Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
+14
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
patatisanspatata
Héloïse de Salm
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
harlan
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Revanchisti
Monsieur Trololo
Clavier
Georges Baladin
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le mot Génocide est-il approprié en ce qui concerne Gaza ?
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
Parler de "génocide" pour évoquer ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui, n'est il pas un mot trop fort ?
Le mot génocide, je l'ai entendu pour la première fois à l'école. Il vennait qualifier et souligner le massacre des youp's dans le camps de concentrations.
Aujourd'hui il est employé dans beaucoup de conflit. Dans certains cas, je peux faire un rapprochement (génocide Arménien, génocide du Rwanda) dans d'autre je trouve ce mot pas approprié (génocide Ukrainien actuel, génocide de Gaza)
Qu'en pensez-vous ?
Ps: J'aurai voulu coller un sondage dans ce poste, mais je ne dois pas avoir le droit.
Le mot génocide, je l'ai entendu pour la première fois à l'école. Il vennait qualifier et souligner le massacre des youp's dans le camps de concentrations.
Aujourd'hui il est employé dans beaucoup de conflit. Dans certains cas, je peux faire un rapprochement (génocide Arménien, génocide du Rwanda) dans d'autre je trouve ce mot pas approprié (génocide Ukrainien actuel, génocide de Gaza)
Qu'en pensez-vous ?
Ps: J'aurai voulu coller un sondage dans ce poste, mais je ne dois pas avoir le droit.
Dernière édition par Kanut le Lun 30 Oct 2023 - 9:41, édité 1 fois
Georges Baladin- Sage
Re: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
Encore un mot utilisé fort mal à propos......
c'est comme "crime de guerre" et autres éléments de langage préférés de nos brillants médias mis à toutes les sauces ...!
Mais j'aime bien le "Shoananas" de l'ami Dieudonné....
c'est comme "crime de guerre" et autres éléments de langage préférés de nos brillants médias mis à toutes les sauces ...!
Mais j'aime bien le "Shoananas" de l'ami Dieudonné....
Clavier- Sage
Kanut a écrit:Parler de "génocide" pour évoquer ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui, n'est il pas un mot trop fort ?(..)
Un génocide procède l'élimination systématique et organisée d'un population.
Quand Tsahal avertit la population du nord de la bande de Gaza qu'il faut s'éloigner parce-qu'il va y avoir des bombardements, eh bien non, ce n'est pas un génocide.
Et sinon... Hé bien la guerre, ça tue massivement. Indisctinctement.
Ce qui devrait faire réfléchir les agitateurs professionnels et les chouinards pathologiques.
Invité- Invité
Mais il y a un blocus Tsahal est en train d'affamer les Palestiniens qu'ils soient au Sud ou au Nord n'y change rien !
On ne peut pas parler le Génocide certes, mais on peut parler par contre d'épuration ethnique là ça colle par contre.
On ne peut pas parler le Génocide certes, mais on peut parler par contre d'épuration ethnique là ça colle par contre.
Monsieur Trololo- Vénérable
Selon les définition de l'ONU une telle épuration faîtes sciemment avec déshumanisation de la partie adverse (les Palestiniens sont pas humains ce sont des animaux s on écoute Israël.) constitue un génocide.
C'est la def officielle.
C'est la def officielle.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Selon les définition de l'ONU une telle épuration faîtes sciemment avec déshumanisation de la partie adverse (les Palestiniens sont pas humains ce sont des animaux s on écoute Israël.) constitue un génocide.
C'est la def officielle.
Non Plaristes soyons précis dans les terme employés. Ce n'est pas un génocide il n'y a pas de massacre systématique de la population.
En revanche il s'agit bien d'une épuration ethnique du territoire de Gaza Nord (comme pour les arméniens du haut Karabach quelques semaines plus tôt) :
"Vous dégagez Gaza Nord ou vous périrez sous nos bombes"
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Selon les définition de l'ONU une telle épuration faîtes sciemment avec déshumanisation de la partie adverse (les Palestiniens sont pas humains ce sont des animaux s on écoute Israël.) constitue un génocide.
C'est la def officielle.
Non Plaristes soyons précis dans les terme employés. Ce n'est pas un génocide il n'y a pas de massacre systématique de la population.
En revanche il s'agit bien d'une épuration ethnique du territoire de Gaza Nord (comme pour les arméniens du haut Karabach quelques semaines plus tôt) :
"Vous dégagez Gaza Nord ou vous périrez sous nos bombes"
LE HAMAS est précurseur du génocide du peuple ju.if en Israel!
Frère Barnabé- Vénérable
Quand on considère des autres humains comme des "animaux" en hard power (ou une ressource comme une autre, en soft power), c'est plus de la misanthropie.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Dim 29 Oct 2023 - 13:14, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:LE HAMAS est précurseur du génocide du peuple ju.if en Israel!
Pourquoi il y a un genocide du peuple ju.if d'Israel en prévision ? Par qui ?
Israël bombarde la frontière avec l'égypte.
https://youtu.be/UyuPfVB2LE8
Le but n'est pas de les faire partir, mais de les exterminer.
https://youtu.be/UyuPfVB2LE8
Le but n'est pas de les faire partir, mais de les exterminer.
Revanchisti- Vénérable
C'est vrai que pour l'instant ils ne peuvent pas fuir, mais Biden est un bon gars et il va obliger Netanyou à se calmer.
Bon t'auras 30 000 mort côté palestinien avant ...
Bon on lance les paris ... Combien de Palestiniens tués d'ici 1 mois ?
Bon t'auras 30 000 mort côté palestinien avant ...
Bon on lance les paris ... Combien de Palestiniens tués d'ici 1 mois ?
Comme on est bien trop nombreux sur terre, toute épuration sera forcément bénéfique .....
Clavier- Sage
Clavier a écrit:Comme on est bien trop nombreux sur terre, toute épuration sera forcément bénéfique .....
Allez Clavier annonce ton chiffre combien de Gazaouis morts dans 1 mois ?
Clavier a écrit:Comme on est bien trop nombreux sur terre, toute épuration sera forcément bénéfique .....
Tu sais que les nazis étaient les adeptes de la zoluzion finale, même dans ta bretagne profonde tu dois savoir ça ??
Vladimir de Volog- Vénérable
Dernière édition par Vladimir de Volog красны le Dim 29 Oct 2023 - 19:25, édité 1 fois
Kanut a écrit:Parler de "génocide" pour évoquer ce qu'il se passe à Gaza aujourd'hui, n'est il pas un mot trop fort ?
La réponse est on ne peut plus claire ( le Hmas veut faire disparaître les ju.ifs )
Pour qu'il y ait génocide, il faut démontrer que les auteurs des actes en question ont eu l'intention de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux.
Qu'en pensez-vous ?
harlan- Postulant
Monsieur Trololo a écrit:Clavier a écrit:Comme on est bien trop nombreux sur terre, toute épuration sera forcément bénéfique .....
Allez Clavier annonce ton chiffre combien de Gazaouis morts dans 1 mois ?
Cette question n'a strictement aucun rapport avec la question de ce topic... !
On demande la définition d'un génocide, pas le nombre de morts lors d'une guerre conventionelle, là il s'agit pour un groupe terroriste de supprimer les ju.ifs !
harlan- Postulant
Dernière édition par Vladimir de Volog красны le Dim 29 Oct 2023 - 19:31, édité 2 fois
Des milliers d’étudiants de plus de 100 universités américaines et canadiennes manifestent contre le génocide à Gaza.
Vladimir de Volog красны a écrit:
Tu te trompes ... c'est le Hamas qui a attaqué en premier dans le but de supprimer les ju.ifs ... moi j'appelle ça un " génocide" ... ce que tu décris ce sont des faits de guerre... Israël répond aux actes de terrorisme perpétrés contre les ju.ifs le Octobre dernier ... point barre !
harlan- Postulant
harlan- Postulant
harlan a écrit:Tu te trompes ... c'est le Hamas qui a attaqué en premier dans le but de supprimer les ju.ifs ... moi j'appelle ça un " génocide" ... ce que tu décris ce sont des faits de guerre... Israël répond aux actes de terrorisme perpétrés contre les ju.ifs le Octobre dernier ... point barre !
NON, un génocide c'est l'extermination d'une population.
Faut t'informer camarade.
«Nous avons aboli toutes les règles de la guerre, il n'y aura pas de tribunaux militaires»:
Tsahal prépare les esprits à un génocide à Gaza
«Nos soldats ne seront tenus responsables de rien», a insisté le ministre israélien de la Défense.
«J'ai relâché toutes les contraintes, [...] nous passons à l'offensive totale», a lancé Yoav Gallant, alors que l'armée poursuit ses bombardements massifs de l'enclave palestinienne dont les civils n'ont aucun moyen de sortir.
«Nous tuons tous ceux qui nous combattent, nous utilisons tous les moyens»,a -t-il poursuivi.
au fait c'est quoi ton véritable pseudo ??
https://politique.forum-actif.net/t40230-je-porte-plainte-contre-kanut-qui-m-a-insulte#621963 par Crapouille la vinasse Lun 25 Sep - 20:39 Choisis ton camp, tu verras on ne porte pas toujours plainte, on change de pseudos et on fait chier Volog, c'est rigolo !! a écrit:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4