Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

+11
Edgar de Phelps
Tristan de Kerbiguet
André de Montalembert
Revanchisti
Jacques Cartier
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Crapouille la vinasse
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Crapouille la vinasse Lun 4 Déc - 21:49

Edouard de Montmonrency a écrit:
Tristan de Kerbiguet a écrit:A la prochaine hausse du SMIC, il y aura encore plus de smicards

Sauf si on sort de l'UE et des moins-disants salariaux, sociaux, fiscaux and Co , compétitivité intra-membres UE.

Y'a pas de smic européens, c'est quoi le rapport ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 4 Déc - 21:50

Il y a un smic dans quasi tous les pays membres de l'UE (~ du simple au triple et plus) ... belle aubaine de compétitivité.

https://fr.statista.com/infographie/30339/montant-du-salaire-minimum-legal-dans-les-pays-europeens-euros-par-heure-en-2023/

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 30339
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Crapouille la vinasse Lun 4 Déc - 21:55

Edouard de Montmonrency a écrit:Il y a un smic dans tous les pays membre de l'UE (~ du simple au triple et plus) ... belle aubaine de compétitivité.

https://fr.statista.com/infographie/30339/montant-du-salaire-minimum-legal-dans-les-pays-europeens-euros-par-heure-en-2023/

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 30339

Oui et ??

Si on sort de l'Europe et qu'on augmente le SMIC et qu'on l'indexe pas les autres salaires en France, ça change quoi ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 4 Déc - 22:01

... lol ... ça génère mécaniquement des aubaines compétitives entre pays membres (pour l'Offre), donc du chômage en France (et délocalisations) et perte de PIB.

Élémentaire mon cher Watson ;-)

=================

Les aubaines intra-UE, ou opportunités, liées aux différents salaires minimum (SMIC) en Europe peuvent découler de plusieurs facteurs. Voici quelques éléments qui peuvent contribuer à ces opportunités :

1. **Différences économiques entre les pays :** Les pays de l'Union européenne présentent des niveaux de développement économique différents. Certains pays ont des coûts de vie plus élevés que d'autres. Les entreprises peuvent profiter de ces disparités en délocalisant certaines activités vers des pays où les salaires sont plus bas, ce qui peut inclure des niveaux de salaire minimum moins élevés.

2. **Compétitivité des coûts :** Les entreprises peuvent être attirées par des coûts de main-d'œuvre plus bas dans certains pays de l'UE, ce qui peut les amener à déplacer leurs opérations vers des régions où les salaires minimum sont moins élevés. Cela peut être particulièrement pertinent dans des secteurs où la main-d'œuvre représente une part importante des coûts de production.

3. **Flexibilité de l'emploi :** Certains pays peuvent avoir des réglementations du travail moins contraignantes ou offrir une plus grande flexibilité en termes d'emploi. Cela peut rendre ces pays plus attractifs pour les entreprises cherchant à réduire leurs coûts de main-d'œuvre.

4. **Stratégies d'investissement international :** Les entreprises peuvent mettre en œuvre des stratégies d'investissement international pour maximiser leurs bénéfices. Cela peut inclure le choix de localisations spécifiques en fonction des coûts de main-d'œuvre et des conditions du marché du travail.

5. **Évolution des coûts de la main-d'œuvre :** Les fluctuations des salaires minimum dans les différents pays de l'UE peuvent influencer les décisions des entreprises en matière de localisation. Une hausse des salaires minimum dans un pays peut inciter les entreprises à chercher des alternatives plus abordables ailleurs.

6. **Harmonisation des politiques sociales :** L'UE travaille également à l'harmonisation des politiques sociales, y compris les salaires minimum. Cependant, les disparités persistent et peuvent créer des opportunités économiques pour les entreprises.

Il est important de noter que l'impact des salaires minimum sur les opportunités économiques peut varier en fonction du secteur, de la taille de l'entreprise, des compétences nécessaires, et d'autres facteurs. De plus, les aspects éthiques et sociaux de ces délocalisations peuvent également être sujets à débat.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Crapouille la vinasse Lun 4 Déc - 23:12

Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... ça génère mécaniquement des aubaines compétitives entre pays membres (pour l'Offre), donc du chômage en France (et délocalisations)  et perte de PIB.

Élémentaire mon cher Watson ;-)

=================

Les aubaines intra-UE, ou opportunités, liées aux différents salaires minimum (SMIC) en Europe peuvent découler de plusieurs facteurs. Voici quelques éléments qui peuvent contribuer à ces opportunités :

1. **Différences économiques entre les pays :** Les pays de l'Union européenne présentent des niveaux de développement économique différents. Certains pays ont des coûts de vie plus élevés que d'autres. Les entreprises peuvent profiter de ces disparités en délocalisant certaines activités vers des pays où les salaires sont plus bas, ce qui peut inclure des niveaux de salaire minimum moins élevés.

2. **Compétitivité des coûts :** Les entreprises peuvent être attirées par des coûts de main-d'œuvre plus bas dans certains pays de l'UE, ce qui peut les amener à déplacer leurs opérations vers des régions où les salaires minimum sont moins élevés. Cela peut être particulièrement pertinent dans des secteurs où la main-d'œuvre représente une part importante des coûts de production.

3. **Flexibilité de l'emploi :** Certains pays peuvent avoir des réglementations du travail moins contraignantes ou offrir une plus grande flexibilité en termes d'emploi. Cela peut rendre ces pays plus attractifs pour les entreprises cherchant à réduire leurs coûts de main-d'œuvre.

4. **Stratégies d'investissement international :** Les entreprises peuvent mettre en œuvre des stratégies d'investissement international pour maximiser leurs bénéfices. Cela peut inclure le choix de localisations spécifiques en fonction des coûts de main-d'œuvre et des conditions du marché du travail.

5. **Évolution des coûts de la main-d'œuvre :** Les fluctuations des salaires minimum dans les différents pays de l'UE peuvent influencer les décisions des entreprises en matière de localisation. Une hausse des salaires minimum dans un pays peut inciter les entreprises à chercher des alternatives plus abordables ailleurs.

6. **Harmonisation des politiques sociales :** L'UE travaille également à l'harmonisation des politiques sociales, y compris les salaires minimum. Cependant, les disparités persistent et peuvent créer des opportunités économiques pour les entreprises.

Il est important de noter que l'impact des salaires minimum sur les opportunités économiques peut varier en fonction du secteur, de la taille de l'entreprise, des compétences nécessaires, et d'autres facteurs. De plus, les aspects éthiques et sociaux de ces délocalisations peuvent également être sujets à débat.

Oui, tu me parles de dumping social !!

On s'en fout !! Si on sort de l'UE mais qu'on indexe pas les salaires sur les hausses du SMIC en France, ça sera pareil !!

Ca existait même avant la C.E.E :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Tristan de Kerbiguet Lun 4 Déc - 23:33

On nous avait vendu l'UE comme un progrès social, à l'arrivée, c'est plutôt une régression chez nous et au mieux une stabilisation chez les nouveaux venus.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 859
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Déc - 0:04

Crapouille la vinasse a écrit:...

Ca existait même avant la C.E.E :)

Non, les règles de délocalisation and Co n'étaient pas les mêmes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Revanchisti Mar 5 Déc - 0:55

Ca existait même avant la C.E.E :)

Ouais mais on avait le cartel international de l'acier avant ça.
Bien sûr que le RU qui revient en arrière sur le brexit en ce moment montre la nécessité de la rupture avec le capital.

Donc c'est communisme ou c'est marre.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 5 Déc - 2:13

Crapouille la vinasse a écrit:
Tristan de Kerbiguet a écrit:A la prochaine hausse du SMIC, il y aura encore plus de smicards

Il faut l'expliquer à Volog. En 2030, on y est encore ...


C'est inutile, il n'est doté que d'un entendement limité et n'est accessible ni au raisonnement, ni à la contradiction réfléchie, encore moins au débat argumenté.

Volog n'est ici que pour insulter ses adversaires et faire du copié/collé à longueur de post et de journée.

Complètement isolé, ce marxiste tente de vendre à l'encan son idéologie communarde qu'ils sont seulement deux à partager, avec dédé, son acolyte qui a tout fait dans sa vie, sauf acquérir une demeure confortable pour ses vieux jours. Il nous dit vivre en paillote....



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Déc - 10:44

Jean-Louis de Toqueville






silence l'autoproclamecadresup, qui se prend pour le phénix du forum,

tu ne viens ici que pour taper la gueule, tu l'as écrit alors ça va , ferme là, shut up.

J'allais oublier, t'as l'bonjour de :

dualib , alias bilaud !!!! (Je me présente, bien que je déteste parler de moi ! Homme, marié, retraité, ex Cadre RH, peintre amateur et ancien élu.
A bienôt de discuter ensemble)


Mais si tu connais, c'est le compte que tu as ouvert le 4.11.2023, et clôturé en suivant ha ha ha ha ha

Et aussi l'bonjour de Marc Antoine ( Un peu intéressé par la politique, mais n'y croyant guère, je viens faire un tour sur ce forum et plus si affinités.J'ai atteint la cinquantaine finissante et au plan professionnel, j'ai un job dans la FPT (fonction publique territoriale), ce qui laisse un peu de temps libre pour venir s'égarer sur le net.Je n'ai pas de convictions politiques fortes, outre un penchant à gauche sans conviction.A bientôt à travers nos échanges.)

Mais si tu connais, ce compte que tu as ouvert le Sam 11 Nov 2023 - 15:47 et mis en sommeil le e Lun 13 Nov 2023 - 20:54

Donc tes connaissances t'adressent le bonjour ha ha ha ha ha ha ha
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Déc - 10:45

Vladimir de Volog a écrit: Jean-Louis de Toqueville






silence l'autoproclamecadresup, qui se prend pour le phénix du forum,

tu ne viens ici que pour taper la gueule, tu l'as écrit alors ça va , ferme là, shut up.

J'allais oublier, t'as l'bonjour de  :

dualib , alias bilaud  !!!!    (Je me présente, bien que je déteste parler de moi ! Homme, marié, retraité, ex Cadre RH, peintre amateur et ancien élu.
A bienôt de discuter ensemble)


Mais si tu connais, c'est le compte que tu as ouvert le 4.11.2023, et clôturé en suivant  ha ha ha ha ha

Et aussi l'bonjour de  Marc Antoine   ( Un peu intéressé par la politique, mais n'y croyant guère, je viens faire un tour sur ce forum et plus si affinités.J'ai atteint la cinquantaine finissante et au plan professionnel, j'ai un job dans la FPT (fonction publique territoriale), ce qui laisse un peu de temps libre pour venir s'égarer sur le net.Je n'ai pas de convictions politiques fortes, outre un penchant à gauche sans conviction.A bientôt à travers nos échanges.)

Mais si tu connais, ce compte que tu as ouvert le Sam 11 Nov 2023 - 15:47 et mis en sommeil le e Lun 13 Nov 2023 - 20:54

Donc tes connaissances t'adressent le bonjour  ha ha ha ha ha ha ha  






Tes les pseudo Dualib et Marc Antoine, écrivaient en gros et gras comme toi, ils avaient les mêmes éléments de langage que toi,

Tu suis l'autoproclamecadresup, ou il faut que je te la refasse ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Déc - 10:47

Vladimir de Volog a écrit:
Vladimir de Volog a écrit: Jean-Louis de Toqueville






silence l'autoproclamecadresup, qui se prend pour le phénix du forum,

tu ne viens ici que pour taper la gueule, tu l'as écrit alors ça va , ferme là, shut up.

J'allais oublier, t'as l'bonjour de  :

dualib , alias bilaud  !!!!    (Je me présente, bien que je déteste parler de moi ! Homme, marié, retraité, ex Cadre RH, peintre amateur et ancien élu.
A bienôt de discuter ensemble)


Mais si tu connais, c'est le compte que tu as ouvert le 4.11.2023, et clôturé en suivant  ha ha ha ha ha

Et aussi l'bonjour de  Marc Antoine   ( Un peu intéressé par la politique, mais n'y croyant guère, je viens faire un tour sur ce forum et plus si affinités.J'ai atteint la cinquantaine finissante et au plan professionnel, j'ai un job dans la FPT (fonction publique territoriale), ce qui laisse un peu de temps libre pour venir s'égarer sur le net.Je n'ai pas de convictions politiques fortes, outre un penchant à gauche sans conviction.A bientôt à travers nos échanges.)

Mais si tu connais, ce compte que tu as ouvert le Sam 11 Nov 2023 - 15:47 et mis en sommeil le e Lun 13 Nov 2023 - 20:54

Donc tes connaissances t'adressent le bonjour  ha ha ha ha ha ha ha  






Tes  les pseudo Dualib  et  Marc Antoine,  écrivaient en gros et gras comme toi, ils avaient les mêmes éléments de langage que toi,

Tu suis l'autoproclamecadresup, ou il faut que je te la refasse ???



Voir aussi :



https://politique.forum-actif.net/t41237-profession-de-foi?highlight=profession+de+foi
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par André de Montalembert Mar 5 Déc - 13:41

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Tristan de Kerbiguet a écrit:A la prochaine hausse du SMIC, il y aura encore plus de smicards

Il faut l'expliquer à Volog. En 2030, on y est encore ...


C'est inutile, il n'est doté que d'un entendement limité et n'est accessible ni au raisonnement, ni à la contradiction réfléchie, encore moins au débat argumenté.

Volog n'est ici que pour insulter ses adversaires et faire du copié/collé à longueur de post et de journée.

Complètement isolé, ce marxiste tente de vendre à l'encan son idéologie communarde qu'ils sont seulement deux à partager, avec dédé, son acolyte qui a tout fait dans sa vie, sauf acquérir une demeure confortable pour ses vieux jours. Il nous dit vivre en paillote....



Oui une paillotte estimée à 250 000€ à 100 m d'une plage de sable. 3 chambres, séjour, bain , salon exrérieur!
Ne sois pas jaloux, d'être obligé de louer à une "crapule" , moi j"ai travaillé plus de 45 ans, je suis pas comme toi calé dans un bureau à faire travailler les autres, enfin c'est ce que me dit ton IP après une recherche!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Déc - 14:26

Edgar de Phelps a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Le problème c est pas le capitalisme y a pas de capitalisme en Corée du Nord et tout le monde crève de faim. C est les hommes politique qui investie pas comme il faut l argents de nos taxe qui ont pas de projet à long terme. popcorn

Les hommes politiques ne détiennent pas les capitaux privés et n'ont absolument aucun pouvoir sur ces derniers.
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.

Je parles des impôts  j’ai inventer un partie politique qui s appelle intérêt général ou je suis le président je prends un exemple en Belgique je crois que le produit brut annuelle et de 500 milliard

Donc je fais quoi

Je met 10% pour l armée 50 milliard par an
20% pour les pension
15% pour la sécurité social soin de médecin mutuelle pour les travailleurs malade …
5% pour les école et formation
5 % pour police justice
5 % pour les entretiens les route mais aussi aménagement des ville ou commune fabrication de maison apparemment….

Bon je suis à 60 %

2% pour l agriculture
1% pour la recherche spatial
1% pour la recherche en général
1% pour les mer
1% pour les ambassade
2% pour les piscine et parc aquatique
2% pour les salle de sport

Je suis 70%

2% pour l entretiens du patrimoine
2% pour l entretiens des commune
2% pour les personne qui travaille dans les ville ou commune
2% pour les ouvrier communaux
2% pour les homme politique divers et leur fonction

Je suis à 80%
2% pour investir dans l industrie
2% pour les arbre et forêt
2% pour le service publique de transport
2% pour investir dans la fabrication de central électrique
2% pour des projet divers
Je suis à 90%

10% on garde pour différent truc comme marche de manœuvre et on oublie tout le reste on ce tiens au budget popcorn

J ai oublier pour les hôpitaux je met 5% pour eux aussi popcorn

_________________
Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par André de Montalembert Mar 5 Déc - 14:34

Juste une question, sur quelles bases tu établie les pourcentages ?
Par exemple 2% soit 10 milliards, il y a combien d'hommes politique en fonction, puisque je suppose que tu es démocrate et que ce n'est pas leur métier , juste un mandat!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Déc - 14:34

Edgar de Phelps a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Le problème c est pas le capitalisme y a pas de capitalisme en Corée du Nord et tout le monde crève de faim. C est les hommes politique qui investie pas comme il faut l argents de nos taxe qui ont pas de projet à long terme. popcorn

Les hommes politiques ne détiennent pas les capitaux privés et n'ont absolument aucun pouvoir sur ces derniers.
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.

Je parles des impôts  j’ai inventer un partie politique qui s appelle intérêt général ou je suis le président je prends un exemple en Belgique je crois que le produit brut annuelle et de 500 milliard

Donc je fais quoi

Je met 10% pour l armée 50 milliard par an
20% pour les pension
15% pour la sécurité social soin de médecin mutuelle pour les travailleurs malade …
5% pour les école et formation
5 % pour police justice
5 % pour les entretiens les route mais aussi aménagement des ville ou commune fabrication de maison apparemment….

Bon je suis à 60 %

2% pour l agriculture
1% pour la recherche spatial
1% pour la recherche en général
1% pour les mer
1% pour les ambassade
2% pour les piscine et parc aquatique
2% pour les salle de sport

Je suis 70%

2% pour l entretiens du patrimoine
2% pour l entretiens des commune
2% pour les personne qui travaille dans les ville ou commune
2% pour les ouvrier communaux
2% pour les homme politique divers et leur fonction

Je suis à 80%
2% pour investir dans l industrie
2% pour les arbre et forêt
2% pour le service publique de transport
2% pour investir dans la fabrication de central électrique
2% pour des projet divers
Je suis à 90%

10% on garde pour différent truc comme marche de manœuvre et on oublie tout le reste on ce tiens au budget popcorn

J ai oublier pour les hôpitaux je met 5% pour eux aussi popcorn

Tu mets aussi les 3% de déficit budgétaire maxi au pif (comme l'UE) ? ... ou tu quittes l'UE ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Déc - 15:06

Edouard de Montmonrency a écrit:Il y a un smic dans quasi tous les pays membres de l'UE (~ du simple au triple et plus) ... belle aubaine de compétitivité.

https://fr.statista.com/infographie/30339/montant-du-salaire-minimum-legal-dans-les-pays-europeens-euros-par-heure-en-2023/

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 30339
Ca devrait plutôt être un avantage de l'UE dont les allemands savent très bien profiter mais qu'on s'interdit d'utiliser en France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Déc - 15:36

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Il y a un smic dans quasi tous les pays membres de l'UE (~ du simple au triple et plus) ... belle aubaine de compétitivité.

https://fr.statista.com/infographie/30339/montant-du-salaire-minimum-legal-dans-les-pays-europeens-euros-par-heure-en-2023/

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 30339
Ca devrait plutôt être un avantage de l'UE dont les allemands savent très bien profiter mais qu'on s'interdit d'utiliser en France.

Principe des vases communicants (des dumpings et aubaines, des différentiels abyssaux) ... les avantages des uns sont les désavantages des autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Déc - 16:02

Edouard de Montmonrency a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Le problème c est pas le capitalisme y a pas de capitalisme en Corée du Nord et tout le monde crève de faim. C est les hommes politique qui investie pas comme il faut l argents de nos taxe qui ont pas de projet à long terme. popcorn

Les hommes politiques ne détiennent pas les capitaux privés et n'ont absolument aucun pouvoir sur ces derniers.
J'ai l'impression que tu confonds un peu tout.

Je parles des impôts  j’ai inventer un partie politique qui s appelle intérêt général ou je suis le président je prends un exemple en Belgique je crois que le produit brut annuelle et de 500 milliard

Donc je fais quoi

Je met 10% pour l armée 50 milliard par an
20% pour les pension
15% pour la sécurité social soin de médecin mutuelle pour les travailleurs malade …
5% pour les école et formation
5 % pour police justice
5 % pour les entretiens les route mais aussi aménagement des ville ou commune fabrication de maison apparemment….

Bon je suis à 60 %

2% pour l agriculture
1% pour la recherche spatial
1% pour la recherche en général
1% pour les mer
1% pour les ambassade
2% pour les piscine et parc aquatique
2% pour les salle de sport

Je suis 70%

2% pour l entretiens du patrimoine
2% pour l entretiens des commune
2% pour les personne qui travaille dans les ville ou commune
2% pour les ouvrier communaux
2% pour les homme politique divers et leur fonction

Je suis à 80%
2% pour investir dans l industrie
2% pour les arbre et forêt
2% pour le service publique de transport
2% pour investir dans la fabrication de central électrique
2% pour des projet divers
Je suis à 90%

10% on garde pour différent truc comme marche de manœuvre et on oublie tout le reste on ce tiens au budget popcorn

J ai oublier pour les hôpitaux je met 5% pour eux aussi popcorn

Tu mets aussi les 3% de déficit budgétaire maxi au pif (comme l'UE) ? ... ou tu quittes l'UE ?

Je sais pas et si ont paie pas les dette après tout la majorité des dette appartiens à des pays etranger, on peu pas faire ça ? sinon si on sait pas on rembourse mais est ce que c est encore remboursable ?  popcorn

_________________
Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Déc - 16:05

André de Montalembert a écrit:Juste une question, sur quelles bases tu établie les pourcentages ?
Par exemple 2% soit 10 milliards, il y a combien d'hommes politique en fonction, puisque je suppose que tu es démocrate et que ce n'est pas leur métier , juste un mandat!
Après on ajuste c est en gros imagine qu on dit on peut faire avec 0,61% à la place 2% les 1,39% on le met pour autre chose par exemple pour la construction de logements. Mais faut mettre des priorités. popcorn

_________________
Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Déc - 16:07

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Il y a un smic dans quasi tous les pays membres de l'UE (~ du simple au triple et plus) ... belle aubaine de compétitivité.

https://fr.statista.com/infographie/30339/montant-du-salaire-minimum-legal-dans-les-pays-europeens-euros-par-heure-en-2023/

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 30339
Ca devrait plutôt être un avantage de l'UE dont les allemands savent très bien profiter mais qu'on s'interdit d'utiliser en France.

Principe des vases communicants (des dumpings et aubaines, des différentiels abyssaux) ... les avantages des uns sont les désavantages des autres.
Un smicard bulgare va permettre de réaliser pour une compagnie française ce qu'on peut pas réaliser en France. C'est pas compliqué.
Quitte à avoir du monde qui viendra travailler temporairement aux conditions bulgares en France.

Tu te poses la question de comment les allemands sont devenus aujourd'hui plus riches que la France par habitant (malgré l'Allemagne de l'Est) tout en ayant plus de travail et avec des entreprises profitables et qui tiennent des technologies mondialement réputées sans concurrent.
Voilà la réponse. Pendant ce temps Mme Pécresse, une énarque, qui se dit de droite, en Ile-de-France, exige que dans les entreprises françaises (seules sur lesquels la France a un droit de regard) tout le monde sur les chantiers parle le français couramment et ait un statut social français et paie tous ses impôts en France, même temporairement... et demande à l'inspection du travail d'aller fouiner dès que possible.
Pas de problème : on fait venir des entreprises allemandes qui imposent le droit allemand les concernant... exit les entreprises françaises et le nez de Mme Pécresse dans nos affaires. Et les entreprises allemandes (ou belges ou néerlandaises d'ailleurs, nombreuses) utilisent les produits qu'ils connaissent, fabriqués dans leurs pays ... exit les produits français locaux et historiques, d'ailleurs moins compatibles avec les réglementations écologiques absurdes de l'UE qu'on nous impose, nos énarques n'en ayant rien à foutre de nos traditions à nous...
mais on pourrait faire mieux que Bolkenstein : supprimer le RSA et les aides au non-travail et aligner le SMIC sur la Bulgarie, histoire de mettre du monde qui n'a jamais bossé dans sa vie au travail. Ca occupera ces énergumènes oisifs qui passent, à nos frais, toute leur journée à écouter les sourates du Coran et autres appels au meurtre sur Tik Tok. Ou pourquoi avec les mêmes, c'est beaucoup plus rare en Allemagne ou le SMIC est tout récent et appliqué avec plein d'exceptions (comptez pas être payé au SIMC en Allemagne en tant qu'étudiant stagiaire - si vous êtes payé ça sera en cash et pas beaucoup).


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 5 Déc - 16:09, édité 3 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Déc - 16:07

André de Montalembert a écrit:Juste une question, sur quelles bases tu établie les pourcentages ?
Par exemple 2% soit 10 milliards, il y a combien d'hommes politique en fonction, puisque je suppose que tu es démocrate et que ce n'est pas leur métier , juste un mandat!

Faut mettre un budget pour tout et faire avec imagine tu touche 1200 euro de retraite tu vie d après tes 1200 euro tu vies pas comme si tu touchais 4000 , on fait d après ce qu on a . popcorn

_________________
Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par André de Montalembert Mar 5 Déc - 16:09

Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:Juste une question, sur quelles bases tu établie les pourcentages ?
Par exemple 2% soit 10 milliards, il y a combien d'hommes politique en fonction, puisque je suppose que tu es démocrate et que ce n'est pas leur métier , juste un mandat!
Après on ajuste c est en gros imagine qu on dit on peut faire avec 0,61% à la place 2% les 1,39% on le met pour autre chose par exemple pour la construction de logements.  Mais faut mettre des priorités. popcorn
Et bah avec toi ce serait la gabegie car il y a un minimum à prévoir, ce que tu ne précise pas!
Moi je suis pour la planification démocratique!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Jeannot Lapin Mar 5 Déc - 16:13

Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:Juste une question, sur quelles bases tu établie les pourcentages ?
Par exemple 2% soit 10 milliards, il y a combien d'hommes politique en fonction, puisque je suppose que tu es démocrate et que ce n'est pas leur métier , juste un mandat!

Faut mettre un budget pour tout et faire avec imagine tu touche 1200 euro de retraite tu vie d après tes 1200 euro tu vies pas comme si tu touchais 4000 , on fait d après ce qu on a . popcorn
Le problème c'est que quand tu mets les 35h un gros SMIC et des standards sociaux et écolo partout, tous tes prix augmentent et tu ne trouves plus rien à bas prix, plus aucun service abordable. Alors l'Etat a la très bonne idée d'inventer des subventions sur absolument tout, payées par de nouveaux impôts ou la dette, ceux qui travail avec des prix qui vont in fine encore augmenter.
Voilà comment un Smicard, s'il ne touche pas toutes ses aides en plus, ne vit pas mieux qu'un smicard Bulgare qui paie tout beaucoup moins cher.
Mais le smicard Bulgare finit par avoir sa propre maison et se débrouiller seul, aura sa voiture, ne se baladera pas en vélo et transports en commun, sans compte à rendre à personne et sans tendre la main pour que l'Etat lui donne...

L'Etat en France, nous appauvrit et diminue nos libertés.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 5 Déc - 16:16, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Déc - 16:16

Enfin moi c est en gros après faut ajuster mais faut définir les chose principal. popcorn

1 fonctionnement de la société justice policier pompier armée garde champêtre …..
2 payer les pension faut un budget
3 les infrastructure route bâtiment publique commune ….
4 les hôpitaux faut de bon hôpitaux
5 tout ce qui touche l énergie l eau les service publique
6 la sécurité social peut être pas tout mais être soigner gratuitement et payer les travailleur malade ou à la mutuelle . Au moi s ça
7 l école la formation les université
8 la recherche faut investir un certain montant
9 l aménagement des ville faire un budget pour construire des bâtiment et permettre à tout le monde d être loger dans de beau logement pas chère faut un budget
10 l agriculture faut protéger notre agriculture et l’outil de production l état peux racheter des ferme et les louer modestement à des personne pour leurs permettre de gagner leurs vie


Voilà on fera déjà c’est 10 point ce serai déjà bien. Faut ce consacrer sur ces point. popcorn


_________________
Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France. - Page 4 Empty Re: Les smicards n’ont jamais été aussi nombreux en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum