Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

que préferez  vous ? - Page 13 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Bas38 Mer 20 Sep 2023 - 7:08

dany26 a écrit:tu déformes mes propos continuellement chaque age a fait avancer les populations, mais c'est à partir de la période industrielles, que ces évolutions ont fait avancer l'humanité !!
Pour faire simple pour les gens simples, on n'a jamais vu des chars romains en Australie, alors que depuis la période industrielle on vois par exemple des téléphones portables dans le monde entier !!!

par contre on a vue du béton, des égout etc... sans tout cela votre monde serait bien diffèrent...

Pour le reste vous affirmez n'avoir jamais parlé des romain....
je vous ai simplement re situé.... car c ' etait bien vous
vous avez aussi exprimé que l'homme fabriquait pour faire avancer le monde.... je vous ai ré orienté car l'homme fabrique pour avancer lui même... ce qui fait avancer le monde...
et dans un nouveau gargouilla innommable vous avez foutu le brin....

dany26 a écrit:et alors me minitel est bien l’embryon de l’ordinateur ,il fait partie de l'évolution des NT .

beh en fait vous affirmiez

dany26 a écrit:Avant le minitel par exemple personne n'avait pensé , que les humains pourraient communiquer avec un écran sur le bureau

je vous explique que si les gens y avaient pensé bien avant...

mais vous faite encore une erreur ici en affirmant que le minitel est l'embryon de l'ordinateur....

dany26 a écrit:c'est ce que je dis depuis toujours le capitalisme , et l'ère industrielle , a permis au monde d'évoluer d'une façon rapide , et considérable !!!
enfin tu le reconnais !!!mais sans vouloir le dire

non ce que vous dites c'est que tout vient de l'ère industriel... qu'avant le monde n'avait pas évolué....

dany26 a écrit:Si tu ne comprends pas ; retourne jouer avec tes petits camarades dans ton tas de sable , ils t'attendent !!

pour faire simple on est une évolution. faites via de la recherche et des innovations depuis des millénaires chaque périodes a permis l'émergence de notre ère industrielle...... sans elles nous habiterions toujours des grottes......

c'est une évolution exponentielle....

mais comme vous souhaitez uniquement que la vie soit apparue il y a quelques décennie un smartphone a la main....

quand a la rotondité de la terre pour les romain elle était bien concrète. ce sont les religions monothéiste qui ont abaissé le niveau de connaissance a celui de leur livre sacré...

maintenant si vous comprenez pas..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Mer 20 Sep 2023 - 8:46

"Crapouille la vinasse" a dit
Personne ne dit le contraire,
d'accord mais étant donné que le sujet demande une réponse, pourquoi ne pas dire dé le départ, "en effet une entreprises doit faire des résultats, ou des bénéfices ", on a l'impression que certains en sont conscient mais refusent de l'admettre, pourquoi , ce déni de logique ? ;

le problème soulevé la plupart du temps est moral.
Cela ne veut rien dire, si tu n'argumentes pas

Ce qui passe mal, c'est la non reconnaissance de la masse laborieuse,
tu dis n'importe quoi, d'abord tu généralises, et de plus tu ignores que dans la grande majorité des cas il y a de la reconnaissance (intéressement, primes , promissions , participation etc etc )sauf souvent pour les mauvais

et l'enrichissement personnel sur cette dernière qui logiquement aux yeux de nombreux travailleurs est un manque d'éthique.
tu as raison aux yeux des jaloux , je sais !!

Mais le problème de fond " impératif" est tout de même qu'une entreprise "doit faire des résultats," que les jaloux le veuillent ou pas !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 20 Sep 2023 - 10:37

Dan a écrit:d'accord mais étant donné que le sujet demande une réponse, pourquoi ne pas dire dé le départ, "en effet une entreprises doit faire des résultats, ou des bénéfices ", on a l'impression que certains en sont conscient mais refusent de l'admettre, pourquoi , ce déni de logique ?
Mais par contre rien ne l'oblige de verser des dividendes (*) à des gens étrangers à l'entreprise, et il est bien là le problème!
(*)Dividendes pris sur les bénéfices de l'entreprise.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 20 Sep 2023 - 11:25

dany26 a écrit:
Mais  le problème de fond  "   impératif"   est tout de même  qu'une entreprise "doit faire   des résultats," que les jaloux le veuillent   ou  pas !!

Amicalement  

En effet, car ces résultats, peuvent se faire au détriment de ceux qui y travaillent, au détriment des sous-traitants et fournisseurs, au détriment du consomateur, au détriment de l'environement.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Mer 20 Sep 2023 - 14:03

À la question posée notre gouvernement a répondu.
Demandant aux distributeurs d'essence de vendre à perte.

Affirmant même que chacun doit y mettre du sien...

Et d'un autre côté ils proposent d'ajouter une taxe sur les billets d'avions...

Bravo mme borne...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par André de Montalembert Mer 20 Sep 2023 - 16:38

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
Mais  le problème de fond  "   impératif"   est tout de même  qu'une entreprise "doit faire   des résultats," que les jaloux le veuillent   ou  pas !!

Amicalement  

En effet, car ces résultats, peuvent se faire au détriment de ceux qui y travaillent, au détriment des sous-traitants et fournisseurs, au détriment du consommateur, au détriment de l'environnement.
Et en régime capitaliste surtout au détriment des actionnaires....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Mer 20 Sep 2023 - 17:07

dd2b a écrit:
Et en régime capitaliste surtout au détriment des actionnaires.
=====================

Les actionnaires ne sont-ils pas ces affreux capitalistes que vous honnissez ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 20 Sep 2023 - 19:07

Mais il y en a, beaucoup, beaucoup trop ...

il y en a beaucoup qui pourraient faire attention, rien qu'un peu, mais du coup elle ne gagneraient autant (sans pour autant faire faillite) ...
cela ne veut  rien dire et tu n'as  aucun moyen  de  savoir  , !!!Tu ne fais  qu'exprimer   une rancœur sans aucune raison,    si ce n'est la haine   envers la réussite !!
tes préjugés , neutralisent   ton raisonnement !!!
Je rappelle   qu'il y a des bons , et des mauvais   dans tous  les domaines,  ,    il ne m'arriveras  jamais   de dire   il  y en a beaucoup trop , (dans n'importe  domaine  sansa voir   des chiffres  précis )!!
cela veut dire quoi  le souligné ? Strictement   rien  

gaucho49 a écrit: Et en régime capitaliste surtout au détriment des actionnaires.
=====================

Les actionnaires ne sont-ils pas ces affreux capitalistes que vous honnissez ?
d'autant   plus  que beaucoup d'ouvriers  , de   personnels   de grands groupes   sont  actionnaires, par attribution d'actions gratuites, ou de prix de cession  privilégiés .
Ce que certains  honnissent    c'est simplement  la richesse, cela vas plus loin  !!et encore certaines  seulement   , les richesses  de footeux,  d'acteurs  , etc etc   en dérange moins  certains !!
Dédé 2B a écrit:[
Mais par contre rien ne l'oblige de verser des dividendes (*) à des gens étrangers à l'entreprise, et il est bien là le problème!
oulala  !!tu as toutes une  formation à revoir, mon cher dédé  ton inculture   économique  est abyssale !!
tu ne sais  même pas  que n'importe  qui  peut  venir au secours  d'une entreprise , en apportant   de la trésorerie sous  forme   d'action, ( augmentation   de capital ), en prenant des risques !!
et ce risque  se rémunère  quelques   fois (et oui  il peut   y avoir des pertes) , par des versement  de dividendes !!
De plus   tu as  l'air  de découvrir    que les dividendes  sont toujours   une partie   des  résultats   des entreprises !!!déjà  expliqué , résultat (quand il y en a  ), généralement 25 %  vont  en fonds  propres, 25 en R&D,  25 %   au   personnel , et 25  aux actionnaires !!!

Tout  le monde peut  etre actionnaire   si il décide  d'aider   des entreprises !!

Je te conseille  de participer   à un club d'investissement , c'est très instructif !!

[quote="Dédé 2B"] et
En effet, car ces résultats, peuvent se faire au détriment de ceux qui y travaillent, au détriment des sous-traitants et fournisseurs, au détriment du consommateur, au détriment de l'environnement.
Et en régime capitaliste surtout au détriment des actionnaires....
merci de développer avec précisions, et des exemples que l'on puisse rigoler un peu
Expliquez le détriment de ceux qui travaillent , et des actionnaires !
je rappelle que tous les comptes sont vérifiés par des commissaires aux comptes

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 20 Sep 2023 - 19:26, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Charlotte d'Ortega aime ce message

Message par dany26 Mer 20 Sep 2023 - 19:45

a toi maintenant !!
="Bas38" a dit
par contre on a vue du béton, des égout etc... sans tout cela votre monde serait bien diffèrent...
tout à fait tu sembles ignorer par exemple que grâce à l’assainissement par exemple (Suez Veolia), la mortalité a terriblement bassé dans certains pays sous développés
Pour le reste vous affirmez n'avoir jamais parlé des romain....
je vous ai simplement re situé.... car c ' etait bien vous

l

dany26 a écrit:et alors me minitel est bien l’embryon de l’ordinateur ,il fait partie de l'évolution des NT .

beh en fait vous affirmiez

dany26 a écrit:Avant le minitel par exemple personne n'avait pensé , que les humains pourraient communiquer avec un écran sur le bureau

je vous explique que si les gens y avaient pensé bien avant...
mais vous faite encore une erreur ici en affirmant que le minitel est l'embryon de l'ordinateur....
peu importe ordinateur ou communication dans tous les cas c'est une avancée , qui a fait avancer l'humanité te

"dany26" a dit c'est ce que je dis depuis toujours le capitalisme , et l'ère industrielle , a permis au monde d'évoluer d'une façon rapide , et considérable !!!
enfin tu le reconnais !!!mais sans vouloir le dire

tu as osé répondre : non ce que vous dites c'est que tout vient de l'ère industriel... qu'avant le monde n'avait pas évolué....
merci par ton exemple tu montres que tu ne sais pas lire voir mon souligné, et ce que tu as compris en gras !!
Tu transformes evoluer d'une façon rapide, par le monde n'avait pas évoluer !!honte à toi !!sauf bien sur si tu ne t'en rends pas compte a

pour faire simple on est une évolution. faites via de la recherche et des innovations depuis des millénaires chaque périodes a permis l'émergence de notre ère industrielle...... sans elles nous habiterions toujours des grottes......

c'est une évolution exponentielle....
souligné ne veut rien dire , je parle d'évolution de l'humanité , grace à l'industrie , quand l'homme a imaginé la pierre taillé, il n'avait ni les moyens ni conscience que cela pouvait aider l'humanité .

mais comme vous souhaitez uniquement que la vie soit apparue il y a quelques décennie un smartphone a la main....
excuse moi mais tu as un sérieux problème de compréhension !!!
tu n'arrives pas à comprendre qu'une personne au fond d'une grotte , à moins de puissance de feux pour faire connaitre un produit dans le monde entier, que seul les usines ont pu réaliser !!! ce qui correspond à ma phrase "le capitalisme , et l'ère industrielle ,ont permis au monde d'évoluer d'une façon rapide , et considérable !

quand a la rotondité de la terre pour les romain elle était bien concrète. ce sont les religions monothéiste qui ont abaissé le niveau de connaissance a celui de leur livre sacré...
c'est vraiment n'importe quoi , c'est seulement au moyen age , avec les explorateurs , et leurs navires, que l'homme a compris qu'il y avait d'autres pays nombreux sur la terre !! ,

maintenant si vous comprenez pas..
si tu n'es pas capable de comprendre qu'un usine avec des milliers de personnes et capable de fabriquer et vendre dans le monde entier pour le faire évoluer (le capitalisme ) , contrairement à le personne qui est dans sa grotte seule !!!

désolé je ne peux plus rien pour toi !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 20 Sep 2023 - 20:09

dany26 a écrit:
cela ne veut  rien dire et tu n'as  aucun moyen  de  savoir  , !!!Tu ne fais  qu'exprimer   une rancœur sans aucune raison,    si ce n'est la haine   envers la réussite !!

Ce n'est pas la haine de la réussite, mais juste la haine des escrocs, du travail mal fait, des gens qui se croient tout permis ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 20 Sep 2023 - 20:20

Dédé 2B a écrit:
[
Dan a écrit:oulala !!tu as toutes une formation à revoir, mon cher dédé ton inculture économique est abyssale !!
tu ne sais même pas que n'importe qui peut venir au secours d'une entreprise , en apportant de la trésorerie sous forme d'action, ( augmentation de capital ), en prenant des risques !!
Ah bon , tu es obligé de passer par des fonds privés?
Mince alors, et l'Etat il ne donne rien aux entreprises en difficultés ?
J'en connais même une dans ta région, même les enfants n'en ont pas voulu...elle n'existe plus!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Bas38 Jeu 21 Sep 2023 - 7:03

Dany26 a écrit:tout à fait tu sembles ignorer par exemple que grâce à l’assainissement par exemple (Suez Veolia), la mortalité a terriblement bassé dans certains pays sous développés
Hors sujet je parle d inventions Romaine..

--------------------------------------------------------------

Dany26 a écrit:peu importe ordinateur ou communication dans tous les cas c'est une avancée , qui a fait avancer l'humanité te
Ce n etait pas le sens de votre phrase au depart..
Le minitel fait simplement partie de l évolution.. comme le beton ou les égouts... le minitel n a pas été distribué sur toute la planète d'ailleurs.

Dany26 a écrit:merci par ton exemple tu montres que tu ne sais pas lire voir mon souligné, et ce que tu as compris en gras !!
Tu transformes evoluer d'une façon rapide, par le monde n'avait pas évoluer !!honte à toi !!sauf bien sur si tu ne t'en rends pas compte a

Alors depuis le début je vous explique que l ère industrielle et le capitalisme sont résultantes de tout ce qui c est passé avant... et vous n avez de cesse de repeter non y a que l ere indus qui a permit d avoir un Smartphone...

donc ce smartphone distribué sur la planète est résultante d une évolution sans laquelle nous vivrions encore dans des grottes... 

Les découverte en électronique, en exploration font partis intégrante de notre évolution... la cartographie date de Ptolémée vers 150.

Arrêtez d affirmer que sans l ère indus rien aurait été fait... car sans les autres ère non plus...

Ainsi si une prochaine civilisation avec un autre système économique permet d inventer d autres process comme le voyage en hyper vitesse... la vie quasi éternelle, permet de découvrir et d habiter d autres planètes... pourra t elle affirmer comme vous le faites que ce n est qu a partir de leur ère que l humanité a pu évoluer... existait t il a l'ere industriel des modifications génétique permettant de communiquer par l esprit... les maladies avaient elles étaient toutes éradiqué.. ont il réussit a découvrir et a s installer dans une planète hors de notre système solaires... etc.

Néandertal au fond de sa grotte a participé au processus...

Chaque epoque a été une énorme avancée de la précédente

Bas38 a écrit:On est une évolution 

Dany a écrit:Souligné ne veut rien dire
"on est une évolution" dans le cadre d'une discussion sur l'évolution de nos civilisations. Cela exprime l'idée que nous sommes le produit d'une évolution continue et que nous faisons partie intégrante de ce processus.
Je ne peux pas passer mon temps a faire des explications de texte... essayez de comprendre seul..

Dany26 a écrit:si tu n'es pas capable de comprendre qu'un usine avec des milliers de personnes et capable de fabriquer et vendre dans le monde entier pour le faire évoluer (le capitalisme ) , contrairement à le personne qui est dans sa grotte seule !!!

Merde en fait vous comprenez pas c est balo... je dis simplement qu on est resultat d une évolution et que tout les ages ont permis d arriver la ou on est... c est tout
Dans le processus il ne faut pas oublier ou on est passé.. c est tout.

Le capitalisme n est qu une etape supplémentaire. Espérons juste pour l humanité que ce ne soit pas la dernière... car nous avons acquis les capacités de tout détruire....

L humanité avance depuis le début....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

André de Montalembert aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 21 Sep 2023 - 15:55

dany26 a écrit:

La haine de la réussite quand elle est au détriment des autres (du plus grand nombre) est non seulement logique mais aussi légitime en Démocratie. C'est de l'instinct de survie.

Et quand ça arrive, ça veut déjà dire que la Démocratie est déjà bien malade.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par dany26 Jeu 21 Sep 2023 - 16:07

Ce n'est pas la haine de la réussite, mais juste la haine des escrocs, du travail mal fait, des gens qui se croient tout permis ...
tu as raison mais il faut avoir cette haine   pour tous  ceux qui sont des escrocs  et  se croient  tous permis , pas la haine   d'une position sociales !!

il y a des escrocs  et des personnes  qui se croient tout permis dans toutes   les couches sociales, et dans tous les groupes  humains !!

"Dédé 2B"a dit Ah bon , tu es obligé de passer par des fonds privés?
c'est le principe même du capitalisme  !!!

Mince alors, et l'Etat il ne donne rien aux entreprises en difficultés ?
pour certaines  mais  pas à toutes  !!!

J'en connais même une dans ta région, même les enfants n'en ont pas voulu...elle n'existe plus!
quel rapport  encore  !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 21 Sep 2023 - 16:10, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 21 Sep 2023 - 16:58

dany26 a écrit:
tu as raison mais il faut avoir cette haine   pour tous  ceux qui sont des escrocs  et  se croient  tous permis , pas la haine   d'une position sociales !!

Je pense que tu n'a pas compris Dany, un Escroc qui n'a pas de position sociale est un mauvais escroc et ne nuit pas à grand monde.

Pareillement quelqu'un qui se croit tout permis sans position sociale va vite etre ratrappé par la réalité et va vite se faire calmer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Jeu 21 Sep 2023 - 17:50

"Dédé 2B"a dit Ah bon , tu es obligé de passer par des fonds privés?
Dan a écrit:c'est le principe même du capitalisme !!!

DD a écrit:Mince alors, et l'Etat il ne donne rien aux entreprises en difficultés ?
Dan a écrit:pour certaines mais pas à toutes !!!
Bah, tu disais le contraire au dessus que tu étais obligé de passer par des fonds privés car nous sommes en systeme capitaliste.
Et bien NON rien n'oblige de passer par des fonds privés, et mieux , pour moi il serait souhaitable que les fonds n'appartiennent pas à des individus mais à l'entreprise elle même avec contrôle de l'Etat, çà s'appelle ...le socialisme!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 21 Sep 2023 - 19:45

"Monsieur Trololo" a dit Je pense que tu n'a pas  compris Dany, un Escroc qui n'a pas de position sociale est un mauvais  escroc et ne nuit pas à grand monde.
tu dis n'importe quoi un tueur en série, ou un désocialisé dangereux l'est pour beacoups de personens l

Pareillement quelqu'un qui se croit tout permis sans position sociale va vite etre ratrappé par la réalité et va vite se faire calmer.
Comme tout le monde !!!
j'ai horreur des personnes qui jugent par rapport aux personnes , et pas sur les faits !!!
On appelle cela être partisan , et pour moi c'est intolérable , comme certains juges actuellement
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 17:54

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Je préfère évidemment une entreprise qui gagne et qui fait gagner ses salariés, logique non ?
super merci !!C'est ce que j'explique depuis le début, la participation étant un moyne de partager les résultats
merci
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 23 Sep 2023 - 17:57

Dédé 2B a écrit:
Bah, tu disais le contraire au dessus que tu étais obligé de passer par des fonds privés car nous sommes en systeme capitaliste.
Et bien NON rien n'oblige de passer par des fonds privés, et mieux , pour moi il serait souhaitable que les fonds n'appartiennent pas à des individus mais à l'entreprise elle même avec contrôle de l'Etat, çà s'appelle ...le socialisme!
déjà expliqué dédé il faut que tu arrive à faire, la différence entre la réalité le possible, et l'utopie !!
C'est exactement comme quand tu disais que le communisme "devrait " marcher, mais n'a jamais fonctionné !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 23 Sep 2023 - 20:41

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
déjà expliqué  dédé   il faut  que   tu arrive   à faire, la différence   entre  la réalité  le possible,    et l'utopie !!
C'est exactement   comme   quand tu disais   que le communisme "devrait  " marcher, mais n'a jamais  fonctionné  !!!

amicalement

C'est toi qui vit dans l'utopie Dany26 ... si tu crois que le pays va être pacifié et prospère avec des différentiels abyssaux entre concitoyens, tu te fourres le doigt dans l'oeuil.

Groupie des milliardaires comme tu le fais, c'est d'un ridicule de chez ridicule (c'est puéril), tu serais mieux sur FaceBook avec ce genre de mentalité bling bling.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 25 Sep 2023 - 21:19

[quote]
Bas38 a écrit:
Hors sujet je parle d inventions Romaine..
non je répondais à ton message qui était :" a toi maintenant !!
par contre on a vue du béton, des égout etc... sans tout cela votre monde serait bien diffèrent..".
je te rappellais que sans Veolia et Suez des méchants capitalistes , l'assainissement n'aurait jamais évoluer dans le monde , donc la diminution de mortalité par rapport à mauvaise hyginne de vie
Le minitel fait simplement partie de l évolution.. comme le beton ou les égouts... le minitel n a pas été distribué sur toute la planète d'ailleurs.
a l'époque en grande partie puisque cette invention française a étét développé par les américains !!

e]Alors depuis le début je vous explique que l ère industrielle et le capitalisme sont résultantes de tout ce qui c est passé avant... et vous n avez de cesse de repeter non y a que l ere indus qui a permit d avoir un Smartphone..."
et je confirme avoir un smartphone dans le monde entier , grace à l’industrie pour les volumes , et aux grandes entreprises pour la distribution !!Je n'ai pas souvenir à l'époque Romaine ou du moyen age , qu'un produit Industriel e ait pu etre développé, et vendu dansle monde entier en grande quantité

donc ce smartphone distribué sur la planète est résultante d une évolution sans laquelle nous vivrions encore dans des grottes...

donc je confirme tu ne comprends strictement rien, tu es un mulet (désolé de te le dire ),
Ce sont les grands Industries , donc l'époque industrielle qui a permis de fabriquer en grande quantités , pour vendre dans le monde entiter et faire donc avancer l'humanité !!
Pour en revenir aux romains ils de vendaient qu'autour d'eux

Les découverte en électronique, en exploration font partis intégrante de notre évolution... la cartographie date de Ptolémée vers 150.
et oui mais fabriquer en quantités et vendre dans le monde entier date de l'ère industrielle , désolé encore de te l'apprendre

Arrêtez d affirmer que sans l ère indus rien aurait été fait... car sans les autres ère non plus...
jamais dit cela relis moi attentivement, sans l’industrie on aurait jamais pu fabriquer en grande quantités , et vendre dans le monde entier , pour faire avancer l'humanité

Ainsi si une prochaine civilisation avec un autre système économique permet d inventer d autres process comme le voyage en hyper vitesse... la vie quasi éternelle, permet de découvrir et d habiter d autres planètes... pourra t elle affirmer comme vous le faites que ce n est qu a partir de leur ère que l humanité a pu évoluer... existait t il a l'ere industriel des modifications génétique permettant de communiquer par l esprit... les maladies avaient elles étaient toutes éradiqué.. ont il réussit a découvrir et a s installer dans une planète hors de notre système solaires... etc.
je ne comprends strictement rien à ton galimatias , désolé , cela ne veut rien dire
A oui avec Si devant tu peux mettre paris en bouteille, je sais !!mais bon

Néandertal au fond de sa grotte a participé au processus...
Chaque époque a été une énorme avancée de la précédente
non parce que le monde entier n'en a pas profité rapidement !!

"on est une évolution" dans le cadre d'une discussion sur l'évolution de nos civilisations. Cela exprime l'idée que nous sommes le produit d'une évolution continue et que nous faisons partie intégrante de ce processus.
mais sans l'industrie il serait impossible de faire avancer l'humanité , pour la1000000000 fois

Je ne peux pas passer mon temps a faire des explications de texte... essayez de comprendre seul.
.
c'est fait !!
uote]Merde en fait vous comprenez pas c est balo... je dis simplement qu on est resultat d une évolution et que tout les ages ont permis d arriver la ou on est... c est tout
Dans le processus il ne faut pas oublier ou on est passé.. c est tout.
ce n'est pas le sujet , le sujet est que sans la période industrielle l'humanité n'aurait jamais avancée !!

Le capitalisme n est qu une etape supplémentaire. Espérons juste pour l humanité que ce ne soit pas la dernière... car nous avons acquis les capacités de tout détruire....
C'est ce que l'on raconte et que tu crois, tout détruirre, tout construire tout inventer

L humanité avance depuis le début..
. mais 100000000000 fois plus vite depuis la période industrielle et capitaliste , même si cela doit te faire mal
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 26 Sep 2023 - 9:18

Dan a écrit:je te rappellais que sans Veolia et Suez des méchants capitalistes , l'assainissement n'aurait jamais évoluer dans le monde , donc la diminution de mortalité par rapport à mauvaise hyginne de vie
Sauf que ce n'est ni Véolia , ni Suez ( sociétés capitalistes) qui ont créés et développées eau et l'assainissement mais la CGE, et ce depuis 1858.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_eaux
Encore aujourd'hui dans certaines ville l'eau n'est pas privatisée, exemple de Nantes.
https://metropole.nantes.fr/files/pdf/eau-assainissement/eau-potable/Tarifs_Eau_Assainissement_NM_2023_version%20complete.pdf
Il serait bon de comparer les prix!
Quand à l'assainissement , moi qui habite devant la plus grande usine du monde, je peux te dire que les capitalistes Suez et C° n'y sont pour rien, c'est un service public!
https://www.siaap.fr/equipements/les-usines/seine-aval/
--------------
A ton avis Dan, celui qui possède un grand commerce et qui est responsable d'un club d'investisseur, il fait quoi de son commerce, il le liquide à la concurrence ou il recherche des investisseurs ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 26 Sep 2023 - 17:36

Dédé 2B a écrit:val/
--------------
A ton avis Dan, celui qui possède un grand commerce et qui est responsable d'un club d'investisseur, il fait quoi de son commerce, il le liquide à la concurrence ou il recherche des investisseurs ?
a mon  avis, tu ne sais  pas ce que c'est  qu'un club d'investissement !!
donc je vais  te documenter.
Ce sont des clubs organisés  par les banques  afin d'apprendre à ceux qui  le désirent   le  mécanisme boursier !!
Pour cela   il suffit de rentrer   dans  un groupe  de payer  entre 20 et 50 euros  par mois , et de se réunir  ,  1 fois  par mois  pour  acheter, vendre  arbitrer, et apprendre   toutes   les techniques boursière   ce qui permet de  voir  que l'on ne gagne  pas à tous  les  coups !!!
dans mon groupe  nous étions 12 ,  juste pour te dire  les sommes énormes  que nous avons   risqué   tous  les mois !!
Et en fin  d'action , 2 ou 3 ans  , nous avons récupéré  nos  sommes  "énormes", mais  en ayant    appris  comment  la bourse  fonctionnait  
pour moi  une très bonne expérience   qui me permet de parler de  ce que je connais !!
dernier  point on se fout  totalement  du nom des entreprises, ce qui  compte c'est de montrer  que grâce au capitalisme  le nombre de villes  dans le monde   qui ont  l'assainissement  à augmenter , pour  la santé  de  nombreuses  personnes !!
Je sais  je sais  ton voisin  est à coté  d'un bouche  d'égout et cela sent  mauvais !!mais bon !!
Il serait  bien de s'élever   un peu  dans les échanges

Je suis  toujours  à ton service , si tu désires t'informer

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par André de Montalembert Mar 26 Sep 2023 - 18:55

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:val/
--------------
a mon  avis, tu ne sais  pas ce que c'est  qu'un club d'investissement !!
donc je vais  te documenter.
Ce sont des clubs organisés  par les banques  afin d'apprendre à ceux qui  le désirent   le  mécanisme boursier !!
Pour cela   il suffit de rentrer   dans  un groupe  de payer  entre 20 et 50 euros  par mois , et de se réunir  ,  1 fois  par mois  pour  acheter, vendre  arbitrer, et apprendre   toutes   les techniques boursière   ce qui permet de  voir  que l'on ne gagne  pas à tous  les  coups !!!
dans mon groupe  nous étions 12 ,  juste pour te dire  les sommes énormes  que nous avons   risqué   tous  les mois !!
Et en fin  d'action , 2 ou 3 ans  , nous avons récupéré  nos  sommes  "énormes", mais  en ayant    appris  comment  la bourse  fonctionnait  
pour moi  une très bonne expérience   qui me permet de parler de  ce que je connais !!
dernier  point on se fout  totalement  du nom des entreprises, ce qui  compte c'est de montrer  que grâce au capitalisme  le nombre de villes  dans le monde   qui ont  l'assainissement  à augmenter , pour  la santé  de  nombreuses  personnes !!
Je sais  je sais  ton voisin  est à coté  d'un bouche  d'égout et cela sent  mauvais !!mais bon !!
Il serait  bien de s'élever   un peu  dans les échanges

Je suis  toujours  à ton service , si tu désires t'informer

Amicalement
Ne fait pas celui qui n'as pas compris de qui et de quelle entreprise je parlais!
Dommage que tu n'est pu avoir un successeur par un membre de ton club!
----------------
Ceci dit bah oui je parle de ce que je connais comme l'assainissement, ayant été le co-fondateur du CAPUI avec Robert G.
https://www.capui.org/capui
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 26 Sep 2023 - 21:08

"
Dédé 2B" a dit
Ne fait pas celui qui n'as pas compris de qui et de quelle entreprise je parlais!
ce n'est pas   le sujet!!!

Dommage que tu n'est pu avoir un successeur par un membre de ton club!
tu ne m'as   pas lu ce club d’investissement   était  piloté   par une banque , et de fait  n'avait  pas besoin de président
----------------
Ceci dit bah oui je parle de ce que je connais comme l'assainissement, ayant été le co-fondateur du CAPUI avec Robert G.
donc   tu sais  que l’assainissement  a fait évoluer  l'humanité , bravo !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant