qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
[quote="dany26"]
Pourquoi dans ces conditions ne pas le reconnaitre tout simplement .
parcontre paradoxalement je sais dans mon ame ,mon esprit ,suite à mes témoignages ,je sait que le Saint Esprit existe et en avoir donné des détails comment il se manifeste !!!
c'est un sophisme intégral, qui ne veut strictement rien dire . Je t'ai déjà expliqué, démontré, prouvé (par la diversité des réponses ), que personne ne sait !!C'est pourtant très explicite:"Edouard de Montmonrency" a dit
Ni son contraire... qu'aucune divinité ne serait à l'origine du tout.
Pourquoi dans ces conditions ne pas le reconnaitre tout simplement .
donc selon toi personne ne sait , donc tu devrais être agnostique et non pas athée de raison !T
pour info si tu lis mes contributions, tu devrais comprendre que je prouve que personne ne sait,!!Et que j'explique pourquoi certains ont besoin de savoir , pour se rassurer .
parcontre paradoxalement je sais dans mon ame ,mon esprit ,suite à mes témoignages ,je sait que le Saint Esprit existe et en avoir donné des détails comment il se manifeste !!!
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:... que personne ne sait !!...
Donc toi non plus, tu es donc agnostique.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
voir definition d'agnostique , à savoir penser que la connaissance de dieu est impossible à atteindre .
Ou que ce sujet pour certains n'est pas important .
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
Alors que ma réponse est simple personne ne sait, et ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces réponses différentes au fil des siècles, des millénaires , pour répondre aux 3 questions fondamentales sans réponse .
Donc dans la mesure où j'explique la raison, le phénomène , je suis simplement athée de raison, a savoir je suis arrivé à cette conclusion, par la logique, les preuves, la raison, et la connaissance des religions et du phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet.
De plus je dis et redis, et pense pour la 1000000000000 fois que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Et je n'ai strictement jamais dit à qui que ce soit qu'il fallait etre athée, contrairement à certains religieux qui pensent que seul ce qu'ils croient est vérité absolue .
Amicalement, et merci pour tes réponses cela montre au moins que le sujet t’intéresse en dehors du fanatisme religieux !!,
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
voir definition d'agnostique , à savoir penser que la connaissance de dieu est impossible à atteindre .
Ou que ce sujet pour certains n'est pas important .
pour preuve encore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme
Alors que ma réponse est simple personne ne sait, et ceux sont les hommes qui ont imaginés toutes ces réponses différentes au fil des siècles, des millénaires , pour répondre aux 3 questions fondamentales sans réponse .
Donc dans la mesure où j'explique la raison, le phénomène , je suis simplement athée de raison, a savoir je suis arrivé à cette conclusion, par la logique, les preuves, la raison, et la connaissance des religions et du phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet.
De plus je dis et redis, et pense pour la 1000000000000 fois que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Et je n'ai strictement jamais dit à qui que ce soit qu'il fallait etre athée, contrairement à certains religieux qui pensent que seul ce qu'ils croient est vérité absolue .
Amicalement, et merci pour tes réponses cela montre au moins que le sujet t’intéresse en dehors du fanatisme religieux !!,
De rien ... le doute raisonnable, c'est la religion des agnostiques Dany26, dont tu fais partie maintenant.
même si tu ne comprends rien, ou ne veux pas comprendre , merci dans tous les cas de répondre .Edouard de Montmonrency a écrit:
De rien ... le doute raisonnable, c'est la religion des agnostiques Dany26, dont tu fais partie maintenant.
Primo tu ne sembles pas avoir lu la définition des mots .
Je ne dis pas que la connaissance de dieu est inaccessible comme les agnostiques , mais que personne ne connait les réponses aux 3 questions fondamentales , et que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités et le dieu du monothéisme en dernier . J'en ai même apporté les preuves par des liens sur l'origine des religions et sectes dans l'histoire de l'humanité .
de plus je te signale qu'une religion a des livres de référence, des rites, des lieux d'enseignement et de rencontre, des preceptes, et surtout des réponses imaginées aux 3 questions fondamentale . Donc en dehors de mots de ta part qui ne veulent rien dire dans ce cas , il est impossible de définir l'athéisme de raison comme une religion .
Preuve que tu dis n'importe quoi .
Déjà dis , redis, démontré , l'athéisme de raison arrive à la simple conclusion (avec des preuves et des arguments), que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités donc des mythes , et le dieu du monothéisme en dernier, seulement 1400 ans avant JC .
pour t'aider je fait ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
où si tu lis dés le départ "un mythe est une construction imaginaire............................tu as tout
Amicalement , pose moi des questions précises, au lieu de déformer mes propos je te répondrais avec précision.Tu peux compter sur moi
Exemple comment a été défini par les archéologue, et ethnologues l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !!
dany26- Vénérable
... Je ne comprends que trop bien que tu ne comprends rien ... tu es comme tout le monde Dany, tu ne sais rien sur ce sujet et ne peut apporter aucune preuve. (tu l'as avoué toi-même ci-dessus).
il y a des forces au dessus de nous ,que nul ne peut ignorer ! qui influencent l'humain(e) et sa nature que ce soit mentalement et spirituellement (suivant ses choix dans le Libre Arbitre)!
Frère apOTRE- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
C'est qui nous?
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:C'est qui nous?
les humain(e)s sur le reste!
Frère apOTRE- Chef
mais ce n'est plus possible, tu ne comprends rien !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Je ne comprends que trop bien que tu ne comprends rien ... tu es comme tout le monde Dany, tu ne sais rien sur ce sujet et ne peut apporter aucune preuve. (tu l'as avoué toi-même ci-dessus).
Primo c'est à celui qui dit qu'une chose existe, qui doit apporter la preuve . Il est impossible d'apporter la preuve de ce qui n'existe pas (sauf avec le nominalisme d'Anselme ) .
Les croyances, les religions, les sectes , les divinités ont toutes comme origines les réponses aux 3 questions fondamentales , que se posent un jour tous les humains .
A savoir
d'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et enfin la plus angoissante pour certains : où allons nous ?
Pour la xeme fois les religions sectes, et même le scientifiques ont tous des réponses très différentes, surtout sur la 1er et la dernière, celle du milieu pouvant etre une réponse personnelle logique .
Donc cette diversité de réponses très différentes , prouve et démontre que personne ne sait .
Certains comme moi s'en satisfont, d'autres ont besoin de se réfugier dans les réponses nombreuses , tout cela simplement parce que la mort leur fait peur .
Pour faire simple la peur fait croire .Ce n'est pas une critique c'est une explication rationnelle
Donc si tu lis attentivement c'est très simple à comprendre, personne ne sait !!
De plus en réfléchissant un minimum , comment peut on imaginer un seul instant , qu'une seule religion ou secte aurait raison, (la fameuse vérité ), et que des milliards d'individus sur terre se tromperaient, avec comme seule faute de ne pas etre né sur une partie de la terre où, la bonne et juste religion serait implantée .
Cette simple, réflexion de logique , prouve et démontre qu'une vérité dans ce domaine n'existe pas, ce n'est qu'illusion et espérance , pour ceux qui en ont besoin!!
Amicalement
dany26- Vénérable
... Tu blablattes dans le vide l'agnostique ;-)
C'est plus simple , que de contre argumenter mes arguments !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu blablattes dans le vide l'agnostique ;-)
Et oui tu ne réponds à aucune de mes explications, tu préfères généraliser sans preuves, et accuser sans arguments !!
pour preuve par exemple :
à cette question simple que tout le monde peut se poser :
De plus en réfléchissant un minimum , "comment peut on imaginer un seul instant , qu'une seule religion ou secte aurait raison, (la fameuse vérité ), et que des milliards d'individus sur terre se tromperaient, avec comme seule faute de ne pas etre né sur une partie de la terre où, la bonne et juste religion serait implantée .?
Et là ta réponse est "tu blablates dans le vide !!C'est plus simple que de répondre avec sa logique , et sa raison !!Donc tu fuis lamentablement encore et toujours
Amicalement
merci en tout cas pour le peu de réponses que tu fais , tu as au moins le mérite d'essayer de répondre même si ............
dany26- Vénérable
Darbut aime ce message
... Tu l'as dis toi même plus haut, Dany26 l'agnostique (tu es comme tout le monde, tu ne peux apporter de preuves de l'existence ou non d'un Dieu)
Du coup, je te nommerai maintenant Dany26 l'agnostique. (tu as eu ta réponse, du "qui pourrait")
Du coup, je te nommerai maintenant Dany26 l'agnostique. (tu as eu ta réponse, du "qui pourrait")
mais ce n'est pas possible de déformer , mes propos de cette façon, tu n'as pas le droit de le faire, !!"Edouard de Montmonrency" a dit . Tu l'as dis toi même plus haut, Dany26 l'agnostique (tu es comme tout le monde, tu ne peux apporter de preuves de l'existence ou non d'un Dieu)
Relis moi, je ne fais que démontrer que toutes les divinités imaginées par les humains depuis de l'humanité , ne sont que des mythes .
et que la diversité des réponses aux questions fondamentales , prouvent et démontrent que personne ne sait !!
non désolé, puisque personne n'est capable de prouver que les divinités , ont une réalité matérielle , ce ne sont pour la xeme fois que des mythes !!Du coup, je te nommerai maintenant Dany26 l'agnostique. (tu as eu ta réponse, du "qui pourrait")
de plus tu ne sembles pas connaitre la définition de ce mot,puisque je dis et je démontre que dieu est un mythe . alors que les agnostiques disent qu'il est impossible de connaitre dieu, et ses intentions !!
Je t'ai même fait un lien sur la définition du mythe , qui correspond parfaitement à ce que je vous explique depuis le début de ce thème , et que certains refusent de comprendre !!
Pour preuve encore :
définition du mythe :
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :
la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.
L'étude des mythes est la mythologie. La mythification est l'action ou le processus par lequel l'historiographie, la production artistique ou les représentations populaires considèrent, interprètent ou transforment un personnage ou un épisode historique en un mythe.
Le terme mythe est souvent employé pour désigner une croyance manifestement erronée au premier abord parce qu'elle n'obéit pas aux critères de la rationalité, mais qui peut se rapporter à des éléments concrets exprimés de façon symbolique2 et partagée par un nombre significatif de personnes. Il met souvent en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine3.
Le mythe (qui se veut explicatif en se fondant sur des constructions imaginaires) se distingue de la légende (qui suppose quelques faits historiques identifiables), du conte (qui se veut inventif sans expliquer), et du roman (qui « explique » avec peu de fondements). Ces quatre types de récits fictifs sont parfois confondus4.
tout y est !!
Amicalement
bravo tu as essayé de répondre, mais rien de plus !!Merci pour tes efforts
dany26- Vénérable
Dany26 l'agnostique, tu radotes et blablates dans le vide. De façon prolixe pour rien en plus ;-)
Agnostique: définition: Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion. ; dans un doute raisonnable.
Tu es donc agnostique de raison maintenant.
Agnostique: définition: Personne qui professe que ce qui n'est pas expérimental, que l'absolu, est inconnaissable ; sceptique en matière de métaphysique et de religion. ; dans un doute raisonnable.
Frère apOTRE aime ce message
archi faux encore une fois!!Edouard de Montmonrency a écrit:Dany26 l'agnostique, tu radotes et blablates dans le vide. De façon prolixe pour rien en plus ;-)
pour preuve :
agnostique : L'agnosticisme (/a.ɡnɔs.ti.sism/) est une attitude philosophique consistant à aborder de façon sceptique les questions de métaphysiques ou de religion et à affirmer que l'esprit humain ne peut pas accéder à l'absolu.
Ce concept repose sur une position sceptique selon laquelle tout ce qui n'est pas expérimental est inconnaissableN 1. Selon les agnostiques, il est impossible d'accéder à l'absolu et donc de trancher sur le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité1,2 . Il n'y a aucune preuve impartiale sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
Les agnostiques tendent à n'accorder aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés, etc.) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses, etc.). Aux yeux d'un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie anthropocentrique d'un dieu bâtisseur de l'Univers, etc.)
alors que c'est le contraire puisque j'explique, et je prouve que ce fameux absolu est un produit de l'imaginaire humain , puisque j''explique pourquoi les humains ont imaginés ces divinités et dieu en dernier
de plus ce n'est pas le sujet !! tu dévies pour éviter le sujet .de fond
je demande seulement une preuve que le dieu du théisme ,ne serait de fait pas un mythe imaginé par l'homme .Car pour moi toutes les divinités sont des mythes.Déjà prouvé 100000000 fois
amicalement
dany26- Vénérable
Darbut aime ce message
dany26 a écrit:
alors que c'est le contraire puisque j'explique, et je prouve que ce fameux absolu est un produit de l'imaginaire humain , puisque j''explique pourquoi les humains ont imaginés ces divinités et dieu en dernier
je demande seulement une preuve que le dieu du théisme ,ne serait de fait pas un mythe imaginé par l'homme .Car pour moi toutes les divinités sont des mythes.Déjà prouvé 100000000 fois
donc selon toi ,l'absolu c'est l'humain(e), car arrive à faire ce que les autres espèces terretre ne font pas???
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:dany26 a écrit:
je demande seulement une preuve que le dieu du théisme ,ne serait de fait pas un mythe imaginé par l'homme .Car pour moi toutes les divinités sont des mythes.Déjà prouvé 100000000 foisdonc selon toi ,l'absolu c'est l'humain(e), car arrive à faire ce que les autres espèces terretre ne font pas???
J'ai bien peur que pour Dany26, l'absolu c'est Dany26 ;-)
Il semble avoir une très haute valeur de lui-même et estime de soi, c'est un Dieu quoi ;-).
Il faut que tu le vénères Frère apOTRE pour pouvoir rentrer dans son royaume ;-)
voilà encore un mot qui ne veut strictement rien dire, et que certains utilisent pour se defausser !!Edouard de Montmonrency" a dit
J'ai bien peur que pour Dany26, l'absolu c'est Dany26 ;-)
L'absolu , qui en définitive n'est que le manque de réponse aux questions fondamentales et que certains imaginent pour se rassurer
si tu m'avais lu, tu aurais simplement compris que je suis passionné par ce sujet (le phénomène religieux dans son ensemble), depuis plus de 50 ans , et que je le connais parfaitement . Etre passionné et connaitre ce phénomène sociologique qu'est la religion, et le besoin de croire, de fait n'est pas prétentieux, mais seulement le résultat d'une passion et connaissance .Il semble avoir une très haute valeur de lui-même et estime de soi, c'est un Dieu quoi
Je connais la methode de l'égo démesuré, celui qui ose critiquer le dieu du monothéisme , se prends pour dieu lui même .
En terme clair ( propos que me tenaient mes maitres à penser séminaristes), il ne faut surtout pas chercher à réfléchir mon petit dan 26, contente toi de croire !! .Et avec cette methode on neutralise la réflexion du crédule !!!merci je connais !!Sans compter le "attention si tu cherches à comprendre tu risques de........t'ouvrir les portes de l'enfer !!", tu te prends pour dieu !!!
comment faut il te dire , pour que tu comprennes , que je n'ai plus besoin de placebo .Il faut que tu le vénères Frère apOTRE pour pouvoir rentrer dans son royaume
Pour revenir sur le sujet, à ma questions simple et mes explications réalistes personne n'a été capable de répondre !!
N'ayant plus d'argument, après mon constat à savoir que personne ne sait (preuves les différentes réponses imaginées par les humains depuis le début de l'humanité )!
tu t'es contenté d'essayer de me qualifier outrancièrement d'agnostique (impossibilité de savoir ), alors que depuis le début je vous dis , donc je sais (avec toutes les preuves apportées), que personne ne sait et que ce sont des mythes imaginés par les hommes .Donc je sais je prouve, je démontre que ce sont des mythes . Je t'ai même mis un lien pour la definition du mythe , qui correspond parfaitement à ce que je vous expliques
Donc je sais , je prouve, je démontre que les divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité sont des mythes sortis de l'imaginaire humain, en fonction des connaissances qu'ils avaient, pour preuve les religions et divinités ont évolué en même temps que les humains , jusqu'en 1400 avant JC, où Akhenaton pharaon déifié , a imaginé enfin un dieu interventionniste omni tout ,. Mais seulement 1400 ans avant JC, 100 ans avant le supposé Abraham
Amicalement
pour faire simple je suis un athée de raison, qui trouve que les religions , et sectes sont utiles pour ceux qui en ont besoin !!Utiles tant que certains ne veulent pas prouver aux autres que seule leur religion est vérité universelle au détriment des autres .
Dernière édition par dany26 le Sam 1 Juin - 17:46, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Darbut aime ce message
Merci dany 26 , je n'aurais pas écrit cela aussi bien que toi !!!!!!
Darbut- Sage
Frère apOTRE a écrit:Revanchisti a écrit:C'est qui nous?les humain(e)s sur le reste!
A part la gravité et autre lois de la nature, il n'y a rien au dessus de l'humain. Dieu est mort sur la croix.
Par contre il y au-dessus de chaque individu, même au sommet des construction sociale et institutions qui se font Dieu.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Frère apOTRE a écrit:Revanchisti a écrit:C'est qui nous?les humain(e)s sur le reste!
A part la gravité et autre lois de la nature, il n'y a rien au dessus de l'humain. Dieu est mort sur la croix.
Par contre il y au-dessus de chaque individu, même au sommet des construction sociale et institutions qui se font Dieu.
Au dessus de l'Humain, sur le plan espace-temps, il y a plein de choses, à des bien plus grandes échelles, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.
Et ce qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas l'humain qui a créer la vie dans notre Univers. L'humain n'est apparu que très tardivement dans l'échelle du temps, nous ne sommes que des bébés qui viennent de naître ;-) ... notre érudition sur ce qui nous entoure, même collective, est au raz des pâquerettes.
merci à toi, mais je ne fais qu'utiliser ma logique et ma raison , qui me permet d'étudier ce sujet passionnant depuis des années .Darbut a écrit:Merci dany 26 , je n'aurais pas écrit cela aussi bien que toi !!!!!!
Mon parcours personnel croyant pendant 30ans , 30 ans de recherches, pour devenir athée de raison , me permet de savoir et de connaitre les deux faces du miroir .
je l'ai déjà dit !!"Edouard de Montmonrency" a dit
Au dessus de l'Humain, sur le plan espace-temps, il y a plein de choses, à des bien plus grandes échelles, dans l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.
restons logique , et réaliste stp !!!Comment veux tu que l'humain puisse creer avant qu'il n'apparaisse sur terre, et de plus ce n'est pas sa fonctionEt ce qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas l'humain qui a créer la vie dans notre Univers.
C'est ce que j'essaye de te faire comprendre , nous ne sommes que la suite, d'un processus , évolutif!!L'humain n'est apparu que très tardivement dans l'échelle du temps, nous ne sommes que des bébés qui viennent de naître ;-) ... notre érudition sur ce qui nous entoure, même collective, est au raz des pâquerettes.
Je n'ai jamais dit le contraire !!
mais cela ne veut pas dire qu'il y a une volonté première qui serait à l'origine de tout, et de plus qui interviendrait , pour le bien de tous les humains depuis la nuit des temps . Ce monde est trop imparfait pour s'imaginer que ce serait une divinité qui volontairement l'aurait bien fait , pour le bonheur des humains, et qui les aimerait tant !!
Que certains aient besoin de se raccrocher à cela je le comprends fort bien !!Mais il faut arreter de croire, ou de faire croire qu'une seule religion aurait raison par rapport à toutes les autres !!Sauf bien sûr si l'on ne réfléchit pas un minimum!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mai - 17:49, édité 3 fois
dany26- Vénérable
... "...nous ne sommes que la suite, d'un processus , évolutif!! "
Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD
Mais alors, qui donc ? Dany26 l'agnostique ... qui ne pourra répondre non plus à cette question (sauf par une hypothèse qui sort du dessous de son petit chapeau).
Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD
Mais alors, qui donc ? Dany26 l'agnostique ... qui ne pourra répondre non plus à cette question (sauf par une hypothèse qui sort du dessous de son petit chapeau).
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 28 Mai - 16:09, édité 1 fois
mais ce n'est plus possible cela fait 10000000000000000 que je te réponds que personne ne sait !!Edouard de Montmonrency a écrit:... "...nous ne sommes que la suite, d'un processus , évolutif!! "
Et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD
Mais alors, qui donc ?
Par contre si tu désires sérieusement approfondir ton raisonnement .
essaye de te poser sérieusement la question, de savoir pourquoi sur ces questions dites fondamentales , qui n'ont aucune réponse commune à ce jours; pourquoi certains ne le supportant pas se réfugient dans des religions et sectes qui ont imaginés tant de réponses différentes .
Et tu aura atteint le sommet de ta réflexion , si tu trouves la réponse .
Je peux t'aider si tu veux , si tu n'as pas la réponse !!
amicalement
dany26- Vénérable
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11