[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?

+14
André de Montalembert
Crapouille la vinasse
patatisanspatata
Héloïse de Salm
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
harlan
Vladimir de Volog
Edouard de Montmonrency
Frère Barnabé
Revanchisti
Monsieur Trololo
Clavier
Georges Baladin
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le mot Génocide est-il approprié en ce qui concerne Gaza ?

[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_lcap43%[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_rcap 43% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_lcap50%[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_rcap 50% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_lcap7%[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_lcap0%[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 30 Oct - 8:57

Kanut a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Kanut a écrit:

Ps: J'aurai voulu coller un sondage dans ce poste, mais je ne dois pas avoir le droit.

Peut-être encore un coup de la tablette, comme pour youtube.

J'ai consulté la FAQ et il est écrit qu'il y a de restrictions au sujet des sondages. J'ai essayé de trouver l'onglet (en haut à droite comme mentionné dans cette FAQ) et je ne l'ai pas trouvé, même en mode WEB. 

.

Quand on poste un nouveau sujet, la possibilité d'inclure un sondage se trouve complètement en bas de la page.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?

Message par Invité Lun 30 Oct - 9:27

Edouard de Montmonrency a écrit:Quand on considère des autres humains comme des "animaux" en hard power (ou une ressource comme une autre, en soft power), c'est plus de la misanthropie.

Je suis personnellement extrêmement choquée qu'on compare les cons battants du hamas à des animaux.

Les animaux ne méritent pas cela.

Invité
Invité

Message par Georges Baladin Lun 30 Oct - 9:44

Merci Anaëlle

Maintenant viendez voter 👍
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Héloïse de Salm Lun 30 Oct - 9:50

Horiel a écrit:

Je suis personnellement extrêmement choquée qu'on compare les cons battants du hamas à des animaux.

ne faîtes pas l'âne, ce sont les Palestiniens qui ont été comparés à des animaux
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct - 12:12

Héloïse de Salm a écrit:
Horiel a écrit:

ne faîtes pas l'âne, ce sont les Palestiniens qui ont été comparés à des animaux
les nazis aussi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 30 Oct - 15:19

Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Lun 30 Oct - 15:38

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Selon les définition de l'ONU une telle épuration faîtes sciemment avec déshumanisation de la partie adverse (les Palestiniens sont pas humains ce sont des animaux s on écoute Israël.) constitue un génocide.

C'est la def officielle.

Non Plaristes soyons précis dans les terme employés. Ce n'est pas un génocide il n'y a pas de massacre systématique de la population.

En revanche il s'agit bien d'une épuration ethnique du territoire de Gaza Nord (comme pour les arméniens du haut Karabach quelques semaines plus tôt) :

"Vous dégagez Gaza Nord ou vous périrez sous nos bombes"

Non Plaristes soyons précis dans les terme employés. Ce n'est pas un génocide il n'y a pas de massacre systématique de la population.

OUh ! ouh ! Trololo ! Lis monsieur Larousse

Comment définir génocide ?
Le génocide est "le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre à l'encontre des membres de ce groupe, l'un des actes ...
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 30 Oct - 16:44

Donc c'est un génocide selon toi Patate ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct - 17:05

Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.
concernant le Hamas et son attaque le 7 octobre sur israel sur des civil(e)s c'est crime contre l'humanité , qui voudrait (le HAMAS)transformer en génocide dans leur prochaine opération !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 30 Oct - 19:30

Ana Kasparian estime que Israël veut tuer des civils innocents .

"Pensez-vous qu'Israël veut tuer des civils innocents ?"

- "Oui."
Ana Kasparian, animatrice et réalisatrice américaine, née de parents immigrants arméniens.

"Le comportement de l'occident à l'égard de tous ces innocents qui meurent me dégoute. Voir des gens devoir partir... quitter leurs maisons, tout ce qu'ils ont connu, être obligé de quitter la terre qu'ils possèdent, c'est exactement ce qui est arrivé aux Arméniens. C'est exactement ce qui est arrivé pendant le Génocide."
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Lun 30 Oct - 19:37

Moi, je vote non à la question.

Je ne pense pas que ce soit à proprement parler un génocide, mais ce n'est que le début et si ça devait perdurer sur ce tempo, je reverrai peut-être ma fiche !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par patatisanspatata Lun 30 Oct - 19:45

Crapouille la vinasse a écrit:Moi, je vote non à la question.

Je ne pense pas que ce soit à proprement parler un génocide, mais ce n'est que le début et si ça devait perdurer sur ce tempo, je reverrai peut-être ma fiche !!

C'est quand même la destruction d'une ethnie , d'une religion que le Hamas fait . Le même travail de destruction que Hitler faisait et voulait .On peut pas le considérer comme une guerre de toute façon , des enfants et des femmes sont éliminés directement et de façon voulue . On peut appeler ça un génocide .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

harlan aime ce message

Message par Crapouille la vinasse Lun 30 Oct - 19:48

patatisanspatata a écrit:

C'est quand même la destruction d'une ethnie , d'une religion que le Hamas fait . Le même travail de destruction que Hitler faisait et voulait .On peut pas le considérer comme une guerre de toute façon , des enfants et des femmes sont éliminés directement et de façon voulue . On peut appeler ça un génocide .

Pour l'instant, elle est attaquée mais pas exterminée, c'est pour ça j'attends, je pense que c'est un peu tôt pour parler de génocide.
Mais je donne juste mon avis et ne prétends pas avoir la réponse.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Lun 30 Oct - 19:49

Frère Barnabé a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit: [SONDAGE] Génocide ? Vraiment ?  - Page 3 Th?&id=OVF.b5G2oA9GJHd26wHKsmz0XA&w=286&h=160&c=7&pid=2
démocratique ???

Pourquoi Israel est un pays démocratique ?

Dirigé par l'extrême droite et les intégristes religieux ?

Frère Barnarbé, tes convictions religieuses doivent t'appeler à repousser la guerre quelle quelle soit.

Le cinquième commandement: tu ne tueras pas.

Nous sommes déjà dans la deuxième partie du Décalogue, celle qui concerne les relations avec son prochain; et ce commandement, par sa formulation concise et catégorique, se dresse comme un muraille en défense de la valeur fondamentale dans les relations humaines.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Lun 30 Oct - 19:50

On ne peut que partager.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Lun 30 Oct - 20:09

Vladimir de Volog красны a écrit:

On ne peut que partager.

Volog, le mec qui est d'accord avec patati !! lol! lol!
Un vieux ringard d'extrême droite finalement, mais je m'en doutais !! T'as bien caché ton jeu !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Message par Vladimir de Volog Lun 30 Oct - 20:11

Crapouille la vinasse a écrit:

On ne peut que partager.

Un vieux ringard d'extrême droite finalement, mais je m'en doutais !! T'as bien caché ton jeu !!

S'il dit qu'il pleut, et qu'il pleut réellement,

je ne vais pas dire qu'il fait beau , me prendre une saucée, juste pour le contredire,

faut pas être idiot non plus.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Crapouille la vinasse Lun 30 Oct - 20:27

Crapouille la vinasse a écrit:

On ne peut que partager.

S'il dit qu'il pleut, et qu'il pleut réellement,

je ne vais pas dire qu'il fait beau , me prendre une saucée,  juste pour le contredire,

faut pas être idiot non plus.

Une loi qui s'applique qu'à toi bien sûr !!
Je suis content de ton retour finalement, on avait oublié à quel point t'étais ridicule.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Georges Baladin aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct - 21:06

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
LE HAMAS est précurseur du génocide du peuple ju.if en Israel!

Pourquoi il y a un genocide du peuple ju.if d'Israel en prévision ? Par qui ?
il y a déja crime civilisationnel contre israel par le HAMAS !!!
le nieriez vous ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 1 Nov - 1:56

Monsieur Trololo a écrit:Ce sont des crimes de guerre Volog pas un génocide, en disant ça tu te discrédite Volog.

Sisisisisisisi.

https://youtu.be/AF-FoC0lWvM

https://youtu.be/tbFFVevs0uM

+ Les deux vidéos où il explique pourquoi Israël vise les civils......
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mer 1 Nov - 1:57

Si Israël vise le nord, c'est justement parce-que c'est là que sont tous les hôpitaux.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 1 Nov - 11:02

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu'il avait ordonné un « siège complet » de la bande de Gaza, alors qu'Israël combat le Hamas. « J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé », a déclaré Gallant suite à une évaluation au commandement sud de Tsahal à Beer Sheva. « Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence », ajoute-t-il.
https://www.radioj.fr/actualite-19370-le-ministre-israelien-de-la-defense-annonce-un-siege-complet-de-gaza
C'est pas un génocide ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov - 14:32

Revanchisti a écrit:Si Israël vise le nord, c'est justement parce-que c'est là que sont tous les hôpitaux.
le nord est au sud du liban des hezbollah
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 1 Nov - 18:23

Dans l'actualité

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est dit mercredi 1er novembre "atterré" par les bombardements israéliens du camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza, dont le premier, mardi, a fait des dizaines de morts selon le Hamas. "Le secrétaire général est atterré par l'escalade de la violence à Gaza, y compris la mort de Palestiniens, notamment des femmes et des enfants, dans des frappes aériennes israéliennes dans des zones résidentielles du camp de réfugiés de Jabaliya densément peuplé", a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric. Suivez notre direct.
-------------
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2023/11/01/l-arcom-saisie-pour-des-propos-tenus-dans-les-medias-autour-de-la-guerre-entre-israel-et-le-hamas_6197662_3236.html

Dans l’autre séquence signalée à l’Arcom après sa diffusion lundi sur BFM-TV, l’essayiste Caroline Fourest explique qu’« on ne peut pas », selon elle, « comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément en attaquant comme l’a fait le Hamas, et le fait de tuer des enfants involontairement comme le fait Israël ». Ces propos « hiérarchisant les morts civils palestiniens et israéliens sont choquants, dangereux, racistes », a condamné sur X la cheffe de file des députés « insoumis », Mathilde Panot, annonçant saisir l’Arcom.

« Nous ne pouvons rester muets devant de tels propos, par lesquels les droits les plus fondamentaux garantis par la Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations unies, aux premiers rangs desquels l’égalité en dignité et en droit de tous les êtres humains, et le droit de tout individu à la vie (…) ont été piétinés », poursuit la députée de La France insoumise (LFI) dans sa saisine adressée au président de l’Arcom.
------------------------
Au 24e jour de la guerre, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exclu lundi soir tout cessez-le-feu. « Les appels à un cessez-le-feu sont des appels à Israël à se rendre face au Hamas. Cela ne se produira pas », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv. Il a aussi exhorté la communauté internationale à se joindre à son pays pour exiger la libération « immédiate et sans conditions » des otages.

Un peu plus tôt dans la journée, il indiquait que l’armée israélienne progressait « méthodiquement, étape par étape » dans la bande de Gaza, où le Hamas affirme que plus de 8.300 victimes, majoritairement des civils, ont été tuées dans les bombardements. L’armée israélienne dit avoir frappé ces 24 dernières heures « 600 cibles », des dépôts d’armes, des positions de lancement de missiles antichar et des caches du Hamas. La branche militaire du mouvement islamiste a affirmé avoir tiré des obus antichars en direction « de deux blindés » de l’armée israélienne.
--------------
En direct, guerre Israël-Hamas : l’ONU dénonce le bombardement du camp de réfugiés de Jabaliya, « la dernière atrocité en date frappant les habitants de Gaza »
« Le monde semble incapable, voire réticent à agir » pour mettre fin à cette guerre s’est alarmé Martin Griffiths, chef des opérations humanitaires de l’ONU. Israël a reconnu avoir bombardé le camp, mardi, en affirmant y avoir tué un commandant du Hamas. Des dizaines d’étrangers et de binationaux, dont cinq Français, ont été évacués de Gaza vers l’Egypte mercredi.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par harlan Mer 1 Nov - 18:43

Tu te fous de nous ... le hamas veut éliminer les ju.ifs ... ça s'appelle un génocide que ça te plaise ou pas !
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant