La France va-t-elle exploser ? Comment se protéger ?
+6
Jeannot Lapin
Revanchisti
Darbut
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Henri-Gatien Bertrand
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La France va-t-elle exploser ? Comment se protéger ?
La vidéo ci dessous est très intéressante et montre qu'on est juste au bord d'un gouffre abyssal. Il suffirait d'un tout petit coup de vent pour qu'on tombe.
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
Quel est le seuil critique au delà duquel la France sera complètement pat terre ? Et qu'est-ce qui se passe à ce moment-là ?
Je suggère une chose complètement folle : soit on fait comme si la dette n'existait pas, on la laisse s'accroitre indéfiniment jusqu'à l'infinie et au delà, soit, on se met en banqueroute et on repart à zéro en revenant au Franc en l'indexant sur quelque chose de palpable : l'or et non plus sur l'économie de marché car la vérité est que depuis qu'on a indexé le Franc sur l'économie de marché, c'est là que la descente aux enfers à commencé.
Ou alors, peut-être qu'il nous faudrait une grosse guerre et quand tout sera détruit, on reconstruira, s'en suivront alors 30 glorieuses.
Honnêtement, je ne vois pas quoi faire d'autres.
Peut-être que finalement, on devrait confier notre économie à une intelligence artificielle, au point où on en est, j'ai l'impression qu'on est dépassé, on est plus capable de faire face, une aide ne serait-ce artificielle s'impose. Tiens, j'ai demandé à ChatGPT comment redresser l'économie française sans que les ménages n'ai à souffrir davantage.
Je crois que ChatGPT ferait un bien meilleur ministre des finances que l'autre con qui nous sert de ministre actuellement.
J'ai plusieurs questions qui me viennent à l'esprit :
Quel est le seuil critique au delà duquel la France sera complètement pat terre ? Et qu'est-ce qui se passe à ce moment-là ?
Je suggère une chose complètement folle : soit on fait comme si la dette n'existait pas, on la laisse s'accroitre indéfiniment jusqu'à l'infinie et au delà, soit, on se met en banqueroute et on repart à zéro en revenant au Franc en l'indexant sur quelque chose de palpable : l'or et non plus sur l'économie de marché car la vérité est que depuis qu'on a indexé le Franc sur l'économie de marché, c'est là que la descente aux enfers à commencé.
Ou alors, peut-être qu'il nous faudrait une grosse guerre et quand tout sera détruit, on reconstruira, s'en suivront alors 30 glorieuses.
Honnêtement, je ne vois pas quoi faire d'autres.
Peut-être que finalement, on devrait confier notre économie à une intelligence artificielle, au point où on en est, j'ai l'impression qu'on est dépassé, on est plus capable de faire face, une aide ne serait-ce artificielle s'impose. Tiens, j'ai demandé à ChatGPT comment redresser l'économie française sans que les ménages n'ai à souffrir davantage.
Je crois que ChatGPT ferait un bien meilleur ministre des finances que l'autre con qui nous sert de ministre actuellement.
Re: La France va-t-elle exploser ? Comment se protéger ?
J aime bien marc Touati il fait de bonne analyse j aime bien Charle gave aussi et tom benoit aussi
Edgar de Phelps- Vénérable
"Quel est le seuil critique au delà duquel la France sera complètement par terre ? Et qu'est-ce qui se passe à ce moment-là ? "
A ce moment là, la méthode Machiavélique veut qu'un sauveur vienne comme par magie combler les dettes et nous sauver ... et mon petit doigt me dit que ça serait l'UE Fédérale Pro-Mondialisation qui viendrait nous sauvé (après nous avoir presque tué durant 25 ans avec une concurrence libre mais faussée) . ;-)
A ce moment là, la méthode Machiavélique veut qu'un sauveur vienne comme par magie combler les dettes et nous sauver ... et mon petit doigt me dit que ça serait l'UE Fédérale Pro-Mondialisation qui viendrait nous sauvé (après nous avoir presque tué durant 25 ans avec une concurrence libre mais faussée) . ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:"Quel est le seuil critique au delà duquel la France sera complètement par terre ? Et qu'est-ce qui se passe à ce moment-là ? "
La politique du pyromane pompier
Henri-Gatien Bertrand a écrit:La politique du pyromane pompier
Tu parles du RN ?????
Invité- Invité
TORAPAMAVOA a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:La politique du pyromane pompier
Tu parles du RN ?????
Pas exactement mais ça revient au même, je parle de l'UE qui va officiellement prendre le pouvoir en France car il est souhaité par Macron que la France ne soit plus une nation en tant que telle mais un état fédéral. Un système comme aux USA en quelques sortes.
Henri-Gatien Bertrand a écrit:TORAPAMAVOA a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:La politique du pyromane pompier
Tu parles du RN ?????
Pas exactement mais ça revient au même, je parle de l'UE qui va officiellement prendre le pouvoir en France car il est souhaité par Macron que la France ne soit plus une nation en tant que telle mais un état fédéral. Un système comme aux USA en quelques sortes.
Alors parle pour toi, rien à foutre de tes états d'âmes étatsuniens ...
Invité- Invité
TORAPAMAVOA a écrit:
Si y a une guerre civil c est qui a un malaise, donc c est dire au gens coucher vous voter pour des personne qui travaille contre vous sinon c est la guerre civile. C est une forme de chantage.
Edgar de Phelps a écrit:TORAPAMAVOA a écrit:
Si y a une guerre civil c est qui a un malaise, donc c est dire au gens coucher vous voter pour des personne qui travaille contre vous sinon c est la guerre civile. C est une forme de chantage.
Va donc écrire en français de souche, au lieu de donner des avis foireux ....
Invité- Invité
La liberté d expression c est pas trop votre truc faut pas oublier que les dirigent kmer rouge qui ont genocide 1/4 de leurs populations certain sont passer par des universités française
TORAPAMAVOA a écrit:Edgar de Phelps a écrit:TORAPAMAVOA a écrit:
Va donc écrire en français de souche, au lieu de donner des avis foireux ....
Invité- Invité
Dernière édition par TORAPAMAVOA le Lun 1 Juil 2024 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Une seule urgence qu'il ne faut pas oublier , plus de 45.000.000 de Tunisiens , Algériens et Marocains actuellement en France , nous devons renvoyer une partie importante de ces gens en leurs pays d'origine , sinon c'est la mort de la France !!!!!
Darbut- Sage
Syl de Saint-Pierre aime ce message
Darbut a écrit:Une seule urgence qu'il ne faut pas oublier , plus de 45.000.000 de Tunisiens , Algériens et Marocains actuellement en France , nous devons renvoyer une partie importante de ces gens en leurs pays d'origine , sinon c'est la mort de la France !!!!!
Va donc raciste
Invité- Invité
"""plus de 45.000.000 de Tunisiens , Algériens et Marocains actuellement en France """
Ridicule comme tentative, donne donc tes preuves de ce que tu annonces, sans quoi tu vas passer pour un clown.
Ridicule comme tentative, donne donc tes preuves de ce que tu annonces, sans quoi tu vas passer pour un clown.
Invité- Invité
TORAPAMAVOA a écrit:
Alors parle pour toi, rien à foutre de tes états d'âmes étatsuniens ...[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
TORAPAMAVOA a écrit:
Parce qu'en face c'est mieux peut-être ?
Jordan Bardella ou les autres ça va être du pareil au même.
Revanchisti- Vénérable
TORAPAMAVOA a écrit:
Ok, je doute que ça soit aussi merveilleux, et qu'en est-il des impôts car faut bien financer tout ça et qu'en est-il de l'immigration ?
Il y a toujours un revers de médaille, il n'y a aucun programme qui soit parfait, ça se saurait.
TORAPAMAVOA a écrit:"""plus de 45.000.000 de Tunisiens , Algériens et Marocains actuellement en France """
J'ai l'impression que tu es un mec vachement ouvert d'esprit et avec lequel on doit passer de bonnes soirées, le genre de mec qui une fois abreuvé de quelques bières va commencer à chercher des poux aux gens en leur parlant de politique et qui va ruiner la soirée. Le genre de mec qui se fait inviter qu'une seule et unique fois en général.
Charles Gave paraissait pertinent avec sa macronéconomie mais j'ai remarqué qu'il s'est lourdement trompé. Aujourd'hui il est un peu dans les choux, sur une autre planète.Edgar de Phelps a écrit:J aime bien marc Touati il fait de bonne analyse j aime bien Charle Gave aussi et Tom Benoit aussi
Touati c'est complètement autre chose. C'est plutôt de l'instanané avec aucune spéculation : la réalité brute.
Jeannot Lapin- Sage
Il y pas mal de maliens dans le lot et autres subsahariens... et puis dans les musulmans, il y a des libanais, des égyptiens, des turcs, des pakistanais, das afghans, etc etc. Et on a fait des statistiques sur les taux de criminalité selon la provenance, au Danemark, et il y a aucun problème, les maghrébins explosent tous les autres haut la main. Et ils ont analysé pour les enfants et c'est pareil : ça ne change pas d'une génération à l'autre, c'est génétique.Darbut a écrit:Une seule urgence qu'il ne faut pas oublier , plus de 45.000.000 de Tunisiens , Algériens et Marocains actuellement en France , nous devons renvoyer une partie importante de ces gens en leurs pays d'origine , sinon c'est la mort de la France !!!!!
Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 1 Juil 2024 - 20:51, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3