Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

A l'attention d'Edgar de Phelps

+3
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Empty Re: A l'attention d'Edgar de Phelps

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Sep 2024 - 19:18

Edgar, tu n'as aucun compte à rendre à volog, en dépit de ses tentatives de pressions inadmissibles.

Ne le laisse pas diriger les choses à travers toi, ne le laisse pas parler pour toi, ne lui perlet pas d'interférer dans tes compétences, on voit hélas où cela mène : insultes, procès permanents, bastonnades de ses opposants et finalement, la baisse d'audience de ce forum !

Il faut "dévologiser" ce forum pour lui rendre son attractivité.

On doit revenir à l'essentiel, à la trame et au fond de ce forum, l'expression, consensuelle ou contradictoire, d'idées et prises de positions politiques et non les petites querelles de boutiques et les bastonnades que recherche en permanence cet individu redevenu par défaut l'autoproclamésheriffduforum, en panne totale d'idées !

Edgar, ne te laisse pas faire, tu mérites mieux que de te faire tancer par cet individu.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Empty Re: A l'attention d'Edgar de Phelps

Message par Elena de Chanteplume Jeu 19 Sep 2024 - 19:28

Jean-Louis, je l´ai dis et le redis, tant que "Le gouvernement" et la "justice" fonctionneront, RIEN ne changera sur ce forum.
C´est lassant. !!!!!!

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Sep 2024 - 19:32

Je maintiens car il s'agit du règlement du forum concernant le rôle du médiateur et ses prérogatives.

Je demande donc au médiateur de s'y conformer et ne pas céder aux demandes de Toqueville qui veut se débarrasser le plus facilement possible des points de sanction pour insultes, diffamation, accusation mensongères et autres appels à la haine qui ne sont que sa seule activité.

Le règlement c'est un point de moins par mois ""pour bonne conduite"" aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire, mais la bonne conduite n'existe pas chez lui.  Sa dernière réponse le démontre bien, ce ne sont que des attaques à la personne, des diffamations des propos insultants.  Dans ces conditions comment pourrait-il avoir un point en moins en fin de mois, c'est à dire à la fin du mois, soit le 30 septembre.

Edgar de Phelps a écrit:Mais oublier pas le 27 septembre ç est la fêtes de la communauté française et fin du mois donc possibilité de gagner 2 point si vous êtes pas trop méchant  

Ce n'est pas inscrit dans le réglement des fonctions du médiateur  :

"""Le médiateur................ il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire."""

Il remet un point, et c'est tout.  Quant à la bonne conduite du supposé bénéficiaire, ce dernier revenu de son bannissement ne cesse les attaques à la personne, les propos haineux et diffamatoires, qui sont autant de violation de la charte de notre forum, donc au respect du règlement, il ne devrait bénéficier d'aucune remise de point , et en aucun cas, de deux points.
https://politique.forum-actif.net/t41420-le-mediateur-du-forum

Ferdinand de Talmont a écrit:
Le médiateur du forum
Rôle et définition

► Dans un souci d’apaisement, de faire baisser les tensions , de recherche du respect des internautes entre eux, il est créé un poste de médiateur du forum.

► Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.

► Le rôle du médiateur est de rechercher une solution en rapprochant les parties pour trouver une entente lorsqu’il y a plainte, pouvant amener à son retrait après audition des parties, si celles-ci le veulent bien.

► Les débats se dérouleront à huis clos dans la salle des délibérations.

► Ne seront rendues publiques, que l’annonce de l’ouverture de la médiation et de sa conclusion, tout le débat de fond restera sous huis clos pour qu’il n’y ait aucune interférence extérieure avec les parties.

► La période de médiation ne pourra excéder une semaine.

► Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire.
https://politique.forum-actif.net/t38465-topic-des-bonne-conduite

► Le médiateur cherche des solution au conflit, il défend les personnes du forum d'abus de certains juges, il donne son avis qui vaut au même titre qu'un juge mais ne peut toutefois proposer des sanctions ou des aggravations de sanctions, ce qui serait contraire à sa fonction pacificatrice.

[/quote]
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Jeu 19 Sep 2024 - 19:37

Elena de Chanteplume a écrit: Jean-Louis, je l´ai dis et le redis, tant que "Le gouvernement" et la "justice" fonctionneront, RIEN ne changera sur ce forum.  C´est lassant. !!!!!!

""Le gouvernement du forum"", vous en faites bien partie. A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Minist10

Qui oblige de Toqueville à perpétuer insultes, attaques à la personne, propos insultants etc ...  etc ...  c'est trop facile de contester l'existant sans en dénoncer les fautifs.

Bien sur qu'avec un fonctionnement normal de forum, avec une véritable modération efficace, pas besoin du reste.  Mais comme ça n'existe pas, comment faire.

Si Toqueville était sur un autre forum, il y a longtemps qu'il en serait banni pour un tel comportement.

Faut pas oublier quand même sa profession de foi honteuse, et l'appel aux autres internautes pour leur demander de prononcer mon exclusion du forum.

Vous ne trouvez pas qu'il franchit la ligne rouge  ??
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 19 Sep 2024 - 20:26

Tu oublies de dire volog, que j'ai été largement puni, surtout par toi. J'ai écopé des sanctions, j'ai assumé, j'ai le droit de revenir, non ?

Et surtout, ce qui est dégueulasse et inadmissible, c'est ton comportement punitif à mon égard, totalement injuste. Tu sembles te régaler à bastonner tes opposants, ce que tout le monde voit ci.

Tu es décrié par tous ou presque ici, mais tu ne te remets jamais en cause. Tu as fait fuir les meilleurs signatures du forum, écoeurées de ton comportement, de tes oukases et de tes bastonnades injustes et orientées.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Jeu 19 Sep 2024 - 20:48

Vladimir de Volog a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit: Jean-Louis, je l´ai dis et le redis, tant que "Le gouvernement" et la "justice" fonctionneront, RIEN ne changera sur ce forum.  C´est lassant. !!!!!!

""Le gouvernement du forum"", vous en faites bien partie.   A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Minist10
Mais je n´ai rien demandé et je n´en fais rien de ce titre. Il ne m´apporte aucune gloire.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Sep 2024 - 8:50

Jean-Louis de Toqueville a écrit:  Et surtout, ce qui est dégueulasse et inadmissible, c'est ton comportement punitif à mon égard, totalement injuste. Tu sembles te régaler à bastonner tes opposants, ce que tout le monde voit ci.

Tu ne manques pas d'air, tu insultes, diffames, tu t'acharnes contre moi, tu oublis un peu vite tes écrits nocifs et honteux à mon égard, écrits que tu n'as jamais renié :  
"""« Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »  -     « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! »"""

Si tu ne veux pas être sanctionné, il faut cesser tes insultes, et attaques à la personne, tout le monde le voit, c'est toi qui sème la zizanie sur ce forum.

Tu veux un droit à l'insulte, mais Ferdinand de Talmont t'as dit que les insultes étaient interdites sur ce forum.

Je sanctionne ceux qui ne respecte pas la charte du forum, c'est mon rôle, et comme il n'existe pas de modération réelle j'utilise la sanction directe.  Je ne sanctionne que les gens comme toi, comme georges baladin, et Maledico Proditores.   Tous les trois vous ne respectez rien, et surtout pas les internautes d'opinions différentes des vôtres, qui sont celle de la droite extrême, de l'extrême droite, ou du suprémaciste blanc.  Le comportement punitif il est chez vous, sans aucune réserve et en permanence.

Tu reviens après un bannissement d'une semaine, et après avoir utilisé un double compte pour contourner ce bannissement, et tu en rajoutes ??  Dés ton retour tu ne cesse tes attaques à la personne à la limite de l'insulte, pour toi c'est normal.

Ceux qui sont partis  ?  Mais un seul coupable en cela,  ce georges baladin, qui a créé un autre forum concurrent de celui-ci dans l'intention de le faire disparaître.  Dans son entreprise de destruction, il a des supporters, dont toi, puisque tu y es aussi inscrit, vraisemblablement sous un autre pseudo.   C'est toi, georges et les autres qui œuvraient à la destruction de ce forum.

Alors tes pleurs tes petites jérémiades, tes appels  à l'absolution de phelps, à d'autres mais pas à moi.

Tu écrit bien que tu vas """sur les forums plus pour allumer que pour discuter.""",  c'est bien un aveu de taille sur ta volonté de semer la zizanie, par volonté politique envers ceux qui sont de gauche.  Tu pratiques de même pour Trololo,  Plaristes, André de Montalembert, et tout autre qui ne serait pas dans ta ligne politique.

Donc si tu ne viens que pour allumer, ta place n'est pas ici, personne ne te retient.

Si tu ne veux pas être sanctionné, faut cesser d'insulter, pas difficile à comprendre....
[/b]

Dernière édition par Vladimir de Volog le Ven 20 Sep 2024 - 11:06, édité 2 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Sep 2024 - 8:57

"
Vladimir de Volog a écrit:"Le gouvernement du forum"", vous en faites bien partie.   A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Minist10
Elena de Chanteplume a écrit:Mais je n´ai rien demandé et je n´en fais rien de ce titre. Il ne m´apporte aucune gloire.

Mais vous avez bien accepté, alors pourquoi écrire "tant que "Le gouvernement" et la "justice" fonctionneront, RIEN ne changera sur ce forum", puisque justement vous en êtes, pourquoi l'accepter pour le contester ensuite, c'est une contradiction, à vous de la régler.

Mais sur les insultes et autres diffamations, de celui qui sème la zizanie sur ce forum, rien, pas un mot, pourtant son comportement, et celui des ses "amis" mettent singulièrement en cause la survie de ce forum dont vous faites aussi partie.

Comme il n'y a pas de véritable modération sur ce forum, j'utilise mon droit de sanction directe, qui permet d'une certaine mesure à essayer de modérer certains, que proposez vous , ce serait intéressant de le savoir.?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Elena de Chanteplume Ven 20 Sep 2024 - 11:45

Vladimir de Volog a écrit:

"
Vladimir de Volog a écrit:"Le gouvernement du forum"", vous en faites bien partie.   A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Minist10
Elena de Chanteplume a écrit:Mais je n´ai rien demandé et je n´en fais rien de ce titre. Il ne m´apporte aucune gloire.  

Mais vous avez bien accepté, alors pourquoi écrire    "tant que "Le gouvernement" et la "justice" fonctionneront, RIEN ne changera sur ce forum",  puisque justement vous en êtes, pourquoi l'accepter pour le contester ensuite, c'est une contradiction, à vous de la régler.
Je n´ai rien demandé, je n´ai rien accepté et je n´ai pas de compte à vous rendre.
Continuez comme cela Volog et vous finirez par vous battre contre des murs car il n´y aura plus personne sur ce forum.

Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Sep 2024 - 12:03

[quote="Vladimir de Volog"]
Jean-Louis de Toqueville a écrit:  Et surtout, ce qui est dégueulasse et inadmissible, c'est ton comportement punitif à mon égard, totalement injuste. Tu sembles te régaler à bastonner tes opposants, ce que tout le monde voit ci.

Tu ne manques pas d'air, tu insultes, diffames, tu t'acharnes contre moi, tu oublis un peu vite tes écrits nocifs et honteux à mon égard, écrits que tu n'as jamais renié :  
"""« Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »  -     « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! »"""

Si tu ne veux pas être sanctionné, il faut cesser tes insultes, et attaques à la personne, tout le monde le voit, c'est toi qui sème la zizanie sur ce forum.

...... bla, bla, bla, bla.......

Les pires insultes que ce forum a portées sont de toi et sont ignobles et injustifiées:

- tête de nœud fascisant :
https://politique.forum-actif.net/t34570-plainte-contre-volog-pour-nouvelles-insultes

- raciste abject, vrai nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem

- tête de nœud
https://politique.forum-actif.net/t34493-legislatives-2022-sabstenir-non-voter-pour-la-nupes-oui

- vérole nazie :
https://politique.forum-actif.net/t33339-35-des-electeurs-de-melenchon-votent-macron#473705

- nazillon :
https://politique.forum-actif.net/t34558-plainte-contre-volog-pour-insulte-ad-hominem

- crapule fasciste :
https://politique.forum-actif.net/t37736-plainte-contre-volog-le-rouge-pour-insultes-ordure-fasciste

Alors, un ton plus bas, le petit proc de service.....

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Ven 20 Sep 2024 - 14:52

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Edgar, tu n'as aucun compte à rendre à volog, en dépit de ses tentatives de pressions inadmissibles.

Ne le laisse pas diriger les choses à travers toi, ne le laisse pas parler pour toi, ne lui perlet pas d'interférer dans tes compétences, on voit hélas où cela mène : insultes, procès permanents, bastonnades de ses opposants et finalement, la baisse d'audience de ce forum !

Il faut "dévologiser" ce forum pour lui rendre son attractivité.

On doit revenir à l'essentiel, à la trame et au fond de ce forum, l'expression, consensuelle ou contradictoire, d'idées et prises de positions politiques et non les petites querelles de boutiques et les bastonnades que recherche en permanence cet individu redevenu par défaut l'autoproclamésheriffduforum, en panne totale d'idées !

Edgar, ne te laisse pas faire, tu mérites mieux que de te faire tancer par cet individu.

Je l avais déjà fait pour le 15 août fête catholique j avais enlever un point en plus à tout le monde cours

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Sep 2024 - 14:57

C'est une bonne idée; d'ailleurs, de Talmont a procédé de même par le passé, notamment à un moment où volog était particulièrement chargé en croix rouges !

Tout ce que fait Prince doit pouvoir être imité ou copié !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Ven 20 Sep 2024 - 17:18

Suite aux pressions incessantes sur le médiateur pour obtenir une remise de points à la fin du mois, en tant que procureur de ce forum, voici mon avis.

De Toqueville fait pression sur le médiateur pour avoir une remise de points.  

Cela me semble impossible compte tenu qu'il a été banni une semaine, qu'il a utilisé un double compte pour contourner le bannissement et que finalement il ne fait preuve d'aucune amélioration de sa conduite, pire il continu ses propos insultants et provocateurs, qui sont autant d'attaques à la personne.

Le règlement concernant la remise de point est bien claire, elle stipule précisément  :

""Le médiateur s'occupe également du forum des bonnes conduites. Le cas échéant, il remet un point tous les mois pour bonne conduite aux membres ayant des points sur leur casier judiciaire.""

Toqueville a des points sur son casier judiciaire, mais ne manifeste pas une volonté de bonne conduite, puisqu'il perpétue ses propos haineux d'attaques à la personne ce qui constitue une violation de la charte du forum.

Donc , de mon point de vue, il ne doit pas y avoir de remise de points pour Toqueville à la fin du mois, il ne veut pas manifester une bonne conduite sur le forum, au contraire il veut l'enfoncer en semant la zizanie à tout va.

Une telle attitude mériterait une nouvelle sanction.

Vladimir de Volog
A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 A5comt11
A l'attention d'Edgar de Phelps - Page 2 Procur10

nb : message sauvegardé.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Sep 2024 - 18:44

Je conteste formellement la position de volog, qui n'est assise sur aucune règle, ni aucune pratique de gestion antérieure.

C'est à Edgar Phelps, médiateur et chargé de gérer les remises de points, d'apprécier souverainement la situation, sous le seul contrôle de F. de Talmont.

Edgar n'a aucun compte à rendre à volog. Pire, en bonne administration pour une bonne application des règles, les fonctions de médiateur et de procureur doivent être totalement séparées et étanches entre elles, parce qu'elles relèvent de concepts et de responsabilité différentes, inhérentes à chaque type d'activité.

Je démens formellement faire pression, directe ou indirecte sur Edgar, ce qui ne m'interdis pas de donner un simple avis.

En revanche, on constate que volog fait clairement pression sur Edgar pour lui "interdire" une réduction générale des points de pénalité, alors même que par le passé, volog a bénéficié d'une telle bonification, qu'il n'a bien sûr pas contesté à l'époque...

Une fois de plus, volog est pris en flagrant délit de partisanat et de pression sur le médiateur. Ce comportement mériterait sanction et exclusion de son poste de procureur.

Outrepassant outrancièrement ses droits en faisant un acte d'administration hors du champ de ses compétences, volog a le culot de prendre une position qui ne relève pas de ses responsabilités et qui me porte tort, en affirmant:

volog le rouge a écrit:Toqueville a des points sur son casier judiciaire, mais ne manifeste pas une volonté de bonne conduite, puisqu'il perpétue ses propos haineux d'attaques à la personne ce qui constitue une violation de la charte du forum.
Donc , de mon point de vue, il ne doit pas y avoir de remise de points pour Toqueville à la fin du mois, il ne veut pas manifester une bonne conduite sur le forum, au contraire il veut l'enfoncer en semant la zizanie à tout va.

Edgar, je me permets de te conseiller, dans l'intérêt d'une bonne administration de la discipline du forum, que tu assumes avec compétence et équité, de ne pas tenir compte des directives et des menaces de volog, qui sont totalement illégales en ce qu'elles empiètent sur tes prérogatives.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2