Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

+8
Elena de Chanteplume
Syl de Saint-Pierre
Frelon
Darbut
Revanchisti
Georges Baladin
Edouard de Montmonrency
dany26
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? - Page 2 Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par Edouard de Montmonrency Mar 16 Juil 2024 - 19:04

Elena de Chanteplume a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
S'il n'y a plus ou moins de chômeurs, alors la retraite est payée par le budget récupéré sur les allocations chômages non versées. (comme avant)
C'est un vase communicant. La force vive c'est la jeunesse, pas la vieillesse.

C'est débile de commencer à 30 ans la vie active, pourquoi pas à 50 pendant qu'on y est ;-)
Demandez leur à tous ceux qui passent leur jeunesse à étudier. Ils se la coulent douce.
Pourquoi aller travailler à 18 ans quand papa et maman sont là pour payer leurs études.

Ben oui, il faut que ça change ... surtout pour ne toucher que le smic (ou 1.2 smic) à 30 ans à bac+5 .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? - Page 2 Empty Re: TZCLD territoire 0 chomeurs , recette miracle ou escroquerie ?

Message par EUKINI Mar 16 Juil 2024 - 19:23

Dany26 a écrit:merci de ne pas tenir compte des chiffres (je fais simple pour pouvoir comprendre ) les vrais chiffres étant :
Un salaire brut de 2000€, par exemple, correspond à un salaire net de 1540€ et engendre par ailleurs des charges patronales de 840€.
Ce qui fait 460 Euros de charges pour le personnel (celle que je propose de réduire) !!
Pour info pour 1540 euros net l'entreprise paye 2840 Euros !!!  pour moi c'est une honte
Ceci est parfaitement exact et pour 22 jours de travail /mois cela fait peur...Car le type coûte 130€/ jour...Et si on ajoute ses congés "soit disant payés"  faut rajouter 11,7€/jour
L'employé en France coûte donc 141€ PAR JOUR! Telle est la triste réalité de notre système social a  bout de souffle.(essayez de me démontrer le contraire que je me marre...)

Et ce n'est pas fini...On utilise pas un employé pour occuper des locaux, pour utiliser des machines...Il FAUT absolument qu'il rapporte, sinon on ne peut pas payer les gestionnaires qui sont par nature des IMPRODUCTIFS,  on ne peut pas payer non plus l'amortissement de l'atelier ou de l'immeuble... On pige alors de suite pourquoi plus personne n'en veut ou bien en intérim ou payés au noir

il y a (à mon avis) UNE SEULE solution à ce très grave problème jamais évoqué par nos politique, la plupart incompétents et ne recherchant qu'une place...Un poste...  Le reste ils s'en fichent.   Cependant, je n'en parlerai pas ici, c'est écrire pour des nèfles.
Bonne réflexion... Tic, Tac le déficit augmente ainsi chaque jour...Tic, Tac, nous en sommes pour cette année a plus de 80 milliards d'euros de plus et l'année n'est pas terminée...Tic, Tac, à votre avis ...Cela va finir COMMENT?
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 19:27

Georges Baladin a écrit:Dany, je serai donc plus radical que toi en SUPPRIMANT les aides pour les tricheurs. Et ce serai même plus juste que de les baisser.

Les fonctionnaires de mairie ? Tu les baisses ? Le nombres de prof ? Les avantages des cheminots ? Ceux de l'EDF ?
mais ce n'est pas possible  je t'ai indiqué  où il était  possible de baisser  le nombre de fonctionnaire  , pourquoi en imaginer  que je n'ai pas cité !!
C'est  effrayant   cette façon de faire chaque   fois  que je désigne  les vraies économies  à faire dans les   fonctionnaires   en citant les  ministère, certains   donne  comme exemple  ceux où il ne faut pas le faire , et surtout   que je ne désigne  pas !!

quand   je t'ai dit cela :  j'ai même  été très  précis  (finances, agriculture , ancien  combattant  etc ) .je ne vois  ni prof, ni que je parle  des cheminots!!
Par contre  je rajoute  les sous préfectures,  certains  de collectivité locales , tous  ces fameux commités  théodules   qui ne servent   à rien,  ceux des comcom ,et surtout  tous  où  l’informatique   , et l’électronique  a permis  d'etre plus  efficace  et réduire  le nombre de personnes .
et pourquoi  pas faire  sauter  des strasses  de décision  , entre  communes, comcom,  agglo départements, régions,  etat
Exactement   comme  dans les entreprises , réduire   les couts tout en étant  plus performant  

Je rappelle  que Macaron  avait  promis de  les réduire  dans certains  service, alors   qu'il y en a 50 000  de plus depuis  son arrivée .
on est loin du sujet  encore , qui est le fameux territoire 0 chômeur TZCLD

amicalement merci  à Inkini
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par EUKINI Mar 16 Juil 2024 - 19:45

Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu "C'est bien beau tout cela Monsieur, mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
J'ai rien su répondre il était d'un autre monde...Depuis, la fonction publique a augmentée de je crois 25 à 30%.. A cette époque lointaine pourtant, il n'y avait quasi pas d'ordinateurs. Bull tentait d'en faire... Comme nous en avons tous, vous savez ce qu'il est devenu...
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Message par Jeannot Lapin Mar 16 Juil 2024 - 20:18

Georges Baladin a écrit:Je pense qu'il faut baisser le cout du travaille pour que les patrons puissent payer mieux leurs employés. Baisser les aides social, c'est baisser notre honneur, nous sommes le pays de la fraternité.

Danny, t'as jamais pensé à faire fermer les restaurants du coeur pour concurrence déloyal ?
C'est pas la bonne formulation.
Il faut baisser le coût du travail pour que les entreprises prospèrent en France. Mais pas que le coût du travail, loin s'en faut. On est dans la rouge partout par rapport à tout le monde : taxes, interdits, réglementations et normes en tous genre, et une insécurité fiscale et juridique totale. On a un seul avantage et il est géographique : il fait bon et l'herbe y pousse naturellement, et puis on est dans un position assez stratégique en Europe, mais attention, avec les techno modernes, tout ça devient de plus en plus secondaire... on pourra même plus compter dessus.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mar 16 Juil 2024 - 20:34

Frelon a écrit:
dany26 a écrit:Pour avoir  dans le cadre  d'organisation  de financement de  ces usines   à GAZ,   où je participe , et  vu de près  le fonctionnement , je   suis sur que ces  pétards  mouillés , sont  des escroqueries  , qui  là aussi va couter   un pognon de dingue  aux collectivités   locales !!
Alors  que pour moi  il suffit de baisser   les aides  sociales   pour ceux  qui ne veulent  plus travailler (appelés  sournoisement " personnes  éloignées  de  l’emploie ")  , pour cacher  la misère
On en parle   si  cela vous convient !!

amicalement
On sent vraiment que "Dany 26" se trouve tellement con! qu'il a envie de se "faire" suicider par un SDF affamé.
Parce que tu crois que tout ce qui part dans le social et les impôts va là-dedans ???  lool

Va te balader dans un hôpital public, ceux où il manque des médecins et des infirmières au point qu'on attend 6 mois pour un rendez-vous urgent, et tu vas voir où part tout cet argent : bureaucratie, paperasse, matos utilisé à 35h/semaine (au lieu de 18h/jour 7j/7 dans une clinique - le même matos en moins bien mais mieux maîtrisé), et donc à peine utilisé parcimonieusement déjà dépassé... avec des chefs aides-soignantes, des sous-chefs aides soignantes, le trésor public qui te font perdre 90% de ton temps de la consultation. C'est eux que tu paies quand tu paies l’hôpital, pas l'unique médecin qui te fait passer à la chaine pendant 10 minutes, n'a même pas le temps de comprendre ton problème, et te demande un rendez-vous dans 6 mois pour continuer le bavardage, sans rien te soigner. On passe 3h incompressibles pour 10 minutes de sous-consultation. Et tout ça coûte la peau du cul... à la sécu. Et penses au CMU, immigrés qui n'ont jamais travaillés qui viennent pour ces consultation et séjour gratuits notamment pour le gite et couvert parfaitement compris par les aides-soignantes qui savent gérer leur "utilité". C'est ça le pas assez de lits dans les hôpitaux publics.
Évidemment quand tu prends 90% de ces aides soignantes et trésoriers du fisc qui servent à rien et qui emmerdent le monde, pas question de les virer aux yeux de notre pouvoir ou on ajoute une dizaine de millions de chomeurs. Au contraire il faut en embaucher pour gérer les augmentations continues du chomage... solution inévitable aux yeux d'un énarque. pendu
A cause de cette situation, plus de la moitié des lycéens rêvent de devenir fonctionaires... fonctionnaires dans quoi ? N'importe où du moment qu'ils ont le statut, une fin en soi. On n'y fout rien, on est invirable et on gagne à ne rien faire 1.5 fois plus que dans la privé à bosser comme un chien, ne serait-ce que pour couvrir les impôts... et le tout avec un retraite garantie du même niveau que le salaire de départ.

Il faut foutre un grand coup de pied dans toute cette pourriture, entretenue par les gauchistes et les syndicalistes. Tous virés d'un coup, avec la police et l'armée mobilisée pour veiller à ce qu'ils viennent pas faire chier et plutôt se trouvent ou s'inventent un vrai travail.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe et dany26 aiment ce message

Message par EUKINI Mar 16 Juil 2024 - 21:12

Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
EUKINI
EUKINI
Connaisseur
Connaisseur

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Mar 16 Juil 2024 - 22:32

EUKINI a écrit:Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu  "C'est bien beau tout cela Monsieur,  mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
J'ai rien su répondre il était d'un autre monde...Depuis, la fonction publique a augmentée de je crois 25 à 30%.. A cette époque lointaine pourtant, il n'y avait quasi pas d'ordinateurs. Bull tentait d'en faire... Comme nous en avons tous, vous savez ce qu'il est devenu...
pourtant  la solution était simple , embaucher  seulement  1 fonctionnaire  quand  deux partent  à la retraite , en réorganisant   les services à mesure .

Ce que Sarko il me semble  avait prévu  !!

EUKINI a écrit:Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
je ne pense   pas  il a simplement  compris !!
amicalement

on est  loin de sujet ,   pour affiner   la réflexion j'avais  noté à l'époque   pour  faire  travailler  (occuper   plutot ), 22  salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunéré , et le Chiffre  réalisé par  ces permanent  devait  etre de  7000 Euros  par mois  par  salarié  pour boucler le projet !!
Après  1 ans d'activité , compte rendu  de  la part du responsable    "rytme de  travail  assez léger ", nous  n'avons pas pu avoir  d'autres informations . Depuis  je crois  (mais n'en suis  pas sur ),  le projet  est tombé à l'eau  , mais  la mairie  concernée  ne veut  plus communiquer !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 17 Juil 2024 - 0:07

dany26 a écrit:
EUKINI a écrit:Un haut fonctionnaire avec qui j'évoquais ce détestable sujet m'a répondu  "C'est bien beau tout cela Monsieur,  mais vous allez en faire qu de cette armée de fonctionnaire licenciés? C'est irréalisable en France car la France est avant tout un pays de fonctionnaires"
pourtant  la solution était simple , embaucher  seulement  1 fonctionnaire  quand  deux partent  à la retraite , en réorganisant   les services à mesure .

Ce que Sarko il me semble  avait prévu  !!

EUKINI a écrit:Il a mangé du lion notre jeannot lapin Holala
je ne pense   pas  il a simplement  compris !!
amicalement

on est  loin de sujet ,   pour affiner   la réflexion j'avais  noté à l'époque   pour  faire  travailler  (occuper   plutot ), 22  salariés,( dans cette  fameuse  entreprise  à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunéré  , et le Chiffre  réalisé par  ces permanent  devait  etre de  7000 Euros  par mois  par  salarié  pour boucler  le projet !!
Après  1 ans d'activité , compte rendu  de  la part du responsable    "rytme de  travail  assez léger ", nous  n'avons pas pu avoir  d'autres informations . Depuis  je crois  (mais n'en suis  pas sur ),  le projet  est tombé à l'eau  , mais  la mairie  concernée  ne veut  plus communiquer !!

Amicalement
Ca a été promis et jamais fait. J'ai comme en mémoire que ça a été fait entre 86 et 88 par Chirac. Sarko a fait une toute petite partie du chemin et Fillon a repris l'idée, chiffrée à un million de fonctionnaires en moins à terme. On connait la suite. La justice sur ordre de l'énarchie (Hollande) s'est occupée de Fillon, quelqu'un qui n'était pas passé par leur école (tout comme Sarko). J'ai même entendu un socialo il y a quelques années dire qu'il va falloir bientôt accepter les RN parce que désormais il y a des énarques chez eux et y'en aura de plus en plus.
J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir.
Il faut pas se leurer mais partout en Europe, et aux USA, quand on désigne la bureaucratie qui règne à l'UE, on désigne l'énarchie française et leurs potes qu'ils se sont fait du même accabit dans les autres états, genre Von Leyen.
Pour rappel Von Leyen a été élue par une trahison organisée par Macron. C'était pas elle qui était prévue selon les tractation entre qui venait de tel parti ou tel état, mais un leader allemand du PPE bien plus à droite et respectueux du principe de l'Europe des nations. Fallait la trouver celle du PPE, copine des Soros, achetable à merci, anti-militariste (elle a littéralement défait la défense allemande en tant que ministre de Merkel), mondialiste, immigrationniste etc etc, un véritable sous-marin dans le PPE, mais Macron parfaitement dans le coup sur le sujet pour manœuvrer dans un parti qui n'était pas le sien.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Juil 2024 - 0:42

Jeannot Lapin a écrit:...
J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir....

Une oligarchie bureautique marionnette d'une oligarchie financière Fric First NoBorders ... ben dit donc, tu as mis longtemps a comprendre le lapin ;-)

En 2005 lors du référendum, les français avaient déjà du flaire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 17 Juil 2024 - 1:22

J'en viens à me demander jusqu'où ces types ne sont pas ceux qui pourrissent l'UE de l'intérieur. Ils sont partout où il s'établit des lois liberticides et anti-nationales, puis quand elles arrivent en France, qui, vaillamment, hasard, est la première à les adopter, ils nous rétorquent que c'est pas eux, c'est l'UE... mais l'UE c'est eux. Ces énarques noyautent l'UE pour la transformer en une sorte d'Union Soviétique, où ils formeraient une sorte d'oligarchie bureaucratique, au-dessus des institutions démocratiques dénudées de leur pouvoir....

Une oligarchie bureautique marionnette d'une oligarchie financière Fric First NoBorders ... ben dit donc, tu as mis longtemps a comprendre le lapin ;-)

flair e  histrion
TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? - Page 2 518364
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Maledico Proditores Mer 17 Juil 2024 - 8:44

Haro sur les fonctionnaires lool Oh les vilains ...

Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Message par dany26 Mer 17 Juil 2024 - 9:50

pour revenir sérieusement au sujet :

on est loin du sujet (action territoire 0 chômeurs ), pour affiner la réflexion j'avais noté à l'époque où j'avais suivit ce type d'action !!
Pour faire travailler (occuper plutot ), 22 salariés,( dans cette fameuse entreprise à but d'emplois ) il y avait 16 permanents rémunérés , et le Chiffre réalisé par ces permanent devait etre de 7000 Euros par mois par salarié pour boucler le projet !!
Après 1 ans d'activité , compte rendu de la part du responsable "rytme de travail assez léger ", nous n'avons pas pu avoir d'autres informations . Depuis je crois (mais n'en suis pas sur ), le projet est tombé à l'eau , mais la mairie concernée ne veut plus communiquer !!
Ne pas oublier que les collectivités locale s'engagent à boucher les trous , en tréso

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 17 Juil 2024 - 9:52

Maledico Proditores a écrit:Haro sur les fonctionnaires lool Oh les vilains ...
merci de ne pas déformer les propos, c'est seulement haro sur le système des fonctionnaires. Ces pauvres bougres n'y sont pour rien, ils utilisent ou subissent un système.
Pour cela il suffit de questionner une personne qui a eu la chance de travailler dans les deux systèmes, fonction publique, et privé !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Juil 2024 - 11:06

Jeannot Lapin a écrit:

flair e  histrion
TZCLD  territoire   0 chomeurs  , recette miracle   ou escroquerie  ? - Page 2 518364

Tu ferais mieux de placer ton flair ailleurs que dans l'ortografe ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jeannot Lapin Mer 17 Juil 2024 - 12:59

dany26 a écrit:
Maledico Proditores a écrit:Haro sur les fonctionnaires lool Oh les vilains ...
merci  de ne pas déformer  les propos, c'est  seulement  haro  sur le système    des fonctionnaires. Ces pauvres  bougres  n'y sont pour rien,  ils utilisent  ou subissent   un système.
Pour cela il suffit de  questionner   une personne  qui a  eu la chance  de travailler  dans les deux systèmes,  fonction publique, et  privé !!

amicalement
Oui effectivement : c'est le résultat d'une situation mise en place.
Par contre il faut souligner quand même la légèreté morale des gens qui soutiennent le système bec et ongles. Et je parle pas des instigateurs mais de ceux qui suivent dans les manifs, lors des votes et élections ou qui s'en accommodent.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 17 Juil 2024 - 14:03

La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Mer 17 Juil 2024 - 18:00

Minos de Rhadamanthe a écrit:La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
Je ne crois pas que ce soit ça. Divise par 1.6 les revenus de la fonction publique, égalise par rapport à ces revenus la retraite publique, pour les ramener à 90% de celle du privé et tu verras que malgré qu'on y travaille plus, tout ce monde va se bouger.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par dany26 Mer 17 Juil 2024 - 19:14

Minos de Rhadamanthe a écrit:La majorité des fonctionnaires savent que dans le privé, ils ne pourraient être utilisé que comme engrais, car leur "compétences" sont complètement inutiles et non rentable dans une société sans subventionnement des inadaptés !
pas  tout à fait  d'accord !!Dans la fonction publique  il y a  des  postes  que l'on retrouve   dans le  public,  ouvrier  d'entretien, mécaniciens , informaticiens,  etc etc . Seul problème  les mentalités  sont totalement différentes.Je l'ai vécu avec le personnel de la chambre de commerce, et des collectivités locales
Pour faire  simple  fonction publique  obligation   de moyen , privé  obligation  de résultat,  le mauvais dégage !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2