberté !!Quand au terme "asiat" faites attention a l usage c est plutôt péjoratif...
Ce qui est la meilleure , façon de me faire comprendrePirouette... Qui vous permet d eviter le fond...
Sur votre notion de ce qu ils sont.. contre ce qu ils font
A mettre en face de vos explications qui montrent que pour vous ils font parce qu ils sont!!
mais ce n'est pas possible tu ne sais pas lire en plus !!
le racisme c'est reprocher à quelqu'un ce qu'il est et dont il ne peut de fait être responsable ,blanc, rouge vert, droitier, patron , africain , nordiste etc etc !!
alors que la grande majorité de ceux qui sont traités de racistes sans raison, reprochent à certains de qu'ils font (voler, tuer, violer, bruler etc )!!
Ce n'est pas de leur faute si des voleurs, des assassins , des violeurs se retrouvent en grande partie d'un même groupe !!
Prouvé par am visio apr
Si tu ne peux comprendre cela je ne peux strictement rien pour toi désolé !!
amicalement
amicalement
dany26- Sage
Ce qui est sûr c'est que les flics sont de plus en plus cons. Tutoiment, impolitesse du genre "ni bonjour ni merde" arrogance... Ils croient faire la loi alors qu'ils sont là pour la faire appliquer. Oui je vien d'avoir une deuxième altercation avec un agent de ville peu commode. Ça fait 2 fois en 6 mois. C'est de trop. Il faudrait les former aux respects de base et qu'il arrête de jouer aux cowboys avec les pères de familles respectables et respectueux.
Georges Baladin- Sage
ztylo aime ce message
Cela n'a rien à voir encore"Dédé 2B" a dit
Tu préfère que les gens de TON pays qui exploitent la misère de CES pays continuent à le faire! Je te comprend....
si c'est pour sauver 70 millions de français , cela s'appelle du patriotisme , sauver son pays d'une invasion , ce n'est pas de la xénophobie, c'est simplement du réalisme !!!Tu préfère que le bateau de 120 millions d'Africain coule, çà s'appelle de la xénophobie!
On est plus au 19ème siecle ....
J'assume la réalité !!désolé
amicalement
dany26- Sage
Page 21 sur 32 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32