que préferez vous ?
+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: que préferez vous ?
DD a écrit:Ceci dit bah oui je parle de ce que je connais comme l'assainissement, ayant été le co-fondateur du CAPUI avec Robert G.
Oui mais contrairement à ce que tu affirmais ce n'est pas Véolia libérale mais une entreprise publique.Dan a écrit:donc tu sais que l’assainissement a fait évoluer l'humanité , bravo !!!
Et quand on sait que Véolia et C° font pression sur les pouvoir publics pout prendre ce marché, il esr nécessaire d'être vigilent car on voit ce qui se passe quand le service public est privatisé!
André de Montalembert- Vénérable
Inventé par les romains
Bas38- Impétrant
tu dis n'importe quoi dans le monde ce sont des Entreprises capitalistes,Dédé 2B a écrit:
Oui mais contrairement à ce que tu affirmais ce n'est pas Véolia libérale mais une entreprise publique.
Et quand on sait que Véolia et C° font pression sur les pouvoir publics pout prendre ce marché, il esr nécessaire d'être vigilent car on voit ce qui se passe quand le service public est privatisé!
Veolia , Suez , Saur et bien d'autres qui ont fait en sorte que des villes soient plus propre et saine !!!
c'est incroyable que tu refuses obstinément de voir la réalité en face!!
C'est pourtant simple
tu me fais penser à mon voisin qui vit dans des conditions déplorables alors qu'il a un capital hérité de sa famille , qu'il ne veut pas vendre par rapport à sa haine pathologique de l'argent et des riches !!! il vit comme un misérable alors qu'il a une fortune, qu'il ne veut pas vendre par pure idéologie !!!
Amicalement
merci en tout cas d'avoir tous convenus qu'une entreprise doit faire des "bénéfices " (désolé pour ce mot odieux ) , pour vivre
Amicalement
dany26- Sage
Dan a écrit:tu dis n'importe quoi dans le monde ce sont des Entreprises capitalistes,
Veolia , Suez , Saur et bien d'autres qui ont fait en sorte que des villes soient plus propre et saine !!!
c'est incroyable que tu refuses obstinément de voir la réalité en face!!
La Vérité Sur l'assainissement je la connais 100 mieux que toi puisque je milite encore, comme fondateur au CAPUI , assoce qui à récoltée en 87 dans 3 communes riveraines 25 000 signatures sur 40 000 habitants, jusqu'à plus de 1500 adhérents!
https://www.capui.org/capui
----
Oui une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!
Alors vient pas me parler de Véolia
cela n'a strictement rien à voir avec le sujet, je te disais juste que grace aux TGE donc entreprises capitalistes ; l'assainissement à fait progresser l'humanité en éradiquant certains maladie, par rapport à l' hygiène !!tout cela pour vous expliquer que l'époque industrielle a fait avancer le monde grâce à sa puissance de feu !!! Et oui un auto entrepreneur avec sa pelle , ne peut pas espérer faire la distribution d'eau et le traitement des eaux usée pour une ville comme Delhi par exemple !!! désolé d'etre obligé de donner des exemples pour que tu puise comprendreDédé 2B" a dit
La Vérité Sur l'assainissement je la connais 100 mieux que toi puisque je milite encore, comme fondateur au CAPUI , assoce qui à récoltée en 87 dans 3 communes riveraines 25 000 signatures sur 40 000 habitants, jusqu'à plus de 1500 adhérents!
alors expliques nous où tu prendrais les bénéfices ?Oui une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!
je parle de toutes les grandes entreprises qui ont fait avancer le monde, rien de plus !!Alors vient pas me parler de Véolia
Amicalement
[/quote]
dany26- Sage
dany26 a écrit:
je parle de toutes les grandes entreprises qui ont fait avancer le monde, rien de plus !!
Mais bizarement tu refuses systématiquement de parler de celles qui font reculer le monde, n'aurait tu pas une version partiale de la réalité ?
Monsieur Trololo- Vénérable
Edouard de Montmonrency, Crapouille la vinasse et Roussel aiment ce message
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
je parle de toutes les grandes entreprises qui ont fait avancer le monde, rien de plus !!
Mais bizarement tu refuses systématiquement de parler de celles qui font reculer le monde, n'aurait tu pas une version partiale de la réalité ?
C'est pas nouveau, Dany fabule.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
une entreprise fait des bénéfice mais elle n'est pas obligée de prendre sur ces bénéfices du profit!dd2b a écrit:
---------------------------------------------
Je ne comprends pas votre phrase !
gaucho49- Chef
Monsieur Trololo a écrit:
mais ce n'est plus possible , je t'ai déjà dit que le monde à avancer , tu trouveras toujours quelques exemples du contraire mais les faits sont là désolé !!!
Modernité , espérance de vie, moins de pauvres, plus de techniques , moins de travaux pénible , moins de maladies , plus de classes moyennes, plus de moyen de communication , moins de famine etc etc !!!
Je sais que tu vas aller chercher un exemple différent, mais merci de rester sérieux dans tes réponses!!La bétise doit avoir des limites , même pour toi.
tu as raison il ne sait même pas que des profits et des bénéfices c'est la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!gaucho49 a écrit:
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 28 Sep - 21:46, édité 1 fois
dany26- Sage
Gneu gneu gneu
Monsieur Trololo- Vénérable
Non , la preuve:Dan a écrit:tu as raison il ne sait même pas que des profits et des bénéfices c'est la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!
Le bénéfice économique est la part des recettes que conservent les propriétaires d'une entreprise après avoir payé tous les facteurs de production, y compris le capital.
https://www.beaboss.fr/Definitions-Glossaire/Benefice-economique-239830.htm#:~:text=Le%20b%C3%A9n%C3%A9fice%20%C3%A9conomique%20est%20la,production%2C%20y%20compris%20le%20capital.
Le profit en économie
Profit
Part de la valeur ajoutée allant aux apporteurs de capital (au sens financier) en contrepartie de leur apport.
Read time: 0 min
Commentaire :
Le profit n'est pas le bénéfice. Ce dernier est une notion comptable, alors que le profit est une catégorie économique. Pour les comptables, les capitaux empruntés engendrent des charges financières, qui viennent en déduction des bénéfices. Au contraire, pour les économistes, le profit est la rémunération du capital (au sens financier du terme), que ce dernier soit apporté par les propriétaires ou qu'il soit emprunté. Le profit doit donc se calculer avant paiement des charges financières.
https://www.alternatives-economiques.fr/dictionnaire/definition/97748
Minitels est une régression quand on avait le réseau cyclades.
On voit aussi en matière de nucléaire beaucoup de régression.
On voit aussi en matière de nucléaire beaucoup de régression.
Revanchisti- Vénérable
tu mélange tout dédé !!Dédé 2B a écrit:Je ne comprends pas votre phrase !Non , la preuve:Dan a écrit:tu as raison il ne sait même pas que des profits et des bénéfices c'est la même choses !!Ce n'est pas grave c'est dédé !!!
Le bénéfice économique est la part des recettes que conservent les propriétaires d'une entreprise après avoir payé tous les facteurs de production, y compris le capital1 .
https://www.beaboss.fr/Definitions-Glossaire/Benefice-economique-239830.htm#:~:text=Le%20b%C3%A9n%C3%A9fice%20%C3%A9conomique%20est%20la,production%2C%20y%20compris%20le%20capital.
Le profit en économie
Profit
Part de la valeur ajoutée allant aux apporteurs de capital (au sens financier) en contrepartie de leur apport. 2
Read time: 0 min
Commentaire :
Le profit n'est pas le bénéfice. Ce dernier est une notion comptable, alors que le profit est une catégorie économique. Pour les comptables, les capitaux empruntés engendrent des charges financières, qui viennent en déduction des bénéfices. Au contraire, pour les économistes, le profit est la rémunération du capital (au sens financier du terme), 2 que ce dernier soit apporté par les propriétaires ou qu'il soit emprunté. Le profit doit donc se calculer avant paiement des charges financières.
https://www.alternatives-economiques.fr/dictionnaire/definition/97748
1 cela ne veut rien dire , le capital n'est pas dans le compte d’exploitation
2 ce sont les dividendes
le profit c'est le résultat, et le résultat c'est de bénéfice en bas de bilan, avant le distribution de dividende!!
donc je confirme tu mélanges tout !!
Désolé , mais ce n'est pas grave , je comprends maintenant pourquoi tu en veux aux entreprises
amicalement
dany26- Sage
tu as raison c'est plus simple , que de reconnaitre que tu puisses te tromperMonsieur Trololo a écrit:Gneu gneu gneu
amicalement
dany26- Sage
Bah oui, c'est ce que j'ai expliqué en citant des experts surement mieux informés que toi!tu mélange tout dédé !!
1 cela ne veut rien dire , le capital n'est pas dans le compte d’exploitation
2 ce sont les dividendes
le profit c'est le résultat, et le résultat c'est de bénéfice en bas de bilan, avant le distribution de dividende!!
donc je confirme tu mélanges tout !!
Les dividendes sont pris sur les bénéfices, c'est toi qui me l'a dit, tu m'as même citer le pourcentage de 25%, qui est du reste très théorique!
---------
Ou as ti lu que j'en veux aux entreprises ? J'en veux au capitalistes, ceux qui piquent les dividendes, et qui souvent mettent en faillite les entreprises en revendant à perte leurs actions, ou en retirant leurs capitaux!Dan a écrit:Désolé , mais ce n'est pas grave , je comprends maintenant pourquoi tu en veux aux entreprises
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours , c'est pas le cas de la tienne!
Revanchisti et Crapouille la vinasse aiment ce message
tu dis n'importe quoi encore , tu confonds avoir donné des conseils et démarrer une entrepriseDédé 2B a écrit:
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours ,
amicalement
dany26- Sage
Comment tu as démarrée la tienne ? Je parles de celle qui porte ton nom et qui as coulée?dany26 a écrit:tu dis n'importe quoi encore , tu confonds avoir donné des conseils et démarrer une entrepriseDédé 2B a écrit:
Les 3 que j'ai démarré, et sans actionnaires, ni capitaux, que le travail, existent toujours ,
amicalement
Par contre les 3 miennes ce ne sont pas que des conseils que j'ai donné, comme toi avec ton association, mais c'est du travail et grace à ce travail primordial, une activité s'est crée qui au lieu de donner les bénéfices à des inconnus, les as investi et s'est "enrichie" pour s'améliorer!
DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!!
Cette boite c'est un restaurant de mes amis maintenant, su ru savais le nombre de clients qu'il apporte à cette société 5 ans après....
Oui pour créer une entreprise, il faut du travail et de la clientèle!
Tu ne savais pas celà? Ca tombe pas tout seul en regardant son compte bancaire combien rapportent les locataires....
Dédé 2B a écrit:Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!!
Cette boite c'est un restaurant de mes amis maintenant, su ru savais le nombre de clients qu'il apporte à cette société 5 ans après....
Tu ne savais pas celà? Ca tombe pas tout seul en regardant son compte bancaire combien rapportent les locataires....
Vous vous rendez compte du niveau de ridicule que vous atteignez ou pas ?
Vous osez vous comparer avec des vrais créateur d'entreprise alors que vous n'êtes qu'un barbouilleur de bois...
Vous devez VRAIMENT avoir un gros déficit d'image pour vous inventer des "story telling" (comme disent certains ici) à ce niveau là !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
donc je vous disais donc que vous etiez hors sujet (encore) car en parlant d'egout et de beton je vous parlais des inventions que nous ont transmis les romains....
j'ai pas parlé de Veolia mais des romains...
nouvelle erreur Dany!
pi Veolia représente 2% sur le marché de l'eau....
donc c'est une évolution de systèmes qui existaient.
erreur de votre part
.......-----------------------
je repost cet exemple
essayez des le comprendre ça situ votre réflexion... la prochaine civilisation pourrait très bien affirmer que ce n'est que grace a eu que l'humanité a pu ce développer ... arguant par ex de systeme economique, technologique ou tout autre que nous ne connaissons pas encore....
en réponse a mon explication d'une phrase que vous n'aviez pas compris... et ou je vous demandais d'essayer de comprendre seul
Vous avez compris alors c'est bien.... ou est ce encore et encore une erreur de votre part
C est une évolution exponentielle... qui n'est pas passé de 0 a 1.... sans etapes...?
le capitalisme est une étape. y a que vous qui avez un problème avec le capitalisme... tout le monde connait les avantage et les contraintes...
Pi ça serait bien a un moment quand le message est clairement séparé d'y répondre de la même manière.
dany26 a écrit:non je répondais à ton message qui était :" a toi maintenant !!
par contre on a vue du béton, des égout etc... sans tout cela votre monde serait bien diffèrent..".
j'ai pas parlé de Veolia mais des romains...
nouvelle erreur Dany!
pi Veolia représente 2% sur le marché de l'eau....
bas38 a écrit:Le minitel fait simplement partie de l évolution.. comme le beton ou les égouts... le minitel n a pas été distribué sur toute la planète d'ailleurs.
ben non en fait ils ont développé leurs système... nous n'avons pas été les premiers a inventer ce type de plateformes.. seulement amélioré le concept... viewdata le système britannique a d'ailleurs continué a fonctionner...et en reponse dany26 a écrit:a l'époque en grande partie puisque cette invention française a étét développé par les américains !!
donc c'est une évolution de systèmes qui existaient.
erreur de votre part
.......-----------------------
pi ensuite Dany26 a écrit:je ne comprends strictement rien à ton galimatias , désolé , cela ne veut rien dire
A oui avec Si devant tu peux mettre paris en bouteille, je sais !!mais bon
je repost cet exemple
bas38 a écrit:Ainsi si une prochaine civilisation avec un autre système économique permet d inventer d autres process comme le voyage en hyper vitesse... la vie quasi éternelle, permet de découvrir et d habiter d autres planètes... pourra t elle affirmer comme vous le faites que ce n est qu a partir de leur ère que l humanité a pu évoluer... existait t il a l'ere industriel des modifications génétique permettant de communiquer par l esprit... les maladies avaient elles étaient toutes éradiqué.. ont il réussit a découvrir et a s installer dans une planète hors de notre système solaires... etc.
essayez des le comprendre ça situ votre réflexion... la prochaine civilisation pourrait très bien affirmer que ce n'est que grace a eu que l'humanité a pu ce développer ... arguant par ex de systeme economique, technologique ou tout autre que nous ne connaissons pas encore....
en réponse a mon explication d'une phrase que vous n'aviez pas compris... et ou je vous demandais d'essayer de comprendre seul
dany26 a écrit:c'est fait !!
Vous avez compris alors c'est bien.... ou est ce encore et encore une erreur de votre part
dany26 a écrit:mais 100000000000 fois plus vite depuis la période industrielle et capitaliste , même si cela doit te faire mal
C est une évolution exponentielle... qui n'est pas passé de 0 a 1.... sans etapes...?
le capitalisme est une étape. y a que vous qui avez un problème avec le capitalisme... tout le monde connait les avantage et les contraintes...
Pi ça serait bien a un moment quand le message est clairement séparé d'y répondre de la même manière.
Dernière édition par Bas38 le Lun 2 Oct - 7:36, édité 2 fois
Bas38- Impétrant
aucune n'a coulée au contraire maintenant plus de 10 portent mon nom, tu dis vraiment n'importe quoi!!"Dédé 2B" a dit
Comment tu as démarrée la tienne ? Je parles de celle qui porte ton nom et qui as coulée?
quel travail ? , quel travail primordial ?qui c'est qui s'est enrichi ? Les propriétaires donc les capitalistes que tu le veuilles ou non !!Par contre les 3 miennes ce ne sont pas que des conseils que j'ai donné, comme toi avec ton association, mais c'est du travail et grace à ce travail primordial, une activité s'est crée qui au lieu de donner les bénéfices à des inconnus, les as investi et s'est "enrichie" pour s'améliorer!
tu crois simplement que le capitalisme est lié à l'importance de l'entreprise!!tu te trompes c'est l'argent de départ qui fait le capital , qui en est la principale raison !!!!
mais surtout un capital pour l’acheter, ou la creer !!Dédé 2B a écrit:
Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.
et oui tu ne sais pas qu'un batiment se loue, ou s’achète, que tout le matériel et le stock s’achète, qu'il faut financer les premiers salaires et frais , et que pour cela il faut un capital de départ !!!Donc ou en apport , ou en finance, et dans les deux cas c'est un capital !!
rassure moi tu crois avoir monté des entreprises en ayant donné un coup de main pour les enseignes ou le nom !!j'espère que tu n'es pas sérieux, car dans ces conditions je pourrais dire avoir monté des centaines d'entreprises comme toi !!et oui moi aussi j'ai aidé des jeunes à monter leurs garages, !!!
tu manques vraiment d'éducation économique, pour cher dédé !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 1 Oct - 18:11, édité 2 fois
dany26- Sage
Et là , je barbouille ?Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Sauf que l'enseigne je l'ai pas peinte mais découpée, percée et allumée par des leds.Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, on vous a déjà dit que peindre l'enseigne d'une boite n'avait rien à voir avec le fait de monter une boite !!!
Vous vous rendez compte du niveau de ridicule que vous atteignez ou pas ?
Vous osez vous comparer avec des vrais créateur d'entreprise alors que vous n'êtes qu'un barbouilleur de bois...
Vous devez VRAIMENT avoir un gros déficit d'image pour vous inventer des "story telling" (comme disent certains ici) à ce niveau là !!
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!Dan a écrit:et oui tu ne sais pas qu'un batiment se loue, ou s’achète, que tout le matériel et le stock s’achète, qu'il faut financer les premiers salaires et frais , et que pour cela il faut un capital de départ !!!Donc ou en apport , ou en finance, et dans les deux cas c'est un capital !!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
mais ce n'est plus possible dédé de répondre de cette façon!! nous parlons d'économie, d'entreprises, d'industrie en général , pas d'auto entrepreneur de service !!!Dédé 2B a écrit:
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
L'économie ce n'est ni dédé ni dan 26, c'est plus vaste!! et pour cela que tu le veuilles ou pas il faut un capital de départ!!donc sans capitalistes pas d'économie, pouvant produire pour un pays ou le monde entier !!tu es bien gentil dans ton monde, mais tu es hors sol .
Amicalement
dany26- Sage
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Page 14 sur 18