Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Aller en bas

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher Empty Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 14 Juin 2024 - 8:35





L'affaire Ciotti ne doit pas se régler par les tribunaux parce que la difficulté qui a été créée par le choix contesté de Ciotti de se rapprocher du RN ne relève pas de l'ordre juridique, mais est une affaire politique au sens le plus noble du terme.

Ce sont les militants qui doivent trancher et Ciotti, qui a dit tenir sa légitimité des militants, doit venir devant le peuple des militants, en portant l'option du rassemblement avec le RN et affronter un concurrent qui refuse cette option. J'y verrai bien par exemple les éléphants inertes Bertrand ou Larcher, faire campagne et les sortirait de leur confort et prébendes.

Le peuple des adhérents et militants tranchera.

Les gauches acceptent sans broncher l'extrême gauche à leur table, avec deux partis honteux, antisémites (LFI et NPA) et un parti révolutionnaire et versant dans le banditisme rouge, le NPA, ex-associé moral aux crimes de sang des brigades rouges italiennes.

Allant dans ce sens de l'association, ce matin sur Europe 1, Nicolas Dupont-Aignant plaide également pour un rassemblement de « tous les patriotes, de tous les souverainistes ».


https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/apres-les-europeennes-nicolas-dupont-aignan-plaide-pour-un-rassemblement-de-tous-les-patriotes-de-tous-les-souverainistes





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher Empty Re: Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Message par Invité Ven 14 Juin 2024 - 9:04

Toqueville, Ciotti a braqué les LR.
Il a fait son coup en douce, sans prévenir ni son bureau, ni les militants.
Il n'est propriétaire ni de l'un, ni des autres, et il ignore que diriger, c'est servir. Lui, il se sert.  
Ce que son talent et sa valeur lui interdisent, il le prend sournoisement pour se placer.

Ce qui lui est reproché n'est pas d'aller au RN, c'était tellement évident depuis des années qu'il rejoindrait fatalement la clique lepeniste !
Mais il a prévenu qui, qu'il décidait unilatéralement que les élus et sympathisants étaient sommés de le suivre et que c'était son cadeau de mariage à Jojo Gomina ?

Je comprends votre point de vue, mais il me semble que c'est une perte de temps et d'énergie que de demander leur avis aux gens qui votent LR, et il manque, ce temps, pour préparer les législatives; s'ils ne le souhaitent plus, ils s'en vont choisir un autre camp, et voilà.
Ce sont les élus qui doivent garantir qu'ils représenteront ce pour quoi ils ont été portés à la députation, pour ceux qui restent, même s'ils sont peu.

Cela s'appelle l'honnêteté intellectuelle.

Et je suis d'accord avec vous, l'alliance des partis dits de gauche est répugnante, parce-qu'elle consacre l'antisémitisme de LFI, son soutien au hamas, sa haine de la France, pour des principes idéologiques dépassés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher Empty Re: Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 14 Juin 2024 - 9:59



Oui en effet, Ciotti a fait seul son coup dans son coin et ce n'est pas acceptable. Mais mon propos n'est pas de le défendre, il est indéfendable, d'autant qu'on connaît ses réelles motivations.

Les positions de principe des vieux éléphants de LR, qui se drapent dans une vertu d'un autre siècle, ne me paraissent pas non plus pertinentes. C'est la raison pour laquelle je plaide pour une consultation des militants sur l'important sujet d'une association, éventuellement ponctuelle, avec le RN.

Votant à droite depuis longtemps (RPR, UMP, LR), mais jamais FN ou RN, je veux faire barrage à l'odieuse extrême gauche antisémite et pro-hamas, parce que l'heure est grave. Pour cette raison, je voterai RN et de nombreux électeurs ou sympathisants de droite (LR notamment) de mon entourage voteront également RN pour faire barrage aux voyous de l'extrême gauche, qui ne cherchent que le chaos du pays.

Mon propos ci-dessus s'inscrivait donc sur cette ligne.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher Empty Re: Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Message par Invité Ven 14 Juin 2024 - 10:10

Je n'ai jamais voté "contre" de ma vie et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerais.
Je ne choisirais pas entre la peste et le choléra.

Je pourrais voter LR, sans me pincer le nez (surtout après la réaction digne et tranchée d'élus que je ne suis pourtant pas soupçonnable de soutenir).
J'aurais pu, jusqu'à hier, voter aux législatives un PS que j'ai cru proche de Glucksmann et du centre.
Mais désormais, et même s'il y avait une prise de conscience au sein de l'affront populaire, la gauche est blacklistée dans mes choix, et je crains que ce ne soit absolument définitif, y compris dans les élections très locales.

Si une candidature qui me convient se présente, je voterais, sinon, j'irais aux fraises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher Empty Re: Affaire Ciotti: c'est aux militants à trancher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum