Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Lepen le facho assassin

+5
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
Clavier
André de Montalembert
El Rachid Ibn Youssoufi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Lepen le facho assassin

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Sam 20 Jan - 14:49

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Sam 20 Jan - 14:54

Merci d'éviter les seuls you machin, mais d'y adjoindre un commentaire....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Clavier Sam 20 Jan - 14:56

JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3646
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Sam 20 Jan - 15:04

Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......
Il n'as jamais caché que la gégène as été nécessaire en Algérie, pourtant il y est restée peu de temps!
https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-pen-et-la-torture-l-histoire-qui-s-ecrit-a-coups-de-temoignages-et-de-traces-3884201
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Vladimir de Volog Sam 20 Jan - 17:55

Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......






Ben oui, mais c'est bien sur, il a pratiqué la torture à l'insu de son plein gré, c'est ça ????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Vladimir de Volog Sam 20 Jan - 17:59

Vladimir de Volog a écrit:
Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......






Ben oui, mais c'est bien sur, il a pratiqué la torture à l'insu de son plein gré, c'est ça  ????




Bon clavier on peut t'excuser, tu ne sais pas tout, .... alors voilà :



Le Pen et la torture : l'histoire qui s'écrit à coups de témoignages, et de traces.

À deux reprises, en 1957 et 1962, Jean-Marie Le Pen a revendiqué la torture durant la guerre d'Algérie. Avant, dès les premiers succès électoraux du Front national, de poursuivre en diffamation ceux qui osaient le lui rappeler. En vain : des traces existent en dépit du silence des archives.
Une polémique est née à l'écoute du podcast consacré à Jean-Marie Le Pen par notre confrère de France Inter, Philippe Collin. En cause, un bref extrait du deuxième épisode de “Jean-Marie Le Pen, l’obsession nationale”, au cours duquel l’historien Benjamin Stora affirmait que “Jean-Marie Le Pen n’a sans doute pas pratiqué la torture”. Dans la foulée, plusieurs historiens dont Fabrice Riceputi, à l’origine du site 1000autres.org sur les disparus de la “Bataille d’Alger”, et la journaliste du Monde Florence Beaugé, autrice d’enquêtes sans équivalent sur la torture pendant la guerre d’Algérie, répliquaient : “Jusqu’à preuve du contraire”, le fondateur du Front national peut au contraire être compté parmi ceux qui ont pratiqué la torture durant la guerre d’Algérie. Sur les réseaux sociaux ou en interview, Benjamin Stora a précisé entre-temps ce qu'il entendait par là, et sur la page du podcast, la formulation initiale a été amendée. On lit désormais : "On ne peut pas prouver que Jean-Marie Le Pen a torturé en Algérie mais c’est une possibilité."
Cette polémique met en lumière la manière dont l’histoire se trame, et les matériaux dont elle fait son lit. Elle met aussi en évidence combien un récit historique qui s’ouvre à autre chose que l’histoire officielle est fragile, et requiert d’autant plus de persévérance pour être édifié, énoncé, et finalement répété. Car la torture, officiellement, est illégale en France. Elle l’était déjà durant la guerre d’Algérie, dernière guerre de décolonisation dans l’empire français, de 1954 à 1962 : son abolition remonte à 1780. Or on sait désormais avec certitude que l’armée française a torturé, durant la guerre d’Algérie. Et on le sait avec d’autant plus d’acuité s’agissant de cette période qu’on aura pris l’habitude d’appeler “la bataille d’Alger”, qui intervient après le vote des “pouvoirs spéciaux” confiés à l’armée par le Parlement, au printemps 1956.
C’est après que le pouvoir administratif et la police de l’Etat colonial ont ainsi été mis hors-jeu que s’ouvre, au début de l’année 1957, “la bataille d’Alger”. Elle reste comme un pic dans la violence et la répression, et un tournant dans la guerre d’Algérie. Début janvier 1957, le général Massu et huit mille de ses hommes s’installaient à Alger à la demande de Robert Lacoste, ministre résident et gouverneur général de l’Algérie. C’est dans la main de ces milliers de parachutistes que la répression s’intensifiera tandis que le FLN durcira de son côté son action. Et sous les ordres du chef des parachutistes, aussi, que la torture se pratiquera à grande échelle et que les assassinats se multiplieront.




Alors clavier, toujours inocent ton neunœil ??
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Vladimir de Volog Sam 20 Jan - 18:03

Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......



T'es vraiment certain clavier ????




Et ça, tu connais ???


Mohamed Moulay, l'homme au poignard de Le Pen, est mort
Après la mort de son père le 3 mars 1957, torturé chez lui par des parachutistes, Mohamed Moulay, alors âgé de 12 ans, avait retrouvé et caché un poignard dont le fourreau était gravé au nom de Jean-Marie Le Pen.

Lepen le facho assassin Ill_1694227_3327_photo_poignard


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html

PIÈCE À CONVICTION POUR PROCÈS PERDU

Quand Le Pen quitte le domicile des Moulay, à l'aube, laissant derrière lui un cadavre, il oublie sur place un poignard. L'un des jeunes fils du supplicié, Mohamed, 12 ans à l'époque, le trouve et le cache dans le placard du compteur électrique, "sans bien savoir pourquoi". Le lendemain et le surlendemain, Jean-Marie Le Pen et ses hommes reviennent et mettent la maison à sac pour retrouver le poignard. En vain. L'enfant se tait.

Devenu adulte, Mohamed Moulay gardera l'arme chez lui, pendant quarante ans. Le poignard arrivera en France, début 2003, dans la valise de l'envoyée spéciale du Monde à Alger. Il servira de pièce à conviction dans le procès que le leader du Front national a intenté au journal pour "diffamation".

Jean-Marie Le Pen perdra ce procès. Il perdra également son appel et verra son pourvoi en cassation rejeté. Le poignard se trouve toujours à Paris, dans le coffre-fort de l'avocat du Monde, Yves Baudelot. Il va repartir en Algérie d'un mois à l'autre pour rejoindre le musée des moudjahidine. C'était le vœu de Mohamed Moulay. Il s'agit d'un couteau des Jeunesses hitlériennes, fabriqué dans la Ruhr dans les années 1930. Sur le fourreau, on peut lire distinctement : J.M. Le Pen, 1er REP.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2012/05/02/mohamed-moulay-l-homme-au-poignard-de-le-pen-est-mort_1694213_3382.html






Tu savais pas clavier ?


Maintenant tu ne pourras plus le dire ...



Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 20 Jan - 18:20

Quelqu'un a-t-il des infos sur les soldats français retrouvés avec leurs c... dans la bouche ?
La guerre est une horreur !! Et les horreurs ont été commises des deux cotés !
La France n'a aucune fierté à tirer de cela, mais l'Algérie est aussi coupable que la France qui n'a AUCUNE excuses à faire !!
Demandez aux milliers de harkis ce qu'ils pensent des soldats Algériens à cette époque... Mais bizarrement, on ne leur à JAMAIS donné la parole !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Jean-Louis de Toqueville et Paulette de Boncourt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Vladimir de Volog Sam 20 Jan - 18:26

Minos de Rhadamanthe


tu es hors sujet, celui de ce topic c'est lepen qui pratiquait la torture durant la guerre d'algérie, que cela te dérange, m'en contrefous, par contre si tu veux, tu peux ouvrir ton topic sur tes préoccupations à toi, personne ne t'en voudra, mais respecte le topic des autres.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Sam 20 Jan - 19:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur les soldats français retrouvés avec leurs c... dans la bouche ?
La guerre est une horreur !! Et les horreurs ont été commises des deux cotés !
La France n'a aucune fierté à tirer de cela, mais l'Algérie est aussi coupable que la France qui n'a AUCUNE excuses à faire !!
Demandez aux milliers de harkis ce qu'ils pensent des soldats Algériens à cette époque... Mais bizarrement, on ne leur à JAMAIS donné la parole !!!
Oui, mais que pense tu des soldats nazis qui sévissaient en France et dont les résistants ont fait la peau ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 20 Jan - 19:14

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur les soldats français retrouvés avec leurs c... dans la bouche ?
La guerre est une horreur !! Et les horreurs ont été commises des deux cotés !
La France n'a aucune fierté à tirer de cela, mais l'Algérie est aussi coupable que la France qui n'a AUCUNE excuses à faire !!
Demandez aux milliers de harkis ce qu'ils pensent des soldats Algériens à cette époque... Mais bizarrement, on ne leur à JAMAIS donné la parole !!!
Oui, mais que pense tu des soldats nazis qui sévissaient en France et dont les résistants ont fait la peau ?

Seriez vous en train de comparer les soldats français aux SS nazis ?
Les anciens combattants et les respect qui leur est dû ne vous étouffent pas !!
Quand on est un soutient de génocidaires communistes, on ose tout... en effet !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Sam 20 Jan - 19:30

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur les soldats français retrouvés avec leurs c... dans la bouche ?
La guerre est une horreur !! Et les horreurs ont été commises des deux cotés !
La France n'a aucune fierté à tirer de cela, mais l'Algérie est aussi coupable que la France qui n'a AUCUNE excuses à faire !!
Demandez aux milliers de harkis ce qu'ils pensent des soldats Algériens à cette époque... Mais bizarrement, on ne leur à JAMAIS donné la parole !!!
Oui, mais que pense tu des soldats nazis qui sévissaient en France et dont les résistants ont fait la peau ?

Seriez vous en train de comparer les soldats français aux SS nazis ?
Les anciens combattants et les respect qui leur est dû ne vous étouffent pas !!
Quand on est un soutient de génocidaires communistes, on ose tout... en effet !!! :dry
Je te rappelle que j'ai fais 14 mois en Algérie comme militaire, que faisions nous là bas sinon la même chose que faisaient les soldat allemands en 41/45, nous occupions un pays qui n'était pas le notre! Les nazis torturaient ...nous faisions de même, enfin certains!
Moi j'étais de ceux qui refusaient d'y aller...surtout 1 mois après le cessez le feu!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Crapouille la vinasse Sam 20 Jan - 19:34

Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......

Sauf d'avoir trop fait boire Hubert Lambert !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Sam 20 Jan - 19:46

Crapouille la vinasse a écrit:
Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......

Sauf d'avoir trop fait boire Hubert Lambert !!
Brave Lambert qui fricotait avec les nazis en 40/45 j'en ais eu la preuve dans ma jeunesse à Cormeilles!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 20 Jan - 20:24

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Seriez vous en train de comparer les soldats français aux SS nazis ?
Les anciens combattants et les respect qui leur est dû ne vous étouffent pas !!
Quand on est un soutient de génocidaires communistes, on ose tout... en effet !!! :dry
Je te rappelle que j'ai fais 14 mois en Algérie comme militaire, que faisions nous là bas sinon la même chose que faisaient les soldat allemands en 41/45, nous occupions un pays qui n'était pas le notre! Les nazis torturaient ...nous faisions de même, enfin certains!
Moi j'étais de ceux qui refusaient d'y aller...surtout 1 mois après le cessez le feu!

Ha... Désolé, vous n'êtes donc pas irrespectueux, vous êtes un traitre à la nation...
Je ne ferai plus l'erreur...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Dim 21 Jan - 8:41

La nation ? Dis plutot l'Etat capitaliste et libéral qui permettait à certains de s'enrichir sur le dos des population du Maghreb!
Non j'étais fidèle à mon pays, et surtout à ma classe sociale qui représente 95% de la population!
Lepen lui a laissé un mauvais souvenir, moi des bons puisqu'une famille de Kenadsa m'as envoyé chaque Noel un petit mot pendant des années, j'y reviens pas!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Vladimir de Volog Dim 21 Jan - 11:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha... Désolé, vous n'êtes donc pas irrespectueux, vous êtes un traitre à la nation...
Je ne ferai plus l'erreur...




Propos insultants et diffamants, contraire à la charte du forum.

Minos tout n'est pas permis au nom de ton idéologie, il y a des limites à ne pas dépasser, tu viens de franchir la ligne .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 21 Jan - 11:43

Vladimir de Volog a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Ha... Désolé, vous n'êtes donc pas irrespectueux, vous êtes un traitre à la nation...
Je ne ferai plus l'erreur...




Propos insultants et diffamants, contraire à la charte du forum.

Minos tout n'est pas permis au nom de ton idéologie, il y a des limites à ne pas dépasser, tu viens de franchir la ligne .

Oublie! C'est pas grave ! Tout le monde t'en veut parce que tu défends les pauvres palestiniens.

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Jeannot Lapin Sam 27 Jan - 23:54

Minos de Rhadamanthe a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur les soldats français retrouvés avec leurs c... dans la bouche ?
Il était pas soldat, mais exploitant agricole. Le mari de ma prof de primaire.

On avait tellement fait la géographie de l'Afrique du Nord et de l'Afrique en général que je la connaissais mieux que la France, prêt pour y retourner. lool
Je crois pas qu'elle nous ait jamais dit que ce n'était plus des colonies. D'ailleurs ma collec de timbres avec mes camarades s'orientait complètement vers les timbres coloniaux africains. J'en ai encore des tonnes à plus savoir quoi en faire, même certains du XIXe siècle.
Comme elle avait voyagé dans toute l'Afrique et en Indochine aussi, et qu'elle avait fait des films, on a eu droit à un nombre important de ces films. J'avoue que je ne m'en souviens plus de grand chose pour n'y être pas allé et travaillé et donc entretenu mes connaissances apprises (mis à part pour le Nigéria -ex-colonie britannique - que j'avais jamais fait avec elle où j'ai construit une base de vie pour une complexe d'hydrocarbures en fait un fortin destiné aux occidentaux britanniques qui y travailleraient). Au niveau des marchés économiques, on a même fait gouter les fruits sub sahariens (un collègue en a apporté pour un des exposés). Chaque élève avait fait son exposé pour un grand marché, qui devait recouper l'Afrique. On savait la géographie Africaine francophone complète avec ce qui pouvait pousser et où.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7546
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 28 Jan - 10:08




Franchement, en 2023, que le vieux Le Pen ait torturé en Algérie, on s'en tape un peu, sauf les historiens et les extrêmes gauchistes qui pensent pouvoir tenter de salir le RN par les frasques de l'ancien dirigeant du FN, qui était un tout autre parti.

Les français ont tranché et placent Marine Le Pen en tête des personnalités de premier plan pour la future présidentielle.

Mais, si certains veulent déterrer mentalement les cadavres de la guerre d'Algérie, grand bien leur fasse !
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10422
Date d'inscription : 03/12/2021

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 28 Jan - 10:24

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Franchement, en 2023, que le vieux Le Pen ait torturé en Algérie, on s'en tape un peu, sauf les historiens et les extrêmes gauchistes qui pensent pouvoir tenter de salir le RN par les frasques de l'ancien dirigeant du FN, qui était un tout autre parti.

Les français ont tranché et placent Marine Le Pen en tête des personnalités de premier plan pour la future présidentielle.

Mais, si certains veulent déterrer mentalement les cadavres de la guerre d'Algérie, grand bien leur fasse !


Les français aiment se tirer une balle dans le pied.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2337
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Dim 28 Jan - 11:06

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Franchement, en 2023, que le vieux Le Pen ait torturé en Algérie, on s'en tape un peu, sauf les historiens et les extrêmes gauchistes qui pensent pouvoir tenter de salir le RN par les frasques de l'ancien dirigeant du FN, qui était un tout autre parti.

Les français ont tranché et placent Marine Le Pen en tête des personnalités de premier plan pour la future présidentielle.

Mais, si certains veulent déterrer mentalement les cadavres de la guerre d'Algérie, grand bien leur fasse !
Tu fais parti de ceux comme en 45 qui oubliaient leur passé.
Oui LePen et sa nièce peuvent passer, comme Hitler en 33, pour sauver la nation!
T'es de quel coté Jean-Louis ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Clavier Dim 28 Jan - 12:00

Le Pen n'a jamais torturé .....Il était Lieutenant au 1er REP et ancien député, on ne lui confiait certainement pas des tâches aussi "compromettantes " ......
à Suez il fut chargé d'enterrer les cadavres musulmans et s'aquittait soigneusement de sa tâche en faisant creuser les tombes bien tournées vers la Mecque.
Il faut être un demeuré pour le traiter d'assassin....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3646
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Revanchisti Dim 28 Jan - 17:18

Clavier a écrit:JMLP est innocent de tout ce qu'on l'accuse......

Oui mais il a perdu le procès en diffamation.


Il était Lieutenant au 1er REP et ancien député, on ne lui confiait certainement pas des tâches aussi "compromettantes " ......

Apparament ça ne l'a pas empêché de s'y mêler volontairement.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7896
Date d'inscription : 04/09/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par André de Montalembert Dim 28 Jan - 19:21

Tant devant les tribunaux, que dans les ouvrages d’histoire, la portée des témoignages et l’importance cruciale d’un contre-récit à hauteur d’individus ne fait ainsi plus de doute depuis plusieurs décennies. On sait qu’à grande échelle, c’est dans ces récits des acteurs, de part et d’autre, qu’il faut fouiller, pour documenter cette histoire des pratiques de l’armée française. Dont Aussaresses soutiendra d’ailleurs que le pouvoir civil avait parfaitement connaissance. Jean-Marie Le Pen lui-même avait témoigné. C’était en 1962, dans le journal Combat : déjà député à l’Assemblée nationale, celui qui n’avait pas été un appelé du contingent mais qui s'était engagé dans la foulée d'une expérience indochinoise ratée, affirmait que la torture pendant la guerre d'Algérie était ordinaire. Durant plus de vingt ans, son implication n’a ainsi pas fait de doute, alors qu'on retrouvera dans la casbah d’Alger un poignard du Troisième Reich gravé à son nom, et qu'il avait même déclaré : "Oui, il y a eu des interrogatoires spéciaux, musclés (...). On a parlé de torture. On a flétri ceux qui l’avaient pratiquée. Il serait bon de définir le mot. Qu’est-ce que la torture ? Où commence-t-elle, où finit-elle ? Tordre un bras, est-ce torturer ? Et mettre la tête dans un seau d’eau ? L’armée française revenait d’Indochine. Là-bas, elle avait vu des violences horribles qui dépassent l’imagination et font paraître l’arrachage d’un ongle pour presque humain (…). Alors oui, l’armée française a bien pratiqué la question pour obtenir des informations durant la bataille d’Alger, mais les moyens qu’elle y employa furent les moins violents possibles. Y figuraient les coups, la gégène [torture électrique] et la baignoire, mais nulle mutilation, rien qui touche l’intégrité physique.”
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Lepen le facho assassin Empty Re: Lepen le facho assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum