TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?
+8
Elena de Chanteplume
Syl de Saint-Pierre
Frelon
Darbut
Revanchisti
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
dany26
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?
Elena de Chanteplume a écrit:Demandez leur à tous ceux qui passent leur jeunesse à étudier. Ils se la coulent douce.Edouard de Montmonrency a écrit:
S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)
C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.
C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Pourquoi aller travailler à 18 ans quand papa et maman sont là pour payer leurs études.
Ben oui, il faut que ça change ... surtout pour ne toucher que le smic (ou 1.2 smic) à 30 ans à bac+5 .
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Ceci est parfaitement exact et pour 22 jours de travail /mois cela fait peur...Car le type coûte 130€/ jour...Et si on ajoute ses congés "soit disant payés" faut rajouter 11,7€/jourDany26 a écrit:merci de ne pas tenir compte des chiffres (je fais simple pour pouvoir comprendre ) les vrais chiffres étant :
Un salaire brut de 2000€, par exemple, correspond à un salaire net de 1540€ et engendre par ailleurs des charges patronales de 840€.
Ce qui fait 460 Euros de charges pour le personnel (celle que je propose de réduire) !!
Pour info pour 1540 euros net l'entreprise paye 2840 Euros !!! pour moi c'est une honte
L'employé en France coûte donc 141€ PAR JOUR! Telle est la triste réalité de notre système social a bout de souffle.(essayez de me démontrer le contraire que je me marre...)
Et ce n'est pas fini...On utilise pas un employé pour occuper des locaux, pour utiliser des machines...Il FAUT absolument qu'il rapporte, sinon on ne peut pas payer les gestionnaires qui sont par nature des IMPRODUCTIFS, on ne peut pas payer non plus l'amortissement de l'atelier ou de l'immeuble... On pige alors de suite pourquoi plus personne n'en veut ou bien en intérim ou payés au noir
il y a (à mon avis) UNE SEULE solution à ce très grave problème jamais évoqué par nos politique, la plupart incompétents et ne recherchant qu'une place...Un poste... Le reste ils s'en fichent. Cependant, je n'en parlerai pas ici, c'est écrire pour des nèfles.
Bonne réflexion... Tic, Tac le déficit augmente ainsi chaque jour...Tic, Tac, nous en sommes pour cette année a plus de 80 milliards d'euros de plus et l'année n'est pas terminée...Tic, Tac, à votre avis ...Cela va finir COMMENT?
EUKINI- Connaisseur
Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message
mais ce n'est pas possible je t'ai indiqué où il était possible de baisser le nombre de fonctionnaire , pourquoi en imaginer que je n'ai pas cité !!Georges Baladin a écrit:Dany, je serai donc plus radical que toi en SUPPRIMANT les aides pour les tricheurs. Et ce serai même plus juste que de les baisser.
Les fonctionnaires de mairie ? Tu les baisses ? Le nombres de prof ? Les avantages des cheminots ? Ceux de l'EDF ?
C'est effrayant cette façon de faire chaque fois que je désigne les vraies économies à faire dans les fonctionnaires en citant les ministère, certains donne comme exemple ceux où il ne faut pas le faire , et surtout que je ne désigne pas !!
quand je t'ai dit cela : j'ai même été très précis (finances, agriculture , ancien combattant etc ) .je ne vois ni prof, ni que je parle des cheminots!!
Par contre je rajoute les sous préfectures, certains de collectivité locales , tous ces fameux commités théodules qui ne servent à rien, ceux des comcom ,et surtout tous où l’informatique , et l’électronique a permis d'etre plus efficace et réduire le nombre de personnes .
et pourquoi pas faire sauter des strasses de décision , entre communes, comcom, agglo départements, régions, etat
Exactement comme dans les entreprises , réduire les couts tout en étant plus performant
Je rappelle que Macaron avait promis de les réduire dans certains service, alors qu'il y en a 50 000 de plus depuis son arrivée .
on est loin du sujet encore , qui est le fameux territoire 0 chômeur TZCLD
amicalement merci à Inkini
dany26- Sage
Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu "C'est bien beau tout cela Monsieur, mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
J'ai rien su répondre il était d'un autre monde...Depuis, la fonction publique a augmentée de je crois 25 à 30%.. A cette époque lointaine pourtant, il n'y avait quasi pas d'ordinateurs. Bull tentait d'en faire... Comme nous en avons tous, vous savez ce qu'il est devenu...
J'ai rien su répondre il était d'un autre monde...Depuis, la fonction publique a augmentée de je crois 25 à 30%.. A cette époque lointaine pourtant, il n'y avait quasi pas d'ordinateurs. Bull tentait d'en faire... Comme nous en avons tous, vous savez ce qu'il est devenu...
EUKINI- Connaisseur
C'est pas la bonne formulation.Georges Baladin a écrit:Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.
Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
Il faut baisser le coût du travail pour que les entreprises prospèrent en France. Mais pas que le coût du travail, loin s'en faut. On est dans la rouge partout par rapport à tout le monde : taxes, interdits, réglementations et normes en tous genre, et une insécurité fiscale et juridique totale. On a un seul avantage et il est géographique : il fait bon et l'herbe y pousse naturellement, et puis on est dans un position assez stratégique en Europe, mais attention, avec les techno modernes, tout ça devient de plus en plus secondaire... on pourra même plus compter dessus.
Jeannot Lapin- Sage
Parce que tu crois que tout ce qui part dans le social et les impôts va là-dedans ???Frelon a écrit:On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.dany26 a écrit:Pour avoir dans le cadre d'organisation de financement de ces usines à GAZ, où je participe , et vu de près le fonctionnement , je suis sur que ces pétards mouillés , sont des escroqueries , qui là aussi va couter un pognon de dingue aux collectivités locales !!
Alors que pour moi il suffit de baisser les aides sociales pour ceux qui ne veulent plus travailler (appelés sournoisement " personnes éloignées de l’emploie ") , pour cacher la misère
On en parle si cela vous convient !!
amicalement
Va te balader dans un hôpital public, ceux où il manque des médecins et des infirmières au point qu'on attend 6 mois pour un rendez-vous urgent, et tu vas voir où part tout cet argent : bureaucratie, paperasse, matos utilisé à 35h/semaine (au lieu de 18h/jour 7j/7 dans une clinique - le même matos en moins bien mais mieux maîtrisé), et donc à peine utilisé parcimonieusement déjà dépassé... avec des chefs aides-soignantes, des sous-chefs aides soignantes, le trésor public qui te font perdre 90% de ton temps de la consultation. C'est eux que tu paies quand tu paies l’hôpital, pas l'unique médecin qui te fait passer à la chaine pendant 10 minutes, n'a même pas le temps de comprendre ton problème, et te demande un rendez-vous dans 6 mois pour continuer le bavardage, sans rien te soigner. On passe 3h incompressibles pour 10 minutes de sous-consultation. Et tout ça coûte la peau du cul... à la sécu. Et penses au CMU, immigrés qui n'ont jamais travaillés qui viennent pour ces consultation et séjour gratuits notamment pour le gite et couvert parfaitement compris par les aides-soignantes qui savent gérer leur "utilité". C'est ça le pas assez de lits dans les hôpitaux publics.
Évidemment quand tu prends 90% de ces aides soignantes et trésoriers du fisc qui servent à rien et qui emmerdent le monde, pas question de les virer aux yeux de notre pouvoir ou on ajoute une dizaine de millions de chomeurs. Au contraire il faut en embaucher pour gérer les augmentations continues du chomage... solution inévitable aux yeux d'un énarque.
A cause de cette situation, plus de la moitié des lycéens rêvent de devenir fonctionaires... fonctionnaires dans quoi ? N'importe où du moment qu'ils ont le statut, une fin en soi. On n'y fout rien, on est invirable et on gagne à ne rien faire 1.5 fois plus que dans la privé à bosser comme un chien, ne serait-ce que pour couvrir les impôts... et le tout avec un retraite garantie du même niveau que le salaire de départ.
Il faut foutre un grand coup de pied dans toute cette pourriture, entretenue par les gauchistes et les syndicalistes. Tous virés d'un coup, avec la police et l'armée mobilisée pour veiller à ce qu'ils viennent pas faire chier et plutôt se trouvent ou s'inventent un vrai travail.
Jeannot Lapin- Sage
Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message
Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
EUKINI- Connaisseur
Edouard de Montmonrency aime ce message
pourtant la solution était simple , embaucher seulement 1 fonctionnaire quand deux partent à la retraite , en réorganisant les services à mesure .EUKINI a écrit:Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu "C'est bien beau tout cela Monsieur, mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
Ce que Sarko il me semble avait prévu !!
je ne pense pas il a simplement compris !!EUKINI a écrit:Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
amicalement
on est loin de sujet , pour affiner la réflexion j'avais noté à l'époque pour faire travailler (occuper plutot ), 22 salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunéré , et le Chiffre réalisé par ces permanent devait etre de 7000 Euros par mois par salarié pour boucler le projet !!
Après 1 ans d'activité , compte rendu de la part du responsable "rytme de travail assez léger ", nous n'avons pas pu avoir d'autres informations . Depuis je crois (mais n'en suis pas sur ), le projet est tombé à l'eau , mais la mairie concernée ne veut plus communiquer !!
Amicalement
dany26- Sage
Ca a été promis et jamais fait. J'ai comme en mémoire que ça a été fait entre 86 et 88 par Chirac. Sarko a fait une toute petite partie du chemin et Fillon a repris l'idée, chiffrée à un million de fonctionnaires en moins à terme. On connait la suite. La justice sur ordre de l'énarchie (Hollande) s'est occupée de Fillon, quelqu'un qui n'était pas passé par leur école (tout comme Sarko). J'ai même entendu un socialo il y a quelques années dire qu'il va falloir bientôt accepter les RN parce que désormais il y a des énarques chez eux et y'en aura de plus en plus.dany26 a écrit:pourtant la solution était simple , embaucher seulement 1 fonctionnaire quand deux partent à la retraite , en réorganisant les services à mesure .EUKINI a écrit:Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu "C'est bien beau tout cela Monsieur, mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
Ce que Sarko il me semble avait prévu !!je ne pense pas il a simplement compris !!EUKINI a écrit:Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
amicalement
on est loin de sujet , pour affiner la réflexion j'avais noté à l'époque pour faire travailler (occuper plutot ), 22 salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunéré , et le Chiffre réalisé par ces permanent devait etre de 7000 Euros par mois par salarié pour boucler le projet !!
Après 1 ans d'activité , compte rendu de la part du responsable "rytme de travail assez léger ", nous n'avons pas pu avoir d'autres informations . Depuis je crois (mais n'en suis pas sur ), le projet est tombé à l'eau , mais la mairie concernée ne veut plus communiquer !!
Amicalement
J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir.
Il faut pas se leurer mais partout en Europe, et aux USA, quand on désigne la bureaucratie qui règne à l'UE, on désigne l'énarchie française et leurs potes qu'ils se sont fait du même accabit dans les autres états, genre Von Leyen.
Pour rappel Von Leyen a été élue par une trahison organisée par Macron. C'était pas elle qui était prévue selon les tractation entre qui venait de tel parti ou tel état, mais un leader allemand du PPE bien plus à droite et respectueux du principe de l'Europe des nations. Fallait la trouver celle du PPE, copine des Soros, achetable à merci, anti-militariste (elle a littéralement défait la défense allemande en tant que ministre de Merkel), mondialiste, immigrationniste etc etc, un véritable sous-marin dans le PPE, mais Macron parfaitement dans le coup sur le sujet pour manœuvrer dans un parti qui n'était pas le sien.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:...
J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir....
Une oligarchie bureautique marionnette d'une oligarchie financière Fric First NoBorders ... ben dit donc, tu as mis longtemps a comprendre le lapin ;-)
En 2005 lors du référendum, les français avaient déjà du flaire.
Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:...
J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir....
Une oligarchie bureautique marionnette d'une oligarchie financière Fric First NoBorders ... ben dit donc, tu as mis longtemps a comprendre le lapin ;-)
flair
Jeannot Lapin- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Haro sur les fonctionnaires Oh les vilains ...
Maledico Proditores- Chef
pour revenir sérieusement au sujet :
on est loin du sujet (action territoire 0 chômeurs ), pour affiner la réflexion j'avais noté à l'époque où j'avais suivit ce type d'action !!
Pour faire travailler (occuper plutot ), 22 salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunérés , et le Chiffre réalisé par ces permanent devait etre de 7000 Euros par mois par salarié pour boucler le projet !!
Ne pas oublier que les collectivités locale s'engagent à boucher les trous , en tréso
Amicalement
on est loin du sujet (action territoire 0 chômeurs ), pour affiner la réflexion j'avais noté à l'époque où j'avais suivit ce type d'action !!
Pour faire travailler (occuper plutot ), 22 salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunérés , et le Chiffre réalisé par ces permanent devait etre de 7000 Euros par mois par salarié pour boucler le projet !!
Ne pas oublier que les collectivités locale s'engagent à boucher les trous , en tréso
Amicalement
dany26- Sage
merci de ne pas déformer les propos, c'est seulement haro sur le système des fonctionnaires. Ces pauvres bougres n'y sont pour rien, ils utilisent ou subissent un système.Maledico Proditores a écrit:Haro sur les fonctionnaires Oh les vilains ...
Pour cela il suffit de questionner une personne qui a eu la chance de travailler dans les deux systèmes, fonction publique, et privé !!
amicalement
dany26- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Jeannot Lapin a écrit:...
flaire
Tu ferais mieux de placer ton flair ailleurs que dans l'ortografe ;-)
Oui effectivement : c'est le résultat d'une situation mise en place.dany26 a écrit:merci de ne pas déformer les propos, c'est seulement haro sur le système des fonctionnaires. Ces pauvres bougres n'y sont pour rien, ils utilisent ou subissent un système.Maledico Proditores a écrit:Haro sur les fonctionnaires Oh les vilains ...
Pour cela il suffit de questionner une personne qui a eu la chance de travailler dans les deux systèmes, fonction publique, et privé !!
amicalement
Par contre il faut souligner quand même la légèreté morale des gens qui soutiennent le système bec et ongles. Et je parle pas des instigateurs mais de ceux qui suivent dans les manifs, lors des votes et élections ou qui s'en accommodent.
Jeannot Lapin- Sage
La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
Minos de Rhadamanthe- Sage
Je ne crois pas que ce soit ça. Divise par 1.6 les revenus de la fonction publique, égalise par rapport à ces revenus la retraite publique, pour les ramener à 90% de celle du privé et tu verras que malgré qu'on y travaille plus, tout ce monde va se bouger.Minos de Rhadamanthe a écrit:La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
Jeannot Lapin- Sage
pas tout à fait d'accord !!Dans la fonction publique il y a des postes que l'on retrouve dans le public, ouvrier d'entretien, mécaniciens , informaticiens, etc etc . Seul problème les mentalités sont totalement différentes.Je l'ai vécu avec le personnel de la chambre de commerce, et des collectivités localesMinos de Rhadamanthe a écrit:La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
Pour faire simple fonction publique obligation de moyen , privé obligation de résultat, le mauvais dégage !!
amicalement
dany26- Sage
Page 2 sur 2 • 1, 2