Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 23 Juil 2024 - 20:03

Il est amusant de savoir que ceux qui veulent la suppression des "riches" sont parmi les plus riches de la planète !!

En fait, ils veulent la suppression de ceux qui sont plus riches qu'eux, c'est de la jalousie maladive !!
Car le plus pauvre des pauvres en France fait automatiquement parti les plus riches de la planète, mais ils sont trop bête et aveugle pour le voir !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 23 Juil 2024 - 20:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:Il est amusant de savoir que ceux qui veulent la suppression des "riches" sont parmi les plus riches de la planète !!

En fait, ils veulent la suppression de ceux qui sont plus riches qu'eux, c'est de la jalousie maladive !!
Car le plus pauvre des pauvres en France fait automatiquement parti les plus riches de la planète, mais ils sont trop bête et aveugle pour le voir !!!

Tu n'as rien compris Minos (c'est amusant de voir ça aussi), le clivage sociétal n'est plus riches/pauvres (droite/gauche) ... mais Libertatien ou pas (souverainistes/mondialistes).

D'où l'alliance de circonstance entre LFI-Verts-PS et LREM+LR (aux législatives) ... la zone verte et jaune du graphique. (pour le PC, son fromage et son vin rouge, c'est plus tactique)

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Cadran13
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 23 Juil 2024 - 21:44

Monsieur Trololo a écrit:Ca a l'air de te chagriner Jean-Louis que la disparition des riches soit un bien pour l'humanité.

Ça ne me chagrine pas du tout, ce ne sont pas eux qui disparaitront les premiers, puisqu'en plus d'être riches, ils sont en général intelligents, débrouillards et opportunistes, donc aptes à se sortir de toute situation périlleuse.

Je ne m'occupe pas des riches et j'imagine qu'ils ne s'occupent pas de gens comme moi, ni des pauvres, si tant est qu'ils sachent qu'ils existent.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Juil 2024 - 22:12

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Ça ne me chagrine pas du tout, ce ne sont pas eux qui disparaitront les premiers, puisqu'en plus d'être riches, ils sont en général intelligents, débrouillards et opportunistes, donc aptes à se sortir de toute situation périlleuse.

Ah mais on ne parle pas de les faire disparaitre physiquement, on parle juste de redistribuer leurs richesses. Après comme tu dit débrouillards comme ils sont ils sauront s'en sortir avec 1 SMIC.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 23 Juil 2024 - 22:13

je me repette encore et encore, ce sont dans  les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres, en pourcentage !!
Monsieur Trololo a écrit:

Ah mais on ne parle pas de les faire disparaitre physiquement, on parle juste de redistribuer leurs richesses. Après comme tu dit débrouillards comme ils sont ils sauront s'en sortir avec 1 SMIC.
voilà l'argument du c......, il ne sait  même pas  que la plus grande  partie de leurs  richesses, ce ne sont pas des lingots  entassés, ou des liasses  de billets !!Mais  des actifs  dans  des entreprises, ou de l'immobilier  
La lecture de l'oncle Picsous  , dans leur jeunesse  à laissé des traces !!


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 23 Juil 2024 - 22:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 23 Juil 2024 - 22:17

dany26 a écrit:je me repette encore et encore, ce sont dans  les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres en pourcentage !!
amicalement

C'est pas logique ce que tu dis Dany. La pauvreté et la richesse sont des choses relatives, on est toujours le "pauvre" ou le "riche de quelqu'un d'autre. En revanche si tout le monde gagnait pareil on ne pourrait plus vraiment parler de pauvres ou de riches.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 23 Juil 2024 - 22:33

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:je me repette encore et encore, ce sont dans  les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres en pourcentage !!
amicalement

C'est pas logique ce que tu dis Dany. La pauvreté et la richesse sont des choses relatives, on est toujours le "pauvre" ou le "riche de quelqu'un d'autre. En revanche si tout le monde gagnait pareil on ne pourrait plus vraiment parler de pauvres ou de riches.

Exact. La logique est implacable.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 23 Juil 2024 - 22:58

Monsieur Trololo a écrit:
En revanche si tout le monde gagnait pareil on ne pourrait plus vraiment parler de pauvres ou de riches.
excuse moi mais je ne savais pas que la bétise puisse avoir un tel niveau .
Tu crois sincérement que la personne qui travaille mieux et plus admettrait, qu'un glandus gagne autant qu'elle !!
A croire que tu n'as jamais travaillé en équipe, et que tu ne connais pas la nature humaine !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Mar 23 Juil 2024 - 23:01

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:je me repette encore et encore, ce sont dans  les pays où il y a le plus de riches qu'il y a le moins de pauvres en pourcentage !!
amicalement

C'est pas logique ce que tu dis Dany. La pauvreté et la richesse sont des choses relatives, on est toujours le "pauvre" ou le "riche de quelqu'un d'autre. En revanche si tout le monde gagnait pareil on ne pourrait plus vraiment parler de pauvres ou de riches.
C est le monde soviétique, mais ça existe jamais y a toujours des gens qui seront privilégiés, un monde parfait ça existera jamais que des gens soit riche ça me gêne pas  du moment que chacun ai de quoi vivre comme il faut après le surplus je m en fous , si moi je m achete une maison à 1 million d euro et qu un autre à 10 million je m en fous car au final chacun ne manque de rien , donc le superflue, on s en moque.
La première chose à faire veiller à ce que chacun puise vivre dignement et très bien de son boulot , après que d autre vie mieux c est comme ça c est la vie y aura toujours des gens plus chanceux a d autre que ce soit point de vu santer , amour , talent , beauté, intelligence , ….. ça faut  accepter, malheureusement y a pas d égalité pour tout c est pas moi qui les décider mais la vie. . popcorn


Dernière édition par Edgar de Phelps le Mar 23 Juil 2024 - 23:10, édité 1 fois

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Mar 23 Juil 2024 - 23:08

Si demain tu touche 10 million d euro et qu un autre en touche 100 million et un autre 1 milliard qu est ce que ça change au final aucun crèvera de faim chacun pour ce payer son petit nid douillet,
Le principale  c est d avoir ce que tu as besoin.  Le reste que t’a pas besoin tu t en fous , tu en a pas besoin, donc autant que ça profite a d autre . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 23 Juil 2024 - 23:12

... Trololo a raison, ce qui ne va pas dans notre société, c'est les trop gros différentiels.

Et mathématiquement, si il n'y a plus de riches, alors il n'y a plus de pauvres. C'est de simples maths. (c'est magique la science et les maths ;-) )

La notion de richesse et pauvreté, c'est comme la notion d'ombre et de lumière ... Il n'y a pas l'un sans l'autre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Mar 23 Juil 2024 - 23:36

Edouard de Montmonrency a écrit:... Trololo a raison, ce qui ne va pas dans notre société, c'est les trop gros différentiels.

Et mathématiquement, si il n'y a plus de riches, alors il n'y a plus de pauvres. C'est de simples maths. (c'est magique la science et les maths ;-) )

La notion de richesse et pauvreté, c'est comme la notion d'ombre et de lumière ... Il n'y a pas l'un sans l'autre.
Disons qui a eux un écart qui c est fait , y a un siècle à moins d être roi ou venir d une famille aristocratique, y avait une différence plus rapprocher, un riche c était un homme qui gagnait 3 ou 4 fois ce qu un travailleur gagnait et un ultra tres  riche peut être 10 ou 20 fois. Là on parle de proportion qui ont exploser ont parlé fois 1000 ou 2000 . Pour ça que oui c est bien qui aïe plus de justice social mais avant ça faut une réforme de la gestion publique car tu peu pas dire au gens on vas vous faire payer plus pour qu on ai faire la java avec votre argent , parce que les riche paient déjà beaucoup , donc c est normal en retour d exiger certaine chose . cours

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Juil 2024 - 0:21

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
En revanche si tout le monde gagnait pareil on ne pourrait plus vraiment parler de pauvres ou de riches.
excuse moi mais  je ne savais  pas que la bétise  puisse  avoir  un tel   niveau .
Tu crois sincérement   que la personne   qui travaille  mieux et plus  admettrait, qu'un glandus  gagne autant   qu'elle !!
A croire  que tu n'as jamais travaillé en équipe, et  que tu ne connais  pas la nature  humaine !!

amicalement
 

Désolé mon Dada mais on peut parfaitement prendre le problème à l'envers. Pourquoi le glandu glandu par nature cesserait-il de jalouser celui qui gagne plus que lui ? Au prétexte que celui-ci travaillerait (soit-disant) mieux que lui ?

A croire  que tu n'as jamais travaillé en équipe, et  que tu ne connais pas la nature humaine !!

Sors de ta bulle mon Dada !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mer 24 Juil 2024 - 0:27

Edgar de Phelps a écrit:Pour ça que oui c est bien qui aïe plus de justice social mais avant ça faut une réforme de la gestion publique car tu peu pas dire au gens on vas vous faire payer plus pour qu on ai faire la java avec votre argent , parce que les riche paient déjà beaucoup , donc c est normal en retour d exiger certaine chose  . cours

Nan mais mon Panda, si on supprime les riches (en confisquant leurs richesses pour les redistribuer pas en les assassinant évidement), ils n'auront plus rien à réclammer car ils ne seront plus riches.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Mer 24 Juil 2024 - 3:25

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Pour ça que oui c est bien qui aïe plus de justice social mais avant ça faut une réforme de la gestion publique car tu peu pas dire au gens on vas vous faire payer plus pour qu on ai faire la java avec votre argent , parce que les riche paient déjà beaucoup , donc c est normal en retour d exiger certaine chose  . cours

Nan mais mon Panda, si on supprime les riches (en confisquant leurs richesses pour les redistribuer pas en les assassinant évidement), ils n'auront plus rien à réclammer car ils ne seront plus riches.
Oui mais ça marche pas comme ça tu prend l argents des riche tu le donne ok, mais après il re faudra de l argents et après encore et un moment y a plus d argents à aller prendre . C est comme ça que ça fini un pays ou tout le monde est pauvre. Ça fini comme les pays communiste .
Nous on est pas des mendiant on demande pas qu on nous donnes de l argents mais qu on puisse bien vivre de notre travaille et des règles juste que ceux qui gagnent bien paient un juste impôts pour le fonctionnement de la société.
Mais en contre parti fait un Etats bien gérer avec un projet deriere savoir ou vas l argents de tes impôts sinon ça deviens du raquette si c est pour te prendre ton argents et avoir des service de mauvaise qualité après. C est de l escroquerie
Un moment faut pas non plus tirer sur la corde sinon elle casse . Le but est de vivre tous bien et si certain vivent mieux temps mieux pour eux . Moi je suis pour une politique de juste équilibre savoir placer le curseur à la bonne limite pour pas non plus casser le système . popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Mer 24 Juil 2024 - 5:20

Revanchisti a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:


A propos des riches et des pauvres, l'essentiel est de punir les riches et surtout de les supprimer. C'est de cette façon que l'on tend à l'égalité, supprimer les riches !

Ensuite, si tout le monde ou presque est pauvre, l'humanité et les pauvres sont sauvés, puisque l'on n'a plus le spectacle des richesses des riches qui encombrait tant les pauvres, surtout par jalousie maladive.

Dès lors, la boucle est bouclée, les pauvres sont heureux, ils sont débarrassés des riches, tant pis si certains d'entre eux crèveront la gueule ouverte, parce qu'il n'y aura plus la manne des impôts des riches pour verser des subsides aux pauvres.

La richesse est relative. Réfléchissez aux implications.

Dis moi, si les milliardaires Français claquaient pas leur pognon dans des plaisirs hypertrophié de riches (style yatch privé) et que cet argent serait saisi par l'état pour être réinvesti dans des industrie nationales faisant la prospérité du pays, est-ce que la vie du prolo lambda en pâtirait tant que ça?

Et inversement, si au lieu d'avoir une économmie complètement orienté vers la maximisation du profit d’une caste, et qu'on avait un plan national basé sur la notion de bien commun, où au lieu d’investir dans des éoliennes au diesel, on investissaient dans le nucléaire, que les factures d’électricités des Français et touti quanti, est-ce que la vie privé des oligarques de ce pays en pâtirait tant que ça?
Est-ce que si on permet au prolo de manger de la viande 3 fois par semaien au lieu de flingeu re cheptel bovin Français :
https://www.lepoint.fr/environnement/la-cour-des-comptes-recommande-de-reduire-le-cheptel-de-vaches-francais-22-05-2023-2521206_1927.php
Ça leur apporte quoi à ces milliardaires de tout vouloir posséder et de manger des steak de kobé en imposant le véganisme au prolo?
Dîtes-le moi.
Et ha oui la cour des comptes suit clairement l'agenda 2030 de Davos et le fameux "you will eat ze bug"
https://youtu.be/dUmRjjAaywc

Me dîtes pas que c'est un coïncidence car des coïncidence ce genre il y en a beaucoup  trops.

https://youtu.be/1PRMXA90_t8




Alors il y aura moins de pute dans la rue, et de gens prêts à faire n'importe quoi à la vue de la carte bleu du premeir richou du coin.


Le Français moyen n'est pas milliadaire, de 1, de deux le péruvien moyen en terme de parité de pouvoir d'achat vit mieux, il ramène plus de bouffe dans l'assiette.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Mer 24 Juil 2024 - 5:21

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ca a l'air de te chagriner Jean-Louis que la disparition des riches soit un bien pour l'humanité.

Ça ne me chagrine pas du tout, ce ne sont pas eux qui disparaitront les premiers, puisqu'en plus d'être riches, ils sont en général intelligents, débrouillards et opportunistes, donc aptes à se sortir de toute situation périlleuse.

Je ne m'occupe pas des riches et j'imagine qu'ils ne s'occupent pas de gens comme moi, ni des pauvres, si tant est qu'ils sachent qu'ils existent.






Elon musk n'est pas si intelligent que ça, mais il a le pognon pour payer des types intelligents qu'on appelle ingénieur.
Les gens les plus intelligents sont souvent des sous-fifres.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Juil 2024 - 9:53

Donner le même salaire à tous, l'URSS a testé durant 70 ans...
Tous les intellectuels et les savants qui l'ont pu se sont tirés !!

Quel est l'intérêt de faire plus que les autres si on ne gagne pas plus ?!
L'URSS s'est retrouvée avec un pays de fonx incapable de prendre la moindre initiative ou risque et cela a donné des trucs comme Tchernobyl !!

Grande idée en effet !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Juil 2024 - 9:55

Revanchisti a écrit:Elon musk n'est pas si intelligent que ça, mais il a le pognon pour payer des types intelligents qu'on appelle ingénieur.
Les gens les plus intelligents sont souvent des sous-fifres.

On sait, vous n'êtes pas reconnu à votre juste valeur... comme tous les loosers...
Et les riches ont tous de la chance ou sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, on sait...

La jalousie aveugle... ça c'est CERTAIN !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Clavier Mer 24 Juil 2024 - 10:41

Un pays où les indigents sont obèses ou drogués et où Emmaüs refuse de se déplacer pour ramasser ce qu'on lui donne et intente un procès à son fondateur n'est pas vraiment pauvre....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 24 Juil 2024 - 11:49

Courir toujours après l'argent est un symptôme de réflexe primitif, une obsession ancestrale ... la peur de manquer. C'est une phobie comme une autre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Mer 24 Juil 2024 - 12:16

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Revanchisti a écrit:Elon musk n'est pas si intelligent que ça, mais il a le pognon pour payer des types intelligents qu'on appelle ingénieur.
Les gens les plus intelligents sont souvent des sous-fifres.

On sait, vous n'êtes pas reconnu à votre juste valeur... comme tous les loosers...
Et les riches ont tous de la chance ou sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, on sait...

La jalousie aveugle... ça c'est CERTAIN !!

Vivi, et la mien de diamants de papa on en parle? Avec l’exploitation de gosses?

Elon musk est certes moins une tête de con que la plus part de ses comparses je dois l'admettre mais :

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 2CFA636000000578-0-image-a-129_1443716294595

les faits sont têtus.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Mer 24 Juil 2024 - 12:18

Clavier a écrit:Un pays où les indigents sont obèses ou drogués et  où Emmaüs refuse de se déplacer pour ramasser ce qu'on lui donne et intente un procès à son fondateur n'est pas vraiment pauvre....

Vous êtes déconnectés de la misère de certains foyers Français maigres comme bonjour, frigo vide, électricité impayable sacrifice innombrables au nom d'une écologie bidon.

Pas étonnant que vous votez Zemmour ou RN.
Vos connaissances sur la misère de vos compatriotes sont semblables à l'encarté moyen du PS.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Revanchisti Mer 24 Juil 2024 - 12:24

Minos de Rhadamanthe a écrit:Donner le même salaire à tous, l'URSS a testé durant 70 ans...
Tous les intellectuels et les savants qui l'ont pu se sont tirés !!

Quel est l'intérêt de faire plus que les autres si on ne gagne pas plus ?!
L'URSS s'est retrouvée avec un pays de fonx incapable de prendre la moindre initiative ou risque et cela a donné des trucs comme Tchernobyl !!

Grande idée en effet !!! :dry

Ouais que c'est écrit dans la constitution soviétique?

Article 118.
Les citoyens de l'URSS ont droit au travail, c'est-à-dire le droit de recevoir un emploi garanti, avec rémunération de leur travail, selon sa quantité et sa qualité. Le droit au travail est assuré par l'organisation socialiste de l'économie nationale, par la croissance continue des forces productives de la société soviétique, par l'élimination de la possibilité des crises économiques et par la liquidation du chômage.

Et c'est sans parler des milliardaires soviétiques qui gagnaient parfois plus que leur équivalents capitalistes.


Et au passage :
Article 119.
Les citoyens de l'URSS ont droit au repos. Le droit au repos est assuré par la réduction de la journée de travail à sept heures pour l'immense majorité des ouvriers, par l'établissement de congés annuels pour les ouvriers et les employés avec maintien du salaire, par l'affectation aux besoins des travailleurs d'un vaste réseau de sanatoria, de maisons de repos, de clubs.
Article 120.
Les citoyens de l'URSS ont le droit d'être assurés matériellement dans leur vieillesse, ainsi qu'en cas de maladie et de perte de la capacité de travail. Ce droit est garanti par un vaste développement de l'assurance sociale des ouvriers et des employés aux frais de l'État, par le secours médical gratuit pour les travailleurs, par la mise à la disposition des travailleurs d'un réseau de stations de cure.
Article 121.
Les citoyens de l'URSS ont droit à l'instruction. Ce droit est assuré par l'instruction primaire générale et obligatoire, par la gratuité de l'enseignement, y compris l'enseignement supérieur, par un système de bourses d'État dont bénéficie l'immense majorité des élèves des écoles supérieures, par l'enseignement à l'école donné dans la langue maternelle, par l'organisation de l'enseignement gratuit, professionnel, technique et agronomique pour les travailleurs dans les usines, les sovkhozes, les stations de machines et de tracteurs et les kolkhozes.

toujours dans une économie capitaliste pouvez-vous me dire qu'est-ce que ça coûterai aux milliadaires de payer leur impôts en France histoire que ces services là soient assurés par l'état?

Et ha oui un denier P.S :
Quel est l'intérêt de faire plus que les autres si on ne gagne pas plus ?!
Je sais pas pourquoi tu crois que je glande un max et essayes de rester au RSA le plus possible au lieu de me faire exploiter dans un resto payé au SMIC avec juste le minimum d’ancienneté d'augmentation et aucune perspective d'avenir?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 24 Juil 2024 - 12:31

Revanchisti a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Revanchisti a écrit:Elon musk n'est pas si intelligent que ça, mais il a le pognon pour payer des types intelligents qu'on appelle ingénieur.
Les gens les plus intelligents sont souvent des sous-fifres.

On sait, vous n'êtes pas reconnu à votre juste valeur... comme tous les loosers...
Et les riches ont tous de la chance ou sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche, on sait...

La jalousie aveugle... ça c'est CERTAIN !!

Vivi, et la mien de diamants de papa on en parle? Avec l’exploitation de gosses?

Elon musk est certes moins une tête de con que la plus part de ses comparses je dois l'admettre mais :

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 2CFA636000000578-0-image-a-129_1443716294595

les faits sont têtus.
Photos prises en France ?
Non, parce que sinon, je vous trouve n'importe quoi dans le monde et cela ne fait que prouver que j'ai RAISON à votre sujet...!
Il n'y a pas de vrai pauvre en France !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 4 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum