Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 3 Oct - 18:05

Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :)

... Et puis le peu qu'il y aura sera au détriment des autres animaux de la nature, pour un écolo comme Trololo, c'est un comble que de piquer les noisettes du pauvre petit écureuil.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct - 18:16

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 16 518364 foufou
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!
Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique... que préferez  vous ? - Page 16 518364 foufou
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
Je le félicite, LUI !!!
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Non, je lui ais appris les technique pour rechercher la clientèle et comment choisir machines et MO, je lui ais présenté les fournisseurs et dirigé vers les sources de financement!
Celui qui réussi c'est celui qui travaille, pas celui qui prend des risques....au contraire!
Quand j'ai monté ces entreprises les deux dernières l'avenir de ma famille était assuré !
Quand à ma maison je l'ai construite de mes mains pas comme font les "marchands de sommeil"!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct - 18:19

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Non, je lui ais appris les technique pour rechercher la clientèle et comment choisir machines et MO, je lui ais présenté les fournisseurs et dirigé vers les sources de financement!
Celui qui réussi c'est celui qui travaille, pas celui qui prend des risques....au contraire!
Quand j'ai monté ces entreprises les deux dernières l'avenir de ma famille était assuré !
Quand à ma maison je l'ai construite de mes mains pas comme font les "marchands de sommeil"!

C'est bien ce que je dis : vous n'avez RIEN risqué !!
Donc vous êtes à des milliers de km des vrais créateurs d'entreprise !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct - 18:24

Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :)
en effet, vu!!il n'y a rien
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct - 18:25

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Non, je lui ais appris les technique pour rechercher la clientèle et comment choisir machines et MO, je lui ais présenté les fournisseurs et dirigé vers les sources de financement!
Celui qui réussi c'est celui qui travaille, pas celui qui prend des risques....au contraire!
Quand j'ai monté ces entreprises les deux dernières l'avenir de ma famille était assuré !
Quand à ma maison je l'ai construite de mes mains pas comme font les "marchands de sommeil"!

C'est bien ce que je dis : vous n'avez RIEN risqué !!
Donc vous êtes à des milliers de km des vrais créateurs d'entreprise !!
Tu sais mon père était expert-comptable à La Frette sur seine, il avait 250 clients, et le cabinet était là ou je vis en hiver, des créations d'entreprises j'en ai vu passé dans ma jeunesse.
Le seul risque pour moi, c'est de ne pas réussir ce que j'entreprend, les 3 sont réussis, ils sont contents et me remercie!
Toi tu pense qu'au fric, normal, moi à la réussite sociale!
Tout le monde n'est pas humaniste et ne profitent pas du travail des autres.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct - 18:31

Dédé 2B a écrit:
Non, je lui ais appris les technique pour rechercher la clientèle et comment choisir machines et MO, je lui ais présenté les fournisseurs et dirigé vers les sources de financement!
Celui qui réussi c'est celui qui travaille, pas celui qui prend des risques....au contraire!
Quand j'ai monté ces entreprises les deux dernières l'avenir de ma famille était assuré !
Quand à ma maison je l'ai construite de mes mains pas comme font les "marchands de sommeil"!
Ok mais  arrêtes  de dire que  tu as créer des entreprises c'est archi faux !!
tu as   simplement donné   des conseils!!comme nous pouvons   tous le faire
C'est comme  si je disais  avoir  crée plus de 600 entreprises   avec  l'association où j'ai été président  et actif pendant   plus de  20 ans !!!
C'est ridicule  excuse moi !!
Je rappelle  que   nous  parlions  de capitalisme   qui   a fait avancer l'humanité, et que tu as ramené   ce fameux  capitalisme   à donner   des conseils  à de futures entreprises!!
Désolé  dédé  mais  tu es totalement hors  sol, tu ne connais   strictement   rien à l'économie , l'industrie   mondiale , ou nationale   !!
rappelle   toi je t'avais  proposé   de participer   à un club d'investissement,  afin de  pourvoir  parler   de ce que tu devrais  savoir !!
minos à dit C'est bien ce que je dis : vous n'avez RIEN risqué !!
Donc vous êtes à des milliers de km des vrais créateurs d'entreprise !! je suis d'accord
 dédé   à répondu : Tu sais mon père était expert-comptable à La Frette sur seine, il avait 250 clients, et le cabinet était là ou je vis en hiver, des créations d'entreprises j'en ai vu passé dans ma jeunesse.
Le seul risque pour moi, c'est de ne pas réussir ce que j'entreprend, les 3 sont réussis, ils sont contents et me remercie!
Toi tu pense qu'au fric, normal, moi à la réussite sociale!
Tout le monde n'est pas humaniste et ne profitent pas du travail des autres.
tu es marrant , dédé, tu  reproches   à certains de   penser   qu'au fric , et en même  temps   tu oses   dire   que  les ouvrier   sont pas   assez   payés !
tu es difficiles à cerner  et  à comprendre !!

Pour toi  donc  l'argent est sale.............surtout  celui des autres , je m'en doutais  déjà !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 3 Oct - 18:39, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct - 18:51

tu es marrant , dédé, tu reproches à certains de penser qu'au fric , et en même temps tu oses dire que les ouvrier sont pas assez payés !
tu es difficiles à cerner et à comprendre !!
Bah oui je reproche à Arnault (exemple) de penser qu'au fric, et je voudrais que les ouvriers soit mieux payés à cause de celà!
Comprendo

rappelle toi je t'avais proposé de participer à un club d'investissement, afin de pourvoir parler de ce que tu devrais savoir !!
Tu pense que je ne sais pas comment fonctionne les entreprises, et l'économie mondiale, tu crois qu'en recevant pendant 5 ans les leçons d'un Delors ou d'un Lesirogrel j'en ai rien retenu ?
Tu crois que j'ai pas donné des bon conseil à celui que ta boite licencié, tu m'a dis que tu n'y était pour rien ?
C'est comme çà que je t'ai connu, et reconnu sous Méta!
Laisse tombé Daniel, la Table Ronde c'est fini, comme Soyons et Savasse......du reste.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct - 20:33

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est bien ce que je dis : vous n'avez RIEN risqué !!
Donc vous êtes à des milliers de km des vrais créateurs d'entreprise !!
Tu sais mon père était expert-comptable à La Frette sur seine, il avait 250 clients, et le cabinet était là ou je vis en hiver, des créations d'entreprises j'en ai vu passé dans ma jeunesse.
Le seul risque pour moi, c'est de ne pas réussir ce que j'entreprend, les 3 sont réussis, ils sont contents et me remercie!
Toi tu pense qu'au fric, normal, moi à la réussite sociale!
Tout le monde n'est pas humaniste et ne profitent pas du travail des autres.
Vous avez surement été TEMOIN de beaucoup de choses, mais entre être témoin et être ACTEUR, il y a un monde !!
Et ce monde vous est inconnu !! Celui qui n'a jamais pris de risque ne PEUT pas savoir ce que c'est... :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct - 20:42

"Dédé 2B" a dit
Bah oui je reproche à Arnault (exemple) de penser qu'au fric, et je voudrais que les ouvriers soit mieux payés à cause de celà!
Comprendo
cela confirme ce que je te dis  !!le fric d'arnault,   est   moins bien  que celui de  ses ouvrier, tu sembles   oublier  totalement   tous les avantages   qu'ils   ont pourquoi  ?

pour preuves  encore  : https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72
tu en connais  beaucoup des  salariés  qui ont 2900 euros de  primes  par an,  et 3200 de participation aux bénéfices  ?



Tu pense que je ne sais pas comment fonctionne les entreprises, et l'économie mondiale, tu crois qu'en recevant pendant 5 ans les leçons d'un Delors ou d'un Lesirogrel j'en ai rien retenu ?
j ne te parle   pas de cela,   mais   de club  d'investissement  , tu mélanges   tout

Tu crois que j'ai pas donné des bon conseil à celui que ta boite licencié, tu m'a dis que tu n'y était pour rien ?
je ne vais   pas le rapoort, et  de plus  on ne licencie   jamais   un bon élement,   ce devait etre  un canard  boiteux  !!
C'est comme çà que je t'ai connu, et reconnu sous Méta!
Laisse tombé Daniel, la Table Ronde c'est fini, comme Soyons et Savasse......du reste.
là encore je ne vois   pas le rapport,encore,    si ce n'est des menaces   déguisées  !!!!

amicalement

pour revenir  au sujet, je voulais  juste  vous faire toucher   la réalité  du doigt, à savoir   une entreprise  doit  faire  des  bénéfices   i elle  veut  survivre!!!
Je sais  pour certains  c'est dur à admettre   mais   c'est la simple réalité  des  choses
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 8:52

Dan a écrit:pour preuves encore : https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72
tu en connais beaucoup des salariés qui ont 2900 euros de primes par an, et 3200 de participation aux bénéfices ?
Tu fais d'une exception une règle, ce que tu reproche à juste titre à certain!
En plus ru ne parles que de LVMH, tu oublie que cette société, par l'intermédiaire de montages financiers, fait travailler des enfants en Inde ou au Bengla Desh.

Hypocrisie sur l'origine française des produits
En 2016, alors que LVMH fait de l'origine française de ses produits un argument commercial, le documentaire satirique Merci Patron ! critique la gestion sociale de Bernard Arnault, révélant que de très nombreux produits sont en réalité confectionnés en Pologne, à Madagascar ou en Asie, pendant que les usines françaises ferment. Alors que la presse, les critiques et les spectateurs soulignent ce film, Bernard Arnault fait pression sur les médias dépendants de son groupe pour ne pas médiatiser l'affaire.

En 2016 également, LVMH est accusé de condamner l’entreprise Logo de Morez (172 personnes) à la fermeture en refusant de renouveler les licences des marques Fred et TAG Heuer
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct - 9:04

Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 10:07

Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

Certains, ici, ne trouvent de raison à leur existence qu'au travers d'une lutte des classes dépassée et obsolète et bien que cette "lutte" n'existe plus, il la recréée artificiellement pour justifier leur "lutte"... Ils se fabriquent des ennemis en créant des personnages imaginaires qu'ils peuvent haïr...
C'est un besoin chez eux... La haine est la base de toute leur lutte, sans haine de l'autre, sans jalousie, plus de lutte, plus de raison d'exister... alors ils inventent...
Ils font des 0.001% des plus riches une généralité pour continuer à exister... S'il n'y avait plus qu'un seul riche au monde, ils continueraient leur "lutte"...
C'est des "Don Quichotte" de la lutte syndicale, plus d'ennemis, pas grave, on va prendre des moulins à vents et on va continuer la "lutte"... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 10:14

C'est vrai la lutte de classe n'existe plus....la preuve:
https://www.cestlagreve.fr/
https://www.20minutes.fr/dossier/greve
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 10:31

Dédé 2B a écrit:C'est vrai la lutte de classe n'existe plus....la preuve:
https://www.cestlagreve.fr/
https://www.20minutes.fr/dossier/greve

Relisez moi, je n'ai pas dit qu'elle n'existait plus, au contraire, elle est artificiellement entretenu par des primaires comme vous...
J'ai écris qu'elle était obsolète !!!

Vous devriez relire plusieurs fois mes posts pour être sur de bien les comprendre AVANT de répondre...
Quand on n'a pas accès intellectuellement au second degré, je comprends qu'il vous faille plusieurs relectures pour comprendre mes écris... que préferez  vous ? - Page 16 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 10:34

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est vrai la lutte de classe n'existe plus....la preuve:
https://www.cestlagreve.fr/
https://www.20minutes.fr/dossier/greve

Relisez moi, je n'ai pas dit qu'elle n'existait plus, au contraire, elle est artificiellement entretenu par des primaires comme vous...
J'ai écris qu'elle était obsolète !!!

Vous devriez relire plusieurs fois mes posts pour être sur de bien les comprendre AVANT de répondre...
Quand on n'a pas accès intellectuellement au second degré, je comprends qu'il vous faille plusieurs relectures pour comprendre mes écris... que préferez  vous ? - Page 16 518364

Minos a écrit:Certains, ici, ne trouvent de raison à leur existence qu'au travers d'une lutte des classes dépassée et obsolète et bien que cette "lutte" n'existe plus
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 10:54

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:C'est vrai la lutte de classe n'existe plus....la preuve:
https://www.cestlagreve.fr/
https://www.20minutes.fr/dossier/greve

Relisez moi, je n'ai pas dit qu'elle n'existait plus, au contraire, elle est artificiellement entretenu par des primaires comme vous...
J'ai écris qu'elle était obsolète !!!

Vous devriez relire plusieurs fois mes posts pour être sur de bien les comprendre AVANT de répondre...
Quand on n'a pas accès intellectuellement au second degré, je comprends qu'il vous faille plusieurs relectures pour comprendre mes écris... que préferez  vous ? - Page 16 518364

Minos a écrit:Certains, ici, ne trouvent de raison à leur existence qu'au travers d'une lutte des classes dépassée et obsolète et bien que cette "lutte" n'existe plus
que préferez  vous ? - Page 16 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 11:01

Belle contradiction, elle n'éxiste plus mais est dépassée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 11:23

Dédé 2B a écrit:Belle contradiction, elle n'éxiste plus mais est dépassée!

Elle n'existe plus justement parce quelle est dépassée...
Comme les voitures à chevaux, elles n'existent plus que dans certains musées parce qu'elles sont dépassées...
Votre "lutte des classes", c'est pareil... Vous y'en a comprendre ? que préferez  vous ? - Page 16 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mer 4 Oct - 11:40

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et la friche, elle n'appartient à personne ?!! foufou

A la commune, donc à tout le monde ... cyclops

Tout n'a pas encore été privatisé par votre univers imitoyable J.R. Ewing !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Mer 4 Oct - 11:59

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Et le noisetier, il appartient à qui ?
Qui l'a entretenu durant des années ? foufou

A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul  sur une friche.

Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Forêt domaine Domaniale?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 12:04

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et la friche, elle n'appartient à personne ?!! foufou

A la commune, donc à tout le monde ... cyclops

Tout n'a pas encore été privatisé par votre univers imitoyable J.R. Ewing !

ERREUR !!! Ce qui appartient à la commune n'appartient pas à tout le monde !!
Sinon tout le monde aurai le droit de récupérer du bois dans toutes les forêts domaniales de France !!
Vous VOLEZ l'Etat, donc vous volez tout le monde !!! foufou :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Mer 4 Oct - 12:25

Dans commune il y a commun.

L'état c'est le commun justement.
Si ce qui est à l'état ne vous appartient pas (dans le sens propriété collective) c'est qu'il y a usurpation.

Dans un état démocratique, même l'armement et les bases militaires appartiennent au peuple, il ne tient qu'à vous de vous enrôler et de convenir aux critères et exigences requis par le post pour en servir.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Mer 4 Oct - 12:32

Horiel a écrit:Je viens de lire et je ne comprends pas pourquoi vous vous chamaillez.

Vous saluez tous la création d'entreprise, vous êtes d'accord sur des salaires décents et vous admettez le lien évident entre promotion sociale et confort matériel.

C'est sur le comment que ça coince, Dany fait parti d'un camp qui si on rétablissait l'esclavage nous chanterait que tout va bien, tout le monde il est zentil heureux et prospère. Et que si vous êtes pas d'accrod c'est que vous êtes Jaloux c'est tout.

Moi je fais parti d'un camp qui considère qu'il y a actuellement de grave problèmes structurel au système en place qui vont conduire à un renforcement de la dictature en place, des génocide humains et des baisses drastiques des conditions de vie.
Je considère que certaines mesures drastiques doivent être prises.

Pour ça Dany dit que je suis "Jaloux", et répète des mantra tout fait "c'est pas parfait mais il n'y a pas d’alternative" sans jamais parler des problèmes que j'évoque en détail.
Dany est pour une organisation de l'entreprise qui favorise les gens comme lui au détriment de la majorité. Et traite de Jaloux tous ceux qui pensent pas comme lui.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mer 4 Oct - 13:13

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Belle contradiction, elle n'éxiste plus mais est dépassée!

Elle n'existe plus justement parce quelle est dépassée...
Comme les voitures à chevaux, elles n'existent plus que dans certains musées parce qu'elles sont dépassées...
Votre "lutte des classes", c'est pareil... Vous y'en a comprendre ? que préferez  vous ? - Page 16 518364 foufou
Je viens de te prouver qu'elle existe toujours....HELAS!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 4 Oct - 13:51

Revanchisti a écrit:Dans commune il y a commun.

L'état c'est le commun justement.
Si ce qui est à l'état ne vous appartient pas (dans le sens propriété collective) c'est qu'il y a usurpation.

Dans un état démocratique, même l'armement et les bases militaires appartiennent au peuple, il ne tient qu'à vous de vous enrôler et de convenir aux critères et exigences requis par le post pour en servir.

Essayez donc d'aller squatter l'appartement d'un ministre d'Etat en lui expliquant qu'il vous appartient, et vous prouverez que vous avez raison...
Sinon, vous savez très bien que vous êtes dans votre tort !! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 16 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum