Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

la mort

+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la mort Empty la mort

Message par Frère Barnabé Mer 3 Nov - 21:29

que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Francis XV Mer 3 Nov - 21:39

aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???

Vous alllez tous y passer et certains ont déjà usé beaucoup de temps ici bas et feraient bien de réfléchir un peu plus sérieusement à quoi faire du peu qu'il leur reste.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 3 Nov - 21:51

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???

Vous alllez tous y passer et certains ont déjà usé beaucoup de temps ici bas et feraient bien de réfléchir un peu plus sérieusement à quoi faire du peu qu'il leur reste.
la question n'est pas celle ci !restez dans le sujet je vous prie, à moins que la mort vous fait peur et donc vous faites tout pour fuir les cimetières et rendre des hommages , et préférer l'incinération !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Francis XV Mer 3 Nov - 22:03

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???

Vous alllez tous y passer et certains ont déjà usé beaucoup de temps ici bas et feraient bien de réfléchir un peu plus sérieusement à quoi faire du peu qu'il leur reste.
la question n'est pas celle ci !restez dans le sujet je vous prie, à moins que la mort vous fait peur et donc vous faites tout pour fuir les cimetières et rendre des hommages , et préférer l'incinération !

La mort me fait réfléchir.

Mais vous manifestement toujours pas !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 3 Nov - 22:08

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???

Vous alllez tous y passer et certains ont déjà usé beaucoup de temps ici bas et feraient bien de réfléchir un peu plus sérieusement à quoi faire du peu qu'il leur reste.
la question n'est pas celle ci !restez dans le sujet je vous prie, à moins que la mort vous fait peur et donc vous faites tout pour fuir les cimetières et rendre des hommages , et préférer l'incinération !

La mort me fait réfléchir.

Mais vous manifestement toujours pas !
la mort 1f607 la mort n'a plus de secret pour moi  la mort 1f607 !
donc???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Francis XV Mer 3 Nov - 22:40

La vague s'échoue sur le rivage, mais la mer est toujours là.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 3 Nov - 22:53

Francis XV a écrit:La vague s'échoue sur le rivage, mais la mer est toujours là.
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 3 Nov - 23:06

aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????
quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???
est  ce que la mort nous sépare, quand on aime une (des) personne(s) chère de son vivant ou mort ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Vladimir de Volog Jeu 4 Nov - 1:20

aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle???? quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???



Pas forcément des tombes, il y a la crémation.

Penser à ses proches, ce n'est pas quand on va "au cimetière qu'il faut y penser" , c'est restrictif. Faut s'en souvenir, faire vivre les souvenirs avec des photos, des discussions en famille sur leur passé etc ... etc ...

La mort ne doit pas nous faire peur, car elle fait partie de notre existence. On est venu, on a vécu, et l'on s'en va parce qu'on a fini de vivre. D'autres nous remplaceront, par des naissances, ainsi va la vie, et la vie d'un humain est peu de chose, alors pourquoi se faire la guerre parce que l'on pense différemment, parce que l'on a une couleur de peau différente, parce que l'on peut-être homosexuel, hâtée , croyant ... etc ... etc ... et puis nous sommes sur un forum, nous sommes virtuels, et nous ne referons pas le monde ici, alors halte au feu, débattons normalement, sans insulte, sans diffamation, sans racisme ou xénophobie.
Notre reflexion collective peut nous aider, d'abord à mieux nous comprendre, à mieux comprendre la vie, le monde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28917
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par oscarire Jeu 4 Nov - 4:27

"aPOTRE"
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer  et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !

L'Apôtre avait subitement décidé de chercher un emploi.
Il a suivi le conseil de notre jeune talentueux président Mr Macron.
Pour trouver du travail, il suffit de traverser l'avenue.

Pas de chance, l'apôtre traverse la chaussée, il se fait renverser
par un camion de livraison d'Amazon qui livrait en urgence les jouets de Noël.
Le chauffeur maghrébin n'a pas vu l'apôtre et son auréole du Saint esprit .

Pauvre Apôtre, le voilà avec son nouveau statut de non vivant dans
une lugubre chambre froide.

Finit le trollage à deux balles à blanc sur le forum .
Je propose à tous les internautes, une quête à sa mémoire ,
si vous pouvez m'envoyer vos dons par SMS.

Merci d'avance.
xptdr
la mort Arrivz18
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 9:37

la  mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps  charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Compte supprimé Jeu 4 Nov - 10:39

Je suis plutôt contre.

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 11:24

Chabrak a écrit:Je suis plutôt contre.
êtes vous pour l'immortalité du corps ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Invité Jeu 4 Nov - 11:49

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer  et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !

L'Apôtre avait subitement décidé de chercher un emploi.
Il a suivi le conseil de notre jeune talentueux président Mr Macron.
Pour trouver du travail, il suffit de traverser l'avenue.

Pas de chance, l'apôtre traverse la chaussée, il se fait renverser
par un camion de livraison d'Amazon qui livrait en urgence les jouets de Noël.
Le chauffeur maghrébin n'a pas vu l'apôtre et son auréole du Saint esprit .

Pauvre Apôtre, le voilà avec son nouveau statut de non vivant dans
une lugubre chambre froide.

Finit le trollage à deux balles à blanc sur le forum .
Je propose à tous les internautes, une quête à sa mémoire ,
si vous pouvez m'envoyer vos dons par SMS.

Merci d'avance.
xptdr
la mort Arrivz18




ange ange ange ange ange





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 11:53

Sergei a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer  et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !

L'Apôtre avait subitement décidé de chercher un emploi.
Il a suivi le conseil de notre jeune talentueux président Mr Macron.
Pour trouver du travail, il suffit de traverser l'avenue.

Pas de chance, l'apôtre traverse la chaussée, il se fait renverser
par un camion de livraison d'Amazon qui livrait en urgence les jouets de Noël.
Le chauffeur maghrébin n'a pas vu l'apôtre et son auréole du Saint esprit .

Pauvre Apôtre, le voilà avec son nouveau statut de non vivant dans
une lugubre chambre froide.

Finit le trollage à deux balles à blanc sur le forum .
Je propose à tous les internautes, une quête à sa mémoire ,
si vous pouvez m'envoyer vos dons par SMS.

Merci d'avance.
xptdr
la mort Arrivz18




ange  ange  ange  ange  ange




actuellement seul Dieu connait la date de mon départ !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Compte supprimé Jeu 4 Nov - 13:27

aPOTRE a écrit:
Chabrak a écrit:Je suis plutôt contre.
êtes vous pour l'immortalité du corps  ????
La mort, c'est un truc très chiant et souvent très pénible. Tu sais que tu vas connaître ça un jour, tu ne sais pas quand, tu ne sais pas comment. Tu sais juste que ça va arriver à coup sûr. C'est comme une épée de Damoclès (je dis ça pour ceux qui ont fait des études). La perspective n'a donc rien de réjouissante. L'immortalité du corps, ça n'existe pas. La mort est la loi de ce monde : même le soleil mourra un jour, il a juste une espérance de vie plus longue que nous. Tout ce qu'on peut espérer, c'est vivre un peu plus longtemps que ceux qui nous ont précédé. Mais à quoi bon puisqu'il faudra mourir un jour ? A quoi bon exister, en fait ?

Compte supprimé
Postulant
Postulant

Messages : 265
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 14:40

Chabrak a écrit:
aPOTRE a écrit:
Chabrak a écrit:Je suis plutôt contre.
êtes vous pour l'immortalité du corps  ????
La mort, c'est un truc très chiant et souvent très pénible. Tu sais que tu vas connaître ça un jour, tu ne sais pas quand, tu ne sais pas comment. Tu sais juste que ça va arriver à coup sûr. C'est comme une épée de Damoclès (je dis ça pour ceux qui ont fait des études). La perspective n'a donc rien de réjouissante. L'immortalité du corps, ça n'existe pas. La mort est la loi de ce monde : même le soleil mourra un jour, il a juste une espérance de vie plus longue que nous. Tout ce qu'on peut espérer, c'est vivre un peu plus longtemps que ceux qui nous ont précédé. Mais à quoi bon puisqu'il faudra mourir un jour ? A quoi bon exister, en fait ?
l'expérience de la mort je l'a connais et pas qu'aujourd'hui , parcontre je peut dire que le corps mort , l'esprit reste vivant  , car le Saint Esprit m'a apprit  de lire les Ames  dans le visuel des humain(e)s vivant(e)s et qui ont quitté ce monde !  mais il a fait l'expérience sur moi  à deux époques différente et deux résultats , c'était en premier  l'ame et l'esprit traversant la Terre plongé dans les ténèbres (comme plombé d'un plomb très lourd) , et l'autre quelques années plus tard s'élever sur Moi tout en me regardant  (léger comme une plume)
j'ai même dormi à côté de ma maman quand elle avait quitté ce monde , que je sentait encore la présence de son Ame et Esprit  et resté à côté d'elle avant sa mise en biere , j'ai même ressenti  comme si elle était dans un avion  et qu'elle dormait  et révait avant son arrivé à destination !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Vladimir de Volog Jeu 4 Nov - 15:06

Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????  quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???



Pas forcément des tombes, il y a la crémation.

Penser à ses proches, ce n'est pas quand on va   "au cimetière qu'il faut y penser" , c'est restrictif.  Faut s'en souvenir, faire vivre les souvenirs avec des photos, des discussions en famille sur leur passé etc ...  etc ...

La mort ne doit pas nous faire peur, car elle fait partie de notre existence. On est venu, on a vécu, et l'on s'en va parce qu'on a fini de vivre. D'autres nous remplaceront, par des naissances, ainsi va la vie, et la vie d'un humain est peu de chose, alors pourquoi se faire la guerre parce que l'on pense différemment, parce que l'on a une couleur de peau différente, parce que l'on peut-être homosexuel, hâtée , croyant ...   etc ...  etc ...   et puis nous sommes sur un forum,  nous sommes virtuels, et nous ne referons pas le monde ici, alors halte au feu, débattons normalement, sans insulte, sans diffamation, sans racisme ou xénophobie.
Notre reflexion collective peut nous aider, d'abord à mieux nous comprendre, à mieux comprendre la vie, le monde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28917
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 15:12

Volog a écrit:
Volog a écrit:
aPOTRE a écrit:que voyez vous en elle????  quand vous allez au cimetière ,voir  les tombes de vos proches , vous pensez à quoi , idem question  sur  les tombes vide ou hommage devant des statues , célébration du soldat inconnu  ???



Pas forcément des tombes, il y a la crémation.

Penser à ses proches, ce n'est pas quand on va   "au cimetière qu'il faut y penser" , c'est restrictif.  Faut s'en souvenir, faire vivre les souvenirs avec des photos, des discussions en famille sur leur passé etc ...  etc ...

La mort ne doit pas nous faire peur, car elle fait partie de notre existence. On est venu, on a vécu, et l'on s'en va parce qu'on a fini de vivre. D'autres nous remplaceront, par des naissances, ainsi va la vie, et la vie d'un humain est peu de chose, alors pourquoi se faire la guerre parce que l'on pense différemment, parce que l'on a une couleur de peau différente, parce que l'on peut-être homosexuel, hâtée , croyant ...   etc ...  etc ...   et puis nous sommes sur un forum,  nous sommes virtuels, et nous ne referons pas le monde ici, alors halte au feu, débattons normalement, sans insulte, sans diffamation, sans racisme ou xénophobie.
Notre reflexion collective peut nous aider, d'abord à mieux nous comprendre, à mieux comprendre la vie, le monde.
t'en a pas marre de le remettre ici , rien de nouveau dans la  caboche de Volog !!!! on l'avait déja lu ! tu as la mémoire ultra courte , mrd , pas frais Volog!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Francis XV Jeu 4 Nov - 15:42

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:La vague s'échoue sur le rivage, mais la mer est toujours là.
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer  et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !

Vous ne comprenez décidement rien à rien, j'abandonne.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 4 Nov - 16:21

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:La vague s'échoue sur le rivage, mais la mer est toujours là.
l'eau ne dort jamais ,elle peut à la rigueur se reposer ,noyer  et aussi disparaitre  ! et c'est pas la mort !

Vous ne comprenez décidement rien à rien, j'abandonne.
vous voulez dire quoi , alors , un eternel recommencement   , la mer est toujours là mais la vague qui s'échoue n'est pas toujours la même sur le rivage???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Nov - 18:45

aPOTRE a écrit:la  mort de l'enveloppe charnelle , est inévitable !
la mort de l'Esprit du corps  charnel , reste en vie !que l'on se fasse incinéré ,explosé ,broyer ,dissous dans l'acide ou autres !!!
tout à fait mais seulement pour ceux qui y croient .
Je rappelle que toutes les religions servent à accepter sa condition humaine, et en particulier sa finitude . Pour preuves toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ....................différentes


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Francis XV Lun 15 Nov - 21:58

dan26 a écrit:
tout à fait   mais seulement pour ceux qui y croient .

J'ai beau croire que ma bite va grandir un jour de 5 cm, ça n'arrive pas ...

Comme quoi la foi c'est trop bidon !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Lun 15 Nov - 22:40

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
tout à fait   mais seulement pour ceux qui y croient .

J'ai beau croire que ma bite va grandir un jour de 5 cm, ça n'arrive pas ...

Comme quoi la foi c'est trop bidon !
ça voudrait dire que vous ne ressentez aucune energie vivre spirituellement en vous  , qui est séparé de vos globules , cerveau , coeur , os , ect etc etc !puisque vous penser avec votre bite , bref aucune raison d'être (penser que pour ses muscles alors qu'à 80 berge même avant vous les perdez) la mort 1f607  ! la mort 518364 zettecons zinck lol!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Nov - 9:11

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:
tout à fait   mais seulement pour ceux qui y croient .

J'ai beau croire que ma bite va grandir un jour de 5 cm, ça n'arrive pas ...

Comme quoi la foi c'est trop bidon !
on n'est pas là pour juger qui que ce soit , le principal   étant   que pour ceux qui croient,  cela leur apporte quelque chose .

J'ai cru  moi aussi,   je ne crois plus  (grace à dieu !!!), cela me convient parfaitement  , mais je trouve normal que   certains  aient besoin de placebo  pour accepter leurs  conditions humaines .

Nous sommes  tous différents, et c'est très bien comme cela .

Le seul problème pour moi étant de vouloir prouver aux autres   que dans le domaine de la spiritualité   il y a une vérité universelle , à imposer aux autres .

Par contre pour ton problème , je connais des moyens pour la faire grossir , durcir, et grandir !!! la mort 1f600 la mort 1f600

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum