qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
pour ceux qui ont besoin de savoir
https://boutique.lavie.fr/site/lavieb/coeur_lavieb__malesherbesb.42568.56297__/fr/boutique/produit.html
https://www.onelittleangel.com/sagesse/religion/religions-du-monde.asp?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw9vqyBhCKARIsAIIcLMGgnhIf2V5VcqbZbRUG4s9KDCaiCpINVvHJYTNG5P3p5KBweZyuPdUaAgFfEALw_wcB
et la question simple où étaient le monothéistes avant 1400 ans avant JC
Où étaient les bouddhistes avant bouddha
où étaient le musulman avant Mohamed
etc etc
bonnes reflexions à tous
https://boutique.lavie.fr/site/lavieb/coeur_lavieb__malesherbesb.42568.56297__/fr/boutique/produit.html
https://www.onelittleangel.com/sagesse/religion/religions-du-monde.asp?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw9vqyBhCKARIsAIIcLMGgnhIf2V5VcqbZbRUG4s9KDCaiCpINVvHJYTNG5P3p5KBweZyuPdUaAgFfEALw_wcB
etc etc
bonnes reflexions à tous
dany26- Vénérable
... Tu fais une sacrée fixette sur le monothéisme, Dany le zerothéiste ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu fais une sacrée fixette sur le monothéisme, Dany le zerothéiste ;-)
désolé de t'apprendre que lorsque l'on aborde le sujet d'un dieu unique interventionniste , cela veut dire que l'on aborde le sujet du monothéisme !!
De plus si tu m'avais lu (là encore), tu aurais peut être compris que toutes les divinités depuis le début de l'humanité sont des mythes imaginés par l'homme , expliqué, et longuement prouvé !!
Et enfin là aussi et encore ce que tu appelles péjorativement fixette , n'est que le fait d'etre passionné par certains sujets !!! religion, économie, social, professionnel, humanitaire , etc etc
Et oui ce n'est qu'etre passionné par certains sujets
encore une déformation de ta part à mon sujet
je constate au passage que tu ne réponds pas encore !! à ma question de ce jour à 9h38
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour ceux qui ont besoin de savoir
etc etc
bonnes reflexions à tous
réponse et observation simple !
nous formons un tout en un , comme Dieu (monothéiste)nous avait fait à Son Image
spécifié par l'observation de soi même ,confirmé par la Thora et la Bible
nous formons un tout en un , comme Dieu (monothéiste)nous avait fait à Son Image
spécifié par l'observation de soi même ,confirmé par la Thora et la Bible
Frère apOTRE- Chef
c'est encore une pirouette , que tu fais, dis plutot que tu n'as strictement aucun argument sérieux à produire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu demandes trop de choses Dany, reste dans un doute raisonnable et tu seras plus serein.
C'est quand tu oses dire "les mots ont un sens" , il n'y a rien de plus simple que de me comprendre, je ne peux faire plus simple !!!
Je rappelle qu'il y a de nombreuses questions où tu as refusé de répondre !! Dois je en conclure que tu fuis , c'est pourtant simple de dire en effet !!! Cela pose réflexion pour celui qui veut réfléchir.
De plus là encore je t'ai déjà répondu sur ma sérénité , et là encore tu n'as strictement rien retenu !! arriver à une certaine liberté de penser , on arrive à la sérénité !!De plus pour la 1000 fois encore, c'est pour moi simplement un sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans !!
Puis je ? Si oui merci , si non ................
amicalement
dany26- Vénérable
... Ce n'est pas une pirouette, ce n'est pas possible de prouver, personne n'a réussi jusque là de façon irréfutable (sauf Dany26, le seul et unique humain parmi les humains, avec son illusion de preuve et d'athéisme de "raison" - lol ).
Parce que personne n'a réfléchit sur ce problème en dehors de sa foi !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ce n'est pas une pirouette, ce n'est pas possible de prouver, personne n'a réussi jusque là de façon irréfutable (sauf Dany26, le seul et unique humain parmi les humains, avec son illusion de preuve et d'athéisme de "raison" - lol ).
je te rassure certains l'on bien compris, et on pris en compte les preuves que tu refuses !!
Peu de personne se sont passionnées pour le phénomène religieux ,dans son ensemble comme je le fais depuis plus de 40 ans .
Constat simple à faire le besoin de croire est innée (la peur naturelle de sa propre mort), et la religion est toujours acquise , en fonction de l'endroit où l'on vit sur terre !!
De plus la diversité des religions et sectes , et la période à laquelle ces religions ont été imaginés par les hommes devraient en questionner certains .
Et de plus quand on voit que les mythes dans l'histoire des mythes dans l'histoire de l'humanité , ont évolué en même temps que les connaissances des hommes !!Nous avons les preuves que toutes ces divinités et ces dieux, et le dieu du monothéisme en dernier ,sont bien des mythes imaginés par les humains !!
Pour preuve, encore à la questions : où étaient le dieu du monothéisme avant 1400 ans avant JC, où étaient les musulmans avant Mohamed , et où étaient les bouddhistes avant bouddha , tu t'es bien défilé pour y répondre !!
car force est de constater , par la logique , qu'avant ces créateurs de religions ces mythes , étaient totalement inconnus .
Et oui personne n'a encore abordé ce problème sous cet angle et avec ces preuves !!
Donc toutes les divinités sont des mythes imaginés par les humains !!Désolé de te l'apprendre
Pour preuve encore je t'ai fait un lien avec le mot mythe qui est assez révélateur par sa définition , que tu le veuilles ou pas !!
aller encore une fois pour t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe
prendre le temps le lire attentivement, et surtout d'aller jusqu'à "type de mythe " cela correspond parfaitement aux racines du monothéisme , comme des autres religions
et me répondre si possible quand tu auras lu attentivement mon message et mes liens !!
Je sais que pour un crédule c'est compliqué à admettre mais c'est la simple réalité , explications du phénomène religieux , que je connais bien pour l'étudier depuis de nombreuses années !!
Désolé, de te faire réfléchir ................autrement
Amicalement
si tu désires réfléchir sérieusement sur ce sujet, je te poserai des questions précises , qui devraient t'ouvrir ton esprit formaté par des années d'enseignements religieux !!
Mais seulement à condition que tu me promettes de me répondre avec précision, sans fuir !!!
Car autrement cela ne sert à rien . Car la foi neutralise la compréhension !!
Puisque la foi consiste à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre (voltaire )!!
amicalement
et ce pauvre apôtre qui continue a me faire des messages, comme si je le lisais !!Il n'a pas compris encore !!
Cela montre bien sa structure intellectuelle
'
Dernière édition par dany26 le Mer 5 Juin - 9:30, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:.. Ce n'est pas une pirouette, ce n'est pas possible de prouver, personne n'a réussi jusque là de façon irréfutable (sauf Dany26, le seul et unique humain parmi les humains, avec son illusion de preuve et d'athéisme de "raison" - lol ).
'[/quote]
bin , je t'ais donné une réponse suite à mon observation(sans la Thora et la Bible) , c'est toi qui manque de réflexion !
Frère apOTRE- Chef
... Dany26, tu serais donc le seul et unique humain parmi les humains a détenir la preuve irréfutable, avec ton illusion de preuve et d'athéisme de "raison" ... lol.
Ton complexe de supériorité nous prouve surtout toute l'étendue de ta bêtise. ;-)
Ton complexe de supériorité nous prouve surtout toute l'étendue de ta bêtise. ;-)
rassure moi, tu ne sais pas qu'il y a des millions d'athées , qui savent que les dieux et les divinités sont de simples mythes imaginés par les hommes .et qui de fait n'ont pas besoin de placebo pour accepter leur conditions humaines , ils sont fatalistes !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany26, tu serais donc le seul et unique humain parmi les humains a détenir la preuve irréfutable, avec ton illusion de preuve et d'athéisme de "raison" ... lol.
Il n'y a aucune illusion , puisque par exemple l'ordre d'apparition des dieux dans l'histoire de l'humanité prouve d'une façon incontestable ce que j'essaye" de t'expliquer , et que normalement (en bon croyant ), tu refuses d'admettre .
désolé mais l'argument est connu (quand on ne peut contredire les idées on se contente d'insulter la personne ), toute personne qui ose remettre en question une divinité se prends pour celle ci !! Ce n'est pas un complexe de supériorité , c'est simplement la capacité de penser en dehors des lignes tracées par les religions, sectes, et mouvements humains .La libre pensée pour faire simpleTon complexe de supériorité nous prouve surtout toute l'étendue de ta bêtise. ;
J'aurai préféré que tu répondes avec précisions à mes questions !!Mais bon !!!
Pourquoi tant de religions différentes ?
Pourquoi les croyances ont évolué en même temps que les connaissances humaines ?
Où était dieu avant l'invention du monothéisme par les hommes 1400 avant JC ?
Pourquoi la croyance est liée au lieu où l'on vit ?
Et enfin qu'elle religion est vérité ? et si une avait raison, comment expliquer que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard !! N'etre pas né à l'endroit ou la bonne religion serait enseignée !!
Je t'avais prévenu mon cher Edouard , d'éviter ce type de sujet , si tu es trop fragile, et oui le souligné montre que tu n'as plus d'argument !! .
Amicalement
dany26- Vénérable
ne pas oublier que dany est un spéculateur dans la finance , bref c'est une fonction incompatible avec la foi et Révélation dans la Foi Spirituelle , car il c'est formaté mentalement dans le fric !en plus de former et formater des négriers (des exploiteurs) en concurrence avec la chambre des métiers et des industries
Dernière édition par Frère apOTRE le Mer 5 Juin - 17:43, édité 1 fois
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:rassure moi...Edouard de Montmonrency a écrit:... Dany26, tu serais donc le seul et unique humain parmi les humains a détenir la preuve irréfutable, avec ton illusion de preuve et d'athéisme de "raison" ... lol.
Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi.
Frère apOTRE aime ce message
je ne suis pas le seul, puisque mes sources, mes preuves sont accessibles à tous !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi.
Il suffit d'avoir envie de savoir , plutot que de croire sans chercher à comprendre !!
Par contre je constate que tu ne réponds à aucune de mes questions, qui permettent à ceux qui se les posent d'arriver à cette simple conclusion .
Toutes les divinités imaginées par les humains sont des mythes , c'est assez simple à comprendre , si on a envie de comprendre !!
Par contre je suis d'accord avec toi, seulement si on a envie de comprendre !!
Certains ont trop besoin de croire !!
Ce que moi je comprend fort bien , puisque je préviens ceux qui on ce besoin , d'éviter ce sujet délicat !!
tu ne réponds strictement à aucune de mes questions !!!pourquoi ?On dirait une savonnette mouillée dans une baignoire
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je ne suis pas le seul, puisque mes sources, mes preuves sont accessibles à tous !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il suffit d'avoir envie de savoir , plutot que de croire sans chercher à comprendre !!
Par contre je constate que tu ne réponds à aucune de mes questions, qui permettent à ceux qui se les posent d'arriver à cette simple conclusion .
Toutes les divinités imaginées par les humains sont des mythes , c'est assez simple à comprendre , si on a envie de comprendre !!
Par contre je suis d'accord avec toi, seulement si on a envie de comprendre !!
Certains ont trop besoin de croire !!
Ce que moi je comprend fort bien , puisque je préviens ceux qui on ce besoin , d'éviter ce sujet délicat !!
tu ne réponds strictement à aucune de mes questions !!!pourquoi ?On dirait une savonnette mouillée dans une baignoire
maladivement , tu ne veux pas connaitre mon savoir par expérience sur le terrain !
Frère apOTRE- Chef
@Dany26 ... Peu importe tes questions ... Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi encore.
pirouette connue, pour éviter de répondre, tu refuses de voir les questions !!La methode est connue . Tu te défiles continuellement sur ce sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Peu importe tes questions ... Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi encore.
Sans compter que tu déformes mes propos, ou ne sait pas lire puisque je n'ai jamais dit que j'étais le seul , loin de là !!De nombreux athées de raison, on la même approche!!
exemple ma réponse déjà faite :
rassure moi, tu ne sais pas qu'il y a des millions d'athées , qui savent que les dieux et les divinités sont de simples mythes imaginés par les hommes .et qui de fait n'ont pas besoin de placebo pour accepter leur conditions humaines , ils sont fatalistes !!
Et de plus mes preuves et mes sources , ne sont pas de moi!!il suffit de vouloir chercher à se renseigner, avant de croire simplement , comme je l'ai fait pendant 30 ans !!
Exemple l'ordre d'apparition des religions et cultes dans l'histoire de l'humanité , est accessibles à tous !!Et tous les historiens des religions , et des cultes sont unanimes sur ce sujet !!
dite à apôtre que j'ai été barge, fanatique , intégriste, fondamentaliste comme lui jusqu'à l'age de 30 ans !!Je sais donc de quoi je parle sur ce sujet
Amicalement
je rappelle que je réponds toujours aux questions posées, (sauf aux ignorés que je ne vois pas) !!
Ce qui est loin d’être ton cas Edouard !!donc tu te défiles , désolé
dany26- Vénérable
un(e) sage voir un(e) juge,un(e) procureur, un(e) scientifique te dirait que tu n'as rien de concret(y compris moi sauf que les preuves sont en moi) !dany26 a écrit:pirouette connue, pour éviter de répondre, tu refuses de voir les questions !!La methode est connue . Tu te défiles continuellement sur ce sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Peu importe tes questions ... Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi encore.
Sans compter que tu déformes mes propos, ou ne sait pas lire puisque je n'ai jamais dit que j'étais le seul , loin de là !!De nombreux athées de raison, on la même approche!!
Et de plus mes preuves et mes sources , ne sont pas de moi!!il suffit de vouloir chercher à se renseigner, avant de croire simplement , comme je l'ai fait pendant 30 ans !!
Exemple l'ordre d'apparition des religions et cultes dans l'histoire de l'humanité , est accessibles à tous !!Et tous les historiens des religions , et des cultes sont unanimes sur ce sujet !!
dite à apôtre que j'ai été barge, fanatique , intégriste, fondamentaliste comme lui jusqu'à l'age de 30 ans !!Je sais donc de quoi je parle sur ce sujet
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:pirouette connue, pour éviter de répondre, tu refuses de voir les questions !!La methode est connue . Tu te défiles continuellement sur ce sujet !!...Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Peu importe tes questions ... Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi encore.
Tu insistes avec ton complexe de supériorité qui nous prouve surtout encore une fois toute l'étendue de ta bêtise ;-)
Si ta preuve existait, tout le monde le saurait. Point barre.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mer 5 Juin - 22:02, édité 1 fois
(suite )je tiens à préciser mes preuves sont indirect et que dany 26 n'a même pas ça ,Dieu et Jésus nous demande d'être vrai et Vérité! , se que j'applique à faire!Frère apOTRE a écrit:un(e) sage voir un(e) juge,un(e) procureur, un(e) scientifique te dirait que tu n'as rien de concret(y compris moi sauf que les preuves sont en moi) !dany26 a écrit:pirouette connue, pour éviter de répondre, tu refuses de voir les questions !!La methode est connue . Tu te défiles continuellement sur ce sujet !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26 ... Peu importe tes questions ... Ce n'est pas très rassurant d'être de seul au monde a soit-disant avoir cette preuve irréfutable ... réfléchi encore.
Frère apOTRE- Chef
déjà répondu, quand on a plus d'arguments, il n'y a plus que les injures personnelles .Edouard de Montmonrency" a dit
Tu insistes avec ton complexe de supériorité qui nous prouve surtout encore une fois toute l'étendue de ta bêtise ;-)
mes preuves sont la réflexion, la raison, la logique , et l'expérience,Si ta preuve existait, tout le monde le saurait. Point barre.
Pour info tu as refusé de consulter mes preuves
Ordre d'apparition des religions
Monothéisme seulement 1400 ans avant JC!
Définition du mythe qui est le terme parfait que l'on peut appliquer à tous les dieux , et divinité.
Constat que ce sont bien les hommes qui ont imaginés, puisque avant initiateur d'une religion, celle ci (donc cette divinité )n'existait pas !!
Et puis surtout l'imperfection de ce monde dont l'homme ne peut être la cause, détruit totalement l'idée qu'un dieu si parfait puisse avoir fait volontairement tant de mal .
Et enfin ce fameux mal , dont l'homme ne peut être la cause, qui prouve en plus que ce dieu a été incapable de le maitriser !!
Essaye de répondre point par point, à mes quelques preuves (j'en ai d'autres ), plutot que de te limiter à m'insulter !!Cela t’élèvera a mes yeux !!
Dernier point un tel dieu anthropomorphique , ne peut être qu'un produit imaginaire imaginé par l'homme lui même .
Et enfin ma réponse simple, devant la multitude de divinités, cela montre bien que personne ,ne sait !!
Amicalement , et bonne réflexion ............si tu peux bien sur !!si non continues à m'insulter , cela montrera , la puissance de ta réflexion .
dany26- Vénérable
Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Maledico Proditores- Chef
moi si j'étais crédule ce serait le paradis des musulmans, 72 vierges (lubriques c'est de moi), et des fleuves de miel et de parfum !!Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Mais je te rassure on a le choix , il suffit de voir les réponses eschatologiques différentes de toutes les religions et sectes du monde
tout le fond du problème est là .
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 6 Juin - 16:24, édité 1 fois
dany26- Vénérable
le paradis des musulman(e)s c'est celui que de mahomet ,car incompatible avec celui du Dieu d'Israel et de Jésus , car Dieu raisonne en Père et Jésus en Notre Frère!dany26 a écrit:moi si j'étais crédule ce serait le paradis des musulmans, 72 vierges (lubriques c'est de moi), et des fleuves de miel et de parfum !!Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Mais je te rassure on a le choix , il suffit de voir les réponses eschatologiques différentes de toutes les religions et sectes du monde
bref celui de mahomet ne raisonne pas en Amour et Lumière = Révélation, mais serait un esclavagiste ,car il n'y a pas la Révélation d'être Enfant de Dieu ,ni Frères ,Soeurs et Mères par Jésus avec Jésus
Frère apOTRE- Chef
pas surprenant dany aime dominer les autres ,en résumé un esclavagiste par ses positions sur terre, donc normal que le coran serait son rêve d'être comme mahomet !!!!dany26 a écrit:moi si j'étais crédule ce serait le paradis des musulmans, 72 vierges (lubriques c'est de moi), et des fleuves de miel et de parfum !!Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Frère apOTRE- Chef
Frère apOTRE a écrit:pas surprenant dany aime dominer les autres ,en résumé un esclavagiste par ses positions sur terre, donc normal que le coran serait son rêve d'être comme mahomet !!!!dany26 a écrit:moi si j'étais crédule ce serait le paradis des musulmans, 72 vierges (lubriques c'est de moi), et des fleuves de miel et de parfum !!Maledico Proditores a écrit:Moi j'aurais préféré aller au Paradis en rencontrant une Déesse accompagnée de ses seins plutôt que dieux ou Dieu avec sa cohorte de saints
Bof, il fuit (ou bannit) souvent pour un soit-disant dominateur.
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11