Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

qui pourrait ?

+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

qui pourrait ? - Page 7 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 16:10

@Dany26 ... "...nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!! "

Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD

Mais alors, qui donc ? Dany26 l'agnostique ... qui ne pourra répondre non plus à cette question (sauf par une hypothèse qui sort du dessous de son petit chapeau).

Mais alors, qui donc ? Dany26 l'agnostique ... ???

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 28 Mai - 16:38, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Mar 28 Mai - 16:34

Edouard de Montmonrency a écrit:.

Mais alors, qui donc ? Dany26 .. qui ne pourra répondre non plus à cette question (sauf par une hypothèse qui sort du dessous de son petit chapeau).
mais ce n'est pas possible tu es bouché, ce n'est pas une  hypothèse   pour la 1000 fois c'est un simple  constat   que tu peux faire toi même .
Il est simple  de constater(comme je l'ai fait dans mes recherches )   que toutes les religions et sectes du monde, les scientifiques , les chercheurs  n'ont strictement  aucune réponse  identique .
Cela  prouve, (ce n'est de fait  pas une hypothèse ), que personne  ne sait .
Pour preuves  renseignes   toi sur les  nombreuses  cosmogonies  imaginées  par les religions , comme je lai fiat s
Pour la 10000 fois encore  certains se contentent  de  cette  réponse,  et d'autres  ne le pouvant  pas pour certaines  raisons   logiques, se  réfugient  dans les religions  et  sectes .
Pour la 10000000000 fois encore  

amicalement
si pour toi, réfléchir te pose problème , je te conseille de ne pas aller plus loin , je ne voudrais surtout pas te désabuser !!!tu sembles tant en avoir besoin

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mai - 16:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 16:35

Mais alors, qui donc ? ... Réponds à ma question au lieu de fuir ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 28 Mai - 16:40

Edouard de Montmonrency a écrit:Mais alors, qui donc ? ... Réponds à ma question au lieu de fuir ...
mais ce n'est plus possible tu ne sais  par lire !!! affraid affraid affraid affraid
pour la 1000000000000000 fois  personne  ne sait !!    c'est ma réponse depuis plusieurs  messages  
Où est le problème ? même le plus c......, peut  le comprendre (excuse moi )
Pourquoi  certains  acceptent  , de ne pas avoir de réponse  (les athée  de raisons,  et  les incrédules ),  et pourquoi   les crédules   ont tant   besoin de réponse !!!C'est toi qui  fuit lamentablement,   je répond  strictement à tous et toutes .

veux tu que je te dise maintenant  pourquoi  tu refuses de comprendre ? car  tu sais  bien que si tu le fais  toute  ta croyance  s'écroule !!
C'est vital  pour toi  d'avoir  une sorte d'espérance ,tu en as besoin pour accepter  ta condition humaine   .
Je ne te le reproche   pas ,   je ne fais  que te l'expliquer !!
Par contre  si tu oses  dire  que ton placebo  ta croyance  ,est la vérité et  doit l'etre pour tous !! là  je te le reprocherai  fortement  , et avec des arguments  béton !!
tous les croyants pensent que leur croyance est crédible , c'est ce que l'on appelle la foi (irréfléchie ) , mais certains la garde pour eux "bravo ", et d'autres veulent l'imposer aux autres !!Honte à eux

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mai - 16:56, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar 28 Mai - 17:02

dany26 a écrit:

veux tu que je te dise maintenant  pourquoi  tu refuses de comprendre ? car  tu sais  bien que si tu le fais  toute  ta croyance  s'écroule !!
C'est vital  pour toi  d'avoir  une sorte d'espérance ,tu en as besoin pour accepter  ta condition humaine   .
Je ne te le reproche   pas ,   je ne fais  que te l'expliquer !!
Par contre  si tu oses  dire  que ton placebo  ta croyance  ,est la vérité et  doit l'etre pour tous !! là  je te le reprocherai  fortement  , et avec des arguments  béton !!
tous   les croyants pensent  que leur  croyance est crédible  , c'est ce que l'on appelle  la foi  (irréfléchie ) , mais   certains  la garde pour eux "bravo  ", et  d'autres  veulent  l'imposer  aux autres !!Honte à eux

une croyance s'écroule (pour les croyant(e)s) que si elle n'est pas crédible ou est une abomination !
par ailleurs pourquoi seul(e) l'humain(e) croit et pas les autres espèces terrestre ???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar 28 Mai - 17:51

donc ma conclusion est simple, toutes  les divinités  imaginées  par les hommes , même  le dieu du monothéisme   sont de simples   mythes .
Définition mythes :
Un mythe est une construction imaginaire qui se veut explicative des phénomènes cosmiques, psychologiques et sociaux, à l'image de dieux et déesses qui proposent une explication pour certains aspects fondamentaux du monde, et de la société qui l'a forgée ou qui la véhicule. Le mythe est porté à l'origine par une tradition orale. La construction imaginaire que constitue le mythe est fondatrice d'une pratique sociale en fonction des valeurs fondamentales d'une communauté à la recherche de sa cohésion1 :

la création du monde (cosmogonie), de l'espèce humaine (anthropogonie) et des divinités (théogonie) ;
   les phénomènes naturels astronomiques, météorologiques, géologiques (astromythologie, géomythologie) ;
   le statut de l'être humain, et notamment ses rapports avec le divin, avec la nature, avec les autres individus (d'un autre sexe, d'un autre groupe) ;
   la genèse d'une société humaine et ses relations avec les autres sociétés.

L'étude des mythes est la mythologie. La mythification est l'action ou le processus par lequel l'historiographie, la production artistique ou les représentations populaires considèrent, interprètent ou transforment un personnage ou un épisode historique en un mythe.

Le terme mythe est souvent employé pour désigner une croyance manifestement erronée au premier abord parce qu'elle n'obéit pas aux critères de la rationalité, mais qui peut se rapporter à des éléments concrets exprimés de façon symbolique2 et partagée par un nombre significatif de personnes. Il met souvent en scène des êtres incarnant sous une forme symbolique des forces de la nature, des aspects de la condition humaine3.

Le mythe (qui se veut explicatif en se fondant sur des constructions imaginaires) se distingue de la légende (qui suppose quelques faits historiques identifiables), du conte (qui se veut inventif sans expliquer), et du roman (qui « explique » avec peu de fondements). Ces quatre types de récits fictifs sont parfois confondus4.

Tout y est , c'est simple à comprendre, sauf si tu ne sais pas lire , et oui dans tous les cas cela n'existe pas un mythe est une histoire pour enfants  

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mai - 19:48, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 18:04

@Dany26 ... "...nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!! "

Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs ... CQFD

Rien n'y est Dany ...  l'Humain est DANS le processus évolutif Universel, pas en dehors, il est confiné dans le tout, l'infini et l'éternel ne sera jamais à sa portée, et il ne pourra jamais s'extraire complètement de son confinement, de sa prison.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mar 28 Mai - 18:58

"Edouard de Montmonrency"  a dit @Dany26 ... "...nous ne sommes  que la suite, d'un processus , évolutif!! "
C'est ce que je t'ai dit en premier, et que tu as repris .

Oui, et ce n'est ni l'humain ni Dany26 qui l'a déclenché, ni qui en en a les clefs .
.. qui a dit le contraire  ?C'est à se demander si tu sais lire .
Rien n'y est Dany ...  l'Humain est DANS le processus évolutif Universel, pas en dehors, il est confiné dans le tout, l'infini et l'éternel ne sera jamais à sa portée, et il ne pourra jamais s'extraire complètement de son confinement, de sa prison.
Ce qui est en gras, est la définition de l'agnosticisme , rien de plus !!
De plus ta phrase  ne veut  strictement   rien dire, l'humain existe ,  comme   les animaux point barre!! Où est le problème ?
Pourquoi  as tu tant besoin de  réponse,  au point de gober  celle   qui a été imaginée  tardivement par une  religion ?
Merci de  répondre  avec  précision aux questions   soulignées  !!Comme  je le fais .

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 20:05

... Moi je n'ai pas besoin de réponses à tout ... je cohabite bien avec le doute raisonnable, contrairement à toi Dany.
De là provient ta souffrance Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mar 28 Mai - 20:32

Edouard de Montmonrency a écrit:... Moi je n'ai pas besoin de réponses à tout ... je cohabite bien avec le doute raisonnable, contrairement à toi Dany.
De là provient ta souffrance Dany26.
mais ce n'est pas possible , de répondre comme cela !!!quand je dis  que je ne sais pas, et que je m'en contente , que comprends tu  exactement . Pourquoi oser dire  que j'ai besoin de réponse à tout!!Tu dis vraiment n'importe quoi désolé !!
Je dis  seulement que  personne  ne sait , et j'en apporte  la preuve !!De plus  j'explique   pourquoi  des  crédules comme  toi ont besoin de réponses .
Et pour la xeme fois   c'est  la simple  explication du phénomène religieux   et  que toutes   les réponses dans ce domaine  sont des mythes .

De plus  aucune souffrance   de ma part  au contraire, depuis  que je ne suis  plus crédule  je suis  libéré  de  toutes peur et souffrance de fait .
Je rappelle  que pour maintenir le crédule dans les parc, les religions  utilisent  le bâton (la peur) et la carotte , le paradis et  l'enfer , la lumière et les ténèbres  etc etc  

Tu réponds  n'importe quoi désolé .
de plus le" doute raisonnable"  cela ne veut  encore strictement rien dire   désolé. tu te saoules de  tes propres paroles, pour éviter de répondre .

Amicalement quand même, souligné pour que tu comprennes

Dernière édition par dany26 le Mer 29 Mai - 8:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mai - 23:36

dany26 a écrit:... Pourquoi oser dire  que j'ai besoin de réponse à tout!!...

Regarde mieux les titres de tes topiques ... Ils ont souvent une question dedans, ou non ? ... (dont celui-ci aussi: "qui pourrait ?" ) ... et en 7 pages, aucune réponse ne te convient ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 29 Mai - 8:50

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:... Pourquoi oser dire  que j'ai besoin de réponse à tout!!...

Regarde mieux les titres de tes topiques ... Ils ont souvent une question dedans, ou non ? ... (dont celui-ci aussi: "qui pourrait ?" ) ... et en 7 pages, aucune réponse ne te convient ;-)
il n'est pas question d'avoir une réponse qui me convienne, le constat est simple, personne  n'a pu répondre, puisque  les divinités   sont des mythes .
et a ma question de départ  : qui pourrait  m'expliquer , me prouver  que le dieu du monothéisme  existe bien, qu'il n' a pas  été imaginé  seulement vers 1400 ans   avant JC, par Akhénaton , et qu'avant    cette  date  nous aurions des  preuves  archéologique  d'un rite, d'un culte, rendu   à ce mythe, à savoir ce dieu unique interventionniste  ?

pour faire  simple,  où était  le dieu du monothéisme  avant   que les  hommes  ne l'imaginent  , ?

De plus  chaque  religion, et secte  peut répondre avec le nom de sa divinité   sans que cela  ne résolve le problème de fond .
A savoir  que personne ne sait, raison pour laquelle   les religions   ont imaginé des réponses différentes.
Pour ce qui est  des  questions  je suis d'accord,  c'est  la  maïeutique  qui consiste à faire accoucher des idées , en posant des questions  simples  où tout le monde peut répondre  , en réfléchissant .
Déjà expliqué  de nombreuses  fois !!
Je suis  d'accord  7 pages   sans aucune réponse,   que des fuites , d'autant plus   que j'ai répondu à tous et toutes (sauf aux ignorés  bien sûr)

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 29 Mai - 16:38, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer 29 Mai - 13:49

dany26 a écrit:
Je suis  d'accord  7 pages   sans aucune réponse,   que des fuites , d'autant plus   que j'ai répondu à tous et toutes (sauf aux ignorés  bien sûr)

t'es aveugle ou tu fais des fake news , t'as des réponses sur ce fil  que tu ne commentes pas !
entre autre tu mets en ignoré  uniquement celui que qui te tacle avec des réponses et preuves que tu veux ignorer
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Mer 29 Mai - 20:52

donc   à la question  :qui pourrait me prouver enfin que le dieu du monothéisme existe bien ?

Personne  n'a pu  répondre, ...........je m'en doutais  merci !!
en dehors  du fameux  "j'y crois  c'est donc vrai ", rien d'autres

dans le même registre qui pourrait  m'indiquer pourquoi  cette religion  n'est apparu  que très tardivement   à savoir 1400 ans avant  JC seulement ?
Et de fait  où étaient   les monothéistes  avant  cette date
Deux questions simples  encore ," la methode socratique  ?"
désolé

Amicalement

je peux  vous en poser  d'autres  qui  font réfléchir , c'est  passionnant  vous verrez!!
mais je déconseille, par pure charité   chrétienne    à ceux qui  ont besoin de croire de m'écouter, et d'intervenir  !!

Dernière édition par dany26 le Ven 31 Mai - 13:45, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 31 Mai - 13:45

je vois que mon message a été entendu bravo

amicalement à tous
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven 31 Mai - 20:00

dany26 a écrit:je vois  que mon message  a été entendu  bravo  
amicalement à tous

t'as de l'imagination d'un narcissique!!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Ven 31 Mai - 20:08

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:je vois  que mon message  a été entendu  bravo  
amicalement à tous

t'as de l'imagination d'un narcissique!!!

C'est plus de la fabulation d'hyper-narcissique là ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 1 Juin - 9:46

Ok donc en dehors d'attaque personnelle   sur ma personne, chez certains,  aucun argument,  strictement aucun argument !!
A oui  pardon,  "nous avons  répondu ", alors  qu'il n'y a aucune réponse  à la question de départ !!
Par contre mon conseil  tient toujours, évitez   ce sujet si vous
avez besoin de croire .
Je rappelle  que c'est ce qui disent qu'une  chose existe qui doivent le prouver. Puisqu'il  est impossible de  prouver une non existence, ou une non réalité

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 1 Juin - 11:12

... Affirmer avoir des preuves irréfutables pour ça (la non existence d'un Dieu) , c'est de la fabulation Dany, car tes preuves ne sont pas des preuves.

Les mots ont un sens.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 1 Juin - 17:34

Edouard de Montmonrency a écrit:... Affirmer avoir des preuves irréfutables pour ça (la non existence d'un Dieu) , c'est de la fabulation Dany, car tes preuves ne sont pas des preuves.

Les mots ont un sens.
merci   de ne pas  dévier, encore et encore !   je demande   des preuves  de l'existence de dieu !!Pour la 10000 fois  ce sont ceux   qui affirment   une existence qui doivent   le prouver .
Il est impossible de prouver ce qui n'existe pas,  juste de  le démontrer  par la réflexion !!Que j'ai faite  
De mon coté je  n'ai fait  que vous poser  des  questions  auxquelles  personne  n'a pu  répondre !!
Ce qui prouve et démontre que  vous ne pouvez  prouver   que le dieu du monothéisme , dernier  mythe   imaginé  par l'humain  , existe (j'ai corrigé mon erreur )
avant de répondre  merci de lire mes contributions,  attentivement,  pour éviter de me faqire me repetter  continuellement,  comme si tu ne comprenais  rien .

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 1 Juin - 18:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 1 Juin - 17:50

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Affirmer avoir des preuves irréfutables pour ça (la non existence d'un Dieu) , c'est de la fabulation Dany, car tes preuves ne sont pas des preuves.

Les mots ont un sens.
merci   de ne pas  dévier, encore et encore !   je demande   des preuves  de l'existence de dieu !!Pour la 10000 fois  ce sont ceux   qui affirment   une existence qui doivent   le prouver .
Il est impossible de prouver ce qui n'existe pas,  juste de  le démontrer  par la réflexion !!Que j'ai faite  
De mon coté je  n'ai fait  que vous poser  des  questions  auxquelles  personne  n'a pu  répondre !!
Ce qui prouve et démontre que  vous ne pouvez  prouver   que le dieu du monothéisme , dernier  mythe   imaginé  par l'humain  , n'est qu'un produite de l'imaginaire  pour la 1000 fois .
avant de répondre  merci de lire mes contributions,  attentivement,  pour éviter de me faqire me repetter  continuellement,  comme si tu ne comprenais  rien .

amicalement

Tu demandes trop de choses Dany, reste dans un doute raisonnable et tu seras plus serein.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 1 Juin - 18:09

Edouard de Montmonrency a écrit:

Tu demandes trop de choses Dany, reste dans un doute raisonnable et tu seras plus serein.
J'aime bien ta réponse !!!enfin !!
C'est comme  je le disais ce que  me disaient   mes maitres  à penser  Maristes, "ne cherche   pas à comprendre   mon petit dan 26  contente  toi de croire   simplement ".
et cela a marché   pendant  quelques années
Dis plutot  que tu es , comme d'autres  dans l'incapacité de répondre   à ma question précise !!

Je n'ai   plus aucun doute, et  plus grave pour toi  , je suis  trés  très serein  au contraire .
Je suis  de fait arrivé  à la conclusion  de mes  années   de recherche , et de fait ,  
tu ne peux  t'imaginer  le confort spirituel , d'etre arrivé à la liberté de  penser et  de réflechir  sans entrave, sans peur, sans dogme  !!Le paradis  sur terre  en quelque  sorte !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 3 Juin - 18:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Sam 1 Juin - 18:26

J'ai suivi ton sujet , dany26 , et les réponses que tu as reçues , car c'est un sujet très important , et à la seule présence de toutes les religions qui nous entourent , il est loin d'être à son point final !
Je suis le troisième des quatre enfants que ma mère a élevés , toute seule , avant de nous quitter !
J'ai eu une mère sans religion dans son éducation , et pourtant sa morale était excellente , je l'ai vérifiée en toutes les lectures que j'ai eu sur ce sujet sans que moi même choisisse une religion , mais continué avec mes propres enfants ce qu'elle avait enseigné à nous quatre , j'ai même eu l'expérience de la fréquentation de prêtres catholiques durant une courte durée , et ne la conseille pas , pour moi , la vie passe par le plus simple est une morale dans le respect de chacun et comme cela avait fait ses preuves avec mes frère et sœurs , cela a été de même avec mes enfants , qui , adultes , en font de même avec leurs petits ! Je ne doute pas qu'il y a , heureusement , d'autres façons de vivre en société , mais pour nous , pas d'église , pas de cathédrales , je continue de penser que le respect de règles , peut aussi faire de nous des citoyens aux bons rapports durables !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 1 Juin - 18:40

"Darbut" a dit J'ai suivi ton sujet , dany26 , et les réponses que tu as reçues , car c'est un sujet très important , et à la seule présence de toutes les religions qui nous entourent , il est loin d'être à son point final !
Et j'ai oublié  la toute dernière  l'Ufologie  , imaginée  par des  auteurs  de science  fiction !!!  Donc  toujours imaginée !!  

Je suis le troisième des quatre enfants que ma mère a élevés , toute seule , avant de nous quitter !
J'ai eu une mère sans religion dans son éducation , et pourtant sa morale était excellente , je l'ai vérifiée en toutes les lectures que j'ai eu sur ce sujet sans que moi même choisisse une religion , mais continué avec mes propres enfants ce qu'elle avait enseigné à nous quatre , j'ai même eu l'expérience de la fréquentation de prêtres catholiques durant une courte durée , et ne la conseille pas , pour moi , la vie passe par le plus simple est une morale dans le respect de chacun et comme cela avait fait ses preuves avec mes frère et sœurs , cela a été de même avec mes enfants , qui , adultes , en font de même avec leurs petits ! Je ne doute pas qu'il y a , heureusement , d'autres façons de vivre en société , mais pour nous , pas d'église , pas de cathédrales , je continue de penser que le respect de règles , peut aussi faire de nous des citoyens aux bons rapports durables !!!  
je suis  entièrement  d'accord  avec toi , le problème  de certains  crédules  n'est  pas pour moi de croire,( chacun est bien libre de croire  à ce qu'il veut), mais de vouloir  prouver  aux autres   que seule sa religion, sa  croyacne  est  la vérité  au détriment   des autres
. Une grande  partie  du malheur de  ce monde  est causée   par  ce délire metaphysique !!! exemple  flagrant  actuel le moyen  orient avec  deux  groupes  humains qui se croient  le peuple  élu  de  dieu et descendant  tous des deux  d'Abraham , et qui  ne peuvent  se  supporter  mutuellement !!

On croit rêver  !!Mais  malheureusement   cela montre  où l'intégrisme  et  le fondamentalisme  religieux , primate   peut mener.

Au niveau de l'étique  ne pas oublier  que la règle  fondamentale  "ne fait  pas aux autres  ce que tu ne voudrais   pas que l'on te fasse ", est d'origine   védique, et que Hammourabi  a été le premier  laïque  a vouloir la mettre en application !!  
Tu as raison  pas besoin d'une divinité   pour  avoir une certaine étique !!
D'autant   plus  quand on voit ce qui  se passe  à cause  de certaines  religions  dans le monde

Amicalement , je ne cherche pas  à convertir, qui que ce soit  juste à faire  réfléchir en dehors de toutes   les dogmatiques , puisque je dis que les religions et sectes  sont utiles   pour ceux qui en ont besoin
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Darbut aime ce message

Message par Frère apOTRE Lun 3 Juin - 12:41

dany26 a écrit:
"Darbut" a dit J'ai suivi ton sujet , dany26 , et les réponses que tu as reçues , car c'est un sujet très important , et à la seule présence de toutes les religions qui nous entourent , il est loin d'être à son point final !
Et j'ai oublié  la toute dernière  l'Ufologie  , imaginée  par des  auteurs  de science  fiction !!!  Donc  toujours imaginée !!  

selon les sciences fiction de jules verne et de Goscinny et uderzo l'homme voyage aussi bien dans l'espace sous les eaux terrestre et les airs !!!
en résumé  je dirait plutôt que ce sont des visionnaires !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant