Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Dim 1 Oct 2023 - 20:42

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'
mais ce n'est plus possible dédé de répondre   de cette   façon!! nous  parlons  d'économie,  d'entreprises, d'industrie  en général , pas d'auto entrepreneur de service !!!
L'économie  ce n'est ni dédé  ni dan 26, c'est plus  vaste!! et pour  cela que tu le veuilles  ou pas il faut   un capital de départ!!donc   sans capitalistes  pas d'économie, pouvant  produire  pour un pays ou le monde entier !!tu es  bien gentil dans ton monde, mais tu es hors  sol .

Amicalement  
Est-ce que je t'ai parlé d'auto-entrepreneur ? NON
Combien de très grandes entreprises ont commencées sans rien, je ne te parles m^me pas de Steve JOBS!
Tu sais au moins ce qu'on appelle la sous-traitance ?
Il faut au départ un capital travail, si tu met mille euros, sans travailler t'auras pas de résultat à la fin du mois, par contre l'inverse OUI, et c'est avec ce que tu met de coté pendant plusieurs mois que tu vas déposer un capital!
Tu connais la Fable de La Fontaine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par gaucho49 Lun 2 Oct 2023 - 8:10

Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Lun 2 Oct 2023 - 8:50

Dédé 2B a écrit:
Est-ce que je t'ai parlé d'auto-entrepreneur ? NON
Combien de très grandes entreprises ont commencées sans rien, je ne te parles m^me pas de Steve JOBS!
Tu sais au moins ce qu'on appelle la sous-traitance ?
Il faut au départ un capital travail, si tu met mille euros, sans travailler t'auras pas de résultat à la fin du mois, par contre l'inverse OUI, et c'est avec ce que tu met de coté pendant plusieurs mois que tu vas déposer un capital!
Tu connais la Fable de La Fontaine!
et oui tu ne sais même pas que le champs du laboureur , et de fait son capital !!! C'est grave
Ok ta haine du capitalisme, à savoir du capital, te refuse  d'admettre   que le capital de départ existe toujours   pour creer une entreprise!!déjà expliqué  que j'aide depuis plus de 20 ans   40entreprises  par an a démarrer  toutes  et je pèse   mes mots, toutes   ont un capital  de départ!!!désolé de te l'apprendre !!
tu vas voir que tu vas etre obligé de reconnaitre que c'est bien la hauteur du capital qui te pose problème donc la J.......ie

Ce n'est pas grave vis dans ta bulle, c'est   comme pour le communisme , cela devrait  marcher , mais n'a  jamais fonctionné,  mais tu y crois encore!!reste dans ton déni  si il te réconforte sur toi même

gaucho49 a écrit:Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
merci, c'est tellement évident !!mais bon

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 2 Oct 2023 - 20:19

Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
que préferez  vous ? - Page 15 26770812
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Charlotte d'Ortega Lun 2 Oct 2023 - 22:00

Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:et oui  tu ne sais  pas qu'un batiment  se loue, ou s’achète, que  tout le matériel et  le stock  s’achète, qu'il  faut  financer   les premiers  salaires  et  frais  , et que pour cela il faut   un capital de départ !!!Donc   ou en apport  , ou  en finance, et dans  les deux cas  c'est un capital !!
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'

Sous-traiter ... à mon avis, çà n'apporte pas grand-chose de constructif,
Mais bon " si cela vous convenait" à vous !
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct 2023 - 9:31

gaucho49 a écrit:Même un auto-entrepreneur doit disposer d'un capital adapté à son objet pour commencer son exploitation.
NON, moi je n'ai eu que ma tête, mes connaissances, on parles ici de capital financier!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct 2023 - 9:34

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!


Dernière édition par Dédé 2B le Mar 3 Oct 2023 - 9:39, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct 2023 - 9:38

Charlotte d'Ortega a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Dan a écrit:et oui  tu ne sais  pas qu'un batiment  se loue, ou s’achète, que  tout le matériel et  le stock  s’achète, qu'il  faut  financer   les premiers  salaires  et  frais  , et que pour cela il faut   un capital de départ !!!Donc   ou en apport  , ou  en finance, et dans  les deux cas  c'est un capital !!
Non dans ma professuin on peut débuter en travaillant à domicile sur son ordinateur perso, et sous-traiter le résultat!
Donc pas besoin de matériel au départ.
Pas de salaire autre que celui du créateur.
Au bout de 3 mois tu acquiert un "capital'

Sous-traiter ... à mon avis, çà n'apporte pas grand-chose de constructif,
Mais bon " si cela vous convenait" à vous !
Ca permet de fabriquer de ce que tu vas vendre, et que tu as créé...
Par exemple dans l'exemple donné, la création à permis de sous traiter à près de 5000€ quelque chose qui as été vendu le double et ainsi financer la machine pour se passer ensuite de la sous-traitance!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct 2023 - 11:26

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!
Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique... que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct 2023 - 13:35

Dédé 2B a écrit:
NON, moi je n'ai eu que ma tête, mes connaissances, on parles ici de capital financier!
donc comme disait coluche, "je suis parti de rien je n'ai strictement rien , mais je ne dois rien à personne" par contre je reproche à ceux qui ne sont partis de rien (c'est de moi), d'avoir quelque chose !!!
Je rappelle que j'ai aidé des centaines d'entreprises, qui sont parties d'un petit capital, pour avoir quelques chose !!
mais dans tous els cas de figure, il y avait toujours un capital , soit sous forme d'emprunt, de matériel , et d'aide de départ !!
je rappelle que le laboureur et ses enfants avait lui aussi son champ comme capital !!
comment expliquer que ta haine du capitalisme, te fait refuser le capital obligatoire pour monter une entreprise

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct 2023 - 14:28

DD est dogmatique, il ne pense plus, il interprète selon son dogme, convaincu qu'il est d'être un créateur d'entreprise parce qu'il a collé deux affiches et peint trois enseignes... Quand on en est à un tel niveau de négation de la réalité, on n'est absolument plus capable de voir les faits, on ne voit que ce que l'on veut voir... Le dialogue avec ce genre de dogmatique est quasiment impossible... Ils vous soutiendront que le ciel est vert si cela sert leur vision...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Bas38 Mar 3 Oct 2023 - 14:41

De fait meme pour vendre du muguet a la fete du travail... il faut un capital...
Sans chaussures ou vêtements par ex il serait bien plus complexe.. de prétendre aller chercher en forêt le seul bouquet exempt de charges..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par André de Montalembert Mar 3 Oct 2023 - 15:00

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!
Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique... que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Revanchisti Mar 3 Oct 2023 - 15:39

Dany est une triple buse, et il a géré une entreprise, si ça se trouve moi aussi je peux le faire, Dany t'étais payés combien en fin de carrière?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct 2023 - 16:43

Bas38 a écrit:De fait meme pour vendre du muguet a la fete du travail... il faut un capital...
Sans chaussures ou vêtements par ex il serait bien plus complexe.. de prétendre aller chercher en forêt le seul bouquet exempt de charges..
c'est effrayant   d’être obligé   d'expliquer  des  choses  aussi  simples !!
Et  effrayant de  refuser de les voir  par pur dogmatisme !!
A quelque   part il rejoint  E de D , qui  par exemple refuse de  voir  que la liste des apotres est différente   dans les évangiles,   après  avoir dit le contraire  !!maintenant   il cherche  à l'expliquer !!mais   le problème reste  entier , comme   pour dédé

 
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct 2023 - 16:47

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:Et là , je barbouille ?
Non, en effet, vous faites ce que vous faites sur le forum : un copier/coller...
Toujours RIEN à voir avec la création d'entreprise !! que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Bah si, j'apprenais à mon copain et ami, à droite comment il fallait faire pour poser ce type d'adhésif, avec ce travail il as pu financer le matériel nécessaire, avant il n'avait RIEN!
Je rappelle donc à DD qui former quelqu'un à un travail manuel, n'a toujours RIEN à voir avec le fait de monter sa boite...
PS : Pour info, le fait de faire les vitres d'une boutique ne vous rend pas automatiquement propriétaire de la boutique... que préferez  vous ? - Page 15 518364 foufou
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
Je le félicite, LUI !!!
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mar 3 Oct 2023 - 16:50

Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Mar 3 Oct 2023 - 16:52

Dédé 2B a écrit:
Pas de chance pour toi, aujourd'hui, 10 ans après, il as une société basée sur ce que je lui ais enseigné, qui va passer en 2024 à 4 personnes et 600 000€ de chiffre et un capital de 10 000€. Dernière nouvelles de sa part.
Il y a 10 ans il comprenait pas en quoi consistait ce travail, et pourquoi et où il fallait recruter, maintenant il dirige des salariés et cette société qui n'existait pas avant que je la lance!
mais ce n'est plus possible tu vas  nier la réalité   jusqu'à  la  lie !!
Primo tu confond  monter   des entreprises  et  lancer   des    des entreprises   par des conseils   à se monter!!
En suite   tu devrais  savoir  qu'une  entreprise  a besoin  de fond  pour démarrer , ne serait ce  pour  payer les premiers salaires,  les fournisseurs, et   le matériel!!
elle  doit  etre enregistrée   au registre  du commerce,   avec   un capital !!!
Si  elle  demande  un prêt,  pour les premiers  mois, ou un découvert,  les banques  ne lui prêteront  jamais, sans   un "capital ", affiché   sur le registre  de commerce !!
On dirait  dédé  que le mot capital  t'arrache  la bouche   si tu le prononces , ce n'est pas   si grave   que cela !!!Sauf si ...........
déjà dit   que  j'ai aidé  des centaines  d'entreprises  à se lancer , je n'irai  jamais  oser dire que jai monté  des  centaines  d'entreprises, cela ne veut  strictement rien dire !!Désolé  

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je le félicite, LUI !!!
Encore une fois, VOUS n'avez que participé à l'enseignement de celui qui à mis ses couilles sur le billot !!!
A AUCUN moment vous n'avez pris le moindre RISQUE avec VOTRE argent, VOTRE avenir, VOTRE famille, VOTRE maison, etc...
DONC, VOUS ne savez absolument pas ce que c'est de monter sa boite !!!
je confirme  , il est bien "brave", mais  il ne sais  pas  de quoi il parle , sur ce sujet précis !!
Si   ce n'est  qu'il  hait   d'une  façon viscérale   le capital !!!
et oui  cela doit etre dur  d'avoir  haï  toute  sa vie  ce mot,  et se rendre   compte   que rien n'est possible  en économie sans un minimum de capital .
Même   un Scoop  dédé  , doit  avoir un Capital  

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 3 Oct 2023 - 17:16, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct 2023 - 16:59

Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Et le noisetier, il appartient à qui ?
Qui l'a entretenu durant des années ? foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Monsieur Trololo Mar 3 Oct 2023 - 17:06

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Et le noisetier, il appartient à qui ?
Qui l'a entretenu durant des années ? foufou

A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul sur une friche.

Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 3 Oct 2023 - 17:32

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Et le noisetier, il appartient à qui ?
Qui l'a entretenu durant des années ? foufou

A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul  sur une friche.

Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Et la friche, elle n'appartient à personne ?!! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Crapouille la vinasse Mar 3 Oct 2023 - 17:51

Monsieur Trololo a écrit:

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Roussel Mar 3 Oct 2023 - 17:53

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Hier j'ai ramassé quelques kilo de noisettes, ça ne m'a demandé aucun investissement juste une vingtaine de minutes.

Mais je ne vais pas les vendre, je vais juste les manger plus tard, ça me fera des économies ...
Et le noisetier, il appartient à qui ?
Qui l'a entretenu durant des années ? foufou

A n'appartient à personne, personne ne l'entretien il pousse tout seul  sur une friche.

Ceci étant par principe je vais conserver une partie de ma récolte pour en replanter d'autres qui serviront d'ici 20 ou 30 ans à d'autres cueilleurs comme moi ...

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.


Bientot la saison des trompettes , (pas celles de la renommée ) mais de la mort brrrrr....
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Roussel Mar 3 Oct 2023 - 17:55

Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :


Les trompettes , un peu d'eau et d'humidité un peu de chaud et ça va démarrer .
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 74
Localisation : Nièvre

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Crapouille la vinasse Mar 3 Oct 2023 - 18:03

Roussel a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Ce week-end je vais aux noix et aux champignons.

Vu la météo, tu vas pas en trouver beaucoup des champignons :


Les trompettes , un peu d'eau et d'humidité un peu de chaud et ça va démarrer .

Il y a rien par chez moi en Côte d'Or, il n'a pas plu assez, il faut de plus fortes pluies...
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

que préferez  vous ? - Page 15 Empty Re: que préferez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum