Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CGT la faillite

+11
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ombeline de Beaurivage
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Henri-Gatien Bertrand
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
Revanchisti
Clavier
dany26
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 2 Jan 2024 - 9:58

Crapouille la vinasse a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Y'a encore des gens qui se syndiquent aujourd'hui ?

Oui, je suis syndiqué à la CGT même si je ne partage pas la totalité de leurs idées et de leurs pratiques.
Uniquement, car c'est le seul moyen en tant que salarié de tenter de résister aux mauvaises décisions et aux injustices patronales.

Je me sers lamentablement d'eux finalement, mais bon, je paye pour qu'ils me représentent donc j'en profite !!  CGT  la faillite  - Page 3 518364  CGT  la faillite  - Page 3 518364


Tu as tout à fait raison, il faut profiter de ces nuisibles autant qu'on le peut, c'est autant de pris en tant que salarié....

Puis, il faut les mettre en concurrence avec les autres syndicats, faire du chantage à la démission.










Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 11:23

Minos de Rhadamanthe a écrit:
On vous a déjà expliqué que fabriquer l'enseigne d'une boutique n'a rien à voir avec le fait de monter sa boite !! MYTHO !! CGT  la faillite  - Page 3 518364 :dry
si il n'y avait  que cela qu'on  lui explique  depuis  des années et qu'il   ne comprend   pas ce ne serait  pas grave !!Un exemple  simple  pourtant , il est impossible de  monter une entreprise   sans  une  somme au départ, ou du matériel, et  cela il ne veut  pas comprendre  que c'est le  fameux capital  indispensable  d'une entreprise, qu'il critique tant !!.
il ne sait pas que pour creer à grande échelle pour faire avancer le monde (exemple les voitures), tu ne peux pas faire cela de ton garage , sur un établi !!il faut des capitaux au départ

Et que   pour  avoir   un capital   il faut   ces fameux sousous ,  qu'il reproche  tant aux capitalistes.

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mar 2 Jan 2024 - 16:24

dany26 a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
On vous a déjà expliqué que fabriquer l'enseigne d'une boutique n'a rien à voir avec le fait de monter sa boite !! MYTHO !! CGT  la faillite  - Page 3 518364 :dry
si il n'y avait  que cela qu'on  lui explique  depuis  des années et qu'il   ne comprend   pas ce ne serait  pas grave !!Un exemple  simple  pourtant , il est impossible de  monter une entreprise   sans  une  somme au départ, ou du matériel, et  cela il ne veut  pas comprendre  que c'est le  fameux capital  indispensable  d'une entreprise, qu'il critique tant !!.
il ne sait   pas  que pour  creer à grande échelle   pour faire avancer le monde  (exemple  les voitures), tu ne peux  pas faire  cela de ton garage , sur un établi !!il faut   des capitaux au départ

Et que   pour  avoir   un capital   il faut   ces fameux sousous ,  qu'il reproche  tant aux capitalistes.

Amicalement
D'autant plus que je n'ai jamais fabriqué l'enseigne des 4 sociétés que j'ai aidé à construire!
Par contre c'est en fabriquant de mes mains et ma tête sur MON ordinateur, grace à la version GRATUITE de Corel Drawn que j'ai conçu les fichiers qui ont permis en sous-traitance de construire une enseigne que j'ai vendu, et en la vendant, celà m'as permis d'avoir de quoi me payer le nécessaire pour monter une société!
Je rappelle qu'il suffit d'avoir un capital de 1€ (*) pour créer une société....et un peu d'imagination et de courage!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Vladimir de Volog Mar 2 Jan 2024 - 17:06



Avant d'enterrer la CGT, voici un bref aperçu de son histoire.

Par Jérôme Beauvisage et David Chaurand, IHS CGT


1895
A la fin du XIXe siècle, le processus de concentration des formes syndicales s’accélère avec la création de la Fédération nationale des syndicats (1886) et celle de la Fédération des bourses du travail (1892). Ces deux conceptions du syndicalisme se rejoignent en 1895 au Congrès de Limoges. 28 fédérations d’industries et de métiers, 18 Bourses du Travail et 126 syndicats autonomes
signent l’acte de naissance de la CGT avec pour ligne d’action « d’unir sur le terrain économique et dans des liens d’étroite solidarité les travailleurs en lutte pour leur émancipation intégrale ».

1902
Jusqu’en 1902, la CGT en tant que confédération n’a que très peu de substance. Le Congrès de Montpellier adopte une profonde réorganisation interne. La CGT s’affirme désormais comme l’ensemble articulé des fédérations du champ professionnel et des unions territoriales.

1906

La grève générale, organisée le 1er mai en faveur de la journée de huit heures, donne le signal de l’extension des luttes. Au congrès d’Amiens, un besoin de clarification s’exprime et pousse la CGT à réaffirmer son identité en défendant un
syndicalisme de lutte, indépendant et à vocation révolutionnaire.

1909

La CGT enregistre avec satisfaction la croissance de ses effectifs et l’extension de son réseau. L’orientation générale est pourtant critiquée. Cette crise de croissance porte Léon Jouhaux à la direction de la CGT et le 5 octobre, paraît le premier
numéro de La Vie ouvrière.

1914

Les orientations antimilitaristes et antipatriotiques de la CGT se heurtent à la puissante vague chauvine qui envahit le pays. Les actions concrètes menées contre le danger de guerre ne mobilisent guère les foules. Le 1er août, les principaux
leaders syndicaux rallient l’Union sacrée.

1915-1917
La CGT, bien qu’affaiblie, s’adapte aux nouvelles conditions nées de la mise en place de l’économie de guerre. Néanmoins, une petite minorité d’internationalistes se dresse contre la guerre. L’année 1917 connaît une poussée gréviste exceptionnelle sur fond de révolution en Russie.

1918-1922

Au sortir de la guerre, la direction confédérale assume son réformisme et la politique de présence, alors que de son côté, la minorité se place dans le sillage ouvert par la révolution russe. Le processus scissionniste est à l’œuvre. A compter de 1922, coexistent deux centrales : la CGT (dite confédérée) et la CGTU (unitaire).

1934
Crise économique et scandales politiques alimentent la colère populaire et les ligues d’extrême droite. Le soir du 6 février 1934, la République semble un instant vaciller. Face au danger fasciste, la CGT, rejointe par la SFIO et la CGTU, appelle à
une grève générale de 24 heures le lundi 12 février.

1935-1936
Les manifestations unitaires du 14 juillet 1935 scellent la réconciliation de la classe ouvrière toute entière avec la République. Elles ouvrent la voie au Rassemblement populaire qui cimente les gauches dans une perspective électorale.

1936
L’unité de la CGT se réalise au congrès de Toulouse en mars 1936. L’ampleur des défilés du 1er mai préfigure déjà la victoire électorale du Front populaire. La poussée gréviste, la ruée syndicale et les accords Matignon sont une victoire sur la
misère.

1939
La dislocation du Front populaire en 1938 et les tensions internationales croissantes exacerbent les conflits au sein de la CGT. La signature du traité de nonagression germano-soviétique ouvre une crise profonde. Les unitaires sont exclus, leurs syndicats dissous.

1943
La scission de la CGT se résorbe dans les circonstances singulières de la Résistance et de la clandestinité avec l’accord conclu au Perreux en 1943. La CGT réunifiée donne ainsi une impulsion décisive à la mise en place, le 27 mai 1943, du Conseil national de la Résistance. Celui-ci s’engage alors dans l’élaboration d’une Charte de la Résistance qui prendra la forme d’un programme intitulé « Les Jours Heureux ».

1944
Durant l’été 1944, la CGT et la classe ouvrière se portent aux avant-postes des combats. Au terme d’une dure semaine de batailles, Paris est libéré le 25 août par les forces populaires.

1945-1946

La CGT réunifiée compte dorénavant cinq millions d’adhérents. La poussée progressiste de l’après-guerre permet des avancés sociales et économiques majeures (nationalisations, sécurité sociale, comités d’entreprises, statuts des
personnels…).

1947
Les luttes de 1947 et le déclenchement de la Guerre froide rendent irréparables les rivalités entre tendances. La scission du courant organisé autour du journal Force ouvrière brise à nouveau l’unité de la CGT comme est brisée d’ailleurs l’unité syndicale internationale un moment réalisée dans la Fédération syndicale mondiale.

1948-1953
La Guerre froide atteint son acmé au tournant des années 1950, la répression s’abat sur la CGT. En s’attaquant aux retraites des fonctionnaires, Joseph Laniel provoque un conflit social majeur qui rassemble à son apogée près de quatre
millions de grévistes.

1954
Les années 1950 sont marquées par les guerres coloniales d’Indochine et d’Algérie. Dès 1954, la CGT justifie le droit à l’insurrection du peuple algérien et prend des positions en faveur de la paix et de l’indépendance algérienne.

1955-1958

La CGT bataille pour les salaires, contre l’augmentation des cadences et du temps de travail. Malgré la scission, elle progresse en syndicalisation. Sur le plan politique, elle dénonce l’arrivée au pouvoir du Général de Gaulle en 1958.

1962
L’indépendance de l’Algérie s’installe comme un horizon inéluctable. L’OAS sème la terreur. Le 8 février, une manifestation organisée pour dénoncer le fascisme et réclamer la paix, tourne au drame au métro Charonne. Victime d’une répression
aveugle, l’assassinat de neufs militants de la CGT soulève une émotion considérable.

1963
Avec la grève des mineurs de 1963, la lutte revendicative revient au premier plan et débouche sur de substantiels résultats salariaux. Désormais, le pouvoir gaulliste est conscient que les efforts de la modernisation ne pourront se faire sans assurer à
chacun la part qui lui revient du progrès général.

1966-1968
En janvier 1966, la CGT brise son isolement en concluant un accord d’unité d’action avec la CFDT qui débouche sur un essor important des grèves dont le point d’orgue est constitué par la puissante grève généralisée de mai-juin 1968.
Malgré d’appréciables résultats revendicatifs, les espérances d’un changement politique ne se concrétisent pas.

1972-1978

La signature, en juin 1972, du Programme commun de gouvernement entre le PCF et le PS et les radicaux de gauche est saluée par la CGT. Son échec en 1977 ouvre à la CGT une période d’intenses réflexions sur son fonctionnement interne qui
culmine lors du 40e Congrès.

1982
La victoire de François Mitterrand, en 1981, ouvre une brève période de progrès social. Mais très vite, les logiques de transformation sociale cèdent la place à une rigueur nourrie de « réalisme économique ». Dès lors, la CGT engage une lutte
opiniâtre contre les nouveaux visages de l’exploitation.

1995

Les années 1980 connaissent une importante désyndicalisation. Le libéralisme triomphe et les luttes reculent. Mais la CGT résiste et trouve la force du rebond.
L’année 1995 est marquée par un mouvement social d’ampleur et victorieux contre la réforme Juppé qui concerne les régimes particuliers de retraite. Une nouvelle période commence alors.

source : https://www.ihs.cgt.fr/les-grandes-dates-de-lhistoire-de-la-cgt/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 17:08

André de Montalembert a écrit:
D'autant plus que je n'ai jamais fabriqué l'enseigne des 4 sociétés que j'ai aidé à construire!
Par contre c'est en fabriquant de mes mains et ma tête sur MON ordinateur, grace à la version GRATUITE de Corel Drawn que j'ai conçu les fichiers qui ont permis en sous-traitance de construire une enseigne que j'ai vendu, et en la vendant, celà m'as permis d'avoir de quoi me payer le nécessaire pour monter une société!
Je rappelle qu'il suffit d'avoir un capital de 1€ (*) pour créer une société....et un peu d'imagination et de courage!

merci   de confirmer, ce que j'essaye de  t'expliquer, et que tu ne veux   pas comprendre . donc pour toi    ce n'est pas le capital,    qui te pose problème !!  Mais  la somme  mise dans le capital .
Je confirme !!
pour faire simple pour que tu puisses comprendre, si tu avais voulu monter une entreprises pour fabriquer et vendre des voitures, tu aurais eu besoin de beaucoup plus de finance pour demarer ton entreprise , tu aurais mis ton argent personnel, et serais aller chercher des personnes qui croyaient à ton projet, et seraient venues t'aider . On appelle cela des actionnaire (tour de table ) qui constituent un capital , pour t'aider a démarrer un entreprise .
donc le mécanisme est exactement le même si ce n'est que le projet est moins ambitieux.
Chacun le fait en fonction de ses moyens et de ses ambitions !!
Ton enseigne à fait plaisir,n à une personne, l'autre projet a apporté des avancées à des millions de personnes .
le premier gagnera moins que le second , et les actionnaires qui ont pris des risques !!

Amicalement  et   bonne année  2024, Je te souhaite en 2024 de comprendre les choses simples


Dernière édition par dany26 le Mar 2 Jan 2024 - 17:18, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Vladimir de Volog Mar 2 Jan 2024 - 17:09

"""""je suis syndiqué à la CGT même si je ne partage pas la totalité de leurs idées et de leurs pratiques. Uniquement, car c'est le seul moyen en tant que salarié de tenter de résister aux mauvaises décisions et aux injustices patronales. """""



La messe est dite, la CGT est bien le syndicat dans lequel le monde du travail s'y retrouve car il est le seul à véritablement résister aux mauvaises décisions et aux injustices patronales.



Le reste n'est que littérature des ennemis des travailleurs, de ceux qui n'acceptent le syndicalisme que s'il est aux bottes du patronat.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 17:24

Vladimir de Volog a écrit: """""je suis syndiqué à la CGT même si je ne partage pas la totalité de leurs idées et de leurs pratiques. Uniquement, car c'est le seul moyen en tant que salarié de tenter de résister aux mauvaises décisions et aux injustices patronales. """""



La messe est dite, la CGT  est bien le syndicat dans lequel le monde du travail s'y retrouve car il est le seul à véritablement résister aux mauvaises décisions et aux injustices patronales.



Le reste n'est que littérature des ennemis des travailleurs, de ceux qui n'acceptent le syndicalisme que s'il est aux bottes du patronat.
et oui  personne  n'est parfait , il y a aussi de  bonne décision !!donc merci  de ne pas croire, penser,  et défendre   l'idée ,  que  seul les employeurs   se trompent !!
Tout le monde  peut  se tromper , même la cgt, et certains de ses adhérents !!
Je ne connais  aucun ennemi  , des bons travailleurs , au contraire.  Par contre attention  de ne pas  confondre ennemi,  et reprocher   à certains  travailleurs  d'en être des mauvais .
a moins  bien sûr  que tu supportes  tous des  autres  , même l'imperfection de certains  .
Désolé ce n'est pas   mon cas!!quand  un travailleur est  bon je lui dis, quand il est mauvais  aussi .

Quand j'ai compris que la CGT était capable de défendre un Cgtiste qui avait volé l'entreprise, j'ai compris les limites de ses valeurs morales , de fait "variables " ,
amicalement .
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Od.T Mar 2 Jan 2024 - 18:04

Edgar de Phelps a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
dany26 a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:Y'a encore des gens qui se syndiquent aujourd'hui ?
les  entreprises au travers de  leurs  syndicats  professionnels , en fonction des  metiers!!
Dans un but de se fédérer   pour se faire entendre , ou s'entraider

Amicalement

Chez nous les syndicat sont fort, déjà c est eux qui s occupe pour les aides social avant quand je travaillais pas j apportais  ma carte de chômage à mon syndicat et c est eux qui payait mon mois de chômage. Et au tout début on devait encore pointer genre début et fin du mois on allait avec notre carte pointer il m’était le petit cachait sur le jours puis fin du mois on rendait notre carte puis on touchait notre salaire . En France je sais pas comment ça fonctionne popcorn
Ce n'est pas le role d'un syndicat de gérer le social, son role c'est uniquement la défense des intérets des travailleurs.
C'est à cause justement de celà que les syndicats sont délaissés....ils passent leur temps à gérer au lieu de défendre .

popcorn

Malgré une baisse enregistrée ces dernières années, le taux de syndicalisation des belges reste exceptionnel en comparaison au reste du continent européen.

54,2% des belges sont syndiqués, selon les derniers chiffres datant de 2015. Bien que l'on enregistre une légère érosion depuis les années 2000, un tel taux reste extraordinaire à côté de nos voisins européens : 7,9% pour la France, 17,6% pour l'Allemagne, 17,7% pour les Pays-Bas. Seul le nord du continent fait mieux, avec 66,5% en Finlande, 66,8% en Suède, et 68,6% au Danemark.

Un rôle plus important des syndicats
De tels résultats impressionnent, mais ils sont à remettre en perspective avec la place plus importante accordée aux syndicats dans notre pays. En plus de défendre les droits des travailleurs eu sein des entreprises, ils s'occupent également du paiement des allocations de chômage (ou gèrent, selon les secteurs, la formation professionnelle). C'est ainsi que l'on explique une progression constante du taux de syndicalisation depuis la seconde guerre mondiale.

Pas de grande différence par contre entre la Flandre et la Wallonie. La CSC est légèrement majoritaire au nord du pays, tandis que la FGTB domine au sud. Le nombre d'affiliés est aussi globalement plus important en Flandre puisque les flamands sont aussi plus nombreux.

Notons enfin qu'une telle comparaison est en outre difficile à établir en raison du problème de Bruxelles-Hal-Vilvorde et du fait que l'on peut se syndiquer en fonction de son lieu de travail, qui ne correspond pas toujours à l'endroit où l'on habite.




C'est pas obligatoire d'être syndiqué , dans certains cas, dans ton pays ?
Od.T
Od.T
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2024
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 2 Jan 2024 - 18:30

Od.T a écrit:C'est pas obligatoire d'être syndiqué , dans certains cas, dans ton pays  ?
En Belgique je ne sais pas, mais en France, dans la RATP ou la SNCF, juste après avoir signé son contrat d'embauche, les syndicats vous tombent dessus pour vous expliquer que si vous n'adhérez pas, vous allez avoir des pbs... (Inutile de nier DD, je connais plusieurs personnes à la RATP à qui c'est arrivé !!) Oui, on sait, c'est pas VOTRE syndicat qui fait ça... xptdr xptdr xptdr
Ben, voyons... CGT  la faillite  - Page 3 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mar 2 Jan 2024 - 18:38

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
D'autant plus que je n'ai jamais fabriqué l'enseigne des 4 sociétés que j'ai aidé à construire!
Par contre c'est en fabriquant de mes mains et ma tête sur MON ordinateur, grace à la version GRATUITE de Corel Drawn que j'ai conçu les fichiers qui ont permis en sous-traitance de construire une enseigne que j'ai vendu, et en la vendant, celà m'as permis d'avoir de quoi me payer le nécessaire pour monter une société!
Je rappelle qu'il suffit d'avoir un capital de 1€ (*) pour créer une société....et un peu d'imagination et de courage!

merci   de confirmer, ce que j'essaye de  t'expliquer, et que tu ne veux   pas comprendre . donc pour toi    ce n'est pas le capital,    qui te pose problème !!  Mais  la somme  mise dans le capital .
Je confirme !!
pour faire  simple   pour que tu puisses  comprendre, si tu  avais voulu monter   une entreprises   pour fabriquer et  vendre   des voitures, tu aurais  eu besoin de beaucoup plus de  finance  pour demarer  ton entreprise , tu aurais   mis ton argent personnel, et serais aller chercher  des personnes    qui croyaient   à ton projet,  et  seraient  venues   t'aider . On appelle  cela des actionnaire (tour de table ) qui constituent un capital  , pour t'aider  a démarrer  un entreprise .
donc   le mécanisme est exactement le même  si ce n'est que le projet est moins ambitieux.
Chacun  le fait en fonction de ses   moyens et    de ses ambitions  !!
Ton enseigne  à fait plaisir,n à une personne,  l'autre projet  a  apporté des  avancées   à des millions    de personnes .
le premier   gagnera moins   que le second  , et les  actionnaires   qui ont pris  des risques  !!

Amicalement  et   bonne année  2024, Je te souhaite en 2024  de comprendre les choses  simples
Et pour créer une société qui est devenu une SARL avec un capital de 30 000€ il a fallu un début qui était ce que j'ai expliqué!
On, je parles des débuts, pas de ce que çà devient par la suite!
Exemple: https://www.capital.fr/votre-carriere/creer-sa-boite-en-partant-de-rien-643260

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 18:39

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Od.T a écrit:C'est pas obligatoire d'être syndiqué , dans certains cas, dans ton pays  ?
En Belgique je ne sais pas, mais en France, dans la RATP ou la SNCF, juste après avoir signé son contrat d'embauche, les syndicats vous tombent dessus pour vous expliquer que si vous n'adhérez pas, vous allez avoir des pbs... (Inutile de nier DD, je connais plusieurs personnes à la RATP à qui c'est arrivé !!) Oui, on sait, c'est pas VOTRE syndicat qui fait ça... xptdr xptdr xptdr
Ben, voyons... CGT  la faillite  - Page 3 518364
tout à fait 2 amis anciens CGTistes de l'EDF , me l'ont confirmé , obligation au départ!!et quand ils ont compris , ils s'en sont retiré les années suivantes.
Je serait curieux de savoir si Martinez, avant son départ était au courant de cette Gabegie!!
Il a laissé un drôle de cadeau à "sa" successeuse !!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mar 2 Jan 2024 - 18:41

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Od.T a écrit:C'est pas obligatoire d'être syndiqué , dans certains cas, dans ton pays  ?
En Belgique je ne sais pas, mais en France, dans la RATP ou la SNCF, juste après avoir signé son contrat d'embauche, les syndicats vous tombent dessus pour vous expliquer que si vous n'adhérez pas, vous allez avoir des pbs... (Inutile de nier DD, je connais plusieurs personnes à la RATP à qui c'est arrivé !!) Oui, on sait, c'est pas VOTRE syndicat qui fait ça... xptdr xptdr xptdr
Ben, voyons... CGT  la faillite  - Page 3 518364
En effet c'est le patron de la RATP avec l'aide du conseil de discipline (majorité CGT et FO) qui m'a, non pas licencié c'est interdit, mais agit pour se débarasser de moi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 18:45

André de Montalembert a écrit:
Et pour créer une société qui est devenu une SARL avec un capital de 30 000€ il a fallu un début qui était ce que j'ai expliqué!
On, je parles des débuts, pas de ce que çà devient par la suite!

peu importe  dédé  dans tous les cas  c'est un capital de départ , que ce soit  1 euros   ou 30 000 euros   c'est du capitalisme .
De mon coté    je ne vois  pas où est le problème . De ton coté   ils semblerait   que tu ne puisses  le supporter . C'est pourtant   simple à comprendre. Très   petit capital  avancé  sur une première recette , ou  capital  financé    par les banques  ou les actionnaires  , le système est le même .
après  supposons  et c'est ce que je souhaite  que cette entreprise  devienne  nationale   ou internationale   se seront   toujours  des actionnaires   , qui  la financeront !!Où est le problème !!
tu as des  idées  préconçues  fausses sur le capitalisme, tu ne vois  que les grands grands groupes .

André de Montalembert a écrit:
En effet c'est le patron de la RATP avec l'aide du conseil de discipline (majorité CGT et FO) qui m'a, non pas licencié c'est interdit, mais agit pour se débarasser de moi!
je présume   que  tes raisons,  et celle  du conseil de  discipline   ne sont pas   les mêmes !!affraid affraid .
Je n'ai  pas souvenir  qu'une entreprise   se débarrasse   d'un très  bon    ouvrier , cadre,   ou dirigeant .

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 2 Jan 2024 - 18:49, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 18:48


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mar 2 Jan 2024 - 18:51

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Et pour créer une société qui est devenu une SARL avec un capital de 30 000€ il a fallu un début qui était ce que j'ai expliqué!
On, je parles des débuts, pas de ce que çà devient par la suite!

peu importe  dédé  dans tous les cas  c'est un capital de départ , que ce soit  1 euros   ou 30 000 euros   c'est du capitalisme .
De mon coté    je ne vois  pas où est le problème . De ton coté   ils semblerait   que tu ne puisses  le supporter . C'est pourtant   simple à comprendre. Très   petit capital  avancé  sur une première recette , ou  capital  financé    par les banques  ou les actionnaires  , le système est le même .
après  supposons  et c'est ce que je souhaite  que cette entreprise  devienne  nationale   ou internationale   se seront   toujours  des actionnaires   , qui  la financeront !!Où est le problème !!
tu as des  idées  préconçues  fausses sur le capitalisme, tu de vois  que les grands grands groupes .
Amicalement
Qui as dit le contraire ?
Tu sais mes connaissance en économie politique des gens plus au fait que toi me l'ont expliqué...pas d'idées préconçues surtout quand on as été à la direction d'une confédération syndicale, même à 23 ans!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Crapouille la vinasse Mar 2 Jan 2024 - 18:56

dany26 a écrit:
Je n'ai  pas souvenir  qu'une entreprise   se débarrasse   d'un très  bon    ouvrier , cadre,   ou dirigeant .

Amicalement

Ca peut arriver parfois !!
Dans mon entreprise, c'est monnaie courante.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mar 2 Jan 2024 - 19:05

André de Montalembert a écrit:

En effet c'est le patron de la RATP avec l'aide du conseil de discipline (majorité CGT et FO) qui m'a, non pas licencié c'est interdit, mais agit pour se débarasser de moi!
Dan a écrit:je présume   que  tes raisons,  et celle  du conseil de  discipline   ne sont pas   les mêmes !!affraid affraid .
Je n'ai  pas souvenir  qu'une entreprise   se débarrasse   d'un très  bon    ouvrier , cadre,   ou dirigeant .
Tu sais sur 36 000 employés à l'époque, des bons c'est pas çà qui manque, par contre des militants syndicaux et politique qui entrainent les travailleurs dans une grève générale, la direction de l'entreprise dont le patron est un politique proche du syndicat majoritaire, ils n'en veulent pas!
Le pire, tu veux le motif ?
"A repris son travail après un arrêt maladie sans autorisation (sic) du médecin de l'entreprise"
T'as pas de mémoire Daniel, je l'ai expliqué sur Méta et sur "La Table Ronde".
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par dany26 Mar 2 Jan 2024 - 20:33

"
André de Montalembert" a dit
Qui as dit le contraire ?
toi quand tu ne supporte pas le capitalisme et les actionnaires
Tu sais mes connaissance en économie politique des gens plus au fait que toi me l'ont expliqué..
.merci, donc je ne t'ai rien appris tu savais tout !!!mais alors pourquoi crituqe tu le capitalisme dans son ensemble .

pas d'idées préconçues surtout quand on as été à la direction d'une confédération syndicale, même à 23 ans!
Ce n'est pas la même chose qu'une entreprise
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par André de Montalembert Mer 3 Jan 2024 - 12:51

dany26 a écrit:"
André de Montalembert" a dit
Qui as dit le contraire ?
toi quand   tu ne supporte  pas le capitalisme  et  les actionnaires
Tu sais mes connaissance en économie politique des gens plus au fait que toi me l'ont expliqué..
.merci, donc je ne t'ai rien  appris  tu savais  tout !!!mais  alors  pourquoi  crituqe tu le capitalisme  dans son ensemble .

pas d'idées préconçues surtout quand on as été à la direction d'une confédération syndicale, même à 23 ans!
Ce n'est   pas la même  chose  qu'une entreprise
amicalement
Pourquoi je critique le capitalisme?
Parce ce qu'il n'est plus apte à satisfaire les besoins, il ne fait qu'engendrer des guerres depuis plus de 100 ans!
Je te conseille la lecture du livre: "L'Impérialisme Stade suprême du Capitalisme"!
Ce ne sont pas les actionnaires que je ne supporte pas mais le système, jouer sur le profit pour gagner sa vie, désolé, moi et les casinos....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Jan 2024 - 14:38

André de Montalembert a écrit:
dany26 a écrit:"
André de Montalembert" a dit
Qui as dit le contraire ?
toi quand   tu ne supporte  pas le capitalisme  et  les actionnaires
Tu sais mes connaissance en économie politique des gens plus au fait que toi me l'ont expliqué..
.merci, donc je ne t'ai rien  appris  tu savais  tout !!!mais  alors  pourquoi  crituqe tu le capitalisme  dans son ensemble .

pas d'idées préconçues surtout quand on as été à la direction d'une confédération syndicale, même à 23 ans!
Ce n'est   pas la même  chose  qu'une entreprise
amicalement
Pourquoi je critique le capitalisme?....

Par ce qu'il est très injuste, et génère des disparités concitoyennes et interhumaines abyssales, non éthiques.

Et plus ça va, pire c'est. (et c'est factuel) ... Il génère un glissement Oligarchique et se substitue à petit feu au régime politique Démocratique. Bref ce processus est malsain à la longue sans solide garde-fous de l'État de Droit (qui se fait coopter à petit feu aussi).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Jan 2024 - 14:47

Edouard de Montmonrency a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Pourquoi je critique le capitalisme?....

Par ce qu'il est très injuste, et génère des disparités concitoyennes et interhumaines abyssales, non éthiques.
C'est vrai, et Staline, Mao ou Castro étaient aussi pauvres et démunis que le plus pauvre de leurs population, le communisme, c'est l'égalité en tout pour tous... hein ?!!! CGT  la faillite  - Page 3 518364

Edouard de Montmonrency a écrit:Et plus ça va, pire c'est. (et c'est factuel) ... Il génère un glissement Oligarchique et se substitue à petit feu au régime politique Démocratique. Bref ce processus est malsain à la longue sans solide garde-fous de l'État de Droit.
Et il est vrai que le communisme, lui, ne glisse absolument pas vers ce type de dictature, lui, il la met en place dès le début !!! xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Jan 2024 - 15:07

@Minos ... Tes sophismes de la double faute n'éludent pas la tare systémique du capitalisme ni du glissement de régime politique Démocratique vers l'Oligarchie.

Tu vois bien que tu n'as plus rien à dire ni a redire, sauf a verser dans les sophismes maintenant.

La lucidité te rattrape ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Jan 2024 - 15:20

Edouard de Montmonrency a écrit:@Minos ... Tes sophismes de la double faute n'éludent pas la tare systémique du capitalisme ni du glissement de régime politique Démocratique vers l'Oligarchie.

Tu vois bien que tu n'as plus rien à dire ni a redire, sauf a verser dans les sophismes maintenant.

La lucidité te rattrape ;-)

Si vous appelez "sophisme de la double faute", la description des réalités de ce monde, alors, oui, je suis en plein dedans !!
Votre négationnisme ne vous sert pas, il ne fait que vous classer parmi les aveugles volontaires...

Je n'ai JAMAIS dis que la capitalisme était le meilleur système, c'est juste le moins mauvais !!
Les autres ont tous montré leur vrai visage et entre les camps de rééducation (pour ne pas dire de la mort), les famines organisées et les spoliation des libertés individuelles, vous continuez à les préférer au capitalisme... Ca vous regarde (ainsi que votre conscience). :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Jan 2024 - 15:28

Oses-tu dire le contraire, Minos l'homme de bonne foi ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Jan 2024 - 15:29

Edouard de Montmonrency a écrit:Oses-tu dire le contraire, Minos l'homme de bonne foi  ?
Le contraire de quoi ?!
Que le capitalisme est injuste... je n'ai JAMAIS dis le contraire...
Que le communisme serai un remède pire que le mal.. je n'arrête pas de l'écrire !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

CGT  la faillite  - Page 3 Empty Re: CGT la faillite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum