Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

+4
Georges Baladin
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
dany26
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 7:08

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
D'après ce que j'ai lu, ces captations d'eau sont à l'avantage de certains (de riches agriculteurs et autres) et au détriments d'autres (des agriculteurs modestes et concitoyens lambda).

La Jalousie à parlé ! lool

N'est-ce pas Dany ? xptdr
je n'ai pas souvenir  d'avoir parlé  de cela dans mon message, peux tu me dire où tu vois  cela !!?

Merci d'avance
Monsieur Trololo a écrit:
Georges Baladin a écrit:Et les noyer dans la bassine ? T'y as pensé ?

Voilà ça c'est fasciste (pour en revenir à l'autre sujet).

faire  respecter  les lois  de son pays  ce n'est pas du fascisme   c'est de l'autorité  qui cimente   un pays  et  permet  de le maintenir  en harmonie  . si non c'est l'anarchie  où tout est  permis . Et personne  en dehors des voyous, et des délinquants   ne veut  cela !!
merci de me dire  si les 100  millions de morts  du à Staline et aux Kmers  rouges, c'est du aussi  au fascisme  ou  au communisme ? Je présume   que là encore tu vas fuir lamentablement


Georges Baladin a écrit:Qu'est ce que ces manifestants y connaissent en hydrologie ?
Après tu casses la bassine on te casses les babines. Logique non ? Ouvront un débat législatif pour savoir si ces bassines sont une mauvaise chose pour l'écologie. C'est marrant mes on ne vois pas tout ces trouduc manifester contre les éoliennes ? Pourquoi ?
parce que  les bassines  sont pour les grandes  propriété , et le jaloux n'ont jamais  supporté la réussite !!
Je rappelle  que l'eau  fait 40 cycles  par an  et que nous ne manquons   pas d'un litre d'eau sur terre  depuis plus de 4,5 milliards  d'années, les seuls problèmes   sont des problème de polution que nous  commençons à régler   dans les pays  riches ,   et la répartition qui là aussi  commence   à ce solutionner , avec les 2000 villes   dans le monde alimentée  en  eau  douce , avec l'eau de mer . Déssalénisation solaire !!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 11:18, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Jeannot Lapin Mar 16 Juil 2024 - 10:39

Georges Baladin a écrit:Oui est il partait que lorsque tu as un puis chez toi tu dois le déclarer pour que si les pompier ont besoin d'eau, ils puissent venir pomper.. enfin je l'ai entendu dire. C'est vrai ?
Les puits c'est compliqué. Mais oui effectivement.
Une puits de moins de 100m avec ce que tu en tires, en principe, t'appartient. Il faut une autorisation ou un permis pour faire un puits, comme pour construire une maison pas trop ridiculement petite.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Jeannot Lapin Mar 16 Juil 2024 - 10:41

Clavier a écrit:Il faut cogner un peu sur les manifestants...ce sera le début du retour de la peur du gendarme ....!
Pourquoi un peu. Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
Georges Baladin a écrit:Et les noyer dans la bassine ? T'y as pensé ?
Une vieille méthode. Ca marche bien contre la vermine.

Le retour des odalies : on leur attache une pierre aux jambes, et si ça flotte c'est que Dieu l'aura voulu. On va pouvoir distinguer les croyants des tenants du malin. Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 11:20

Jeannot Lapin a écrit:
Les puits c'est compliqué. Mais oui effectivement.
Une puits de moins de 100m avec ce que tu en tires, en principe, t'appartient. Il faut une autorisation ou un permis pour faire un puits, comme pour construire une maison pas trop ridiculement petite.
Par contre  que les pompiers  puissent  pomper de l'eau  dans ta piscine  en cas  d'incendie  , je trouve   que c'est tout à fait  logique, et  solidaire!!

Jeannot Lapin a écrit:
Une vieille méthode. Ca marche bien contre la vermine.

Le retour des odalies : on leur attache une pierre aux jambes, et si ça flotte c'est que Dieu l'aura voulu. On va pouvoir distinguer les croyants des tenants du malin. Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
pas odalie  mais  Ordalie  , le fameux  jugement de  dieu !!!
Il n'y  a pas d'autre methode que la rigueur  (tolérance  0),   pour rétablir  l'ordre et  la sérénité !!
Nous avons  besoin d'une main de fer, pendant  1 ans  ou deux  !!  Seul moyen de  faire  partir la vermine

Amicalement
désolé  d’être   un fervent un légaliste


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 17:22, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Jeannot Lapin Mar 16 Juil 2024 - 12:02

dany26 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Les puits c'est compliqué. Mais oui effectivement.
Une puits de moins de 100m avec ce que tu en tires, en principe, t'appartient. Il faut une autorisation ou un permis pour faire un puits, comme pour construire une maison pas trop ridiculement petite.
Par contre  que les pompiers  puissent  pomper de l'eau  dans ta piscine  en cas  d'incendie  , je trouve   que c'est tout à fait  logique, et  solidaire!!

Jeannot Lapin a écrit:
Une vieille méthode. Ca marche bien contre la vermine.

Le retour des odalies : on leur attache une pierre aux jambes, et si ça flotte c'est que Dieu l'aura voulu. On va pouvoir distinguer les croyants des tenants du malin. Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
pas odalie  mais  Ordalie  , le fameux  jugement de  dieu !!!
Il n'y  a pas d'autre methode que la rigueur  (tolérance  0),   pour rétablir  l'ordre et  la sérénité !!
Nous avons  besoin d'une main de fer, pendant  1 ans  ou deux  !!  Seul moyen de  faire  partir la vermine

Amicalement
désolé  d’être   un fervent un légaliste
Effectivement, mon clavier a fourché.  Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
A propos, il y a aussi le jugement à la chinoise (du haut Moyen-Age) ou l'oeil pour oeil. Ils sont punis des dégâts qu'ils ont causé. Dégâts purs, retards, dépenses en déplacement de la police etc etc. un pot commun plus les méfaits particuliers repérés chez certains individus. Ca serait pas très compliqué à mettre en oeuvre. Il y en a qui auraient une facture à rembourser à vie. Ca les occupera.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 13:07

Pour info ... L'eau de sous-sol (les nappes phréatiques), l'air, le soleil, ... se sont des biens communs
... ça n'a pas a être privatisé, ni n'être qu'au profit d'un tout petit nombre qui s'accaparerait égoïstement de la ressource commune.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 17:24

Jeannot Lapin a écrit:
Effectivement, mon clavier a fourché.  Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
A propos, il y a aussi le jugement à la chinoise (du haut Moyen-Age) ou l'oeil pour oeil. Ils sont punis des dégâts qu'ils ont causé. Dégâts purs, retards, dépenses en déplacement de la police etc etc. un pot commun plus les méfaits particuliers repérés chez certains individus. Ca serait pas très compliqué à mettre en oeuvre. Il y en a qui auraient une facture à rembourser à vie. Ca les occupera.
C'est tellement  logique,   que l'on ne comprends  pas  pourquoi  ce n'est plus appliqué !!
Mais  surtout  cela ferait  peur  aux futurs voyous et  à leurs familles !!

vous n'avez pas répondu à ma proposition de solution dans mon premier message pour éviter cela
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Juil 2024 - 21:55

Revanchisti a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Tu crois que Pinochet aurait laissé des guguses gueuler contre les bassines juste avec des Flashballs ?

Non Pinochet un chef d'état exemplaire pour beaucoup de forumeurs ici (c'est pas Clavier ou le Lapin qui diront le contraire) aurait fait tirer dans le tas à balles réelles et fait battre à mort les manifestants qu'ils auraient choppé, et pourquoi pas quel brilliante idée les aurait fait noyer dans les bassines.

Donc Macron n'est pas fasciste malgré tout ses efforts ils n'en a pas les couilles. C'est pour ça que nous grand propriétaires avons besoin de gens plus féroces pour faire respecter notre propriété que ce soient des grandes bassines, ou des mines de Lithium ou toute autre grosse industrie bien dégueulasse.

Et Salazaar il aurait fait quoi?

Nan mais Salazar il n'avait pas la technologie pour faire des mégabassines ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Juil 2024 - 21:58

Edouard de Montmonrency a écrit:Pour info ... L'eau de sous-sol (les nappes phréatiques), l'air, le soleil,   ... se sont des biens communs
... ça n'a pas a être privatisé, ni n'être qu'au profit d'un tout petit nombre qui s'accaparerait égoïstement de la ressource commune.

Voilà la Jalousie à parler, t'est jaloux des gens qui ont réussi et peuvent se faire construire des mégabassines,, pour pomper l'eau des branleurs qui n'ont même pas été foutus de construire un puits eux-mêmes !

Honte à toi mon Doudou, la jalousie te crèvera le coeur !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 22:16

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Pour info ... L'eau de sous-sol (les nappes phréatiques), l'air, le soleil,   ... se sont des biens communs
... ça n'a pas a être privatisé, ni n'être qu'au profit d'un tout petit nombre qui s'accaparerait égoïstement de la ressource commune.

Voilà la Jalousie à parler, t'est jaloux des gens qui ont réussi et peuvent se faire construire des mégabassines,, pour pomper l'eau des branleurs qui n'ont même pas été foutus de construire un puits eux-mêmes !

Honte à toi mon Doudou, la jalousie te crèvera le coeur !

lol ... Oh oui docteur, je suis horriblement jaloux, je veux pomper l'eau et l'air et le soleil, comme vous autres, ni plus ni moins ;-)

J'aime bien ton humour parodique le Trololo.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Monsieur Trololo Mar 16 Juil 2024 - 22:19

C'est bien d'admettre ses travers c'est un pas vers la guérison.

Du coup tu veux investir dans le puits de la maison des vieux de Georges ? On vendra de l'eau minérale la "baladine"
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 22:34

Monsieur Trololo a écrit:C'est bien d'admettre ses travers c'est un pas vers la guérison.

Du coup tu veux investir dans le puits de la maison des vieux de Georges ? On vendra de l'eau minérale la "baladine"

J'aime bien aussi l'humour de Georges ... son puits humoristique est profond aussi, et son eau y est claire. Je préfère la baladine à la seinoise.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Mer 17 Juil 2024 - 9:41

[quote="Monsieur Trololo"]
Edouard de Montmonrency a écrit:Pour info ... L'eau de sous-sol (les nappes phréatiques), l'air, le soleil,   ... se sont des biens communs
... ça n'a pas a être privatisé, ni n'être qu'au profit d'un tout petit nombre qui s'accaparerait égoïstement de la ressource commune.
cela n'a aucun sens puisque comme je le dis depuis toujours l'eau suit un cycle et que 40 fois par an elle revient !!Donc ce n'est que l'emprunter en définitive, avec le certitude qu'elle reviendra , tout le monde peut le faire à son échelle !!!
Je parle de l'eau naturelle de pluie, pas de l'eau potable .Donc ces bassines sont des solutions équitables pour moi, et surtout que ne prennent pas l'eau, elle ne font que l'utiliser au passage .
dois je vous refaire les cours de 6eme sur le cycle de l'eau ?

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Juil 2024 - 11:10

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Pour info ... L'eau de sous-sol (les nappes phréatiques), l'air, le soleil,   ... se sont des biens communs
... ça n'a pas a être privatisé, ni n'être qu'au profit d'un tout petit nombre qui s'accaparerait égoïstement de la ressource commune.
cela n'a aucun sens  puisque  comme  je le dis depuis toujours  l'eau suit  un cycle ...


L'argent aussi suit un cycle ... donc ça n'a pas de sens aussi pour toi alors, on peut s'accaparer de tout sans honte et sans penser à autrui ... ;-)

Que tu es cupide le Dany26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Maledico Proditores Mer 17 Juil 2024 - 11:30

Ils nous bassinent avec leur histoires de méga-bassines ....
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Juil 2024 - 14:55

Maledico Proditores a écrit:Ils nous bassinent avec leur histoires de méga-bassines ....

Le mal c'est pas le contraire du bien, mais l'absence du bien (vis à vis d'autrui).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Mer 17 Juil 2024 - 19:18

Maledico Proditores a écrit:Ils nous bassinent avec leur histoires de méga-bassines ....
si ce n'était pas la cause d'affrontement redoutables, tu aurais raison!!mais pour moi c'est un problème d'ordre, et de se faire respecter .
Pourquoi laisser faire alors qu'elle a été interdite !!
Il semblerait que c'est ce P ........ de conseil constitutionnel qui a effacé cette interdiction .
Donc je propose de déposer plainte contre le CC, si il a des dégats, des blessés , et des morts.


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Jeannot Lapin Jeu 18 Juil 2024 - 23:18

Bon et puis il y la solution radicale, qui marche toujours.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Ven 19 Juil 2024 - 9:58

C'est quoi  ce pays  où  ce qui est officiellement interdit   est  toléré !!
exemple
certaines  manifs,  les émeutes, le traffic de drogue, l'immigration clandestine,  la polygamie , barrer  les routes, certaines  grèves,  dépenser  beaucoup plus  que l'état  encaisse , etre sans papier, sans assurance  dans une voiture volée etc etc . ce n'est plus  un pays  c'est la chianlis !!

Jeannot Lapin a écrit:Bon et puis il y la solution radicale, qui marche toujours.
pourquoi aller si loin,  la formule  tolérance  0,  et "tu payes  ce que tu casses  suffisent.
Il n'y a que les voyous   pour protéger  les voyous


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 19 Juil 2024 - 10:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Clavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Clavier Ven 19 Juil 2024 - 11:00

Une prime pour un policier qui descend un déséquilibré armé, ce ne serait pas du luxe et ça motiverait les troupes
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4132
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par dany26 Ven 19 Juil 2024 - 15:49

Clavier a écrit:Une prime pour un policier qui descend un déséquilibré armé,  ce ne serait pas du luxe    et ça motiverait les troupes
sans  aller aussi  loin  au moins  qu'il  ne soit  pas  mis en examen,  et qu'il  puisse  profiter   comme tous de la présomption  d'innocence !!
juste   un exemple  , en argentine   les 2 rugbymans , n'ont  pas  entendu  6 mois,   pour etre  incarcérés !!Personne  se révolte   en Argentine de  la retenue   des  ces  deux fameux sportifs !!
on est  loin encore  du sujet,   qui pourrait  répondre  à mon explication des cycles de l'eau naturels (pas potable ) , qui démontrent bien  que l'eau  ne manqueras  jamais , et qu'elle peut  etre   accessible   à tous .
comme  je le disais  les seuls problèmes sont  des problèmes de répartitions,  et de pollutions  que l'homme  est en train de solutionner .

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 24 Juil 2024 - 22:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Juil 2024 - 18:59

Clavier a écrit:Une prime pour un policier qui descend un déséquilibré armé,  ce ne serait pas du luxe    et ça motiverait les troupes
Et ça foutrait le trouille aux déséquilibré armés. Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grandes  Bassines  de Sainte Soline   ma solution  - Page 2 Empty Re: Grandes Bassines de Sainte Soline ma solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum