Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

la mort

+5
Compte supprimé
oscarire
Vladimir de Volog
Francis XV
Frère Barnabé
9 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par ztylo Mer 1 Déc - 7:52

aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:on perd 21 gramme à l'instant qu'on meurt ,
n'est ce pas l'esprit (avec l'ame) qui quitte le corps ???
Ca gâche tout de croire à cela, reste dans le mystère, n'essaie pas de sortir du spirituel, un poids pour une âme et en + 21g pourquoi pas des litres ou des mètres pendant qu'on y est
je peut me le permettre , ayant eu de sensation de mort , une qui me poussa  dans la terre sur le lit et effrayé , et une autre où je me voyait élever (à quelques années d'intervalle) comme un bien être!

Moi, ça me faisait la même chose quand en étant + jeune après une sortie  trop arrosée donc l'âme serait elle le reflet d'excès ?
J'ai un peu cherché et ma foi ça a été mis par une expérience d'un certain:  Dr. Duncan MacDougall,
https://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/10/29/21-grammes-le-poids-de-lame/
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc - 10:47

ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:
ztylo a écrit:
aPOTRE a écrit:on perd 21 gramme à l'instant qu'on meurt ,
n'est ce pas l'esprit (avec l'ame) qui quitte le corps ???
Ca gâche tout de croire à cela, reste dans le mystère, n'essaie pas de sortir du spirituel, un poids pour une âme et en + 21g pourquoi pas des litres ou des mètres pendant qu'on y est
je peut me le permettre , ayant eu de sensation de mort , une qui me poussa  dans la terre sur le lit et effrayé , et une autre où je me voyait élever (à quelques années d'intervalle) comme un bien être!

Moi, ça me faisait la même chose quand en étant + jeune après une sortie  trop arrosée donc l'âme serait elle le reflet d'excès ?
J'ai un peu cherché et ma foi ça a été mis par une expérience d'un certain:  Dr. Duncan MacDougall,
https://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/10/29/21-grammes-le-poids-de-lame/
plus de détail  sur ce que j'avais ressenti
quand  c'est mon ame qui tombait (plongeait)comme un poids mort c'était  l'ame qui suit son corps  dans une descente brutale, quand  c'était dans l'élévation  c'était regardant mon corps (flottant sur moi ) similaire à un miroir (à une distance d'environ 1 mètre)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc - 20:42

aPOTRE a écrit:
ça n'explique pas de prendre du poids !!!
il y a forcement une explication, !!!Tout s'explique mon cher a potre
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc - 20:45

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ça n'explique pas de prendre du poids !!!
il y a forcement  une explication, !!!Tout s'explique  mon cher a potre
Amicalement
t'appelles ça une preuve ,dany?
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Mer 1 Déc - 21:13

aPOTRE a écrit:
t'appelles ça une preuve ,dany?
Quand je t'en donne  tu ne réponds   pas, et quand   je te dis  qu'il y en a forcement  une  sans  l'expliquer ,  tu demandes  des explications . tu es de plus en plus  difficile  à comprendre

tu refuses les preuves, et les demande quand il n'y en a pas à un moment donné.
Pas étonnant que tu crois aussi aux miracles

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Mer 1 Déc - 22:56

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
t'appelles ça une preuve ,dany?
Quand je t'en donne  tu ne réponds   pas, et quand   je te dis  qu'il y en a forcement  une  sans  l'expliquer ,  tu demandes  des explications . tu es de plus en plus  difficile  à comprendre

tu refuses  les preuves, et  les demande  quand il n'y en a pas  à un moment donné.
Pas étonnant    que tu crois aussi  aux miracles

Amicalement
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)
je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 10:55

"aPOTRE" a dit
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)
donc ce ne sont pas des preuves mais un ressenti, emis par un besoin naturel (le besoin de croire), et consolidé par la croyacne acquise, enseignées, ou environnementale

je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
je te rappelle je j'ai été comme toi pendant 30 ans .
pour ceux qui est du souligné , ce sont les personnes qui nous aiment et nous apprécient

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 11:46

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
Mais les preuves je les ai qu'en moi, la Foi est un grade supérieur que de croire,car révélation dans mon intérieur (pas dans le corps , mais dans mon esprit et ame vivant dans le corps!)
donc ce ne sont pas des preuves  mais un ressenti, emis par un besoin naturel (le besoin de croire), et consolidé  par la croyacne  acquise, enseignées, ou environnementale  

je peut même te dire , qui peut avoir foi en toi ou en moi , s'il n"a pas eu (subit)l'épreuve de La Foi ???
je te rappelle  je j'ai été comme  toi pendant 30 ans .
pour ceux qui  est du souligné , ce sont les personnes  qui nous aiment  et  nous apprécient  

Amicalement
tu oublis l'aura que tu apportes ou pas aux autres aussi ! il faut être dans la bénédiction de Dieu Père , pour que tu comprennes !!sinon tu ne trouveras jamais ton chemin tracé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 17:18

="aPOTRE" a dit
tu oublis l'aura que tu apportes ou pas aux autres aussi !
tout à fait , mais c'est l’empathie, le charisme , la séduction etc etc


il faut être dans la bénédiction de Dieu Père , pour que tu comprennes !!
la preuve que non , puisque ne croyant plus (grace à dieu !!!), à ses fables, je l'explique cela veut donc bien dire que je comprends .


sinon tu ne trouveras jamais ton chemin tracé !!!
tu me fais me répéter continuellement!!!
Merci comme je te l'ai expliqué plusieurs fois, j'ai trouvé mon chemin merci ., Mais il ne passe pas par la crédulité .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 17:22

[quote="dan26"]


Merci  comme je te l'ai expliqué  plusieurs   fois, j'ai trouvé mon chemin  merci ., Mais il ne passe pas par la crédulité .


Amicalement
que tu penses avoir trouvé ton chemin , et non pas que tu l'a trouvé !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 20:39

aPOTRE a écrit:
que tu penses avoir trouvé ton chemin , et non pas que tu l'a trouvé !!!!

Déjà répondu 1000 fois, ce que les croyants osent appeler ," chemin, et vérité", n'est ni plus ni moins qu'une croyance afin d'arriver à une certaine sérénité .
Tout le monde peut y arriver sans etre obligé de croire à ..............Et c'est parfait comme cela !!!

Tu vois notre différence mon cher apotre ?tu es incapable (excuse moi )de concevoir qu'une personne qui ne croit pas comme toi , puisse atteindre cette quiétude .
Et de mon coté je considère qu'il y a de nombreux moyens pour y arrive , y compris les religions et les sectes .

Vois tu où est la tolérance ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 20:53

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
que tu penses avoir trouvé ton chemin , et non pas que tu l'a trouvé !!!!

Déjà répondu 1000 fois, ce que les croyants osent appeler  ," chemin, et vérité", n'est ni plus ni moins   qu'une croyance  afin d'arriver à une certaine  sérénité .
Tout le monde peut y arriver   sans etre obligé de  croire  à ..............Et c'est parfait  comme cela !!!

Tu vois notre différence mon cher apotre ?tu es  incapable (excuse moi )de concevoir  qu'une personne  qui ne croit  pas comme toi , puisse atteindre  cette quiétude .
Et de mon coté   je considère qu'il y a de nombreux moyens  pour y arrive , y compris les religions  et  les sectes .

Vois tu où est la tolérance ?

amicalement
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre , je donne le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé de croire à n'importe quoi et n'importe qui !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 20:59

aPOTRE a écrit:
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre  , je donne  le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé  de croire  à n'importe quoi et n'importe qui !
Cela ne veut rien dire, encore et toujours!!

Et surtout je t'ai répondu sur certains points . Le besoin de croire est innée, la foi en...... est toujours acquise , même si tu refuses de l’admettre.

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 21:06

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je répète une fois de plus , je suis pour le Libre Arbitre  , je donne  le témoignage de ma Foi par Révélations ! et non pas obligé et forcé  de croire  à n'importe quoi et n'importe qui !
Cela ne veut  rien dire, encore et toujours!!

Et surtout   je t'ai répondu sur certains  points . Le besoin de croire est innée,  la foi en......  est toujours  acquise , même   si tu refuses de l’admettre.

amicalement
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 21:13

aPOTRE a écrit:
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre  !!!
mais ce n'est pas possible tu parles de ce que tu ne connais pas ...........en plus .
Un agnostique ne peut pas avoir de révélation dans la mesure où un agnostique pense que le connaissance de dieu , est impossible !!! Gnose voulant dire connaissance
Donc c'est totalement contradictoire ce que tu dis .Encore et encore ou contradictoire ou incompréhnsible !!
C'est grave


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 21:31

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre  !!!
mais ce n'est pas possible  tu parles  de ce que tu ne connais  pas ...........en plus .
Un agnostique   ne peut pas avoir de révélation dans la mesure où un agnostique  pense   que le connaissance de dieu  , est  impossible !!! Gnose voulant  dire connaissance
Donc c'est totalement contradictoire ce que tu dis .Encore et encore  ou contradictoire ou incompréhnsible !!
C'est  grave


amicalement
 c'est pas de l'athéisme

Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.

bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 2 Déc - 21:36

]b]"aPOTRE" a dit [/b]
 c'est pas de l'athéisme
qui te parle d'athéisme ?e

Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
et alors c'est exactement ce que je te disais !!!

bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite  !

J e te laisse je ne te répondrai plus tu es un pauvre type désolé , ta foi te rend fou

amicalement et bonne route spirituelle , ou psychiatrique
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 21:46

dan26 a écrit:
]b]"aPOTRE" a dit [/b]
 c'est pas de l'athéisme
qui te parle  d'athéisme ?e  

Agnosticisme
L’agnosticisme est une conception selon laquelle l'esprit humain ne peut accéder à l'absolu. Selon les agnostiques, il est impossible de trancher le débat sur l'existence d'un dieu ou d'une divinité, il n'y a aucune preuve définitive sur le sujet et il n'est pas possible de se prononcer.
et alors   c'est exactement ce que je te disais !!!

bref ensuite ce prononce une fois la Révélation venu en lui ou elle , et a foi ensuite  !

J e te laisse je ne te répondrai plus  tu es un pauvre type désolé , ta foi te rend fou

amicalement et bonne route spirituelle , ou psychiatrique
pour te mettre dans cet état , tu te sent perdu , comme on dit la vérité a toujours le dernier mot  !!
tu as voulu tenir tête ou un bras de fer avec moi , et t'as échoué , assumes donc , sinon c'est toi le fou pour ne pas assumer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Déc - 22:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
vois en moi à un agnostique ,qui a eu la Révélation , je ne comprend pas que tu ne le veuilles pas l'admettre  !!!
mais ce n'est pas possible  tu parles  de ce que tu ne connais  pas ...........en plus .
Un agnostique   ne peut pas avoir de révélation dans la mesure où un agnostique  pense   que le connaissance de dieu  , est  impossible !!! Gnose voulant  dire connaissance
Donc c'est totalement contradictoire ce que tu dis .Encore et encore  ou contradictoire ou incompréhnsible !!
C'est  grave


amicalement
abraham , comme moise , ne croyaient pas en un Dieu unique , ensuite ils ont eu la Révélation  d'un Dieu Unique , par Dieu Lui Même!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

la mort - Page 7 Empty Re: la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum