SNCF
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Re: SNCF
Purée quelle boulot de merde. Pourquoi ils démissionnent pas et vont faire autre chose ? Le salaire de plus de 3000 euros visiblement n'arranage rien et même à 10000 ils y en a qui s'y feront pas...André de Montalembert a écrit:Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.
Dédé, moi j'ai déjà bossé à maintes reprises nuit et jour, à coups de tasses de café et de guronsan parce qu'il fallait, et j'en suis pas mort... il n'y a que les camarades syndiqués qui ne veulent pas bosser et qui emmerdent toute la France.
Jeannot Lapin- Sage
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Georges Baladin aime ce message
Re: SNCF
Moi j'en connais un à la SNCF de contrôleur. C'était un BAC+5 DEA en sciences (il s'est arrêté là parce qu'il arrivait plus à suivre). Il était bon à rien, voulait rien foutre, alors il est devenu contrôleur à la SNCF. J'ai halluciné en entendant ça. Il s'est marié à une copine de l'époque, qui était architecte, bossait comme une folle. Et bien c'est lui qui assurait la régularité des revenus...Tristan de Kerbiguet a écrit:André de Montalembert a écrit:Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.
Moi, j'ai travaillé en horaires décalés et je sais que c'est difficile physiquement , j'ai travaillé les week-end et en découché , fait des astreintes le week end, je connais le système, j'en connais les avantages et les désavantages . ET même si je n'ai pas travaillé à la SNCF , j'ai travaillé pendant 20 ans au côté des salariés de la SNCF et c'est la raison pour laquelle je défends les contrôleurs et les conducteurs des TER et pas trop ceux des TGV qui sont en général arrogant et considèrent leurs collègues comme de la merde. Et ce sont eux aujourd'hui qui bloquent les trains, la gréve dans les TER ne touche que 20 % du traffic parce que eux n'ont pas les moyens de la faire contrairement aux autres dont les salaires sont en général 2 fois supérieurs à celui de leurs collègues.
Par contre , c'est vrai qu ces salaires supérieurs sont en forme de primes qui ne sont pas , en générale, intégrés au salaire brut et ne rentreront donc pas dans le calcul de leur retraite et çà, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal
Donc oui, c'est un poste ultra-privilégié et on n'y accède qu'en ayant de la famille bien placée à la SNCF. J'imagine que les pontes de la SNCF et autres énarques du service public poussent à la grève et aux augmentations parce que qu'il y ont casé quelques plaies de leurs famille...
Jeannot Lapin- Sage
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Re: SNCF
Parait que Dimanche il n'y aura pas de controleurs c'est l'occasion de voyager gratos ...
Monsieur Trololo- Vénérable
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Re: SNCF
Nuit et jour ce n'est pas du décalé....comme je l'ais expliqué, il m'est arrivé de ne pas pouvoir dormir 3 jours de suite, je faisais du Paris Le Havre ou Paris Deauville uniquement avec des marchandises , tout le monde ne conduis pas de jour des TGV, qui sont minoritaires!Jeannot Lapin a écrit:Purée quelle boulot de merde. Pourquoi ils démissionnent pas et vont faire autre chose ? Le salaire de plus de 3000 euros visiblement n'arranage rien et même à 10000 ils y en a qui s'y feront pas...André de Montalembert a écrit:Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.
Dédé, moi j'ai déjà bossé à maintes reprises nuit et jour, à coups de tasses de café et de guronsan parce qu'il fallait, et j'en suis pas mort... il n'y a que les camarades syndiqués qui ne veulent pas bosser et qui emmerdent toute la France.
André de Montalembert- Vénérable
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Re: SNCF
C'est des tires aux flancs à la Sncf , je n'ai aucune sympathie pour leurs mouvements.
Il faudrait un GRAND boycotte populaire vis à vis du train.
Il faudrait un GRAND boycotte populaire vis à vis du train.
Georges Baladin- Sage
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Re: SNCF
Bin il n'y a pas besoin de boycott, vu les prix des billets ils se boycottent tout seuls.
Monsieur Trololo- Vénérable
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Re: SNCF
Avec les riches ! Les riches avec nous ! Si personne ne prend le train, l'état fiflera la fin de cette aberration. Non ?
Georges Baladin- Sage
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Re: SNCF
De toute façon la moitié de la SNCF est privatisée!
La libéralisation est l'ouverture à la concurrence de la SNCF. Depuis 2019, les régions peuvent ainsi lancer des appels d'offres pour les TER. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le groupe Transdev a remporté l'exploitation de la ligne Marseille-Nice à partir de 2025, aux dépens de la SNCF. Pour les TGV, la concurrence est ouverte depuis 2020. Les voyageurs ont le choix entre un train de la SNCF ou celui d'une autre compagnie. Depuis décembre 2021, la compagnie Trenitalia dessert la ligne Paris-Lyon (Rhône). Cela coûte cher : "pour rentrer en France, c'est un demi-milliard d'euros", explique Patricia Pérennes, économiste, spécialiste du transport ferroviaire. La libéralisation du rail risque de s'accélérer, mais de façon progressive.
La libéralisation est l'ouverture à la concurrence de la SNCF. Depuis 2019, les régions peuvent ainsi lancer des appels d'offres pour les TER. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le groupe Transdev a remporté l'exploitation de la ligne Marseille-Nice à partir de 2025, aux dépens de la SNCF. Pour les TGV, la concurrence est ouverte depuis 2020. Les voyageurs ont le choix entre un train de la SNCF ou celui d'une autre compagnie. Depuis décembre 2021, la compagnie Trenitalia dessert la ligne Paris-Lyon (Rhône). Cela coûte cher : "pour rentrer en France, c'est un demi-milliard d'euros", explique Patricia Pérennes, économiste, spécialiste du transport ferroviaire. La libéralisation du rail risque de s'accélérer, mais de façon progressive.
André de Montalembert- Vénérable
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Re: SNCF
Libérérons l'autre motier de ce fruit pourri !
Georges Baladin- Sage
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Re: SNCF
Dédé avec nous !
Georges Baladin- Sage
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Re: SNCF
je suis peut être un peu " primaire " mais quand je vois une grêve SNCF accompagnée par SUD et la CGT
je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ....
je me dis qu'il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ....
Clavier- Sage
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Re: SNCF
Avec les 22 milliards de subvention annuelle à la SNCF, on devrait LARGEMENT pouvoir automatiser tous les trains et remplacer tous ces spécialistes de la grève !!
Plus besoin de conducteurs, et de contrôleurs, des milliers de raisons en moins pour les grèves à répétition (et d'économie de salaires et surtout de retraites dorées !!)!!
Si la SNCF est VRAIMENT un SERVICE PUBLIC alors le public RECLAME cet automatisation !!!
PS : Perso, je le fais pour 20 milliards !!!
Plus besoin de conducteurs, et de contrôleurs, des milliers de raisons en moins pour les grèves à répétition (et d'économie de salaires et surtout de retraites dorées !!)!!
Si la SNCF est VRAIMENT un SERVICE PUBLIC alors le public RECLAME cet automatisation !!!
PS : Perso, je le fais pour 20 milliards !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Localisation : Oise
Re: SNCF
... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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Re: SNCF
Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Et oui, ça NOUS coûte un pognon de dingue, comme le dirait quelqu'un....
L'Etat cherche où faire des économies... j'ai bien deux ou trois suggestions à faire !!!
Et PROMIS, on ne touchera ni aux hôpitaux ni aux écoles !
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Localisation : Oise
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Re: SNCF
Tristan de Kerbiguet a écrit:Comme d'hab
Soutiens au travailleurs , bon c est vrai que c est embêtant pour les autres qui doivent prendre le train je le comprends bien , mais temps qu on respecte pas les travailleurs et qu on les prends pour des larbin. Respectons le travaille des gens paie bien les travailleurs donne leurs des bonne condition de travaille et il feront plus grève.
_________________
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Edgar de Phelps- Vénérable
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Date d'inscription : 13/12/2022
Re: SNCF
Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
Georges Baladin- Sage
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Localisation : Sète
Re: SNCF
Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
On pourrait faire la même chose pour les aéroports and Co.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20684
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: SNCF
Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
Et t'en fera quoi tu t'acheteras de la bière ?
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: SNCF
Monsieur Trololo a écrit:Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
Et t'en fera quoi tu t'acheteras de la bière ?
328/1.68=195.2380952381
Quasiment 196 Goudales de 50cl.
crapulax- Postulant
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Re: SNCF
Edouard de Montmonrency a écrit:Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
On pourrait faire la même chose pour les aéroports and Co.
Et les autoroutes !!
Jacques Cartier- Chef
- Messages : 1828
Date d'inscription : 15/11/2023
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: SNCF
crapulax a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
Et t'en fera quoi tu t'acheteras de la bière ?
328/1.68=195.2380952381
Quasiment 196 Goudales de 50cl.
Ou de chopines de blanc .
Jacques Cartier- Chef
- Messages : 1828
Date d'inscription : 15/11/2023
Georges Baladin et crapulax aiment ce message
Re: SNCF
Du blanc limé, le samedi matin 8h00 chez Lacoste !
Georges Baladin- Sage
- Messages : 3786
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète
Re: SNCF
Tristan de Kerbiguet a écrit:André de Montalembert a écrit:Il s'agit d'une greve générale des controleurs pour toute la SNCF, y compris les agents des entreprises privées comme en Bretagne et en Corse!
En ce qui concerne les différences de salaire ils ne concernent que les primes!
Qui as déjà travaillé en horaires décalés ? Personne ici cat seuls les agents SNCF de conduite et les controleurs y sont assujettis, surtout les agents de conduite!
Faites le et vous me direz si c'est trop payé 2200€ par mois primes comprises, et cela pour une retraite de misère!
Les conducteurs de TGV ne représentent qu'une minorité des conducteurs (environ 1 500 sur 14 500 conducteurs, en 2014). Une large partie de la rémunération est versée sous forme de primes ce qui peut la faire varier fortement d'un mois sur l'autre.
Moi, j'ai travaillé en horaires décalés et je sais que c'est difficile physiquement , j'ai travaillé les week-end et en découché , fait des astreintes le week end, je connais le système, j'en connais les avantages et les désavantages . ET même si je n'ai pas travaillé à la SNCF , j'ai travaillé pendant 20 ans au côté des salariés de la SNCF et c'est la raison pour laquelle je défends les contrôleurs et les conducteurs des TER et pas trop ceux des TGV qui sont en général arrogant et considèrent leurs collègues comme de la merde. Et ce sont eux aujourd'hui qui bloquent les trains, la gréve dans les TER ne touche que 20 % du traffic parce que eux n'ont pas les moyens de la faire contrairement aux autres dont les salaires sont en général 2 fois supérieurs à celui de leurs collègues.
Par contre , c'est vrai qu ces salaires supérieurs sont en forme de primes qui ne sont pas , en générale, intégrés au salaire brut et ne rentreront donc pas dans le calcul de leur retraite et çà, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal
D'accord ils ont un manque a gagner en retraite . mais rien les empêche de mettre l'argent de leur prime sur leur épargne pour justement compenser avec le manque de retraite .
Jacques Cartier- Chef
- Messages : 1828
Date d'inscription : 15/11/2023
Re: SNCF
Edouard de Montmonrency a écrit:Georges Baladin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... 22000000000/67000000 = -328€ par an pour chaque français (qu'ils prennent le train ou pas)
Rendez nous ce pognon de dingue !
On pourrait faire la même chose pour les aéroports and Co.
Mais tout à fait !!! je suis pour !!
La RATP aussi!!! AIR FRANCE !!! Y'en a pas mal à faire des économies !!!
Au passage Doudou, je ne savais pas que TOUS les français payaient l'impôt...
Pour VOTRE information, il n'y a que 44% des foyers français qui paient l'IR (chiffres de la DGFIP => soit 17,3 millions et pas 67 millions !)!!!!
Donc votre calcul aurait dû être 22.000/17.3 = 1271 € /foyer fiscal imposé !!
Décidemment, je suis OBLIGE de vous apprendre plein de chose sur la fiscalité....
Minos de Rhadamanthe- Sage
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Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: SNCF
@Minos ... Tu es surtout Not Concerned, comme tu n'es plus fiscalisé en France.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
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