Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Parlons drogue.

+5
Francis XV
don Salluste
Frère Barnabé
oscarire
Plaristes Evariste
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons drogue. Empty Parlons drogue.

Message par Plaristes Evariste Dim 17 Jan - 12:30

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par oscarire Lun 18 Jan - 11:55

Parlons drogue. France17
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 12:30

en France , pourquoi l'état ne propose pas  des  primes après enquêtes ,  , à ceux et celles qui dénoncent les vendeurs et dealeurs de drogue ???
dénonciation  dans un organisme indépendant que le dénonciateur reste anonyme devant la police et la justice ,mais qui transfert les dossiers aux autorités régalienne qui feront les enquêtes et filatures nécessaire !!je pense que ça réduira drastiquement ce trafique là !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 12:42

aPOTRE a écrit:en France , pourquoi l'état ne propose pas  des  primes après enquêtes ,  , à ceux et celles qui dénoncent les vendeurs et dealeurs de drogue ???
dénonciation  dans un organisme indépendant que le dénonciateur reste anonyme devant la police et la justice ,mais qui transfert les dossiers aux autorités régalienne qui feront les enquêtes et filatures  nécessaire !!je pense que ça réduira drastiquement ce trafique là !!!
Je trouve que cette proposition de loi est intéressante ,pas vous???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Plaristes Evariste Mar 11 Mai - 13:18

Parce-que certaines perosnnes très influentes en consomme, que serait macron sans cocaïne? Ou Sarkozy?

D'où ce tic :
Parlons drogue. 5d879cbde013feb774c98fe3a595d511

Hitler pareille, la bourgeoisie se cache derrière des pantins drogués.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par don Salluste Mar 11 Mai - 16:15

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:en France , pourquoi l'état ne propose pas  des  primes après enquêtes ,  , à ceux et celles qui dénoncent les vendeurs et dealeurs de drogue ???
dénonciation  dans un organisme indépendant que le dénonciateur reste anonyme devant la police et la justice ,mais qui transfert les dossiers aux autorités régalienne qui feront les enquêtes et filatures  nécessaire !!je pense que ça réduira drastiquement ce trafique là !!!
Je trouve que cette proposition de loi est intéressante ,pas vous???


Oui rétribuer les délateurs avec une partie de la drogue saisie , ça coûtera moins cher aux finances publiques .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Plaristes Evariste Mar 11 Mai - 16:25

Tu vois Don Salluste il est dans le coup !!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 19:52

don Salluste a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:en France , pourquoi l'état ne propose pas  des  primes après enquêtes ,  , à ceux et celles qui dénoncent les vendeurs et dealeurs de drogue ???
dénonciation  dans un organisme indépendant que le dénonciateur reste anonyme devant la police et la justice ,mais qui transfert les dossiers aux autorités régalienne qui feront les enquêtes et filatures  nécessaire !!je pense que ça réduira drastiquement ce trafique là !!!
Je trouve que cette proposition de loi est intéressante ,pas vous???


Oui rétribuer les délateurs avec une partie de la drogue saisie , ça coûtera moins cher aux finances publiques .
pas la drogue , mais l'argent saisi , la drogue devra être détruite !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mar 11 Mai - 21:14

A propos de drogue c'est aujourd'hui le 40ème anniversaire de la mort de Bob Marley :



Bob marley a écrit:Herb for my wine;
Honey for my strong drink;
Herb for my wine;
Honey for my strong drink.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 21:24

Francis XV a écrit:A propos de drogue c'est aujourd'hui le 40ème anniversaire de la mort de Bob Marley :



Bob marley a écrit:Herb for my wine;
Honey for my strong drink;
Herb for my wine;
Honey for my strong drink.
la drogue dans son esprit aussi !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mar 11 Mai - 21:28

Bon comme je suppose que vous ne causez pas l'English je vous fais la traduction ...

Herb for my wine : L'Herbe est mon vin

C'est pas vous qui nous parliez de votre verre de vin quotidien pour communier avec Dieu ?
Les Rastas utilisent l'Herbe à la place du vin c'est tout ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Plaristes Evariste Mar 11 Mai - 21:49

Pour mon Vin, L'herbe comme Vin.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mar 11 Mai - 22:03

Plaristes a écrit:Pour mon Vin, L'herbe comme Vin.

Oui "L'Herbe pour mon vin" littéralement si tu veux , mais personne ne parle comme ça en Français on dirait plutôt "l'Herbe est mon vin".
....

Enfin bref tout ça pour dire qu'il est une autre approche de la drogue, que l'approche capitaliste actuelle, et justement l'approche qu'en avait Bob Marley et les Rastas était autre ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 22:14

Francis XV a écrit:Bon comme je suppose que vous ne causez pas l'English je vous fais la traduction ...

Herb for my wine : L'Herbe est mon vin

C'est pas vous qui nous parliez de votre verre de vin quotidien pour communier avec Dieu ?
Les Rastas utilisent l'Herbe à la place du vin c'est tout ...
c'est pas avec ma quantité de vin , que je risque d'avoir des hallucinations !!! la drogue donne des ailes selon eux, c'est comme le dopage dans les sports !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mar 11 Mai - 22:37

aPOTRE a écrit:
c'est pas avec ma quantité de vin , que je risque d'avoir des hallucinations !!! la drogue donne des ailes ,selon eux !!!

Bon il fumait pas mal mais bon c'était pas non plus une herbe génétiquement modifiée avec un fort taux de THC comme celles qu'ils font maintenant ... et c'était de l'herbe les rastas considèrent le shit comme de la grosse merde ...

Les paroles de Bob sont profondes et devrait vous parler en tant que chrétien, j'ai touvé une chaine qui a sous-titré certaines de ses chansons.


Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mar 11 Mai - 22:47

Tiens une bonne pour Plaristes :

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mar 11 Mai - 23:59

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est pas avec ma quantité de vin , que je risque d'avoir des hallucinations !!! la drogue donne des ailes ,selon eux !!!

Bon il fumait pas mal mais bon c'était pas non plus une herbe génétiquement modifiée avec un fort taux de THC comme celles qu'ils font maintenant ... et c'était de l'herbe les rastas considèrent le shit comme de la grosse merde ...

Les paroles de Bob sont  profondes et devrait vous parler en tant que chrétien, j'ai touvé une chaine qui a sous-titré certaines de ses chansons.


comme je l'ai écrit sur un autre fil ('immigration) , avec la drogue ça lui donnait le courage de dire  tout haut se qu'il pensait tout bas(car n'ayant pas l'Esprit Saint  en lui) ayant l'illusion d'avoir des ailes (métaphore) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par oscarire Mer 12 Mai - 6:57

Parait-il en France il y aurait plus d'un million de consommateurs de diverses drogues!
Pas étonnant dans ces conditions des comportements hors normes dangereux de certains individus.
Sur la route, dans la vie professionnelle, vie familiale ...etc.

Parlons drogue. Fumer-11
Ce gilet jaune c'est trompé de pétard !
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Mer 12 Mai - 10:44

aPOTRE a écrit:
comme je l'ai écrit sur un autre fil ('immigration) , avec la drogue ça lui donnait le courage de dire  tout haut se qu'il pensait tout bas(car n'ayant pas  l'Esprit Saint  en lui) ayant l'illusion d'avoir des ailes (métaphore) !!!

Je pense qu'il y serait arrivé sans drogue aussi, mais ne les aurait peut-être pas mis en musique ou pas pareil.

Le fondateur de la commune du Pinacle de la Fraternité rasta dans les années 30 en Jamaique Leonard Perceval Howell, ne fumait pas. L'Usage de l'herbe à été importé par les coolies indiens en Jamaique qui en avait un usage traditionnel (comme nous le vin) et bon nombre d'entre eux ont participé à la commune du "Pinacle".
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Mer 12 Mai - 12:29

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
comme je l'ai écrit sur un autre fil ('immigration) , avec la drogue ça lui donnait le courage de dire  tout haut se qu'il pensait tout bas(car n'ayant pas  l'Esprit Saint  en lui) ayant l'illusion d'avoir des ailes (métaphore) !!!

Je pense qu'il y serait arrivé sans drogue aussi, mais ne les aurait peut-être pas mis en musique ou pas pareil.

Le fondateur de la commune du Pinacle de la Fraternité rasta dans les années 30 en Jamaique Leonard Perceval Howell, ne fumait pas. L'Usage de l'herbe à été importé par les coolies indiens en Jamaique qui en avait un usage traditionnel (comme nous le vin) et bon nombre d'entre eux ont participé à la commune du "Pinacle".
donc la drogue l'a affiné en popularité et l'a permis  de finir en légende!!!
Parlons drogue. Ra2f071e96fff9c529b5e2ad18976bb3c?rik=gx0YH9ynjOwy5Q&riu=http%3a%2f%2fimage1.evene.fr%2ffiles%2fimagecache%2fscope_210_120%2farticle%2fg2938

Parlons drogue. OIP.bLbHOMkeGKCRBtOAxXpXxQHaKh?w=124&h=180&c=7&o=5&pid=1

Parlons drogue. OIP.kC0o2l-RZhqM0GWv1NwD6gHaHa?w=194&h=194&c=7&o=5&pid=1

Parlons drogue. OIP.SI_xL5lX25L2SFdo5uFHMQHaLA?w=182&h=270&c=7&o=5&pid=1

Parlons drogue. OIP.p_tL0OT6gtLqr1p3ll-DHAAAAA?w=119&h=187&c=7&o=5&pid=1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par oscarire Ven 14 Mai - 7:28

C'est dur de cesser de se droguer aux gluants des forums, surtout quand la seringue est un crayon !
xptdr
Parlons drogue. Gluant17
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Frère Barnabé Ven 14 Mai - 10:26

oscarire a écrit:C'est dur de cesser de se droguer aux gluants des forums, surtout quand la seringue est un crayon !
xptdr
Parlons drogue. Gluant17
mon cher oscarire , quand c'est le paradis ,on ne parlent plus des problèmes !!! xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Ven 14 Mai - 11:32

Pour en revenir au sujet, extrait d'un échange sur mon forum où nous en avons parlé vite fait :

John le Lievre a écrit:
Je vais être franc sur le sujet. Moi je suis libéral et même ultra-libéral selon certains en matière d'économie, mais, d'abord je le suis parce que la motivation et la compétition que les règles doivent rendre juste, et sans pareil pour favoriser le développement, et puis je le suis tant que ce n'est pas nocif pour la société.

Et justement ce que je dis c'est de vérrouiller ce marché de façon à empêcher tout développement capitaliste de celui-ci. Par exemple interdiction formelle de cultiver des hectares de beuh, tout au plus 3 ou 4 plants à la fois et pas droit de posséder plus d'une certaine quantité d'herbe sèche, et interdiction de tout produit raffiné hors usage médical. Si c'est pas respecté c'est amende ou prison ... (et je suis même pour durcir les peines de qui dépasserait vraiment les bornes en quantité)

L'idée c'est de rester dans une production vraiment artisanale non-marchande.pour un usage individuel

John le Lievre a écrit:
L'affaire d'en faire une économie d'Etat comme ça l'a été pour le tabac, me scandalise. Déjà pour le tabac c'était immoral, mais alors pour la drogue ce sera au dessus de tout. Cette perversion en viendrait à ce que l'Etat devienne promoteur de la toxicomanie.

Et je suis entièrement d'accord avec vous et je suis aussi contre cette façon de faire "gérée par l'état" que certains préconisent.

John le Lievre a écrit:
d'abord ça m'amuserait de savoir qui aura le droit sur quel terrain de le faire, parce qu'on cultive pas ce qu'on veut où on veut, et puis selon la qualité des plants et la façon de les cultiver, les résultats peuvent être bons toxicologiquement parlant à très mauvais.

Justement les toxicos devront fournir un petit travail de Jardinage s'ils veulent fumer, au moins ça les obligera à bosser un peu et à s'intéresser au Jardinage, et a être patients ...  cyclops . Les ruraux seront évidement avantagés pour cultiver (ça poussera p'têt quelques Franciliens à s'installer à la campagne), mais j'ai déjà vu des types en cultiver dans des studios en banlieue parisienne étant plus jeune. Voilà mais faudra vraiment s'intéresser à la plante, la chouchouter, se faire la main verte pour avoir le droit à sa fumette, bref tout le contraire de la mentalité du monde des dealers en fait ...

Quoi qu'il en soit la plante non raffinée sera toujours moins nocive que le produit raffiné et surtout s'il est raffiné par des gens qui n'en ont rien à fiche des dégats sur ceux qui consomment, je crois que ça ne fait pas débat ... Ca vaut pour la Ganja, la Coca, ou le Pavot ... Pour info des pays sud-américains (La Bolivie) autorise la feuille de coca à la vente, il y a longtemps une amie qui était partie en amérique du sud m'a ramené des sachets de tisane de coca, et c'est pas avec ça qu'on risque de faire une overdose.

John le Lievre a écrit:
Vous voyez où je veux en venir : il y aura des privilégiés qui pourront le cultiver et d'autres pas et l'Etat viendra donner des bons points à certains et on va vite en venir à une cartellisation du système avec une bureaucratie et des élus dont on graissera la patte et une organisation générale mafieuse.

Mais ce n'est justement pas ce système que je préconise ! Je dis n'importe qui peut cultiver Quelques plants, mais s'il se fait chopper avec plus c'est amende et/ou prison.

Vous êtes au courant qu'en France des millions de gens fument du chichon et de la beuh, c'est pas comme si c'était un phénomène anecdotique. Vous n'empêcherez pas les gens de fumer si ce n'est au prix d'une répression extrêmement couteuse et forcément mal perçue, qui par effet induit permettra au crime organisé de constituer des fortunes collossales ... Mais si vous imposez à ce marché une réglementation anti-capitaliste, les gens peuvent produire pour fumer eux-mêmes leur petite production sans que ça deviennent un "buisness".

John le Lievre a écrit:
Sanitairement parlant, mâcher le tabac ou la coca vous mènera aux même types de dégradations sanitaires

Certainement pas  ! Les goudrons c'est la fumée

John le Lievre a écrit: et le raffinage, s'il est bien réalisé est en fait plutôt une bonne chose, à condition d'en retirer les substances nocives annexes.

Pour le coup vous avez tout faux en tout cas concernant le cannabis, la coca, le pavot ... c'est principalement le raffinage qui rend la substance active concentré et donc dangereuse. Dans le canabis la coca et le pavot il n'y a pas de substance nocive annexe à part les pesticides qui seraient éventuellement utilisés. Mais si le consommateur cultive lui-même ce qu'il consomme on suppose qu'il fera attention a ne pas en utiliser des pesticides.

Personne ne fera d'overdose avec une tisane de coca ou de pavot. Et la fumée de l'herbe contient bien moins de goudron que celle de la résine et a plus forte raison que la résine de canabis coupée avec de la parafine que vendent les dealers.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Plaristes Evariste Ven 14 Mai - 12:45

XD Je croyais t'aimais bien Randy et sa ferme tégrité?
Randy qui a fait des attaques terroristes sur les gens qui cultivaient eux-même leur beuh.



Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Francis XV Ven 14 Mai - 23:51

Plaristes a écrit:XD Je croyais t'aimais bien Randy et sa ferme tégrité?

Nan mais c'est pas pour ça que j'aime bien Randy, c'est parcequ'en faite il est Lorde en cachette ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Parlons drogue. Empty Re: Parlons drogue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum