Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

+8
Elena de Chanteplume
Syl de Saint-Pierre
Frelon
Darbut
Revanchisti
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
dany26
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 10:49

Pour avoir dans le cadre d'organisation de financement de ces usines à GAZ, où je participe , et vu de près le fonctionnement , je suis sur que ces pétards mouillés , sont des escroqueries , qui là aussi va couter un pognon de dingue aux collectivités locales !!
Alors que pour moi il suffit de baisser les aides sociales pour ceux qui ne veulent plus travailler (appelés sournoisement " personnes éloignées de l’emploie ") , pour cacher la misère
On en parle si cela vous convient !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Syl de Saint-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 10:58

lol Dany66 ... Pourquoi es-tu toujours dans le punitif pour les modestes et pauvres, et pour les aubaines fiscales pour les riches et ultra-riches.

Tu te prends pour un riche ou ultra-riche ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 11:19

Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.

Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Syl de Saint-Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 11:34

"Georges Baladin"Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés.
cela fait   des années   que je le dis,  en baissant  certaines  charges  sur les salaires. mais  cela nécessite  que l'état  fasse  des économies  !!!Qu'il nous dise  où !!  

 
Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité. .
Quand l'honneur  coule le bateau  , il faut  savoir sauver   le bateau , la fraternité   doit avoir  des limites



Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
bingo  et  merci  , cela fait  plus de 10 ans que  j'ai comme  locataire  les restaurants  du cœurs!!  Je connais  donc fort bien le sujet  !!
Primo  ce n'est pas  un restaurant  mais un  épicerie sociale  , comme  le fait  le secours catholique !!
Ensuite  beaucoup de  bénévoles  ont  fui   ce système quand  il on vu ce qu'il s'y passe !!
et enfin  quand tu vois  des grosses   cylindrées,  récuperer  des  personnes  (souvent  d'origine   ou de descendance  Africaine ),  des  femmes  avec des sacs  de victuailles, tu as   vite compris .
J'y  vais  régulièrement   pour des raisons techniques,  et peu  t'assurer que  90 %   des  assistés  ne sont  pas des Français  !!
Voilà encore   un système  qui en partant   d'une bonne  intention au départ,   à crée la misère !!
Je confirme  le trop de social  crée la misère !!
Désolé  d'etre très  très bien placé  pour le prouver et  le démontrer

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 15:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Revanchisti Mar 16 Juil 2024 - 11:42

Ouioui baisser les recettes de l'état va créer des emplois viables vivi. foufou

Dani gestionnaire de l'année.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9478
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Darbut Mar 16 Juil 2024 - 11:51

DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Revanchisti Mar 16 Juil 2024 - 11:58

Darbut a écrit:DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!

Et vous une cervelle de linotte, vous pourriez me répondre si vous aviez des neurones qui marchent à peu près correctement.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9478
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 12:25

Danny, il faudrait peut être baisser un peu ta retraite que je paie au quotient et qui coûte un bras. Ça je le dit depuis des années ! Mais aussi le salaire des fonctionnaires et leurs nombres, ça fait aussi des années. Tu veux des économies ? Lutter contre le gaspillage.

Je connais aussi les restau'. Les bénéficiaires sont ceux qui sont pauvres. La couleur de la pauvreté, je m'en tape. La couleur de peau des gens aussi. Je ne monte pas des théories fumeuse en fonction d'une couleur de chibre.

Très amicalement
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Frelon Mar 16 Juil 2024 - 12:39

dany26 a écrit:Pour avoir  dans le cadre  d'organisation  de financement de  ces usines   à GAZ,   où je participe , et  vu de près  le fonctionnement , je   suis sur que ces  pétards  mouillés , sont  des escroqueries  , qui  là aussi va couter   un pognon de dingue  aux collectivités   locales !!
Alors  que pour moi  il suffit de baisser   les aides  sociales   pour ceux  qui ne veulent  plus travailler (appelés  sournoisement " personnes  éloignées  de  l’emploie ")  , pour cacher  la misère
On en parle   si  cela vous convient !!

amicalement
On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 12:57

Georges Baladin a écrit:Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.

Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?

Je pense surtout qu'il faut arrêter de faire partie d'une UE Fédérale qui offre des aubaines et moins-disants salariaux, sociaux, fiscaux and Co aux déjà riches, et aux services et entreprises pour délocaliser.

Les charges patronales, c'est du salaire différé pour les modestes, c'est du social ... baisser les charges patronales c'est faire des dumpings et autres moins-disants pour les entreprises. C'est aller dans le sens absurde de l'UE et de ses moins-disants compétitifs inter-membres-UE, au détriment des modestes, malades etc, c'est anti-social.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 15:08

Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 16:03

Darbut a écrit:DANI , ne réponds pas à Revanchisti , en ce moment il a la grosse tête !!!
Barnabé, Édouard, revanchisti, Holubice, Crapuille, bas 38, El rachid, et Apotre    sont dans ma liste de mes ignorés , pas en rapport   à leurs idées, mais  à cause de  leurs  methodes,  (ne répondent  jamais,   insultes,  font du prosélytisme  sans tenir  compte des réponses, toujours à coté   du sujet , ou pour apôtre  des messages   qui ne veulent  rien dire ).  
Je doute  là aussi qu'il y ait la même  personne  sous des pseudos  différents !!
J'ai  l'impression  qu'ils  n'ont pas compris  ce qu'est une forum, qui pour moi est une échange  d'idées  si possible   dans la courtoisie !!

"Georges Baladin"  adit Danny, il faudrait peut être baisser un peu ta retraite que je paie au quotient et qui coûte un bras.
tu me fais   penser  par ta réflexion, à la personne  qui saute un repas, pour régler   la faim dans le monde ?Soyons  sérieux  STP.

Il y a des centaines de  pistes  d'économies   dans notre pays , ne serait  ce que  corriger  impérativement  les abus signalés   par la cours des comptes, ou les 30  milliards   par an   de la fraude sociale ,  signalée , chiffrée, et argumentée   par le rapport  Pratt .


Ça je le dit depuis des années ! Mais aussi le salaire des fonctionnaires et leurs nombres, ça fait aussi des années. Tu veux des économies ? Lutter contre le gaspillage.
Exemple  ministère de l'agriculture, et  des impôts, des anciens combattants  moins de  travail  (moins d'agriculteurs  et retrait  à la source  et autant de  fonctionnaire ). etc etc  il y a des centaines  de  pistes . En voilà un beau thème  , pour donner des  idées  à nos  édiles !!

Je connais aussi les restau'. Les bénéficiaires sont ceux qui sont pauvres. La couleur de la pauvreté, je m'en tape. La couleur de peau des gens aussi. Je ne monte pas des théories fumeuse en fonction d'une couleur de chibre.
si tu m'avais  lu attentivement,   tu aurais  retenus, que nombreux sont   ceux qui viennent   avec des grosses  voitures, et laissent  leurs  enfants  ou femmes  venir  chercher  de la nourriture . Je n'ai pas parlé de couleur de peau, mais  d'origine  à savoir beaucoup d'africains, qui souvent  ne parlent   même pas français .
Je pense   que  nous devons  réserver   cela  d'abord  au français de toutes  origines , je me fous  totalement de  la couleur de  peau .
Déjà  dit 1000000000000 fois , c'est le respect   de notre pays  qui compte , !!

Ras le bol de cette façon de vouloir dévier  la conversation  vers  un racisme  qui n'existe  pas . Désolé  d'etre encore obligé de le dire.

Ce serait  bien de revenir  au sujet :
connaissez vous au moins  le mécanisme, qui consiste  à dévier   les allocations  chomage, pour  les redistribuer,  en créant  au passage  des  salaires  d'encadrement , qui ne permettent   pas de  boucler   les budgets, et   que les collectivités  sont obligées  de  compenser ...........par nos impôts  locaux  encore   !!!
Un bon système de gauche !!!! affraid
Frelon a écrit:
On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.

Pas du tout con, je ne fais que constater la réalité de terrain, grâce à mes implications personnelles !!
Rassure moi tu ne serais pas au moins pour une inversion de valeurs, et d'éthique ? affraid affraid
De plus tu as  deux sortes SDF,
celui  qui a eu un accident  de la vie  !!Celui ci je l'aide  , et certains  s'en sortent!!
Et celui  qui rejette  la société , où   il veut  vivre   sans faire  une effort, cela ne mérite ni mon attention,  ni un effort  pour eux .

Administrateur  d'une mission  locale depuis  plus de 20  ans ,  je vois  cela tous les jours depuis   20 ans !! Je suis  même parrain  de groupes de  10 jeunes  et peux voir  la différence, de ceux qui  méritent  d'etre aider,  et pas les autres !!
Désolé  de parler  de ce que je vis et connais  bien

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 16:19, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 16:32

Je pense qu'il faudrait nettoyer devant sa porte avant de donner des leçons.  De dire qu'il faudrait baisser les aides sociales et pas dans le même temps baisser les retraites et dénoncer les gaspillages et proposer aussi des hausses de taxes dans certains domaines c'est de l'escroquerie intellectuelle. Nous dire que tu connais les convives des restaurants du coeur et qu'il sont d'origine africaine roulant en BM, tu veux qu'une personne normalement éduqué adopte quelle grille de lecture ? Bha c'est premièrement un mensonge, deux, l'auteur n'y connaît rien sur le sujet et trois, se fait plaisir en stigmatisant entre partaise les gens d'origine africaine. Bravo Dany,

Amicalement
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 16:49

Georges Baladin a écrit:Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?

Ben il faut surtout augmenter les salaires des français pour qu'ils consomment plus local (sans les dumpings UE et mondialisés) ... ça va remplir les carnets de commandes des petites entreprises françaises.

Et en même temps mettre des frais de douanes à ce qui vient de l'extérieur hyper-concurrencer le local made in France. (comme faisait la France avant l'UE, des frais de douanes intelligents).

Le reste, c'est du pipeau contre-productif, un pansement sur une jambe de bois (pour rester dans un statu quo UE perdant pour le plus grand nombre, une fuite en avant jouant le jeu de l'hyper-concurrence mondialiste - sur les charges patronales).


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 16 Juil 2024 - 17:09, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 16:54


désolé j'ai voulu regrouper les messages, mais ne peut revenir pour tout éffacer


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 17:08, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 17:05

Georges Baladin a écrit:Oui oui baisser les taxes d'une petite SARL de deux employés c'est favoriser l'UE, le grand patrona et le dupimg social... Dans quel monde tu vies Doudou ?
il semblerait  que vous n'ayez   pas compris !!Il est question de baisse  de charges  sur tous les salaires,

entre   le salaire  brut et le net   il y a les charges , et ensuite   les charges  patronales .
Pour faire  simple  (merci  de ne pas tenir compte des valeurs )
un salaire  brut de  1600 euros  pas exemple  charges  400 Euros  donc net  1200 euros de salaire
Alors   que si  au 1600 euros  il n'y a que  100 Euros de  charge  cela fait 1500 Euros de salaire net,  sans pour autant  augmenter  la masse salariale , donc  sans augmenter  les prix de vente . C'st du gagnant , gagnant!!
Par contre  c'est un manque de ressource  de la part d' l'état  qui de fait doit  trouver  l'éuivalent  en économie .Je dis  bien économie  par recette  ou impots  en plus .

amicalement
merci  de ne pas tenir  compte des chiffres (je fais  simple pour pouvoir vous faire comprendre )  les vrais chiffres étant :
Un salaire brut de 2000€, par exemple, correspond à un salaire net de 1540€ et engendre par ailleurs des charges patronales de 840€.
Ce qui fait 460 Euros  de charges   pour le personnel  (celle   que je propose de réduire)  !!
Pour info  pour 1540 euros  net  l'entreprise   paye 2840 Euros   !!! affraid  affraid pour moi c'est une honte  


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 19:21, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe et Syl de Saint-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 17:07

Baisser les allocations chômage (ou leur durée) baisser les pensions de retraite, baisser le nombres des fonctionnaires. La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine gratuite. Baisser la solidarité, pour quelqu'un qui se prêtant travailler dans le social, c'est un comble (je ne te crois pas désolé).


Amicalement quand même, qui que tu sois.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 17:14

Georges Baladin a écrit:Baisser les allocations chômage (ou leur durée) baisser les pensions de retraite, baisser le nombres des fonctionnaires. La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine gratuite. Baisser la solidarité, pour quelqu'un qui se prêtant travailler dans le social, c'est un comble (je ne te crois pas désolé).


Amicalement quand même, qui que tu sois.        
j'ai l'impression   que tu n'as  pas compris  !!
J'ai seulement   dit baisser les aides  sociales  pour ceux   qui profitent  du système!!
je n'ai  jamais dit de baisser les retraites
j'ai dit  qu'il fallait  baisser le nombre  de fonctionnaires seulement  dans les ministères   qui  ont moins de travail , j'ai même  été très  précis  (finances, agriculture , ancien  combattant  etc ) .
Pour le souligné de ton message  peux tu me dire  où tu as lu  cela
!!!Je n'ai  strictement jamais  travaillé dans le social , toutes   mes actions  dans ce domaine  sont bénévoles  , depuis l'age de 30 ans environ

et enfin " La solidarité tu la revalorise en proposant la cantine ",   je ne comprends  pas ta phrase
Je dis  seulement  que quand la misère crée  des salaires  le système  est  très pernicieux !!

Pourquoi  déformes  tu mes propos  de cette  façon ?

Amicalement

et surtout  encore  une fois  "on est loin du sujet  encore!!!


Dernière édition par dany26 le Mar 16 Juil 2024 - 19:23, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 17:36

... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-speciale-du-fonds-na.html


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 16 Juil 2024 - 17:50, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Georges Baladin Mar 16 Juil 2024 - 17:45

Dany, je serai donc plus radical que toi en SUPPRIMANT les aides pour les tricheurs. Et ce serai même plus juste que de les baisser.

Les fonctionnaires de mairie ? Tu les baisses ? Le nombres de prof ? Les avantages des cheminots ? Ceux de l'EDF ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Syl de Saint-Pierre Mar 16 Juil 2024 - 18:02

nous sommes en Europe, le pays où le travail coute la plus chère;
Par contre nous sommes le pays ou le système social, permet de vivre sans travailler. RSA?
ALLOC LOGEMENT? SMU ? AIDES DE LA COMMUNE? RESTO DU COEUR
TARIF ELLECTRIQUE SOCIAL? CANTIMES SCOLAIRE GRATUITE?(OU NON PAYER) et bien d'autres ;
allocation familial, prime de Noël, prime de rentrée des classesclasse, qui paye l ordinateur
la liste, est longue


Syl de Saint-Pierre
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : paris

Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Elena de Chanteplume Mar 16 Juil 2024 - 18:04

Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-speciale-du-fonds-na.html
Et c´est qui, qui la paie la retraite à 55 ans quand les jeunes de maintenant commencent à bosser vers les 30 ans. ???
C´est pas comme dans ma génération où beaucoup commencaient vers les 18-20 ans et souvent même plus tôt.







Dernière édition par Elena de Chanteplume le Jeu 18 Juil 2024 - 17:18, édité 1 fois

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8225
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

dany26 et Syl de Saint-Pierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Syl de Saint-Pierre Mar 16 Juil 2024 - 18:05

il serait bon, par solidarité de faire payer l'ellectricitée aux personnels de Edf
À une hauteur de 50/100
simplement pour éviter le gaspillage

Syl de Saint-Pierre
Postulant
Postulant

Messages : 306
Date d'inscription : 01/07/2024
Localisation : paris

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 18:20

Elena de Chanteplume a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Pour avoir moins de chômeurs, c'est simple, il faut mettre la retraite à 55 ans (en AS-FNE, comme avant) ... et non 67 ans. Ca libérera du travail pour les jeunes (la force vive et vigoureuse).

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-speciale-du-fonds-na.html
Et c´est qui qui la paie la retraite à 55 ans quand les jeunes de maintenant commencent à bosser vers les 30 ans. ???
C´est pas comme dans ma génération où beaucoup commencaient vers les 18-20 ans et souvent même plus tôt.

S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)

C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.

C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Elena de Chanteplume Mar 16 Juil 2024 - 19:00

Edouard de Montmonrency a écrit:
S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)
C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.

C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Demandez leur à tous ceux qui passent leur jeunesse à étudier. Ils se la coulent douce.
Pourquoi aller travailler à 18 ans quand papa et maman sont là pour payer leurs études.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 8225
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum