Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 13:52

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Belle contradiction, elle n'éxiste plus mais est dépassée!

Elle n'existe plus justement parce quelle est dépassée...
Comme les voitures à chevaux, elles n'existent plus que dans certains musées parce qu'elles sont dépassées...
Votre "lutte des classes", c'est pareil... Vous y'en a comprendre ? que préferez  vous ? - Page 17 518364 foufou
Je viens de te prouver qu'elle existe toujours....HELAS!
"On ne fera jamais voir un aveugle qui ne veut pas voir..."
Cet adage vous va comme un gant ! :dry
Quoi que pour vous j'utiliserai plutôt celui là : "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif..." que préferez  vous ? - Page 17 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mer 4 Oct - 14:31

"Dédé 2B" a dit
Tu fais d'une exception une règle, ce que tu reproche à juste titre à certain!
C'est toi qui    a dit cela   " Bah oui je reproche à Arnault (exemple) de penser qu'au fric, et je voudrais que les ouvriers soit mieux payés à cause de celà!"
Donc il est normal   que je réponde  sur BA !!Donc   les ouvrier   grâce  à ces  aides   sont mieux payés   désolé  de te l'apprendre . De plus ce n'est pas une exception la grande majorité des personnels des TGE ont de très nombreux avantages !!Rien à voir avec les fameuses entreprises que tu as osé, avoir dit "monter"!!!

En plus ru ne parles que de LVMH, tu oublie que cette société, par l'intermédiaire de montages financiers, fait travailler des enfants en Inde ou au Bengla Desh.
Non non et non ce sont    les sous traitants  qui font cela!!!Pas LVMH!!
Rassure moi , si chez ton boulanger le personnel est mal traité, ce n'est pas toi qui est responsable au moins ?

Hypocrisie sur l'origine française des produits
En 2016, alors que LVMH fait de l'origine française de ses produits un argument commercial, le documentaire satirique Merci Patron ! critique la gestion sociale de Bernard Arnault, révélant que de très nombreux produits sont en réalité confectionnés en Pologne, à Madagascar ou en Asie, pendant que les usines françaises ferment. Alors que la presse, les critiques et les spectateurs soulignent ce film, Bernard Arnault fait pression sur les médias dépendants de son groupe pour ne pas médiatiser l'affaire.
Normal puisque  c'est de la désinformation   pour lui nuire , ce n'est pas lui   mais les sous-traitants , qui emploient  des enfants, comme   toutes les entreprises   en Inde!!!
Qui sommes  nous pour donner  des leçons de  morales   à des pays  en voie de développement?


En 2016 également, LVMH est accusé de condamner l’entreprise Logo de Morez (172 personnes) à la fermeture en refusant de renouveler les licences des marques Fred et TAG Heuer
Quel rapport avec les enfants, et avec  les salaires  du personnel ?
et de plus tu ne dis certainement pas tout, il y a certainement une raison !!!La qualité par exemple des produits
Tu cherches   juste à trouver   des défauts  à ceux qui réussissent , pour cacher la médiocrité de  certains !!rien de plus  !!
Ta haine viscérale du capitalisme , te fait rejeter toutes les qualités de celui ci !!!ou d'essayer d'y trouver quelques failles, comme si tous les système au monde était parfaits!!

Normal en définitive, puisque tu trouves que seule le communisme est parfait , alors qu'il n'a jamais pu faire ses preuves !!!

tu es athée comme moi, mais cela ne t’empêche pas de croire au paradis sur terre !!

Mais bon, nous sommes des grands maintenant dédé, plus des enfants



amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 4 Oct - 16:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct - 15:21

Minos de Rhadamanthe a écrit:
ERREUR !!! Ce qui appartient à la commune n'appartient pas à tout le monde !!
Sinon tout le monde aurai le droit de récupérer du bois dans toutes les forêts domaniales de France !!
Vous VOLEZ l'Etat, donc vous volez tout le monde !!! foufou :dry

En tout cas ce qui tombe de ces arbres appartient à tout le monde et concrètement à celui qui le ramasse (avec modération)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 15:29

"Dédé 2B" a dit
Tu fais d'une exception une règle, ce que tu reproche à juste titre à certain!
Dan a écrit:C'est toi qui a dit cela " Bah oui je reproche à Arnault (exemple) de penser qu'au fric, et je voudrais que les ouvriers soit mieux payés à cause de celà!"
Donc il est normal que je réponde sur BA !!Donc les ouvrier grace à ces aides sont meiux payés désolé de te l'apprendre
Sauf que ces aides sont puisées sur le travailde ces ouvriers, ce n'est simplement que rendre un du, et il devrait en rendre plus en particulier dans les pays ou il puise sa main d'oeuvre bon marché au lieu de de se mettre le fruit de leir travail dans la poche, ainsi du reste que ses directeurs et autres fondés de pouvoir!
En 2009, Antonio Belloni est classé patron le mieux payé de France2. Il a fait la une de l'actualité en 2010 par le fait d'avoir réalisé en un jour une plus-value de 18 millions d'euros avec ses stocks-options3.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Roussel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct - 15:39

Dédé 2B a écrit:Belle contradiction, elle n'éxiste plus mais est dépassée!


Ca, c'est comme le racisme qui existe alors que les races n'existent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct - 15:40

Revanchisti a écrit:
Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

C'est sur le comment que ça coince, Dany fait parti d'un camp qui si on rétablissait l'esclavage nous chanterait que tout va bien, tout le monde il est zentil heureux et prospère. Et que si vous êtes pas d'accrod c'est que vous êtes Jaloux c'est tout.

Moi je fais parti d'un camp qui considère qu'il y a actuellement de grave problèmes structurel au système en place qui vont conduire à un renforcement de la dictature en place, des génocide humains et des baisses drastiques des conditions de vie.
Je considère que certaines mesures drastiques doivent être prises.

Pour ça Dany dit que je suis "Jaloux", et répète des mantra tout fait "c'est pas parfait mais il n'y a pas d’alternative" sans jamais parler des problèmes que j'évoque en détail.
Dany est pour une organisation de l'entreprise qui favorise les gens comme lui au détriment de la majorité. Et traite de Jaloux tous ceux qui pensent pas comme lui.



Dictature en place ?
Vous vivez en Corée du Nord (je l'écris tout bas pour ne pas vous faire repérer) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct - 16:29

Horiel a écrit:
Revanchisti a écrit:
Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

C'est sur le comment que ça coince, Dany fait parti d'un camp qui si on rétablissait l'esclavage nous chanterait que tout va bien, tout le monde il est zentil heureux et prospère. Et que si vous êtes pas d'accrod c'est que vous êtes Jaloux c'est tout.

Moi je fais parti d'un camp qui considère qu'il y a actuellement de grave problèmes structurel au système en place qui vont conduire à un renforcement de la dictature en place, des génocide humains et des baisses drastiques des conditions de vie.
Je considère que certaines mesures drastiques doivent être prises.

Pour ça Dany dit que je suis "Jaloux", et répète des mantra tout fait "c'est pas parfait mais il n'y a pas d’alternative" sans jamais parler des problèmes que j'évoque en détail.
Dany est pour une organisation de l'entreprise qui favorise les gens comme lui au détriment de la majorité. Et traite de Jaloux tous ceux qui pensent pas comme lui.



Dictature en place ?
Vous vivez en Corée du Nord (je l'écris tout bas pour ne pas vous faire repérer) ?

Il y a incontestablement une dérive autoritaire du pouvoir en Place, ce n'est pas encore une dictature mais on est sur la pente. Tout le monde se souviendra de l'épisode du COVID.

Si le rechauffement climatique ou l'épuisement des ressources s'avère plus graves que prévu il n'est pas à exclure qu'une dictature finisse par s'imposer, comme en Russie comme en Turquie ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct - 17:40

Monsieur Trololo a écrit:Il y a incontestablement une dérive autoritaire du pouvoir en Place, ce n'est pas encore une dictature mais on est sur la pente. Tout le monde se souviendra de l'épisode du COVID.

Si le rechauffement climatique ou l'épuisement des ressources s'avère plus graves que prévu il n'est pas à exclure qu'une dictature finisse par s'imposer, comme en Russie  comme en Turquie ...


Doujézu.
Vous ne devez pas avoir des soirées bien rigolotes.

Les restrictions covid ont été infiniment moins douloureuses en France que celles de démocraties incontestables, comme la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande (vous n'avez pas eu un proche confiné 3 semaines en hôtel à ses frais à la descente d'avion, cela se ressent) ou des régimes autoritaires comme la Chine (vous n'avez pas non plus sauté par la fenêtre ou été embastillé pour rebellion, puisque vous êtes en train d'en discuter).
Les Néo-zélandais ont soutenu les mesures vigoureuses anti-covid à presque 90%.
Evidement, 90% de Français qui s'entendraient pour autre chose que se plaindre... C'est inimaginable.

Je vous assure, les mots ont un sens, vous pouvez vous plaindre des dirigeants français de tout poils mais pour le moment, vous n'avez pas vécu en dictature et vous n'êtes pas sur la pente glissante.

Patientez, dans 4 ans, vous aurez le droit de tenter le diable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mer 4 Oct - 18:08

="Dédé 2B" a dit
Sauf que ces aides sont puisées sur le travail de ces ouvriers,

Mais ce n'est plus possible de telles   réponses , le principal   étant  que chez  BA comme   dans toutes les TGE, le personnel est plus payé !!
Contrairement    à ce que tu veux faire croire !!!

ce n'est simplement que rendre un du,
donc   tu le reconnais  sans vouloir l'avouer , ils ont des avantages, et des salaires   plus importants !!!Honte à toi ces dénis   que tu es  incapable de nier, pour rester   dans ta haine  des  grandes  entreprises, donc du capitalisme  !!!
Haine  de fait non justifiée  


et il devrait en rendre plus en particulier dans les pays ou il puise sa main d'oeuvre bon marché au lieu de de se mettre le fruit de leir travail dans la poche, ainsi du reste que ses directeurs et autres fondés de pouvoir!
tu ne sais   pas de quoi tu parles, tu ne sais  même pas en plus que dans beaucoup de cas   ces TGE, payent   souvent   plus els personnes à l'étranger, que  leurs salaires  habituels !!

En 2009, Antonio Belloni est classé patron le mieux payé de France2. Il a fait la une de l'actualité en 2010 par le fait d'avoir réalisé en un jour une plus-value de 18 millions d'euros avec ses stocks-options3.
et alors où est le problème, en dehors de ta jalousie   maladive , si il fait travailler et   vivre des milliers  de familles de, bravo    monsieur   belloni !!
a oui   pardon,  j'oublié   18 millions et toi et toi et toi !!Cela se limite à cela , je te plaind  sincérement dédé, la vie   doit etre triste pour toi  dans ces conditions  !!

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mer 4 Oct - 18:11

Monsieur Trololo a écrit:

Il y a incontestablement une dérive autoritaire du pouvoir en Place, ce n'est pas encore une dictature mais on est sur la pente. Tout le monde se souviendra de l'épisode du COVID.

Si le rechauffement climatique ou l'épuisement des ressources s'avère plus graves que prévu il n'est pas à exclure qu'une dictature finisse par s'imposer, comme en Russie  comme en Turquie ...

!!!  possible   ou pas, mais encore strictement rien à voir  avec le sujet  !!
le sujet étant que tout le monde préfère, même si certains refusent de le dire, des entreprises qui progressent, qui gagnent de l'argent , qui embauche , que des entrerprises qui font faillite !!
difficile à admettre pour certains , mais c'est incontestable
amicalement

attention aux réponses de certains vous allez vous faire coincer
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 19:02

DD a écrit:En 2009, Antonio Belloni est classé patron le mieux payé de France2. Il a fait la une de l'actualité en 2010 par le fait d'avoir réalisé en un jour une plus-value de 18 millions d'euros avec ses stocks-options3.
Dan a écrit:et alors où est le problème, en dehors de ta jalousie maladive , si il fait travailler et vivre des milliers de familles de, bravo monsieur belloni !!
a oui pardon, j'oublié 18 millions et toi et toi et toi !!Cela se limite à cela , je te plaind sincérement dédé, la vie doit etre triste pour toi dans ces conditions !!
Tu n'as même pas vu que Belloni est le Directeur de LVMH, un employé de ce fils à papa qu'est Arnault

Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, diplômé du lycée d'élite Louis-le-Grand et de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens7.

Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 1926.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mer 4 Oct - 20:55

="Dédé 2B" a dit
Tu n'as même pas vu que Belloni est le Directeur de LVMH, un employé de ce fils à papa qu'est Arnault
et alors  où est le problème encore ,   il travaille  que je sache ; Ok j'ai compris si tu avais été à la palce de B A , tu aurais dit à ton fils, de balayer l'atelier tous les jours , cela aurait été son travail !! Si loin de la réalité je ne peux rien pour toi mon cher Dédé

Son père, Jean Arnault, est chef d'entreprise, diplômé du lycée d'élite Louis-le-Grand et de l’École Centrale de Paris, descendant d’une lignée de militaires alsaciens7.

Sa mère, Marie-Josèphe Savinel, auvergnate, est la fille du fondateur de Ferret-Savinel, une société de travaux publics créée en 1926.
Ok j'ai  compris tu aurais   voulu  que l'on mette  en place le fils  à dédé !!!ok !!
Que veux  tu que je te   dises  devant  tant d'ignorance ?  rien bien sûr  !!
il me semble déjà t'avoir  demandé si chez toi, c'était  toi   le chef de famille   qui dirigeait  et prenait   les grandes décisions, ou  ta femme  de ménage   qui fait   une heure par mois  !!!
tu ne m'as jamais répondu  



Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct - 20:59

Horiel a écrit:
Vous ne devez pas avoir des soirées bien rigolotes..

Bin comme vous tous ici sinon je ne serais pas sur ce forum.

Horiel a écrit: ou été embastillé pour rebellion

Bin pas loin j'ai été molesté par la flicaille alors que j'avais une autorisation pour circuler après 19H ...

Et je ne parle pas de la quasi obligation vaccinale ... encore heureux que je ne soit pas complotiste.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct - 7:56

Dan a écrit:Ok j'ai compris tu aurais voulu que l'on mette en place le fils à dédé !!!ok !!
Que veux tu que je te dises devant tant d'ignorance ? rien bien sûr !!
il me semble déjà t'avoir demandé si chez toi, c'était toi le chef de famille qui dirigeait et prenait les grandes décisions, ou ta femme de ménage qui fait une heure par mois !!!
tu ne m'as jamais répondu
Chez moi TOUS on prend les grandes décisions, nous sommes en démocratie, pas en pouvoir personnel!
Par contre pas de femmes de ménage, pas les moyens.
Le père chef de famille ? On vois que tu ne t'ais pas débarrassé de l'enseignement religieux, il est vrai que pour toi il est utile à certains, c'est un "opium du peuple" qui évitait à tes prolétaires de trop la ramener.....le dimanche matin!
----------------
="Dédé 2B" a dit
Tu n'as même pas vu que Belloni est le Directeur de LVMH, un employé de ce fils à papa qu'est Arnault
Dan a écrit:et alors où est le problème encore , il travaille que je sache ; Ok j'ai compris si tu avais été à la palce de B A , tu aurais dit à ton fils, de balayer l'atelier tous les jours , cela aurait été son travail !! Si loin de la réalité je ne peux rien pour toi mon cher Dédé
C'était pour te montrer que ce que tu appelle participation des employés de BA aux résultats ce sont surtout les cadres supérieurs pas les employés qui triment pour ces revenus honteux!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Jeu 5 Oct - 11:00

="Dédé 2B" a dit
Chez moi TOUS on prend les grandes décisions, nous sommes en démocratie, pas en pouvoir personnel!
Par contre pas de femmes de ménage, pas les moyens.
peu importe   si c'était   le cas  (merci de ne pas te défiler encore), trouverais  tu normal  qu'elle  veuille le faire  !!Comme  tu sembles  le vouloir  pour le personnel  des TGE

Le père chef de famille ? On vois que tu ne t'ais pas débarrassé de l'enseignement religieux, il est vrai que pour toi il est utile à certains, c'est un "opium du peuple" qui évitait à tes prolétaires de trop la ramener.....le dimanche matin!
Désolé  je ne vois  pas le rapport , c'était  juste pour te montrer  qu'en règle  générale  c'est  celui qui  finance  la famille  qui décide, après  consultation  de sa famille !!! Pas de la femme de  ménage !!
Je donne  des exemples   simples, afin de comprendre  les choses  simples , pour les gens simples
----------------

C'était pour te montrer que ce que tu appelle participation des employés de BA aux résultats ce sont surtout les cadres supérieurs pas les employés qui triment pour ces revenus honteux!
je t'ai  prouvé  le contraire  avec  tous  les avantages, dont  bénéficient  le personnel  des TGE
Donc ce n'est pas honteux   loin de là , au contraire!!
Beaucoup  aimeraient  pouvoir rentrer  dans ces grands groupes !!Et etre actionnaires   comme ils le sont tous !!!
revenu honteux  , tu dis  n'importe  quoi  , les revenus  sont liés  au travail, et   pour la 100000 fois l'échelle   sociale  est  ouverte à tous, sauf   aux .......

amicalement

pour revenir  encore au sujet,   force est de constater   que tout le monde  pense   qu'il faut   que toutes   les entreprises doivent   faire  des bénéfices  pour survivre !!!
Seul notre état   glouton   ne l'a pas compris  , et nous mène tout droit  à la faillite depuis plus de 40 ans

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct - 11:17

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Revanchisti a écrit:Dans commune il y a commun.

L'état c'est le commun justement.
Si ce qui est à l'état ne vous appartient pas (dans le sens propriété collective) c'est qu'il y a usurpation.

Dans un état démocratique, même l'armement et les bases militaires appartiennent au peuple, il ne tient qu'à vous de vous enrôler et de convenir aux critères et exigences requis par le post pour en servir.

Essayez donc d'aller squatter l'appartement d'un ministre d'Etat en lui expliquant qu'il vous appartient, et vous prouverez que vous avez raison...
Sinon, vous savez très bien que vous êtes dans votre tort !! :dry foufou

Vous pouvez le faire, des syndicats le font constamment pour protester contre des réformes, après nous somme dans état bourgeois, où une oligarchie ploutocratique usurpe le pouvoir, il est normal dans ce cas, que quand le peuple veut faire valoir ses droits contre l'oligarchie et ses pantins au gouvernement, la BRAV-M se ramène.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct - 11:21

="Dédé 2B" a dit
Chez moi TOUS on prend les grandes décisions, nous sommes en démocratie, pas en pouvoir personnel!
Par contre pas de femmes de ménage, pas les moyens.
Dan a écrit:peu importe   si c'était   le cas  (merci de ne pas te défiler encore), trouverais  tu normal  qu'elle  veuille le faire  !!Comme  tu sembles  le vouloir  pour le personnel  des TGE
Oui, tout à fait, je met en pratique ce que je pense être le mieux pour la société!
J'ai préféré construire pour ma famille ma maison de vacance, plutot que d'engraisser des milliardaires des clubs méditerrannée.
Comme dit- presque- le grand principe: "A chacun selon ses moyens....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Monsieur Trololo et Roussel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Jeu 5 Oct - 12:02

Horiel a écrit:
Revanchisti a écrit:
Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

C'est sur le comment que ça coince, Dany fait parti d'un camp qui si on rétablissait l'esclavage nous chanterait que tout va bien, tout le monde il est zentil heureux et prospère. Et que si vous êtes pas d'accrod c'est que vous êtes Jaloux c'est tout.

Moi je fais parti d'un camp qui considère qu'il y a actuellement de grave problèmes structurel au système en place qui vont conduire à un renforcement de la dictature en place, des génocide humains et des baisses drastiques des conditions de vie.
Je considère que certaines mesures drastiques doivent être prises.

Pour ça Dany dit que je suis "Jaloux", et répète des mantra tout fait "c'est pas parfait mais il n'y a pas d’alternative" sans jamais parler des problèmes que j'évoque en détail.
Dany est pour une organisation de l'entreprise qui favorise les gens comme lui au détriment de la majorité. Et traite de Jaloux tous ceux qui pensent pas comme lui.



Dictature en place ?
Vous vivez en Corée du Nord (je l'écris tout bas pour ne pas vous faire repérer) ?

Bienbiebien....

Prouvez-moi que les dictats du GATTS et de la commission €uropéenne dictés aux Français et appliqués avec zèle par macron et son gouvernement, sont conformes à ce que Rousseau appelait "la volontés Générale" du peuple Français.
Prouvez-moi que Macron le président le plus impopulaire et détesté de l’Histoire de France a été ré-élu grâce à la volonté des Français et non pas grâce à des coups de pouces de quelques Milliardaires et entreprise influence (et ça inclut des entreprise américaine. A savoir que je ne me base que sur les coups de pouces qui sont de NOTORIÉTÉ PUBLIQUE. On peut en déduire d'autres qui se sont fait en douce à travers les cadeaux de monsieur macron à un tel un tel ou tel.

vous ne me l'avez toujours pas expliqué comment ila réussi, vous ne m'expliquez pas non plus ce que viennent faire ces coups de pouces.



On en reviens à cette conversation qu'on a déjà eu ici :

https://politique.forum-actif.net/t40242p50-le-russie-vient-de-voter-une-budget-avec-une-effort-militaire-4-fois-superieur-a-la-france#622839

Juste que si vous preniez le temps de réfléchir et d'argument au lieu de me traiter d'hurluberlu, vous aurez raison.

Voyez Horiel, pour truquer une élection, il n'y a pas forcément de truquer le scrutin, truquer le scrutin c ça s’appeler truquer en val, mais tu peux aussi truquer en amont.
Ça peut être des truque stout con, comme assassiner ou éliminer par diverse moyen les candidats, les pré-sélectionner, le truquages des débats publiques, truquer les information qu'à le publique sur tel ou tel candidat. Ça peut être médias qui calomnie un candidat et font de la publicité mensongère pour un autre.
Ça peut-être aussi les modalité du scrutin et les règles de participation.

Bien, je vais vous dire qui donne des coups de pouce à manu Macron : ceux qui l'ont pistonné et attendent le retour d'ascenseur, c'est ainsi que manu bénéficie d'une publicité totalement mensongère et son opposition qui est une opposition contrôlée est calomniée (pas autant que n'a été une opposition réelle tel qu'Asselienau en 2017.) Tout simplement parce-que les types qui possèdent les médias font parti d'une caste qui des intérêts contraire à l'intérêt général, et ont les moyens financiers techniques et sociaux (copinage) de faire valoir l'intérêt particulier de leur petite caste.

Bien maintenant que ça c'est dit, il y a eu une étude faîte en Amérique. Des gens ont fait des sondages très vaste sur différentes mesures politiques à appliquer au USA, et ont déterminé leur chance de d'être voté selon leur popularité.
Dans une démocratie idéale la courbe ça devrait être F(x)=1X.
Mais ils on trouvé que la popularité d'une idée n'avait aucun impacte, elles ont toutes 30% de chance de passer. Sauf pour les 10% les plus riches du pays qui eux ont une courbe bien plus proche de la courbe idéale, tu paris combien que c'est la même en France?

Bah oui, tu crois que les lobbyist à Lobbyland (Bruxelle) il en pense à la démocratie quand il propose un job à un député.

que préferez  vous ? - Page 17 29556912095_e2b0d962a4_c

Bon bah voilà, bien maintenant consulte la volonté générale des Français passe 5 ans à parler avec eux débattre pour savoir ce qu'ils veulent tous vraiment, avec des gens de divers horizon, et trouve le positionnement politique qui conviendrait le mieux à la volonté générale et fait un programme réfléchi et pensé à partir de ça, avec des mesures concrètes et pas justes de vœux pieux...
Si par miracle ton parti arrive à décoller sans le financement des banques qui vont te larguer, il va rechuter dès que les médias vont et présenter comme une bête noir te réduire au silence, et coller des étiquettes fallacieuse et t'oublier, silence radio complet.
Bien, admettons que grâce à une stratégie de communication habile, vous arrivez à échapper à ça en utilisant cette stigmatisation à votre avantage, au moment des présidentielles, faut récolter des parrainages, pas bols les parrainages sont publiques maintenant, donc le gouvernement en place peut faire pression sur les maires afin d'orienter leur choix.

Macron et les gas de la LEREM eux ils ont pas ces handicaps que vous vous coltinez, eux ils ont des bonus, ils trichent et eux se branle de la volonté générale des Français.
Et ils peuvent se leur permettre leur mandat n'est absolument pas impératif ni révocatoire.

Connement uns système pareille le peuple pourrait faire valoir sa volonté autre que par la force et la contrainte ou les menaces de révolution? Et quand le peuple reste docile, peut-ils faire autre chose que de subir le dictat des intérêts particulier d’une caste parasitaire?

Pas besoin d'aller en Corée du nord, pour être en dictature, nous y sommes déjà.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 5 Oct - 14:21

lol ... Lobby Land ... pas mal ton image , une image vaut mille mots ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19790
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 16:00

dany26 a écrit:
Désolé  je ne vois  pas le rapport , c'était  juste pour te montrer  qu'en règle  générale  c'est  celui qui  finance  la famille  qui décide, après  consultation  de sa famille !!! Pas de la femme de  ménage !!

Celui ? et pourquoi pas "Celle", vous tenez des propos sexistes Dany !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Jeu 5 Oct - 16:47

Monsieur Trololo a écrit:

Celui ? et pourquoi pas "Celle", vous tenez des propos sexistes Dany !
ras le bol de ce Wokisme   , et de ces conneries, désolé!!
Avec ces pratiques  odieuses, on va finir   par ne plus  pouvoir  s'exprimer   dans ce fameux  pays  dont  la devise , et la liberté !!
Tu ne vois pas   que par de telles  methodes   on se fait  manipuler   comme des enfants   attardés  du bulbe

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 5 Oct - 16:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Jeu 5 Oct - 16:50

Gneu gneu gneu !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Jeu 5 Oct - 16:53

Dédé 2B a écrit:
Oui, tout à fait, je met en pratique ce que je pense être le mieux pour la société!
J'ai préféré construire pour ma famille ma maison de vacance, plutot que d'engraisser des milliardaires des clubs méditerrannée.
Comme dit- presque- le grand principe: "A chacun selon ses moyens....
non désolé  de te contredire!!!c'est de la simple dogmatique, que  tu aimerais   pouvoir  appliquer, mais tu sais   comme moi,   que  primo   ce n'est pas logique,  et ensuite   que tu ne le supporterais pas!!

tu fais  exactement   comme  pour  le communisme "  mon rêve de  communisme  devrait  marcher , mais  force est de constater   qu'il n'a jamais   fonctionné   durablement !!!


Il va falloir mon cher  dédé   que tu sortes de ton utopie, et  de ton dogmatisme  !!
Je ne te demande  pas  de faire   comme ........., mais   simplement  d'évoluer !!!

n'oublies   pas cette  vérité  " il n'y a  que les  ......, qui  ne changent  jamais  d'avis "
on se grandit en le faisant !!

Moi aussi  jeune  je voulais  que tout  le monde il soit beau et gentils , que tout le monde soit égaux, etc etc  !!
Il faut un jour avoir le courage de ne plus rêver !!!et voir la vie en face
Et j'ai  évolué   grâce à la vie !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 5 Oct - 17:07, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Jeu 5 Oct - 16:53

Monsieur Trololo a écrit:Gneu gneu gneu !
bel argument merci
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Jeu 5 Oct - 18:44

Dédé 2B a écrit:
Oui, tout à fait, je met en pratique ce que je pense être le mieux pour la société!
J'ai préféré construire pour ma famille ma maison de vacance, plutot que d'engraisser des milliardaires des clubs méditerrannée.
Comme dit- presque- le grand principe: "A chacun selon ses moyens....
Dan a écrit:non désolé  de te contredire!!!c'est de la simple dogmatique, que  tu aimerais   pouvoir  appliquer, mais tu sais   comme moi,   que  primo   ce n'est pas logique,  et ensuite   que tu ne le supporterais pas!!
Tu m'as mal lu, je l'ai mis en pratique ma maison c'est moi qui l'ai construite, et c'est logique quand on peut.

Dan a écrit:tu fais  exactement   comme  pour  le communisme "  mon rêve de  communisme  devrait  marcher , mais  force est de constater   qu'il n'a jamais   fonctionné   durablement !!!
Et pour cause il n'a jamais été installé!


Il va falloir mon cher  dédé   que tu sortes de ton utopie, et  de ton dogmatisme  !!
Je ne te demande  pas  de faire   comme ........., mais   simplement  d'évoluer !!!

n'oublies   pas cette  vérité  " il n'y a  que les  ......, qui  ne changent  jamais  d'avis "
on se grandit   en le faisant !!
Je pense que c'est toi qui devrais sortir de principes vieux de 300 ans qui nous amènent guerre sur guerre et misère!
Ne regarde pas que ton environnement

Moi aussi  jeune  je voulais  que tout  le monde il soit beau et gentils , que tout le monde soit égaux, etc etc  !!
Il faut  un jour  avoir  le courage   de ne plus rêver !!!et voir la vie en face
Et j'ai  évolué   grâce à la vie !!
Non tu es né avec une cuiller d'argent (*), et tu as vécu jusqu'à la retraite grace à cette cuillère, sans ton père tu aurais fait quoi ?
C'est toi qui n'as pas évolué!
Par ailleurs je suis pour la justice sociale , rien à voir avec une égalité de tous!
(*) Cette cuillère tu l'as abandonnée à une boite qui est en déficit!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 17 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum