Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

que préferez  vous ? - Page 14 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 27 Sep - 9:18

DD a écrit:Ceci dit bah oui je parle de ce que je connais comme l'assainissement, ayant été le co-fondateur du CAPUI avec Robert G.
Dan a écrit:donc tu sais que l’assainissement a fait évoluer l'humanité , bravo !!!
Oui mais contrairement à ce que tu affirmais ce n'est pas Véolia libérale mais une entreprise publique.
Et quand on sait que Véolia et C° font pression sur les pouvoir publics pout prendre ce marché, il esr nécessaire d'être vigilent car on voit ce qui se passe quand le service public est privatisé!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bas38 Mer 27 Sep - 9:30

Inventé par les romains
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Mer 27 Sep - 19:12

Dédé 2B a écrit:
Oui mais contrairement à ce que tu affirmais ce n'est pas Véolia libérale mais une entreprise publique.
Et quand on sait que Véolia et C° font pression sur les pouvoir publics pout prendre ce marché, il esr nécessaire d'être vigilent car on voit ce qui se passe quand le service public est privatisé!
tu dis n'importe   quoi   dans le monde ce sont des  Entreprises  capitalistes,
Veolia , Suez  , Saur   et  bien d'autres   qui   ont fait  en sorte que des villes   soient plus  propre et saine  !!!
c'est incroyable   que tu refuses   obstinément  de voir la réalité   en face!!
C'est pourtant  simple

tu me fais  penser   à mon voisin   qui vit  dans des conditions  déplorables  alors  qu'il  a un capital  hérité de  sa famille , qu'il ne veut  pas vendre par rapport   à sa haine  pathologique   de l'argent et  des riches !!!  il vit   comme  un misérable  alors  qu'il a  une fortune,  qu'il ne veut  pas vendre  par pure idéologie !!!
Amicalement

merci en tout cas d'avoir tous convenus qu'une entreprise doit faire des "bénéfices " (désolé pour ce mot odieux ) , pour vivre
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mer 27 Sep - 19:55

Dan a écrit:tu dis n'importe quoi dans le monde ce sont des Entreprises capitalistes,
Veolia , Suez , Saur et bien d'autres qui ont fait en sorte que des villes soient plus propre et saine !!!
c'est incroyable que tu refuses obstinément de voir la réalité en face!!

La Vérité Sur l'assainissement je la connais 100 mieux que toi puisque je milite encore, comme fondateur au CAPUI , assoce qui à récoltée en 87 dans 3 communes riveraines 25 000 signatures sur 40 000 habitants, jusqu'à plus de 1500 adhérents!
https://www.capui.org/capui
----
Oui une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!
Alors vient pas me parler de Véolia
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 27 Sep - 20:47

Dédé 2B" a dit
La Vérité Sur l'assainissement je la connais 100 mieux que toi puisque je milite encore, comme fondateur au CAPUI , assoce qui à récoltée en 87 dans 3 communes riveraines 25 000 signatures sur 40 000 habitants, jusqu'à plus de 1500 adhérents!
cela n'a strictement rien à voir avec le sujet, je te disais juste que grace aux TGE donc entreprises capitalistes ; l'assainissement à fait progresser l'humanité en éradiquant certains maladie, par rapport à l' hygiène !!tout cela pour vous expliquer que l'époque industrielle a fait avancer le monde grâce à sa puissance de feu !!! Et oui un auto entrepreneur avec sa pelle , ne peut pas espérer faire la distribution d'eau et le traitement des eaux usée pour une ville comme Delhi par exemple !!! désolé d'etre obligé de donner des exemples pour que tu puise comprendre

Oui une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!
alors expliques nous où tu prendrais les bénéfices ?

Alors vient pas me parler de Véolia
je parle de toutes les grandes entreprises qui ont fait avancer le monde, rien de plus !!

Amicalement
[/quote]
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Sep - 21:06

dany26 a écrit:
je parle  de  toutes  les grandes  entreprises  qui ont fait  avancer le monde, rien de plus  !!

Mais bizarement tu refuses systématiquement de parler de celles qui font reculer le monde, n'aurait tu pas une version partiale de la réalité ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency, Crapouille la vinasse et Roussel aiment ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Sep - 21:45

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
je parle  de  toutes  les grandes  entreprises  qui ont fait  avancer le monde, rien de plus  !!

Mais bizarement tu refuses systématiquement de parler de celles qui font reculer le monde, n'aurait tu pas une version partiale de la réalité ?

C'est pas nouveau, Dany fabule.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Jeu 28 Sep - 9:08

dd2b a écrit:
une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!
---------------------------------------------

Je ne comprends pas votre phrase !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par dany26 Jeu 28 Sep - 21:42

Monsieur Trololo a écrit:

mais   ce n'est plus possible  , je  t'ai  déjà dit   que le monde   à avancer , tu trouveras   toujours   quelques   exemples du contraire   mais  les faits  sont là  désolé !!!
Modernité , espérance de vie,  moins de  pauvres, plus  de techniques  , moins de travaux pénible  , moins de maladies  , plus  de  classes  moyennes, plus de moyen de  communication , moins de famine  etc etc  !!!
Je sais   que tu vas  aller  chercher   un exemple  différent, mais  merci  de rester   sérieux  dans tes réponses!!La bétise  doit avoir  des  limites , même pour toi.

gaucho49 a écrit:

tu as raison  il ne sait même  pas que   des profits et des  bénéfices    c'est  la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 28 Sep - 21:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Sep - 21:59

Gneu gneu gneu
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Ven 29 Sep - 10:15

Dan a écrit:tu as raison il ne sait même pas que des profits et des bénéfices c'est la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!
Non , la preuve:
Le bénéfice économique est la part des recettes que conservent les propriétaires d'une entreprise après avoir payé tous les facteurs de production, y compris le capital.
https://www.beaboss.fr/Definitions-Glossaire/Benefice-economique-239830.htm#:~:text=Le%20b%C3%A9n%C3%A9fice%20%C3%A9conomique%20est%20la,production%2C%20y%20compris%20le%20capital.

Le profit en économie
Profit
Part de la valeur ajoutée allant aux apporteurs de capital (au sens financier) en contrepartie de leur apport.

Read time: 0 min
Commentaire :
Le profit n'est pas le bénéfice. Ce dernier est une notion comptable, alors que le profit est une catégorie économique. Pour les comptables, les capitaux empruntés engendrent des charges financières, qui viennent en déduction des bénéfices. Au contraire, pour les économistes, le profit est la rémunération du capital (au sens financier du terme), que ce dernier soit apporté par les propriétaires ou qu'il soit emprunté. Le profit doit donc se calculer avant paiement des charges financières.
https://www.alternatives-economiques.fr/dictionnaire/definition/97748

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 29 Sep - 10:21

Minitels est une régression quand on avait le réseau cyclades.

On voit aussi en matière de nucléaire beaucoup de régression.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 29 Sep - 18:15

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:tu as raison  il ne sait même  pas que   des profits et des  bénéfices    c'est  la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!
Non , la preuve:
Le bénéfice économique est la part des recettes que conservent les propriétaires d'une entreprise après avoir payé tous les facteurs de production, y compris le capital1 .
https://www.beaboss.fr/Definitions-Glossaire/Benefice-economique-239830.htm#:~:text=Le%20b%C3%A9n%C3%A9fice%20%C3%A9conomique%20est%20la,production%2C%20y%20compris%20le%20capital.

Le profit en économie
Profit
Part de la valeur ajoutée allant aux apporteurs de capital (au sens financier) en contrepartie de leur apport. 2

Read time: 0 min
Commentaire :
Le profit n'est pas le bénéfice. Ce dernier est une notion comptable, alors que le profit est une catégorie économique. Pour les comptables, les capitaux empruntés engendrent des charges financières, qui viennent en déduction des bénéfices. Au contraire, pour les économistes, le profit est la rémunération du capital (au sens financier du terme), 2 que ce dernier soit apporté par les propriétaires ou qu'il soit emprunté. Le profit doit donc se calculer avant paiement des charges financières.
https://www.alternatives-economiques.fr/dictionnaire/definition/97748

tu mélange tout dédé !!
1 cela ne veut rien dire , le capital n'est pas dans le compte d’exploitation
2 ce sont les dividendes

le profit c'est le résultat, et le résultat c'est de bénéfice en bas de bilan, avant le distribution de dividende!!
donc je confirme tu mélanges tout !!
Désolé , mais ce n'est pas grave , je comprends maintenant pourquoi tu en veux aux entreprises

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Ven 29 Sep - 18:16

Monsieur Trololo a écrit:Gneu gneu gneu
tu as raison c'est plus simple , que de reconnaitre que tu puisses te tromper
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 29 Sep - 19:08

tu mélange tout dédé !!
1 cela ne veut rien dire , le capital n'est pas dans le compte d’exploitation
2 ce sont les dividendes

le profit c'est le résultat, et le résultat c'est de bénéfice en bas de bilan, avant le distribution de dividende!!
donc je confirme tu mélanges tout !!
Bah oui, c'est ce que j'ai expliqué en citant des experts surement mieux informés que toi!
Les dividendes sont pris sur les bénéfices, c'est toi qui me l'a dit, tu m'as même citer le pourcentage de 25%, qui est du reste très théorique!
---------
Dan a écrit:Désolé , mais ce n'est pas grave , je comprends maintenant pourquoi tu en veux aux entreprises
Ou as ti lu que j'en veux aux entreprises ? J'en veux au capitalistes, ceux qui piquent les dividendes, et qui souvent mettent en faillite les entreprises en revendant à perte leurs actions, ou en retirant leurs capitaux!
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours , c'est pas le cas de la tienne!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Revanchisti et Crapouille la vinasse aiment ce message

Message par dany26 Sam 30 Sep - 21:31

Dédé 2B a écrit:
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours ,
tu dis n'importe quoi encore , tu confonds avoir donné des conseils et démarrer une entreprise
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 1 Oct - 8:55

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours ,
tu dis n'importe  quoi encore  , tu confonds   avoir  donné  des conseils et démarrer   une entreprise
amicalement
Comment tu as démarrée la tienne ? Je parles de celle qui porte ton nom et qui as coulée?
Par contre les 3 miennes ce ne sont pas que des conseils que j'ai donné, comme toi avec ton association, mais c'est du travail et grace à ce travail primordial, une activité s'est crée qui au lieu de donner les bénéfices à des inconnus, les as investi et s'est "enrichie" pour s'améliorer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 1 Oct - 10:57

DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 1 Oct - 16:44

Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!! xptdr xptdr
Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.
Cette boite c'est un restaurant de mes amis maintenant, su ru savais le nombre de clients qu'il apporte à cette société 5 ans après....
Oui pour créer une entreprise, il faut du travail et de la clientèle!
Tu ne savais pas celà? Ca tombe pas tout seul en regardant son compte bancaire combien rapportent les locataires....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 1 Oct - 17:22

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!! xptdr xptdr
Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.
Cette boite c'est un restaurant de mes amis maintenant, su ru savais le nombre de clients qu'il apporte à cette société 5 ans après....
Tu ne savais pas celà? Ca tombe pas tout seul en regardant son compte bancaire combien rapportent les locataires....

Vous vous rendez compte du niveau de ridicule que vous atteignez ou pas ?
Vous osez vous comparer avec des vrais créateur d'entreprise alors que vous n'êtes qu'un barbouilleur de bois...
Vous devez VRAIMENT avoir un gros déficit d'image pour vous inventer des "story telling" (comme disent certains ici) à ce niveau là !! que préferez  vous ? - Page 14 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Bas38 Dim 1 Oct - 17:24

donc je vous disais donc que vous etiez hors sujet (encore) car en parlant d'egout et de beton je vous parlais des inventions que nous ont transmis les romains....

dany26 a écrit:non je répondais à ton message qui était :" a toi maintenant !!
par contre on a vue du béton, des égout etc... sans tout cela votre monde serait bien diffèrent..".

j'ai pas parlé de Veolia mais des romains...

nouvelle erreur Dany!

pi Veolia représente 2% sur le marché de l'eau....

bas38 a écrit:Le minitel fait simplement partie de l évolution.. comme le beton ou les égouts... le minitel n a pas été distribué sur toute la planète d'ailleurs.
et en reponse dany26 a écrit:a l'époque en grande partie puisque cette invention française a étét développé par les américains !!
ben non en fait ils ont développé leurs système... nous n'avons pas été les premiers a inventer ce type de plateformes.. seulement amélioré le concept... viewdata le système britannique a d'ailleurs continué a fonctionner...

donc c'est une évolution de systèmes qui existaient.
erreur de votre part

.......-----------------------

pi ensuite Dany26 a écrit:je ne comprends strictement rien à ton galimatias , désolé , cela ne veut rien dire
A oui avec Si devant tu peux mettre paris en bouteille, je sais !!mais bon

je repost cet exemple
bas38 a écrit:Ainsi si une prochaine civilisation avec un autre système économique permet d inventer d autres process comme le voyage en hyper vitesse... la vie quasi éternelle, permet de découvrir et d habiter d autres planètes... pourra t elle affirmer comme vous le faites que ce n est qu a partir de leur ère que l humanité a pu évoluer... existait t il a l'ere industriel des modifications génétique permettant de communiquer par l esprit... les maladies avaient elles étaient toutes éradiqué.. ont il réussit a découvrir et a s installer dans une planète hors de notre système solaires... etc.

essayez des le comprendre ça situ votre réflexion... la prochaine civilisation pourrait très bien affirmer que ce n'est que grace a eu que l'humanité a pu ce développer ... arguant par ex de systeme economique, technologique ou tout autre que nous ne connaissons pas encore....

en réponse a mon explication d'une phrase que vous n'aviez pas compris... et ou je vous demandais d'essayer de comprendre seul
dany26 a écrit:c'est fait !!

Vous avez compris alors c'est bien.... ou est ce encore et encore une erreur de votre part

dany26 a écrit:mais 100000000000 fois plus vite depuis la période industrielle et capitaliste , même si cela doit te faire mal

C est une évolution exponentielle... qui n'est pas passé de 0 a 1.... sans etapes...?
le capitalisme est une étape. y a que vous qui avez un problème avec le capitalisme... tout le monde connait les avantage et les contraintes...

Pi ça serait bien a un moment quand le message est clairement séparé d'y répondre de la même manière.

Dernière édition par Bas38 le Lun 2 Oct - 7:36, édité 2 fois
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par dany26 Dim 1 Oct - 18:02

"Dédé 2B" a dit
Comment tu as démarrée la tienne ? Je parles de celle qui porte ton nom et qui as coulée?
aucune   n'a coulée au contraire  maintenant plus de 10 portent   mon nom, tu dis vraiment n'importe   quoi!!

Par contre les 3 miennes ce ne sont pas que des conseils que j'ai donné, comme toi avec ton association, mais c'est du travail et grace à ce travail primordial, une activité s'est crée qui au lieu de donner les bénéfices à des inconnus, les as investi et  s'est "enrichie" pour s'améliorer!
quel travail  ? , quel travail   primordial ?qui c'est   qui  s'est enrichi  ? Les  propriétaires  donc   les capitalistes   que tu le veuilles  ou non !!
tu crois   simplement  que le capitalisme  est  lié  à l'importance  de l'entreprise!!tu te trompes  c'est   l'argent de  départ   qui fait  le capital  , qui en est la principale  raison !!!!

Dédé 2B a écrit:
mais  surtout  un capital   pour l’acheter,  ou la creer !!
et oui  tu ne sais  pas qu'un batiment  se loue, ou s’achète, que  tout le matériel et  le stock  s’achète, qu'il  faut  financer   les premiers  salaires  et  frais  , et que pour cela il faut   un capital de départ !!!Donc   ou en apport  , ou  en finance, et dans  les deux cas  c'est un capital !!
rassure  moi tu crois  avoir  monté  des  entreprises  en  ayant  donné  un coup de main  pour les enseignes  ou le nom !!j'espère   que tu n'es  pas sérieux, car   dans ces conditions je pourrais   dire  avoir   monté des  centaines  d'entreprises  comme  toi !!et oui  moi aussi  j'ai aidé   des  jeunes   à monter  leurs  garages, !!!

tu manques  vraiment  d'éducation économique, pour cher dédé !!

amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 1 Oct - 18:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Dim 1 Oct - 19:05

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:

Vous vous rendez compte du niveau de ridicule que vous atteignez ou pas ?
Vous osez vous comparer avec des vrais créateur d'entreprise alors que vous n'êtes qu'un barbouilleur de bois...
Vous devez VRAIMENT avoir un gros déficit d'image pour vous inventer des "story telling" (comme disent certains ici) à ce niveau là !! que préferez  vous ? - Page 14 518364
Et là , je barbouille ?
que préferez  vous ? - Page 14 26770812
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 1 Oct - 19:16

Dan a écrit:et oui tu ne sais pas qu'un batiment se loue, ou s’achète, que tout le matériel et le stock s’achète, qu'il faut financer les premiers salaires et frais , et que pour cela il faut un capital de départ !!!Donc ou en apport , ou en finance, et dans les deux cas c'est un capital !!
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 1 Oct - 20:26

Dédé 2B a écrit:
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
mais ce n'est plus possible dédé de répondre de cette façon!! nous parlons d'économie, d'entreprises, d'industrie en général , pas d'auto entrepreneur de service !!!
L'économie ce n'est ni dédé ni dan 26, c'est plus vaste!! et pour cela que tu le veuilles ou pas il faut un capital de départ!!donc sans capitalistes pas d'économie, pouvant produire pour un pays ou le monde entier !!tu es bien gentil dans ton monde, mais tu es hors sol .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant