Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
+14
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
patatisanspatata
Héloïse de Salm
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
harlan
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Revanchisti
Monsieur Trololo
Clavier
Georges Baladin
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le mot Génocide est-il approprié en ce qui concerne Gaza ?
Re: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?
Vladimir de Volog красны a écrit:harlan a écrit:Tu te trompes ... c'est le Hamas qui a attaqué en premier dans le but de supprimer les ju.ifs ... moi j'appelle ça un " génocide" ... ce que tu décris ce sont des faits de guerre... Israël répond aux actes de terrorisme perpétrés contre les ju.ifs le Octobre dernier ... point barre !
NON, un génocide c'est l'extermination d'une population.
Faut t'informer camarade.
«Nous avons aboli toutes les règles de la guerre, il n'y aura pas de tribunaux militaires»:
Tsahal prépare les esprits à un génocide à Gaza
«Nos soldats ne seront tenus responsables de rien», a insisté le ministre israélien de la Défense.
«J'ai relâché toutes les contraintes, [...] nous passons à l'offensive totale», a lancé Yoav Gallant, alors que l'armée poursuit ses bombardements massifs de l'enclave palestinienne dont les civils n'ont aucun moyen de sortir.
«Nous tuons tous ceux qui nous combattent, nous utilisons tous les moyens»,a -t-il poursuivi.
au fait c'est quoi ton véritable pseudo ??
Tsahal envoie un message pour prévenir les civils du massacre à venir... après leur avoir coupé internet et les télécommunications
«Pour votre sécurité immédiate, nous demandons instamment à tous les habitants de se relocaliser temporairement vers le sud», met en garde solennellement le porte-parole de l'armée israélienne.
«L'opération imminente des forces de défense israéliennes est censée neutraliser cette menace du Hamas avec précision...
...et intensité.»
Autrement dit, l'opération terrestre s'annonce sanglante et Tsahal ne fera pas dans le détails, tout ce qui se trouvera sur son chemin sera considéré comme appartenant au Hamas.
Si personne n'a pu recevoir le message dans la bande de Gaza, où les télécommunications ont été coupées, l'objectif est sûrement ailleurs pour Tel Aviv, qui dispose ainsi d'une excuse toute trouvée pour le génocide à venir.
Et vu la non-réaction des Occidentaux après l'utilisation de bombes au phosphore, les bombardements du poste-frontière de Rafah et le siège totale de l'enclave, privée d'eau, d'électricité, de gaz, il y a de grandes chances que cela passe.
Vladimir de Volog- Vénérable
nous jeune homme, je connais parfaitement la définition du mot " génocide" .......sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe!
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/g%C3%A9nocide/36589
... quand à mon pseudo... faut apprendre à lire jeune homme !
harlan- Postulant
Vladimir de Volog красны a écrit:harlan a écrit:Tu te trompes ... c'est le Hamas qui a attaqué en premier dans le but de supprimer les ju.ifs ... moi j'appelle ça un " génocide" ... ce que tu décris ce sont des faits de guerre... Israël répond aux actes de terrorisme perpétrés contre les ju.ifs le Octobre dernier ... point barre !
NON, un génocide c'est l'extermination d'une population.
Faut t'informer camarade.
«Nous avons aboli toutes les règles de la guerre, il n'y aura pas de tribunaux militaires»:
Tsahal prépare les esprits à un génocide à Gaza
«Nos soldats ne seront tenus responsables de rien», a insisté le ministre israélien de la Défense.
«J'ai relâché toutes les contraintes, [...] nous passons à l'offensive totale», a lancé Yoav Gallant, alors que l'armée poursuit ses bombardements massifs de l'enclave palestinienne dont les civils n'ont aucun moyen de sortir.
«Nous tuons tous ceux qui nous combattent, nous utilisons tous les moyens»,a -t-il poursuivi.
au fait c'est quoi ton véritable pseudo ??
C est pas henry celui avait la foto de jean Gabin. Je crois qu il avait déjà mît la foto de Coluche en aventare.
Edgar de Phelps- Vénérable
exterminer le HAMAS est ce un génocide , crime de guerre , crime contre l'humanité ???harlan a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Clavier a écrit:Comme on est bien trop nombreux sur terre, toute épuration sera forcément bénéfique .....
Allez Clavier annonce ton chiffre combien de Gazaouis morts dans 1 mois ?
Cette question n'a strictement aucun rapport avec la question de ce topic... !
On demande la définition d'un génocide, pas le nombre de morts lors d'une guerre conventionelle, là il s'agit pour un groupe terroriste de supprimer les ju.ifs !
Frère Barnabé- Vénérable
harlan a écrit:
Cette question n'a strictement aucun rapport avec la question de ce topic... !
Ah si si !
harlan a écrit:
On demande la définition d'un génocide, pas le nombre de morts lors d'une guerre conventionelle, là il s'agit pour un groupe terroriste de supprimer les ju.ifs !
En faisant au passage le maximum de victimes civiles ...
Nan mais si on va par là les Russes aussi mènent une guerre conventionnelle en Ukraine ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Kanut a écrit:
Ps: J'aurai voulu coller un sondage dans ce poste, mais je ne dois pas avoir le droit.
Peut-être encore un coup de la tablette, comme pour youtube.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
Frère Barnabé a écrit:
exterminer le HAMAS est ce un génocide , crime de guerre , crime contre l'humanité ???
Nan mais les morts là c'est pas le Hamas ce sont en majorité des civils Barnabé.
Vladimir de Volog красны a écrit:
démocratique ???
Frère Barnabé- Vénérable
trololo a écrit:Nan mais les morts là c'est pas le Hamas ce sont en majorité des civils Barnabé.
cette nuance dépasse les capacités de réflexion de Barna-benêt je crois.
Héloïse de Salm- Chef
Monsieur Trololo aime ce message
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:
exterminer le HAMAS est ce un génocide , crime de guerre , crime contre l'humanité ???
Nan mais les morts là c'est pas le Hamas ce sont en majorité des civils Barnabé.
ça tiend pas la route , n'y a t'il pas des palestinien(ne)s en cis jordanie ???
Frère Barnabé- Vénérable
harlan a écrit:nous jeune homme, je connais parfaitement la définition du mot " génocide" .......sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe!
Oui pour ça il vaudrait mieux parler de crimes de guerre. Mais bon on va pas chipoter ...
Annoncez le nombre de morts Palestiniens au 1er Décembre je prends les paris ...
Moi j'annonce 15 000 - 10 palestiniens tués pour 1 israelien tué , la fameuse loi du Talion une machoire brisée pour une dent cassée
Dernière édition par Monsieur Trololo le Dim 29 Oct - 19:51, édité 1 fois
Frère Barnabé a écrit:ça tiend pas la route , n'y a t'il pas des palestinien(ne)s en cis jordanie ???
Oui (enfin peut-être plus pour longtemps) et donc ?
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Nan mais les morts là c'est pas le Hamas ce sont en majorité des civils Barnabé.ça tiend pas la route , n'y a t'il pas des palestinien(ne)s en cis jordanie ???
Héloïse de Salm- Chef
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:ça tiend pas la route , n'y a t'il pas des palestinien(ne)s en cis jordanie ???
Oui (enfin peut-être plus pour longtemps) et donc ?
je ne pense pas!
Frère Barnabé- Vénérable
Et DONC ?
Monsieur Trololo a écrit:Et DONC ?
donc , c'est pas l'extermination des palestinien(ne)s !!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et DONC ?donc , c'est pas l'extermination des palestinien(ne)s !!
On parle de ceux de Gaza ici !
Bref ce n'est pas une extermination pour l'instant j'imagine l'objectif est juste l'épuration ethnique mais si aucun couloir humanitaire n'est ouvert je crains forts que ça ne tourne au carnage, enfin c'est déjà un carnage de toutes façon là ...
Pourquoi ton pote Netanyou ne laisse pas un couloir humanitaire pour evacuer les civils en Cisjordanie s'il est si bien intentionné ?
Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et DONC ?donc , c'est pas l'extermination des palestinien(ne)s !!
On parle de ceux de Gaza ici !
pendant la seconde guerre mondiale , les alliés n'ont ils pas fait la même chose avec l'allemagne???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et DONC ?donc , c'est pas l'extermination des palestinien(ne)s !!
On parle de ceux de Gaza ici !pendant la seconde guerre mondiale , les alliés n'ont ils pas fait la même chose avec l'allemagne???
Comment tu peux comparer, un pays minable comme Gaza avec l'Allemagne ? Ce sont les ju.ifs qui les ont viré de leur terres et les ont parqué dans une réserve à Gaza, n'inverse pas les rôles STP.
avant ils n'étaient pas parqué, je vois ça en une frontière terrestre (côté gaza )!!!Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Et DONC ?donc , c'est pas l'extermination des palestinien(ne)s !!
On parle de ceux de Gaza ici !pendant la seconde guerre mondiale , les alliés n'ont ils pas fait la même chose avec l'allemagne???
Comment tu peux comparer, un pays minable comme Gaza avec l'Allemagne ? Ce sont les ju.ifs qui les ont viré de leur terres et les ont parqué dans une réserve à Gaza, n'inverse pas les rôles STP.
Frère Barnabé- Vénérable
Si ils étaient bien parqués à Gaza, la Marine Israelienne procéde à un Blocus maritime de Gaza. Ils ne peuvent même pas sortir par la mer.
à cause des tunnels du hamas à l'embouchure de la mer qui tente d'aller en israel par voie maritime!Monsieur Trololo a écrit:Si ils étaient bien parqués à Gaza, la Marine Israelienne procéde à un Blocus maritime de Gaza. Ils ne peuvent même pas sortir par la mer.
Frère Barnabé- Vénérable
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:Kanut a écrit:
Ps: J'aurai voulu coller un sondage dans ce poste, mais je ne dois pas avoir le droit.
Peut-être encore un coup de la tablette, comme pour youtube.
J'ai consulté la FAQ et il est écrit qu'il y a de restrictions au sujet des sondages. J'ai essayé de trouver l'onglet (en haut à droite comme mentionné dans cette FAQ) et je ne l'ai pas trouvé, même en mode WEB.
Si un modérateur pouvait modifier ce topic pour lui intégrer cette question simple :
Pour vous, ce qu'il se passe dans Gaza, peut il être qualifié de "génocide" ?
Oui, non, aucune idée
Ce serai intéressant de le proposer...
Georges Baladin- Sage
D'après ce que j'ai entendu les Israéliens ont détruit les postes d'observation, les antennes sur les toits , les sorties de tunnels les sites de lancement de missiles et naturellement il y a eu des morts ....c'est la guerre quoi, Pas de quoi en faire un fromage, hein...?
Demain les chars lourds et les panzer-grenadiers avanceront dans les rues dévastées et il ne sera pas bon de porter le bandeau vert du Hamas en guise de couvre chef ....
Demain les chars lourds et les panzer-grenadiers avanceront dans les rues dévastées et il ne sera pas bon de porter le bandeau vert du Hamas en guise de couvre chef ....
Clavier- Sage
Francis a écrit:Non Plaristes soyons précis dans les terme employés. Ce n'est pas un génocide il n'y a pas de massacre systématique de la population.
Sisi, c'est juste qu'il ont pas assez de munition pour tout le monde.Et les soldats Israélien n'étaient pas tous des dures génocidaires, ils ont un côté d'arabe maximum tué par jour.
Ce qui va les tuer c'est le blocus.
Le but est de créer un maximum de sans abris et de les laisser crever... Israël comme dans les opérations précédentes vise en priorité les hôpitaux et les écoles maternelles... Même quand ce sont des écoles de l'ONU, surtout quand c'est l'ONU.
Revanchisti- Vénérable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4