Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

+4
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
patatisanspatata
Compte supprimé Ejainiste
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 16 Aoû 2023 - 8:36

L’allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures, est versée ce mercredi 15 août en métropole et dans la plupart des départements d’outre-mer, selon le gouvernement.

À la Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu respectivement dès les 17 et 23 août, le versement de l’allocation a eu lieu le 1er août.

« L’allocation de rentrée scolaire apporte un soutien à ces familles au moment où elles doivent faire face à une augmentation des dépenses à l’occasion de la rentrée scolaire », souligne le ministère des Solidarités, qui rappelle que cette aide est versée sous conditions de ressources.

Les montants ont été revalorisés de 5,6 % par rapport à la prime versée à l’été 2022. Environ trois millions de familles, soit cinq millions d’enfants de 6 à 18 ans, scolarisés ou en apprentissage dans un établissement public ou privé, sont concernés.

L’ARS s’élève cette année à 398,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 420,05 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 434,61 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans. Cette aide est soumise à un plafond de ressource, soit 25 775 euros annuels pour un enfant à charge, plus 5 948 euros par enfant à charge supplémentaire.

==============

Et cette année on pourra acheter en plus pour l'apéro des olives et des cacahuètes
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par patatisanspatata Mer 16 Aoû 2023 - 12:16

Ejainiste a écrit:L’allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fournitures, est versée ce mercredi 15 août en métropole et dans la plupart des départements d’outre-mer, selon le gouvernement.

À la Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu respectivement dès les 17 et 23 août, le versement de l’allocation a eu lieu le 1er août.

« L’allocation de rentrée scolaire apporte un soutien à ces familles au moment où elles doivent faire face à une augmentation des dépenses à l’occasion de la rentrée scolaire », souligne le ministère des Solidarités, qui rappelle que cette aide est versée sous conditions de ressources.

Les montants ont été revalorisés de 5,6 % par rapport à la prime versée à l’été 2022. Environ trois millions de familles, soit cinq millions d’enfants de 6 à 18 ans, scolarisés ou en apprentissage dans un établissement public ou privé, sont concernés.

L’ARS s’élève cette année à 398,09 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 420,05 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 434,61 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans. Cette aide est soumise à un plafond de ressource, soit 25 775 euros annuels pour un enfant à charge, plus 5 948 euros par enfant à charge supplémentaire.

==============

Et cette année on pourra acheter en plus pour l'apéro des olives et des cacahuètes

Chez nous c'est pareil , la ruée vers les télés , jeux electroniques , abonnements a des chaines payantes etc... je me souviens a l'époque des premiers écrans plats dans les années 95 environ . Y avait bon la prime scolaire pour s'acheter la télé écran plat . Les gauchistes de l'époque disaient que c'est pas grave , c'est quand même pour les enfants . Et bien sur encore une fois de plus celui qui bosse pas y a droit . Ceux qui bossent ils payent .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 12:26

Je ne comprends toujours pas (ou plutôt, j'ai peur de trop bien comprendre) pourquoi cette "allocation" n'est pas versée sous forme de matériel scolaire directement !
A mon époque, les groupes de parents d'élève se regroupaient pour commander en gros le matériel scolaire afin d'avoir des bons prix et ils redistribuaient ce matériel à un tarif très bas à tous ceux qui le demandaient (pas de ségrégation sur les revenus!).
Le matériel scolaire est une liste commune donnée par les prof ! Pourquoi ne fait-on pas d'achat groupés ?!
Les gens sont-ils devenus si cons et dépendant des subventions de l'Etat ?!

Encore un système de M... pensé par un ENArque !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par patatisanspatata Mer 16 Aoû 2023 - 13:55

Minos de Rhadamanthe a écrit:Je ne comprends toujours pas (ou plutôt, j'ai peur de trop bien comprendre) pourquoi cette "allocation" n'est pas versée sous forme de matériel scolaire directement !
A mon époque, les groupes de parents d'élève se regroupaient pour commander en gros le matériel scolaire afin d'avoir des bons prix et ils redistribuaient ce matériel à un tarif très bas à tous ceux qui le demandaient (pas de ségrégation sur les revenus!).
Le matériel scolaire est une liste commune donnée par les prof ! Pourquoi ne fait-on pas d'achat groupés ?!
Les gens sont-ils devenus si cons et dépendant des subventions de l'Etat ?!

Encore un système de M... pensé par un ENArque !! :dry


Ils achètent leur bonne conscience , plus personne des gens aux RSA peuvent dire , mon fils a pas de matériel parce que j'ai pas d'argent . D'une pierre deux coups ils achètent leur place au paradis et leurs voix aux élections .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Edouard de Montmonrency Mer 16 Aoû 2023 - 14:35

Minos de Rhadamanthe a écrit:...
A mon époque, les groupes de parents d'élève se regroupaient pour commander en gros le matériel scolaire afin d'avoir des bons prix et ils redistribuaient ce matériel à un tarif très bas à tous ceux qui le demandaient (pas de ségrégation sur les revenus!)....

Ca existe encore, mais c'est souvent à l'initiative du Prof (pour les calculatrices par exemple).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 14:40

Minos de Rhadamanthe a écrit:Je ne comprends toujours pas (ou plutôt, j'ai peur de trop bien comprendre) pourquoi cette "allocation" n'est pas versée sous forme de matériel scolaire directement !
A mon époque, les groupes de parents d'élève se regroupaient pour commander en gros le matériel scolaire afin d'avoir des bons prix et ils redistribuaient ce matériel à un tarif très bas à tous ceux qui le demandaient (pas de ségrégation sur les revenus!).
Le matériel scolaire est une liste commune donnée par les prof ! Pourquoi ne fait-on pas d'achat groupés ?!
Les gens sont-ils devenus si cons et dépendant des subventions de l'Etat ?!

Encore un système de M... pensé par un ENArque !! :dry
EXACT. Et pourquoi ne pas rendre l'école gratuite comme le demande la FI et qui as été refusé par les LR et les RN en plus des LREM.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 14:53

Dédé 2B a écrit:EXACT. Et pourquoi ne pas rendre l'école gratuite comme le demande la FI et qui as été refusé par les LR et les RN en plus des LREM.

Ha ? L'école est payante maintenant ? Je ne me rappelle pas que mes parents aient payés quoi que ce soit (à part leurs impôts, bien sur!) pour m'envoyer à l'école de la république... C'est quoi encore cette fake news ?  :dry

education.gouv.fr a écrit:Le principe de gratuité de l'enseignement primaire public a été posé dès la fin du XIXe siècle par la loi du 16 juin 1881. La gratuité a été étendue à l'enseignement secondaire par la loi du 31 mai 1933. L'enseignement dispensé dans les écoles et les établissements publics est gratuit.
foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 15:39

Minos a écrit:Ha ? L'école est payante maintenant ? Je ne me rappelle pas que mes parents aient payés quoi que ce soit (à part leurs impôts, bien sur!) pour m'envoyer à l'école de la république... C'est quoi encore cette fake news ?
En effet çà  coute aux parents d'envoyer leurs enfants à l'Ecole, alors que de mon temps à part un porte plume, et encore.....
T'a pas de gosse , t'es impuissant?
https://www.education.gouv.fr/les-depenses-des-familles-pour-la-scolarisation-des-enfants-3809#:~:text=La%20d%C3%A9pense%20globale%20des%20familles,160%20%E2%82%AC%20pour%20un%20lyc%C3%A9en.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 15:43

Qu'est-ce qui coute pas?
Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Coro1510
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 16:07

Dédé 2B a écrit:Qu'est-ce qui coute pas?
D'après VOUS, le bois...! Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 518364 Il est gratuit....
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 16:19

Dédé 2B a écrit:
Minos a écrit:Ha ? L'école est payante maintenant ? Je ne me rappelle pas que mes parents aient payés quoi que ce soit (à part leurs impôts, bien sur!) pour m'envoyer à l'école de la république... C'est quoi encore cette fake news ?
En effet çà  coute aux parents d'envoyer leurs enfants à l'Ecole, alors que de mon temps à part un porte plume, et encore.....
T'a pas de gosse , t'es impuissant?
https://www.education.gouv.fr/les-depenses-des-familles-pour-la-scolarisation-des-enfants-3809#:~:text=La%20d%C3%A9pense%20globale%20des%20familles,160%20%E2%82%AC%20pour%20un%20lyc%C3%A9en.

Soit vous ne lisez pas vos propres sources, soit vous ne les comprenez pas...
Je confirme : l'école est gratuite jusqu'au secondaire en France !!
Ce dont vous parlez, c'est des frais annexes : cantine, transport, fournitures scolaires, voyages scolaire (non obligatoires!), etc...

Qui sont les mêmes frais annexes dont tout salarié doit s'acquitter (il faut bien aller au boulot, et manger le midi !!).

Il me semble que l'Etat/maman donne déjà une prime de rentrée pour les fournitures scolaires...
Votre enfant, il aurai fallut le nourrir qu'il reste chez vous ou qu'il aille à l'école, donc kif-kif...
Et les voyages scolaires ne sont pas obligatoire, et servent surtout à faire plaisir aux profs !!

Les dépenses moyennes sont, d'après VOTRE source de 760 € par an et par enfant... Soit environ 63 € par mois et par enfant, sachant que le prime de rentrée couvre 80% de ses besoins, cela devrait donc revenir à moins de 15€ par mois et par enfant...

Supprimez votre abonnement CANAL+ à 30€ et arrêtez de fumer, on devrait couvrir LARGEMENT ces dépenses !!

PS : Ce n'est pas parce que vous êtes bas de plafond qu'il faut insulter vos contradicteurs... (ceci dit, cela ne fait que me prouver que vous ne vous sentez pas à l'aise sur le sujet, une fois de plus...) Merci !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

patatisanspatata et fabricechotard1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 16:25

Les sorties scolaires obligatoires se déroulent durant les heures d’enseignement inscrites à l’emploi du temps des élèves et impliquent une assiduité identique. Elles peuvent comprendre la pause méridienne.
https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo26/MENE2310475C#:~:text=Ainsi%2C%20tout%20%C3%A9l%C3%A8ve%2C%20quel%20que,cours%20de%20sa%20scolarit%C3%A9%20obligatoire.
Périmètre de la dépense des ménages liée à la scolarisation des enfants
Les dépenses demandées par les enseignants pour la rentrée scolaire sont constituées des frais d’inscription (droits d’inscription et frais de scolarité vers les établissements privés, frais d’assurance scolaire complémentaire, autres frais de dossiers, photographies, timbres poste, coopérative et foyer socioculturel), des fournitures de rentrée (papeterie, trousses, crayons et stylos, accessoires divers, matériel de dessin et de musique, calculatrice), des livres scolaires (manuels, méthodes de grammaire et méthodes de langues), ainsi que de l’habillement (vêtements de sport, blouse, tablier, et des matériels et outils professionnels).

Les dépenses en cours d’année concernent le renouvellement des dépenses de fournitures, l’achat de livres étudiés en classe ou recommandés par les enseignants, l’abonnement à des journaux ou revues, les frais de garderie, de cantine et d’internat, les frais de transport scolaire (ramassage scolaire, transport en commun), le financement de sorties (musée, théâtre, cinéma) ou de voyages scolaires (classes de découverte, séjour linguistique). Les dépenses de matériel informatique ne sont pas retenues car elles concernent souvent plusieurs personnes de la famille et il est difficile d’évaluer la part à affecter à l’éducation dans leurs usages.
https://www.education.gouv.fr/les-depenses-des-familles-pour-la-scolarisation-des-enfants-3809#:~:text=La%20d%C3%A9pense%20globale%20des%20familles,g%C3%A9n%C3%A9ral%20ou%20technologique%20(LEGT).


De mon temps les fournitures scolaires provenaient de l'école!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 17:06

DD, vous ne lisez toujours pas VOS sources... et je commence à croire que vous ne comprenez pas vos propres sources...

Relisez et par pitié, COMPRENEZ ce que vous lisez.. J'en ai marre de faire votre édification à votre âge, les bases devraient être connues...

Quoi que vous essayez de rajouter comme frais, VOTRE propre source donnait 760 € en moyenne par an et par enfant !! Si VOUS avez décidé de leur payer des fringues de marque, VOUS devez assumer !!

Les livres scolaires sont TOUS revendus en fin d'année, donc opération blanche  ou presque !!
La majorité des autres "frais" que vous citez sont de toute manière à VOTRE charge même sans scolarisation et ne sont donc pas directement imputables à la scolarité des enfants !! Pourquoi ne pas intégrer aussi les tampons pour les filles et les rasoirs pour les garçons tant qu'on y est ?!  :dry

Félicitations ! Votre niveau de mauvaise fois rivalise avec la PRAVDA durant ses plus belles années, CAMARADE !!

PS : quand on n'a pas les moyens d'avoir des enfants et de les élever.. on n'en fait pas !! Une capote c'est 1 € !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

fabricechotard1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 17:12

Adopter un enfant coute beaucoup plus que 1€.
Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 17:28

Dédé 2B a écrit:Adopter un enfant coute beaucoup plus que 1€.
Mais si vous avez le pognon pour payer une adoption, vous avez le pognon pour l'éduquer !
Sinon, vous êtes le dernier des C...!

Dédé 2B a écrit:Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
Non ! un simple mot des parents et pas de sortie... Mes parents l'ont fait en leur temps !
L'autorité parentale est au dessus le celle des profs !!
Je croyais que VOUS aviez des enfants... C'est maman qui faisait le boulot on dirait !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 17:35

Dédé 2B a écrit:
Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
Minos a écrit:Non ! un simple mot des parents et pas de sortie... Mes parents l'ont fait en leur temps !
Comme ces sorties font partie du cursus d'enseignement je comprend pourquoi tu es rentier et pas travailleurs, faut un minimum....et pas vivre au crochet des autres!
----------
En effet ma femme s'est occupé des 3 enfants (*), pendant que moi je travaillais de 7h à 19H avec le trnsport!
D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!
Bon toi t'es impuissant si je comprend bien, pas d'enfants ?
(*) Et même de mes 2 filles!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 17:41

Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
Minos a écrit:Non ! un simple mot des parents et pas de sortie... Mes parents l'ont fait en leur temps !
Comme ces sorties font partie du cursus d'enseignement je comprend pourquoi tu es rentier et pas travailleurs, faut un minimum....et pas vivre au crochet des autres!
----------
En effet ma femme s'est occupé des 3 enfants (*), pendant que moi je travaillais de 7h à 19H avec le trnsport!
D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!
Bon toi t'es impuissant si je comprend bien, pas d'enfants ?
(*) Et même de mes 2 filles!
C'est gentil de confirmer mes écrits... vous n'avez pas élevé d'enfant, c'est votre femme qui l'a fait...
7h00 à 19h00 au local syndical, et ben, y'a du en avoir des bouteilles mortes en 40 ans de carrière !!!
Et tout ça pour éviter d'avoir à élever les gamins !! Bravo !! Bel exemple de paternité !!

Quant à ma vie privé, elle ne vous regarde pas...
Ce n'est pas parce que vous êtes assez stupide pour étaler la vôtre sur le net, que je vais me mettre à votre niveau, y'a des limites à tout !
(Vous ne voulez pas des photos de ma famille pendant qu'on y est ?! foufou )
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 17:48

7h00 à 19h00 au local syndical, et ben, y'a du en avoir des bouteilles mortes en 40 ans de carrière !!!
J'ai jamais été permanent....bis répétita!
Alors tu te défile de préciser ce que tu te dévoiles sans t'en rendre compte ?
pas grave continue comme celà....je note.... Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 98290982
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 17:52

Dédé 2B a écrit:
7h00 à 19h00 au local syndical, et ben, y'a du en avoir des bouteilles mortes en 40 ans de carrière !!!
J'ai jamais été permanent....bis répétita!
Je constate surtout que dans toute ma prose, le SEUL point qui vous a gêné c'est celui du local syndical, cela donne une idée de comment vous placez l'éducation de vos enfants dans tout cela...

Dédé 2B a écrit:Alors tu te défile de préciser ce que tu te dévoiles sans t'en rendre compte ?
Mais, oui, je suis un livre ouvert... Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 518364
J'ai rien à cacher, moi...

Dédé 2B a écrit:pas grave continue comme celà....je note.... Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 98290982
Sans fautes, merci !! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 18:06

Je constate surtout que dans toute ma prose, le SEUL point qui vous a gêné c'est celui du local syndical, cela donne une idée de comment vous placez l'éducation de vos enfants dans tout cela...
Ca va:
Ainé Sous directeur régional de la Brinks-France
Second Expert comptable à Pole Emploi-Assedic (gare à tes employés et revenus non déclarés)
3ème sous- chef de magasin Leroy-Merlin à 30 ans!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Aoû 2023 - 18:21

Dédé 2B a écrit:
Je constate surtout que dans toute ma prose, le SEUL point qui vous a gêné c'est celui du local syndical, cela donne une idée de comment vous placez l'éducation de vos enfants dans tout cela...
Ca va:
Ainé Sous directeur régional de la Brinks-France
Second Expert comptable à Pole Emploi-Assedic (gare à tes employés et revenus non déclarés)
3ème sous- chef de magasin Leroy-Merlin à 30 ans!

C'est bien, vous soulignez l'excellent travail accomplit par votre femme pendant que vous faisiez cuire des merguez au BBQ devant le local syndical...
Ils sont tous devenu des salauds de bourgeois capitalistes, quelle réussite !! Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Crapouille la vinasse Mer 16 Aoû 2023 - 18:33

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Je constate surtout que dans toute ma prose, le SEUL point qui vous a gêné c'est celui du local syndical, cela donne une idée de comment vous placez l'éducation de vos enfants dans tout cela...
Ca va:
Ainé Sous directeur régional de la Brinks-France
Second Expert comptable à Pole Emploi-Assedic (gare à tes employés et revenus non déclarés)
3ème sous- chef de magasin Leroy-Merlin à 30 ans!

C'est bien, vous soulignez l'excellent travail accomplit par votre femme pendant que vous faisiez cuire des merguez au BBQ devant le local syndical...
Ils sont tous devenu des salauds de bourgeois capitalistes, quelle réussite !! Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 518364

lol! lol! lol!

Franchement, il vous a tendu la perche, j'ai eu exactement la même réflexion !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par André de Montalembert Mer 16 Aoû 2023 - 18:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Je constate surtout que dans toute ma prose, le SEUL point qui vous a gêné c'est celui du local syndical, cela donne une idée de comment vous placez l'éducation de vos enfants dans tout cela...
Ca va:
Ainé Sous directeur régional de la Brinks-France
Second Expert comptable à Pole Emploi-Assedic (gare à tes employés et revenus non déclarés)
3ème sous- chef de magasin Leroy-Merlin à 30 ans!

C'est bien, vous soulignez l'excellent travail accomplit par votre femme pendant que vous faisiez cuire des merguez au BBQ devant le local syndical...
Ils sont tous devenu des salauds de bourgeois capitalistes, quelle réussite !! Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager 518364
Non ils se sont fait eux-mêmes et l'éducation national, c'est ce que je leur ais appris, j'aurais pu comme mon père, avoir un cabinet comptable, j'ai préféré être tourneur!
Bah oui je suis pas comme toi un fils à papa qui se planque à l'Etranger pour frauder le fisc.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par patatisanspatata Mer 16 Aoû 2023 - 19:03

Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
Minos a écrit:Non ! un simple mot des parents et pas de sortie... Mes parents l'ont fait en leur temps !
Comme ces sorties font partie du cursus d'enseignement je comprend pourquoi tu es rentier et pas travailleurs, faut un minimum....et pas vivre au crochet des autres!
----------
En effet ma femme s'est occupé des 3 enfants (*), pendant que moi je travaillais de 7h à 19H avec le trnsport!
D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!
Bon toi t'es impuissant si je comprend bien, pas d'enfants ?
(*) Et même de mes 2 filles!


D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!

Non il y a 50 ans en arrière c'était pas un choix , la femme travaillait parce que un salaire suffisait pas , et ça coutait moins cher de payer une nourrice . Ou alors qu'un salaire rentrait au foyer et c'était pas possible . A moins que l'un des deux avait un bon , très bon salaire .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Edouard de Montmonrency Mer 16 Aoû 2023 - 19:27

patatisanspatata a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Alors les sorties scolaires ne sont pas obligatoires ?
Minos a écrit:Non ! un simple mot des parents et pas de sortie... Mes parents l'ont fait en leur temps !
Comme ces sorties font partie du cursus d'enseignement je comprend pourquoi tu es rentier et pas travailleurs, faut un minimum....et pas vivre au crochet des autres!
----------
En effet ma femme s'est occupé des 3 enfants (*), pendant que moi je travaillais de 7h à 19H avec le trnsport!
D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!
Bon toi t'es impuissant si je comprend bien, pas d'enfants ?
(*) Et même de mes 2 filles!


D'autres préfèrent prendre des nounous c'est un choix!

Non il y a 50 ans en arrière c'était pas un choix , la femme travaillait parce que un salaire suffisait pas , et ça coutait moins cher de payer une nourrice . Ou alors qu'un salaire rentrait au foyer et c'était pas possible .  A moins  que l'un des deux avait un bon , très bon salaire .

... Et il y a 70-80 ans, les femmes ne travaillaient pas. Pas besoin, le pouvoir d'achat que de l'homme suffisait pour avoir 4 enfants (sans alloc), une maison, et des loisirs et vacances. Quel déclin que la France (et surtout les français) a subit.

C'est a cette aune que l'on juge les fruits pourris de l'arbre actuel.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 16 Aoû 2023 - 19:31, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager Empty Re: Aujourd'hui ruée aux rayons alcool et électroménager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum