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Message par Tristan de Kerbiguet Ven Fév 16, 2024 2:27 pm

Comme d'hab
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Message par crapulax Ven Fév 16, 2024 2:30 pm

Quoi ?? T'as loupé ton train ??

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Message par ztylo Ven Fév 16, 2024 2:40 pm

Tristan de Kerbiguet a écrit:Comme d'hab

C'est un métier, ça fait partie de la formation
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Message par Jacques Cartier Ven Fév 16, 2024 2:52 pm

crapulax a écrit:Quoi ?? T'as loupé ton train ??

Tout les ans au moins une grève depuis 1947 incroyables ces cheminots . Des controleurs payés 3000 euros et sont pas contents .
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Message par crapulax Ven Fév 16, 2024 2:54 pm

Jacques Cartier a écrit:
crapulax a écrit:Quoi ?? T'as loupé ton train ??

Tout les ans au moins une grève depuis 1947  incroyables ces cheminots . Des controleurs payés 3000 euros et sont pas contents .

J'ai rien compris au topic de Tristan ...

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Message par Tristan de Kerbiguet Ven Fév 16, 2024 5:45 pm

Mon train a été supprimé, bon ce n'est pas trop grave vu que je peux partir quand je veux et j'ai repoussé mon voyage à Mercredi mais je pensais à un copain qui avait un entretien d'embauche lundi matin et qui n'y sera pas, j'espère qu'il pourra le reporter.

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Message par crapulax Ven Fév 16, 2024 5:54 pm

Tristan de Kerbiguet a écrit:Mon train a été supprimé, bon ce n'est pas trop grave vu que je peux partir quand je veux et j'ai repoussé mon voyage à Mercredi mais je pensais à un copain qui avait un entretien d'embauche lundi matin et qui n'y sera pas, j'espère qu'il pourra le reporter.


Dans quel contexte ??
Cékoiketudis toi ??

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Message par Clavier Ven Fév 16, 2024 6:19 pm

Il y aura de plus en plus de crises économiques, de grèves, de manifs, d'attentats....jusqu'à ce que tout pète un bon coup comme en 68 .....mais cette fois là, le sang coulera car il y a beaucoup d'armes dehors et une sale mentalité chez les excités ....
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Message par Jeannot Lapin Ven Fév 16, 2024 9:18 pm

Je prends plus les transports en commun terrestres depuis une vingtaine d'années mais vraiment plus depuis 10 ans. C'est à dire que vivant à Paris, je cherche à comprendre comment marchent les bus et métros et je ne comprends même pas comment on achète les tickets. Je vois des gens qui passent sans ticket et ça s'ouvre. SNCF pareil.
Par contre niveau avions, je prends de plus en plus les low cost et leurs aéroports secondaires car on passe beaucoup plus vite. 0 attente avec une valise cabine (j'ai tous les formats qui conviennent, même le mini-format qui passe partout)...
Faites comme moi, boycottez. C'est de moins en moins confortable tout ça en plus. On doit avoir à Paris, grâce à Hidalgo, les seuls transports en commun au monde sans climatisation, comme dans les pays du tiers monde il y a 40 ans.

Sinon j'ai bossé à la SNCF et j'ai aussi bossé pour eux (ma société a développé des logiciels pour eux). C'est encore bien pire à l'intérieur que ce qu'on voit de l'extérieur. L'existence de la SNCF est une injure au bon sens.
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 2:57 am

Jacques Cartier a écrit:
crapulax a écrit:Quoi ?? T'as loupé ton train ??

Tout les ans au moins une grève depuis 1947  incroyables ces cheminots . Des controleurs payés 3000 euros et sont pas contents .

L’affirmation resurgit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Entre autres exemples : ce tweet, accompagné d’infographies, publié par l’association d’usagers de la ligne TGV Tours-Paris. On y lit qu’un contrôleur gagne 3 030 euros par mois, qu’il bénéficie de vingt-huit jours de congés, de vingt-deux jours de RTT, et qu’il peut partir à la retraite à 52 ans.
si on considère uniquement le salaire de base d’un contrôleur, ou «agent commercial à bord des trains», sa rémunération fixe atteint 28 816 euros brut par an, soit 2 400 euros brut par mois – loin des 3 030 euros avancés
Pour atteindre les 3 000 euros brut, il faut inclure les 25% de rémunération variable moyenne. Or, celle-ci correspond, pour beaucoup, à des primes compensant la pénibilité spécifique du métier : travail le week-end, les jours fériés ou la nuit, ou encore jours de «découcher», où le contrôleur ne peut rentrer dormir chez lui. Par ailleurs, elles sont indexées à l’activité (donc non automatiques) et ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite.

Le seul salaire fixe, lui, ne s’élève donc qu’à 2 400 euros brut par mois, ou 1 879 euros net. Un salaire inférieur au salaire médian en France, qui était de 2 005 euros net par mois en 2020 (selon des données de l’Insee).
-----------
Un certain Dédé à éré conducteur de 1974 à 1979, soit 5 ans il touche comme retraite ?
56€60 en Janvier 2024 soit 4€20 de plus qu'il y a 20 ans!
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 2:58 am

PS
Au chapitre des pensions, l’ouverture du droit à la retraite des conducteurs de train, dits « agents de conduite», est en passe d’être décalée de 50 à 52 ans, contre un report de 55 à 57 ans pour les autres agents, dits «sédentaires», comme l’indique la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel de la SNCF sur son site. Ainsi, s’il existe bien une possibilité de partir à la retraite à 52 ans, elle ne concerne que les seuls agents de conduite, et non les contrôleurs ou les aiguilleurs, qui restent soumis aux 57 ans.
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Message par Tristan de Kerbiguet Sam Fév 17, 2024 4:20 am

J'ai pendant longtemps soutenu les contrôleurs , surtout ceux des TER qui ont un boulot bien crevant et qui se font surtout agresser assez régulièrement sans bénéficier de beaucoup d'avantages et de primes mais aujourd'hui il s'agit d'une gréve des contrôleurs de TGV qui sont ceux qui bénéficient de plus gros salaires et d'un maximum d'avantages , ils ne se battent pas pour leurs collègues mais que pour eux ce qui signifie qu'un fois plus les privilégiés de la SNCF emmerdent tout le monde, même leurs collègues
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Message par Jacques Cartier Sam Fév 17, 2024 4:33 am

André de Montalembert a écrit:
Jacques Cartier a écrit:
crapulax a écrit:Quoi ?? T'as loupé ton train ??

Tout les ans au moins une grève depuis 1947  incroyables ces cheminots . Des controleurs payés 3000 euros et sont pas contents .

L’affirmation resurgit dans les médias et sur les réseaux sociaux. Entre autres exemples : ce tweet, accompagné d’infographies, publié par l’association d’usagers de la ligne TGV Tours-Paris. On y lit qu’un contrôleur gagne 3 030 euros par mois, qu’il bénéficie de vingt-huit jours de congés, de vingt-deux jours de RTT, et qu’il peut partir à la retraite à 52 ans.
si on considère uniquement le salaire de base d’un contrôleur, ou «agent commercial à bord des trains», sa rémunération fixe atteint 28 816 euros brut par an, soit 2 400 euros brut par mois – loin des 3 030 euros avancés
Pour atteindre les 3 000 euros brut, il faut inclure les 25% de rémunération variable moyenne. Or, celle-ci correspond, pour beaucoup, à des primes compensant la pénibilité spécifique du métier : travail le week-end, les jours fériés ou la nuit, ou encore jours de «découcher», où le contrôleur ne peut rentrer dormir chez lui. Par ailleurs, elles sont indexées à l’activité (donc non automatiques) et ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite.

Le seul salaire fixe, lui, ne s’élève donc qu’à 2 400 euros brut par mois, ou 1 879 euros net. Un salaire inférieur au salaire médian en France, qui était de 2 005 euros net par mois en 2020 (selon des données de l’Insee).
-----------
Un certain Dédé à éré conducteur de 1974 à 1979, soit 5 ans il touche comme retraite ?
56€60 en Janvier 2024 soit 4€20 de plus qu'il y a 20 ans!

Il y a deux jours RMC est pas d'accord avec toi

Un contrôleur avec un peu d’ancienneté, mais moins de 25 ans, va gagner 2.900 euros brut par mois sur un TER, et 3.750 euros sur le TGV, toujours sur 12 mois et primes incluses.
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 4:41 am

Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.
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Message par ztylo Sam Fév 17, 2024 4:57 am

pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun contrôle, là ça aurait de la gueule
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Message par Tristan de Kerbiguet Sam Fév 17, 2024 5:29 am

André de Montalembert a écrit:Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.

Moi, j'ai travaillé en horaires décalés et je sais que c'est difficile physiquement , j'ai travaillé les week-end et en découché , fait des astreintes le week end, je connais le système, j'en connais les avantages et les désavantages . ET même si je n'ai pas travaillé à la SNCF , j'ai travaillé pendant 20 ans au côté des salariés de la SNCF et c'est la raison pour laquelle je défends les contrôleurs et les conducteurs des TER et pas trop ceux des TGV qui sont en général arrogant et considèrent leurs collègues comme de la merde. Et ce sont eux aujourd'hui qui bloquent les trains, la gréve dans les TER ne touche que 20 % du traffic parce que eux n'ont pas les moyens de la faire contrairement aux autres dont les salaires sont en général 2 fois supérieurs à celui de leurs collègues.
Par contre , c'est vrai qu ces salaires supérieurs sont en forme de primes qui ne sont pas , en générale, intégrés au salaire brut et ne rentreront donc pas dans le calcul de leur retraite et çà, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 6:06 am

ztylo a écrit:pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun  contrôle, là ça aurait de la gueule
En effet, et qui est responsable?
La direction de la SNCF qui refuse depuis des semaines de répondre favorablement à cette revendication, qui du reste n'est pas propre aux controleurs!
Juste une question qui vient de m'être posée, pourquoi ne pas faire circuler TOUS les trains sans controleur, puisque tous les conducteurs travaillent ?
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam Fév 17, 2024 6:10 am

La SNCF à inventé un nouveau concept :
Ils ont réussit à transformer un moyen de transport en moyen de pression !!
Il n'y a plus de moyen de transport en France, plus QUE des moyens de pression !!!

Et comme l'exécutif manque de c... ca marche !!
Et avec les JO, ça va être ENCORE PIRE !!!!

Quand des gens qui sont payés plus de 3000 € pour faire des trous dans des billets prennent en otage des gens au SMIC, la gauche est heureuse et les félicitent !!! :dry
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Message par Maledico Proditores Sam Fév 17, 2024 6:15 am

Une petite remarque quand même, pour les jaloux lool ils peuvent se faire embaucher à la SNCF car il manquerait des conducteurs
Itou pour les infirmières et pour bien d'autres professions
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 6:16 am

ztylo a écrit:pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun  contrôle, là ça aurait de la gueule
En effet, et qui est responsable?
La direction de la SNCF qui refuse depuis des semaines de répondre favorablement à cette revendication, qui du reste n'est pas propre aux controleurs!
Juste une question qui vient de m'être posée, pourquoi ne pas faire circuler TOUS les trains sans controleur, puisque tous les conducteurs travaillent ?
----------
Tristan, j'au bien dis DECALE c'esr a dure par exemple!
4h de boulot puis 5h de repos puis 6h de boulot puis 2h de repos puis 5h de boulot et tout cela sans pouvoir rentrer chez toi pendant 3 jours, repos dans des batiment en plein été dans un centre de triage la journée.
Je ne parles pas des goraires de nuit une semaine puis de jour la semaune suivante!
A ma connaissance il n'y a que deux profession machinistes SNCF et certains routiers!
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 6:18 am

Maledico Proditores a écrit:Une petite remarque quand même, pour les jaloux lool ils peuvent se faire embaucher à la SNCF car il manquerait des conducteurs
Itou pour les infirmières et pour bien d'autres professions
Tout le monde n'as pas la capacité d'être conducteur il faut 2 ans de formation et un niveau d'étude!
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam Fév 17, 2024 6:28 am

André de Montalembert a écrit:
ztylo a écrit:pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun  contrôle, là ça aurait de la gueule
En effet, et qui est responsable?
La direction de la SNCF qui refuse depuis des semaines de répondre favorablement à cette revendication, qui du reste n'est pas propre aux controleurs!
Juste une question qui vient de m'être posée, pourquoi ne pas faire circuler TOUS les trains sans controleur, puisque tous les conducteurs travaillent ?

Le responsable c'est les Syndicats !! Irresponsable qui mettent à mal le principe de service publique tout en l'utilisant pour se justifier !!!
Vivement qu'on PRIVATISE les trains en France !!
Quand on fait 2 milliards de bénéfice APRES avoir reçu 22 milliards de subvention des français et qu'on fait grève parce qu'on n'a pas profité des "bénéfices", il faut se demander pourquoi on n'a pas REMBOURSE les 20 milliards aux français !!! A la place, pour les remercier de participer au faut que l'on ai un boulot tranquille et un salaire indécent, on les prend en OTAGE périodiquement !!!
Vivement qu'on foute tous ces C....ds à la porte pour les remplacer par des boites PRIVEES !!! :dry
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam Fév 17, 2024 6:30 am

André de Montalembert a écrit:
Maledico Proditores a écrit:Une petite remarque quand même, pour les jaloux lool ils peuvent se faire embaucher à la SNCF car il manquerait des conducteurs
Itou pour les infirmières et pour bien d'autres professions
Tout le monde n'as pas la capacité d'être conducteur il faut 2 ans de formation et un niveau d'étude!

Ca se remplacerait AVANTAGEUSEMENT par un automate à 1000 € !!!
On pilote des avions par des machines et on ne serait pas capable de piloter des trains?!!!
A d'autres !! N'importe quel automaticien débutant est capable de faire le programme qui remplacerai n'importe quel conducteur de train !! :dry
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Message par André de Montalembert Sam Fév 17, 2024 6:35 am

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:
ztylo a écrit:pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun  contrôle, là ça aurait de la gueule
En effet, et qui est responsable?
La direction de la SNCF qui refuse depuis des semaines de répondre favorablement à cette revendication, qui du reste n'est pas propre aux controleurs!
Juste une question qui vient de m'être posée, pourquoi ne pas faire circuler TOUS les trains sans controleur, puisque tous les conducteurs travaillent ?

Le responsable c'est les Syndicats !! Irresponsable qui mettent à mal le principe de service publique tout en l'utilisant pour se justifier !!!
Vivement qu'on PRIVATISE les trains en France !!
Quand on fait 2 milliards de bénéfice APRES avoir reçu 22 milliards de subvention des français et qu'on fait grève parce qu'on n'a pas profité des "bénéfices", il faut se demander pourquoi on n'a pas REMBOURSE les 20 milliards aux français !!! A la place, pour les remercier de participer au faut que l'on ai un boulot tranquille et un salaire indécent, on les prend en OTAGE périodiquement !!!
Vivement qu'on foute tous ces C....ds à la porte pour les remplacer par des boites PRIVEES !!! :dry
T'es mal placé pour donner des leçons toi qui te planque à l'étranger pour éviter de payer des impots!
On les vois travailler les Plaza et C°, surtout pour vendre du sommeil!
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Message par Minos de Rhadamanthe Sam Fév 17, 2024 6:48 am

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:
ztylo a écrit:pourquoi prendre les gens en otage, c'est à cause de ce genre de personnages islamoguauchisés que l'on va vers une remise en cause du droit de grève pendant les périodes sco
Moi je me mets plus à la place de gens qui se sacrifient bien souvent pour prendre des congés avec leurs marmots et qui se retrouvent comme des cons sur un quai de gare à attendre,
à faire une action qui fasse chier leur singe, c'est de laisser passer tout le monde sans aucun  contrôle, là ça aurait de la gueule
En effet, et qui est responsable?
La direction de la SNCF qui refuse depuis des semaines de répondre favorablement à cette revendication, qui du reste n'est pas propre aux controleurs!
Juste une question qui vient de m'être posée, pourquoi ne pas faire circuler TOUS les trains sans controleur, puisque tous les conducteurs travaillent ?

Le responsable c'est les Syndicats !! Irresponsable qui mettent à mal le principe de service publique tout en l'utilisant pour se justifier !!!
Vivement qu'on PRIVATISE les trains en France !!
Quand on fait 2 milliards de bénéfice APRES avoir reçu 22 milliards de subvention des français et qu'on fait grève parce qu'on n'a pas profité des "bénéfices", il faut se demander pourquoi on n'a pas REMBOURSE les 20 milliards aux français !!! A la place, pour les remercier de participer au faut que l'on ai un boulot tranquille et un salaire indécent, on les prend en OTAGE périodiquement !!!
Vivement qu'on foute tous ces C....ds à la porte pour les remplacer par des boites PRIVEES !!! :dry
T'es mal placé pour donner des leçons toi qui te planque à l'étranger pour éviter de payer des impots!
On les vois travailler les Plaza et C°, surtout pour vendre du sommeil!
Je ne sais pas de qui vous parlez, mais ce n'est pas moi, une fois de plus...
Toujours à coté DD...
ET surtout : AUCUNE réponse à mon post autre que des insultes... Merci de me donner ainsi RAISON!!! SNCF 518364 xptdr xptdr
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