Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

A l'attention d'Edgar de Phelps

+3
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A l'attention d'Edgar de Phelps Empty A l'attention d'Edgar de Phelps

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Sep 2024 - 18:32

Salut Edgar,

Je sors de prison depuis avant-hier.....enfermé que j'ai été durant une semaine pour des raisons futiles.

Je me permets de te demander de bien vouloir m'ôter 5 points de pénalité, en application des règles en vigueur qui prévoient qu'au retour d'un bannissement, le banni retrouve son casier chargé seulement de 5 points et non de 10.

Je vais dorénavant mieux surveiller mes écrits, parce que je sens bien que l'on m'attend au tournant.

J'apprécierais également, Edgar, que tu consentes à m'enlever les 3 points de pénalité que m'a infligé à tort Rachid, parce qu'il n'est pas habilité à sanctionner. C'est bien la moindre des choses !

En effet, à ce jour, seul le procureur du forum, haut magistrat, est habilité à tancer de croix rouge tout individu ayant enfreint les règles en vigueur. Et, tant que j'y suis et pour bien montrer mes bonnes dispositions...."mes respects, Monsieur le procureur du forum".

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention d'Edgar de Phelps Empty Re: A l'attention d'Edgar de Phelps

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Sep 2024 - 19:59

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Salut Edgar,

Je sors de prison depuis avant-hier.....enfermé que j'ai été durant une semaine pour des raisons futiles.

Je me permets de te demander de bien vouloir m'ôter 5 points de pénalité, en application des règles en vigueur qui prévoient qu'au retour d'un bannissement, le banni retrouve son casier chargé seulement de 5 points et non de 10.

Je vais dorénavant mieux surveiller mes écrits, parce que je sens bien que l'on m'attend au tournant.

J'apprécierais également, Edgar, que tu consentes à m'enlever les 3 points de pénalité que m'a infligé à tort Rachid, parce qu'il n'est pas habilité à sanctionner. C'est bien la moindre des choses !

En effet, à ce jour, seul le procureur du forum, haut magistrat, est habilité à tancer de croix rouge tout individu ayant enfreint les règles en vigueur. Et, tant que j'y suis et pour bien montrer mes bonnes dispositions...."mes respects, Monsieur le procureur du forum".

Ce n'est pas , prévu dans les attributions du médiateur, il ne faut pas faire pression sur le médiateur pour obtenir des  "avantages"  , c'est contraire à la philosophie du poste de médiateur, qui n'a une fonction que d'intervenir pour régler des conflits, pas d'intervenir pour faire plaisir à quelqu'un.

Ferdinand de Talmont a écrit:
Le médiateur du forum
Rôle et définition

► Dans un souci d’apaisement, de faire baisser les tensions , de recherche du respect des internautes entre eux, il est créé un poste de médiateur du forum.

► Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.

► Le rôle du médiateur est de rechercher une solution en rapprochant les parties pour trouver une entente lorsqu’il y a plainte, pouvant amener à son retrait après audition des parties, si celles-ci le veulent bien.

► Les débats se dérouleront à huis clos dans la salle des délibérations.

► Ne seront rendues publiques, que l’annonce de l’ouverture de la médiation et de sa conclusion, tout le débat de fond restera sous huis clos pour qu’il n’y ait aucune interférence extérieure avec les parties.

► La période de médiation ne pourra excéder une semaine.

► Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire.
https://politique.forum-actif.net/t38465-topic-des-bonne-conduite

► Le médiateur cherche des solution au conflit, il défend les personnes du forum d'abus de certains juges, il donne son avis qui vaut au même titre qu'un juge mais ne peut toutefois proposer des sanctions ou des aggravations de sanctions, ce qui serait contraire à sa fonction pacificatrice.

D'autre part jl de Toqueville a utilisé un double pseudo pour contourner son bannissement, ce dernier a été banni du forum.

En quoi l'attitude de jl de Toqueville justifierait-elle une pareille mansuétude ?

Phelps ne fait pas la pluie et le beau temps sur le forum, il a une responsabilité celle de médiateur, et il doit s'y tenir, donc il n'a pas la capacité d'enlever 5 points sur demande.

Concernant les 3 points de pénalité a infligé par Rachid, cette sanction a été validée par Ferdinand de Talmont, qui a expliqué pourquoi Rachid avait infligé cette sanction.  Il y avait un délit, ce délit ne peut être effacé sur simple demande au copain Edgar  ...

Dernière édition par Vladimir de Volog le Mer 18 Sep 2024 - 20:13, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Sep 2024 - 20:03

POUR RAPPEL  :

"""Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire."""

C'est écrit , retrait d'un point pour bonne conduite -tous les mois.

En ayant utilisé un double pseudo pour contourner son bannissement, jl de Toqueville n'a pas fait preuve de bonne conduite, mais le contraire en commettant un nouveau délit, les doubles comptes sont interdits sur le forum.

Dernière édition par Vladimir de Volog le Ven 20 Sep 2024 - 19:12, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Sep 2024 - 20:16

Dans ces conditions, je demande à M. de Talmont de bien vouloir me rétablir les 5 points auxquels j'ai droit, conformément aux règles en vigueur.

Il s'agit d'une règle constante et toujours appliquée en matière de justice.

J'avais cru comprendre qu'Edgar était chargé de l'attribution et du retrait des points, du moins, c'est ce que l'on a observé jusqu'ici.

Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle la célérité et la sévérité avec laquelle j'ai été condamné avec l'inertie, voire l'incurie avec laquelle on s'efforce de violer les règles en vigueur à mon détriment....

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Sep 2024 - 20:20

Vladimir de Volog a écrit:POUR RAPPEL  :

"""Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire."""

En ayant utilisé un double pseudo pour contourner son bannissement, jl de Toqueville n'a pas fait preuve de bonne conduite, mais le contraire en commettant un nouveau délit, les doubles comptes sont interdits sur le forum.

Je n'ai pas été condamné pour l'utilisation d'un double pseudo, donc ton argumentaire ne vaut rien....tu n'as donc pas à me juger pour utilisation d'un double pseudo, que je conteste.

Mais bon, je ne vais pas insister, ni me battre contre des moulins à vent.....

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Sep 2024 - 20:22

Vladimir de Volog a écrit:POUR RAPPEL  :

Je n'ai pas été condamné pour l'utilisation d'un double pseudo, donc ton argumentaire ne vaut rien....tu n'as donc pas à me juger pour utilisation d'un double pseudo, que je conteste.

Mais bon, je ne vais pas insister, ni me battre contre des moulins à vent.....

Contrairement aux allégations ubuesques, le double pseudo de jl toqueville, utilisé pour contourner un bannissement a été banni. Sur un autre forum, c'est son IP qui aura été bannie, alors qu'il ne se plaigne pas.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 18 Sep 2024 - 20:23

"""Il s'agit d'une règle constante et toujours appliquée en matière de justice."""

Où est-elle écrite cette règle ????
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Mer 18 Sep 2024 - 20:41

... dans toutes les notifications de bannissement rédigées par de talmont !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mer 18 Sep 2024 - 22:54

Dans ces conditions, je demande à M. de Talmont de bien vouloir me rétablir les 5 points auxquels j'ai droit, conformément aux règles en vigueur.

fait

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 6:12

Il s'agit d'une règle constante et toujours appliquée en matière de justice.

J'avais cru comprendre qu'Edgar était chargé de l'attribution et du retrait des points, du moins, c'est ce que l'on a observé jusqu'ici.

Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle la célérité et la sévérité avec laquelle j'ai été condamné avec l'inertie, voire l'incurie avec laquelle on s'efforce de violer les règles en vigueur à mon détriment....

Ça dépends en général c est prince mais desfois ça peut être moi je le fait vu que je m occupe des bonne conduite. De toute façon que ce soit prince ou moi le principal c est que les 5 point soit enlever cours
Bon retours parmis nous jean louis popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 6:21

Par contre je trouve que ce serai mieux après un bannissement que les personne reparte avec un cassier vierge vu qu ils ont eux leur banissement et qu ils ont droit à une nouvelle chance. Je trouverai ça plus juste, si vous voulez mon avis popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Jeu 19 Sep 2024 - 7:38

Du coup qui s'occupe de la mauvaise conduite ? Parceque de côté Dany continue à m'insulter et il n'a toujours pas été puni.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 11:18

Monsieur Trololo a écrit:Du coup qui s'occupe de la mauvaise conduite ? Parceque de côté Dany continue à m'insulter et il n'a toujours pas été puni.

Le président du tribunal c est prince . cours
C est pour ça que je m occupe des bonne conduite pour donner un coup de main à prince parce que le poste de président du tribunal est pas de tout repos. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Sep 2024 - 11:57

fait

Merci de me rétablir dans mes droits, Sire, que votre procureur va jusqu'à me contester !!! Où est-ce qu'il a appris à "procurer" celui-là ??? Chez les stal ?

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Jeu 19 Sep 2024 - 12:00

Edgar de Phelps a écrit:Le président du tribunal c est prince . cours
C est pour ça que je m occupe des bonne conduite pour donner un coup de main à prince parce que le poste de président du tribunal est pas de tout repos. popcorn
S´il n´y avait pas de tribunal sur ce forum, ni de dépots de plaintes,, ni de procès, on aurait pas besoin d´un président du tribunal ni d´un juge qui distribue des bonbons pour bonne conduite.
Je n´ai jamais vu ça sur aucun des forums où j´ai participé mais vu que cela plait ici alors continuez, amusez vous, prenez vous au sérieux et laissez moi rire.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 12:03

Elena de Chanteplume a écrit:
S´il n´y avait pas de tribunal sur ce forum, ni de dépots de plaintes,, ni de procès, on aurait pas besoin d´un président du tribunal ni d´un juge qui distribue des bonbons pour bonne conduite.
Je n´ai jamais vu ça sur aucun des forums où j´ai participé mais vu que cela plait ici alors continuez, amusez vous, prenez vous au sérieux et laissez moi rire.

Mais ce qui fait la différence avec les autre forum. C est vrai que c est le seul forum ou j ai vu ça. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Sep 2024 - 12:27

[ S´il n´y avait pas de tribunal sur ce forum, ni de dépots de plaintes,, ni de procès, on aurait pas besoin d´un président du tribunal ni d´un juge qui distribue des bonbons pour bonne conduite.

Comme on dit  :

"si la mer bouillait les petits poissons couraient"

Quant à  "la bonne conduite"  , quelle dérision, dans le cas présent on voit un délinquant  (toqueville), banni pour insultes et attaques à la personne répétées, qui vient pleurer qu'on lui restitue une partie des points de sanctions.
Il serait sur un autre forum, il serait banni définitivement.

La modération est absente sur ce forum ce qui permet à des individus comme lautosuffisant de continuer d'exister dans l'insulte et la haine, car c'est de cela qu'il faut aussi parler, cette espèce là met la zizanie sur le forum, et ça passe sous les radars, curieux non  ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 12:45

Vladimir de Volog a écrit:
[ S´il n´y avait pas de tribunal sur ce forum, ni de dépots de plaintes,, ni de procès, on aurait pas besoin d´un président du tribunal ni d´un juge qui distribue des bonbons pour bonne conduite.

Comme on dit  :

"si la mer bouillait les petits poissons couraient"

Quant à  "la bonne conduite"  , quelle dérision, dans le cas présent on voit un délinquant  (toqueville), banni pour insultes et attaques à la personne répétées, qui vient pleurer qu'on lui restitue une partie des points de sanctions.
Il serait sur un autre forum, il serait banni définitivement.

La modération est absente sur ce forum ce qui permet à des individus comme lautosuffisant de continuer d'exister dans l'insulte et la haine, car c'est de cela qu'il faut aussi parler, cette espèce là met la zizanie sur le forum, et ça passe sous les radars, curieux non  ?

Sur tout les forum y a des dispute politique , moi j ai toujours connu ça. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Jeu 19 Sep 2024 - 13:05

Edgar de Phelps a écrit:Sur tout les forum y a des dispute politique , moi j ai toujours connu ça. popcorn
Oui mais sans procès, dépots de plainte et punitions.
Ca sert à quoi de dire "Monsieur il a dit ça.... Il faut le punir"
C´est ridicule !!!!

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Georges Baladin Jeu 19 Sep 2024 - 15:09

Tu devrais ouvrir un forum Elaine ! C'est vrai, t'as toujours des bonnes idées !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Sep 2024 - 15:59

Edgar de Phelps a écrit:Par contre je trouve que ce serai mieux après un bannissement que les personne reparte avec un cassier vierge vu qu ils ont eux leur banissement et qu ils ont droit à une nouvelle chance. Je trouverai ça plus juste, si vous voulez mon avis  popcorn

Totalement d'accord avec toi, avoir des croix rouges au retour est anormal dès lors que l'on a purgé sa peine.

En matière pénale par exemple, que dirait-on de l'existence d'une telle règle ridicule ? Il serait inimaginable qu'un condamné ayant purgé sa peine se retrouve à la sortie avec une peine avec sursis par exemple, sans qu'il n'ait commis la moindre nouvelle infraction.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Sep 2024 - 16:00

Georges Baladin a écrit:Tu devrais ouvrir un forum Elaine ! C'est vrai, t'as toujours des bonnes idées !

Absolument, je partage cette idée !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 16:20

Edgar de Phelps a écrit:Par contre je trouve que ce serai mieux après un bannissement que les personne reparte avec un cassier vierge vu qu ils ont eux leur banissement et qu ils ont droit à une nouvelle chance. Je trouverai ça plus juste, si vous voulez mon avis  popcorn

Totalement d'accord avec toi, avoir des croix rouges au retour est anormal dès lors que l'on a purgé sa peine.

En matière pénale par exemple, que dirait-on de l'existence d'une telle règle ridicule ? Il serait inimaginable qu'un condamné ayant purgé sa peine se retrouve à la sortie avec une peine avec sursis par exemple, sans qu'il n'ait commis la moindre nouvelle infraction.

C est pour ça que je remettais le casier sans triangle, mais bon ça ennuyait une personne cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Jeu 19 Sep 2024 - 16:23

Mais oublier pas le 27 septembre ç est la fêtes de la communauté française et fin du mois donc possibilité de gagner 2 point si vous êtes pas trop méchant cours  popcorn

La date du jour de la fête de la Communauté française de Belgique est le 27 septembre.

Cette date a été choisie par le Conseil Culturel de la Communauté Culturelle francophone de Belgique en 19751, sur proposition de Fernand Massart, et d'après une page de l'histoire de l'indépendance de la Belgique : entrées à Bruxelles le 23 septembre 1830, les troupes royales des Pays-Bas conduites par Frédéric, deuxième fils de Guillaume Ier d'Orange, en sont expulsées dans la nuit du 26 au 27 septembre. À la suite de cet événement, la Belgique déclarera son indépendance le 4 octobre.

Cette fête donne lieu à un jour de congé pour les écoles et les administrations de la Communauté francophone mais ne constitue pas un jour férié pour les salariés du privé.

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Sep 2024 - 18:35

Edgar de Phelps a écrit:Mais oublier pas le 27 septembre ç est la fêtes de la communauté française et fin du mois donc possibilité de gagner 2 point si vous êtes pas trop méchant  

Ce n'est pas inscrit dans le réglement des fonctions du médiateur  :

"""Le médiateur................ il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire."""

Il remet un point, et c'est tout.  Quant à la bonne conduite du supposé bénéficiaire, ce dernier revenu de son bannissement ne cesse les attaques à la personne, les propos haineux et diffamatoires, qui sont autant de violation de la charte de notre forum, donc au respect du règlement, il ne devrait bénéficier d'aucune remise de point , et en aucun cas, de deux points.
https://politique.forum-actif.net/t41420-le-mediateur-du-forum

Le médiateur du forum
Rôle et définition

► Dans un souci d’apaisement, de faire baisser les tensions , de recherche du respect des internautes entre eux, il est créé un poste de médiateur du forum.

► Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.

► Le rôle du médiateur est de rechercher une solution en rapprochant les parties pour trouver une entente lorsqu’il y a plainte, pouvant amener à son retrait après audition des parties, si celles-ci le veulent bien.

► Les débats se dérouleront à huis clos dans la salle des délibérations.

► Ne seront rendues publiques, que l’annonce de l’ouverture de la médiation et de sa conclusion, tout le débat de fond restera sous huis clos pour qu’il n’y ait aucune interférence extérieure avec les parties.

► La période de médiation ne pourra excéder une semaine.

► Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire.
https://politique.forum-actif.net/t38465-topic-des-bonne-conduite

► Le médiateur cherche des solution au conflit, il défend les personnes du forum d'abus de certains juges, il donne son avis qui vaut au même titre qu'un juge mais ne peut toutefois proposer des sanctions ou des aggravations de sanctions, ce qui serait contraire à sa fonction pacificatrice.

Dernière édition par Vladimir de Volog le Jeu 19 Sep 2024 - 19:39, édité 3 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant