Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

CGT la faillite

+11
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ombeline de Beaurivage
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Henri-Gatien Bertrand
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
Revanchisti
Clavier
dany26
15 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Ven 5 Jan 2024 - 17:46

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:Pour Dan, qui oublie ce qu'est et surtout a été la CGT, la première organisation de défense du monde du travail.
https://institutions-professionnelles.fr/reperes/histoire/129-1895-naissance-de-la-confederation-generale-du-travail-cgt
Se syndiquer était interdit dans tes magasins ?

Plutot que de nous rabattre les oreilles avec un Xème copier/coller complètement inutile...

Ecrivez nous ICI, la dernière grande avancée sociale que la CGT a réussi pour TOUS les travailleurs  et SURTOUT sa date) ?!!!  xptdr  xptdr  xptdr
On va bien rigoler !!  CGT  la faillite  - Page 5 518364
1995 la grève générale contre le plan Jupée!
C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit.
Un syndicat est là pour défendre des droits pas pour gérer, même su il lui arrive de proposer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 5 Jan 2024 - 17:50

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:Pour Dan, qui oublie ce qu'est et surtout a été la CGT, la première organisation de défense du monde du travail.
https://institutions-professionnelles.fr/reperes/histoire/129-1895-naissance-de-la-confederation-generale-du-travail-cgt
Se syndiquer était interdit dans tes magasins ?

Plutot que de nous rabattre les oreilles avec un Xème copier/coller complètement inutile...

Ecrivez nous ICI, la dernière grande avancée sociale que la CGT a réussi pour TOUS les travailleurs  et SURTOUT sa date) ?!!!  xptdr  xptdr  xptdr
On va bien rigoler !!  CGT  la faillite  - Page 5 518364
1995 la grève générale contre le plan Jupée!
C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit.
Un syndicat est là pour défendre des droits pas pour gérer, même su il lui arrive de proposer!

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Ven 5 Jan 2024 - 18:00

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:Pour Dan, qui oublie ce qu'est et surtout a été la CGT, la première organisation de défense du monde du travail.
https://institutions-professionnelles.fr/reperes/histoire/129-1895-naissance-de-la-confederation-generale-du-travail-cgt
Se syndiquer était interdit dans tes magasins ?

Plutot que de nous rabattre les oreilles avec un Xème copier/coller complètement inutile...

Ecrivez nous ICI, la dernière grande avancée sociale que la CGT a réussi pour TOUS les travailleurs  et SURTOUT sa date) ?!!!  xptdr  xptdr  xptdr
On va bien rigoler !!  CGT  la faillite  - Page 5 518364
1995 la grève générale contre le plan Jupée!
C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit.
Un syndicat est là pour défendre des droits pas pour gérer, même su il lui arrive de proposer!

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr
Je te rappelles que la CGT n'est pas ma tasse de thé, pour la bonne raison que par deux fois elle as refusé mon adhésion!
Par contre je peux te dire que grace à la CGT (unie à d'autres syndicats) elle a empéché (c'est son role) bien des patrons de combat de détruire les acquis.
Sinon dernière en date les travailleurs de Euro Tunnel ont obtenu satisfaction à leurs revendications, grace à l'action de la CGT et de la CFDT
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Crapouille la vinasse Ven 5 Jan 2024 - 18:42

Minos de Rhadamanthe a écrit:

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr

D'un côté, elle sert à rien mais d'un autre, on a l'impression que tous ces syndicats vous embêtent, bizarre !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Jan 2024 - 18:56

Crapouille la vinasse a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr

D'un côté, elle sert à rien mais d'un autre, on a l'impression que tous ces syndicats vous embêtent, bizarre !!

Une mauvaise expérience personnelle de Minos probablement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Ven 5 Jan 2024 - 18:59

Ca eu payé le profit sur l'immobilier...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Sam 6 Jan 2024 - 17:08

André de Montalembert a écrit:
1995 la grève générale contre le plan Jupée!
C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit.
Un syndicat est là pour défendre des droits pas pour gérer, même su il lui arrive de proposer!
j'aime bien ta réponse !!!
tu as du faire la mêmé école que hollandouille , " c'est la courbe de progression du chomage qui fléchi!!!" Tu aurais du faire de la politique dédé !!
Avancer pour toi, c'est éviter de reculer !!! j'espère que tu fais la différence entre la marche avant et arrière de ta voiture !! CGT  la faillite  - Page 5 518364 CGT  la faillite  - Page 5 518364 CGT  la faillite  - Page 5 518364
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

gaucho49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Dim 7 Jan 2024 - 10:45

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
1995 la grève générale contre le plan Jupée!
C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit.
Un syndicat est là pour défendre des droits pas pour gérer, même su il lui arrive de proposer!
j'aime bien ta réponse !!!
tu as du faire  la mêmé école  que hollandouille , " c'est la courbe de progression  du chomage  qui fléchi!!!"  Tu aurais  du faire de  la politique  dédé !!
Avancer    pour toi, c'est éviter de reculer !!!   j'espère  que  tu fais  la différence  entre  la marche  avant et arrière de  ta  voiture !! CGT  la faillite  - Page 5 518364 CGT  la faillite  - Page 5 518364 CGT  la faillite  - Page 5 518364
amicalement
Je fais de la politique, depuis un certain juin 68, même si c'était au début au PSU.
Et a 81 an il m'arrive de prendre la parole dans des réunions publiques comme hier Samedi, pour soutenir un député et un maire!
Je te rappelle que j'ai été "suppléant" d'un député! Elu aux prudhommes etc...
Au fait le plan Jupé c'était les retraites, pas le chomage!


Dernière édition par André de Montalembert le Dim 7 Jan 2024 - 10:53, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Crapouille la vinasse Dim 7 Jan 2024 - 10:48

André de Montalembert a écrit:
Et a 81 ans il m'arrive de rendre la parole

C'était donc ton anniversaire il y a peu dédé :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Dim 7 Jan 2024 - 10:52

[quote="Crapouille la vinasse"]
André de Montalembert a écrit:
Et a 81 ans il m'arrive de Prendre la parole

C'était donc ton anniversaire il y a peu dédé :)[/quote
Ce sera Mercredi. Mais la famille va me le souhaiter aujourd'hui avec di reste une de mes petite fille qui est née le même jour que moi le 10 janvier!
65 ans après bien sur.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Dim 7 Jan 2024 - 16:10

André de Montalembert a écrit:
Je fais de la politique, depuis un certain juin 68, même si c'était au début au PSU.
Et a 81 an il m'arrive de prendre la parole dans des réunions publiques comme hier Samedi, pour soutenir un député et un maire!
Je te rappelle que j'ai été "suppléant" d'un député! Elu aux prudhommes etc...
Au fait le plan Jupé c'était les retraites, pas le chomage!



Ok j'ai   compris maintenant!! pourquoi tu disais cela "C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit."la fameuse langue de bois, ou le générateur de Jargon affraid affraid
De mon coté   je n'ai strictement   jamais fait de la politique , et j'ai toujours  refusé  toutes   gratifications , tout  en étant  très actifs   dans de nombreuses  organisations,   sociales , économiques, professionnelles , locales, départementales  , régionales  et  nationale !!
Comme tu le sais j'ai été médaillé deux fois pour cela par ma ville, et par la CCI
Pourquoi  ce refus ? car j'ai voulu garder   ma liberté de  parler et de  m'exprimer  dans toutes les situations  .
Pourquoi  aucun engagement   politique , malgrès les sollicitations ? Parce que  j'ai compris très  tôt , qu'aucune personne,  aucun mouvement politique,  aucune idéologie , aucune  philosophie   ne pouvait  apporter  toutes les solutions   à tous nos problèmes  français .
C'est une utopie , pour moi de penser le contraire

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Dim 7 Jan 2024 - 16:17

André de Montalembert a écrit:
C'était donc ton anniversaire il y a peu dédé :)[/quote
Ce sera Mercredi. Mais la famille va me le souhaiter aujourd'hui avec di reste une de mes petite fille qui est née le même jour que moi le 10 janvier!
65 ans après bien sur.
[/quote]
Alors bon anniversaire et profite bien de ta famille, c'est de l'or en barre !!
Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Crapouille la vinasse Dim 7 Jan 2024 - 17:39

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
C'était donc ton anniversaire il y a peu dédé :)[/quote
Ce sera Mercredi. Mais la famille va me le souhaiter aujourd'hui avec di reste une de mes petite fille qui est née le même jour que moi le 10 janvier!
65 ans après bien sur.
Alors  bon anniversaire  et profite  bien  de ta famille, c'est de l'or  en barre !!
Amicalement

[/quote]

Oui, joyeux anniversaire en avance Dédé !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Dim 7 Jan 2024 - 17:43

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Je fais de la politique, depuis un certain juin 68, même si c'était au début au PSU.
Et a 81 an il m'arrive de prendre la parole dans des réunions publiques comme hier Samedi, pour soutenir un député et un maire!
Je te rappelle que j'ai été "suppléant" d'un député! Elu aux prudhommes etc...
Au fait le plan Jupé c'était les retraites, pas le chomage!



Ok j'ai   compris maintenant!! pourquoi  tu disais  cela "C'est pas une avancée mais çà a évité pour 28 ans un recul de droit."la fameuse  langue de bois,   ou le générateur de  Jargon affraid  affraid  
De mon coté   je n'ai strictement   jamais fait de la politique , et j'ai toujours  refusé  toutes   gratifications , tout  en étant  très actifs   dans de nombreuses  organisations,   sociales , économiques, professionnelles , locales, départementales  , régionales  et  nationale !!
Comme  tu le sais  j'ai été médaillé  deux fois   pour cela  par ma ville, et par la CCI  
Pourquoi  ce refus   ? car j'ai voulu garder   ma liberté de  parler et de  m'exprimer  dans toutes les situations  .
Pourquoi  aucun engagement   politique , malgrès   les sollicitations ? Parce que  j'ai compris très  tôt , qu'aucune personne, ni aucun mouvement politique,  aucune idéologie , aucune  philosophie   ne pouvait  apporter  toutes les solutions   à tous nos problèmes  français .
C'est une  utopie , pour moi de  penser  le contraire

Amicalement
Tu as quand même accompagné ton député à l'assemblée Nationale, pas pour une visite de monument je pense!
Et la médaille de ta ville c'est un politique qui te l'as mis.
Tu dis que les politiques n'amènent pas toutes les solution, mais c'est évident car les besoins de la populations difèrent avec le temps, il n'empèche que seuls les politiques ont la capacité de les résoudre à un moment T, sinon qui ? Pas l'économique capitaliste en tout cas!
Politique signifie "Gestion de la Cité"
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Dim 7 Jan 2024 - 21:12

"André de Montalembert" a dit
Tu as quand même accompagné ton député à l'assemblée Nationale, pas pour une visite de monument je pense!
2 députés deux fois , avec des club d'entreprises pour visiter l'AN et la Questure , où est le problème ?

Et la médaille de ta ville c'est un politique qui te l'as mis.
quel rapport , cela n'a jamais voulu dire faire de la politique !!
Je serre la main et embrasse le diacre de mon villege , cela ne veut pas dire que je suis devenu crédule . Je suis juste tolérant !!

Tu dis que les politiques n'amènent pas toutes les solution,
relis moi stp, je dis qu'aucun homme politique, et qu'aucun parti n'a toutes les solutions pour sauver notre pays



mais c'est évident car les besoins de la populations difèrent avec le temps, il n'empèche que seuls les politiques ont la capacité de les résoudre à un moment T, sinon qui ? Pas l'économique capitaliste en tout cas!
Politique signifie "Gestion de la Cité"
raison pour laquelle je suis pour un gouvernement d'utilité publique, utiliser, les personnes en fonction de leur compétence pas de leurs étiquettes !!
Un grand chef d'entreprise pour le ministère de l'économie pourquoi pas
des présidents de syndicats professionnels pour certains metiers pourquoi pas
etc etc
A savoir des personnes qui connaissent bien les metiers et les filières pas des arrivistes

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Lun 8 Jan 2024 - 10:09

Je suis comme toi , je suis contre l'ENA, mais à la différence de toi , c'est le peuple travailleur qui doit gouverner d'une manière démocratique style du systeme des soviets!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 8 Jan 2024 - 17:08

Crapouille la vinasse a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr

D'un côté, elle sert à rien mais d'un autre, on a l'impression que tous ces syndicats vous embêtent, bizarre !!

AUCUNE syndicat FRANCAIS ne trouve grâce à mes yeux, en effet !
Ils sont tous devenus à plus ou moins grande échelle des officine politique de la gauche et on complètement perdu leur raison première qui est la défense des intérêts des travailleurs !! Les syndicats français sont des populistes qui ne vivent QUE par les subsides de l'Etat (donc parasites!) et n'ont plus aucune utilité pour les travailleurs qui ne s'y sont pas trompés !! Quand on n'a que 8% de syndiqués dans le privé, c'est bien que les salariés du privés ne se retrouvent absolument pas dans les "combats imaginaires" des syndicats français !!

Quand on voit le taux de syndicalisation dans les autres pays du nord, on comprend vite que eux, on évolués car ils ont compris que l'entreprise n'était pas l'ennemis du salarié, bien au contraire ! Quand les syndicats français en sont encore à la lutte des classe du 19ème siècle les syndicats Allemands, eux, participent à la gestion des entreprises dans l'intérêt des salariés !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Lun 8 Jan 2024 - 18:28

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

1995.... Faut-il VRAIMENT que je fasse un commentaire, ou vous comprenez pourquoi il n'y a que 8% des salariés du privé qui sont syndiqués ?!

Pour vous aider dans votre "réflexion" un petit indice : nous sommes en 2024 !!!
Petit pb de primaire :
"Sauras-tu faire la soustraction pour savoir depuis combien de temps la CGT ne sert à rien ?!"  xptdr  xptdr  xptdr

D'un côté, elle sert à rien mais d'un autre, on a l'impression que tous ces syndicats vous embêtent, bizarre !!

AUCUNE syndicat FRANCAIS ne trouve grâce à mes yeux, en effet !
Ils sont tous devenus à plus ou moins grande échelle des officine politique de la gauche et on complètement perdu leur raison première qui est la défense des intérêts des travailleurs !! Les syndicats français sont des populistes qui ne vivent QUE par les subsides de l'Etat (donc parasites!) et n'ont plus aucune utilité pour les travailleurs qui ne s'y sont pas trompés !! Quand on n'a que 8% de syndiqués dans le privé, c'est bien que les salariés du privés ne se retrouvent absolument pas dans les "combats imaginaires" des syndicats français !!

Quand on voit le taux de syndicalisation dans les autres pays du nord, on comprend vite que eux, on évolués car ils ont compris que l'entreprise n'était pas l'ennemis du salarié, bien au contraire ! Quand les syndicats français en sont encore à la lutte des classe du 19ème siècle les syndicats Allemands, eux, participent à la gestion des entreprises dans l'intérêt des salariés !!
C'est normal que les prolétaires soient de gauche puisque leurs exploiteurs sont de droite!
L'entreprise est entretenue par les salariés et ils savent la défendre, surtout qiand leurs patrons veulent les liquider!
La lutte de classe est un constat, les intéret entre le bourgeois et le prolétaires s'opposent, quand l'un gagne l'autre perd c'est logique!
---------
A propos de la syndicalisation dans le nord de l'Europe, lis bien Minos:
https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMAnalyse/1577
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 19:22

André de Montalembert a écrit:Je suis comme toi , je suis contre l'ENA, mais à la différence de toi , c'est le peuple travailleur qui doit gouverner d'une manière démocratique style du systeme des soviets!
seul problème , cela n'a jamais marché !!!
Il y a eu un bel exemple avec le khmer rouge au Cambodge !!! Que des travailleurs manuels, aux commandes 3,5 millions de morts en 2 ans !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 19:28

"
Minos de Rhadamanthe"] a dit
AUCUNE syndicat FRANCAIS ne trouve grâce à mes yeux, en effet !
nuances très importantes les syndicats professionnels , marchent fort bien (Agriculteur , boulanger, restaurateurs , transporteurs , etc etc )
s
Quand les syndicats français en sont encore à la lutte des classe du 19ème siècle les syndicats Allemands, eux, participent à la gestion des entreprises dans l'intérêt des salariés !!
C'est ce qui a fait la force de l'économie allemande , marcher ensemble , pas contre les patrons qui est une lutte dépassée depuis longtemps !!
comme si les ouvriers étaient tous sans reproches, et les patrons tous des voyous !!
Le monde a changé certains syndicats français d'ouvriers sont encore à l'époque de Germinal .Les pauvres!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Vladimir de Volog Lun 8 Jan 2024 - 19:28

dany26 a écrit:Il y a eu un bel exemple   avec le khmer  rouge  au Cambodge !!! Que des travailleurs   manuels, aux  commandes 3,5  millions de morts en 2 ans  !!Amicalement







Ben voyons, combien de millions de morts pour la seconde guerre mondiale ???


Et les 6 millions de j.uifs exterminés pas les nazis, faudrait pas l'oublier non plus.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Crapouille la vinasse Lun 8 Jan 2024 - 19:33

dany26 a écrit:"
C'est  ce qui a fait  la force de l'économie  allemande , marcher  ensemble  , pas contre  les patrons qui  est une  lutte  dépassée   depuis longtemps !!
comme  si  les ouvriers étaient  tous  sans reproches, et les patrons   tous des  voyous  !!
Le monde a changé  certains    syndicats français d'ouvriers   sont encore  à l'époque de  Germinal .Les pauvres!!
amicalement  

Franchement, je ne sais pas comment ça fonctionne en Allemagne, mais en France, les patrons font surtout semblant d'écouter les syndicats, et même lorsqu'ils négocient avec la CFDT, on sent que ça les fait chier, c'est vraiment histoire de lâcher deux trois miettes de pain aux gueux d'en bas !!

Donc, il y a deux versions, soit les syndicats français sont des réfractaires, soit les patrons français sont des gros cons, faudrait étoffer le truc pour voir. Sujet intéressant pour ma part.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Lun 8 Jan 2024 - 19:42

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:Je suis comme toi , je suis contre l'ENA, mais à la différence de toi , c'est le peuple travailleur qui doit gouverner d'une manière démocratique style du systeme des soviets!
seul problème  , cela n'a jamais  marché !!!
Il y a eu un bel exemple   avec le khmer  rouge  au Cambodge !!! Que des travailleurs   manuels, aux  commandes 3,5  millions de morts en 2 ans  !!
Amicalement
Ca n'as jamais été mis en pratique puisque Lenine pus Staline n'ont pas maintenus le système des soviet de 1905.
Les kmers n'étaient pas des socialistes, c'était une dictature donc pas le soviétisme!
Non les dirigeants étaient des militaires et pol Pot un fils de grand bourgeois; https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 21:05

Vladimir de Volog a écrit:




Ben voyons, combien de millions de morts pour la seconde guerre mondiale  ???


Et les 6 millions de j.uifs exterminés pas les nazis, faudrait pas l'oublier non plus.
quel rapport encore avec le sujet  !!!Je parlais   de gouvernement  soviet  , par des incultes  !!
merci de suivre les thèmes et les échanges!!tu pars  dans tous les sens .
si tu savais lire, tu lirais que je répondais à cette réflexion de dédé : c'est le peuple travailleur qui doit gouverner d'une manière démocratique style du systeme des soviets!

amicalement  ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Lun 8 Jan 2024 - 21:10

André de Montalembert a écrit:
Ca n'as jamais été mis en pratique puisque Lenine pus Staline n'ont pas maintenus le système des soviet de 1905.
Les kmers n'étaient pas des socialistes, c'était une dictature donc pas le soviétisme!
Non les dirigeants étaient des militaires et pol Pot un fils de grand bourgeois;  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot
qui tuaient toutes les personnes ayant de l'instruction, ces personne s étaient repérée par els lunette, et des moyen d'écriture qu'ils avaient sur eux!!!
Ils ne voulaient pas de personne instruites !!
Ils ont vidé Knopen en 2 jours des milliers d'habitants

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 5 Empty Re: CGT la faillite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum