Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

+18
Ombeline de Beaurivage
Maledico Proditores
Edgar de Phelps
jackgeai
Elena de Chanteplume
Olympe de Gouges
ztylo
Couillatris Mouchabière
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Georges Baladin
dany26
Eudes de Saint-Clair
Anaëlle de Saint-Bris
François d'Assise
Revanchisti
Ferdinand de Talmont
pigroSol
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 15:43

On m'appelle Pierre-Emmanuel, alias pigroSol ; pigroSol c'est le nom que je me suis donné lors d'un de mes voyages initiatiques ; j'ai 40 ans.
Ayant la fibre aventureuse j'ai bien baroudé (île de la Réunion, Madagascar, Québec, Canada, États-Unis, Mexique, Colombie, Équateur, quelques pays limitrophes à la France) à pied ou à vélo.
J'ai eu la chance de ne pas entrer dans le moule "CDI" ; j'ai pratiqué une foule de petit métier, de serveur à professeur de français FLE, AESH, programmeur informatique, etc. ; j'ai fait beaucoup d'associatif lorsque j'étais étudiant ; j'ai publié en ce début d'année 2024 mon second ouvrage (un recueil de poésie)  cheers .

Grand (1m92) hypersensible, mes expériences m'ont amené petit à petit à la découverte et à la connaissance de moi. Je continue d'apprendre à m'aimer, à respecter ma paix intérieure ; je suis profondément optimiste et confiant envers la Vie et mes capacités.

Jamais attaché à un parti, mais touché par les tumultes que rencontrent l'humanité à travers les politiques capitalistes je me suis engagé dès mes 20 ans d'abord dans le rejet de cette société, puis dans une dynamique opposée par mon implication à l'élaboration d'un nouveau contrat social pour contribuer au grès de mes capacités à la mise en place d'une société plus humaine.

Le projet social (Néolution Sociale de France) que je construis au fur et à mesure (une conférence est entrain de se préparer pour le mois d'avril) m'a amené a découvrir des tas de choses concernant l'autonomie et la résilience des territoires (production énergétique et consommation électrique, permaculture, exploitation du chanvre, organisation sociale et politique, etc.). L'idée est de recréer la nation française à travers des Collectifs Citoyens (qui remplaceraient les municipalités) autonomes et interconnectés, tendant à l'autonomie et à la résilience ; cette vision intègre une redistribution des compétences territoriales, une démocratie appliquée (réelle quoi, pas de "professionnels de la politique" mais des formations à la chose politique accessible à tous ; pas la forme étriquée de démocratie que l'on connait actuellement ; cette démocratie serait un mixte de sociocratie, de municipalisme libertaire, de communialisme), la relocalisation de nos existences (notamment pour l'emploi), le respect et la valorisation des cultures "régionales", la fin des avantages et du clivage peuple/non-peuple, le remplacement du droit positif, la fin de la propriété intellectuelle et foncière, etc.

Je reste ouvert et curieux, j'aime que l'on me démontre la limite de mes idées actuelles, ce qui me permet de les faire évoluer.

Merci pour votre attention.

pigroSol
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Mara-2882 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Fév 2024 - 15:46

Bienvenue Pigrosol !
que d'intéressants projets !

qu'entendez-vous par le terme "démocratie" ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13850
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 16:13

Ferdinand de Talmont a écrit:Bienvenue Pigrosol !
que d'intéressants projets !

qu'entendez-vous par le terme "démocratie" ?

Un système qui permette une implication et une contribution active de la part des citoyens dans l'élaboration des lois et réglements.
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Revanchisti Ven 2 Fév 2024 - 16:21

Bonjour et bienvenue.


Le projet social (Néolution Sociale de France) que je construis au fur et à mesure (une conférence est entrain de se préparer pour le mois d'avril) m'a amené a découvrir des tas de choses concernant l'autonomie et la résilience des territoires (production énergétique et consommation électrique, permaculture, exploitation du chanvre, organisation sociale et politique, etc.). L'idée est de recréer la nation française à travers des Collectifs Citoyens (qui remplaceraient les municipalités) autonomes et interconnectés, tendant à l'autonomie et à la résilience ; cette vision intègre une redistribution des compétences territoriales, une démocratie appliquée (réelle quoi, pas de "professionnels de la politique" mais des formations à la chose politique accessible à tous ; pas la forme étriquée de démocratie que l'on connait actuellement ; cette démocratie serait un mixte de sociocratie, de municipalisme libertaire, de communialisme), la relocalisation de nos existences (notamment pour l'emploi), le respect et la valorisation des cultures "régionales", la fin des avantages et du clivage peuple/non-peuple, le remplacement du droit positif, la fin de la propriété intellectuelle et foncière, etc.

En gros vous voulez les communes conseillistes?
Vous savez que ne ça marche pas? Pas en France, l'état centrale va juste les écraser.


mais des formations à la chose politique accessible à tous


Vous savez que j’ai réfléchi à l'idée. Vous savez que ça demande du temps, tant que pour la formation, que rester au près de l'actualité. Sans parler de la variété de sujets qui demande un minima de connaissances techniques, vu que la frontière entre le technique te l politique devient flou.
Il vous faudra un jour de la semaine dédié à ça. Le mercredi par exemple.


la relocalisation de nos existences (notamment pour l'emploi),

Frecsit?

le respect et la valorisation des cultures "régionales"

Tant que la région n'est pas une entité politique capable de séparatisme c'est O.K.

la fin des avantages et du clivage peuple/non-peuple,

Macron et l’élite de professionnels de la politiques et d'oligarques capitalistes collabos qui livrent notre pays à la xénocratie font parti du peuple Français. Ils s’opposent à la majorité du peuple en faisant barrage à sa volonté générale, et en travaillant contre son intérêt.
Mais sils sont membre de ce peuple qu'il méprisent et emmerdent.
Donc tu veux parler des étrangers?
C’est mal formulé.

le remplacement du droit positif

Par quoi?

la fin de la propriété intellectuelle

Les nouvelels abses de donénes ultra performantes vont l'enterrer.

Pour le foncier sa fin immédiate est impossible. La transition vers une logique de logement d'usage va devoir tolérer des gens qui louent des apparts aux étudiants.


Je reste ouvert et curieux, j'aime que l'on me démontre la limite de mes idées actuelles, ce qui me permet de les faire évoluer.

Ho t'inquiètes pas pour ça.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7955
Date d'inscription : 04/09/2022

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par François d'Assise Ven 2 Fév 2024 - 16:26

pigroSol a écrit:On m'appelle Pierre-Emmanuel, alias pigroSol ; pigroSol c'est le nom que je me suis donné lors d'un de mes voyages initiatiques ; j'ai 40 ans.
Ayant la fibre aventureuse j'ai bien baroudé (île de la Réunion, Madagascar, Québec, Canada, États-Unis, Mexique, Colombie, Équateur, quelques pays limitrophes à la France) à pied ou à vélo.
J'ai eu la chance de ne pas entrer dans le moule "CDI" ; j'ai pratiqué une foule de petit métier, de serveur à professeur de français FLE, AESH, programmeur informatique, etc. ; j'ai fait beaucoup d'associatif lorsque j'étais étudiant ; j'ai publié en ce début d'année 2024 mon second ouvrage (un recueil de poésie)  cheers .

Grand (1m92) hypersensible, mes expériences m'ont amené petit à petit à la découverte et à la connaissance de moi. Je continue d'apprendre à m'aimer, à respecter ma paix intérieure ; je suis profondément optimiste et confiant envers la Vie et mes capacités.

Jamais attaché à un parti, mais touché par les tumultes que rencontrent l'humanité à travers les politiques capitalistes je me suis engagé dès mes 20 ans d'abord dans le rejet de cette société, puis dans une dynamique opposée par mon implication à l'élaboration d'un nouveau contrat social pour contribuer au grès de mes capacités à la mise en place d'une société plus humaine.

Le projet social (Néolution Sociale de France) que je construis au fur et à mesure (une conférence est entrain de se préparer pour le mois d'avril) m'a amené a découvrir des tas de choses concernant l'autonomie et la résilience des territoires (production énergétique et consommation électrique, permaculture, exploitation du chanvre, organisation sociale et politique, etc.). L'idée est de recréer la nation française à travers des Collectifs Citoyens (qui remplaceraient les municipalités) autonomes et interconnectés, tendant à l'autonomie et à la résilience ; cette vision intègre une redistribution des compétences territoriales, une démocratie appliquée (réelle quoi, pas de "professionnels de la politique" mais des formations à la chose politique accessible à tous ; pas la forme étriquée de démocratie que l'on connait actuellement ; cette démocratie serait un mixte de sociocratie, de municipalisme libertaire, de communialisme), la relocalisation de nos existences (notamment pour l'emploi), le respect et la valorisation des cultures "régionales", la fin des avantages et du clivage peuple/non-peuple, le remplacement du droit positif, la fin de la propriété intellectuelle et foncière, etc.

Je reste ouvert et curieux, j'aime que l'on me démontre la limite de mes idées actuelles, ce qui me permet de les faire évoluer.

Merci pour votre attention.

pigroSol
Bienvenue PigroSol.

Le premier Pi pour Pierre probablement...
Le poète a habituellement une âme sensible et profonde.

Bons partages!

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1819
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 2 Fév 2024 - 17:17

Bonjour monsieur PigroSol,

Malgré tous vos voyages, vous entrez ici en terre inconnue.

Soyez-y le bienvenu.

A.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Eudes de Saint-Clair Ven 2 Fév 2024 - 17:45

D’emblée on vous cherche un peu ; c’est juste pour savoir à quelle sauce vous allez être mangé, dévoré, picoré.

Juste pour vous dire qu’effectivement ici, c’est terra incognita où vous rencontrez la braise, la glace ou la douceur printanière (estivale à votre convenance) :)

Sinon, sachant que c’est une présentation, la bienvenue dans le Royaume.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 224
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par dany26 Ven 2 Fév 2024 - 17:53

pigroSol a écrit:On m'appelle Pierre-Emmanuel, alias pigroSol ;
Je reste ouvert et curieux, j'aime que l'on me démontre la limite de mes idées actuelles, ce qui me permet de les faire évoluer.
Merci pour votre attention.
pigroSol
bienvenu  au club,  je pense  que nous allons   nous régaler  ensemble !!!
J'aime bien les  nouveaux mots(ou expressions ) , qui ne veulent rien dire  comme :Néolution sociales de France, Sociocratie municipalisme libertaires , communalisme , peuple non peuple , droit positif  etc etc !!
J'aime bien aussi  les idéalistes  utopistes , qui parlent de contrat social, société plus humaine, recréer la notion française , le fameux collectif citoyen , le problème de la propriété   intellectuelle , ( qui nous laisse    penser   que tu vas  offrir   gratuite ton recueil de poésie !!! Bravo )

Un seule  réflexion :  c'est l'idée  de tous   les jeunes   en particulier , de vouloir refaire  le monde !!!!!

Mais  peux tu nous  dire avant toutes choses   si tu as eu des responsabilités   importantes  , qui t'auraient   permis  justement de changer  certaines  choses  importantes, et surtout d'avoir  la possibilité de rallier   et    de plaire    à des centaines  de   personnes .

Pour avoir pris  des responsabilités   (bénévoles), dans  de  très nombreuses  organisations , je peux  t'assurer   que   les   bonnes  intentions  de départ  , se fracassent   souvent  sur le mur de la réalité .
Moi aussi, jeune , j'ai cru  que...............

Amicalement,  et  bienvenue   au club  , je répondrai  à toutes  tes attentes


Dernière édition par dany26 le Ven 2 Fév 2024 - 18:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8098
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Georges Baladin Ven 2 Fév 2024 - 17:58

Bienvenue PE !

Quel pays avez-vous préfèré ?

Au plaisir de vous lire et de nous faire voyager.

Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par André de Montalembert Ven 2 Fév 2024 - 18:17

pigroSol a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Bienvenue Pigrosol !
que d'intéressants projets !

qu'entendez-vous par le terme "démocratie" ?

Un système qui permette une implication et une contribution active de la part des citoyens dans l'élaboration des lois et réglements.
C'est ce que les russes de 1905 ont appelés les soviets! Soviets malheureusement devenus le contraire 20 ans après!
Pace e Salute!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 2 Fév 2024 - 18:22

Bienvenue sur ce forum pigroSol.

On est déjà intéressé par la richesse de vos activités et de vos expériences.

A bientôt

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10429
Date d'inscription : 03/12/2021

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Couillatris Mouchabière Ven 2 Fév 2024 - 19:30

Bienvenue Pigrosol !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2265
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par ztylo Ven 2 Fév 2024 - 20:11

Bienvenu pigroSol
Belle présentation en tout cas
Hâte de voir l'avatar
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Ferdinand de Talmont Ven 2 Fév 2024 - 21:05

pigroSol a écrit:

Un système qui permette une implication et une contribution active de la part des citoyens dans l'élaboration des lois et réglements.

Quel est l'intérêt ? Les "citoyens" sont-ils seulement d'accord entre eux ?
Il faut faire des lois justes, c'est tout.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13850
Date d'inscription : 06/02/2010

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par dany26 Ven 2 Fév 2024 - 21:08

Ferdinand de Talmont a écrit:

Quel est l'intérêt ? Les "citoyens" sont-ils seulement d'accord entre eux ?
Il faut faire des lois justes, c'est tout.
quand tu trouveras une loi juste, qui convienne à 100 % de la population tu me fais signes!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8098
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Olympe de Gouges Ven 2 Fév 2024 - 21:09

pigroSol a écrit:On m'appelle Pierre-Emmanuel, alias pigroSol ; pigroSol c'est le nom que je me suis donné lors d'un de mes voyages initiatiques

Bienvenue Pierre-Emmanuel, quelle genre d'initiation ?
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2015

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 21:56

Revanchisti a écrit:Bonjour et bienvenue.
Merci :)

Revanchisti a écrit:En gros vous voulez les communes conseillistes?
Peut-être , il faut que j'analyse ça.

Revanchisti a écrit:Vous savez que ne ça marche pas? Pas en France, l'état centrale va juste les écraser.
L'idée n'est certainement pas de demander l'autorisation à une autorité illégitime ; il faut passer d'enfant de la patrie à parent de la patrie...

Il vous faudra un jour de la semaine dédié à ça. Le mercredi par exemple.
Oui et non, c'est surtout au début qu'il faudra mettre ma main dans les pâtes lool une fois que les bases sont posées il y aura beaucoup moins a faire.

Frecsit?
Sans doute, c'est surtout (pour l'emploi) désindustrialisation, avec la création en parallèle de manufacture, fabrique, fablab, etc. pour que les outils de productions soit popularisés.

Tant que la région n'est pas une entité politique capable de séparatisme c'est O.K.
Oui, mais si c'est la volonté des habitants librement exprimés qui souhaite s'affranchir ??
(un peuple doit rester libre de son autodétermination)


Macron et l’élite de professionnels de la politiques et d'oligarques capitalistes collabos qui livrent notre pays à la xénocratie font parti du peuple Français.
C’est mal formulé.
Non pour moi, ils (les macrons, banquiers et marchands internationaux) ne font pas partie du peuple. Quelqu'un du peuple veut vivre sa vie pas emmerder la vie des gens vivant dans les autres pays.

le remplacement du droit positif
Par quoi?
Une base juridique que je suis entrain de préparer : le Socle de Droits Souverains ; qui fonctionnera tel un wiki ; le droit de se constituer découlerait du SDS.
Le SDS à 4 livres : le droit à l'existence, le droit de l'environnement, le droit d'association et le droit de commercer. (le SDS ne se mêlerait pas des lois nationales, il pose un cadre juridique qui donne sa légitimité aux peuples de se constituer en nation).

la fin de la propriété intellectuelle
Les nouvelels abses de donénes ultra performantes vont l'enterrer.
C'est une bonne chose :)

Pour le foncier sa fin immédiate est impossible.
Rien ne se fait immédiatement ainsi, tout se fait étape par étape. A noter que le projet sociale Neolution est à réaliser en même temps que des mouvements populaires similaires dans les autres pays (une chance que tout les peuples sont mis à mal par le capitalisme).

La transition vers une logique de logement d'usage va devoir tolérer des gens qui louent des apparts aux étudiants.
L'idée final de Neolution étant que l'on ait pas a payer pour tous ce qui concerne les besoins fondamentaux (c'est une question de bon sens selon moi), donc pas de loyer à payer.

Je reste ouvert et curieux, j'aime que l'on me démontre la limite de mes idées actuelles, ce qui me permet de les faire évoluer.
Ho t'inquiètes pas pour ça.
Cool Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  518364
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:03

François d'Assise a écrit:
Bienvenue PigroSol.

Le premier Pi pour Pierre probablement...
Le poète a habituellement une âme sensible et profonde.

Bons partages!

François le bienveillant

Merci

En fait "Pigro" c'est Pierre en Quechua, langue utilisée en Amazonie Equatorienne, à ne pas confondre avec le Kechwa ou Kichwa pratiqué au Pérou.
"Sol" c'est pour Soleil en espagnol.
Parce que j'aime le soleil, c'est mon papito (petit papa).
C'est par la suite que je me suis rendu compte que du coup pigroSol pouvait aussi signifier "pierre solaire" ; au cour de recherches j'ai découvert que "pigro" voulait dire fainéant en italien xptdr mais dans le bon sens du terme : celui qui ne fait pas plus d'effort que nécessaire, c'est à dire qui a un usage efficient des énergies et ressources à sa disposition.
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:10

dany26 a écrit:le problème de la propriété   intellectuelle , ( qui nous laisse    penser   que tu vas  offrir   gratuite ton recueil de poésie !!! Bravo )

Oui c'est le cas :D dans sa version PDF, voir sur mon site https:edition.pigrosol.com

D'ailleurs voici la page concernant le copyright (envoyé au dépôt légal, comme pour mon premier livre) :
Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Copyri10

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  518364
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:22

dany26 a écrit:Un seule  réflexion :  c'est l'idée  de tous   les jeunes   en particulier , de vouloir refaire  le monde !!!!!
On se demande bien pourquoi hihi !

dany26 a écrit:Mais  peux tu nous  dire avant toutes choses   si tu as eu des responsabilités   importantes  , qui t'auraient   permis  justement de changer  certaines  choses  importantes, et surtout d'avoir  la possibilité de rallier   et    de plaire    à des centaines  de   personnes .
Des responsabilités importantes, c'est relatif (comme tout) ; j'ai fait de l'aide humanitaire, ai pu amener plus d'une tonne de vêtements, livres et matériels informatiques ; bon c'est pas grand chose ; je ne cherche pas à devenir une personnalité, j'agis à mon niveau, et comme mon mode de pensée holistique me permet de comprendre les architectures de systèmes plus ou moins facilement, bah je vois comment je peux contribuer à l'élaboration d'un système social ; adviendra que pourra. J'ai notamment visité les Zapatistas (dans les États-Unis Mexicains) qui ont un fonctionnement interne très intéressant, très humain, où l'argent prend peu de place (j'ai un document à disposition qui donnent des informations sur le sujet, le cas échéant) ; je suis en contact avec plusieurs groupes, initiatives populaires en France, et j'ai gardé des contacts dans les pays visités.

dany26 a écrit:Moi aussi, jeune , j'ai cru  que...............
Je ne le fait pas pour les résultats mais pour respecter mes convictions ; on va tous mourir un jour, autant que ce soit en ayant essayé de faire ce qui nous semble juste.

Mais la période me semble bien propice avec le glissement de paradigme que nous sommes entrain de vivre au niveau scientifique (exit le matérialisme cheers cheers )
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:23

Georges Baladin a écrit:Bienvenue PE !

Quel pays avez-vous préfèré ?

Au plaisir de vous lire et de nous faire voyager.


Brassens :bizous jsui fan :D

Quel pays ais-je préféré ! cela dépend :
Pour l'intégration sociale, le Québec.
Pour le côté humain, la Colombie.
Pour le côté nature, l’Équateur.
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:36

dany26 a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:

Quel est l'intérêt ? Les "citoyens" sont-ils seulement d'accord entre eux ?
Il faut faire des lois justes, c'est tout.
quand tu trouveras une loi juste,  qui convienne   à 100 %  de la population   tu me fais  signes!!

Si les lois en question concernent 60 millions de citoyens, en effet difficile.
Si ces lois concernent une population d'une région de 2 millions d'âmes, c'est déjà plus facile.
Si ces lois concernent une commune, un village, cela devient envisageable.

C’est une des l'idée de Neolution : les lois qui concernent directement la vie des citoyens sont prises par les citoyens, au niveau de leur communauté de vie;
les lois concernant ce qui découle de la culture sont prises au niveau de l'entité régionale, et le reste au niveau national.
On se retrouve avec beaucoup de compétences territoriales au niveau des communes, moins au niveau des régions, et encore moins au niveau national.

Sans compter que le régime politique (le mixte de démocratie, sociocratie, etc.) sous entend de fonctionner par consensus.
Si la loi ne convient pas à 100% de la pop c'est qu'elle n'est pas assez "large" (trop fermée, trop restrictive), donc on l'élargie ; et à l'échelon en dessous (l'échelon qui a moins de population et plus d'homogénéité territoriale) on peut plus facilement trouver un terrain d'entente. (pas sûr de bien me faire comprendre :/)
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:41

Olympe de Gouges a écrit:
pigroSol a écrit:On m'appelle Pierre-Emmanuel, alias pigroSol ; pigroSol c'est le nom que je me suis donné lors d'un de mes voyages initiatiques

Bienvenue Pierre-Emmanuel, quelle genre d'initiation ?

Initiation à la spiritualité, à ma sensibilité, à ma conscience, à ma connexion avec la Vie ;
(notamment via le chamanisme)
ça m'a permis de développer une belle confiance en la vie, et m'aide beaucoup dans mes relations avec mes prochains (forcément j'ai envie de dire, quand on se reconnait chez l'autre, ça fait "tilt" on a tendance à être plus tolérant, plus curieux, de manière générale, plus humain)
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par pigroSol Ven 2 Fév 2024 - 22:42

Je ne sais pas pourquoi le bouton "Merci" n'est plus disponible.
Je remercie chacun pour cet accueil chaleureux. Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  1f64f
pigroSol
pigroSol
Disciple
Disciple

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 40
Localisation : Pays d'Artois, territoire de France

https://neolutionsociale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Elena de Chanteplume Ven 2 Fév 2024 - 22:54

Bienvenue parmi nous pigroSol et bon séjour.

Si vous aimez la politique vous allez être gâté, c´est le thème principal sur ce forum.
Au plaisir de vous lire.



_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5305
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

pigroSol aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)  Empty Re: Et une présentation, une (mieux vaut tard que jamais !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum